Aller au contenu

Fairy Tail 254


Yuuan
 Share

Messages recommandés

J'espère qu'il y aura aussi un bond temporelle pour les membres de Ft resté sur l'ile, voir de nouveaux look, des rangs S proche du niveau de Makarov, etc ... ca peut être super sympathique, surtout que FT c'est un manga sans prise de tête donc j'espère voir du fan service à défaut de cohérence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais trouver l'île Tenrou c'est pas difficile, je en crois pas qu'elle ai changé de place, et sinon, ils ont les Blue Pegasus pour la retrouver.

 

Mouais, pas changé de place je sais pas trop :

 

> http://img.mangastream.com/m/3/99983324/c7e88260d8f299a301a5784971971597.png

 

Non seulement on ne la voit plus mais pendant 6 mois il y a eu des recherches et rien de trouvé donc je vois pas comment elle peut être au même endroit. A moins qu'elle soit au même endroit dans un monde parallèle, un truc impossible je pense... Après ils ont les BP avec eux, ça peut aider reste à savoir s'ils sont juste venu pour dire que l'île existe encore ou pour aider à les retrouver.

 

Il ne parle absolument pas de leur puissance, mais juste de l'esprit de guilde. Même s'il n'y a pas de magie, la guilde persiste parce que la guilde, c'est l'amitié et la solidarité.

Mais bon, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas les enterre si vite. Macao n'était pas mauvais au tout début du manga, et certains autres doivent avoir son niveau, comme Wakaba. Les autres doivent se défendre aussi.

Il faudra juste savoir dans quelles conditions la guilde sera amenée pour sauver leur île et Natsu et cie, et là on pourra juger de la vraie difficulté^^

 

C'est un peu ce que je voulais dire, j'ai du très mal m'exprimer alors. Mais clair qu'il faut pas les enterrer aussi vite on les a juste vu un peu triste pas assez suffisant pour se faire une idée sur le reste à mon goût. Après faut voir si il y aura effectivement une mission sauvetage par FT ou si l'île reviendra d'elle même à Earthland en supposant qu'elle est autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'est bien Mavis qui a dit la prophétie à Makarov non ? ça pourrait confirmer que Mavis est bien la fille qui sourit, car son sourire laisse penser que cette personne savait ce qui allait se passer.

bon ben j'avais bien deviné ^^ même si je pense ne pas être le seul sur ce coup là !

mon avis est partagé parceque :

deja ce ne sera pas un arc à la reborn et ça c'est bien, ils n'ont pas voyagés dans le temps , ils ont hibernés et ça ça veut dire que l'histoire avancera un minimum,

néanmoins l'hibernation est le pire des cas possible, en 7 ans le monde a évolué(à part la blague qu'est Romeo) mais pas nos héros principaux ? les 7 ans étaient une excellent excuse pour qu'il rattrape un minum leur lacune face aux futur tout puissant enemi !

mais là Mashima n'a pas profiter de ça, et j'espère pas qu'il va nous sortir des power up de l'espace du genre : " ils ont dormi pendant 7 ans leur magie est donc resté en concentration passive ce qui a comme effet de la decupler " parce qu'il est capable de nous sortir un truc comme le garçon !

vraiment je m'interroge sur ce que va devenir ce manga, car là le fil rouge est difficilement évitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire

Pour moi (j'appuie bien sur ce point, parce que ce n'est que mon point de vue, et non la vérité générale), le seul truc que tu n'arrives pas à admettre, c'est qu'ils ont bel et bien eu une défaite. Je comprends que par ton grand pessimisme naturel, la défaite de GH et le gâchis d'Hadès et Ultear t'ont quelque peu refroidi. Mais bon, le vrai danger était bien là, à savoir le dragon, et ils n'ont rien pu faire. Ce n'est pas parce qu'ils sont vivants au final, qu'ils n'ont pas perdu.

Certes les humains normaux ne peuvent rien faire face à un dragon (et encore, ça n'a jamais été dit je crois), mais rien que pour les DS, un power up est nécessaire. Et puis, il ne faut pas se leurrer, aucun membre n'aurait été capable de battre Hadès en 1 VS 1, et sachant qu'il y a probablement d'autres mages du niveau similaire, il faut bien des power up. Et puis il y a Zeref... (m'enfin, ennemi ou ami lui ? plutôt neutre^^).

Battre la plus puissante guilde noire et s'en sortir vivant face à un dragon contre lequel ils ont 0% de chances de gagner avec 0 morts et o dégâts, il ne les a pas tués et ils ne l'ont pas tué sachant qu'ils sont bien désavantagés j'appelle ça une victoire et je ne suis pas pessimiste ni refroidi je suis réaliste sur les faits passés

 

La magie humaine ne peut rien faire contre un dragon sinon la magie dragon slayer n'existerait pas et de plus je pense que ça été dit dans le mangas mais pour le moment elle n'est pas si impressionnante que cela par rapport aux magies humaines et pour ce qui est 1 VS 1 avec Hades ça n'aurait pas changé grand chose, les chats détruisent le cœur puis Natsu le bute c'est aussi simple que cela! et puis s'il y'a d'autres mages de ce niveau là, je suis curieux de voir les astuces qu'on va nous sortir pour les buter...je sens que je vais beaucoup rigoler dans les futurs arcs xD!

 

Power-up cohérent veut dire défaite puis entrainement et enfin victoire, franchement c'est trop demandé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power-up cohérent veut dire défaite puis entrainement et enfin victoire, franchement c'est trop demandé ça ?

 

Le seul problème dans tout ça est le suivant : Mashima nous sort que des power-ups d'arc en arc et aucuns entrainements. (sauf peut être pendant cette disparition longue de 7ans) Disons que les power-ups c'est ce qui « fait » le manga Fairy tail, bwarf, je me comprend c'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement on ne la voit plus mais pendant 6 mois il y a eu des recherches et rien de trouvé donc je vois pas comment elle peut être au même endroit. A moins qu'elle soit au même endroit dans un monde parallèle, un truc impossible je pense... Après ils ont les BP avec eux, ça peut aider reste à savoir s'ils sont juste venu pour dire que l'île existe encore ou pour aider à les retrouver.

La seule hypothèse qui prouverait que l'île est à sa place, c'est justement le voyage dans le temps...

De plus en plus d'éléments confirment cette théorie (ou plutôt, ne la rendent pas improbable).

Et je pense bien que Blue Pegasus vont les aider à la retrouver. Hibiki n'a pas fini son discours, ça se voit bien. Enfin, il ne va pas débouler, leur dire que l'île existe et se barrer dans leur donner la moindre information sur l'emplacement ou le moyen de trouver cet emplacement.

Connaissant en plus leur rétrogradation au niveau national, ils ne vont pas les laisser dans la panade.

 

Au final, j'aimerais moi aussi que l'on ne revienne pas dans le présent, mais le seul truc qui me gêne est les 7 ans. C'est juste un bond énorme dans le temps, peut-être trop énorme. Et c'est la seule chose qui me fait grandement hésiter quant au fait que l'on va rester dans le présent de X791 jusqu'à la fin du manga.

En théorie, je suis plutôt d'accord avec une ellipse, mais 7 ans, ça m'étonne tout simplement. Je ne serai pas du tout étonné si Natsu and co n'avaient pas vécu ces 7 ans, et que donc la guilde de X791 les aiderait à retourner à la bonne époque.

Je trouverais juste ça dommage d'avoir quelque peu développer Macao, Roméo ou Bisca/Arzack pour les laisser derrière.

Je pense que je formulerai mon vrai souhait à propos de cette ellipse, quand on retrouvera les membres (et également en fonction de la durée de cette quête).

 

y'a toujours un membre du forum qui sort de nulle part pour dire que lui il n'est pas déçu vu qu'il met aucun espoir dans fairytail...

J'ai tellement rigolé en voyant cette phrase ;D

En même temps, c'est tellement vrai. Franchement +1 là^^

 

@Bornfire

Battre la plus puissante guilde noire et s'en sortir vivant face à un dragon contre lequel ils ont 0% de chances de gagner avec 0 morts et o dégâts, il ne les a pas tués et ils ne l'ont pas tué sachant qu'ils sont bien désavantagés j'appelle ça une victoire et je ne suis pas pessimiste ni refroidi je suis réaliste sur les faits passés

Quand je parlais de défaite (j'ai de plus rajouté qu'elle n'était pas totale), je parlais évidemment seulement du cas Acnologia.

La victoire est avérée et est bien présente face à GH, ça on le sait tous.

 

Pour le fait que la magie humaine ne peut rien contre les dragons, je viens de vérifier et Guildartz le dit effectivement quand il parle du dragon noir à Natsu (lors de sa première apparition dans le manga). C'est juste que j'ai du mal à croire qu'un Zeref (il faut bien sûr imaginer qu'il n'est pas DS), par exemple, ne puisse absolument rien faire contre un dragon.

Et quand je parlais de 1 VS 1, c'est bien 1 VS 1, et non pas 4 VS 1 avec les trois exceeds qui interviennent ;D

Je crois que la guilde sait bien qu'ils ont eu de la chance de battre Hadès, Makarov le premier. A partir de là, ils savent qu'ils doivent devenir plus fort, et si on ajoute à ça Acnologia, le power up deviendra indispensable, cohérent et logique. Les astuces pour buter les prochains ennemis seront donc cet entraînement ;D Après, quand aura-t-il lieu s'il ne s'est pas déjà produit pendant ces 7 ans ? Mystère...

 

Bref, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas admettre que la désillusion face à Acnologia soit une forme de défaite.

Comme je le disais, la fée ne sera pas toujours là pour les sauver, donc on peut considérer ça comme une défaite (d'autant plus quand on voit les conséquences, qui sont une "pause" de 7 ans) même si au final personne n'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous le monde est tellement ancré dans les mangas du type One Piece, Naruto & compagnie qu'il faut absolument des entrainements dans tous les mangas.

Pour l'instant 254 chapitres sans entrainements et le manga se porte très bien, comme quoi.

Et puis comme je vois souvent (à juste titre oui) : "Fairy Tail gagne toujours, Natsu gagne toujours". Ah, bah alors quel est l'utilité d'un entrainement dans ce cas ? Que Natsu one-shot ses prochains adversaires peut-être.

 

Sinon j'ai de plus en plus l'impression qu'on va vers un "arc à la Reborn" pour reprendre l'expression à la mode, et ça me plait pas plus que ça.

C'est qu'une première impression mais j'imagine mal des mecs comme Wakaba ou Droy resté dans cette état là (même s'ils sont secondaires).

Deuxièmement, si on reste à cette époque, Fairy Tail va surement devoir aller taper les Twilight Ogre pour les dégager de Magnolia. Là on aurait notre petit doublon avec Phantom Lord. Pour les autres éléments qui pourrait me gêner j'attends de voir l'état des survivants de l'île.

Il faut dire aussi que le bond dans le temps me parait un peu trop gros pour être définitif (bien que je comprenne qu'on tourne autour du 7).

 

D'ailleurs je suis pas trop rassuré par cette histoire d'île qui se serait déplacé. Déjà tout va dépendre d'où elle est. Puis que s'est-il passé pour les survivants. Si on nous sort qu'ils ont vécu 7ans sur l'île quelque part sur la mer sans pouvoir en bouger ça aura du mal à passer...

J'espère une sorte de stase pour l'île entière plutôt.

 

Par contre si l'arc qui a débuté ne fait intervenir aucun personnage principal, ça serait intéressant de nous faire découvrir ce qu'il s'est passé dans le reste du monde pendant ces 7 ans. Zeref est-il resté calme en attendant un évènement particulier ? Qu'est devenu le conseil ? Les guildes noires du genre Tartaros ou Raven Tail ? Gerard, Ultear, Meldy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule hypothèse qui prouverait que l'île est à sa place, c'est justement le voyage dans le temps...

De plus en plus d'éléments confirment cette théorie (ou plutôt, ne la rendent pas improbable).

Et je pense bien que Blue Pegasus vont les aider à la retrouver. Hibiki n'a pas fini son discours, ça se voit bien. Enfin, il ne va pas débouler, leur dire que l'île existe et se barrer dans leur donner la moindre information sur l'emplacement ou le moyen de trouver cet emplacement.

Connaissant en plus leur rétrogradation au niveau national, ils ne vont pas les laisser dans la panade.

 

Oui je sais j'ai eu cette idée en tête, mais je me prononce pas trop encore enfin je veux dire le voyage temporel me semble le plus logique mais il y a peut être d'autre possibilités comme celle citées, monde des fées etc. J'attends de voir ce que Mashima nous à concocter de ce côté là du scénario.

 

Pour les BP peut être bien qu'ils vont les aidés, d'ailleurs Christina serait un bon moyen de déplacement et surtout plus rapide pour ce rendre à ce fameux endroit à où cette chose à été détectée ! On verra bien dans le chapitre 255 la semaine prochaine.

 

Au final, j'aimerais moi aussi que l'on ne revienne pas dans le présent, mais le seul truc qui me gêne est les 7 ans. C'est juste un bond énorme dans le temps, peut-être trop énorme. Et c'est la seule chose qui me fait grandement hésiter quant au fait que l'on va rester dans le présent de X791 jusqu'à la fin du manga.

En théorie, je suis plutôt d'accord avec une ellipse, mais 7 ans, ça m'étonne tout simplement. Je ne serai pas du tout étonné si Natsu and co n'avaient pas vécu ces 7 ans, et que donc la guilde de X791 les aiderait à retourner à la bonne époque.

 

Toute façon, si le voyage dans le temps à bien eu lieu, ils n'auront pas changés d'apparences physique donc pas de soucis à se faire là-dessus par contre pour un retour 7ans avant ou rester en X791 je sais pas trop... Comment pourraient-ils revenir en arrière ? Et pourquoi les amener 7ans dans le futur ? La limite j'ai l'impression de voir l'arc du futur de Reborn quoi. mouais.gif Mais bon, une ellipse de 7ans c'est vachement beaucoup quand même, Mashima va-t-il vraiment faire ça ? Mystère !

 

Je trouverais juste ça dommage d'avoir quelque peu développer Macao, Roméo ou Bisca/Arzack pour les laisser derrière.

Je pense que je formulerai mon vrai souhait à propos de cette ellipse, quand on retrouvera les membres (et également en fonction de la durée de cette quête).

 

Ouais c'est clair, puis techniquement, s'ils font un truc dans le futur et l'empêche donc d'arriver, le futur est changé, donc les changements qu'on à vu aurait pas servi à grand chose... (Mince, arc du futur Reborn x_x...) Pareil, on verra au retour de nos héros favoris.

 

y'a toujours un membre du forum qui sort de nulle part pour dire que lui il n'est pas déçu vu qu'il met aucun espoir dans fairytail...

 

Ça me rappel quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuuan : Bah à part si tu obtiens le pouvoir du magicien suprême de tous les temps, je ne vois pas comment tu peux t'améliorer sans entrainement... nawak.gif

Donc oui, il te faut des entraînements, et d'ailleurs, ça rendrait les victoires de Natsu plus crédible. Parce qu'il galère sur un mec, mais explose un autre qui est trois fois plus puissant sans avoir rien foutu entre temps... Alors Gérard il a absorbé Aéthérion, donc c'est normal, contre Luxus, il a eu une ouverture, mais n'aurait pas dut pouvoir la battre, à moins que DS soit une magie forte face à un autre DS... Et contre Hades il a eu un coup de main.

Oui en fait, Natsu bat toujours ses adversaires grâce à des Power Up magiques du style "le pouvoir du grand magicien" xDD

 

@ myst : A on commence enfin à prendre en compte ma théorie du Monde des Fées... Merci bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire Quand je parlais de défaite (j'ai de plus rajouté qu'elle n'était pas totale), je parlais évidemment seulement du cas Acnologia.

La victoire est avérée et est bien présente face à GH, ça on le sait tous.

Ils ne sont pas mort et Acnologia n'est pas mort, en quoi c'est une défaite ? sachant qu'il est impossible de gagner contre lui je considère ça comme une victoire pas au sens propre mais ça reste une victoire quand même connaissant les conditions impossible

 

Pour le fait que la magie humaine ne peut rien contre les dragons, je viens de vérifier et Guildartz le dit effectivement quand il parle du dragon noir à Natsu (lors de sa première apparition dans le manga). C'est juste que j'ai du mal à croire qu'un Zeref (il faut bien sûr imaginer qu'il n'est pas DS), par exemple, ne puisse absolument rien faire contre un dragon.

Pour moi Zeref est un dragon slayer ( les canines + le lien avec Acnologia) sauf que lui contrairement au autres DS il connait tout l’entendu de son pouvoir alors je pense qu'il peut se battre à égal avec un dragon

 

Et quand je parlais de 1 VS 1, c'est bien 1 VS 1, et non pas 4 VS 1 avec les trois exceeds qui interviennent ;D

Je crois que la guilde sait bien qu'ils ont eu de la chance de battre Hadès, Makarov le premier. A partir de là, ils savent qu'ils doivent devenir plus fort, et si on ajoute à ça Acnologia, le power up deviendra indispensable, cohérent et logique. Les astuces pour buter les prochains ennemis seront donc cet entraînement ;D Après, quand aura-t-il lieu s'il ne s'est pas déjà produit pendant ces 7 ans ? Mystère...

Oui je suis d'accord personne dans FT n'a le niveau de Hades mais ils ont toujours eu de la chance, c'est ça le truc ( Erza en premier lieu )

Tu parle d'entrainement pendant 7 ans parce qu'ils doivent battre Acnologia...mais qu'est ce que tu raconte ? ils sont tous là ensemble, unis et réunis par les liens de l'amitié, de la fraternité ,de l'amour pour leurs guilde et ça rien au monde ne peut le battre (rigole pas je veux apprendre à être sentimentale...ou non va s'y rigole xD! )

 

EDIT:  Yuan simple question, si on suit ta logique Natsu va battre Zeref sans entrainement ? juste de l’expérience et un power-up temporaire c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuuan : Bah à part si tu obtiens le pouvoir du magicien suprême de tous les temps, je ne vois pas comment tu peux t'améliorer sans entrainement... nawak.gif

Donc oui, il te faut des entraînements, et d'ailleurs, ça rendrait les victoires de Natsu plus crédible. Parce qu'il galère sur un mec, mais explose un autre qui est trois fois plus puissant sans avoir rien foutu entre temps... Alors Gérard il a absorbé Aéthérion, donc c'est normal, contre Luxus, il a eu une ouverture, mais n'aurait pas dut pouvoir la battre, à moins que DS soit une magie forte face à un autre DS... Et contre Hades il a eu un coup de main.

Oui en fait, Natsu bat toujours ses adversaires grâce à des Power Up magiques du style "le pouvoir du grand magicien" xDD

 

Ca me rassure de voir que tu n'emploie pas le mot incohérence dans ses victoires déjà. Mais justement tu cites les moyens avec lesquels Natsu a gagné jusque là, c'est à dire :

- Absorption d'un pouvoir particulier (Etherion, Flamme dorée).

- Soutien de ses compagnons (face à Laxus et Hadès).

A partir du moment où il a ça, en plus du cumul' de l'expérience acquise lors de ses duels ("expérience" pas dans le sens de jeux vidéo RPG hein  :D) tu peux facilement te passer d'entrainement jusqu'à la fin.

Surtout que Mashima nous fait bien comprendre sa montée en puissance avec des adversaires plus fort d'arc en arc.

 

 

EDIT pour Mуѕт-ѕαмα en dessous : En fait tu m'énonces quelque chose que je sais déjà et avec lequel je suis d'accord. Mon développement cherche juste à montrer qu'on a pas besoin du classique entrainement de shonen.  :)

Et comme tu le dis, c'est un peu la base de FT, une de ses particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas mort et Acnologia n'est pas mort, en quoi c'est une défaite ? sachant qu'il est impossible de gagner contre lui je considère ça comme une victoire pas au sens propre mais ça reste une victoire quand même connaissant les conditions impossible

 

Je pense que ce qu'Olivia Dunham veut dire (dit moi si je me trompe d'ailleurs) c'est que contre GH la victoire est claire et nette mais que face à Acnologia c'est différent, même si apparemment dans ce chapitre ils ont survécu à son tire ils n'ont pas réussi à l'empêcher de faire quelques dégâts de je pense. Enfin ils ne l'ont pas vaincu je veux dire, donc peut être que pour eux c'est une sorte de défaite.

 

Bwarf, c'est dur d'expliquer un truc de ce genre à deux heures du matin quand t'as les yeux à moitié fermés. u_u

 

@ Yuuan

 

Pour Natsu et ses power-up disons qu'ils sont tous « temporaire ». En fait, il a du mal au début mais après absorption d'une grande quantité de magie ou de l'aide de ses amis, il obtient justement la force nécessaire pour le battre mais après il peut se faire battre très facilement. (cf coup de poing de Makarov dans le 252) Disons qu'il est vraiment fort quand il est sérieux. Après ses adversaires s'enchaînent et son de plus en plus fort, du coup lui aussi le devient pour les battre. En même temps, c'est la base de FT je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas mort et Acnologia n'est pas mort, en quoi c'est une défaite ? sachant qu'il est impossible de gagner contre lui je considère ça comme une victoire pas au sens propre mais ça reste une victoire quand même connaissant les conditions impossible

Tu te contredis un peu dans ta phrase déjà, quand tu dis "Acnologia n'est pas mort", parce que ça, ça ne peut qu'appuyer le fait qu'ils ont échoué, pas qu'ils ont gagné^^

Tu parles de victoire pas au sens propre, donc je crois qu'on est d'accord pour ne pas qualifier cet événement simplement de victoire/défaite, avec un camp qui gagne, et l'autre qui perd.

Mais justement, si l'on parle de défaite au sens figuré, tu n'arrives pas à concevoir qu'ils ont échoué ?^^

Ils n'ont rien pu faire, c'est ça le truc. Ils ont toujours de la chance ok, mais ce n'est pas une raison pour dire que de ce fait, ils ont gagné normalement.

Leur défaite est là, ou du moins, c'est ce qu'ils vont forcément penser, et sur ce point par contre, tu ne peux pas dire l'inverse. Ils ont réussi à se sauver (même pas grâce à leur pouvoir de l'amitié, enfin j'espère), mais ils n'ont pas réussi à le battre. What else ? (pas dans le sens de la pub)

J'ai l'impression de me répéter à chaque post^^

Je commence à croire que finalement, pour toi, défaite = au moins une mort, vu ce que tu dis dans ces quelques lignes 9_9

 

Pour moi Zeref est un dragon slayer ( les canines + le lien avec Acnologia) sauf que lui contrairement au autres DS il connait tout l’entendu de son pouvoir alors je pense qu'il peut se battre à égal avec un dragon

Ouaip, je penche aussi pour le fait qu'il soit DS (enfin, je dirais plutôt 55% de chances), mais je parlais bien de battre un dragon sans magie de DS.

Dans ta phrase, je suppose que tu parles de jeu égal justement avec cette magie, mais ce que je disais, c'est que j'ai du mal à voir un Zeref qui ne serait pas DS (déjà, rien qu'avec les sorts qu'il a déjà montré) être complètement impuissant face à un dragon. D'où le pourquoi je pense que finalement, la phrase "un simple humain ne peut rien contre un dragon" sera peut-être remise en cause plus tard.

 

Tu parle d'entrainement pendant 7 ans parce qu'ils doivent battre Acnologia...

Ouais enfin, là j'imagine une possibilité, mais personnellement, j'espère un truc un peu plus intéressant qu'un simple entraînement pendant ces 7 ans (quand je dis ça, j'admets le temps de l'argumentation qu'ils ont vécu les 7 ans, vous l'aurez compris). Ce serait vraiment naze s'ils se sont entraînés, à moins que pour une bonne raison, ils n'aient pas pu s'échapper de l'île.

 

(rigole pas je veux apprendre à être sentimentale...ou non va s'y rigole xD! )

Je rigole et je ne rigole pas ;D

 

@Myst

Tu as ta réponse dans ce post^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis un peu dans ta phrase déjà, quand tu dis "Acnologia n'est pas mort", parce que ça, ça ne peut qu'appuyer le fait qu'ils ont échoué, pas qu'ils ont gagné^^

Tu parles de victoire pas au sens propre, donc je crois qu'on est d'accord pour ne pas qualifier cet événement simplement de victoire/défaite, avec un camp qui gagne, et l'autre qui perd.

Mais justement, si l'on parle de défaite au sens figuré, tu n'arrives pas à concevoir qu'ils ont échoué ?^^

Ils n'ont rien pu faire, c'est ça le truc. Ils ont toujours de la chance ok, mais ce n'est pas une raison pour dire que de ce fait, ils ont gagné normalement.

Leur défaite est là, ou du moins, c'est ce qu'ils vont forcément penser, et sur ce point par contre, tu ne peux pas dire l'inverse. Ils ont réussi à se sauver (même pas grâce à leur pouvoir de l'amitié, enfin j'espère), mais ils n'ont pas réussi à le battre. What else ? (pas dans le sens de la pub)

J'ai l'impression de me répéter à chaque post^^

Je commence à croire que finalement, pour toi, défaite = au moins une mort, vu ce que tu dis dans ces quelques lignes 9_9

Non je l'ai déjà dit je m'en fous des morts c'est juste un détail et je ne considère pas défaite = mort, j'aurais du utilisé le mot vaincu donc personne n'est vaincu au bout du compte dans ce combat, il y'a pas de défaite et de victoire à part entière on est d'accord là dessus mais pour moi c'est une mince victoire de FT

Une défaite au sens figuré peut aussi s'appliquer à Acnologia vu qu'il a échoué lui aussi, ça s'applique pour les deux camps et je pense que les FT vont être heureux d’être vivant, leurs but n'a jamais été de vaincre Aconologia en premier lieu mais de sauver Makarov et de rentrer chez eux et sur ce point ils ont réussi

J'ai aussi l'impression de me répéter là xD!

 

Ouaip, je penche aussi pour le fait qu'il soit DS (enfin, je dirais plutôt 55% de chances), mais je parlais bien de battre un dragon sans magie de DS.

Dans ta phrase, je suppose que tu parles de jeu égal justement avec cette magie, mais ce que je disais, c'est que j'ai du mal à voir un Zeref qui ne serait pas DS (déjà, rien qu'avec les sorts qu'il a déjà montré) être complètement impuissant face à un dragon. D'où le pourquoi je pense que finalement, la phrase "un simple humain ne peut rien contre un dragon" sera peut-être remise en cause plus tard.

Ouais enfin, là j'imagine une possibilité, mais personnellement, j'espère un truc un peu plus intéressant qu'un simple entraînement pendant ces 7 ans (quand je dis ça, j'admets le temps de l'argumentation qu'ils ont vécu les 7 ans, vous l'aurez compris). Ce serait vraiment naze s'ils se sont entraînés, à moins que pour une bonne raison, ils n'aient pas pu s'échapper de l'île.

De toute façon avec ou sans magie Zeref n'est pas du tout humain, avoir la tête d'un mec de 17 ans en ayant vécu plus de 400 ans ça le rend bien plus qu'un simple humain notre mage noire mais je pense que c'est vraiment un DS et j'espère que la phrase "un simple humain ne peut battre un dragon " ne sera pas remise en cause parce que c'est remettre en cause la raison de l’existence des DS et enlever ce qui les rendaient uniques

Moi l'entrainement j'y crois pas trop, ils ne sont pas du genre à rester là a s'entrainer pour battre l'impossible pour eux et même pour les DS

s'ils veulent développer l'étendu de leurs magies, ils vont pas le faire tout seul ou avec un humain j'opte plus pour les dragons et je pense plus à un état de coma ou de sommeil profond enfin on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai déjà dit je m'en fous des morts c'est juste un détail et je ne considère pas défaite = mort, j'aurais du utilisé le mot vaincu donc personne n'est vaincu au bout du compte dans ce combat, il y'a pas de défaite et de victoire à part entière on est d'accord là dessus mais pour moi c'est une mince victoire de FT

Une défaite au sens figuré peut aussi s'appliquer à Acnologia vu qu'il a échoué lui aussi, ça s'applique pour les deux camps et je pense que les FT vont être heureux d’être vivant, leurs but n'a jamais été de vaincre Aconologia en premier lieu mais de sauver Makarov et de rentrer chez eux et sur ce point ils ont réussi

J'ai aussi l'impression de me répéter là xD!

Ben ça, c'est sûr que Acnologia a échoué, lui aussi. Le truc, c'est qu'il ne le sait pas, donc il n'a pas pu rectifier le tir^^

Bien sûr qu'ils vont être heureux d'être vivants, et surement encore plus de retrouver leur guilde et les autres membres. Mais je pense ne pas me tromper en disant que, peu importe ce qu'il s'est passé pendant ses 7 ans, ils ont vécu ça comme une défaite et une grosse désillusion.

 

De toute façon avec ou sans magie Zeref n'est pas du tout humain, avoir la tête d'un mec de 17 ans en ayant vécu plus de 400 ans ça le rend bien plus qu'un simple humain notre mage noire mais je pense que c'est vraiment un DS

Ouais, c'est vrai que c'est pas un humain normal dans tous les cas^^ Ce que je voulais dire (c'est la deuxième fois que je me reprends lol), c'est qu'un humain avec une puissance similaire à Zeref, ferait surement au moins quelques dégâts à un dragon, je pense.

 

j'espère que la phrase "un simple humain ne peut battre un dragon " ne sera pas remise en cause parce que c'est remettre en cause la raison de l’existence des DS et enlever ce qui les rendaient uniques

En fait, je me rends compte que je me suis très mal exprimé^^

Moi aussi, je trouve que ce serait naze que cette phrase soit remise en cause. L'existence des DS, comme tu le dis, en prendrait un coup et ne serait plus nécessaire. Ça gâcherait complètement le truc. En fait, comme dit plus haut, je voulais simplement parler du fait qu'un humain assez puissant puisse plus ou moins amocher un dragon. Déjà, Makarov a pu le retenir quelque secondes, donc en pleine forme (c'est-à-dire, sans un poutrage par Hadès suivi d'un coma), il aurait pu lui infliger quelques dégâts. Mais le battre complètement, ça, certainement pas :)

 

En parlant de ça, j'ai quand même hâte de voir un vrai combat DS VS Dragon, pendant lequel le chasseur se transformerait plus ou moins partiellement en dragon. La classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst

Tu as ta réponse dans ce post^^

 

Ouep, je viens de voir ça !

 

De toute façon avec ou sans magie Zeref n'est pas du tout humain, avoir la tête d'un mec de 17 ans en ayant vécu plus de 400 ans ça le rend bien plus qu'un simple humain notre mage noire mais je pense que c'est vraiment un DS et j'espère que la phrase "un simple humain ne peut battre un dragon " ne sera pas remise en cause parce que c'est remettre en cause la raison de l’existence des DS et enlever ce qui les rendaient uniques

Moi l'entrainement j'y crois pas trop, ils ne sont pas du genre à rester là a s'entrainer pour battre l'impossible pour eux et même pour les DS

s'ils veulent développer l'étendu de leurs magies, ils vont pas le faire tout seul ou avec un humain j'opte plus pour les dragons et je pense plus à un état de coma ou de sommeil profond enfin on verra...

 

Concernant votre discutions à propos de « Zeref est-il un DS ou non ? » je m'y colle aussi rapidement.

 

Je pense que oui, ou du moins oui et non.

Parce qu'il à l'air de très bien connaître Acnologia, plus que n'importe qui, il le craint et prévoit en quelque sorte ce qu'il va faire, bon en même temps un dragon de l'apocalypse à part détruire ça fait pas de bisous bisous c'est sûr. Mais après quel serait la magie de ce DS ? Parce que Hadès avait l'air d'utiliser la même magie que notre mage noir donc Zeref a-t-il une ou plusieurs magies ? Sinon ça voudrait dire que Hadès aussi serait un DS ? Non, impossible ça... Je dis ça par rapport à un de mes postes dans le précédents topic : *en fait je trouve plus mon post, tant pis xD...*

 

Ce que je voulais dire c'est qu'avant que Hadès se fasse poutrer par Natsu, il utilise le même signe de main que Zeref avant de tuer le vieux... Sûrement un détail inutile après je sais pas trop, malgré qu'il soit mort je me pose des questions à son sujet quand même. Et aussi que son devenu les deux kins restante ? Butées par Zeref, ou pas ...?

 

Mais en tout cas, je pense que Zeref est un DS mais je ne me fais pas vraiment trop d'illusion non plus, je sais plus à quoi m'attendre avec Mashima là. Il pourrait donner mal à la tête à un Doliprane p'tain.

 

Makarov a pu le retenir quelque secondes

 

Guildartz à pas dit à un moment que Acnologia ne se battait pas sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue... J'ai vraiment eu du mal à accrocher. Hasard ou pas, les développements temporels (dimensionnels? ;)) me font énormément penser à Mahou Sensei Negima. Je suis de plus en plus persuadé d'un passage temporaire dans ce futur de l'année 791... En plus, cette phrase: "nous rentrerons tous ensemble à la maison" n'est pas innocente. Et là, FT 791 n'a plus rien de FT ou de leur maison... Même ce monde n'est plus le leur puisque c'est un monde qui a évolué sans eux. 9_9 D'ailleurs, la catastrophe n'est pas la disparition (puisqu'ils ont survécu à un souffle de dragon bien qu'exténués et blessés juste après une victoire sur GH) mais ce qu'est devenu le monde parce qu'ils n'étaient pas là... ;)

 

En tout cas, ce chapitre a le mérite de passer assez rapidement les conditions actuelles de FT. Malgré la rapidité de cette présentation, ça fait toujours trop "la Guilde ne vaut rien pas grand chose sans nos héros"... La mentalité de Fairy Tail a pris très cher! Pour dire, les "sauveurs" sont les 4 de Blue Pegasus...

 

Par contre, tout le mystère englobant le fameux garçon (qui s'avère être Romeo, tout simplement), son aspect ainsi que sa présence sur le bord de mer n'apportait rien de spécial. Au contraire même, il dévalorise la fraicheur et l'originalité du personnage maintenant qu'on sait qu'il s'agit uniquement d'un cosplay. Quant aux personnages vieillis... Je vois mal l'histoire s'éterniser avec ces personnages tels qu'ils sont (bref, la guilde est devenue encore plus pale que celle d'Edoras).

 

Pas de grosse surprise, donc. Effectivement, la FT version "future" ne s'est pas relevée... Pire, 7 années plus tard elle est toujours en miette. Mais vu ceux qui restaient, ce n'est pas étonnant... Macao en 4ème Maître fait vraiment pitié et la Guilde n'est plus composée que de membres complètements détruits (à part Bisca et Arzack). Ils en sont même rendus à faire la courbette et se laisser piétiner. Reste à voir, tout de même, qu'est-ce qui les oblige à rester tranquille... Défaitisme? Chantage? Point bizarre, pourquoi le Conseil Magique reconnaîtrait officiellement une presque Guilde de voleurs, racketteurs et minables de surcroit? Le Conseil Magique aurait-il viré "mauvais"...? Et Magnolia, dans tout ça, elle subit?

 

Bref, à priori, l'île Tenrô réapparaît 7 ans plus tard... Reste à voir si le transport a été instantané, ou pas. Mais vu l'âge et l'apparence des membres de la génération de Natsu & Cie qui sont restés, je doute que l'auteur ne les fasse trop vieillir... On reste dans un Shônen, tout de même, et 7 ans les rendraient trop adultes (à part Wendy)! 9_9

 

Guildartz à pas dit à un moment que Acnologia ne se battait pas sérieusement ?

Il en parle lorsque tous les membres se ruent dessus (Makarov ne se bat déjà plus à ce moment là: il est spectateur)... Il dit carrément que le Dragon joue avec eux! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez ennuyeux. Ces 24 auraient pu tenir en 10, histoires, d'avoir un peu plus d'éléments...

Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on apprend pas grand chose, à part sur le dernière page.

Mais bon...

 

Par rapport aux membres de FT, étant je crois bien, le premier à avoir soumis et défendu l'idée d'un arc à la Reborn, ben ce chap, au contraire de ce qu'avance Kyojin dans le second post du topic, me conforte encore plus dans l'idée d'un saut dans le temps.

 

Tenrou disparaît, pendant 7 ans aucune nouvelle, et là, elle réapparaît. Comme si elle s'était volatilisé pendant 7 ans, pour brusquement réapp.... Oh wait! Il y auraitbpas comme une impression de déjà vu...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien aimé le chapitre. Simple mais qui explique très bien la situation ! Mashima a toujours été doué pour ce genre de scène de présentation alors je suis ravi !

 

On voit que certains personnages ont pris du charisme n'enpêche...Je pense particulièrement à Max, Alzack et Jet qui ont un certain style ! J'espère qu'ils ne feront pas que de la figuration et qu'on les verra un peu à l'oeuvre dans les prochains chapitres. Par contre, Droy et Ichiya sont devenu bien moche :-X Et je suis un peu déçu par Wakaba et Macao ont pris un sacré coup de vieu en 7 ans ! Alors qu'ils devaient avoir la quarantaire avant, pas plus...

 

La guilde est quand même devenu lamentable de part son bâtiment, l'emplacement et la façon dont sont traité les membres par Twilight Ogre...Je sens la boucherie quand Natsu et co vont revenir ! ;D

 

Et le meilleur passage : les dessins de Rebus ! J'adore le style qui me fait penser à de l'aquarelle ! C'est super beau et on ressent bien le deuil des membres malgré les 7 années passés :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Ogre c'est juste de la figuration pour voir ensuite Natsu et co les détrôner et montrer que Fairy tail est bien la seule guilde digne de siéger à Magnolia !

Pour Droy, il reprendra petit à petit son aspect normal après le retour de Levy.

@Max D Seichal, Ichiya n'a jamais été beau xD. Néanmoins Wakaba et Macao ont pris un gros coup de vieux mais ça passe pour Macao qui doit avoir dans les environs de 45 ans (par rapport à la fiche de membre) cependant Wakaba doit avoir le même âge mais il parait 60 ans  :o

A part ceux-là, les autres sont stylés à fond (surtout Max et Arzack, Jet il fait un peu cheveux blancs comme ça  :-\ ).

Moi je penche sur un arc assez court (1 Tome ou 2 maxi) qui sera simplement axé sur le retour de Natsu et co et l’écrabouillage des Twilight Ogre (humm ça devrait prendre un chapitre maximum  :-\ ). Par contre, je vois mal des obstacles pour leur retour : ce sera un Arc assez doux dans l'ambiance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on va vraiment rester a cette époque car une ellipse de 7 ans c'est vraiment énorme, c'est pour cela que je pense qu'on aura plus un arc à la Reborn mais que pour le fan service natsu et cie auront changé physiquement mais ils auront la mentalité d'avant.

 

J'ai hâte de les revoir pour savoir le vrai futur du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Gorbatchev le Hier à 22:25:23

mashima ne veut même pas tuer celui qui est déjà mort : mavis  ;D

cette phrase est juste ...magnifique, et résume très bien le Mashima de fairy tail...d'ailleurs hop en signature!

 

lol

il faut acheter mes livres et faire partie de mon fan club :P

 

 

sinon a Olivia/Erza:

quoi de plus pour montrer que ce chapitre est null a part le fait que tout le monde parle de l'ancien chapitre ou bien de ou pourrait être la guilde (future chapitre) etc.

personne ne parle de ce chapitre lol

 

attend, mais pourquoi je m'adresse a Olivia?

ah oui, peut etre par ce que tu supporte tout le temps mashima je me suis dit que pour ce chapitre aussi ça doit etre le cas :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

Un très bon chapitre, je n'aurais jamais pensé que la guilde devienne aussi faible que ça ..

Vu la fin, on ne va pas tarder à revoir Natsu & Co .

J'ai hâte de voir comment ils sont devenus .

Et surtout, je me demande quel sujet va traiter ce nouvel arc .

J'attends le prochain chapitre avec impatience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne parle de ce chapitre lol

 

Ah... C'est interdit de faire quelques hypothèses maintenant ?

 

Tout ce qu'on dit est en rapport direct avec le chapitre quand même, on émets des hypothèses sur ce qui peut se passer après en voyant ce chapitre, ce qu'est devenu le reste du monde à la suite de ça etc, on ne fait rien de mal enfin d'après moi. Et puis ce chapitre n'est pas trop nul, tu t'attendais à revoir Natsu et compagnie dès le début de l'arc toi ? Parce que c'est un peu con quand même ce genre d'idée... 253 disparition, 254 coucou on est là ! 9_9

 

@ :: Яαgηαяoк ::

 

GG le kit, je voulais faire le même genre mais j'avais la flemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...