Aller au contenu


Naruto Chapitre 559 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon je débarque ici alors soyez indulgent...

 

Mais je voulais savoir, personne a pensé au fait que Tobi=Tobirama Senju ?  bon je sais c'est con mais pourquoi pas ? on a jamais vraiment eu confirmation de sa mort vue qu'il se sacrifie... on sais qu'il utilise un jutsu d'espace temps et au niveau de la chronologique ça correspondrais a peut prés. aprés pour l'acquisition du sharingan. on sais qu'il connais Danzou... wait and see

 

bon et puis de tout façon je suppose que kishi va nous surprendre.

sinon super chapitre et encore merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et ben la reponse est tout simplement NON parce que ce cher Tobirama est MORT ,si tu cherche une preuve ,c'est le fait que orochimaru l'invoque Grace a l'edo tensei dans son combat face a Hiruzen Sarutobi ,car comme on le sait ,l'edo est une technique de resurrection des mort ,or s'il n'etait pas mort Oro n'aurait pas pu l'invoquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pas con comme réflexion :).

 

c'était juste une idée comme ça due au fait qu'il utilise un jutsu d'espace temps et qu'il y a une similitude dans le nom... un peu con comme résonnement je vous l'accorde.

 

mais j'ai fait plus de recherche et j'ai découvert que Tobi en japonnais est un kanji qui signifie "la porte" ou "l'espace". interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MUU le2EME TSUCHIKAGE/NIDAIME TSUCHIKAGE a été le maitre de ONOKI 3EME TSUCHIKAGE/SANDAIME TSUCHIKAGE le tsuchikage nous dit avoir affronté madarra .

 

 

moi je pense que madara c'est battu contre  muu  et onokile le tsuchikage mais  pendent ce comba madara  a copié la technique de dédoublement de muu .

ce qui lui a servie contre le 1er hokager madara  s'est dédoubler pour survivre mais comme muu invoqué par kabuto il divise par deux sa puissance.

 

et dans le cas d'un uchiwa un sheringan ,j'ai remarqué que les deux madara  on un seul  oeuil visible et pas du mème coté selon moi c'est du a la technique de division . 

 

ce qui confirme mon idée madara a dit deux chose .kakashi lui a demandé ce qu'il voulait et madara a dit qu'il voulait devenir complet .

et quand nagato utilise Jigokudô (résurrection) sur konoa madara est en colère car il voulait qu'il l'utilise sur lui .

et itachi dit que marara n'est plus que l'ombre de luie mème . et quand hinata scan madara elle ne voit que son oeil .

 

 

donc madara est mort mais que en partie et complète son vide avec des autres pouvoirs ringanne , cellule diverse et varié .

il aurait pus se passer la même chose si sasuker s'était transformé en Orochimaru et kabuto aussi .

 

il y aurait eu deux personne avec la même âmes.   

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta théorie vraiment très bonne, mais bizarrement j'espère qu'elle est fausse...j'aimerais que Tobi soit un imposteur, un personnage qu'on connait mais dont on ne se doute pas du tout qu'il pourrait être l'homme au masque.

Mais je pense que ta théorie tient vraiment la route et que pour le moment c'est vraiment l'éventualité la + convainquante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin maintenant on sait que que même si Tobi n'est pas Madara, ce dernier est au courant du plan et s'attendait a être ressusciter donc il surement à la base du plan car tout à l'air de tourner autour de Madara. Après une autre possibilité serai que Tobi sensé être le grand cerveau ne pourrait être qu'un autre point du vrai Madara bel et bien mort et que ce faire passer pour Madara lui même faisait parti du plan.

 

Dans ce cas l'intelligence de Madara irait bien au delà de ce que l'on peut imaginer car son plan semble être planifier et prendre en compte nombre de bouleversements allant de son vivant à bien après sa propre mort. De plus être ramener par l'edo tensei ne semble pas trop le contrarier, cela n'est il encore qu'un petit obstacle a ses yeux qui sera rapidement surmonter par son pion Tobi ?

 

Une chose est sur c'est que le plan de Madara ne nous bluffera pas sur sa finalité mais sur la façon de se dérouler car on sait ce qu'il doit arriver mais on ne sait encore comment tout cela va s'agencer. Kishi nous a fait regarder dans une mauvaise direction et l'arrivée de Madara nous pousse a nous demander enfin comment tout cela va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato devait surement grâce au Rinne Tensei faire revenir l'âme de Madara d'entre les morts dans le corps de Tobi après que ce dernier est rassemblé tous les bijus, mais Nagato est morts.

 

Tout çà rejoint bien ce que Tobi dit à tout le monde depuis le début :

 

- coquille vide = sans âme

- être entiers = récupérer son âme

- corps parfait = cellules du shodai + sharingan + rinnegan

- hôte de jubi/plan oeil de lune = récupérations de bijus

 

ça collerait aussi avec la première phrase de Madara quand il évoque Nagato en sortant de sa tombe, ce n'est pas pour rien non plus que c'est le mec qui se dédouble qui l'invoque je vois tous ça comme des indices, en tous cas bravo pour ta théorie certains chose m'on fait tilter en lisant se chapitre mais je suis pas allé si loin que toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre énorme , kishi contrôle parfaitement l'intrigue de son manga . Je rejoins la théorie de certains , Tobi serait un clone ( non parfait ) de Madara . Au vu des capacités de Zetsu je pense que Madara a réussit à feinter sa mort grâce à l'homme plante  ( cfr le combat Kizame vs Killer Bee ) en créant un clone parfait de l'Uchiwa à la vallée de la fin . Je vois les chose comme ca :

 

Madara : plusieurs affrontement contre le 1ier (divers prélèvement )

Zetsu : coté Black Uchiwa  , coté Blanc Senju  première création hybride , test préliminaire de l'homme parfait (Rikudou)

Tobi : créer à partir des recherches faites sur Zetsu , c'est le réceptacle parfait création du Rinnengan  .

Nagato : choisi dès sa naissance par Madara , il lui implante les Rinnengan de Tobi , cet uzumaki développera le Rinnengan sera utiliser comme un pion .

 

Mort de Madara ; Tobi et Zetsu continuent le plan du maitre . Madara est donc mort bien des années après son combat contre le Senju . Les capacités de Zetsu ont permis à l'uchiwa d'espionner le monde entier , se renseigner , surveiller Nagato (toute son enfance , toute sa vie même ce qui permis à Tobi de bien le manipuler par la suite )  , surveiller les différents villages  et élaborer son plan sur le long terme .

 

Quand on vois ce que Itachi et Minato on pu établir en pensant bien au delà de leur mort en ayant plusieurs coups à l'avance en misant sur le futur , alors imaginer un psychopathe comme Madara le temps passé à construire se plan diabolique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui a nettement boosté le manga, revoir toutes les scènes attendue en un seul chapitre, on voit par exemple que les épéistes sont déjà bien amochés et qu'ils n sont pour Kakashi que de la chaire à canon ou presque, lui et Sai ne sont même pas encore à bout.

 

Concernant Tobi j'espère que toutes ces théories à propos de clones ou je ne sais quoi encore que j'ai survolé sur le forum (je ne compte pas relire 38 pages de coms étant arrivé en "retard") sont fausses et comme l'un dit un autre membre j'espère qu'il n'est qu'un imposteur,, un perso déjà connu.

 

Tout simplement car j'ai vu ça de trop nombreuses fois dans des shonens où l'auteur pour faire original et faire figure de génie nous pond des scénarios d'une complexité telle que ça en devient abracadabran.

 

Sinon Madara ne devrait à priori pas s'opposer à Itachi, dommage, ça aurait fait un très beau combat de voir ces deux Uchihas s'opposer, à défaut de voir Itachi/Sasuke round 2.

 

Ceci dit je ne sais pas si Madara+Muu auront une chance face à Naruto, qui, faut-il le rappeler est supposé éliminer Tobi et Sasuke, donc les persos les plus puissants de ce manga. Donc inconcevable qu'il perde face à Madara, à plus forte raison avec Gaara en renfort. Ceci dit il s'agit d'un clone donc on peut se etrouver avec un Gaara/Onooki VS Muu/Madara, et là je croirais bien plus facilement à une mort d'Onooki comme s'était déjà supposé du temps des combats entre kages et zkages.

 

Voilà pour le moment pour mes reactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous !

 

Ce que j'aime avec la théorie de manga-fan c'est qu'il parle d'aussi un clivage au niveau des yeux dont Tobi aurait hérité du droit.

Et là quand on lis ce chapitre que vois-t-on ? Un Madara sur-stylé avec une énorme mèche pour cacher son oeil droit.

Je ne dis pas que ce détail prouve quoi-que ce soit mais il est assez amusant !

 

Amicalement, Buldeo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié la technique de Muu est impossible car le Sharingan copie les mouvement et vu que Muu n'a pas fait de signe, elle est pas copiable. De plus votre théorie du dédoublement tiens pas la route 1 seconde vu que Tobi porte un masque. Et pour finir Kabuto l'appelle Masara Uchiwa et comme il sait que ce n'est pas Madara, Tobi s'énerve à chaque fois. Donc sa veux dire que ce n'est ni une partie d'âme ni un clone ni une moitié de corp de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi c'est Naruto.

Naruto a fait un kage no justsu il lui fait porté la cape de Kakuzo, lui refile un masque des ANBU.

mes preuve????

Tobi comme Naruto ont un coté gamin et un coté sérieux.

Naruto ainsi que Tobi sont apparurent pour la première fois au même moment.

Vous dites que Naruto n'avait pas la cape de Kakuzo ou un masque d'un ANBU a cette époque.

Je vous dit que Tobi n'avait pas de cap lors de son combat contre Yondaime, le masque c'était celui d'un ANBU qui monté la garde pendant l'accouchement de kushina.

Naruto ne savait pas faire de kage????

Qui vous dit, il savait le faire et il fait croire le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus votre théorie du dédoublement tiens pas la route 1 seconde vu que Tobi porte un masque

 

Sa tiens toujours la route, s'il a fractionner son âme en deux et qu'il a mis une partie de son âme dans un autre corps sa se tiens. Ce corps n'est pas comme celui d'un être humain normale on le sait. Il est possible que se soit le corps d'un maccabé qu'on aurait "soigner" via Zetsu. Se qui expliquerait qu'il est besoin d'une genre de plante Zetsu pour récupérer son bras. A partir de la il met un masque car c'est seulement quand il l'enlève qu'il peut prendre son vrai Visage, celui de Madara Uchiwa.

 

Et pour finir Kabuto l'appelle Masara Uchiwa et comme il sait que ce n'est pas Madara, Tobi s'énerve à chaque fois. Donc sa veux dire que ce n'est ni une partie d'âme ni un clone ni une moitié de corp de Madara.

 

Il ne s'énerve pas à chaque fois, il s'énerve vraiment une fois c'est la 1er fois quand il lui dit "Tu es vraiment Madara Uchiwa" car en disant cela Kabuto dit à Madara "j'ai compris ton secret" et là sa énerve Tobi.

Pour le reste de ta phrase t'en sais rien, ta aucune preuve et les arguments en faveur de Tobi=Madara via un fractionnement de l'âme ou une création d'Izanagi ou autre tiens la route. Par contre ta théorie de Shisui qui a vécu à l'époque de Madara vs Hashirama elle ne tiens chronologiquement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obi c'est Naruto.

Naruto a fait un kage no justsu il lui fait porté la cape de Kakuzo, lui refile un masque des ANBU.

mes preuve?Huh

Avec tout les théories farfelues que j'ai lu,celle la c'est vraiment la meilleure.Je ne me souviens pas que Naruto avait des sharingans mais bon en tout cas tu m'as bien fait rire.J'espère que tu n'es pas sérieux en avançant ça car on peut facilement la casser en morceaux,'fin bref.En tout cas l'apparition de Madara est un coup de boost pour le manga,on est tous en train d'imaginer divers scénarios:du plus farfelue au plus plausible c'est pas plus mal.

 

Maintenant que le vieil Uchiha est là on va enfin pouvoir admirer la puissance d'un MSE maitrisé,surtout que ce gars est une légende j'espère qu'il va balayer le champ de bataille et pas se faire avoir au prochain chapitre car la franchement j'arrêterais de lire Naruto...jusqu'au prochain chapitre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 38 pages dans ce topic ,ca faisait longtemps que ce n'etait pas arrivé

On sais que Itachi se dirige ver Kabuto ,et peut etre bien qu'il est entrain de le rechercher ,et quand il le retrouvera je doute qu'il puisse utiliser un tsukiyomi parce que Kabuto a une partie Oro en lui ,donc le Genjutsu ne devrait pas marcher sur lui ,je ne sais pas comment se deroulera le combat .

 

J'ai une question ,quel est la difference entre le MS et le MSE a par le fait de ne pas devenir aveugle ,moi je voudrais bien que le MSE soit un regroupement de tous les dons des uchiha et comme ca Madara aussi aura le pouvoir de sishui et pourra se liberer de l'emprise de Kabuto  9_9

mais la je delire c'est sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin un merci de plus à l'equipe pour la traduction ... Un chapitre une nouvelle fois correspondant à mes attentes, bientot de nouvelles revelation, bref la suite s'annonce encore plus palpitante ...

 

Par contre j'ai lu quelques messages et bizarrement, personne ne parle de Tobi = Obito, j'ai l'impression que c'est devenu un sujet tabou, mais vraiment tout y fait pourtant correspondre, j'ai relu le chapitre 502 où on aperçoit la rencontre entre Minato et Tobi, et rien ne fait dire que ce Tobi a plus de 14ans, et au contraire quand Minato pense que Tobi est Madara, ce dernier enleve sa capuche et ne dit rien, comme s'il connaissait son adversaire ... puis bon je vais passer les details on va pas refaire les rapprochements entre les sharingan de Kakashi et Tobi, et tout le reste que tout le monde connait, enfin voilà, je crois qu'il faut pas chercher plus loin, et j'espere ne pas me tromper car je serais presque déçu que ce ne soit pas lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre génial et riche en révélations rime souvent avec théories foireuses...à croire que c'est le prix à payer lorsque l'on a un bon chapitre. Faut arrêter de supposer tout et n'importe quoi...beaucoup ne sont pas cohérent du tout dans leur théorie. Ca sera quoi la prochaine : Tobi = clone d'Akamaru du futur ?

 

Je rappelle qu'il existe un topic sur l'identité de Tobi, à la limite vous pouvez émettre vos suppositions la bas si elles sont bien argumentés. Mais quand j'en vois qui parle de personnage qu'on n'a pas vu depuis des lustres comme Tazuna, Kagami ou Obito par exemple, je ne dis pas que c'est impossible mais je me dis qu'on n'est plus du tout dans le sujet du chapitre. Par conséquent ne vous étonnez pas si certains posts se voient effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'avais pensé aussi à un truc par rapport au faite que tobi cache son visage avec un masque...

 

Peut-être est-ce tout simplement pour cacher la déformation qu'il a côté gauche de son visage comme celui qu'a le zetsu noir lorsqu'il se sépare de son zetsu blanc..! :o

Vous voyez ce que je veux dire..?

Les marques qu'on voit vite faire lorsque tobi enlève son masque ressemble si l'on fait bien attention à celle des zetsu lors de leur séparation..

 

Ce qui expliquerais bien encore une fois qu'il y a eu une "séparation" ou quelque chose du genre..!

Et du coup pour pas mettre ces ennemies sur la voie de sa véritable identité il a caché ses stigmates.

 

Sinon oui, faut pas se bouffer la gueule pour si peu, c'est pour çà qu'on appelle çà des théories! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la tournure du manga, je ne vois pas ce qu'Uchiwa Madara pourra faire dans cette guerre. A le voir on a vraiment l'impression que c'est une légende, un vrai guerrier et un pro de la guerre qui pourrait terrasser n'importe qui. Seulement quand on voit comment les légendes zombi se sont fait balayer, surtout par le gros Chouji, je me dis que Madara risque de subir le même sort, ou alors le manga n'est plus du tout cohérent.

Déjà que Kishi n'est pas cohérent quand il a fait perdre les deux frère Hokage contre le sandaime vieux, alors que ces deux là étaient des meilleurs Kage, surtout le premier qui est au dessus de Madara. Maintenant Madara se ramène et je sens que Kishi va le faire battre tout le monde sur le champ de bataille. S'il a ce niveau là je me demande comment doit être en réalité le Shodai.

Bref j'aimerai que Kishi nous amène Chouji défoncer le grand Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku San si on suit vraiment la tournure du manga , tu remarqueras que l'Alliance est à bout de souffle que si elle arrive à prendre le dessus ( grâce notamment au coup de pouce de Naruto arrivant sur tous les terrains ) c'est vraiment de peu . Même le blondinet le dit " je me suis trop dépensé "  c'est le moment rêver de renverser la vapeur  Madara va faire mal .

 

Concernant la défaite des 2 frères contre Sarutobi (déjà à quel prix ° ° ) je pense surtout que Kishi na pas voulu trop en faire , faut que le manga soit crescendo et il ne faut pas oublier que peut être tout simplement le Edo Tensei d'Orochimaru n'étais pas aussi perfectionner que celui de Kabuto et donc ses zombies moins efficaces c'est quasi une certitude . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , Madara a survécut à son combat contre le 1er puis avant de crever il a crée un clone de lui à l'aide d'un corps de Zetsu et il a divisé/cloné son âme et à placé dedans , ce qui donne Tobi puis il a filé le rinnegan a Nagato (qui était encore enfant).

 

La , il s’attendait à ce que ce soit Nagato qui le récussite, mais finalement c'est l'Edo Tensei.

 

D'ailleurs le Madara masqué dit bien qu'il n'ait pas complet et sa n'a pas l'air de le déranger que kabuto ait réussit à le réz puisque dans le chapitre 520 (ou 530) il demande a kabuto de lui expliquer comment annuler l'edo tensei et le menace de de le tuer si il refuse.

 

de toute façon avec 1 rinnegan + 1 MSE , le madara Tobi est le plus fort du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lorsque Madara/Tobi et Itachi se sont rencontrés , Tobi avait les cheveux longs comme le Madara original .

Tout comme lorsqu'il rencontre Kisame .

C'est encore assez flou mais je crois que c'est ça.

 

Oui je pensais çà aussi que peut-être la rencontre de itachi sait faite avec le vrais madara, lorsque celui-ci n'était pas encore mort!

Après lors de l'affrontement avec Minato, il a les cheveux court donc on peut supposer que madara est mort après la rencontre avec itachi et avant l'affrontement avec minato.. ce dernier affrontant alors tobi (qu'il reconnait comme étant madara) tout juste créer!

 

Après je trouve aussi que la coupe de cheveux de tobi ressemble plus à celle d'un zetsu qu'a celle de madara lui-même!

Enfin bref ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible.

 

Si on prend comme signe distinctif la coupe de cheveux alors Uchiha Madara était encore en vie au moment de l'attaque de Kyuubi et donc à la mort de Minato.

Celui qui rencontre Itachi avant le massacre Uchiha était Uchiha Madara, or le massacre a eu lieu bien après la mort de Minato.

 

C'est très compliqué, on a à la fois énormément d'indices et d'éléments mais il manque à chaque fois les moments clé qui permettent de relier ces éléments et donc de comprendre le mystère entourant Tobi et son plan.

Ce qui est pour moi probablement certain c'est que Madara et Tobi travaillent ensemble et que leur plan se déroule comme prévu excepté la mort de Nagato et surtout la réapparition de Madara sous forme d'invocation Edo Tensei sous le contrôle total ( pour l'instant) de Kabuto.

 

Ce qui est sur aussi c'est que Tobi a un plan qui peut permettre de retourner la situation en sa faveur face à Kabuto mais qu'il ne souhaite pas utiliser pour le moment car ce n'est pas sa préoccupation première, surtout que Kabuto marche dans son sens.

Mais Kabuto à l'air d'en savoir beaucoup et donc a lui aussi un plan bien ficelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à préciser que dans le combat entre minato et tobi à aucun moment le 4è dit que c'est madara en face de lui!!!

il dit juste que c'est quelqu'un de très puissant et très intelligent mais il ne donne aucun nom!!!

je viens de relire les chapitres du combat en question dans le tome 53 et je peux vous assurer qu'il ne dit rien du tout de la sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'était presque sur de çà tant pis c'est une erreur de ma part ^^"

 

Ce n'est pas possible.

 

Si on prend comme signe distinctif la coupe de cheveux alors Uchiha Madara était encore en vie au moment de l'attaque de Kyuubi et donc à la mort de Minato.

Celui qui rencontre Itachi avant le massacre Uchiha était Uchiha Madara, or le massacre a eu lieu bien après la mort de Minato.

 

Ah uai j'avais oublié la chronologie, le fait que itachi était déjà "grand".

Bah du coup çà voudrait dire que tobi et madara on fait un bon bout de chemin ensemble..! C'est tobi qui attaque minato mais c'est madara qui rencontre itachi -_-  surement qu'il était sur différent "front" !

Fin çà m'étonnerais que le gars s'amuse à faire cheveux court > long > court xD

 

Après comme je les dis.. si je suis ma théories précédentes.. tobi à les cheveux court tout simplement parce que comme zetsu c'est une sorte de "clone".

 

Pour conclure les deux théories qui me plaisent vraiment et qui me semble les plus valables sont la mienne  :D (plus généralement celle qui rejoigne la même idée du "clone/reste de madara"  ;))

Et celle qui pense que tobi est izuna, le frère de madara, après tout kishimoto à toujours mis en avant les liens "fraternels", surtout chez les uchiwas avec sasuke/itachi, madara/izuna, les conditions afin d'obtenir le ms puis mse et si on remonte plus loin encore : les deux frères héritiers du rikudo!  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...