Aller au contenu


Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Imaginez un instant que le côté du rinnegan de son visage, que l'on a jamais vu, serait entièrement noir comme pour le Zetsu noir ?

Si l'alliance découvrait cela, que se passerait-il si jamais ils tuaient Zetsu noir justement ?...

 

Je ne pense pas qu'un côté de son visage soit noir car si tu regarde son combat contre Minato, il a les avant bras découvert et son bras gauche est blanc donc tout son corps doit l'être aussi.

 

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un corps ( celui de son frère, Izuna ) modifié à l'aide des cellules d'Hashirama qui lui permettent de se régénérer et d'avoir cette si longue longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça serait décevant si Tobi est une moitié de l’âme de madara, car ça deviendrait trop facile, et ça voudrait dire qu'on pourrait faire un edo tensei d'une personne encore vivante, c'est ridicule...

Kabuto peut splitter son âme en deux ou trois, tuer un de ces clones faire un edo tensei, et se retrouver a contrôler un clone de lui immortel...

Et pourquoi pas si lui meme se fait tuer, se faire invoquer par son propre edo tensei.

 

ça deviendrai n'importe quoi...

 

Je prefererai que Tobi soit une personne a part entiere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Valken, même si je trouverais cela étrange que ce soit un personnage venu de nulle part genre le frère de Madara, même si ça peut être plausible, je pense malgré tout que c'est une tête connue un vrai manipulateur qui ce sera joué de tout le monde, mais pour l'instant je sèche, mais je pense pas qu'il soit réellement un vieux de la vieille car il connaissait nagato donc maxi de l'époque de Jiraya, pourquoi pas Orochimaru le come back !! Un bout d'ame logé chez un autre lol :), non franchement la galère. Mais Obito c'est clair que non et je suis d'accord sur le principe que Madara est réellement mort donc pas lui non plus. Que des questions et aucune réponse en somme Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous que le lien Obito/Tobi est né de l'anagramme de leur nom, et encore ce n'est pas exactement un anagramme. A ce premier lien nous avons fait des conjectures (pouvoir de kakashi, ressemblance avec obito, etc).

 

Il se peut que tobi soit madara en ce sens que l'âme qui habite tobi est celui de madara. De plus si l'edo tensei marche sur l’âme de madara, cela ne signifie pas que madara n'est pas mort, mais que l'âme qui habite tobi est à l'image de l'âme qui incarnait le madara originel.

moi, l'hypothèse que je fais est celle-ci:

-madara est laissé pour mort, zetsu étant carnivore consomme le corps. La volonté de madara prendre le dessus sur le corps de zetsu et devient tobi.

c'est un peu comme kula et la revanche de kula dans DBZ ou kabuto qui se fait phagocyter par oro (version serpent blanc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous que le lien Obito/Tobi est né de l'anagramme de leur nom, et encore ce n'est pas exactement un anagramme. A ce premier lien nous avons fait des conjectures (pouvoir de kakashi, ressemblance avec obito, etc).

 

Il se peut que tobi soit madara en ce sens que l'âme qui habite tobi est celui de madara. De plus si l'edo tensei marche sur l’âme de madara, cela ne signifie pas que madara n'est pas mort, mais que l'âme qui habite tobi est à l'image de l'âme qui incarnait le madara originel.

moi, l'hypothèse que je fais est celle-ci:

-madara est laissé pour mort, zetsu étant carnivore consomme le corps. La volonté de madara prendre le dessus sur le corps de zetsu et devient tobi.

c'est un peu comme kula et la revanche de kula dans DBZ ou kabuto qui se fait phagocyter par oro (version serpent blanc)

 

 

 

 

OK mais si l'esprit prend le pas sur le zetsu, c'est que son âme aussi, un esprit sans âme cela devient phyosopihque!

 

De meme Oro a des cellules de lui sur toutes les marques maudites et rien que sur Kabuto, il pourrait donc etre rappeler même en etant scellé par l'epée de Susanoo.

Une partie d'orochimaru vie encore en Kabuto, alors ça devrait etre possible de faire l'edo tensei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara parait jeune lors de sa résurrection.

 

Il n'a donc pas pu mourir après son combat contre le Shodai. Le Shodai l'a bien tué. Tobi depuis le début ne fait que mentir.

Un problème se pose : comment Kisame reconnait Madara en Tobi ?

Je pense qu'il lui a menti comme aux autres.

Le juubi lui aussi n'est qu'un mensonge.

Le parchemin des Uchiha n'est peut-être qu'une de ses créations. Il dit qu'on peut le déchiffrer avec le sharingan simple, puis le MS et le Rinnegan, mais à part le sharingan, on n'a vu personne déchiffrer le reste, même Itachi. Itachi a seulement connaissance du parchemin lisible pour les sharingan, puisqu'il dirige Sasuke là-bas.

 

Tobi envers l'alliance se fait passer pour Madara, et envers l'Akatsuki, il se fait passer pour le messager de Madara. Comme je l'ai dit plus haut, son intérêt pour Sasuke n'est apparu qu'au moment de la trahison de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est Tobi ?

 

Voici mon explication logique (?) :

 

Les éléments connus :

 

• Tobi connait parfaitement l’histoire sur quasiment le dernier siècle et la tablette secrète des Uchiwas

• Tobi est le 2e porteur du rinnegan

• Tobi est « incomplet » et les bijus doivent l’aider

• Tobi n’utilise pas de MSE et dispose d’un sharingan spatio-temporel

• Madara est mort ! Sinon la résurrection du monde impur (Edo Tensei) n’aurait pas marché

• Madara serait mort face à Hachirama

• Le combat a permis de récupérer de l’ADN Senju

• Tobi est très doué pour les sciences médicales et en particulier les greffes.

• Tobi a collectionné les sharingans

• Madara a connu Nagato enfant ! Madara avait prévu de ressusciter grâce à l’enfant.

• Madara avait un frère dont il a eu les yeux (de gré ou de force…)

• Tobi a dit que son frère est mort

• Obito a un sharingan spatio-temporel utilisé par Kakashi. Obito a entre 40 et 45 ans d’écart avec Madara

• Yondaime a cru reconnaître Madara (son doute le bras blanc) derrière le masque lors de l’attaque il y a 17 ans. Il se sacrifie en pensant que le risque sera pour plus tard ! Il est franchement top intelligent celui-là !

• Lors de l’attaque de Kyubi, Obito est déjà mort (15 minutes après l’activation de son sharingan) ou aurait eu environ 15 ans.

• Kakashi a entre 13 et 15 ans quand Kyubi attaque le village.

• Kisame finit par « reconnaître » Madara malgré 1 coupe de cheveux différentes (son FB)

• Tobi semble avoir une double personnalité quand il entre à l’akatsuki

• Tobi est l’inspirateur de l’akatsuki en suivant à distance Yahiko, Konan et surtout Nagato. (Ils traitent d’ailleurs d’égal à égal à Ame)

• Tobi a un œil droit toujours visible, nous ne voyons que l’œil gauche de Madara !

• Itachi a perçu un complot et a pour mission de démasquer l’akatsuki. Il arrive à la conclusion que Tobi et Madara sont une seule et même personne mais que les impressions ne sont parfois pas totalement justes.

• Le vœu de Madara est la paix en régnant sur le monde grâce à Œil de Lune et en devenant le nouveau Jin de Jubi !

 

Je crois que je n’oublie que peu de paramètres.

 

Ma théorie va s’appuyer sur presque tout cela, en attendant que Kishi nous donne la sienne.

 

Black Zetsu a rencontré (ou a été « fabriqué » par ) Madara avant son affrontement avec le 1er Hokage.

 

BZ a comme pouvoir (kekkei ?) de se dédoubler comme une cellule et de dupliquer un ADN en créant un clone solide. Ma thèse est que BZ a dupliqué Madara avant ou pendant le combat.

 

C’est donc une moitié de Black Zetsu qui est mort lors du combat. Et personne n’a vu la supercherie (un peu comme Kisame face à A et B).

 

Autre possibilité Madara sait se dupliquer, à l’instar de Muu que nous venons de voir faire.

 

Quoiqu’il en soit, il a survécu et est passé pour mort.

 

C’est à partir de là, qu’ayant récupéré au cours du combat de l’ADN senju, que commence le plan de son avènement, de son plan de paix et de sa double « vengeance », Konoha et les Uchiwas !

 

Commencent alors, avec Black Zetsu, les expériences de mélange d’ADN. Pour cela, ils utilisent les talents de duplication de Zetsu. Beaucoup doivent mourir au cours des expériences. Mais finalement, Zetsu Blanc est créé.

 

Black Zetsu se fusionne alors avec l’un d’eux, et grâce à cette récupération de l’ADN senju, récupère les éléments terre et eau et donc une sensibilité au Mokuton qui lui permet désormais de se déplacer via la terre et les arbres.

Il devient un espion, une sentinelle.

 

L’expérience étant concluante, l’arbre à Zetsu blanc est créé.

 

Madara échaffaude qu’il aura besoin d’un armée de Zetsus blancs, ce qui prend du temps surtout pour passer inaperçu ! Mais compte tenu du temps nécessaire, il lui faut trouver un moyen de survivre et de gagner en puissance...Ou alors de ressusciter !

 

Il connaît la légende du Rikodu Sennin. Il a besoin du Rinnegan, pour pouvoir ressusciter et des bijus pour contrôler le monde grâce à l’ « œil de lune » ! Il connaît la tablette des Uchiwas !

 

Il va donc se relancer dans des expériences visant à recréer le Rinnegan. Et les Zetsus blancs vont servir de cobaye ! Il serait trop risqué de se greffer ses tentatives sur lui !

 

Dans l’intervalle, comme on ne se refait pas, et qu’il hait Konoha, Madara prend le contrôle d’un pays en contrôlant (hypnotisant ? Zetsu blanc ?) son kage. Il rencontrera à cette occasion Kisame.

 

Ses expériences portent leurs fruits et il arrive à recréer 1 paire de Rinnegan sur un Zetsu Blanc. Il décide de les greffer sur un jeune orphelin, un gamin appelé Nagato.

 

Seulement, il est peut-êter à ce stade vieux ? fatigué sans doute et peut-être malade, il sait qu’il va mourir. Alors il confie au Zetsu blanc, qui a porté les tous nouveaux Rinnegan, une mission, euh non … une Mission ! Pour cela, il reçoit l’œil droit de Madara et ses instructions. A savoir :

 

- Continuer à produire, prudemment, via l’arbre, des zetsus blanc

- Surveiller la croissance de Nagato et s’assurer qu’il éveillera son Rinnegan

- Rinnegan éveillé, lui « inculquer » la nécessité de créer une organisation capable d’apporter la paix en chassant les bijus pour recréer Jubi pour lui faire croire qu’il en deviendra le 2nd Jin !

- Récolter un maximum de sharingan et pour ce faire, tuer le clan Uchiwa qui l’a trahi !

- Enfin, se regreffer le Rinnegan de Nagato une fois les bijus récupérés pour avoir le chakra suffisant pour ramener Madara via le Rinne Tensei !

 

Le Zetsu Blanc à la mort du vrai Madara, copie son ADN et récupère comme prévu l’œil droit. Il prend son apparence mais se fait des cheveux plus courts et surtout « magie du sharingan » l’âme de Madara, sa noirceur a minima, arrive à s’exprimer dans ce mélange devenant Tobi !

 

Dès lors, Tobi va suivre à la lettre les instructions de feu Madara.

Il va contrôler son auto production, superviser le lancement de l’akatsuki et son recrutement (il se représentera devant Kisame qui le « reconnaîtra »), lancera Kyubi sur Konoha (à la fois pour le détruire mais aussi pour récupérer son chakra) , affrontera Yondaime et les sbires de Danzou (d’où la perte des 2 bras qui ressemblent à des bras de zetsus blancs), aura des relations troubles avec Oro et Danzou non élucidées  (Itachi en percevra une partie avec Shisui) dans l’extermination du clan Uchiwa et la récupération des sharingans !

 

Cette théorie a l’avantage d’expliquer aussi pourquoi Tobi et Zetsu Black and White semblent se parler d’égal à égal !

 

Orochimaru, de son côté et en bon serpent, a compris le projet secret de l’organisation et deviné qui est Tobi. C’est pourquoi Kabuto est au courant ! Il s’éloigne et essaie de devenir plus fort pour empêcher l’akatsuki d’atteindre son but ! Il tente de tuer Naruto en FG, portégé par Tsunade.

Il veut Sasuke pour avoir un sharingan et un corps fort pour espérer ne pas perdre son libre arbitre quand « Œil de Lune » sera lancé.

 

Pourquoi Tobi s’intéresse à Sasuke ?

Itachi est malade et mourant. Et parce qu’il lui ressemble. Kyubi a reconnu en Sasuke le regard de haine de Madara, l’esprit du vengeur ! Sasuke peut devenir un excellent allié !

 

Tobi adore quand un plan se déroule sans accroc (« agence tout risque » tous droits réservés :-D)

 

Mais les grains de sel s’accumulent d’un coup alors qu’il s’approche de son but.

- Le 1er : Naruto retourne Nagato qui utilise ses yeux pour « Rinne Tenseïser » le village de Konoha ! Le Jutsu tue Nagato et Tobi doit à tout prix récupérer les yeux ! Il est pas loin d’y perdre la vie face à Konan !

- Le 2e : Sasuke avec Taka ne ramène qu’une tentacule d’Hachibi !

- Le 3e : Naruto est insaisissable

 

Tobi va donc déclencher la guerre  à cause de Nagato (destruction de Konoha) pour essayer de profiter de la confusion pour finir seul le boulot.

 

- Le 4e et dernier : Kabuto a retrouvé le cercueil de Madara (Oro et Kabuto étaient vraiment très bien informés ) et voilà qu’il est sous Edo Tenseï. Cela explique l’impatience et l’urgence dans laquelle se met Tobi, au point de donner l’impression de perdre un peu le contrôle. Il profite néanmoins de l’aide de Kabuto pour récupérer les Z-Jins pour les équiper et en faire ses Z Pains. Il a récupéré des armes du Rikudo. Il va devoir se débrouiller seul pour lancer « Œil de Lune » et devenir le Jin de Jubi. Il pourra ainsi terminer sa mission  et se « re-compléter avec Madara.

Obito ?

Obito a par coïncidence un sharingan qui est « le même » que celui de Madara, un spatio-temporel. S’il fallait chercher un lien, je choisirais familial. Obito est peut-être un petit fils…

 

A vos commentaires sur cette théorie…Moi je vais chercher une aspirine … :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait décevant si Tobi est une moitié de l’âme de madara, car ça deviendrait trop facile, et ça voudrait dire qu'on pourrait faire un edo tensei d'une personne encore vivante, c'est ridicule...

Kabuto peut splitter son âme en deux ou trois, tuer un de ces clones faire un edo tensei, et se retrouver a contrôler un clone de lui immortel...

Et pourquoi pas si lui meme se fait tuer, se faire invoquer par son propre edo tensei.

 

ça deviendrai n'importe quoi...

 

Je préférerai que Tobi soit une personne a part entière...

Je partage la même opinion. L’idée d’avoir des personnages qui peuvent avoir plusieurs corps en même temps et plusieurs âmes en même temps sur Terre ne me plait pas. C’est pire que du KageBushing ou du dédoublement. Mais Kishimoto est le maitre du temps et de l’espace.

 

Tobi est une création de Madara (mystère qui entoure le trio Mad-Zet-To) qui doit avoir au moins une partie humaine (1/2 visage) mais d’où vient ce visage ? Je commence à penser que c’est celui d’Obito que Madara (ou Zetsu) a récupéré. Je me souviens que Kabuto réussi à manipuler des morts dans la first gen, si on ajoute à ça toutes les greffes que l’on a déjà vu (y compris la greffe de chakra de Chyo sur Gaara) nous pouvons voir les contours de Tobi.

Et j’oublie Izanagi dont utilité est encore floue.

 

Je vois bien Tobi comme un Darth Vador au près de Darth Sidious (Madara), une relation de disciple et de maître.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que tsunade est connu madara de son vivant puisque dans le chapitre 545 à la page 4 elle dit " je savais qu'orochimaru et madara s'intéressaient énormément au shodaime hokage".

donc tobi ne peut pas être shishui puisqu'on voit que shishui est à peu près de la même génération que itachi!

ensuite rien ne nous prouve que tobi=obito et rien ne nous permet de le penser à part l'anagramme donc je ne pense pas que ce soit le cas!

pour moi tobi est une partie de madara son âme ou une partie de son chakra et de sa personnalité!

enfin bon j'ai hâte d'avoir la révélation!!!!!

je rappellerai également que l'on sait désormais que tobi a le sharingan ET le rinnengan!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli beau boulot t'as du en chier pour pondre un truc pareil, mais en tout cas bien expliqué ça tiens bien la route, mais je dois dire que ça me décevrais un peu que Tobi sois simplement un Zetsu/Demi Madara/Expérience/Ex Larbin de Madara ^^ poursuivant le but de son maitre, mais ta théorie à le mérite de ne rien laisser de coté donc pourquoi pas. GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@werewolfhunter

 

Beau travail!  Mais j'aurai quelques remarques à faire, Pour Kisame le fait qu'il reconnaisse Madara ne compte pas, car c'est le nom dont il s'etait presenté a lui quand il l'a rencontrer à Kiri derriere le Mizukage, on sait juste que le Tobi de l'epoque a le meme visage que le Tobi de l'Akatsuki.

 

Après dans ta liste des choses à faire par Zetsu quand Madara mourra, ça fait beaucoup de chose!!! Et ça me parait compliqué.

 

Beaucoup d'indice penche pour la moitié d'ame malheureusement... Même si je trouve cela ridicule, décevant, très tirer par les cheveux et presque trop simple.

j'aurai aimé un personnage complétement différent qui aurait fait un peu plus complot et suprenant....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valken

 

Une fois de plus je suis d'accord avec toi ça manquerait vachement de mordant, avec ce qu'il s'est déjà passé auparavant dans Naruto je miserais quand même plus sur quelque chose de surprenant surtout à ce moment de l'histoire (proche d'un dénouement final), pour justement en cloué quelques uns :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA seule chose qui nous met le doute est que madara parle de Nagato, alors j’espère que c'est pas une extrapolation ou erreur des traducteurs US.... Parce que pour le coup ça changerai une partie du manga lol

j'ai pas réussit à trouver le scan Jap :-(

 

 

Edit : J'ai bien verifié Madara parle bien de nagato " 長門 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de cette théorie mais je peu te répondre quand même.

 

Depuis quand Obito peut se décrocher un bras et le reconstituer tout de suite après ?

Il a été écraser par le rocher, alors son visage a pu résister mais pas son bras, donc son bras serait un greffe.

 

 

Depuis quand Obito a un visage vieux avec plein de rides ?

Il a pu utilisé un technique pour survivre qui accélèrent le vieillissement. Ou après sa survie il a fait des expériences pour augmenter sa puissance et en contre coup, il a vieille plus rapidement avant de trouvé une solution pour stabilisé le vieillissement.

 

Depuis quand le mot Tobi a t-il un quelconque rapport en japonais avec Obito ?

Ça je suis d'accord, c'est seulement la traduction et l'argument que certain utilise, mais sa veut rien dire au final.

 

Depuis quand Obito sait-il autant de choses sur Madara, Juubi... ?

Il a pu découvrir la tablette des Uchiwa ou des livres histoire. Tobi (supposé Madara) en sait bien beaucoup sur ces histoire, il les aurais appris ou ? Sinon pour Madara c'était une légende et un rejet des Uchiwa alors son histoire a pu se transmettre.

 

- Ou tous simplement été le disciple de Madara.Vu que le vrai Madara a l'air d'avoir vécu un peu plus longtemps que l'on ne le pense du fait qu'il connait Nagato.

 

Depuis quand Obito possède de l'adn d'Hashirama ?

Orochimaru a pu en trouvé. Danzo a pu en trouvé. Alors pourquoi pas lui, il sait comment rentré dans Konoha sans déclencher l'alarme alors.

 

Depuis quand Obito est un fou furieux ?...

Le fait qu'il croyait mourir et que s'est compagnons suite a leur victoire non même pas essayer d'enlever les rocher pour retrouver son corps. Qu'il l'est abandonnée. (ou si disciple de Madara, lavage cervaux)

 

 

Sinon, beaucoup croyait que Tobi=Madara, car il le disait. Et d'autre n'y croyait pas.

De même que beaucoup on cru que c'était le RS,ou Madara, ou Izuna dans le cercueil.

 

Étant donnée que Tobi n'est pas Madara, pour la grande déception de plusieurs. Et que c'est même personne traitaient les gens qui disait que Tobi n'est pas Madara  d'ignorant de stupide,etc.

 

Alors que là c'est la même histoire pour hypothèse Tobi=Obito. Rien n'est impossible hein, avec Kishi tous peu arrivé :D.

 

Enfin je sais pas qui est Tobi, mais je crois que sa soit Obito, mais quand même ^^

  • Un clone de madara
  • Un disciple de madara
  • Un ninja inconnu
  • Une création d'Izanagi
  • Le frère de Madara
  • Un ninja qu'on connait, mais qu'on a pas fait lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un Sasuke venu du futur ??Tobi maîtrise l'espace temps ,il est allé dans le passé à l'instar de Trunks, pour changé le cours de l'histoire car dans le futur ça s'est finit en Happy Ending

C'est pourquoi Itachi s'est préparé à l'ultime choc en ou cas les deux Sasuke se rencontrent !!

Et c'est aussi pour ça qu'il a attendu que Sasuke devienne un nukenin pour faire bouger l'Akatsuki

 

 

@werewolfhunter

Pas mal,

En ce qui concerne le bras liquide de Tobi,je pencherais plutot à une technique qu'il a du copié sur le mizukage (un zetsu n'est pas liquide,je me trompe ?),Tobi à gouverner à Kiri ,bonne occaz pour lui d'apprendre une technique d'eau !!

ta thèse tient la route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un Sasuke venu du futur ??Tobi maîtrise l'espace temps ,il est allé dans le passé à l'instar de Trunks, pour changé le cours de l'histoire car dans le futur ça s'est finit en Happy Ending

C'est pourquoi Itachi s'est préparé à l'ultime choc en ou cas les deux Sasuke se rencontrent !!

Et c'est aussi pour ça qu'il a attendu que Sasuke devienne un nukenin pour faire bouger l'Akatsuki

 

 

J'Y AVAIS PENSE y'a quelques mois, mais je trouvais ça quand très farfelu et un peu trop gros!!

 

ça expliquerai pourquoi il l'aide alors qu'il n'en a pas vraiment besoin

et que peut être dans son univers, nagato a ressucité le Vrai Madara, d'où la surprise dans notre univers de Madara d'etre seulement sous l'emprise de l'edo tensei....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hamtaro Japan

 

Merci !

Pour le bras liquide, judicieuse remarque pour laquelle je ne vois rien d'incompatible avec ce que je présente. D'autant que j'emets l'hypothèse que grace au Mokuton, WZ dispose désormais de manière sûre de 2 éléments : Doton et Suiton (terre et eau).

 

Trunks ?

Oui...euh, mais non !

Là, cela ferait vraiment très copié/collé sur DBZ. On sait que Kishi aime, mais là...

Je ne crois d'autant pas à cette théorie que vu les surprises de Tobi face aux évènements, ce n'était pas prévu et normalement, si le cours des choses changent dans ce présent, pas sûr qu'il continue à exister dans le futur.

Et donc pas de retour en arrière possible...

Mais ça n'est que mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ma première pensé va pour Tobi = Izuna, le frère de Madara.

 

Ma deuxième serai un personnage que l'on connait très bien et qui se joue de tout le monde. C'est surtout la remarque de Kabuto " Tu te fais appeler Madara ces temps-ci " qui fait tilt. Il révèle complétement son imposture.

Aussi, le fait qu'il appelle Minato " Minato-San " est très intriguant. Donc je pense qu'il est au moins de l'époque de Minato et c'est certain qu'ils se connaissent.

 

Au niveau de cette piste, je ne vois pas du tout qui ça pourrai être.

Il est toutefois évident qu'il s'agit de quelqu'un que l'on connait car un masque cache toujours un secret.

Avec toutes les modifications qu'à l'air d'avoir Tobi ça peut très bien être un Uchiha, comme un Uzumaki ou encore un simple ninja de Konoha.

 

Ce qui est sur et certain c'est que Tobi est complice de Madara, je dirai même que Madara exerce une certaine autorité sur Tobi ou que Madara lui a complétement retourné le cerveau car on a appris que Tobi fait tout ça pour ressusciter Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, le fait qu'il appelle Minato " Minato-San " est très intriguant. Donc je pense qu'il est au moins de l'époque de Minato et c'est certain qu'ils se connaissent.

 

Je ne me souviens pas que tobi l'appelle "minato-san"

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_500_p17

 

Il est toutefois évident qu'il s'agit de quelqu'un que l'on connait car un masque cache toujours un secret.

 

Un masque sert peut être à cacher un secret mais ce n'est pas obligé que le secret en question soit un visage connu, lors du combat contre konan nous avons pu voir une partie de son visage gauche et apparemment son visage est constitué bizarrement avec son truc noir autour de son oeil. Donc la constitution de son visage pourrait être un gros indice pour le battre, c'est peut être pour ça qu'à l'aube de la guerre il a échangé son petit masque contre un gros casque vu que guerre=combat violent.

 

Le fait qu'il croyait mourir et que s'est compagnons suite a leur victoire non même pas essayer d'enlever les rocher pour retrouver son corps. Qu'il l'est abandonnée. (ou si disciple de Madara, lavage cervaux)

 

C'est quand même lui qui a dit à ces compagnons de s'enfuir, un type comme lui qui est prêt à se sacrifier pour ses amis ne peut pas devenir un fou furieux comme tobi pour cette raison.

 

Moi je pense que tobi=tobi tout simplement, c'était ma deuxième opition après tobi=madara, et puis il y zetsu qu'il appelle toujours tobi (vous utilisiez cet argument pour contre la théorie tobi=madara ben moi je l'utilise pour contrer tobi=obito ou tobi=izuna  ;))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question que je me posais :pourquoi madara n'a clairement pas le MSE lorsqu'il est rapelle par l'edo tensei dans le dernier scan ?

Je pensais que le MSE en etait un car justement on peut le garder eveille sans risque et donc permanent.

Je trouve cela intriguant et on sera fixe quand on aura le vrai Madara en action mais bon comme on n'a jamais vraiment vu le MSE en action et aucune information vraiment concrete dessus je me pose la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh coucou tout le monde ! :o))

 

Bon je lis, tous les commentaires mais la j'ai la net impression que ça part en vrille.. beaucoup de Théorie brillante par leur recherche mais bien trop compliqué à mon goût ! Je vois tout le monde parler de zetsu noir, blanc clonage et tout... Franchement j'ai l'impression que c'est bien complexe.

 

Depuis quand un manga type DBZ, Saint Seya, One Piece, Bleach est compliqué. Vous sortez des théories de dingues (ce n'est pas une critique) alors que je le vois gros comme une maison la vérité sera bien plus simple et on va faire "ah oué pas mal" Les trucs trop prises de tête ça n'existe que dans les théories ;o))

 

Je sens bien un Tobi = Obito : et oui même si c'est critiquer par un grand nombre d'entre vous.. si si si j'y crois :o))

 

Pkoi? :

 

- On n'a vu l'oeil gauche de Tobi quand??? Juste quand après avoir récupéré l'oeil de nagato. Avant avait toujours un masque mononoeil :o)) curieux alors qu'obito s'est fait enlevé "le droit"

 

- Obito : c'est la classe international. Faut l'avoué on a tous kiffé le personnage. Bizzare que kishi est créé un perso si génial sans en tiré profit.

 

- Tobi est un peu déluré, on l'a vu à de nombreuses reprises faire le pître : encore un trait de caractère d'Obito.

 

- Le jutsu qui ressemble étrangement à celui de Kakashi : je sais on va me dire "non mais c'est pas le même". oui oui normal comme l'oeil droit de Sasuke qui permet de produire l'amateratsu (dsl pour les fautes) et l'oeil gauche qui lui permet de façonner la flamme ou inversement :o))

 

- quand il part la lame de suigetsu : normal? il l'arrête avec le bras... bizarre coté droit encore une fois (c'est pas la qu'Obito s'est fait écrasé?) ah bah si c'est robocop notre gaillard :o))

 

Après comment il s'en est tiré? J'en sais rien mais bon kishi va nous le pondre :o)) vous en faites pas !

 

a plouche !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a vu l'oeil gauche de Tobi quand???

Pas besoin de le voir, il l'a utilisé pour s'en sortir face à Konan en faisant izanagi pour éviter d'exploser avec ses petits papiers.

Obito : c'est la classe international

Le gamin de 13 ans ? Un uchiwa genin qui n'a pas réveillé ses sharingans alors que son compagnon Kakashi est jounin avec 1 an de moins ?

 

Ca manque d'argument à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh coucou tout le monde ! :o))

 

Bon je lis, tous les commentaires mais la j'ai la net impression que ça part en vrille.. beaucoup de Théorie brillante par leur recherche mais bien trop compliqué à mon goût ! Je vois tout le monde parler de zetsu noir, blanc clonage et tout... Franchement j'ai l'impression que c'est bien complexe.

 

Depuis quand un manga type DBZ, Saint Seya, One Piece, Bleach est compliqué. Vous sortez des théories de dingues (ce n'est pas une critique) alors que je le vois gros comme une maison la vérité sera bien plus simple et on va faire "ah oué pas mal" Les trucs trop prises de tête ça n'existe que dans les théories ;o))

 

Je sens bien un Tobi = Obito : et oui même si c'est critiquer par un grand nombre d'entre vous.. si si si j'y crois :o))

 

Pkoi? :

 

- On n'a vu l'oeil gauche de Tobi quand??? Juste quand après avoir récupéré l'oeil de nagato. Avant avait toujours un masque mononoeil :o)) curieux alors qu'obito s'est fait enlevé "le droit"

 

- Obito : c'est la classe international. Faut l'avoué on a tous kiffé le personnage. Bizzare que kishi est créé un perso si génial sans en tiré profit.

 

- Tobi est un peu déluré, on l'a vu à de nombreuses reprises faire le pître : encore un trait de caractère d'Obito.

 

- Le jutsu qui ressemble étrangement à celui de Kakashi : je sais on va me dire "non mais c'est pas le même". oui oui normal comme l'oeil droit de Sasuke qui permet de produire l'amateratsu (dsl pour les fautes) et l'oeil gauche qui lui permet de façonner la flamme ou inversement :o))

 

- quand il part la lame de suigetsu : normal? il l'arrête avec le bras... bizarre coté droit encore une fois (c'est pas la qu'Obito s'est fait écrasé?) ah bah si c'est robocop notre gaillard :o))

 

Après comment il s'en est tiré? J'en sais rien mais bon kishi va nous le pondre :o)) vous en faites pas !

 

a plouche !!!!

 

 

 

 

 

tu critiques notre théorie alors que tu annonces qu'on a jamais vu l'oeil droit de tobi alors que si,on l'a vu quand il s'est battu contre konan...

 

on a peut etre des théories un peu folles,mais nous au moins,on sait lire le manga en prenant en compte tous les détails d'un personnage et toutes les infos que l'on a sur lui avant de se lancer dans des théories "qui partent en vrille" comme tu dis.

 

après,je pense que c'est bien le corps d'obito,mais pas son esprit a l'interieur ou pas son ame si vous préférez,a la maniere d'orochimaru et de sa technique de transfert d'ame,je pense que quelqu'un a pratiqué cette technique sur le corps d'obito.

 

 

P.S. eh s'il vous plait les gens arretez de vous la raconter en disant que vous saviez depuis le debut que tobi n'etait pas madara c'est bon on était plein a dire ca et on est pas la a tous la ramener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...