Aller au contenu


Naruto Chapitre 559 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il pète la classe le grand-père Uchiha. Ce chapitre est sans doute dans le top 3 des plus importants de Naruto Shippuden. Sa me fait vraiment penser au films Frisson, on essai, tout au long des films, de deviner qui se cache derrière le masque.

 

Bref, comme plusieur je rêve d'une confrontation entre Edo-Madara et Tobi. J'ai toujours cru en la théorie que Tobi est un clone zetsuesque de Madara (malgré que ce soit un peu poussé).

 

J'avais, avant ce chapitre, une théorie plus ou moins tiré par les cheveux. Dans le combat Tobi vs Konan, Tobi mentionne que Izanagi servait avant tout à la création. De plus, nous savons qu'il faut de l'Adn Uchiha et Senju pour utiliser ce Jutsu. Je me suis alors dit: Madara, étant un Uchiha (avec la forme la plus évolué du Sharingan) et ayant apparemment collecté des cellules du Shodai Hokage, aurait-il pu utiliser Izanagi afin de crée un être ayant hérité de sa conscience.

 

Je vous laisse répondre. Je tiens à ajouter que depuis ce chapitre, je crois un peu moins à cette théorie pour plusieurs raisons. (mais je ne l'ai pas exclu des possibilités).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je commence à en avoir marre de voir toujours les mêmes ne pas respecter les consignes du topic. Je vais faire une piqure de rappel mais je commence à retenir certains pseudos récurrents. Quand je vois des posts de moins de deux lignes voir moins d'une ligne et completement HS ca me met hors de moi. Idem pour ceux qui postent uniquement pour faire leur pub pour leur théorie dans une autre section : pas besoin de faire votre pub partout contentez vous de poster sur votre topic et ne dérangez pas les autres. Si ça continue malgré mes avertissements j'en sanctionnerai quelques uns. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, qui amène pas mal de question...

Et surtout : qui est Tobi ?

 

J'ai lu quelques pages avec plein de théorie(tobi est une partie de madara et autres shisui...).

Déjà, dans ce chapitre, Kishi nous fait bien comprendre que Tobi n'est pas Madara.(après avoir essayé de nous le faire croire pendant une tonne de chapitres)

Alors pourquoi Tobi se serait fait passé pour lui ?

Moi, il y'a plusieurs trucs qui m'interpelle :

 

- Depuis quand il suffit de se greffé des yeux pour maitriser directement leur pouvoir(comme le fait Tobi avec le Rinnegan), jusqu'à preuve du contraire Madara nous a été présenté comme fort, mais faut pas déconné non plus, c'est pas parce qu'il avait le sharigan le plus développé qu'il était capable de maitrisé un nouvel oeil en 5 minutes.(je ne pense pas que la technique des 6 chemins soit la plus facile à maitrisé...)

 

- Madara serait capable de gréffer/se greffer des yeux comme bon lui semble...(ha bon ?, c'était un ninja médecin ?)

 

- Pourquoi Tobi si il était Madara, aurait-il besoin de se "reconstitué" ? On ne nous a jamais dis que Madara s'était divisé ou je ne sais quoi...(on nous a juste montré une technique de division au chapitre précédent, mais si il y'a un rapport, franchement, bonjour les grosses ficelles...)

 

- On voit Madarra dans ce chapitre, grace à la technique de résurrection, Tobi savait lorsqu'il a vu le cercueil que Kabuto y ferait sans doute appel... Le problème si je ne m'abuse, c'est que si jamais le zombie Madara se retrouve seller (et donc l'âme de Madara), il n'y aura plus aucun moyen de le réssuciter... Donc si le but de Tobi avait été de faire "revenir" Madara pour se "complèter", il se serait débarrassé de Kabuto...

Je pense que ce qui a gené Tobi dans l'histoire, c'est que ça a grillé sa couverture...

 

Parce que, quand on y réfléchit, la plupart des personnages du manga qui pense/ont pensé que Tobi est Madarra, en sont venu à cette conclusion de par ses connaissances(Jubbi, les adn, les clans, les techniques des différents clans/grands ninja qui ont marqué l'histoire depuis le début...)

 

Donc avec tout ce que je viens de cité, il n'y a qu'un seul personnage qui répond à tout ces critères, sans exception : le Rikoudou.

Il a divisé Jubbi et s'est divisé lui même... Qui connait aussi bien l'histoire et Jubbi que lui même...

Avant que Tobi ne parle de Jubi, on en avait jamais entendu parlé, que ce soit du coté Senju ou du coté Uchiwa.

Quand Tobi récupère les yeux de Nagato, il dit que c'est ses yeux (il disait la vérité pour une fois)

 

Bref, il y'a plein d'autres trucs qui me reviennent pas en tête, mais qui montre aussi que c'est tout à fait possible.

Après, ce qu'est Tobi exactement, aucune idée, une partie de l'âme du Rikoudou, l'âme entière ou sa partie maléfique ou je ne sais quoi...

 

Et ça serait tellement gros que ça expliquerait pourquoi Kishi essaie de cacher l'identité de Tobi depuis 200(?) chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on va avoir des éléments de réponse à partir du moment où Madara va utiliser son MSE.

 

A mon humble avis, Madara et Tobi ont un lien, peut-être la même personne divisée comme certains l'ont déjà dit, peut-être le frère de Madara (Izuna) ou sinon Kagami c'est plausible aussi mais nous ne connaissons pas sa position par rapport à la place des Uchiha à Konoha, si c'est un marginal ou s'il a accepté l'idée de Uchiha à l'écart du village.

 

Quoiqu'il en soit Madara a une sacrée classe, les Uchiha ont ce quelque chose dans les yeux, un mélange de tristesse et d'orgueil que je ne retrouvais que chez Saga, chevalier des Gémeaux et je kiffe! nfin je aprle surtout pour Sasuke, Itachi, et Madara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais peut-être répéter des choses déjà écrites, mais pas le temps de se farcir 33 pages  ;D

 

Si y a un point énigmatique concernant "Tobi", c'est son bras droit :

    * il arrête une épée énorme (Samehada) avec sans se blesser

    * il se le coupe lorsqu'il est contaminé par le sbire de Danzo, et il le récupère assez facilement après

 

Alors...? Est-ce que Kishi veut nous faire prendre la piste Obito...? Pourtant "Tobi" lui-même dit qu'il a greffé les yeux de Nagato, donc il est assez âgé... Et comme écrit ci-dessus, comment peut-il se greffer les yeux aussi facilement ?

 

Par ailleurs Tobi porte les mêmes armes que Madara...

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me chiffonne quand je vois Madara (le vrai, le zombie...) Il n'a pas une tête de bad guy. J'ai l'impression qu'on nous ment un peu depuis le début. Que c'était certes un mec assoiffé de pouvoir, mais qu'il n'est pas vraiment mauvais. Et si Kishimoto nous refaisait le coup d'Itachi ? Si Madara était un mec qui se sacrifiait pour une cause ? Je n'ai aucune explication ni preuve à fournir, mais en voyant sa tronche, même s'il a l'air prêt à en découdre et bien puissant... il y a quelque chose dans son regard qui me dit qu'il n'est pas "mauvais"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre certain continuer de penser qu'en faite Toby pourrait encore etre Madara me fait légèrement sourire' date=' je respecte l'opinion de chacun mais je pense tout de meme a une explication moins complexe et plus terre à terre, surtout pour un sujet d'une telle importance.[/quote']

 

Pourquoi sourire ? Itachi dit que c'est Madara, Danzô aussi, Kisame le reconnait comme Madara, Kabuto après lui avoir montré son Atout précise qu'il est Madara et c'est pas ironique sinon par la suite il ne l'appellerait plus Madara mais Tobi. Tobi semble tous connaitre de Madara, Hashirama et du sharingan (même le contrôle d'Izanagi). De plus on a déjà vus dans le manga que l'âme peut changer de corps alors pourquoi ne pas se diviser ? Dans beaucoup d'autre manga c'est le cas. Il aurait très bien pu mettre une partie de son âme dans un corps artificiel (son corps quand il se détache ressemble assez à ceux des Zetsu).

Franchement y a rien de choquant à penser que Tobi=Madara quand on suis le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Spoil très sympa ! enfin la révélation qui tue : madara edo zombie !!!

La poussière va voler dans tout les sens ^^

Bon et bien je crois que je vais me lancer sur une option :

pour Moi Tobi est Obito :

Il doit récuperer une partie de son corps - don à kakashi-

Derrière le masque de Tobi, il est physiquement ressemblant

il aurait pu avoir beaucoup d'information par le biais de Zetsu qui serait venu le "sauver" sous les gravas en lui proposant un Deal 

Zetsu à un lien avec Madara - époque du combat contre le first Hokage - je n'ai pas de preuve concrère, simple feeling

Enfin, l'abscence de Kakashi dans les derniers épisodes me laisse bien perplexe

Je ne pourrais pas en mettre ma main à couper mais après avoir lu les différentes propositions, je penche pour celle ci

La thèse Shishui j'aime bien aussi (scénaristiquement) mais les fondements sont bcp plus léger

La thèse du Père de Sasuke est très Farfelu (surprenante - je serais sur le cul si elle se concrétisait)

Enfin, celle de Madara double est assez alléchante mais les explications aussi claire soient elles ne me font aucun effet ... je ne saurais dire pk

 

A suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sourire ? Itachi dit que c'est Madara, Danzô aussi, Kisame le reconnait comme Madara, Kabuto après lui avoir montré son Atout précise qu'il est Madara et c'est pas ironique sinon par la suite il ne l'appellerait plus Madara mais Tobi. Tobi semble tous connaitre de Madara, Hashirama et du sharingan (même le contrôle d'Izanagi). De plus on a déjà vus dans le manga que l'âme peut changer de corps alors pourquoi ne pas se diviser ? Dans beaucoup d'autre manga c'est le cas. Il aurait très bien pu mettre une partie de son âme dans un corps artificiel (son corps quand il se détache ressemble assez à ceux des Zetsu).

Franchement y a rien de choquant à penser que Tobi=Madara quand on suis le manga.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Justement quand on regarde le chapitre, la conclusion évidente que font Gaara ou le Tsuchikage, c'est "alors Tobi n'est pas Madara", et c'est aussi ce que veux nous faire penser Kishi.

 

Mais nous savons tous que l'évidence n'est pas toujours la bonne réponse, et que c'est souvent plus compliqué que ça.

 

Nous pouvons être sur que Tobi n'est pas Shisui, parce que ce dernier aurait été trop jeune à l'époque de l'attaque de Kyubi syur Konoha (sauf si Shisui avait 15 ou 20 ans de plus que son ami Itachi, mais vu les souvenirs du visage de Shisui par Itachi, ce n'était pas le cas).

 

La réponse est encore moins Obito, qui aurait eu 14 ou 15 ans à peine pendant cette attaque sur Konoha (Yondaime aurait capté qu'il combattait un jeune ado... Et je vois pas comment Obito aurait atteint un tel niveau et une taille adulte en si peu de temps).

 

Pour moi il n'existe que trois réponses possibles sur l'identité de Tobi :

 

- Une création, ou une partie de Madara

- Le frère de Madara

- Un inconnu (mais quel intérêt ?)

 

Tobi-Madara dit être l'ombre de lui même, ou incomplet. Il disait vouloir que Nagato utilise le Rinne Tensei pour lui. Et Kabuto continue à l'appeler Madara (si ce n'était pas lui, il se dérangerait pas pour l'appeler autrement en privé)... Ces indices font assez pencher la balance vers la première des réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa me fait pas sourire mais exploser de rire que vous pensiez Tobi=Madara. Tobi est un maître du Genjutsu voir le meilleurs du monde ninja et vous essayer de vous rassurer que Tobi est Madara car Kisame ou Itachi le dit. Une simple transformation ou un simple genjutsu aurait suffit pour les faire croire qu'il est Madara. De plus il discute et ne sont pas en combat donc ils sont loin de se douter qu'ils sont dans un Genjutsu. La preuve avec Itachi et Naruto ou encore Sasuke et Itachi ou même en plein combat mette pas mal de temps a comprendre que c'est un genjutsu alors juste pour taper la discute il ne s'en rende pas compte et puis le sharingan de Tobi tout comme celui de Shisui permette d'introduire des idées dans le cerveau de la personne sans qu'il s'en rende compte.

 

Moi ma théorie de Tobi=Shisui depuis Aout ou septembre 2009 (depuis pile 100 chapitres) c'est une vielle théorie qui au fur et à mesure que l'histoire avance correspond de mieux en mieux. Pour Moi Shisui était l'élève de Madara, ils ont entendue que Nagato contrôlait le rinnegan grâce a Jiraya (ou on donné avant). Ensuite Madara a du attaquer Konoha avec Kyubi et l'ancien 1er Hokage (prit sa retraite pour laisser sa place à son frère). Le 1er Hokage tue Madara, Shisui est remplit de haine mais ce sait trop faible pour le venger pour le moment. Il s'engage dans la racine et attaque Kiri pendant la 3eme Grande Guerre (Combat contre Ao). Ensuite Minato ce fait nommé Hokage et Danzo fou de rage qu'il lui est piqué encore sa place décide de détruire le village, sachant que Kushina allait accoucher (risque de libération de Kyubi) et il est aussi l'un des rare courant du dispositif de de défense de Kushina il confit les données à son meilleurs ninja, Shisui.

 

8 ans plus tard Danzo apprend le risque d'une révolte Uchiwa ou invente une révolte pour augmenter son propre pouvoir et charge Shisui d'insinuer (grâce à son MS ou son sharingan dans la tête d'Itachi) dans la tête des gens que la seul solution est de tué le clan. Mais le 3eme Hokage résiste et Danzo n'a dautre choix que de demander un œil à Shisui pour corrompre le 3eme Hokage. Danzo ensuite demande à Shisui d'aider Itachi dans le massacre tout en gardant un œil sur lui après la fuite de Konoha. Shisui doit ce faire passer pour mort car d'une part le clan doit décimer en entier et de deux il doit surveiller Itachi. Et rien de mieux pour ce faire passer pour mort en se faisant aider par Itachi sans que lui même le sache.

 

Après il me manque certain détail comme le contrôle de Kiri (la période est flou) donc est ce que Shisui a agit seul ou Danzo voyant une menace envers Konoha décide d'en prendre le contrôle. D'ailleurs le détail qui confirme que sa serait Shisui c'est que juste après le prise de contrôle le village est devenue comme la Racine de Danzo.

 

Il manque les 2 yeux de Shisui au moment de se suicider alors comment il en récupère pour le massacre et comment il fait croire à sa mort, peut être que Danzo avait prévu le coup. Peut être qu'un 2eme Uchiwa dans la racine c'est sacrifier pour donner ses yeux de tout façons personne ne l'aurait remarquer vu qu'il était de la racine.

 

Pour Zetsu, le grand mystère. On peut estimer la mort du 1er Hokage pendant la 2eme guerre pas longtemps après celle de Madara à cause de l'amure et de l'âge du Zombie, de plus on peut estimer sa mort avec la Naissance de Yamato car Orochimaru lui a donné des cellule du 1er Hokage. C'est peut être vers cette période que Zetsu a été créer.

 

 

PS : déjà dit mais je le répète on en sait rien de l'âge de Shisui on c'est juste qu'il était le plus fort Uchiwa, qu'il possédait le plus puissant Genjutsu au monde et qu'il a fait presque jeux égale avec Ao l'or de la 3eme grand guerre. La seul image qu'on a de lui c'est Ao pendant la 3eme guerre et Itachi 10 ans après et Kishi n'a pas prit la peine de changer son dessin (même pas une ride ^^).

 

EDIT : j'oubliais la phrase de Tobi disant qu'il était incomplet, Shisui a perdu ses 2 yeux original et donc ses 2 MS ce qui le rend incomplet car grâce à ses MS il devait être très puissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez d'accord avec DarthChakra sur l'une des hypothèse

J'y pense depuis que j'ai revu le chapitre pourquoi pas le frère de madara car il a l'air assez enerver quand kabuto lui montre cet atout.

Si il s'agit de son frère sa expliquerai comment tobi peut savoir autant de choses.

Cependant cela voudrait dire que le sharingan qu'il utilise n'est pas le sien car madara lui avait pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour être méchant, mais il faut être un peu aveuglé pour encore défendre l'hypothèse Tobi = Madara.

Vous pensez vraiment que Kishi va nous avoir présenté Tobi comme Madara pendant 3 ans, puis va écrire ce chapitre qui finit par ce cliff, pour revenir plus tard à "ah bah si en fait, c'était lui, je déconnais".

 

Concernant l'hypothèse Shisui, je vous rappelle que Tobi en parle à la troisième personne après le combat contre Danzo, ce n'est donc pas lui non plus. A moins que Tobi croit réellement être Madara, mais la conversation avec Kabuto prouve le contraire.

 

Je soutiens pour l'instant l'hypothèse Obito (j'en suis aussi sûr que je pensais que c'était Danzo..) et je comprends pas les contre-arguments lus jusque là.

Concernant le niveau de Tobi contre Yondaime, tout lui vient de son sharingan : la téléportation, le contrôle de Kiuuby.

Obito a donc largement pu obtenir ça très rapidement, par simple évolution de son sharingan, en un temps record...surtout si il a été aidé par Madara et/ou Zetsu.

 

Mais je suis prêt à entendre d'autres hypothèses...je trouve ça très intéressant que Madara fasse lui aussi une remarque sur le fait que l'Edo Tensei est une abomination...qu'est ce qui a pris le Nidaime d'inventer ça, sérieux ?

 

Je sens et j'espère, que l'on va avoir plein de révélations basées sur Tobi/Tobirama/Kakashi/Kabuto à base de cheveux blancs, d'identité secrète et de motivations cachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Wolf : La théorie tu as la mienne et celle de DarthChakra avec des arguments basé sur les dires de plusieur perso dont Tobi qui dit lui même n'être que l'ombre de lui même et avoir besoin du Rinnen Tensei. Et ta aussi le fait que Kabuto le nomme toujours Madara.

 

Le 1er Hokage tue Madara, Shisui est remplit de haine mais ce sait trop faible pour le venger pour le moment.

 

Madara semble connaitre Nagato, donc il n'est pas mort face à Hashirama. Shisui n'a pas pu connaitre Madara à l'époque de son combat c'était y a presque 90 ans et sur les images et info qu'on a de Shisui il a moins 30. Il a franchement pas le physique d'un mec de quarante ans, Hiruzen a cette époque était déjà vieux et avait connus Hashirama.

 

Shisui doit ce faire passer pour mort car d'une part le clan doit décimer en entier et de deux il doit surveiller Itachi.

 

Itachi le tue et son corps est retrouvé par la police de Konoha me semble t-il, alors je vois pas comment il aurait fait pour se faire passer pour mort. En plus Kabuto qui est ultra bien informé sur le monde ninja, dit que théoriquement il peut ressuscité Shisui et Jiraya même si c'est compliqué.

 

Une simple transformation ou un simple genjutsu aurait suffit pour les faire croire qu'il est Madara

Itachi l'expert du genjutsu berné de cette manière ? Et Kabuto aussi ?  Alors qu'il invoque lui même Madara et certifie que Tobi est Madara et par la suite continue à la nommé Madara...

 

Edit: Mangekyou Charles Ingalls : Pourquoi être aveuglé ? Non y a tous simplement des indices, des phrases et une chronologie qui colle avec cette théorie point barre. Elle peut être fausse mais je ne pense pas.

Donc pareille pas besoin de nous sortir des phrase du genre "j'explose de rire en lisant vos théorie" franchement y a plus respectueux.

Obito a donc largement pu obtenir ça très rapidement, par simple évolution de son sharingan, en un temps record...surtout si il a été aidé par Madara et/ou Zetsu.

 

Le tobi vu contre Yondaime était aussi grand que  celui-ci, obito était encore un enfant (13 ans) quand il est mort. En plus sa face droite est broyé comme tous son corps. Et par dessus tout l'un des plus mauvais uchiwa vu a se jour aurait réussit à développer un jutsu spatio-temporel t contrôler Kyuubi. C'est un peu gros pour le jeune Obito, même si tous viens du sharingan il a eu un super boost et puis quelle est sa motivation pour vouloir détruire son ancien village ?

Néanmoins je crache pas sur cette théorie, au début je pensais pareil et Obito a eu le droit à une petite mise en avant que Rin par exemple à pas eu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n'est pas Obito, ça ne colle pas chronologiquement.

Quand Naruto avait 12 ans, Kakashi en avait 26, donc si on retourne au moment du combat Yondaime contre Tobi, Kakashi a (26-12= 14) 14 ans. Si Kakashi a 14 ans, Obito a aussi 14 ans, or l'homme au masque qui affronte Yondaime est bien plus âgé et en tous cas il n'a pas le physique d'un garçon de 14 ans... donc arretêz avec ça s'il vous plaît!

 

Edit: de plus, Obito a la face droite complètement écrasée et c'est la face droite de Tobi qu'on voit le plus, et à part des rides (signe de vieillesse, je le rappele car certains semble l'oublier), elle est intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Agev : Pas mal ta théorie Tobi = une Partie de Rikoudou.

 

Tobi a dit qu'il était une "coquille vide".

 

D'accord, mais il lui manquerait quoi ?

 

-Du chakra ?

Non, on a bien vu qu'il en avait.

 

-Un corps ?

Il en a un aussi, avec un bon timing on peut le toucher.

 

Mais il y a quelque chose de louche autour de son corps, rappelez-vous il a enlevé son bras ; le bras qui tombe ne semble pas normal, mais ressemble plus à un celui d'un Zetsu blanc.

Peu de temps après il a un autre bras (lors de son affrontement contre les hommes de Danzou).

 

Je pense qu'il n'est pas dans son corps original, c'est surement les "restes" d'un personnage qui est mort.

Comment il a survécu à sa mort, ça reste à savoir et ça a surement un lien avec Zetsu.

 

Dernière chose importante à la fin du chapitre on a :

 

La bulle du "Qui est derrière ce masque ?" ça c'est un personnage qui le dit.

Le narrateur dit "Quelles vérités se cachent derrière ce masque ?".

La nuance est énorme ; ça sous-entendrai qu'on a déjà la réponse à la question du personnage seul nous manque les vérités.

 

Donc on peut toujours croire en Madara = Tobi ou une partie de lui du moins, ou encore une création de Madara, qui a l'aide de ce Tobi aurait préparé son retour sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De l'encre va couler ou plutôt des claviers vont être sollicités après ce rebondissement ^^ La curiosité est à son apogée chez tout le monde mais quelque chose me tracasse, pourquoi faire apparaitre Edo-Madara à cette endroit et à ce moment ? Cette carte maitresse nous l'a supposions pour la plupart (en ce qui me concerne j'attendais cette confirmation qui est arrivée à point nommé) et maintenant qu'elle est dévoilée au grand jour mes projecteurs se braquent sur Zetsu.

 

Se pourrait-il que zetsu soit ce mélange Uchiwa (noir) / Senju (blanc) ? (mais sans pour autant avoir la "main mise" sur ses capacités, une sorte de "coffre-fort" qui aurait besoin d'une "clé")

 

La multiplication des zetsu blanc s'est opérée grâce aux cellules du Shodaime, mais pourquoi avoir multiplié les Blanc et pas de noirs ? (Madara aurait-il pu volontairement caché une partie de son armée à Kabuto ? j'ai du mal à y voir l'intérêt)

On sait que par la technique des spores le Zetsu blanc peut transférer le chakra qui est en contact avec lui (ce qui peut être utile dans le cadre d'une guerre où le front est principalement composé de Zetsu Blanc).

D'un autre coté d'un point de vue caractère le Zetsu noir semble plus réfléchit et moins tête brulé que le Zetsu blanc (en tout cas on nous a toujours montré le Zetsu blanc au front).

 

Autre chose Kabuto est au courant de beaucoup de chose concernant les plans de Tobi (Cf. Chapitre 512 p.6)

Beaucoup ont du oublier ce que Kabuto souligne dans ce chapitre lorsqu'il dit à Tobi : Si tu ne veux pas, je me contenterai du corps de ce Zetsu ... Si tu vois ce que je veux dire... A moins que ça ne retarde la résurrection de Juubi?"

Après cela Zetsu appelle cet homme au masque Tobi et non Madara en disant : "Tobi ... que décides-tu !? peut-on vraiment lui faire confiance!?"

Je ne pense pas que ce Tobi soit un usurpateur au sens propre du terme et en même temps il s'est proclamé comme étant le second rikudu, mais alors que s'est-il passé avant qu'il ne "cède" le rinnengan à Nagato ? Est-ce que l'expérience a été un échec au point de devoir léguer le rinnengan à un autre "réceptacle" pour des raisons vitales ?

Wait and see

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que tobi dise qu'il était l'ancien propriétaire des rinnegans ne permet pas de conclure réellement qu'il est le précédent "Nagato"

 

IL les a peut etre recuperé quelque part, ou on lui a peut être donné sans qu'il les ai utilisé lui même, non ?

 

et pour Madara, ca vous parait pas bizarre que tobi est une coupe de cheveux courte alors même qu'il n'a pas un vrai corps solide ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adn sont coprs est solide sinon il ne pourrait pas donner de coup ni parer l'épée de Suigetsu comme il l'avait fait, par contre son corps semble plus se rapprocher d'un corps à la Zetsu (vus la façon de détacher ces membres et de les récupérer près d'un truc en forme de piques de Zetsu) qu'un corps naturel.

Pour ces cheveux c'est un début de calvitie il perd ces cheveux le pauvres regarde dans le flash-back d'Itachi il a les cheveux long  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour l'hypothèse de Shisui, comme l'a dit un utilisateur en haut, Shisui avait entendu parler de Nagato, et de sa capacité a utilisé le rinnegan, d'autant plus qu'il a perdu ses deux yeux, et Tobi dit a un certain moment "Je les récupères.", pour ce qui est d'Itachi, Kisame & Sasuke, Shisui aurait facilement pu berné tout le monde, il est présenté comme l'utilisateur le plus puissant du MS, je suis pas fan de l'hypothèse tobi=Madara, j y crois brièvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto_ch218_p02.jpg

 

C'est un peu mince comme argument mais il me semble que le zombi de Madara est plus vieux que le Madara de la statue de la vallée de la fin.

 

Mais à l'oeil, il ne me semble pas assez vieux pour avoir connu Nagato, s'il parle du disciple de Jiraiya.

 

En plus, s'il n'est pas mort à la vallée de la fin, ça ne nous dit pas comment il serait mort et pourquoi.

 

Il connaît l'Edo Tensei, peut-être que Nagato c'était un plan planifier de très longue date et que notre Tobi a mis beaucoup de temps à le mettre en branle.

 

Le zombi de Madara donne l'impression qu'il a hanté ce monde après sa mort, ça cloche.  Il donne l'impression de savoir des choses qu'il ne peut pas connaître.

 

Il y a un autre aspect qui est vraiment intrigant, c'est pourquoi Tobi n'a pas pu prendre de contre mesure pour empêcher Kabuto de l'utiliser.  Si c'est si dangereux pour lui.

 

Je crois que celui qui perd le plus de crédibilité c'est Itachi.  Il semble vraiment croire que Tobi est Madara.  Je ne le vois pas magouiller avec Naruto pour le trahir par la suite.

 

J'aime mieux attendre le chapitre, tout ça est trop confus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien 2 expériences de Madara.

La première zetsu, l'adn combiné cohabite mais reste séparé.

La deuxième tobi, fusion des 2 ADN, avec un rinegan, et un sharingan.

Madara prend un des yeux de tobi comme ceux de son frère, et le donne à nagato, pour une expérience, ou pour une connaissance que nous n'avons pas des uzumaki. Ce qui éveille le rinegan dans les 2 yeux (peut être la faculté de régénération des uzumaki).

Tobi se rebelle, et réussis à tuer madara.

 

Il lui manque, son rinegan et contrairement à Madara, il ne doit pas avoir l'ems, n'ayant pas eu de frère.

Mais voilà en tant que clone, il a toujours la haine de madara contre konoha, d'ou l'attaque et surtout le fait de récupérer kyubi, seul moyen à terme de réveiller juubi.

Il va donc pour se venger des uchiwas, participer au massacre et récupérer un maximum de doujutsu, ce qui montre qu'il commence à avoir sa volonté propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton hypothèse déjà plus plausible que celle d'Osheridan sur Fugaku (en même temps c'est pas très dur ), et bien mieux présentée dans la forme.

Je la trouve plus cohérente quant à l'âge du personnage, la ressemblance physique par exemple, mais je trouve que ça pêche au niveau du fondement. Quel serait le mobile de cet homme ? Je ne dis pas qu'elle est impossible, mais je me demande quel est l'intérêt de ressortir du placard ce type qu'on n'a vu qu'une fois. Le seul élément qui amène du liant à la théorie c'est qu'il est un Uchiwa, mais on n'a aucun mobile pour lui, on ne connaît rien de ses pensées ni de sa vision du monde ninja. Au final ça pourrait être lui comme d'autres personnages secondaires du clan Uchiwa aperçus durant le manga.

 

De plus il faudrait rattacher à ce brave bonhomme tous les éléments qui font de Tobi une personne si unique : les éléments zetsuesques, le pouvoir spatio-temporel qui ne semble pas lié à un MS, les petites phrases sur son intention de redevenir entier, bref tout cela qui correspondrait selon moi plutôt à une partie d'âme détachée de Madara.

Bref ta théorie est assez recherchée et plausible, mais elle ne m'a pas convaincu, mais peut être que Kishi te donnera raison, c'est tout ce que je te souhaite

 

pour le pouvoir spatio-temporel jai deja expliqué  :

3 -Nidaim (le sensei de danzoi , kagami ...) maitrise le justu espace-temps ( chapitre 502 , page 12 ) , alors kagami a developper cette technique ( comme kabuto avec le edo tensei )

 

pour les eléments zetsuesques : il les a crée apartir des cellules du premier hokage  :D et pour sa vision du monde ninja : elle est la meme que celle de danzo (son ex coéquipier ) chapitre 467 page 16 . voila  :P

 

Bref ta théorie est assez recherchée et plausible, mais elle ne m'a pas convaincu, mais peut être que Kishi te donnera raison, c'est tout ce que je te souhaite

 

merci  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa me fait pas sourire mais exploser de rire que vous pensiez Tobi=Madara

 

Ba au moins tu es plein de nuance, et ça rend ton propos intéressant  ;D

 

Ta théorie sur Shisui est au moins autant tirer par les cheveux... donc le meilleur pote d'Itachi était le disciple de Madara et a vécu sous le règne du 1er Hokage ? Et ben je trouve qu'il a l'air quand même vachement jeune sur l'image qui revient à Itachi de la dernière fois où il l'a vu....

 

être aussi méprisant envers les opinions des autres alors que la tienne ne tient pas plus la route. Tu auras eu le mérite de nous faire bien marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Wolf : La théorie tu as la mienne et celle de DarthChakra avec des arguments basé sur les dires de plusieur perso dont Tobi qui dit lui même n'être que l'ombre de lui même et avoir besoin du Rinnen Tensei. Et ta aussi le fait que Kabuto le nomme toujours Madara.

 

Madara semble connaitre Nagato, donc il n'est pas mort face à Hashirama. Shisui n'a pas pu connaitre Madara à l'époque de son combat c'était y a presque 90 ans et sur les images et info qu'on a de Shisui il a moins 30. Il a franchement pas le physique d'un mec de quarante ans, Hiruzen a cette époque était déjà vieux et avait connus Hashirama.

 

Itachi le tue et son corps est retrouvé par la police de Konoha me semble t-il, alors je vois pas comment il aurait fait pour se faire passer pour mort. En plus Kabuto qui est ultra bien informé sur le monde ninja, dit que théoriquement il peut ressuscité Shisui et Jiraya même si c'est compliqué.

Itachi l'expert du genjutsu berné de cette manière ? Et Kabuto aussi ?  Alors qu'il invoque lui même Madara et certifie que Tobi est Madara et par la suite continue à la nommé Madara...

 

 

Pour Madara et le 1er Hokage les dernier évènement prouve que le combat il y a eu lieu dans les 30 dernière année et non dans les 60.  la 1er grande guerre a commencer il y a 80 ans (64 ans avant la naissance de Naruto). Et puis pour que Shisui soit l'élève de Madara il aurait put avoir 10 ans pour l'époque (comme Nagato avec Jiraya). Car je pense que Shisui a un peu près le même âge que Nagato. Ce qui ferait que contre Ao il a 19-20 ans et l'or du massacre Uchiwa sa lui fait 26-27 ans (grand maximum 30). Quand tu regarde l’examen chunin avec Naruto 12 ans (kabuto ne fait pas beaucoup plus vieux mais il a 20 ans. Info grâce au Databook).

 

Itachi est un génie certes mais Shisui était son ami et son Genjutsu était le plus puissant et le plus vicieux donc Itachi en plein combat l'aurait sans doute détecté mais en discutant entre amis je ne pense pas. La preuve avec le Mizukage, son bijuu s'en ai même pas rendu compte que son maître était sous un Genjutsu (le Misukage était comme Bee avec Hachibi). Donc difficile à croire que personne n'est rien remarquer mais faut croire que le pouvoir de Shisui est vraiment vicieux.

 

Pour terminer Kabuto ne sait pas qui est Tobi il sait juste qu'il n'est pas Madara. Et puis à chaque fois que Kabuto l'appel Madara, Tobi se fâche. Dans une traduction j'ai vu l'or du chapitre où Kabuto invoque le cercueil devant Tobi, Tobi dit ensuite quelque chose, Kabuto dit "tu es bien Uchiwa Madara" et Tobi lui répond "arrête de me provoquer" ou "arrête de te la péter (c'est pas ce mot là mais c'est dans l'idée)" Donc en gros Tobi dit à Kabuto arrête de te foutre de ma gueule en m’appelant Madara. Et puis quand Kabuto parle de Shisui à Tobi, Tobi lui ressort encore un phrase du genre tu te fout encore de ma gueule.

 

Par contre pour la fausse mort de Shisui j'ai pas de réponse on sais juste que son corp a disparut tout de suite après et que la Police n'a pas remarquer qu'il les 2 yeux arracher (chose qui se remarque rapidement sur un cadavre normalement surtout quand il y a des yeux rare et puissant). C'est pour sa que sa me fait penser à un Genjutsu. C'est peut être Danzo qui a manipuler les policier grâce à l'oeil de shisui prit quelque jours ou Heures avant sur celui si. Et puis Itachi n'a pas vu sa mort il sait juste qu'il est partie se suicider (Itachi le dit lui même à Naruto).

 

 

Edit : Madara est mort en Amure donc il est mort en combat. Donc c'est forcément contre le 1er Hokage sinon le ninja qu'il l'aurait tuer se la péterait s'en arrêt. Et puis la coupe de cheveux qui cache son oeil se retrouve aussi sur sa statue donc sa prouve qu'il est mort pendant ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis d'accord que ce chapitre pose pas mal de questions ....

 Pour reprendre les évènements chronologiquement , lorsque Muu libère Madara , ce dernier pense avoir été libéré par Nagato ... Il dit même que ce morveux a enfin servi a quelque chose . Or il semblerait , vu les coupes de cheveux durant les scans qu'Itachi a bel et bien rencontré notre Madara , de même que Kisame .... La question que je me pose est donc de savoir si Madara n'avait pas perfectionné la technique de possession de Oro au point où il a été capable de dissocier son âme de son corps ce qui expliquerait que Hashirama se soit fait "floué" au moment du coup final .

 Il a expliqué que le jutsu de nagato devait lui être reservé lorsque ce dernier a ressuscité les habitants de Konoha . la question qui se pose désormais est de savoir :

- Coent madara est il au courant de l'existence de Nagato et des plans établis depuis lors pour sa résurrection  mais pas au courant des évènements suivants ?

 

 A mon avis , il avait surement agi avec la complicité de qqn qui l'a doublé par la suite . Par ailleurs , Tobi semble surpris de la présence du corps de "madara" . Kabuto lui rappelle d'ailleurs qu'apparemment il se fait appeler Uchiha Madara . Je doute personnellement que Madara ait été au courant que le sceau s'affaiblissait au moment de l'accouchement . A mon avis , ça ne serait pas une surprise que Tobi soit tout simplement le "fantôme" du fils ainé du rikudo sennin . Cela expliquerait qu'il ait deviné la nature de nagato bien avant lui , discerné le potentiel en sasuké et blablabla . Et que le corps de madara (dont il ignorait la localisation) soit le seul à même de contenir sa puissance à son éveil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...