Aller au contenu


Seko ou L’avènement des Héros


Kaname "Baron" Samedi
 Share

Messages recommandés

Eh bien ! Je ne m’attendais pas à des révélations aussi soudaines et inattendues que celles-ci. Ryuusuke, l’éphémère grand frère qu’on a peu aperçu depuis le début serait l’homme le plus fort du monde ? Incroyable quand même. Car fort, on s’en doutait mais le plus fort de tous … Il a à sa tête une organisation qui semble être l’anti système, l’anti paradis. Elle semble très solide et surtout se repose sur des gens aux talents et aux forces impressionnantes en témoigne la démonstration du moine ou plutôt du fils du feu. Je le pensais phénoménal mais il a dépassé toutes mes attentes. Vraiment très bonne surprise !!

 

Pour le chapitre en lui même il est agréable et super bien gérer dans sa conception. Comme d’habitude on a des rebondissements dans le combat avec des renforts attendus et d’autres moins. L’archange Meryl est forte, surtout que je ne pense pas qu’elle est montrée toute l’étendue de ce qu’elle savait faire avec ses fils. Reste que je me demande si elle est plus puissante que le fils du feu sinon elle ne pourra pas accomplir son objectif.

 

Genji a fait du mieux qu’il pouvait mais comme tu n’as eu de cesse de le répéter tout du long, il était en dessous et c’est un problème pour la suite du tournoi. Après, je me dis qu’il doit cacher une technique secrète dans le pire des cas.

 

Pas de révélation sur ce fameux rituel. En saura t-on davantage avec Shinrei ? Ryuusuke ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yeah, je m'éclate toujours à lire tes chapitres, celui-ci est un régal !

 

Première partie plus que bonne, très mouvementée avec les anges et Meryl qui est bien celle qui impose le rythme, et j'ai bien aimé décortiquer l'affrontement direct avec Genji. Plus il laissait place à l'Eveil des Bêtes, plus ça devenait intéressant à voir. Une joute qui permet de jauger la force réelle des familles de la Résonance. J'ai cru au début que Lucius était celui qui avait caché sa force, même si je trouvais fou que Meryl se mette à le craindre.

 

Finalement, ce modeste moine est arrivé à la rescousse. Il est donc de la Famille Hikari qui est plus une organisation, un peu comme la Doflamingo Family on dirait. Ce qu'il révèle est fou, on en découvre encore et encore sur cet univers dont cette famille qui veut renverser Dieu, et dire que Ryusuke est à la tête.

 

J'aimerai bien voir ce que donnerait une réunion de famille, Genji, Madara, Ryuusuke et Sanaé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

 

Merci beaucoup ! C'est l'une de mes partie préférées de ce Livre, avec bien sur, celle qui arrive là, trois du second jour de tournoi, et celle du troisième jour.

 

Un chapitre full baston et full intense ! Que ce soit la première ou seconde partie de ce grand duel en groupe, tout était bien décrit et mise en scène. J'ai bien aimé revoir Genji réveillé de nouveau son instinct comme autrefois, au second stade il sera fort puissant, peut être plus fort que son frère Ryu. Leur  combat face à Meryl et ses anges fut très éprouvant pour eux mais bien qu'ils allaient finir par perdre sur le long terme, ils se sont bien défendus.

 

Il y a beaucoup de retournement et de moments fous dans cette partie. Je pense que pour le coup, je suis assez content, même si, on donne l'impression que les Anges sont des nuls. Mais avec un Genji qui se révèle, difficile de les laisser briller. Genji dépasser Ryu ? Ça parait difficile.  8)

 

L'entrée de Maki fut bien classe et épique 8). Il a tout l'air des personnages typés full art-martiaux, donc autant dire que rien que pour ça je le kiffe déjà. Il doit sans doute maitrisé le feu vu son surnom. En tout cas j'espère le voir à fond un jour.

 

C'est exactement ça. Il ne fait que des arts martiaux donc il n'utilise pas réellement de pouvoir. Après oui, il a des affinités avec le feu. L'affinité aux éléments, c'est quelque chose dont je parlerai brièvement lors de la seconde partie du tournoi.  Je me suis inspiré de Bruce Lee pour le créer, comme je me suis servi de Bob Marley pour faire Jahmal.

 

On a pas mal de révélations, sur les hérétiques à la manière des révolutionnaires 8) et qui plus est le Badass et très puissant frère de nos jumeaux en est le chef 8), si c'est pas une preuve de classe et de charisme je sais pas. Je pense que de tout les personnages, c'est lui que je veux voir à fond pour voir l'étendu de sa puissance.

 

Ils ressemblent à des révolutionnaires car ils n'ont aucune influence politique, pour l'instant. Mais ils se voient avant tout comme pacifiste. Maki vous l'expliquera avec ses mots. Maki en full puissance ? Allez ! Je vais pas le cacher, on le verra ! Les Hérétiques, j'ai hate de vous en parler... Encore une fois, ce sera lors de la seconde partie du tournoi. Mais bon, vu que mes chapitres sont écrits, j'hésite entre en parler à l'épilogue ou allonger le chapitre. A voir.

 

Bref j'attends la suite !

 

Tout de suite chef !

 

Eh bien ! Je ne m’attendais pas à des révélations aussi soudaines et inattendues que celles-ci. Ryuusuke, l’éphémère grand frère qu’on a peu aperçu depuis le début serait l’homme le plus fort du monde ? Incroyable quand même. Car fort, on s’en doutait mais le plus fort de tous …

 

Tu as des doutes ? Tu as tout à fait raison. Tu n'oublies pas que c'est maki qui parle, et que donc, de son point de vue, il n'est pas objectif. La correction arrivera très vite. Mais bon... De plus, il faut bien insister sur le terme Homme. Après, Ryuusuke est vraiment, vraiment baleze.

 

Il a à sa tête une organisation qui semble être l’anti système, l’anti paradis. Elle semble très solide et surtout se repose sur des gens aux talents et aux forces impressionnantes en témoigne la démonstration du moine ou plutôt du fils du feu. Je le pensais phénoménal mais il a dépassé toutes mes attentes. Vraiment très bonne surprise !!

 

Ce qui est le plus flippant chez les hérétiques, c'est que c'est un groupe constitué de peu d'hommes quand on voit les Pacificateurs. Ils sont vraiment à leur antithèse car leur nombre réduit les rapproche du niveau des Anges ou des capitaines d'Escouade. Maki est son bras-droit, dans la famille Hikari, ils sont quatre d'un niveau gigantesque. Après, disons que les types sont forts mais d'une force plus raisonnable.

 

Tu l'attendais, tu savais que le Moine Guerrier était à prendre au sérieux. Tu avais encore une fois vu juste.  ;D

 

Pour le chapitre en lui même il est agréable et super bien gérer dans sa conception. Comme d’habitude on a des rebondissements dans le combat avec des renforts attendus et d’autres moins. L’archange Meryl est forte, surtout que je ne pense pas qu’elle est montrée toute l’étendue de ce qu’elle savait faire avec ses fils. Reste que je me demande si elle est plus puissante que le fils du feu sinon elle ne pourra pas accomplir son objectif.

 

Je me suis fait plaisir à l'écrire. Alors que mon rythme est devenu de plus en plus long, sans savoir pourquoi, celui-ci s'est écrit vite. Je fus surpris car toutes les actions sont venues de manière limpides. C'est comme si je voyais le combat en vrai. Je suis heureux que Meryl ne paraisse pas plus faible. Son level est réellement énorme. Pour l'avoir, il faudrait quelqu'un avec beaucoup d'atouts en sa faveur...

 

Meryl Vs Maki ? Vu l'intelligence de cette femme, ce combat pourrait ne pas avoir lieu. Meryl est là pour détruire la Résonance. Il suffirait que Maki se perde encore dans la foret...  :-X

 

Genji a fait du mieux qu’il pouvait mais comme tu n’as eu de cesse de le répéter tout du long, il était en dessous et c’est un problème pour la suite du tournoi. Après, je me dis qu’il doit cacher une technique secrète dans le pire des cas.

 

Genji s'est entrainé avec Lucius. En fait, je distille des indices à chaque chapitres sur le fait que Lucius a entrainé Mitsuki, Miku et Genji. Donc, les trois bossent sur des techniques et commencent à développer un nouveau style. Mais une technique qui n'est pas finalisée est à double tranchant.

 

Pas de révélation sur ce fameux rituel. En saura t-on davantage avec Shinrei ? Ryuusuke ?

 

Shinrei ! Et Faust accessoirement.

 

Yeah, je m'éclate toujours à lire tes chapitres, celui-ci est un régal !

 

Génial ! Merci ! C'est dommage, je poste la suite ce soir, t'aurais pu devenir vraiment fou en lisant les deux de suite. Parce qu'il y a du lourd niveau infos.  ;D

 

Première partie plus que bonne, très mouvementée avec les anges et Meryl qui est bien celle qui impose le rythme, et j'ai bien aimé décortiquer l'affrontement direct avec Genji. Plus il laissait place à l'Eveil des Bêtes, plus ça devenait intéressant à voir. Une joute qui permet de jauger la force réelle des familles de la Résonance. J'ai cru au début que Lucius était celui qui avait caché sa force, même si je trouvais fou que Meryl se mette à le craindre.

 

C'est bizarre mais plus j'écris avec Meryl, plus j'adore ce personnage. Déjà quand je l'avais crée dans mon tout premier script en 2010, je me disais qu'elle ferait sensation, mais je ne sais pas ou elle va s'arreter. L'Eveil de Genji, on y arrive progressivement mais comme tu as vu, c'est surtout son coté Bete qui s'est réveillé. Donc, s'il arrive à s'eveiller completement, et qu'il utilise le sabre masamune, et la Resonance, Meryl se mettra en danger c'est certain.

 

Finalement, ce modeste moine est arrivé à la rescousse. Il est donc de la Famille Hikari qui est plus une organisation, un peu comme la Doflamingo Family on dirait. Ce qu'il révèle est fou, on en découvre encore et encore sur cet univers dont cette famille qui veut renverser Dieu, et dire que Ryusuke est à la tête.

 

Oui, ce modeste moine n'en était finalement pas un en fin de compte. La famille Hikari est la branche, on va dire, armée des Hérétiques. Elle pourrait ressembler à la Doflamingo Family. D'ailleurs, dans l'arc qui suivra, il y aura une famille qui ressemblera beaucoup à celle de Doflamingo. Depuis l'arc DressRosa, je suis choqué des ressemblances entre la Dofla Family et les personnages que j'ai imaginés.

 

Vous allez voir, je ne veux pas teaser, vous me direz si je m'angoisse pour rien.

 

J'aimerai bien voir ce que donnerait une réunion de famille, Genji, Madara, Ryuusuke et Sanaé. 

 

Seigneur... Ce serait sans doute le début de la fin des temps si cela arrivait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là il va falloir vous accrocher parce que ce chapitre sera très important jusqu'à la fin de la Saga.

 

Entracte Premier :  Nuit

 

Croire en ce que je pouvais voir était l'une des principales doctrines que je m'appliquais à suivre à la lettre. Aussi, lorsque Ryuusuke ne cessait de me dire que le monde changeait, il m'était difficile de le croire. Ryuu' disait qu'une nouvelle ère se profilerait à l'horizon, que d'autres combattants puissants feraient leur apparition. Pourtant, jamais mon frère ne m'avait menti... Tout ce qu'il pouvait prédire se réalisait par le futur, d'une façon concrète ou bien d'une autre.

 

Lorsqu'il me confia la tache d'atteindre sa famille à Yuku-Shima, j'eus du mal à me fier à ses paroles. Pourtant, les derniers événements de l'an 324, la chute de Lord Williams et la chasse à l'homme de l'Ordre à l'encontre des Moujuu, auraient du me convaincre... Mais je vous l'ai dit, il m'est difficile de croire ce que je ne peux voir. Ce n'est que lorsque mes pieds ont touché le sable de cette immense île de Yuku-Shima que j'ai compris ce que voulait dire Ryuusuke. Jamais je n'avais ressenti autant de forces en présence dans un tel endroit, si ce n'est à la Terre Benie, ou à l'époque de ma propre participation à ce tournoi bien des années avant.

 

Les temps changeaient et pour une fois, je parvenais à mesurer l'ampleur de cette évolution. Beaucoup de combattants de rang A arpentaient cette île, attendant de pouvoir faire couler le sang pour obtenir ce cadeau empoisonné de vœu divin. Certes, beaucoup d'entre eux venaient à peine d’acquérir cette force, et ne connaissaient absolument rien de l'Eveil. Certes, je n'eus aucun mal à me débarrasser des plus faibles d'entre eux. Mais...  Je mentirai si je clamais que mon arrivée sur Yuku-Shima ne provoqua pas chez moi un léger frisson. Car plus que ceux qui laissaient leur force se manifester sans la contenir, je craignais les concurrents qui savaient la dissimuler avec minutie, à ma manière. Je compris que j'eus raison de me mettre sur mes gardes à l'instant où ils la libérèrent...

 

Ryuusuke m'avait prévenu que les anges  ne tarderaient pas à s'attaquer à ses proches après les derniers événements de la guerre des Corbeaux et Serpents. Il avait encore été perspicace.  Je n'ose imaginer ce qui aurait pu arriver si je n'étais pas arrivé à temps pour sauver ses frères de la toile de l'Araignée et de ses fidèles anges. Je n'aurais sans doute pas pu lui avouer ma faute. Que le Ciel soit loué, ce cauchemar n'eut aucune occasion de devenir réalité. Non seulement Meryl se retira, mais en plus de cela,  conformément aux paroles de mon frère Ryuu', la famille de Genji et Madara réussit à lutter contre des êtres théoriquement supérieurs à eux. Il fallut que je le vis pour le croire mais oui, le monde était bel et bien en train de changer... Et cette ère dont tous les autres hérétiques parlaient avait donné naissance à des guerriers exceptionnels.

 

Il est rare qu'une famille ou un clan puisse posséder des alliés aussi forts dans les enfers. Pourtant, Genji et Madara, avaient su – à l'instar de leur aîné – s'entourer de combattants spéciaux. Je croyais que la rumeur selon laquelle l'une des seules survivantes de la lignée de Fujiko Sairen' l'avait rejoint était fausse... Pourtant, je pouvais voir Mitsuki de mes yeux, resplendissante, séduisante, et incroyablement spirituelle.

 

Je croyais que la rumeur selon laquelle l’expérience de ce fou de Newton, sur les héros de Quatrième génération, avait réussi était fausse... Pourtant, la simple existence de Miku avait démonté toutes mes convictions. Les deux femmes qui accompagnaient Genji possédaient un potentiel d'éveil bien supérieur à celui de leur leader. C'était impressionnant à voir.

 

A toute cette armée s'ajoutait ce fameux Lucius Meredius, dont mon frère, le gladiateur invaincu et paria m'avait parlé... Il devait être fort, s'il avait pu tenir la distance face à  un chevalier aussi fort qu'Alderan. Son allégeance à la Confrérie des Pactisants, aurait pu me rendre suspicieux envers lui si je n'avais pas vu dans ses yeux cette bonté commune à Janus, plus grand gladiateur que je connaisse.

 

 

Il y avait aussi cette botaniste aux capacités bien étranges qui les accompagnait. Sa chevelure bleue ne faisait aucun doute quant à ses origines... Ces ancêtres venaient sûrement du Ciel ou de la Terre Bénie. Sa force était en pleine expansion, sans même qu'elle ne le sache.

 

Ils étaient tous forts, alors qu'ils n'avaient atteints le rang A que récemment, à en voir le contrôle encore hasardeux de leur Force. La rumeur du danger venu du Continent Maudit n'était donc pas mensonge car je voyais chez Genji et Madara ce que j'avais vu chez Ryuusuke il y a sept ans. Peut-être était-ce une caractéristique des descendants directs des Bêtes, que d'apporter changement ou destruction sur leur passage. Perdu dans mes pensées, je restai de nombreuses minutes à les observer les uns et les autres, interagir comme la famille que nous-mêmes les Hikari formions au Paradis. J'aurais pu les regarder des heures si Miku n'avait pas sollicité mes récits sur le frère de Genji. Je commençai alors à m'entretenir avec tous des raisons pour lesquelles je vins à eux.

«- Est-ce que le frangin de Genji est aussi fort que ça ? Me demanda-t-elle avec admiration. L'homme le plus fort du monde, ce serait beaucoup trop gros.

 

- En réalité, ou plutôt en théorie, il est le quatrième dans la hiérarchie. Précisai-je, en toute honnêteté.  Disons qu'entre les cinq premiers de cette liste, l'écart est réellement très minime. Mais je suis certain que Ryuusuke pourrait battre les trois autres en combat singulier. »

 

Sous les regards admiratifs des femmes Moujuu,  je fus tenté de vanter les qualités martiales de mon chef. Le destin en voulut autrement puisque Lucius vint apporter quelques réticences à mes dires.

« - A l'époque où j'étais encore gladiateur, commença-t-il songeur,  cette liste changeait à peu près trois fois par an. Et elle regroupait la plupart du temps les ennemis potentiels de Dieu donc elle ne prend pas en compte tous les combattants de Seko.

 

- C'est vrai. Confirmai-je. Tu fais bien de le préciser.

 

- Ryuusuke est donc un criminel recherché.  Constata Genji.

 

- Oui, mais il est le plus grand Criminel au Monde. Ajoutai-je, sans réellement lui faire plaisir, à la réponse qu'il me donna ensuite.

 

- C'est une précision dont on se passerait bien. Si je comprends bien, ta liste regroupe les hommes les plus forts qui n'ont pas de factions ou ne sont pas rangés du coté de Dieu. Donc j'imagine qu'il doit y avoir un équivalent pour les combattants du coté du «Bien». Qui sont les plus forts ?

 

Sa question était plus que pertinente. Aussi, pris-je le temps de songer à nos plus grands ennemis et à la liste opposée à la notre, celle des Dévots. Je lui donnai ensuite une réponse, correspondante à mes expériences de combats passées face à eux.

 

« - Tu veux dire quels hommes seraient en théorie supérieurs à ton frère ?  Genji confirma  de la tête. On les nomme : Dévots. Comme pour notre liste, ils sont vingt considérés extraordinaires mais ceux qui pourraient battre Ryuusuke, je le compte sur les doigts d'une main. Lui dis-je avant de me corriger.  En réalité je n'en vois que deux : le chef de l'Ordre : Luo le Sage et l'Archange Suprême, qui dirige tous les autres anges... Il existe bien trois autres guerriers, mais ils ne sont plus une menace depuis quelques années déjà. 

»Si Ryuusuke les affrontait sans préparation, il perdrait sans doute.

 

- Et Matsuda Eki et Fugaku Asaka dans ce cas ? Intervint alors Miku. Ils ne sont pas sur vos listes ? »

 

Matsuda Eki et Fugaku Asaka, des noms que tous au Paradis nous connaissons mieux que nos propres patronymes. L'évocation de ces légendes vivantes, me plongea quelques secondes dans un mutisme profond. Car, comment avec tout ce que j'avais introduit, allais-je pouvoir expliquer que les maîtres des fauves, appartenaient à une élite presque imperceptible pour le reste des mortels. Il y avait bien longtemps que des Matsuda Eki, Fugaku Asaka, Taijiro Saga, Ayane Sendai ou bien d'autres, avaient dépassé le statut de simples hommes pour devenir quelque chose de bien supérieur. Introduire cela à leurs esprits non préparés les plongeraient sûrement dans les ténèbres les plus obscurs. Je me contentai alors d'une réponse succincte quoiqu'un brin nébuleuse.

 

«- Ces hommes appartiennent à une autre catégorie et ont leur propre liste.

 

- Vous voulez dire que ce ne sont pas des hommes ? M'interrogea Mitsuki.

 

- Qu'est-ce qu'ils peuvent être si ce ne sont des hommes ? Demanda Miku à son tour.

 

- Pour comprendre ces subtilités, vous allez devoir vous éveiller au monde. Expliquai-je avant d'ajouter : Lorsque ce sera le cas, tout vous sera beaucoup plus clair. »

 

Je leur lançai un défi à travers cette réponse. Je les invitai à nous rejoindre et à nous surpasser, nous, les hommes qui étions sur le point d’accéder à cette élite si restreinte. A ma grande surprise, mes paroles furent bien reçues par tous les membres des Moujuu ainsi que la botaniste qui ne trouvèrent rien à redire. Leurs bouches se turent mais leurs regards par contre s’intensifièrent à l'idée de nous  transcender. Le feu qui s’échappa d'eux était brûlant. Ils ne ressemblaient plus à ceux qui avaient lutté difficilement contre les anges quelques heures plus tôt. Ils avaient déjà évolué et gagné en maturité.

 

Là est la plus grande subtilité de la Force. Une fois qu'elle est acquise, cette dernière ne cesse de croître tant que l'esprit la nourrit en s'éveillant. Ils ne pouvaient le savoir, mais que ce soit pour Mitsuki, Miku, Genji ou les autres, ils étaient presque prêts à s'éveiller... Il ne leur restait plus qu'à choisir leur voie, chose qui, même pour les plus grands, pouvait prendre des vies entières. S'ils avaient le potentiel pour devenir meilleurs que nous, alors, peut-être pourraient-ils emprunter leur voie avec aisance. Je recommençai à penser, puis Genji me posa une question qui changea la nature de la conversation. Il était temps de leur dire pourquoi Ryuusuke m'avait envoyé.

« Est-ce que vous savez qui est Dieu ?»

 

Qui était Dieu ? Une chimère ? Un homme ? Quelque chose d'autre qu'humain ? Une chose que moi-même je n'avais jamais su. Mais malgré mon credo, je savais qu'il existait. Je n'avais jamais vu Dieu, mais je croyais en son pouvoir de destruction, pour en avoir été témoin à plusieurs reprises. Dieu, ou plutôt  ceux qui prétendaient le servir étaient nos ennemis à nous les Hérétiques. Nous l'avons tant combattu contre Lui, et nous avons tant perdu à cause de Lui qu'à la simple évocation de son identité, mon regard s'assombrit et mes poings se serrèrent. Ma frustration et ma colère en devinrent palpables. Qui était Dieu ? J'aurais eu beau tué jusqu'au dernier des Anges pour obtenir une réponse à cette question, que je ne l'aurais jamais su...

« J'aimerais tellement répondre à cette question. »

 

Ma détresse se retrouva partagée avec celle des autres Moujuu. A cet instant je me souvins des atrocités que chacun d'entre eux subirent à cause de cette « démocratie » que Ryuusuke essayait de réformer. Nous avions tous été rassemblés à Yuku-Shima, par notre colère alimentée par notre ennemi commun. Je racontai alors aux fauves tout ce que je savais sur lui, c'est à dire, peu.

 

Même au Paradis, Dieu était devenu le héros d'une légende impossibles à vérifier. Une version officielle de l'Histoire avait été dédiée à cette Entité qui avait réussi à libérer le monde de Seko il y a plus de trois siècles.

La légende racontait qu'un homme fit ce que personne ne fit avant lui : il conquit les terres hostiles de Mihaj et renversa les oppresseurs pour en faire une Terre Bénie. Cette légende, avait été décrite dans des poèmes prophétiques et arpentait le monde à travers les quelques chanteurs ou les religieux amateurs de textes anciens. J'en chantai les paroles à Genji et aux siens, alors que le crépitement des flammes se faisait de plus en plus fort.

 

Je commençai par le premier Conte, celui du Voyageur.

« Je me souviens de tout, et en même temps de rien.

Au Commencement, il n'y avait rien d'autre que les ténèbres.

Et bien avant ça, il y avait quelque chose d'encore plus sombre.

 

Je me souviens de tout, et en même temps de rien.

Je suis né dans les ténèbres.

Mais je suis aussi né lorsque les temps étaient encore plus sombres.

 

Je me souviens de tout, et en même temps de rien.

J'ai combattu lorsque les ténèbres s’emparèrent de ce monde.

Mais j'ai aussi combattu lorsque les temps étaient encore plus sombres.

 

Je suis celui qui traverse les mondes et les temps. »

 

Puis j’enchaînai avec le second Conte, celui du Libérateur.

 

« Il disait de moi que j'étais le Libérateur.

Il disait de lui que c'était un Oppresseur.

Il m'a demandé de prendre les armes pour l'affronter.

Je l'ai combattu et j'ai gagné.

 

Ils ont dit de moi que j'étais le Libérateur.

Ils ont dit de lui que c'était leur Oppresseur.

Ils ont voulu que j'instaure la Justice.

Je l'ai fait, et j'ai combattu pour la conserver.

 

Ils ont dit de moi que j'étais le Libérateur.

Ils ont dit qu'il n'y avait plus d'Oppresseur.

Ils ont demandé à ce que je pose les armes pour la Justice.

J'ai refusé et j'ai combattu pour la conserver.

 

Ils disent de moi que j'étais le Libérateur.

Ils disent de moi que je suis devenu un Oppresseur.

Ils demandent à ce qu'un homme prenne les armes pour m'affronter.

Je vais le combattre et il gagnera sûrement.

 

Et alors...

 

Ils diront qu'il était le Libérateur et que j'étais l'Oppresseur... »

Et terminai par le conte apocalyptique, celui de l'Avènement :

 

« L’avènement arrive.

J'attends ce jour ; je le redoute.

Ils feront bientôt leur retour et ce sera la fin de mon ère.

J'attends ce jour ; je le redoute.

 

Qu'adviendra-t-il après ma chute ?

Le repos pour moi.

Le Chaos pour eux.

 

Ils traverseront les mondes et les temps...

J'attends ce jour ; je le redoute.

 

Qu'adviendra-t-il quand ce jour arrivera ?

Le repos pour moi.

La Mort pour eux...»

 

Les regards effrayés de mes auditeurs m'incitèrent à m’arrêter dans ces récits poétiques obscures. Je laissai alors chacun des Moujuu donner ses impressions sur ce Dieu que comme beaucoup j'avais longtemps haï, sans réellement comprendre. Les commentaires les plus surprenants vinrent de Mitsuki, la femme qui avait le plus subi la folie de cette entité divine.

« Seul un homme peut écrire des poèmes d'une telle beauté et d'une telle tristesse. »

 

Ses paroles réussirent à me sortir de ma colère. Alors que le silence s'instaura de nouveau, je regardai Madara, perdu dans ses pensées, l’œil dirigé vers le feu, plein de tristesse. Les poèmes avaient eu un effet sur lui insoupçonné. Il me fallut du temps pour comprendre, et m'apercevoir qu'en réalité, les mots des chansons traduisaient la vie de Madara et éclairaient sur ses objectifs ténébreux que je n'allais pas tarder à découvrir. Il ne s'en rendit pas compte, mais moi je le vis... La Force qui s'échappait de son corps n'avait rien d'humain. Elle était même autre chose, une chose que jamais je n'aurais cru possible si je n'y avais pas déjà été confronté par le passé. Pour en avoir le cœur net, je me levai et me dirigeai vers le petit jaguar. Tout se confirma enfin...

« - Ryuusuke m'a dit de particulièrement veiller sur toi. Lui dis-je. La réponse de Madara fut cinglante, comme j'aurais pu m'y attendre de sa part.

 

- Tu lui diras que je n'ai pas besoin de lui.

 

- Je pense le contraire... S'il y a bien quelqu'un dont tu pourras avoir besoin dans le futur, avant de faire quelque chose que tu regretteras, c'est bien ton grand frère. Il pourra t'aider si tu viens au Paradis.

 

- Et pour quoi ?

 

- Nubis... Lâchai-je en bluffant pour voir sa réaction. Et celle qui vint confirma mes suspicions.  C'est lui pas vrai ? »

 

La terreur que je pus lire sur le visage de l'impassible Madara démontrait qu'il avait fini par atteindre ses limites mentales. Cet homme était prêt à tout, même à accomplir les pires horreurs. Je ne dis rien d'autre et le laissai à ses secrets tout en retournant à ma conversation avec le reste de la famille. Et, enfin, je révélai à ses frères les raisons de ma présence.

« - Qu'est-ce que Ryuusuke nous veut ? Me questionna Genji.

 

- Il veut que vous rejoigniez les Hérétiques. »

 

J'expliquai à Genji et aux siens dans quelle guerre ils avaient pénétré sans le vouloir.

 

« Si vous êtes arrivés jusque là, cela veut dire que vous savez tous à peu près comment le monde bouge en ce moment pas vrai ? Regardez, j'ai sous mes yeux une survivante de la purge de Maiden, une survivante de Venice, un gladiateur recherché pour crime de guerre et trois héritiers des bêtes originelles. Vous croyez que c'est le hasard qui vous a tous rassemblé ici ?

 

- Je n'ai jamais cru au hasard...  Annonça Mitsuki.

 

- Moi non plus. Dis-je avant de continuer dans mon récit.  Il y a quelque chose qui se passe à Seko depuis un siècle. On constate qu'il y a de plus en plus phénomènes naturels étranges. Des êtres spéciaux commencent à faire leur réapparition, des descendants des Bêtes, la Résonance, et surtout des Héros. Et cela fait peur au gouvernement en place et à Dieu. Les conflits se multiplient, des soulèvements se font de plus nombreux. Les Rois veulent reprendre le pouvoir et détruire la Démocratie. Révélai-je avant de faire une pause. Puis je repris.

» Memphis, Maiden, Venice, Magnolia, ce n'était rien face au bain de sang qu'il y a eu il y a plus de trente ans ou à ce qui va arriver ensuite si nous n'agissons pas.

 

- Tu veux nous faire croire que les Hérétiques veulent la paix dans le monde ? Me demanda le Jaguar.

 

- Il ne s'agit pas de paix Madara. Il s'agit de protéger le monde contre un Dieu Fou et l’état qu'il a crée. Si Dieu a vraiment existé, ses intentions ne sont sûrement plus aussi nobles que lorsqu'Il a instauré la Démocratie. Il n'a plus le contrôle sur rien. Au Paradis, c'est la guerre. Deux partis se battent en politique pour prendre le pouvoir et pour la première fois, le parti de Dieu se retrouve en infériorité et risque d’être renversé.

 

- En quoi tout ça nous regarde ? Essaya de comprendre Genji.

 

- La guerre au Paradis dure depuis des siècles et influe sur le monde entier.

 

- Tous les conflits seraient dus à des divergences d'opinions entre deux blocs qui n'arrivent pas à communiquer ? J'y crois pas une seconde. Commenta Madara incrédule. Voyant que je les perdais, je réagis.

 

- Évidemment je vulgarise. Tout est bien plus complexe en politique. Tout ce que vous avez à savoir est que les ennemis de Dieu ne sont pas les Hérétiques. Dieu a des ennemis beaucoup plus puissants à combattre, y compris chez ceux qui lui ont juré fidélité et qui aujourd'hui veulent le détruire. Il est sous pression et commence à dériver. Voilà pourquoi le monde est dans un tel désordre.

» Il est affaibli, il est temps pour les hérétiques de prendre le pouvoir et de reformer la Démocratie. Nous sommes la troisième voie, venue de tous les coins des principaux continents de Seko. Nous sommes nobles, pauvres, criminels, savants, religieux et nous sommes unis pour sauver notre monde.

 

- Ça ne répond pas à la première question. Insista Genji.  Qu'est-ce que Ryuusuke veut de nous ?

 

- Ryuusuke sait qu'ils s'en prendront à vous pour l'atteindre. Il essaie de vous sauver la vie.

 

- Mais Maki, nous ne sommes pas des héros. Nous sommes justes des gens qui essaient de survivre. Me confia-t-il... Mais je ne lâchai pas prise.

- Vous deviendrez des héros. Voilà pourquoi au Paradis, on veut vous éliminer. Vous ne serez pas les seuls. Il y en a beaucoup d'autres qui commencent à émerger dans le monde.

 

- Les Héros sont morts. Me dit sèchement Uma, qui depuis le début était restée silencieuse. Je dus alors le révéler ce que je cachais.

 

- On pensait qu'ils étaient disparus, mais la troisième et la quatrième génération est enfin arrivée. L’Avènement des Héros a commencé.

 

- J'ai déjà entendu parler de ça. Réalisa Miku avec un sérieux que je n'aurais jamais pu soupçonner chez elle. Un homme, le professeur Newton, m'a dit que j'étais une héroïne que quatrième génération... Je ne j'ai jamais su ce que cela voulait dire.

 

- Newton, ce salopard. Crachai-je sans réfléchir. Puis, je me rappelai d'un détail important.  Est-ce que tu as des motifs qui s'affichent sur ta peau lorsque tu combats Miku ?

 

- Ouais, moi je les ai vu lorsque je l'ai affronté. Me confirma Uma. J'ai même vu une deuxième personne sur cette île avec ce pouvoir étrange.

 

- C'est bien ce que Demitri m'avait dit... Réalisai-je sous le choc avant de continuer dans mes explications. Lorsque les derniers Héros sont morts à la fin de la Guerre de Cent Ans, le monde a cru qu'ils avaient disparu. Connaissez vous l'histoire de l'apparition des hommes ?  Demandai-je aux Moujuu, jusqu'à ce que Madara prit la parole.

 

- De ce que l'on sait, les premières créatures «de chair» à avoir arpenté Seko furent les Bêtes. Des bêtes naquirent les tous premiers Héros à l'apparence monstrueuse, plus animaux qu'hommes. Puis, ils évoluèrent en devenant de plus en plus humains en côtoyant les Esprits, entités spirituelles existantes depuis des Millénaires. Dès lors, il y eut une séparation entre deux branches de Héros.

»La première regroupa les descendants des Betes, décidés à conserver leur héritage violent et dévoués à l'Originel. La seconde regroupa les Véritables Héros, qui le renièrent au point de perdre leur Force.

 

- C'est exact. Tu connais beaucoup de choses Madara. Si on synthétise, et que l'on regarde les groupes, on peut en voir trois qui se distinguent. Tout d'abord les monstres, qui forment la Première génération de Héros. Les deux autres branches formèrent la seconde génération. Après la guerre de Cent Ans, Bêtes et Héros ont disparu, laissant leur progéniture régner sur le monde de Seko : les Hommes. Est-ce que vous avez compris ?

 

- Le sang des ancêtres coule toujours dans les veines d'un enfant. Dit Mitsuki.

 

- Oui Mitsuki. Rien n'est réellement perdu, et rien n'est réellement crée... Tout évolue. Les hommes croient qu'ils sont nés des héros, mais ils en oublient souvent que les Betes étaient aussi humains qu'eux. Les récits ont modifié l'inconscient collectif et masquent la vérité. En réalité, nous sommes tous des descendants de Héros et de Betes. Ce qui fait qu'en nous tous coule le sang de nos ancêtres et la Force liée à eux. Mais encore faut-il éveiller notre héritage.

 

- L'éveil ?

 

- C'est ce qui t'arrive lorsque tu combats Miku. Ces motifs, montrent que tu t'éveilles et ils montrent que tu es une descendante des Héros. Cela fait de toi une héroïne de Quatrième Génération ce qui est une chose rare car l’éveil te vient par instinct.

» Si un descendant des bêtes parvenait à s’éveiller à son maximum, peut-être pourrait-il devenir un Héros de Troisième génération. Mais là encore, c'est rare. Seule une infime partie de combattants dans ce monde a réussi à le devenir. Ils doivent être une dizaine, peut-être moins. Révélai-je aux fauves et à un Genji, qui demanda des explications.

- Combien de héros pourraient se révéler à ton avis ?

 

- Notre génération, et surtout la votre est spéciale. Qui sait ce qu'elle nous réserve ?  Tout change très vite ces dernières années. Cela pourrait tripler tout comme quintupler. Ce qui est sur c'est que vous devenez une menace à éliminer... Vous voyez pourquoi les Karasu et les Sairen ont été exterminés maintenant... Cela ne fait que commencer. La guerre contre Dieu est devenue inévitable si vous voulez survivre.

» Est-ce que tu nous rejoindras Genji ?

 

- C'est une noble cause que vous poursuivez. Me dit-il avant d'ajouter : Je suis admiratif. Mais, toutes ces histoires ne sont pas pour moi. Et je ne veux pas mettre ma famille en danger uniquement parce que des gens décident si nous devons vivre ou mourir. Nous avons assez combattu et souffert. Il est temps pour nous de suivre notre propre voie.

 

- Je vois... Acceptai-je non sans peine. Ryuusuke savait que tu serais dur à convaincre, comme ta sœur. Mais tu finiras par nous rejoindre je le sais. Par contre, si jamais vous avez un problème, n'hésitez pas à nous appeler et prenez ce sceau.  Lui quémandai-je en lui proposant ce sceau de contact. D'accord ?

 

- Promis.

 

- Bon assez parler de Dieu, de politique et de toutes ces conneries. On a le droit à de la bouffe servie sur un plateau. Mangeons et buvons un peu. Bois cette bière.  Me proposa Miku.

 

- Je ne suis pas buveur. Mon esprit est sain tout comme mon corps. »

 

J'eus la gueule de bois toute la soirée. Cela m’empêcha d’être à mon maximum lorsque je perdis de vue les Moujuu dans ce labyrinthe. Je me retrouvai à errer dans les dédales de bois en attente que les fauves appuient sur ce sceau. Malheureusement ils ne le firent pas. Je ne les retrouvai que lors du troisième jour de ce tournoi qui allait s’avérer éprouvant pour tous les participants...

 

Voilà ! La prochaine fois, nous verrons ce que Taijiro Saga a prévu pour le deuxième jour du tournoi.

 

Les Trois Poèmes, sont très importants pour la suite de l'aventure et font partie d'une multitude de choses qui pourront vous aider à déduire, ce qu'est Dieu, et surtout, qu'est ce qui se cache derrière l'Avènement des Héros.

 

Il y aura d'autres paroles, ici par là, qui seront importantes car à partir de maintenant, les mystères vont s'enchainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, il y a beaucoup de choses à retenir :o.

 

Maki nous empli le cerveau de nombreuses informations, comme sur les Dévots et le fait que Ryuu a quand même pas mal d'ennemis de son niveau comme Luo ou l'archange suprême, il le fallait bien sinon ça serait trop facile. En tout cas on peut dire qu'il y aura encore de puissants ennemis à affronter pour la team Genji and co surtout pour les trois autres guerriers encore mystérieux.

 

Le mystère sur ce Dieu est toujours d'actu et s'intensifie avec les trois poèmes cités, pour le moment je ne vois pas ce que ça peut bien être l'alpha et l’Oméga, le créateur et le destructeur pas encore assez détails pour faire des théories intéressantes dessus. Mais ça m'intrigue de plus en plus en tout cas cette entité.

 

On nous apprend même que Matsuda Eki et Fugaku Asaka ont dépassés le stade d'humain grâce à l'éveil ce qui veut dire qu'ils se rapprochent des bêtes originelles.

 

Madara et Nubis ? Très intriguant j'attends vraiment d'en savoir plus.

 

Bon la team Genji refusent ce qui était prévisible ça aurait été trop facile, il faut bien qu'un événement tragique et désespérant les touchent pour qu'il change d'avis et utilise le sceau, ce qui devrait pas tarder à arriver dans ce tournoi je pense.

 

Bref ce chapitre fut excellent je le pense encore une fois. Il me tarde d'arriver de donner des chapitres de cette envergure avec Last Heart, ça ne tardera pas :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, on constate que tu as travaillé sur l'univers sur le détail, c'était déjà le cas mais là c'est d'autant plus flagrant.

 

Un peu surprenant l'usage de la première personne dans ce chapitre, où l'on intègre la vue de du moine des Hikari. On s'y fait en fin de compte, et les révélations et explications sur le monde de Seko et des mystères entourant Dieu, n'en sont que mieux exposées.

Au final, tu as "simplifier" le monde en faisant en sorte que vraiment toute l'humanité soit issu des Bêtes et des Héros. Donc, chacun pourrait passer à l'Eveil avec plus ou moins de persévérance et de volonté.

Je me pose des questions sur ce que sont exactement les Bêtes, les grandes familles Moujuu, Sairen, Karasu par exemple ont tous un lien avec un animal, une créature mythologique, devons-nous nous attendre seulement à des animaux en terme de Bêtes ?

 

Element clé, le refus de se joindre à Ryuusuke... pour l'instant c'est sûr que je n'y vois pas l'intérêt tant qu'ils se disputent sur Yuku shima. Sinon si un grosse guerre éclate et qu'ils s'y retrouvent mêlés, je sens qu'ils devront s'allier aux Hérétiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis d'accord pour dire que c'est un super chapitre !

 

On a un chapitre complet sur la situation actuelle des forces en présences, sur l'histoire et les évènements futurs. On comprend aux dire du membre Mikari que nous sommes dans une préparation de grande guerre qui ne va pas mêler deux camps mais bien plus. Ryusuke revendique une nouvelle démocratie, une nouvelle conduite du monde et il ne fait pas que le dire puisqu'on a la confirmation qu'il est un des hommes les plus forts de Seko.

 

On nous parle de au moins 2 personnes qui pourraient lui être supérieurs, voir 3 en fait. En réalité, comme on a pas de noms c'est difficile de juger mais si je résume il sont une dizaine à pouvoir être numéro 1. Pour savoir qui est le plus fort il faut attendre de voir des combats. On peut juste supposer que leur niveau doit être quasi sans limite.

 

Pour les poèmes je suis réservé. J'ai l'impression quand je les lis que c'est un cycle, une boucle sans fin. Lorsque tu parles de générations, de nouveaux héros etc. cela confirme mes pensées que nous sommes en fait dans une boucle qui ne cesse de se répéter. Alors j'en conclus que le voyageur, le libérateur et l'avènement ne sont qu'une et unique personne répété en autant de génération. Est-ce que c'est celui qu'on appelle Dieu dans Seko ? Dans tous les cas on sent qu'il ne maitrise pas son destin puisque on le somme de libérer et qu'ensuite on lui demande de poser les armes au risque de devenir l'oppresseur. Son destin il le connait.

 

Je m'attends aussi à un power up de la famille car il semblerait que plusieurs d'entre eux sont tout proche de l'éveil, ce qui pourrait devenir réalité dans les prochaines épreuves j'en suis convaincu car ils n'ont pas un niveau suffisant pour triompher à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...