Aller au contenu


Naruto Chapitre 559 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

l'auteur aime bien les mysteres evident... Rappelez vous pour naruto, on savait pas qui etait son pere mais tous savaient bien au plus profond que ct le 4eme hokage.

Je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin.

Tobi=Obito POINT BARRE

EXPLICATIONS:

- sharingan de tobi ressemble etrangement au sharingan de kakashi(il lui dit meme lors de leur rencontre avec naruto et sasuke "nutilise pas ton manguekiu kakashi il na pas deffet sur moi)

- puis le corps de tobi est a moitie zetsu ( on le voit bien lors de la regeneration de son bras avec la plante)

- leur personnalite semble coller

- la chronologie tiens la route, obito etait plus grand que kakashi et lors de lattaque de kiubi kakashi a casiment une taille adulte et de puis le zetsu a pu favorise la transformation du corp)

- ils ont la meme coupe de cheveux sauf lors de la rencontre avec itachi mais puisque minato lui a dit sil etait madara, ce dernier a pu vouloir se laisser les cheveux comme madara et se prendre pour lui.

 

Ma THEORIE:

 

le Zetsu noir etait un allié de madara  le VRAI lors de la premiere guerre et surment madara lui a laisser son oeil gauche d'ou la meche toujours sur celui ci.

puis madara meurt contre le hokague premier, meme zetsu ne retrouve pas le corps. lors de la mort d'obito zetsu sauve celuici et lui implante des cellule de madara et le fameus oeil et depuis obito se prend pour madara et tout les secret que sait tobi sont tenu du zetsu noir.comme il represente la terre entiere et quiil est le parfaie espion il a du tout espionner depuis la nuit des temps.

 

Edit Sam' : SMS interdit, faire des phrases qui veulent dire quelque chose c'est souhaitable et pour finir doucement sur le vocabulaire, imposer sa théorie c'est pas le but du topic. C'est échanger ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je tiens à préciser que dans le combat entre minato et tobi à aucun moment le 4è dit que c'est madara en face de lui!!!

il dit juste que c'est quelqu'un de très puissant et très intelligent mais il ne donne aucun nom!!!

je viens de relire les chapitres du combat en question dans le tome 53 et je peux vous assurer qu'il ne dit rien du tout de la sorte!

 

D'autant plus que Minato avait, dans sa rencontre avec son fils, évoqué un "homme masqué" sans dire qu'il s'agit de Madara, c'est donc qu'il ne connaissait pas son identité sinon pourquoi ne la lui aurait-il pas révélée ? Et s'il s'était agit de Madara (peu importe la forme que vous allez imaginer, un clone, un dédoublement ou je ne sais quoi encore) je pense q'uil l'aurait reconnue d'une manière ou d'une autre, Minato n'était pas seulement puissant, il avait également du flair

 

Décidément tout le monde est obsédé par l'identité de Tobi, il est vrai que le chapitre se termine par un point d'interrogation à ce propos mais depuis la page 37 que je lis je n'entend parler que de ça donc voilà.

 

Je dis ça car la première chose qui m'a marquée dans ce chapitre c'est justement le fait que Kishi mette à jour quasiment tous (oui, tous, non ?) les événements de cette guerre qui étaient laissés en plan (ah non pas tous, j'oubliais Suigetsu et Juugo) et ça m'a ravi autant que de voir le zombi de Madara.

 

Un zombi qui à priori devrait causer beaucoup de mal. Pourquoi ? car il est originaire de Konoha tout simplement donc du même village que Naruto.

 

Reste à savoir s'il y aura du combat directement ou beaucoup de parlotte et si Kabuto ne l'a utilisé que pour casser de l'alliance ou dans un tout autre but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, beaucoup de chose peuvent faire croire que Tobi est en faite Obito, chronologiquement parlant çà peut coller, le fait que le pouvoir de son sharingan correspond à celui de Kakashi (le complète même j'ai envie de dire), la moitié du corps peut-être en effet des cellules senju (d'ou le fait qu'il puisse utiliser le rinnegan), la coupe de cheveux aussi  ;D

 

Le truc c'est qu'il y a un problème : Obito était un "gentil" plus même que le Kakashi de l'époque 9_9

 

Je trouve que la seul chose plausible par rapport à Obito serait que Madara est utiliser son corps pour en faire Tobi mais dans ce cas le "vrais" Obito serait belle et bien mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre vraiment passionnant enfin on a la révélation attendu depuis longtemps le zombie ultime de kabuto était donc bien madara

enfin bon à force de voir les gens écrire que sa allais être lui sa ne m'a pas plus impressionné que sa. L'alliance pensaient avoir gagné la bataille et a la dernière minute madara surgit avec muu quelle classe *_*

 

Et il semblerait aussi que Tobi se rapproche de plus en plus des jins donc dans 2 ou 3 chapitres on aura enfin tobi + les jins pains VS Naruto et Bee.

Pour moi il ne fait aucun doute que Oonoki perdra la vie durant ce combat en emportant peut-être muu avec lui ensuite au moment ou Edo-madara voudra se débarrasse de gaara et des autres, itachi apparaitra surement devant kabuto et kabuto sera force de rappelé madara et la on aura un itachi vs Edo-madara. J'ai aussi l'impression que kabuto n'a pas autant de contrôle sur madara qu'il veuillent le faire croire ce qui me laisse pense sa est quand madara défonce le cercueil pour sortir  ;D Après peut-être qu'il veut le laisse libre de ses mouvements :o

 

Ensuite pour l’identité de Tobi pour moi il s'agit de madara, tout porte a croire que tobi est l'autre moitié de madara soit un de ses clones comme a la façon du shodai et yamato. En plus quand sasuke parle au kyubi quand il est dans l'esprit de naruto on voit bien kyubi dire que le chakra de sasuke est aussi sombre et maléfique que celui de uchiwa madara donc pour moi kyubi a surement reconnu madara quand il l'a contrôle lors de l’attaque contre konoha. Edo madara pensait que c'était nagato qui l'avais ressuscité tout comme tobi voulait que nagato utilise cette technique sur lui pour redevenir complet.

 

Donc on a corps le d'un zetsu ou alors obito modifie au max et il y a du chakra de madara. Si le sharingan qui est dans l'oeil de tobi est celui de l'edo madara (étant donné qu'on a caché son oeil droit) alors peut-être que cette oeil est la clé,du genre si on arrive a le détruire on pourra neutralisé complétement madara et il deviendra inoffensif. Ou alors si c'est l'oeil d'obito soit sa surement être son corps qui est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa veut peut être rien dire mais dans le Databook, Obito est mort et enterrer alors que Shisui, Madara, 1er et 2 eme Hokage donne aucune info sur leur date de Naissance, leur âge ou leur mort.

 

Et puis Obito sa colle pas chronologiquement  il est devenue Chunin 2 ans avant sa mort et développe juste un début de Sharingan avant sa mort et 8 mois plus tard il a le niveau Hokage. Oue c'est vrai que sa colle  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la tournure du manga, je ne vois pas ce qu'Uchiwa Madara pourra faire dans cette guerre. A le voir on a vraiment l'impression que c'est une légende, un vrai guerrier et un pro de la guerre qui pourrait terrasser n'importe qui. Seulement quand on voit comment les légendes zombi se sont fait balayer, surtout par le gros Chouji, je me dis que Madara risque de subir le même sort, ou alors le manga n'est plus du tout cohérent.

Déjà que Kishi n'est pas cohérent quand il a fait perdre les deux frère Hokage contre le sandaime vieux, alors que ces deux là étaient des meilleurs Kage, surtout le premier qui est au dessus de Madara. Maintenant Madara se ramène et je sens que Kishi va le faire battre tout le monde sur le champ de bataille. S'il a ce niveau là je me demande comment doit être en réalité le Shodai.

Bref j'aimerai que Kishi nous amène Chouji défoncer le grand Madara.

 

Enquoi le Sandaime et Nidaime était-il le meilleurs Kages. C'était seulement des personnages qu'on avait jamais vu excepté en photo ou en statue. De plus, a cet même époque la réputation de Sandaime avait été faite comme quoi c'était le meilleur kages de son temps (pour konoha du 1er au 3e, pour les autres villages bien ça dépend). De plus, il était appeler le professeur, et il connaissait toutes les techniques de Konoha.

 

Il avait été l'élève des 2 hokage, alors il devait bien connaitre leur technique. Cependant, vu qu'il était âgé il a du utilisé la technique du dieu de la mort pour en venir a bout. Tu peu pas dire que c'était mal vu.

 

Sinon, quel légend Choji a-t-il battu hein ?

 

Il avait été l'élève des 2 hokages, alors il devait bien connaitre leur techinique.

 

Oui je pensais çà aussi que peut-être la rencontre de itachi sait faite avec le vrais madara, lorsque celui-ci n'était pas encore mort!

Après lors de l'affrontement avec Minato, il a les cheveux court donc on peut supposer que madara est mort après la rencontre avec itachi et avant l'affrontement avec minato.. ce dernier affrontant alors tobi (qu'il reconnait comme étant madara) tout juste créer!

 

 

Enfaite chronologiquement Tobi affronte Minato avant de voir Itachi.

 

Lors de l'invasion de Kyubi, Sasuke était bébé (a peine 1 ans). Et Itachi devait avoir peut-etre 5-6 ans.

Lors du massacre des Uchiwa, Sasuke a l'âge de l'académie (5-6 ans). Et c'est la que Itachi rencontre Madara.

 

je tiens à préciser que dans le combat entre minato et tobi à aucun moment le 4è dit que c'est madara en face de lui!!!

il dit juste que c'est quelqu'un de très puissant et très intelligent mais il ne donne aucun nom!!!

je viens de relire les chapitres du combat en question dans le tome 53 et je peux vous assurer qu'il ne dit rien du tout de la sorte!

 

Bien désole, mais c'est le cas. Certes il ne dit pas «salut madara». Mais «Est-tu Madara Uchiwa»

http://www.mangareader.net/93-55464-11/naruto/chapter-502.html

 

Cependant, je t'accord que durant son combat, il a du comprendre que c'était faux. Car lorsqu'il parle a Naruto il dit l'homme au masque.

 

Mais d'un autre combat, suite a ce combat. Konoha sont au courant que Tobi est Madara (du moins c'est ce qu'il croit) et il envoie même un message a Danzo. Alors faudrait croire qu'on a mangas un bout de la discussion entre Minato et Naruto. Sinon c'est seulement une Grosse mais Grosse incohérence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes l'histoire du manga la seule personne qui a été capable de maitriser kyubi par lui meme etait Madara. L'attaque sur le village de konoha a été mené par Tobi c'est clair mais maitrisant kyubi c'est forcement madara qui y est pour quelque chose. Puis sa technique espace temps qui lui donne un semblant de corps qui fait qu'il n'est pas vivant mais pas totalement mort est bien unique et c'est peut etre bien a cause de ca que madara en entier a pu etre ramener par l'edo tensei.

 

Je comprends pas les polémique sur Tobi=obito, obito n'avait aucune rancœur envers konoha au contraire il voulait juste pouvoir servir au mieux son village d'ou la concurrence avec kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois très bien que l'on puisse défendre avec vigueur une théorie que l'on propose.  Mais par moment, tout ça à des allures d'acharnement thérapeutique.  Décrétés qu'une théorie particulière est ridicule ça n'aide pas vraiment et ça échauffe les esprits.

 

En réfléchissant au concept de coquille vide, ce qui me semble le plus près de ça, c'était les Pains.  Ce qui nous donnerait Tobi, coquille fait de divers matériaux, un morceau Uchiwa, un morceau Shodaime, Sharingan emprunté et contrôlé par Madara projeté dans un autre univers.

 

Ça vaut ce que ça vaut, on verra si l'apparition de l'Edo Madara va perturber notre Tobi.

 

Ça serait l'équivalent de Nagato qui aurait du combattre pendant que ses Pains combattaient.  Déjà que Kabuto contrôle beaucoup de gens, L'Edo Madara n'a pas dit grand chose.  Et l'on verra si Kabuto éprouvera des problèmes à le gérer.

 

Reste qu'une réorganisation des armées est annoncé.  Il me semble que le timing serait bon pour que les Kages se regroupe et montent au front  ;D

 

Mes excuses aux personnes qui auraient proposé quelque choses d'équivalents je dois avouer que je n'ai pas tout lu et je ne suis pas le genre à me battre pour la paternité des idées.  Souvent une théorie à plusieurs parents et pour moi ça n'a pas d'importance qui en est le papa  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si dans l'oeil droit de madara edo tensei se trouve le rinégan?

ça ferait bien doublon avec tobi.

je pense a une division comme avec Muu.

sont double est mort puis tobi a mué en se croyant le vrais. donc tobi =madara et madara égal tobi.

 

pas un clonage une division. ça expliquerait sa rencontre avec nagato avant la division et la raison pourquoi tobi craint son autres lui même. il veux Etre complet ( ou entier ) mais par complet je penserais plutôt devenir un nouveau madara et non pas la moitié de l'original, il a donc développé une personnalité et une ambition propre.

se satisfaisant de son unicité.

un peu comme si un clone de naruto souhaitais devenir indépendant, et ne plus se réunir avec l'original.

ben la pareil. tobi ne veux plus se réunir avec madara et veux donc juubi pour être un nouvel être complet et plus unique plutôt qu'une simple ombre ou moitié de ce qu'il était avant.

 

et le fait de disposer d'un oeil rinégan et un sharingan de manière inversé face à tobi. prouverais qu'ils sont tout deux la même personne mais en même temps deux personnalité distinct. et tobi craint madara car c'est sans doute le seul capable de le vaincre car il le connait bien.

imaginé les deux Muu qui s'affronte?

 

madara peu être bon et tobi mauvais car chacun contrecarre la vision et les projet de l'autre.

qu'en pensez vous? deux ombre d'une ancienne légende qui se retrouve après tant d'années. et chacun ayant fait son chemin au point de se sentir menacé par l'autre, non?

 

EDIT: manga-fan je viens juste de remarquer que tu avais pensé a un truc similaire. cool au moins ça prouve que y'en a qui cogite. ( les grand esprit lol )  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je comprends pas comment on peut penser que Tobi est en fait Obito alors que ce dernier ne ressentait aucune haine envers Konoha.De plus il n'a pas éveillé le stade 3 tomoes et on parle déjà d'un MS,c'est vrai que son jutsu d'espace-temps ressemble au Kamui de Kakashi cependant on a jamais vu Tobi avec son MS donc ceux qui pensent que c'est Obito donnez au moins des trucs concrets.

 

Edo Madara va sûrement faire des ravages,je l'espère du moins je veux que des pointures de l'alliance meurent pour que Naruto puisse grandir et voir ce qu'est une guerre.La ça a plus l'air d'une battle royale que d'une vraie guerre,et j'aimerais que ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je comprends pas comment on peut penser que Tobi est en fait Obito alors que ce dernier ne ressentait aucune haine envers Konoha.De plus il n'a pas éveillé le stade 3 tomoes et on parle déjà d'un MS,c'est vrai que son jutsu d'espace-temps ressemble au Kamui de Kakashi cependant on a jamais vu Tobi avec son MS donc ceux qui pensent que c'est Obito donnez au moins des trucs concrets.

 

Edo Madara va sûrement faire des ravages,je l'espère du moins je veux que des pointures de l'alliance meurent pour que Naruto puisse grandir et voir ce qu'est une guerre.La ça a plus l'air d'une battle royale que d'une vraie guerre,et j'aimerais que ça change

 

Un simple argument détruit la théorie Tobi = Obito... C'est simplement qu'Obito n'aurait eu que 14 ans (comme Kakashi) à l'époque de l'attaque de Kyubi sur Konoha.

 

Yondaime aurait tout de suite remarqué qu'il combattait un gamin et non un adulte. Donc en dehors du niveau et du caractère (Obito était du genre super gentil), nous pouvons être sur qu'au niveau de la taille et de la voix ça ne colle pas.

 

J'espère bien moi aussi le miracle de voir quelques victimes avec l'arrivée du Madara-Zombie. S'il utilise le MS et qu'il est conforme à sa légende, c'est impossible qu'il ne fasse pas de victime (au moins le Tsuchikage). Quelque chose me dis que ce Zombie la sera détruit d'une manière indirecte (peut être grâce à Itachi), si ce n'est pas par Naruto (mais je vois mal aussi Naruto enchainer Madara, Tobi et Sasuke à lui tout seul).

 

Si comme les autres zombies, celui-la se fait avoir sans perte importante du coté de l'alliance, on pourra dire que Kabuto est vraiment maudit (déjà, son score est assez minable malgré l'armée de légendaires mutants qu'il a fait revivre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le scénario du manga Naruto n'a plus l'air d'être fait par la même personne

Exit la première et 2 dernières pages ou l'on voit Madara (ces simples 3 pages qui font qu'on depassent les 40 pages !! )

Le chapitre est foncièrement moyen pour ne pas dire mauvais,Naruto squatte quasiment le chapitre et Naruto Rikoou détruit tous les zetsu blancs sur son passage dèjà que ,les pauvres,ils se font éjà rétamer contre des ninja lambda si y'a Naruto le bourrin qui s'la ramène ..

En tout cas,l'incohér... la mise en garde contre une utilisation abusive du Kage bushin (en principe,on lui a pas déconseiller à Naruto mais on l'a quasiment interdit)n'est pas respecté et plus le temps passe,l'incohérence se fait ressentir

 

j'ai l'impression que le gars qui était au début de Naruto (je parle du scénariste  hein , ça m'étonnerai que ça soit Kishi,lui il fait les dessins)a disparu en lui laissant evidemment les secrets et le "ce que peut être la fin de Naruto"

Et les traces que lui as laissé l'ancien scénariste ,ce sont justement ces 3 pages,le retour de Madara ,quoi et le corbeau,

Voilà je pense me tromper à 90 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec l’arrivée de madara on aura plutôt beaucoup de réponses a nos questions et surtout des flash back avec nagato et de révélations sur le rikudou. de plus naruto ( meme clone ) face a madara va forcément lui rappeler le shodaimé d'une façon ou d'une autre sans compter qu'avec le mode kyubi madara va vraiment jouer les pipelette question ninjutsu et secret sur les différents clans et différentes techniques face à lui. je pense que madara connais plus de technique que kakashi et le sandaime hokagé. (qui je le rappelle est toujours indétrônable question puissance ninja. on le retiens comme le kagé le plus puissant toute époque confondu )

 

a mon avis seul gaara sera en mesure de lui tenir tête vu que le sharingan ne peux anticiper le sable de gaara. la preuve sasuké a rien vu venir face a lui.

seul les technique dite héréditaire sont incopiable. donc gaara l'homme a la lave élastique onoki, bref ça réduit les options pour l'alliance. après temari peu contrer les genjustu grâce a son vent. naruto li ne récoltera que des info pour son original.

 

aussi je pense que comme tobi a dévoilé son sharingan et son identité a tout les kagé alors forcement l'alliance a du se préparer et seul les expert en taijutsu suite au conseil de gai vont mètre en oeuvre une anticipation des mouvement de madara grâce a ses jambes. pour contrer les ninjutsu de madara des analystes tel que kakashi et mifuné seront sans doute appelé en renforts et des byagukan seront biensur primordial pour repérer le shakra de madara mais surtout tsunadé la seul descendante directe du 1er et 2em hokagé devras bien sur répondre présent sur le champ de bataille. car a l'heure actuel on ne connais aucun autre senju mis à part elle. ( d'ailleur je me suis demander si tobi n'était pas nawaki, en temps que descendant senju son cadavre a pu être récupéré et puis la coiffure aussi, ainsi que le fait que dan évoque son nom également )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, beaucoup de chose peuvent faire croire que Tobi est en faite Obito, chronologiquement parlant çà peut coller, le fait que le pouvoir de son sharingan correspond à celui de Kakashi (le complète même j'ai envie de dire), la moitié du corps peut-être en effet des cellules senju (d'ou le fait qu'il puisse utiliser le rinnegan), la coupe de cheveux aussi  ;D

 

 

salut,

 

personnellement je trouve que les deux justus spatio-temporels de tobi et de kakashi, ne se ressemble pas. kakashi lui peut utiliser son jutsu à distance, alors que tobi a besoin d'un contact avec l’ennemi pour pouvoir l'emprisonner dans une autre dimension. a la limite le kamui de kakashi se rapproche de la technique spatio-temporel de sasuke, celle qu'il utilise pour sauver karin des flammes de l'amateratsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que l'Edo Tenseï de Madara a vraiment beaucoup de choses à nous apporter.

 

- Tout d'abord savoir si Tobi est vraiment un imposteur ou non. Je pense personnellement qu'il a travaillé dans l'ombre tout ce temps pour Madara, mais l'avenir le dira...

- Ensuite je pense qu'on attend tous d'avoir un aperçu du combat contre le 1er Hokage, et maintenant il sembe évident qu'il a réussi à survivre alors que le monde shinobi le pensait mort.

- Avec ces dernières révélations, on attend de savoir comment, il a connu Nagato, et donc comment Tobi lui a octroyé le rinnegan.

- Si Tobi est un imposteur, il va éclaircir bon nombre de point sur l'histoire, même si j'ai plutôt confiance dans la véracité des propos de Tobi.

 

Après il faut que Kishi trouve le juste milieu, avec un combat qui sur le papier sera forcément épique, donc j'espère ne pas être déçu à ce niveau la, mais j'ai relu une bonne partie de la guerre, et tout y est crescendo depuis le début, alors j'ai confiance...

 

Maintenant reste à savoir qui va s'opposer à Madara, j'espère que Mûu fera un peu plus que de la figuration. Naruto semble épuiser, et il serait temps qu'il fasse une pause. Peut être enfin une mise en avant de Kakashi (épaulé par d'autres ninjas..). J'imagine toujours un Itachi en soutien, j'ai le sentiment qu'ils ont des choses à se dire.

Toutes les révélations en perspective me ferait presque oublier que Bee est sur le point de se faire capturer, et qu'on verra sous peu le Pain 2.0 à l'oeuvre...

 

 

edit : Pour Tobi = Obito

J'ai beau essayé de rester ouvert, et je serai le premier à reconnaitre mes torts si ça s'avère exacte, mais je comprends pas comment on peut arriver à ses conclusions?

Déjà l'age et la personnalité d'Obito, ça ne colle absolument pas avec Tobi, pourquoi un changement si radicale? et comment un gamin de 14ans pourrait arriver à contrôler Kyubi pour attaquer Konoha, et dans quelle but? La naissance de Naruto était secrète qui plus est.

Ensuite, pourquoi Tobi ayant un corps qui est un clone de plante (ça semble évident) aurait aussi le corps d'Obito. On est dans un manga, mais pour moi les 2hypothèses sont incompatibles. Soit son corps est un clone de plante, soit c'est le corps d'Obito. Donc Tobi = Madara dans le corps d'Obito transformé en clone de plante, n'a aucun sens.

Et pourquoi prévoyant un massacre du clan Uchiwa, Tobi(Madara) aurait pris un corps en si mauvais état? je pense qu'il avait que l'embarras du choix.

 

Je veux bien qu'on voit des similitudes entre le sharingan de Kakashi et celui de Tobi (qui n'est même pas en MS) mais j'aurai plus de facilité à penser qu'Obito est un descendant direct d'un Uchiwa contrôlant les pouvoirs combinés de Tobi et Kakashi (sachant qu'on a pas vu de MS chez le premier)

Donc pour moi ça ne colle vraiment pas..

Tobi = 10queues, je trouve que la théorie Tobi = esprit de Jûubi tient plus la route que Tobi = Obito parce que les noms se ressemblent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...