Aller au contenu

Seko ou L’avènement des Héros


Kaname "Baron" Samedi
 Share

Messages recommandés

Très bonne suite !

 

Le procès se poursuit toujours aussi bien, les deux avocats se défendent l'un et l'autre tout aussi bien face à l'attaque de mots de chacun. Ce tour était réservé à Gibson, c'est lui qui a commencé à jouer ses cartes en premier, un coup qui lui sera fatale par la suite. Même si il a voulu décontenancé Madara, ce dernier c'est quand même bien défendu à chaque mots et dires des témoins.

 

Mais je pense que tout entre dans les plans du Moujuu, reste à voir son coup final surtout avec les derniers mots de Rose qui lève une vraie suspicion dans l'assemblée, ses dires peut être révélé vraie aussi, mais qui a raison pour le moment ?

 

Madara à toi de jouer ! Yu gi oh !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nom di diou, j'ai fini pas y arriver ! :-[ Semaine de fou, ce qui fait que je ne finis de lire que ce soir. Au moins j'ai pu savourer.

J'ai aimé la construction de tes chapitres, comment tu les as scindé selon les témoins. Et le pire reste à venir. Gibson veut frapper un grand coup avec White. Mais il a fait une erreur de parcours, il était sur un sol glissant en appelant Rose à la barre. Ça pourrait laissé une faille exploitable à Madara.

L'enquêtrice est passé au crible et a mis les bases des faits de ce meurtre. Ce fut un peu plus tendu avec John, où le médecin ne jouait pas totalement le jeu du Renard. Et c'est devenu irrespirable avec Rose, la pauvre.

 

Vivement que Madara se serve de l'atout du passage secret, c'et parfait pour mettre le doute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne série de chapitre vraiment. On découvre un univers totalement différent de ce qu'on a pu vivre jusqu'ici dans cette aventure étonnante. On est maintenant entré dans un tribunal depuis quelques chapitres et donc c'est beaucoup axé sur le dialogue ce qui n'est pas pour me déplaire surtout que c'est fantastique dans la construction et la réalisation. J'ai pas vu le temps passé tellement c'était captivant même si on sait quelles sont les stratégies des deux camps. D'ailleurs, j'aurais préféré ne pas connaître ces stratégies pour savourer encore davantage le procès.

Pour ce qui est de l'histoire on a pas appris grand choses des témoins qu'on savait déjà excepté les suspicions de l'inspecteur sur les témoins.  Bien que le légiste John dit clairement que le meurtre est trop facile et que la culpabilité de Miku n'est pas si évidente j'en viens à penser que ce serait lui le fautif avec White. Je pensais à Rose y'a longtemps mais j'y crois plus. J'attends de voir White à la barre pour me prononcer avec certitude mais un truc tourne pas rond. Et puis Stephen n'est finalement pas mort même si c'est pas officiel. Son importance dans cette affaire est capitale j'en doute pas mais quel place a t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne suite !

 

Yeah !  ;D

 

Le procès se poursuit toujours aussi bien, les deux avocats se défendent l'un et l'autre tout aussi bien face à l'attaque de mots de chacun. Ce tour était réservé à Gibson, c'est lui qui a commencé à jouer ses cartes en premier, un coup qui lui sera fatale par la suite. Même si il a voulu décontenancé Madara, ce dernier c'est quand même bien défendu à chaque mots et dires des témoins.

 

Ne jamais commencer en premier, une règle qui s'applique dans le cas d'un procès c'est vrai. mais il ne faut pas oublier que le jury a le droit de revoir toutes les pièces et les témoignages pour éviter l'influence. Le vrai combat est sur les certitudes ou les doutes.

 

Mais je pense que tout entre dans les plans du Moujuu, reste à voir son coup final surtout avec les derniers mots de Rose qui lève une vraie suspicion dans l'assemblée, ses dires peut être révélé vraie aussi, mais qui a raison pour le moment ?

 

Il n'avait pas prévu que Rose se fasse appeler. Ça tue sa théorie de l'autre assassin, n'ayant aucun alibi et un vrai mobile. Du coup, s'il n'a pas une autre histoire... Comment créer le doute ?

 

Madara à toi de jouer ! Yu gi oh !!! :P

 

A lui d'abattre ses dernières cartes.

 

 

Nom di diou, j'ai fini pas y arriver ! :-[ Semaine de fou, ce qui fait que je ne finis de lire que ce soir. Au moins j'ai pu savourer.

 

Tu sais, une bonne pause ça fait du bien aussi. Tu aurais pu en prendre une dans le récit, Seko ne bougera pas.  :D

 

J'ai aimé la construction de tes chapitres, comment tu les as scindé selon les témoins. Et le pire reste à venir. Gibson veut frapper un grand coup avec White. Mais il a fait une erreur de parcours, il était sur un sol glissant en appelant Rose à la barre. Ça pourrait laissé une faille exploitable à Madara.

 

Je voulais que ce soit épisodique. Que chacun puisse prendre une pause quand il veut pour souffler un peu. Gibson est assez fort pour se ressaisir. Cette bataille va le pousser à devenir meilleur.

 

L'enquêtrice est passé au crible et a mis les bases des faits de ce meurtre. Ce fut un peu plus tendu avec John, où le médecin ne jouait pas totalement le jeu du Renard. Et c'est devenu irrespirable avec Rose, la pauvre.

 

John c'est l’électron libre. Trop mystérieux et indomptable cet homme ! Le coup de Rose, au départ il y a un an quand j'ai écrit ce chapitre, j'avais fait une longue tirade un peu dure de Gibson. Je suis revenu dessus.

 

Vivement que Madara se serve de l'atout du passage secret, c'est parfait pour mettre le doute ! 

 

Le second jour... (Vendredi, c'est la contre-attaque ).

 

Très bonne série de chapitre vraiment. On découvre un univers totalement différent de ce qu'on a pu vivre jusqu'ici dans cette aventure étonnante. On est maintenant entré dans un tribunal depuis quelques chapitres et donc c'est beaucoup axé sur le dialogue ce qui n'est pas pour me déplaire surtout que c'est fantastique dans la construction et la réalisation.

 

Merci beaucoup !  ;D  En plus les dialogues c'est ma hantise, ça fait plaisir quand c'est bien reçu !

 

J'ai pas vu le temps passé tellement c'était captivant même si on sait quelles sont les stratégies des deux camps. D'ailleurs, j'aurais préféré ne pas connaître ces stratégies pour savourer encore davantage le procès.

 

Cette remarque, si je l'avais eu avant et que je vous avais donné les chapitres en même temps que l'écriture m'aurait été utile. Ça m'aurait fait gagner du temps. C'est le gros dilemme de ce style c'est que l'auteur doit donner assez d'indices sans trop en révéler. Si il y en a peu pour connaitre les idées des persos, le lecteur est surpris et peut penser que l'auteur le troll avec des twists un peu gros. Mais si il y en a trop, le lecteur trouve vite le mystère et rien n'a de saveur. Je pense que je n'ai pas bien dosé le tout, j'ai voulu être trop généreux pour ne pas que vous pensiez que je me suis foutu de vous à la fin. Merci pour cette remarque.

 

Pour ce qui est de l'histoire on a pas appris grand choses des témoins qu'on savait déjà excepté les suspicions de l'inspecteur sur les témoins.  Bien que le légiste John dit clairement que le meurtre est trop facile et que la culpabilité de Miku n'est pas si évidente j'en viens à penser que ce serait lui le fautif avec White.

 

Un complot... Tout semble aller dans cette direction. Mais c'est possible que certains soient convaincus aussi d’être dans le vrai, car ils veulent voir Miku en taule.

 

Je pensais à Rose y'a longtemps mais j'y crois plus.

 

T'étais l'un des seuls à la suspecter en plus ! C'est dommage !

 

J'attends de voir White à la barre pour me prononcer avec certitude mais un truc tourne pas rond. Et puis Stephen n'est finalement pas mort même si c'est pas officiel. Son importance dans cette affaire est capitale j'en doute pas mais quel place a t-il ?

Stephen est partout et nulle part à la fois. J'en dis pas plus. Le chapitre répondra à vos questions... Euh, peut-être pas vu que Stephen est très très spécial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : Le Feu Du Renard ( Fin  )

 

White, pleinement conscient de son rôle s'avança vers son siège. Le Majordome, heureux de pouvoir apporter son témoignage, s'y installa. C'est avec orgueil que le servant leva la main pour jurer sur son honneur de  dire «toute la vérité et rien que la vérité». L'assurance de l'homme faisait de lui le témoin idéal. Sa présence, son langage distingué et la précision de ses retranscriptions captivaient l'audience et surtout la cible : le Jury. Gibson ne pouvait que jubiler de l'avoir appelé dans cet ordre. Avec White, il n'y aurait plus aucun doute possible... Le Jury ne pouvait que se plier à la loi des faits, de ses faits !

 

L'interrogatoire se fit pour une fois très long. White étant une personne qui avait vécu bien plus d'une vie et qui en avait vu s'éteindre encore bien plus, avait des choses à dire. La foule, suspendue à ses lèvres ne se cacha pas de trouver friandes les révélations et autres secrets. White n'épargnait aucun détail non. Mieux que ça, il contenta Gibson dans son scénario d'accusation à l'encontre de Miku. Le Majordome avait connu Stephen, qu'il ne s’empêcha pas de décrire comme quelqu'un d'impulsif et sombre. L'histoire, complètement contée sous le point de vue de White devint rapidement outrageante pour nos héros Miku et Madara. Cependant, jamais Madara ne fit d'objections... Il voulait justement l'inverse. Ce qui se passait de l'angle de Gibson était un feu qui détruisait tout. De l’œil de Madara, l'Accusation s'avançait dans les lignes ennemis tellement profondément que la retraite en deviendrait impossible...

 

Comme deux hommes dans les sables mouvants entêtés à user de leurs membres, White et Gibson continuèrent le spectacle.

 

«-  Mr. White, quand vous avez vu la déesse de la Vengeance arriver, qu'avez vous fait ?

 

- Vous voulez dire Miku... Tout d'abord je suis tombé au sol. J'ai été parcouru d'un frisson. Ensuite j'ai voulu voir le Comte mais... Oliver m'en a empêché et m'a demandé d'aller chercher quelque chose à la Cave et de revenir dans six minutes, précisément.

 

- La Cave ? Cela peut sembler étrange mais j'imagine que vous avez une explication. Gibson ne voulait pas que le témoin se disperse. Le but n'était pas de présenter d'autres suspects mais bien de conforter Miku comme meurtrière.

 

- Le Comte prenait toujours un bon alcool le soir. Et nous étions le soir du Nouvel An. Je suis revenu avec une bouteille et c'est là que je l'ai vu...

 

- Vu qui, Mr. White ? 

 

- L'accusée !

 

- Veuillez noter dans le rapport que le témoin a bien reconnu l'accusée... Ordonna Gibson au greffier.  Comment était-elle ?

 

- Elle avait les mains maculées de sang. Son regard était plein de haine et elle tenait le costume de Déesse avec une main. Et elle gardait son couteau dans l'autre. La foule laissa échapper quelques bruits d'horreur. L'effet escompté par Gibson venait d’apparaître.

 

- C'était elle n'est-ce pas ? La déesse de la Vengeance...

 

- Oui. En la voyant là, j'ai ressenti le même frisson  que lorsque j'ai vu la Déesse. Elle avait la même façon de bouger, les mêmes formes... C'était l'accusée ! Miku a tué le Comte ! Le doigt accusateur de White se tendit pour désigner Miku et affola les spectateurs.

 

- Je n'ai plus de questions votre honneur... »

 

Il ne restait plus rien que Madara ne pouvait sauver pour Gibson. L'adversaire était fini... Cependant malgré un Jury de plus en plus conquis et foule conquise, le Jaguar ne se trouvait pas abattu. Au contraire, c'est avec conviction que l'avocat de la défense s'avança vers White. Il ne fallait pas être devin pour se douter du mépris qu'inspirait Madara à White. Le témoin qui se sentait inatteignable bomba le torse quand son assaillant se présenta à lui pour une joute verbale. Cependant, comme pour John, Madara ne dit pas grand chose, il défia à nouveau le témoin avant la mise à mort du lendemain.

«- Vous savez que vous êtes le seul témoin à avoir formellement identifié Miku comme l'assassin sous son costume ?

 

- Je ne suis pas le seul, John aussi...

 

- Non, John ne l'a pas vraiment dit dans ce sens.

 

- Et qu'est-ce que ça peut bien faire ?

 

- Rien... Mais si je vous démontre que vous vous trompez ou bien que vous mentez... Madara fut très vite coupé Par Gibson qui plaça une objection.

 

- Maitre Moujuu, cette cour ne saurait tolérer une accusation de faux témoignage sans preuve. Dit le Juge avec rigueur.

 

- Je retire... Mr. White, pourrais-je vous demander si vous seriez prêt à participer à une identification demain ?

 

- Votre Honneur. L'accusée a déjà été identifié. A quoi veut en venir la Défense ? Nous ne sommes pas loin du harcèlement...

 

- J'accepte ! J'ai vu Miku sous ce costume... Je pourrais l'identifier une seconde fois.

 

- Le témoin a accepté Maitre Gibson. Vous n'y pouvez rien... Le Juge gratifia Madara d'un sourire complice. Et termina l'interrogatoire.  »

 

Ainsi se termina cette journée de procès. Le bilan fut réellement mitigé.

 

Pour l'Accusation, dirigée par Gibson, c'était une excellente offensive. Tout s'était passé sans encombres. Bien entendu, le Procureur regretta la perte de ses deux jurés qu'il avait réussi à corrompre à sa cause. Néanmoins, il en restait encore une qui avait les capacités de devenir la leader et premier jurée. Sa tactique de la lente combustion n'avait fait que des victimes dans le camp adverse. Il fallait s'en tenir aux prières et aux miracles pour un retournement de situation. Pour qui le connaissait bien, il était facile de savoir que Gibson ne comptait pas sur les miracles pour gagner...

 

Et pourtant...

 

Du coté de la Défense, Madara tentait vainement de rassurer Miku. Malheureusement, l'homme n'étant pas un grand ami de l'accusée, n'avait que railleries et remarques déstabilisantes pour sa cliente. Si Miku avait été en extérieur, il y aurait eu règlement de comptes. Ne voulant pas détruire son image déjà écornée, la jeune femme se laissa faire et subit un Jaguar peu enclin à la délicatesse... Au fil des remarques, Miku passa de la colère à l'assurance, comme si Madara avait réussi à éveiller quelque chose qu'elle pensait éteinte. Oui, Miku avait perdu de l'espoir mais pas son orgueil et sa fougue et Madara venait de le lui rappeler, à sa manière... Sans qu'elle ne s'en rende compte, un sourire se dessina sur son visage. Elle venait de reprendre confiance en elle et inconsciemment, elle faisait confiance en son pire ennemi.

 

Quelle ironie...

 

Pour le Jury, cette journée avait bien réussi à creuser un fossé entre les gens déterminés à faire condamner Miku. Il y avait huit jurés contre cinq prêts à faire pendre l'accusée. Parmi eux, se trouvait l'atout de Gibson : Nevas la traditionaliste. Sa manière de parler, son assurance, tout la poussait pour qu'elle devienne le premier juré. Et comme le voulait son employeur, elle s'attelait à la tache et tentait de convertir les gens à ses idées...

«-  Je pense qu'avec tout ce que l'on vient de voir... Il n'y aura plus de doute pour le verdict. Dit Nevas à quelques jurés qui se laissèrent aller aux rires, provoquant la réaction de Pippa, la jurée douce.

- Non ! Nous ne devons pas juger sans avoir entendu la Défense.  Répliqua Pippa timidement.

 

- Tss. Et bien, il semblerait qu'il y ait une autre fille naïve dans le tas qui va ralentir les délibérations demain soir. Petite sotte... Nevas toisa Pippa d'un regard qui intimida la femme au point qu'elle baissa la tête de honte. »

 

Si Nevas avait été une femme consciente, elle se saurait rendue compte de l'erreur qu'elle venait d'accomplir. Sans le savoir, elle venait de se créer un adversaire coriace non pas en la personne de Pippa mais de la mère de famille : Ming.

 

En attendant la nouvelle guerre du lendemain. Tout le monde quitta le Tribunal et signa une trève... en attendant l'ultime bataille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : Trêve

 

Le calme s'était emparé de Crimson Lake... en apparence !

 

Partout dans la ville, les protagonistes de cette affaire ainsi que les personnes non impliquées patientaient. Tous attendaient ce que la Défense allait faire pour changer le cours du procès. Finalement, tous attendaient les mouvements que Madara avait prévu. Gibson et Gold, fiers de leur prestation n'en avait cure. La seule chose sur laquelle le procureur pouvait redouter était la faculté de répartie de l'avocat. Si Madara prévoyait un grand coup d'éclat, il suffisait de lui balancer une opposition de même envergure, voilà tout. Ainsi pensait l'Accusation. Malgré cette coalition du coté des assaillants de Miku, Gibson restait encore dubitatif sur l'aide accordée par Gold. Pourquoi donc cet homme d'affaires voulait absolument voir Miku en prison ? Etait-ce pour protéger ses intérêts ou bien pour dissimuler un meurtre ? Même si le procureur s'était fourvoyé depuis quelques années pour accélérer la justice, il aimait avant tout savoir dans quelle situation il s'engageait. En effet, avancer à l'aveugle n'était pas un plaisir pour Gibson...

«-  Vous vous demandez si je l'ai tué pas vrai ? Le Comte...

 

- Non, pour ça, je ne pense pas. Je sais que vous n’êtes pas quelqu'un qui se salirait les mains... Mais je sais une chose.

 

- Qui est ?

 

- Vous êtes de la pire race. Vous êtes une pourriture comme on n'en fait plus.

 

- Dans ce cas, pourquoi avoir accepté mon aide dans cette affaire ?

 

- Je vous ai déjà fait part de ma vision de la Justice je crois. Je n'aime pas me répéter...»

 

Voilà pour eux...

 

De son coté, l'inspecteur Hunter faisait face à de vieux démons. En allant boire un coup avec quelques collègues, Christie voulait s’imprégner du climat de la ville. Le Limier voulait savoir ce que l'on pouvait dire sur elle, sur son enquête. La séduisante mais négligée inspectrice de police laissa traîner ses oreilles tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt dans les bas quartiers, tantôt dans les lieux plus huppés toute une soirée... Et comme elle s'y attendait, tantôt elle entendait des éloges, tantôt elle entendait des critiques virulentes. Du coté de certains nobles, on appréciait son travail basé sur les faits cependant certains réfractaires désignaient une certaine négligence. Du coté du peuple, pleins de colporteurs de ragots et d'hommes amateurs de fêtes et de boissons, on avait une autre analyse. L'affaire de Crimson Lake était vue comme bien plus binaire, l'inspecteur était reconnue comme douée mais complètement inefficace. Pour beaucoup, la police faisait preuve d’incompétence en sapant le travail de certains enquêteurs comme Hunter. On aurait pu s'attendre à de vraies différences de vision des choses entre nobles et simples gens mais en réalité non. Il aurait été bon de voir ces personnes prétendues éloignées des autres échanger leurs avis. Finalement, Christie se retrouva elle aussi perdue entre tous ces commentaires au point de chercher son chemin dans un bon alcool revigorant. Dans son bar favori, la femme se posa et repensa à sa manière de travailler. Sans se le dire, Christie se trouvait affaiblie, elle n'avait plus rien du limier d'antan et une personne vint lui rappeler... Une femme magnifique vint s'asseoir à coté d'elle. Dès que leurs regards se croisèrent, les deux entamèrent une courte mais amère discussion.

«- Boire alors que tu vas passer en tant que témoin demain... Encore une fois tu montres ton incompétence Christie.  Nargua l'ennemie intime de la policière.

 

- Qu'est ce que tu me veux Millie ?

 

- Je suis venue te voir au tribunal demain. Je me suis dit... Que pour une telle épreuve, il fallait que je soie présente. Millie se mit à caresser la chevelure de son interlocutrice d'une gestuelle mêlant amour et haine.

 

- Touche moi encore et je te casse la gueule devant témoins. Ils me donneront raison...

 

- Pourquoi tant de haine ?

 

- Après ce que tu m'as fait tu oses encore te poser la question ? Tu m'as détruite...

 

- Détruite ? Millie refréna un léger sanglot. Son allure si noble devint alors bien plus sauvage. Si moi je t'ai détruite, comment  est-ce que tu peux appeler tout ce que tu as fait à ces gens... Ce que LUI a fait !

 

- J'ai fait mon boulot ! Je n'ai jamais rien fait d'autre que mon boulot.

 

- Oh Kris', tu peux te le répéter à longueur de journées mais au fond de toi tu sais très bien que non... Sinon tu aurais écouté ce que j'avais à te dire... Tu nous aurais écouté. Voyant que la dispute commençait à attirer les regards et les oreilles, Millie écourta la conversation et partit. Bonne conscience avec votre conscience, inspecteur Hunter. 

 

- Ouais c'est ça, va te faire voir...  Bon cette bière elle vient oui ou non ?»

 

Au Manoir, Madara peaufinait les derniers mouvements de sa stratégie. Il avait tout mis en place. Tout d'abord il voulait procéder à une nouvelle manière de faire. Sans Rose, il perdait son seul suspect valable pour innocenter Miku. Inventer un autre scénario était important pour lui. Bien entendu, avec tous les nouveaux éléments que lui avaient apportés Genji et Melian, il avait de quoi faire quelque chose. Cependant, Madara ne voulait pas que le Jury commence à se demander s'il jouait avec eux. Le Jaguar décida donc d'éviter de balancer un coupable comme l'aurait fait Gibson. Il supprima ce mouvement de sa stratégie et renforça les deux autres : la destruction des témoins et le renforcement du doute. Voyant que cela ne suffirait pas forcément, Madara prévit un mouvement secret qui se baserait sur l'émotionnel de l'ultime plaidoirie.

 

Le talent de l'avocat en herbe et son inventivité l'avait poussé à créer une tactique pour détruire chaque témoin. Tout d'abord, il y avait John.  Le témoin se sentait capable de répondre au défi de Madara. John n'avait aucune preuve concernant la présence de Miku lors du meurtre mais jurait l'avoir vue. De plus, il l'avait identifié alors qu'elle était seule suspecte. John étant un homme assez malin, Madara prévit de le déstabiliser mais pour cela, il lui fallait une aide. Il demanda à Lucius de réussir un autre de ses exploits. Son soldat vint pour que le Jaguar lui expose son plan. Devant tant de folie, le Gladiateur resta étourdi.

 

« - Tu penses que ça peut marcher ? Demanda le colosse à chef

 

- Qui ne tente rien...

 

- Ah. Des mecs avec ma corpulence je vais pouvoir trouver ça. Par contre pour les convaincre... S'ils craquent sous la pression...  »

 

Madara ne répondit rien, bien conscient des risques de son entreprise. Lucius ne voulut pas le déranger plus dans ses incertitudes et partit dans la nuit noire accomplir le sombre objectif de son leader. Mais Madara n'en avait pas fini, non ! Il lui fallait ensuite détruire White, le second témoin oculaire. Ce dernier était d'une mauvaise foi suspecte difficile et se trouvait etre un homme difficile à remettre en question. Pour en venir à bout, Madara pensa – à juste titre – que pour l'abattre, il ne fallait rien faire et attendre la chute de White... Le Majordome allait se détruire seul mais non sans aide. C'est pour ça que Madara fit appel à la seule femme en qui il avait confiance : Mitsuki... Le soir de l’épouvantail en feu, il lui était venu une idée qu'il voulait appliquer sur White et qu'il proposa à la fille de Mommy, leur mère adoptive. Devant le plan, Mitsuki eut un sourire. Sans en avertir son frère, elle prit une plume et un bout de papier et se mit à mettre sur pied un plan encore plus audacieux. La Catin, savait se montrait tacticienne quand elle le voulait.

« - C'est prodigieux mais impossible à faire. Commenta Madara.

 

- Ne t'inquiète pas Madara. Si on le fait à ma manière, White ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Le sourire de Mitsuki lui donnait des allures de démon. 

 

- Combien de temps il te faut ?

 

- Pour les tenues et les filles, je pense que je peux le faire ce soir. Par contre, je ne pourrai pas revenir au Manoir... »

 

Le Jaguar laissa Mitsuki s'en aller avec un seul geste de la tête. Il venait de donner son aval. Maintenant, l'esprit tranquille, Madara pouvait se concentrer sur son dernier témoin : Christie. Pour la détruire, il allait se baser sur ses procédures d’enquête et ce que lui avait rapporté Genji et Melian. Il avait pour but d'utiliser un témoin particulier. Ce témoin entra dans la pièce accompagné par White. C'était une femme, au regard triste et agressif. En la voyant, Madara sut tout de suite à qui il avait affaire.

«-  Je suis content que vous soyez venue aussi vite... Millicent.

 

- Appelez moi Millie...

 

- Bien, Millie. Racontez moi tout sur elle. »

 

Voilà pour la Défense.

 

Bien loin de toute cette bataille pour le procès, les deux seuls personnes qui aimaient Stephen se retrouvèrent dans la même pièce. Rose et Oliver, gangrenés par les remords essayaient tant bien que mal de trouver un sens à ces apparitions d'outre-tombe. Rose, persuadée d’être la prochaine victime de Stephen en perdait la raison au point qu'Oliver ne parvienne plus à canaliser ses crises. Il fallut l'intervention de Melian pour calmer la première Comtesse. Après quelques pleurs, la femme s'endormit  dans les bras du servant qui la laissa pour rejoindre Oliver, accompagné de Genji. Les deux discutaient, l'un surveillait l'autre qui buvait plus qu'il n'en faut pour quitter le monde des gens sobres. A son arrivée dans le salon, Melian fut interrogé par Genji devant un Oliver comateux.

 

« - Comment va Rose ? Interrogea Genji.

 

- Elle a vraiment été secouée. Mais elle vient de s'endormir...  Lui répondit Melian, rongé par l'inquiétude.

 

- Comment t'as réussi à la calmer ?

 

- Oh, et bien, je ne m'y connais pas trop en botanique mais mon père me disait qu'il n'y a rien que Mère Nature ne peut résoudre.  « Une bonne tisane et on a un avant goût du paradis Melian ! »  Melian essaya de détendre l'atmosphère sans parvenir à se rassurer. Genji ressentit immédiatement la puissance des sentiments qui l'unissait à Rose.

- Tu aimes cette femme... Genji fit mouche au point de perturber son partenaire.

 

- Plus que tu ne l'imagines...  Et comment va Oliver ? Demanda Melian avec inquiétude.

 

- Oliver va très bien... Répondit le concerné qui oscillait entre sommeil et éveil.

- Vous pensez que ce Stephen est vraiment en vie ? Demanda Melian avec peur... sa question créa un silence pesant.

 

- Stephen... Ah Stephen...  Oliver commença à rire. Etait-ce une des conséquences de l'alcool ? Seul lui savait.   On le surnommait l'invincible à l'époque. Il se relevait de tout et de n'importe quoi. Oliver commença à fixer le vide, larme à l’œil...  Allez savoir pourquoi, parfois le Ciel nous fait un don et nous maudit juste ensuite. Stephen n'a pas fait exception à la règle.

 

- Oliver, vous voulez dire que... Genji s’étonna.

 

- Dix minutes... Il a brûlé pendant dix minutes.  Oliver Marqua une pause...  J'ai senti sa chair se carboniser.  Une autre pause...  Je me souviens encore de l'odeur...  Une autre pause... Dix minutes à bruler, à hurler... Et il était encore en vie. »

 

On aurait cru parler du Diable tant nos héros furent apeurés à la simple évocation de cette survie. Désinhibé par la boisson, Oliver raconta alors le combat de Stephen pour vivre malgré la souffrance. L'invincible, comme on le surnommait, lutta des jours durant et revint parmi les vivants quelques temps à l'abri des regards... Mais, sa douleur ne pouvait pas s'apaiser, aucun soin n'arrivait à bout de son mal. Oliver en fut témoin, il eut beau trouver l'un des meilleurs botanistes et médecin des Enfers, Stephen ne parvenait pas à guérir et à trouver la paix. Au bout de deux mois, durant lesquels Oliver et le médecin se succèderent pour l'infirme, Stephen eut le droit à la paix en quittant ce monde...  La véritable histoire bien plus tragique que la première atteint la sensibilité de Melian jusqu'aux larmes. Genji assista à la scène avec chagrin et plaint Oliver. Cet homme qui se trouvait être son ennemi au départ, venait de lui montrer un autre visage...

 

«- Son ultime souhait était de voir sa fille avant de mourir. C'était la seule chose qui le retenait en vie. Il a tenu deux mois à souffrir le martyr et ne l'a jamais vu... John savait que c'était impossible qu'il tienne plus longtemps.

 

- John était le médecin de Stephen !? Demanda Genji naïvement...

- Il y a tellement de choses que vous ignorez sur nous tous... Oliver se ressaisit et s'en alla dans sa chambre. Stephen est mort, John et moi l'avons vu de nos propres yeux. 

Rose ne doit pas savoir ce qui s'est passé... 

 

- Alors ce serait ce Stephen qui...  interrogea Melian, à son ami Genji, perturbé lui aussi.

- Je n'ai aucune idée Melian... Aucune. »

 

Les ultimes révélations sur Stephen furent les derniers mots qui se firent de nouveau entendre dans ce manoir de Crimson Lake. Il n'y en eut plus jusqu'au lendemain, jour du procès.

 

La contre-attaque Vendredi. L'épilogue ( Plaidoirie et verdict + Différents scenarii et révélation finale, fin du Miku Gaiden ) Mardi prochain.

 

Normalement, là vous avez tous les éléments,  mais vendredi je vous demanderai une chose. Miku est coupable ou non ? Si non, qui a tué ? Pourquoi ? Et comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

On voit bien qu'on approche de la fin du procès, car les chapitres furent beaucoup plus calme, en faite on peut dire que chaque camp met leur dernières préparation en place pour la finale et c'est Madara qui en joue le plus, il a préparé plusieurs coups différents. Je suppose qu'il utilisera une fausse Déesse de la vengeance pour les surprendre.

 

La révélation à la fin est fort surprenante, il aura tout de même survécu durant 2 mois de souffrance juste pour voir sa fille, mais ce fut vain, dommage pour lui. Mais ça me conforte plus dans le sens, que c'est sa fille qui est derrière tout ça.

 

Bref j'attends la suite !  Et la finale grandiose 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, chapitre dantesque... j'ai aimé une fois encore.

Déjà la phase laborieuse de la mise en place de la Défense pour le lendemain nous laisse dans l'attente. Le plan ne nous ait pas révélé dans sa totalité mais on sait à peu près à quoi s'attendre. Ce que projette ce tout récent avocat avec Lucius, Mitsuki et là Mellie, donne envie de savoir. Je ne voulais pas d'un procès, mais pour le coup je veux assister à cette plaidoirie. Le Renard doit se méfier.

 

Ensuite, j'ai reçu un gros coup derrière le crâne en apprenant que Stephen avait vécu un peu de temps après qu'il ait été brûlé vif. Sa vie de martyr à la peau calcinée me rappelle Shishio Makoto dans Kenshin. Ah là là !  8)

 

Ce serait vilain de ta part si tu le faisais exprès, mais là si Melian n'est pas la fille de Stephen et de Rose ! Quand le servant a précisé que son père avait des connaissances en botanique, je n'ai pu m'empêcher de faire le lien avec Stephen et son jardin dont Miku s'était occupé durant son absence. ^^ J'espère que c'était un indice et non une fausse piste...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Merci !

 

On voit bien qu'on approche de la fin du procès, car les chapitres furent beaucoup plus calme, en faite on peut dire que chaque camp met leur dernières préparation en place pour la finale et c'est Madara qui en joue le plus, il a préparé plusieurs coups différents. Je suppose qu'il utilisera une fausse Déesse de la vengeance pour les surprendre.

 

C'est exactement ça. Il est temps d'en finir maintenant... Les personnages sont aussi exténués que moi à l'époque où j'avais écrit les folies du procès. Ça se ressent à l'écriture. C'est ce que Madara va faire ! Ça va être de la folie !

 

La révélation à la fin est fort surprenante, il aura tout de même survécu durant 2 mois de souffrance juste pour voir sa fille, mais ce fut vain, dommage pour lui. Mais ça me conforte plus dans le sens, que c'est sa fille qui est derrière tout ça.

 

Et bien. Si Stephen est vraiment si invincible, serait-il possible qu'il ait survécu à ces deux mois ? Ah...  En plus je dis qu'il voulait voir sa fille... C'est un piège car Miku était sa fille. ;D

 

Bref j'attends la suite !  Et la finale grandiose 8)

 

Le final c'est le second jour donc ce soir. Les révélations de Mardi seront plus calmes.

 

Pfiou, chapitre dantesque... j'ai aimé une fois encore.

 

Mes objectifs sont remplis !

 

Déjà la phase laborieuse de la mise en place de la Défense pour le lendemain nous laisse dans l'attente. Le plan ne nous ait pas révélé dans sa totalité mais on sait à peu près à quoi s'attendre. Ce que projette ce tout récent avocat avec Lucius, Mitsuki et là Mellie, donne envie de savoir.

 

C'était un bon petit teaser pour vous montrer que ce que va faire Madara est juste immense.

 

Je ne voulais pas d'un procès, mais pour le coup je veux assister à cette plaidoirie. Le Renard doit se méfier.

 

J'ai hésité à vous montrer la plaidoirie ce soir mais ça faisait trop long. Je ne voulais pas que ce soit trop de lecture. Du coup j'ai mis tous les éléments dans ce chapitre pour que vous ayez de quoi jouer aux jurés.

 

Ensuite, j'ai reçu un gros coup derrière le crâne en apprenant que Stephen avait vécu un peu de temps après qu'il ait été brûlé vif. Sa vie de martyr à la peau calcinée me rappelle Shishio Makoto dans Kenshin. Ah là là !  8)

 

Si ça se trouve, il est encore en vie ! Makoto Shishio c'est un personnage tellement énorme qu'à chaque fois que je peux placer une inspi', je le mets. D'ailleurs dans Babel, il y a aura un Makoto Shishio qui va faire très très mal !  8)

 

Ce serait vilain de ta part si tu le faisais exprès, mais là si Melian n'est pas la fille de Stephen et de Rose ! Quand le servant a précisé que son père avait des connaissances en botanique, je n'ai pu m'empêcher de faire le lien avec Stephen et son jardin dont Miku s'était occupé durant son absence. ^^ J'espère que c'était un indice et non une fausse piste...  :P

 

Héhé, je vous l'ai dit, tout est dans les apparences. C'est comme le magicien, je vous montre une chose, je force un détail et si ça se trouve, la réalité n'en est rien. Juste une chose, faites attention aux faits et fiez vous à votre instinct.

 

De toute manière ce soir vous allez faire votre reconstitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : La contre-attaque du Jaguar (1)

 

Nous étions le second jour de ce procès grandiose. Fort heureux de sa performance du jour précédent, Gibson se demanda comment Madara allait faire pour sauver Miku. L'auto-satisfaction du renard avait pour don d'obscurcir son jugement... C'est d'ailleurs pour cette raison que le procureur ne jeta qu'un coup d'œil furtif au camp de la défense. Cette journée, devait s’annoncer courte pour lui...

 

De son coté, Madara attendait impatiemment la venue des pions qu'il allait mettre en place. Ils se firent tous étrangement lents pour arriver dans la salle. Dans la cohue générale, on pouvait apercevoir Lucius accompagné d'un homme chauve et assez imposant. Le gladiateur s'était fait cet ami dans la soirée, conformément aux ordres de son chef. Dans quel but avait-il fait cela ? Seuls Madara et lui le savaient. Mais ce n'était pas tout, tout ceci n'était que la partie apparente de l'iceberg. Le reste se reposait dans la partie immergée qui trouvait son importance en la personne de John, le second témoin oculaire. Le médecin, pour la première fois depuis longtemps tarda à se présenter. Il arriva avec plusieurs minutes de retard au tribunal. Le nombre de spectateurs peinant à trouver une place lui permit de se fondre dans la masse et éviter quelques réprimandes du Juge sur son statut de témoin et son rôle civique. En allant rejoindre le camp de l'Accusation, John se heurta violemment à Lucius au point de tomber au sol sous la puissance du choc. Le gladiateur des Moujuu, feignant l'incivilité, retourna s'asseoir avant de donner un signal à Madara. Le jaguar noir, conscient que le plan avait été un succès comprit que ce serait à son tour de jouer.

 

Le premier pion venait de prendre sa place.

 

Quelques secondes après, Mitsuki se présenta à son ancien frère. Une conversation secrète, dont eux seuls pouvaient en connaître le sens débuta sous le regard dubitatif de Miku. Les deux comploteurs se mirent à planifier les tous derniers détails d'un coup de théâtre qui allait ébranler l'audience. Cette manœuvre compliqué pouvait faire basculer le procès. Il était impératif de ne pas la rater. Pour la réussir, Madara avait besoin des amies que Mitsuki s'était faite dans la soirée ainsi que de Rose et surtout d'une personne inattendue... Il demanda aux deux de coopérer. A sa grande surprise, il eut une réponse positive des deux dans la seconde quand il leur passa une tenue que Miku reconnut à l'instant.

« - C'est...

 

- Oui. Il y en a une pour toi aussi. Madara confia son plan à Miku en prenant garde à ce que personne ne puisse l'entendre.

 

- T'es vraiment tordu quand tu veux. Tu le sais ça ? Je dois faire ça quand ?

 

- Je te donnerai le signal quand White passera à la barre. »

 

Le second pion venait de prendre sa place.

 

Il ne restait plus que le dernier que Madara attendait d'appeler. Cependant, il ne pouvait pas le faire sans débuter l'appel des témoins. C'est ainsi que commença le second jour du procès.

«  La défense appelle l'inspecteur Christie Hunter à la barre. »

 

Christie détestait vraiment se justifier devant ses détracteurs. Notre enquêtrice, que son instinct ne pouvait tromper, parvenait à recevoir les signaux d'hostilité envoyés par son plus grand détracteur : Madara. Avec sa démarche lente et assurée, l'inspectrice prit place dans le box des témoins.

«- Inspecteur, pouvez vous nous rappeler quels éléments vous ont permis de mettre Miku aux arrêts ?

 

- Je l'ai déjà souligné plusieurs fois.  Dit elle avec irritation. Les empreintes de Miku étaient sur l'arme du crime, il y a eu deux témoins oculaires, elle avait le mobile et pas d'alibi. Et le Comte était un homme fort, seul une femme ou une personne entraînée aurait pu le tuer.   

 

- Ça c'est une supposition ou bien un fait réel ?

 

- C'est un postulat de départ qui permet...

 

- C'est donc une supposition de votre part.  Interrompit l'avocat de la défense avec brio.   A mon tour maintenant... Je vais vous exposer un fait. Le Comte avait un fort taux d'alcoolémie et de drogue dans le sang. Vous êtes policière, j'imagine que vous savez ce que ça veut dire.

 

- Qu'un homme saoul et drogué ne possède pas tous ses réflexes et qu'il est affaibli. 

 

- Donc, n'importe qui, avec la détermination nécessaire, aurait pu le tuer...

 

- Objection votre honneur ! Présomption ! Objecta Gibson avec une telle justesse que le Juge l'accorda.    /  - Je retire mes paroles. Jura Madara avec malice.

 

- Vous voyez, c'est facile de détruire une supposition maître. C'est pour ça que je suis de la police, parce que je renforce mes pensées avec des faits.  Christie tentait de montrer les crocs face au fauve.

 

- Oh, justement, parlons des faits... L'arme du crime par exemple. Vous avez relevé les empreintes de Miku sur le poignard qui a servi à tuer le Comte. Est-ce que vous trouvez normal qu'il n'y ait que ses empreintes dessus ?

 

- Pas si l'accusée est l'assassin...  / -  C'était le couteau du Comte et il n'y avait pas ses empreintes dessus.  / - Il l'avait peut-être fait nettoyer...

 

- Encore une présomption de votre part  inspecteur. Est-ce que vous avez mené cette enquête sans suppositions ne serait-ce qu'une seconde ? 

 

-Votre honneur, ce témoignage tourne au harcèlement... Fit réaliser Gibson au juge... Sans effet.   / - Que le témoin réponde. Ordonna Jones immédiatement après l'objection.

 

- Oui. J'ai fait cette enquête selon les règles.  Vu que l'accusée avait été identifiée, il ne faisait aucun doute que...  Christie perdait progressivement sa force.  Pour en arriver à la  mettre aux arrêts, j'ai du faire une convergence. Vous ne pouvez pas tout prendre séparément, il faut analyser le tout...

 

- Mais c'est ce que je suis en train de faire inspecteur. Je vois tout d'un œil éloigné. Et ce que je vois, c'est que tout votre dossier se repose sur des arguments et des faits peu solides.

 

- Elle avait le mobile  et elle a été identifiée. Ce sont deux choses très solides et très dures à démonter.

 

- Ah ! Je suis heureux que vous abordiez ce point inspecteur Hunter. Parlons de ces fameux témoins. Dans le Cube vous avez émis quelques doutes sur la fiabilité de Mr. White. Pour ce qui est de John, il n'a vu que la silhouette de Miku.

 

- White a confirmé son témoignage. Quant à John, il a vu le meurtre. Il ne semble pas que Miku se soit évaporée entre temps...

 

- Si c'était bien elle...  Madara appuya sur le Cube qui montra la scène du crime.  Inspecteur, savez vous-ce que c'est ?  Voici la scène du crime, le bureau du Comte. Il y a quelque chose que vous n'avez pas vu.  Il révéla à tous, sa plus grande carte.  Ici. »

 

Tout la foule se mit à crier devant la révélation du passage secret qui menait du bureau à l’extérieur du château.  Gibson sentit son témoin craquer face aux assauts de Madara mais que pouvait-il faire ? Le jaguar avait touché sa victime avec une telle précision que toute aide s’avérait inutile. Le Renard, partagé entre agacement et admiration se garda de faire objection pour mieux parer par la suite. Rien n'était terminée, bien au contraire, le feu qu'il avait fait allumer le jour précédent brûlait toujours dans l'esprit des jurés. Mark le savait, il le sentait. Tout ce Christie avait à faire c'était tenir, juste quelques minutes de plus.

 

Du coté de la défense, le visage de Miku, de Rose, Melian et de tous les Moujuu commencèrent à s'illuminer. Ils pouvaient tous compter en leur avocat qui se montrait plus qu'efficace. Madara qui avait déjà rempli une part de son objectif, laissa alors son témoin aux mains de Gibson.

«  Votre Honneur, la défense en a fini pour le moment mais se réserve le droit de rappeler le témoin à la barre. »

 

Christie quant à elle commençait à se rendre compte des failles évidentes de son enquête. Toutes ses conclusions commençaient à s'effondrer. Son esprit raisonné se faisait progressivement harceler par une chose qu'elle n'avait plus connu depuis de certaines affaires du passé : le doute. Le limier garda en tête toutes les informations et tenta de ressaisir pour faire face à son ennemi ; ce qu'elle fit. Gibson, fort heureux de pouvoir en finir, s’avança vers Christie pour captiver le jury dans la théorie de l'accusation.

« - Inspecteur, est ce que cette découverte a une quelconque incidence sur votre enquête ? Pour le jury c'est important de le savoir.

 

- Ça ne change rien.

 

- Et pourquoi donc ?

 

- Et bien, si je n'ai pas remarqué cette issue, c'est parce que je suis quelqu'un d’extérieur à cette maison. Pour que l'assassin ait pu l'utiliser, il devait sûrement bien connaître les lieux. L'accusée a habité cette maison plusieurs années. Ça ne change rien aux conclusions...

 

- L'accusation n'a rien à redire votre Honneur. »

 

A présent que Madara avait creusé les fondations de la destruction, il ne lui restait plus qu'à renforcer le tout. Sans le savoir, Christie venait de tomber dans le sombre piège de celui que tous les spectateurs commençaient à surnommer : « Le Prédateur ».

 

«  Votre honneur, la Défense appelle Millicent Keane à la barre. »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : La contre-attaque du Jaguar (2)

 

Millicent Keane, journaliste très connue dans les Enfers, installa un long silence dans la pièce. Toute l'assistance se synchronisa au rythme de ses pas. Parmi elle, les plus choqués étaient avant tout Mark Gibson et surtout Christie Hunter qui ne la connaissait que trop bien.

 

Le contentieux entre les deux femmes datait de plusieurs années déjà. Il avait fait les beaux jours de la presse et les mauvais de la police. En cette journée de procès, les esprits déjà à cran se retrouvèrent à la limite séparant la maîtrise de la folie. Cette situation était profitable à Madara.

 

Millicent Keane, qui était elle en réalité ?

 

Millicent était une jeune femme connue dans Crimson Lake comme une intrigante. Friande de situations dangereuses et de conflits, ce fut une surprise pour beaucoup de gens de voir qu'elle avait réussi à survivre dans ce monde. Oui, Millie, de par son franc parler et sa témérité s'était faite énormément d'ennemis. D'ailleurs, à part son frère, Millicent n'avait aucun ami si ce n'est Christie. Les deux femmes, se firent rapidement connaître pour les révélations sur les criminels qu'elles avaient réussies à mettre en  prison. Leurs caractères et leurs opinions étant semblables, c'est naturellement que ces femmes devinrent des amies proches, très proches... Un peu trop, au point que certaines rumeurs belliqueuses sur la nature de leur relation naissent. Où se trouvait la réalité dans tous ces ragots ? La réponse demeure dans une autre histoire bien moins intéressante que celle du procès.

La relation amicale des deux femmes partit en fumée le jour de l'arrestation de l'auteur du massacre de la famille Bridges. Christie, qui venait de changer sa manière de travailler réussit à résoudre l'affaire en seulement quelques jours et mit la main sur le tueur : Kyle Keane.

Kyle, le frère de Millie  se retrouva aux arrêts et fut condamné immédiatement. Les circonstances aggravantes de l'affaire lui valurent la peine de mort. Depuis, malgré son cri d'innocence, l'homme attendait la mort pendant que sa sœur faisait tout pour le faire libérer.

De là, une série d'articles et de contre-enquêtes naquirent, avec toutes pour cibles Christie Marple Hunter. Les deux sœurs ennemies se livraient une guerre à distance depuis trois ans.  Madara avait fait en sorte que le bataille finale se déroule en ce jour.  Il était temps d'en finir...

 

«- Votre honneur, l'accusation n'a jamais été mis au courant de l'arrivée de ce témoin. Nous n'avons pas pu nous préparer. Je demande à ce qu'il soit récusé. Protesta  Gibson.

 

- C'est parfait si vous n’êtes pas préparés. Vous allez pouvoir nous montrer votre immense talent procureur.  Le juge n'en avait strictement rien à faire.

- Mais, votre Honneur...

 

- Il suffit maître Gibson  !»

 

Millie approcha à la barre et jura serment malgré plusieurs avertissements de Mark au juge Jones. Madara se leva de son siège pour jouer le second acte de son spectacle dont les deux actrices étaient aussi douées l'une que l'autre.

«-  Présentez vous à la cour Millicent.

 

- Appelez moi Millie...  Je m'appelle Millicent Keane. Je suis journaliste à l'Independant de Crimson Lake depuis maintenant six ans. J’enquête surtout sur les faits divers et la politique dans les Enfers.

 

- Connaissez vous l'inspecteur Hunter, Millie ?

 

- Oh que oui, je la connais très bien. J'ai longtemps travaillé avec elle sur des affaires compliquées.

 

- Vous en parlez au passé... Serait-ce parce que vous êtes en froid depuis quelques années ? Et que vous l'avez surtout sali dans la presse ?  Demanda Madara pour l'aiguiller vers la voie qu'il voulait.

 

- Disons que nous ne sommes pas les meilleures amies du monde. Cependant permettez moi de vous corriger, toutes mes critiques sur l'agent Christie et la police des Enfers sont justifiées.

 

- Je pense que nous avons tous besoin d’éclaircissements.

 

- Depuis quelques années, l'inspecteur Hunter a fait preuve d’incompétence sur plusieurs affaires.

 

- Objection votre Honneur, la cour ne peut accepter ce genre d'accusations mensongères sur un témoin.  Gibson comprit quel stratagème son adversaire s'appretait à accomplir.

 

- Objection accordée. Maître Moujuu, si vous dépassez une nouvelle fois les limites...  Menaça le Juge.

 

- Votre Honneur, ce que je suis sur le point d'apporter risque bien de changer la nature du procès et des témoignages... Laissez moi juste un peu de temps et vous verrez où je veux en venir.  Millie, qu'est ce qui vous fait croire que l'inspecteur Hunter n'a pas fait pas bien son travail ?

 

- Et bien, je l'ai connu, je sais comment elle travaille. C'est un policier assez instinctif, capable de trouver des solutions à des problèmes uniquement avec des déductions. Mais depuis quelques années, ses enquêtes sont vites expédiées et bancales. Les pièces à conviction ne sont parfois pas assez conséquentes pour un dossier, des témoignages flous servent de preuves, des témoins sont peu fiables... Quelques unes de ses affaires n'ont pas été closes au delà de tout doute raisonnable. Beaucoup de condamnés ont clamé leur innocence sans pouvoir faire appel. La Christie que j'ai connu a beaucoup changé dans sa manière de faire.

 

- Comment expliquez vous ce changement ?

 

- Tout a eu lieu il y a trois ans. Lorsque Christie et moi enquêtions sur celui que l'on appelle le tueur au clair de lune.  L'horreur gagna l'assistance.   

» C'était un tueur très méthodique, insaisissable mais Christie et moi avions réussi à remonter une piste. Elle nous a mené à un certain Silver. Malheureusement, faute de preuves, nous avons du le libérer. C'est après cette histoire qu'elle a changé. Elle s'est acharnée sur le travail, enchaînant les erreurs et bâclant certaines affaires grâce à des preuves douteuses ou des témoins oculaires auto-persuadés.

 

- Objection votre Honneur. Où est-ce que la défense veut nous conduire ? L'objection de Gibson n'eut aucun succès...

 

- Votre Honneur, nous touchons justement au but... Il ne me reste qu'une seule question. Le Juge  laissa l'avocat continuer malgré un regard menaçant.   Millie, rappelez une nouvelle fois aux jurés ce qu'est la persuasion forcée.

 

- La persuasion forcée est une technique qui a été identifiée par des psychologues criminels. C'est une conséquence qui apparaît lors d'une identification d'un suspect. On présente un homme lambda correspondant à une description d'un témoin oculaire et celui-ci l'identifie la plupart du temps en se persuadant que c'est lui. Néanmoins, c'est une technique qui n'est pas infaillible, c'est même tout le contraire. Sur plus de cinquante dossiers se reposant sur des témoins oculaires qui ont identifié un suspect, 40% d'entre eux ont fait accuser des innocents.

 

- C'est la technique que Christie Hunter utilise depuis quelques ans et qu'elle a utilisé dernièrement sur Miku aussi...  Je n'ai plus de questions votre Honneur. Si l'accusation n'en a pas, je souhaiterais faire revenir l'inspecteur Hunter à la barre.  »

 

Gibson aurait pu tenter de contre-attaquer maintenant mais il décida de laisser faire Madara. Il valait mieux qu'il fasse attention. Mieux, il savait comment révéler aux jurés les véritables attentions de Millie, il lui suffisait d'attendre. Le procureur cessa de se concentrer sur les questions de son ennemi pour travailler les siennes. Christie, déjà bien affaiblie mentalement, rejoignit son box avec le reste de panache qu'il lui restait.

«- Inspecteur, quel procédé avez vous utilisé pour l'identification du suspect ?

 

- J'ai fait habiller Miku Jenkai du costume de la déesse et je l'ai présenté devant John. Ensuite je l'ai fait passer furtivement devant White sans lui dire qui elle était. Les deux l'ont reconnu...

 

- Ils l'ont reconnu sans douter. Ils étaient donc persuadés que Miku étaient sous ce costume. Vous les en avez persuadé.

 

- Non... J'ai appliqué la technique apprise à l'école de police.

 

- Savez-vous que cette technique d'identification, votre technique d'identification, a été décriée par plusieurs psychologues reconnus ? Pire, on dit qu'elle incite à l'erreur et fait condamner des innocents.

 

- Je devrais peut-être vous préciser que cette technique a fait condamner énormément de criminels.

 

- Pour combien d'innocents !? 40% Christie...  Et pour vos cas, plus 20% des personnes que vous avez fait condamner ont été déclarés innocents. 20%... Peut-être plus avec Miku.

 

- Mon travail est d'assembler les preuves et d'arriver à faire un dossier d'accusation solide. Si les hommes jugés se disent innocents, c'est à leur défense de le prouver.

 

- Etait-ce pareil pour l'affaire Gordon, l'affaire Fredrick, ou l'affaire Reyes...  / - Ils avaient été identifi...  Tenta de se justifier Christie en vain.

 

- Savez vous que la  personne qui vous avait juré avoir reconnu Mr Reyes l'avait confondu avec un homme lui ressemblant ?

 

- Non...

 

- Reyes s'est suicidé six mois avant que l'on  puisse prouver son innocence. J'en ai fini avec le témoin votre Honneur. »

 

Accablée par le poids de ses remords, Christie accusait le coup. Fatiguée, à bout, elle se laissa aller à quelques pensées tristes. Elle dut trouver le courage de répondre encore une fois à une question, celle de Gibson. Le procureur qui avait vu le témoin fit preuve de compassion, ce qui était rare de sa part.

« - Ce qui nous différencie, nous le public de vous est que nous ne tranchons pas. C'est facile pour nous de vous critiquer... Christie, pourquoi Miku ?

 

- Un ami de ma grand-mère m'a donné une leçon un jour. Il s'appelait Holmes.  Il me disait toujours « Quand toutes les solutions que tu sembles avoir pensé ne débouchent sur rien, alors la vérité se trouve dans l'impensable. » J'ai suivi son conseil tout simplement.

 

- Merci...  L'accusation aimerait appeler Millicent Keane. »

 

La contre-attaque venait de commencer.

 

« - Millicent Keane...  Keane...  Etes vous parente avec Kyle Keane ?

 

- Oui, c'est mon frère.

 

- Une chose que votre avocat a oublié de mentionner. Cela explique la raison de votre haine envers l'inspecteur Hunter. Il me semble que votre frère est dans le couloir de la mort grâce à l’enquête de Christie.

 

- Oui, vous avez raison. Mais je tiens à préciser que j'ai écrit mes articles avec une conscience objective.

 

- Auriez vous porté un intérêt à ces affaires si votre frère n'avait pas été accusé « à tort » selon vos dires ?

 

- Ça je... Je ne le sais pas. Mais la situation de mon frère m'a sûrement permis d'avoir un autre œil sur les affaires.

 

- Donc, toutes ces accusations envers Christie comme quoi elle bâclerait ses enquêtes, ou qu'elle aurait changé de comportement... Peut-être que vous ne les auriez pas remarqué si tout cela ne vous touchait pas personnellement.

 

- Non c'est faux, je...  Se justifia Millie avec peine.

 

- Peut-être qu'en vérité tout cela n'est qu'une vendetta contre votre ancienne amie car c'est elle qui a fait en sorte qu'il ne reste plus que quatre mois à vivre pour votre frère aujourd'hui...

 

- Kyle est...  Les images de son frère meurtri par la prison éveillèrent chez Millicent une tristesse qui se révéla à tous aux larmes qui inondèrent ses yeux. Si je suis venu ici c'est pour faire changer les choses... Je n'ai jamais été animé par un esprit de vengeance. Christie est... 

 

- Plus de questions votre honneur. Coupa Gibson. »

 

Madara avait pris un grand coup, il se devait de répliquer. Porter des objections aurait sans doute permis de faire terminer cet harcèlement oui, mais le public aurait été tenté de croire les dires de Gibson. L'avocat de la défense trouva un autre moyen de dissiper les doutes sur le témoin en jouant la douceur contre la violence de l'accusation.

 

« - Millie, est-ce que vous détestez  Christie pour avoir fait condamner votre frère ?

 

- Non, c'est tout le contraire. Kris' est la personne que j'estimais le plus dans ce monde. Je suis venu ici pour changer les choses, pour la faire changer. La femme que j'ai en face de moi n'est pas Chris'.

 

- Parce qu'au fond de vous, vous croyez en la femme d'il y a trois ans.

 

- S'il y a une personne qui peut sauver mon frère, c'est bien Christie Hunter.

 

- J'en ai fini avec le témoin votre honneur. »

 

La guerre entre Millie et Christie avait enfin trouvé l'épilogue qu'il fallait. Les mots sont des armes puissantes, bien utilisées, elles peuvent venir à bout de l'ennemi le plus robuste. Ici, Millicent avait jouté avec ses mots pour détruire l’entêtement et l'orgueil de son amie pour atteindre son cœur. Le dernier coup fut fatal pour Christie qui tenta de cacher ses larmes, ce que son ancienne partenaire ne dissimulait aucunement. La sensibilité de l'une attendrit la dureté de l'autre et les laissèrent exténuées. Pour elles, la guerre était finie. Il était temps de se diriger vers une nouvelle voie, celle de la trêve, et pourquoi pas, celle de la paix ?

« La défense appelle le premier témoin oculaire, John ! » 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : La contre-attaque du Jaguar (Fin)

 

Nous étions proches du dernier acte. Il restait plus à Madara que deux personnes à évincer. Pour jouer sur les esprits, le Jaguar n'avait aucune envie de faire témoigner Miku. Vu le talent de Gibson et la nature imprévisible de la veuve noire, si il faisait appel à elle, il risquait de perdre. Là était la plus grande différence. Madara avait estimé Gibson dès le départ alors que le procureur lui, commençait réellement à respecter son adversaire. Les deux était d'un excellent niveau, cependant Mark, le renard était bien supérieur. Madara savait qu'il lui fallait jouer le bluff et tout laisser aux jurés à qui il avait placé toute sa confiance. Il venait d'atteindre tous ses objectifs. Il avait installé le doute, il avait proposé une autre histoire, il ne lui restait plus qu'à détruire les témoins. Et il en restait deux coriaces à finir.

 

Il commença avec le premier, John, le fameux médecin bien mystérieux.

«- Vous vous souvenez quand je vous ai parlé de la persuasion forcée ?

 

- Oui. Et je vous avais mis au défi de dire en quoi, je n'avais pas pu identifier Miku.

 

- C'est simple John. Notre esprit se conforme à ce qu'on lui présente s'il n'a pas la possibilité de trier. Savez vous que dans le continent céleste, pour identifier un suspect, on présente plusieurs personnes  au témoin ?

 

- C'est inutile si le témoin sait qui il a vu.

 

- On dirait que vous n'aimez pas avoir tort...

 

- Objection votre honneur, nous ne sommes pas là pour provoquer les témoins. Objecta Gibson, le juge lui donna raison.

 

- Je retire... John, pourriez vous me dire quelle heure il est  s'il vous plaît ?

 

- Votre Honneur, la Défense nous fait perdre un temps très précieux.  Gibson commençait à perdre patience.

 

- Ce n'est pas grave, je vais lui répondre...  John, excité par le défi chercha sa montre. Il la chercha  beaucoup trop longtemps avant de réaliser.  Ma montre à gousset, elle a disparu.

 

- Ce n'est pas de chance. Vous la perdez souvent ?

 

- Non ! C'est un cadeau précieux ! Je ne m'en sépare jamais...  John remarqua immédiatement le sourire mesquin de Madara. C'est vous ! Vous me l'avez volé.

 

- Moi ? Et comment j'aurais fait ça ? Nous ne nous sommes pas vu aujourd'hui. C'est une lourde accusation que vous faites là.  S'offusqua Madara avec une grande hypocrisie.

- Votre ami le chauve...  John se souvint de sa bousculade avec Lucius et le désigna d'un doigt accusateur. Lui là !

 

- Vous voulez parler de Lucius, mon soldat ? Vous voulez que je vous l'amène ?  »

 

Sous le regard des spectateurs attentifs et excités, on fit venir Lucius au centre de la pièce comme un criminel. John, très irrité de la perte son objet fétiche se retint de ne pas se jeter sur le gladiateur pour récupérer son du. C'est un homme métamorphosé que l'on vit dans ce tribunal. Le médecin sympathique et plein de charme laissait progressivement place à un homme capable de succomber à de violentes pulsions. Il faut l'avouer, Madara ne pensait pas qu'il provoquerait une telle réaction. Il faisait d'une pierre deux coups en démontrant qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Son sourire taquin qu'il maîtrisait si bien avait la faculté d’exaspérer le médecin qui cherchait encore et encore sa montre si précieuse que lui avait offert un ami très cher. Malheureusement pour lui, il ne trouva rien... non, rien du tout. 

 

Qu'il est facile de détruire les certitudes d'un homme. Devant le spectacle, la foule se laissa aller aux murmures et aux commentaires de plus en plus bruyants. Le chaos installé permit aux amies de Mitsuki de s'installer. De la cohue, des femmes habillées de longues capes rouges et de masque se répartirent aux quatre lieux de la salle. Le Juge Jones usa une nouvelle fois de son marteau pour canaliser le peuple.

« - Maître Moujuu, j'attends des explications...  Ordonna Jones.

 

- Ce que vous voyez là votre honneur et jury, est la preuve même de la persuasion forcée. John s'est bien fait voler sa montre par un homme grand et chauve. Il a donc suspecté le seul homme qui correspondait à la description, et le seul que je lui ai présenté... A tort.

Il a identifié Miku de la même manière.  La performance de l'avocat  venait de créer un profond silence.

 

- Rendez moi cette montre, je ne vous le demanderai pas deux fois.  Le regard de John s'assombrit.

 

- Tout de suite. J'en ai fini votre honneur. »

 

Le sosie de Lucius a pu sortir de la mêlée une fois que Madara lui en ait donné l'ordre. Le piège venait de se renfermer pour le camp de l'accusation. Malgré tout, Gibson restait ébahi devant ce spectacle. Il eut du mal à cacher un sourire. Sans le vouloir, inconsciemment il trahissait son témoin. Le juge Jones, très perspicace, canalisa hypocritement le procureur d'un simple regard réprobateur. Les deux partageaient la même émotion : Ils venaient d’être conquis par Madara. Ce procès n'était réellement pas comme les autres.

 

Le Jaguar fit appel au second témoin oculaire :

 

« J'appelle Mr. White à la barre. »

 

White avait assisté à ce qu'il considérait comme un affront à la cour, la tactique de Madara l'hérissait au plus haut point. Plus que sa fourberie, ce que White détestait le plus chez l'avocat c'était la réussite de son entreprise. Depuis son premier témoin, le défenseur de Miku faisait mouche à chaque fois. Madara n’arrêtait pas de trucider ses adversaires les uns après les autres comme un combattant fou et amateur de sang. L'appel qu'il lança au majordome le fit légèrement frissonner. Le Jaguar le désignait clairement comme la future cible à abattre. White se dirigea vers la box comme un condamné à mort. Malgré une posture digne, l'homme savait qu'il se dirigeait vers sa future persécution. La seule chose qu'il pouvait faire était de croire en ce témoignage. Comme pour défier son adversaire, White se racla la gorge avant de saisir son micro pour clamer son nom haut et fort et prêter serment.

«-  Mr. White, est ce que vous croyez avoir une bonne vue ?

 

- Votre Honneur... s'indigna Gibson à la question tendancieuse de son adversaire. Mais là encore, son témoin ne laissa pas Jones en juger et répondit.

- J'ai une excellente vue. Si vous voulez contester mon témoignage, vous allez devoir trouver quelque chose d'autre.  Répliqua derechef White avec agacement.

 

- Pourquoi pas ? Parlons de logique alors... Est-ce que vous croyez être quelqu'un d'intelligent ?

 

- Bien entendu !

 

- D'accord. Si un jour un homme venait vous demander de faire quelque chose qui ne semble pas trop logique. Vous le feriez ?

 

- Non, sûrement pas.

 

- Laissez moi reformuler. Imaginez un homme qui vous demande d'aller cherche un objet précis, à un moment précis et de revenir dans un délai précis. Comme Oliver quand il vous a envoyé à la cave le soir du meurtre.

 

- C'est différent. Je connais Oliver. Je n'avais pas de quoi me méfier.

 

- Donc vous avouez que sa demande était dénuée de toute logique.

 

- C'était pour du vin... Le Comte buvait toujours du vin pour le nouvel an. Aller chercher du vin était logique.

 

- Dans votre témoignage vous dites pourtant que la première chose à laquelle vous avez pensé en voyant la déesse de la vengeance fut d'aller voir le Comte. Vous étiez parti le voir parce que vous avez tout de suite su ce que représentait le danger de cette déesse. Ça c'était votre logique de départ ! Et une personne, sortie de nulle part, vous envoie à l'autre bout du manoir et vous demande de revenir dans un délai de six minutes précisément et vous le faites sans broncher ?

 

- Oliver avait vu le Comte, j'ai pensé qu'il était encore en vie.  / - Vous avez vu le Comte ? Vous l'avez entendu ?  /  - Non mais... 

 

- Alors comment auriez vous pu savoir si le Comte était en vie ? Qu'est-ce qui vous dit qu'Oliver ne voulait justement pas vous éloigner du lieu du crime !?

 

- Objection votre honneur.  Présomptions sur présomptions !  Fit remarquer Gibson au Juge, malheureusement, White décida encore une fois de répondre ce qui agaça le procureur.

- Oliver a été aussi choqué que moi quand il a vu Miku sur le lieu du crime. Miku que j'avais aussi aperçu avant le meurtre.

 

- Non, vous n'avez aperçu qu'une déesse de la vengeance. Vous n'avez pas vu Miku...

 

- SI je l'ai vu !! /  - Vous seriez prêt à l'identifier ?  / -  Bien sur !  / - Bien... Alors dites moi ou elle est dans cette salle... 

 

- OBJECTION VOTRE HONNEUR ! Hurla Mark, conscient du piège, trop tard encore une fois. »

 

Pauvre fou de White, alimenté par un orgueil des plus déplacé... Notre majordome, poussé dans ses retranchements se lança dans un pari contre le Dieu du jeu lui-même. La plèbe, excitée par ce qu'elle voyait se fit paradoxalement silencieuse tant le spectacle était beau. Gibson, devancé par la bêtise de son témoin réalisa qu'il ne pourrait plus rien faire pour le sauver...  D'ailleurs, White lui-même comprit dans quel piège il s'était jeté... Malheureusement, c'était trop tard. Madara enfonça le clou.

« Mr White ? Je pense que ça va bientôt faire deux minutes que nous attendons votre identification...    »

 

Voyez comment Madara réussit à déstabiliser uniquement par la ruse ! White, comme tous les spectateurs, essayait de voir si devant lui, à la place de l'accusée se trouvait bien Miku. Pourquoi n’arrivait-il pas à l'identifier me demanderez vous et bien...

« Il est difficile d'identifier une personne déguisée n'est-ce pas ? »

 

Devant White se trouvait la déesse de la vengeance, masquée et aussi effrayante que la premiere fois qu'il l'avait vu. Le majordome qui se sentit défaillir commença à analyser la situation. Oui, l'avocat de la défense essayait de le détruire. Il lui fallait rester courageux et tenir pour montrer à tous que Miku était bien la coupable. Miku devait être coupable pour l'homme du Comte, il le fallait absolument ! Il ne pouvait en être autrement ! 

«-  Ne me prenez pas pour un idiot... Je sais ce que j'ai vu ce soir là. Et la personne à coté de vous, n'est absolument pas Miku. Je vous ai vu, quand la foule s'est agitée, vous l'avez faite déplacer.  Présuma White en voyant le sourire de son ennemi.

 

- Vous êtes perspicace. Dans ce cas, dites moi où elle se trouve dans cette salle. »

 

Trois déesses de la vengeance apparurent les unes après les autres. White, dépassé par les événements commença à chercher de l'aide auprès de Gibson, sans succès. Le procureur aussi commença à délaisser son témoin pour profiter de la manœuvre de la défense. Cette identification provoquait chez une grande soif de vérité.  Le majordome désespéré pointa son doigt vers l'une d'entre elle. Ne sachant repérer un arbre dans une foret, il dut faire confiance à son instinct. Cependant, Madara était-il homme à laisser sa proie s'en tirer facilement ? Précédé par l'avocat, White vit apparaître une quatrième déesse de la vengeance. Son esprit se brisa devant les centaines de témoins. C'est la seule fierté de l'homme qui lui accorda assez de répit pour changer de cible pour la dernière déesse arrivée... « C'est elle » dit-il avec un ton qui traduisit une perte totale de confiance en soi. Madara, fit alors découvrir la déesse choisie qui s’avéra être qu'une simple femme, une prostituée que Mitsuki avait engagé. Il en fit découvrir une autre ensuite, une autre prostituée... La troisième était une femme bien connue, puisqu'il s'agissait de Rose en personne !

« - Vous avez eu faux... Comment avez vous pu identifier une personne aussi clairement alors qu'aujourd'hui vous démontrez à tous que vous en êtes incapable ?

 

- Maitre Gibson. Ne devriez vous pas placer une objection ?  Se demanda le Juge, conscient du danger.

 

- Non. En effet, Maitre Moujuu a posé une question pertinente votre honneur.  Gibson se montrait surprenant il changeait de camp.

 

- C'était Miku... C'était une femme que j'ai vu... Comme cette personne dans la foule ! White, hébété, désigna la dernière déesse du public.

- Et bien justement laissez moi vous la présenter ! » 

 

La dernière déesse de la vengeance du public enleva son masque et fit hurler toute l'assistance. Dessous, se trouvait Genji, le chef de famille des Moujuu. Des bruits de rires et de stupeur s’entremêlèrent dans cette cour en guise de commentaires.

«Le témoin peut disposer votre Honneur. »

 

White, brisé, fini, atteint se prosterna face à son adversaire et Miku, à coté de lui qui retirait enfin son masque. Madara, le stratège, le génie... s'était joué de lui. La proie consommée, le jaguar laissa au renard le soin de s'amuser avec la carcasse... Gibson refusa d'intervenir pour accabler le témoin et décida de mettre fin à cette seconde journée.

 

Les deux ennemis se regardèrent une dernière fois en ce jour. Il se donnèrent rendez-vous le lendemain pour les ultimes plaidoiries et le verdict.

 

Voilà... L'avant dernier chapitre du Miku Gaiden. Le dernier sur l'enquete. Maintenant vous etes juré et enqueteur.

 

Je vais donc vous poser des questions.

 

Miku est elle coupable ? 

 

Si Miku n'a pas tué le Comte, qui l'a fait ?

 

Quel était le mobile de l'Assassin ?

 

Pourquoi vous croyez que c'est lui et pas un autre ? Avez vous une preuve ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut très bon !

 

Madara se lâche enfin et dévoile toutes ses cartes dans le combat au procès. Et chacun de ses coups étaient superbement bien joué et réfléchi que ce soit John ou White les deux furent complètement à la ramasse devant le stratège Madara, il a bien joué, le coup des différents Déesse je n'avais pas faux et celle de la montre pas mal du tout, ses méthodes sont vraiment à part ;D.

 

Il semble aussi qu'entre Millie et Christie l'amitié brisé se soit recollé, je pense qu'avec ces deux nous aurons la dernière pièce pour la vérité.

 

Miku est elle coupable ?  : Je dirai non, car ça serait trop facile, mais en même temps pensé cela nous forcera à croire que ce n'est pas elle, mais je joue le jeu.

 

Si ce n'est pas Miku : C'est soit Jessica, Rose ou Oliver, ou peut être Stephen qui n'est pas mort mais revenu en tant qu'esprit et à posséder notre Miku pour prendre sa revanche, c'est une de mes théories. Je dirai Stephen. Mais Jessica en deuxième position.

 

Le mobile ? : La vengeance.

 

Pourquoi vous croyez que c'est lui et pas un autre ? Avez vous une preuve ? : Parce que la haine et la vengeance sont de puissants facteurs pour tuer. Pas vraiment je dirai que c'est mon intuition. En espérant être dans le vrai :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau jour de procès était passionnant puisqu'enfin nous voyons une riposte du camp de nos héros !! Madara avait préparé l'échiquier et les pions et il a admirablement bien joué les coups pour obtenir dorénavant une attention bien plus sérieuse de la part de l'assemblée. Avec tout ce qu'il a réalisé il a démontré que tout ce que l'on croyait comme irréfutable était en fait illusion. Moi même je m'étais demandé comment il allait faire et j'ai trouvé qu'au final c'était pertinent. Le plus beau coup pour moi c'est celui avec John parce que même si j'avais vu le coup du vol quand il percute Lucius (ou celui qui lui ressemble !!), les arguments évoqués et décris par Madara avaient tout leur sens. Vraiment bien travailler !

 

Je remarque au passage que tu réussis à mettre en avant un personnage qui n'est pas le point central de l'intrigue parce que il faut le dire, le héros de cet arc du procès pour l'instant c'est bien Madara et personne d'autre. C'est limite si on oubli Genji et les autres. On voitcette opposition de personnalité entre les deux frères ou l'un est ingénieux, intelligent et sérieux ( ce que tu n'as eu de cesse de dire à travers ses ennemis au procès d'ailleurs) et que l'autre est tout son contraire au point d'accepter de se déguiser  ;D

 

 

Miku est elle coupable ?

 

Eh bien je viens de me rappeler d'une chose. Je dois vérifier mais il me semble qu'à l'ouverture du procès, lorsque Miku cherchait encore un avocat Madara s'était désigner et a aussi dit que Miku était coupable !! Du coup j'en viens à me poser la question suivante. Quelle était l'intérêt de dire ça si au final elle était innocente. Aurait-il dit la vérité dès le départ et son plan était seulement d'évoquer, de créer un doute chez les jurés ? Tel est mon avis. Miku est coupable !

 

Si Miku n'a pas tué le Comte, qui l'a fait ?

 

Elle l'a tué mais peut être n'était elle pas seule ? Et puis beaucoup de choses cloche en fait. Je suis pas convaincu par ma réponse au dessus puisque le coup du passage secret et des six minutes me laissent perplexes toutefois rien n'indique autre chose non plus. J'avoue que tu réussis à m'embrouiller sur cet arc  >:(

 

Quel était le mobile de l'Assassin ?

 

Vengeance ?

 

Pourquoi vous croyez que c'est lui et pas un autre ? Avez vous une preuve ?

 

Bah si je reste sur Miku, c'est parce que Madara l'a déclarée comme coupable. De plus, même si Madara met en avant les doutes sur le costume et les empreintes rien ne vient prouver que ce n'était pas elle sous le déguisement n'est ce pas ? C'était bien ses empreintes aussi !

Reste que beaucoup de questions sont en suspends notamment sur Stephen, Oliver et Rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise en place des témoins a répondu à mes attentes, Madara a été impeccable, implacable. Gibson est tombé dans son piège. S'il s'était douté d'un stratagème aussi redoutable, il aurait joué d'autres cartes. Mais bon, comment se douter qu'un pauvre débutant en la matière s'en sorte face aux grands ?! Les tests de Madara sont sans équivoque. Kaname, tu as finement joué cette partie. Tout ceci fut d'une logique mise en pratique, et ça marque un jury ça !

 

Mais que j'ai ri, que j'ai ri quand tu as fait intervenir Genji en déesse de la vengeance ! xD

 

Miku est elle coupable ? 

 

Je vais dire non, m'enfin il y a toujours une partie de moi-même qui me crie qu'elle aurait pu tuer le comte par accident. Elle voulait régler ses comptes avec lui, lui faire de lourds reproches, demander pardon... et ça aurait mal tourné.

 

Si Miku n'a pas tué le Comte, qui l'a fait ?

 

Avec ce chapitre, je pense indubitablement à Oliver, c'était un brave ami à Stephen de toute manière. Alors pourquoi pas venger la mort de cet homme de valeur ? Autrement je serai conquis si c'était... Madara ! Il préparait quelque chose avant même la mort du comte. Et découvrir que l'assassin et l'avocat de l'accusé, ce serait juste insensé ! xD Ce qui me pose problème c'est qu'il n'a pas pu utiliser le passage secret, normalement il ne le connaissait pas.

 

Quel était le mobile de l'Assassin ?

 

on pense tout de suite à la vengeance. Après je me demande s'il n'y aurait pas un enjeu financier.

 

Pourquoi vous croyez que c'est lui et pas un autre ? Avez vous une preuve ?

 

Bon allez je me décide Madara, parce que ça me parait complètement fou ! Une preuve... concrète non. Mais la psychologie du personnage aide beaucoup quand on connait sa vie et comment ça l'a transformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y sommes, c'est la fin de cette chronique écrite il y a un an ! Quelle est donc cette fin ?

 

La remise en place des témoins a répondu à mes attentes, Madara a été impeccable, implacable. Gibson est tombé dans son piège. S'il s'était douté d'un stratagème aussi redoutable, il aurait joué d'autres cartes. Mais bon, comment se douter qu'un pauvre débutant en la matière s'en sorte face aux grands ?!

 

J'ai vraiment insisté sur ça pour montrer que niveau talent, Gibson est quand même un extraordinaire avocat. Madara a eu l'occasion de le surprendre et comme on le sait, il ne laisse jamais sa proie filer. Je vous avais dit que le second jour serait énorme. Vous avez tous aimé, le challenge est réussi.

 

Les tests de Madara sont sans équivoque. Kaname, tu as finement joué cette partie. Tout ceci fut d'une logique mise en pratique, et ça marque un jury ça !

 

Ça vous a marqué aussi ? Vu que le jury c'est vous finalement. Est-ce que ça insufflé le doute ou bien confirmer vos toutes premières impressions ? (Qui souvent sont les bonnes)

 

Mais que j'ai ri, que j'ai ri quand tu as fait intervenir Genji en déesse de la vengeance ! xD

 

J'ai ri aussi en imaginant ça ! Au début il devait y avoir Melian et Genji sous les costumes. Mais Genji a lui seul donnait l'effet suffisant.

 

Miku est elle coupable ? 

 

Je vais dire non, m'enfin il y a toujours une partie de moi-même qui me crie qu'elle aurait pu tuer le comte par accident. Elle voulait régler ses comptes avec lui, lui faire de lourds reproches, demander pardon... et ça aurait mal tourné.

 

Imaginons ça. Miku arrive, elle voit le Comte devenir fou et l'agresser, elle se saisit d'une arme et le plante... Ou bien, elle l'a fait pour sauver quelqu'un d'autre.

 

Si Miku n'a pas tué le Comte, qui l'a fait ?

 

Avec ce chapitre, je pense indubitablement à Oliver, c'était un brave ami à Stephen de toute manière. Alors pourquoi pas venger la mort de cet homme de valeur ? Autrement je serai conquis si c'était... Madara !

 

T'avais pensé à Madara au tout début en plus. Ce serait fort mais ç'aurait été un sacré coup de troll si j'avais fait ça. Je ne suis pas certain que d'autres auraient appréciés.

 

Il préparait quelque chose avant même la mort du comte. Et découvrir que l'assassin et l'avocat de l'accusé, ce serait juste insensé ! xD Ce qui me pose problème c'est qu'il n'a pas pu utiliser le passage secret, normalement il ne le connaissait pas.

 

Sauf si le passage secret est là pour détourner les esprits.

 

Quel était le mobile de l'Assassin ?

 

on pense tout de suite à la vengeance. Après je me demande s'il n'y aurait pas un enjeu financier.

 

Je ne vais pas le cacher. Pour Gold, c'était une question d'argent. Pour Oliver, un peu des deux.

 

Pourquoi vous croyez que c'est lui et pas un autre ? Avez vous une preuve ?

 

Bon allez je me décide Madara, parce que ça me parait complètement fou ! Une preuve... concrète non. Mais la psychologie du personnage aide beaucoup quand on connait sa vie et comment ça l'a transformé.

 

Adjugé vendu ! Dans ce cas, pour toi c'est Madara ou Oliver. Est-ce que le dialogue final ira dans ton sens ? ( Juste une chose, tu vas m'en vouloir à coup sur !  ;D )

 

Ce fut très bon !

 

Merci beaucoup !

 

Madara se lâche enfin et dévoile toutes ses cartes dans le combat au procès. Et chacun de ses coups étaient superbement bien joué et réfléchi que ce soit John ou White les deux furent complètement à la ramasse devant le stratège Madara, il a bien joué, le coup des différents Déesse je n'avais pas faux et celle de la montre pas mal du tout, ses méthodes sont vraiment à part ;D.

 

Dans un vrai procès, ça ne se serait pas passé comme ça. Madara se serait fait détruire, mais dans un délire à la TV Show, c'était assez grandiose. Le Jaguar est vraiment très fou.

 

Il semble aussi qu'entre Millie et Christie l'amitié brisé se soit recollé, je pense qu'avec ces deux nous aurons la dernière pièce pour la vérité.

 

Au départ, Millie et Christie devaient résoudre l’enquête avec des suppositions comme au bon vieux temps. Mais bon, je leur ai donné une autre conclusion et une ouverture à venir...

 

Miku est elle coupable ?  : Je dirai non, car ça serait trop facile, mais en même temps pensé cela nous forcera à croire que ce n'est pas elle, mais je joue le jeu.

 

Hum... Il faut dire qu'elle n'a pas participé au procès.

 

Si ce n'est pas Miku : C'est soit Violette, Rose ou Oliver, ou peut être Stephen qui n'est pas mort mais revenu en tant qu'esprit et à posséder notre Miku pour prendre sa revanche, c'est une de mes théories. Je dirai Stephen. Mais Violette en deuxième position.

 

Stephen pour toi donc... Après tout, il est invincible.

 

Le mobile ? : La vengeance.

 

Pourquoi vous croyez que c'est lui et pas un autre ? Avez vous une preuve ? : Parce que la haine et la vengeance sont de puissants facteurs pour tuer. Pas vraiment je dirai que c'est mon intuition. En espérant être dans le vrai :P.

 

Il faut toujours se fier à ses intuitions. Quand on a abordé toutes les hypothèses, celle la plus folle est surement la vérité.

 

Ce nouveau jour de procès était passionnant puis qu'enfin nous voyons une riposte du camp de nos héros !! Madara avait préparé l'échiquier et les pions et il a admirablement bien joué les coups pour obtenir dorénavant une attention bien plus sérieuse de la part de l'assemblée.

 

Des coups simples et efficaces pour créer le doute. Retourner la situation de cette manière était vraiment bien joué de sa part.

 

Avec tout ce qu'il a réalisé il a démontré que tout ce que l'on croyait comme irréfutable était en fait illusion. Moi même je m'étais demandé comment il allait faire et j'ai trouvé qu'au final c'était pertinent. Le plus beau coup pour moi c'est celui avec John parce que même si j'avais vu le coup du vol quand il percute Lucius (ou celui qui lui ressemble !!), les arguments évoqués et décris par Madara avaient tout leur sens. Vraiment bien travailler !

 

Merci beaucoup. Comme on le dit, le doute est plus fort que la certitude. On peut avoir une bonne réponse au départ, il suffit qu'on joue avec nous pour tout chambouler. Le coup du vol était le coup parfait pour montrer l'auto-persuasion. C'est d'ailleurs basé sur des faits réels, beaucoup de condamnés innocents ont été incarcérés à cause de cette méthode d'identification. Notamment dans les Etats-Unis.  :-\

 

Je remarque au passage que tu réussis à mettre en avant un personnage qui n'est pas le point central de l'intrigue parce que il faut le dire, le héros de cet arc du procès pour l'instant c'est bien Madara et personne d'autre. C'est limite si on oubli Genji et les autres. On voit cette opposition de personnalité entre les deux frères ou l'un est ingénieux, intelligent et sérieux ( ce que tu n'as eu de cesse de dire à travers ses ennemis au procès d'ailleurs) et que l'autre est tout son contraire au point d'accepter de se déguiser  ;D

 

Imagine l'humiliation que ça a pu etre pour Genji de se faire truander comme ça. On avait eu Miku en avant, maintenant c'est Madara et c'est un prélude pour vous montrer ce dont il est capable. La plus grande opposition entre lui et Genji est que l'un se repose sur les autres et a confiance aux siens. Madara lui est tout seul, donc il prend toujours les devants pour éviter de sombrer. Mais ne sous-estimez pas Genji... Il est plus surprenant qu'il n'y parait.

 

Eh bien je viens de me rappeler d'une chose. Je dois vérifier mais il me semble qu'à l'ouverture du procès, lorsque Miku cherchait encore un avocat Madara s'était désigner et a aussi dit que Miku était coupable !! Du coup j'en viens à me poser la question suivante. Quelle était l'intérêt de dire ça si au final elle était innocente. Aurait-il dit la vérité dès le départ et son plan était seulement d'évoquer, de créer un doute chez les jurés ? Tel est mon avis. Miku est coupable !

 

Oh ! Excellent volte-face ! Tu es allé te souvenir du début. En effet je vous avais dit que toutes les réponses se trouvaient dans les deux chapitres de la mort du Comte. Attendons de voir si ta théorie est prouvée maintenant.

 

Elle l'a tué mais peut être n'était elle pas seule ? Et puis beaucoup de choses cloche en fait. Je suis pas convaincu par ma réponse au dessus puisque le coup du passage secret et des six minutes me laissent perplexes toutefois rien n'indique autre chose non plus. J'avoue que tu réussis à m'embrouiller sur cet arc  >:(

 

C'était mon projet de départ. Que vous doutiez de vous-mêmes. Mais promis je ne le ferai plus. Vous allez m'en vouloir quand vous verrez la fin. *_*

 

Vengeance ?

 

Le mobile de l'assassin est la vengeance, en partie.

 

Bah si je reste sur Miku, c'est parce que Madara l'a déclarée comme coupable. De plus, même si Madara met en avant les doutes sur le costume et les empreintes rien ne vient prouver que ce n'était pas elle sous le déguisement n'est ce pas ? C'était bien ses empreintes aussi !

Reste que beaucoup de questions sont en suspends notamment sur Stephen, Oliver et Rose.

 

Mais tout ça n'est-il pas trop évident ? C'est ce qui est justement efficace. Je sens que tu vas me détester.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : Révélations (1)

 

Plus que le déroulement et la nature de l'affaire, ce qui fit de ce procès banal un procès légendaire dans Seko fut les plaidoiries des deux avocats. Cela faisait des décennies que le peuple n'avait pas pu assister à un procès aussi mouvementé et aussi travaillé. Le Juge Jones avait permis un tel spectacle pour en faire un exemple, pour les garants de cette justice expéditive de Seko qui avait pris racine pendant une sombre période, celle de la chute des anciens Héros...

 

Le procès héroïque, c'est ainsi qu'on l'appela quelques mois après son verdict, en hommage aux anciens héros disparus. Les plaidoiries de Madara et de Gibson marquèrent l'histoire judiciaire. Leurs messages pourtant liés à une affaire singulière, devinrent très vite universels tant ils furent justes et efficaces. Beaucoup firent références aux paroles des deux avocats ce jour-là, mais peu se souviennent encore de la conclusion. Laissez moi vous la conter.

 

Le premier à plaider fut le Renard, Mark Gibson. Pour la première fois, l'homme avait un adversaire à sa hauteur. Il travailla donc sa prose, sa gestuelle et sa voix, pour qu'elle puisse atteindre l'esprit des jurés... Il ne se doutait pas que son simple discours finirait par atteindre le monde entier.

 

« Au départ, je pensais que cette affaire n'était qu'une banale histoire de meurtre. Quand vous êtes procureur, vous devez traiter des dizaines de dossiers. C'est ainsi que notre système est fait. On nous donne énormément de cas à résoudre, en trois jours, donc assez vite. Il est vrai que dans ce système judiciaire, la moindre erreur peut détruire la vie d'énormément de personnes. En tant que procureur, il arrive parfois que l'on oublie cela et que l'on s'acharne sans chercher la vérité... C'est une faute grave non seulement envers la justice et surtout envers soi-même...

 

» Moi, je crois profondément en la justice. C'est pourquoi quand je commence à devenir trop présomptueux, je me remets en question. C'est le but de tout procureur, quoique vous en disent les autres. Se remettre en question, est le seul moyen de faire disparaître les doutes de son esprit.

Je me suis donc replongé dans cette affaire hier soir... J'ai regardé ce que la défense a avancé et j'ai trouvé ça pertinent par moment. Je remercie d'ailleurs le juge d'avoir permis un tel duel car grâce à la défense, nous pouvons avoir un vrai procès basé sur une réelle justice ! La mienne, en tant que procureur... Non, en tant qu'homme... Ma justice se base sur ce que je peux voir et démontrer.

 

» Ma justice se base sur la confiance que je place dans les preuves, dans les témoins et dans le travail des inspecteurs. Alors oui, le système n'est pas infaillible, pour vous dire vrai, j'ai du mal à croire en lui parfois... Mais grâce à la confiance que je place dans ce qui peut se trouver dans ce minuscule cube, j'ai pu faire condamner des hommes que l'on croyait intouchables ! Parfois, la seule chose à laquelle notre esprit peut se raccrocher c'est ce qui est concret... Et dans cette affaire, il y a du concret !

 

» Que disent les preuves ? L'arme du crime avait les empreintes de l'accusée dessus. Que disent les témoins ? Ils ont vu l'accusé tuer le Comte pour l'un, l'ont vu avec l'arme maculée de sang pour l'autre. Que dit l'inspecteur Hunter dans son rapport ? Le tueur avait les moyens, le mobile et aucun alibi.

Les témoignages sont justement allés dans le sens de la policière en charge de l'affaire. Miku Jenkai détestait le Comte, il avait selon elle tuer son père adoptif, avait tenté de la violer, l'avait violenter. Pour se libérer une bonne fois de son emprise, le soir du treizième jour, elle est venue, l'a poignardé à douze reprises... Voici ce qui a été démontré tout au cours de ce procès.

 

» J'ai fait mon travail... Je l'ai fait du mieux que j'ai pu. Il ne vous reste plus qu'à faire le votre.  Est-ce que vous condamnerez Miku mais lui donnerez une peine clémente pour ses souffrances ? Je ne serais pas contre. C'est une femme qui a énormément souffert. Elle avait peut-être des raisons de commettre ce crime, qu'est ce que j'en sais ? Tout ce que je vous demande c'est de ne pas vous détourner de la vérité. Et la vérité est incontestable. »

 

Le silence... En trois jours, jamais le silence n'avait été aussi présent dans l'audience. Les mots de Gibson, pour une fois plein d’honnêteté avaient su atteindre leur cible. Devant ce jeune procureur, le juge Jones  réalisa finalement que la justice n'était pas perdue. Le Renard mesquin, poussé dans ses retranchements, loin des complots, commençait à se transformer progressivement et révélait enfin ses vraies qualités. Fier de la leçon apportée à ce garçon, Jones pria à Madara de rejoindre le centre de la salle pour plaider. Le félin se montra lui aussi à la hauteur pour un discours qui à l'inverse de celui de Gibson, qui voulait une réforme judiciaire par les esprits, tenta de toucher les cœurs.

 

« Vous vous souvenez de la question que je vous ai posé lors de la plaidoirie d'ouverture ? Je vous ai demandé qu'est ce qu'est la Justice. Je vous avais dit aussi qu'elle n'est pas binaire. Vous avez pu le voir dans ce procès que la Justice, la Vérité, toutes ces valeurs sont beaucoup plus complexes, nuancées...

 

» Savez vous pourquoi la justice de Seko est appliquée par douze personnes d'origines, de sexes et d'opinions différentes ? C'est justement parce que nous n'avons pas tous la même vision des choses. Si tout était aussi évident, un procès ne durerait pas trois jours mais un seul ! Néanmoins, on vous donne à vous, et à vous seuls, le droit de juger des affaires parce que même si la justice est grande, elle n'est pas imparfaite. Si vous êtes ici pour voir ces imperfections et dans ce dossier il y en a énormément.

 

» L'accusée avait l'arme du crime avec ses empreintes dessus et uniquement ses empreintes. Est-ce normal alors qu'il appartenait au Comte ? Les témoins ont dit l'avoir vu tuer la victime ou se diriger vers la scène du crime alors qu'ils n'ont vu qu'une personne déguisée... L'inspecteur Hunter a bâclé son enquête et simplifié une affaire qui méritait d’être abordé avec un regard porté sur les nuances... Ce qui lui a d'ailleurs fait envoyer plusieurs innocents en prison ! Tous les éléments du dossier sont imparfaits et ne sont que conjectures !

 

» Il fut une époque où, du temps des Héros, les hommes et héros étaient emprisonnés pour la plupart à tort. Le système, au profit du Roi Celeste, était arbitraire et peu clément conduisant beaucoup de personnes à la mort. C'est à cette époque que l'un des Treize héros de Seko est arrivé et a participé à la réforme de la Justice. C'est elle que nous célébrons le quatrième jour de notre treizième mois. Sylvia, la Vierge et a écrit un code aujourd'hui tombé dans les oublis qui véhicule l'idée que si la société condamne un innocent, elle se condamne aussi. Dans un grand procès, face au Roi Céleste lui-même, elle jura qu'elle préférerait un coupable en liberté plutôt qu'un seul innocent en prison. C'est pour ça qu'elle a inventé le principe du doute raisonnable. Si vous pensez que ma cliente est coupable, au-delà de tout doute raisonnable alors je ne vous en voudrai pas si vous la condamnez. Si par contre vous avez ne serait-ce que l'ombre d'un doute... 

 

» Personne n'a pu prouver que c'était elle. Les procureurs, pensent toujours être dans le sens de la vérité. C'est rare qu'ils aient des doutes... Est-ce que je sais si ma cliente est coupable ou pas ? Je n'en sais rien. Est-ce que je doute qu'elle le soit ? Oui, j'ai un doute raisonnable. Et vous ? Vous seuls connaissez la réponse à cette question. Rappelez vous de Sylvia, de son combat, de son code, de ses enseignements. Prenez le temps de reconsidérer les choses, tous ensembles, échangez vos points de vue... Je suis certain que vous prendrez la bonne décision...

 

Ainsi se terminèrent les plaidoiries enflammées des deux grands avocats. Jones admira sa salle d'audience une dernière fois avant de taper son marteau. Sa vision, d'hommes de toutes conditions sociales, unis par une justice universelle fit chavirer son esprit si pessimiste en l'avenir. Il pria alors le jury de se retirer enfin pour délibérer. Et tous quittèrent la cour pour débattre de l'issue de cette guerre.

 

D'un coté Gibson s'en alla vers son camp où Gold l’accueillit avec véhémence. L'homme n'en avait que faire, seul le verdict l’intéressait. Depuis le début du procès, voire même de sa carrière, Mark n'avait jamais ressenti ce doute dont  avait parlé Madara. Chamboulé par cette plaidoirie efficace quoiqu'un peu trop romantique à son goût, son esprit était ailleurs.

« - Vous l'avez laissé se jouer des témoins trop facilement hier. Aujourd'hui, le jury commence à douter !

 

- Ce sont des choses qui arrivent. Vous vous prenez pour un avocat maintenant ?

 

- Vous croyez que c'est le moment de faire de l'esprit maître Gibson ? N'oubliez pas qui vous paye...

 

- Votre argent, vous pouvez vous le carrer où je pense !

 

- Ce n'est pas fini...  Gold saisit Gibson au col.  Nous n'en avons pas fini tous les deux.

 

- Pour une fois, je suis d'accord avec vous. D'ailleurs, on va éviter les formalités.  Sois certain que l'on se reverra au tribunal toi et moi. Et je te ferai prendre perpet' pour toutes tes manigances. »

Un vrai procès, sans entourloupes, une performance que Mark n'avait plus accompli depuis longtemps. Même s'il n'en donnait pas l'air, au fond de lui il était heureux d'avoir combattu en dehors des sentiers battus. Cette fois, il ne pouvait compter que sur l'esprit des jurés et de la seule qu'il n'avait pas corrompu avec de l'argent : Nevas... Le meneur souhaité, en prise avec les autres pour devenir premier juré tenta d'usurper le titre pour influencer tous les autres. Cependant, elle avait sous-estimé un adversaire de taille...

 

« - Je pense tout simplement être la plus qualifiée pour devenir premier jurée, voilà pourquoi. Mon sens de l'analyse est le meilleur.  Nevas s'imposa immédiatement.

 

- Mais si nous faisions un vote...  Suggéra Pippa timidement avant d'ajouter : Nous pourrions avoir des candidats qui...  malheureusement Nevas l'interrompit.

 

- Petite sotte. Une personne capable de diriger doit se prononcer quand il en a l'opportunité et pas parce qu'on lui demande gentiment.

 

- Moi j'aimerais bien tester. Répondit un des jurés.

 

- On ne vous a rien demandé l'ivrogne. Rabroua Nevas.  Alors ?

 

- Vous oubliez qu'une personne capable de diriger doit aussi faire preuve de tempérance, une qualité que vous ne semblez pas posséder Nevas...  Ming, la meneuse, entra dans le jeu à son tour. Un dialogue s'installa entre les deux.

 

- Ah, je savais que je finirai par vous entendre Ming. Vous avez toujours voulu être le meneur, le premier juré. Vous pensez que vous pourrez me ravir le poste ?

 

- Non, pas moi. Si je le voulais je pourrais être premier jurée mais j'ai trouvé celle qui va nous présider.

 

- Qui est-ce ?

 

- Elle...  Dit Ming en pointant Pippa du doigt.

 

- C'est une fille naïve et fragile, elle n'a aucun avis tranché sur aucune question.

 

- Mais, je ne pense pas être qualifiée.  Se dédouana Pippa immédiatement.

 

- Ne te sous-estime pas mon enfant. Tu es parfaite pour le rôle...  Ming rassura sa petite en lui caressant les cheveux et montrant le soutien des jurés ralliés à sa cause. Tu vois ? Je ne suis pas la seule à le penser. »

 

Après maintes disputes, les jurés délibérèrent enfin pour trouver un coupable dans cette affaire. Les délibérations durèrent toute l'après-midi. Un tiers de journée durant lequel, nos héros restèrent dans l'attente. Pendant Mitsuki, Madara et Lucius discutaient des événements à venir, Genji et Miku échangeaient quelques mots dans la cellule de la femme.

 

«- Si je vais dans la prison de St-Helen, les femmes vont sûrement tenter de me violer.

 

- St-Helen est la plus grande prison du monde. Tu ne penses pas que tu es un criminel un peu faible pour y être enfermé ? Il n'y a eu que des légendes là-bas, t'es pas aussi dangereuse que Mondo Karasu ou Liam le Renégat.

 

- J'ai toujours aimé ta façon de réconforter les gens Genji... Commenta Miku à un Genji au bord du fou rire.

 

- Ne t'inquiète pas. Si jamais tu vas à St-Helen, je viendrai te libérer. Je ferai exploser cette prison pour te retrouver.  Les deux se prirent par la main.  Promis petite sœur. Un silence intime s'installa jusqu'à ce que Miku ne le rompe.

 

- Dis Genji... Tu ne m'as jamais dit pourquoi tu avais décidé de me prendre dans ta famille. J'avais tenté de te tuer quand même.

 

- Ah ça ? Tu créchais chez un ami de mon père, un connard qui plus est et en plus tu avais vécu dans la rue. C'était pardonnable...  A vrai dire, je ne t'avais pas remarqué, pour moi tu n'étais qu'une servante. Mais le soir même, je t'ai vu t'occuper des enfants de ce type, tu leur as chanté des chansons. C'est là que j'ai su...

 

- T'as su quoi ?

 

- Que toi et moi nous étions pareils. Tu m'as rappelé Madara dans sa jeunesse... Vous vous ressemblez beaucoup.

 

- S'il te plaît Genji, arrête les comparaisons... Vraiment. Les larmes de remerciement de la jeune femme disparurent très vite après cette remarque.

 

- Ahaha ! Désolé... Allez viens là.  Les deux s'enlacèrent.   Je t'aime Miku.

 

- Je t'aime aussi frangin...

 

- Ils ont fini de délibérer !  Annonça Mitsuki. »

L'heure était enfin arrivée. Tous les protagonistes de cette histoire, allaient enfin connaître la fin judiciaire de cette sombre affaire. Quand les jurés arrivèrent dans la salle, et que Pippa prit la place de première jurée, Madara et Gibson furent surpris. Les deux stratèges, n'avaient pas prévu ce mouvement... Comme quoi, la vie est pleine de surprises. Pippa, d'un air plus déterminé qu'à son habitude se leva sous ordre du juge et saisit son enveloppe pour lire le verdict... Ses paroles ne laissèrent personne indifférent.

 

« Nous les jurés, avons conclu à l'unanimité que l'accusée était... »

 

Non coupable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : Révélations (2)

 

Cela faisait maintenant trois jours que le procès avait pris fin avec la libération de Miku. Chacun des protagonistes de cette affaire avait été affecté par cette affaire. Beaucoup en mal mais aussi en bien et ce même chez ceux qu'on pensait sur une voie éloignée de la justice.

 

Parmi eux se trouvait Gibson, le procureur réputé comme invaincu tentait de se remettre de cette défaite. La rage  qu'il avait mis dans ce procès lui revenait maintenant en plein visage et portait le nom de Jones. Stressé, Mark faisait les cent pas dans le bureau du juge, dans l'attente de sa venue. Il voulait lui parler, de qui et de quoi ? Mark ne le savait pas mais avait tout de même quelques doutes sur la raison de sa convocation. Les coups bas qu'il avait utiliser contre Madara, étaient assez forts pour provoquer une radiation du barreau. De plus, Jones avait beau avoir l'air d'un homme crédule, il n'en était pas moins perspicace sur ce qu'il se passait entre les murs de son tribunal...  Gibson se préparait à recevoir le châtiment et avait enfin retrouvé son calme quand le grand juge se présenta à lui.

 

« - J'imagine que vous savez pourquoi je vous ai fait appeler aujourd'hui.  Les jurés, Klaus et Hedee ont fait appel de leur condamnation et ont passé un accord pour vous dénoncer.  Avant de prendre des sanctions, j'aimerais entendre ce que vous avez à me dire.

 

- Je n'ai aucune excuse votre Honneur.

 

- C'est consternant de voir un avocat avec un tel talent user de stratagèmes aussi sournois. Cette cour de justice a été bâtie par les fondateurs de notre monde moderne, les héros et notre Dieu ont tout fait pour donner à ceux qui ne le peuvent, un droit de se défendre. Et vous, vous avez osé leur cracher dessus ! 

 

- Je suis disposé à subir toute sanction.

 

- Il n'y aura pas de sanction. On disait que cette défaite vous a déjà servi de leçon. De plus, vous vous êtes montré à la hauteur quand vous avez fait votre travail sans triche...

 

- Merci votre honn...

 

-  Par contre ! Ne croyez pas que j'en ai fini avec vous. Gibson, vous êtes un avocat doué mais votre talent est à la hauteur de votre bêtise... Je vais donc en profiter pour vous apprendre tout ce que je sais. Dorénavant, vous travaillerez comme avocat de la défense et sur des affaires que beaucoup considèrent comme perdues.

 

- Mais j'ai toujours travaillé pour l'Accusation ! Je suis doué pour enfermer les coupables, pas pour libérer des types qui se disent innocents. Protesta le procureur, sans effet.

 

- Votre premier cas, un dossier qui a défrayé la chronique.    Vous avez rendez vous avec lui dans moins de deux heures ! Bon courage maître Gibson. »

Il aurait préféré qu'on lui retire son badge plutôt que de faire ce travail. Le juge Jones était bien plus fourbe que Mark ne pouvait le penser, le renard avait trouvé bien plus rusé que lui. Malgré une  détermination proche du niveau zéro, le procureur s'en alla alors vers l'une des prisons les plus réputées des Enfers : St-Mary. La prison était sombre, mais bien moins que St-Helen, connue pour renfermer les criminels les plus dangereux de Seko. Quand Mark entra dans le pénitencier, il fut tout de suite agrippé par une odeur de mort tenace. Etait-ce une sensation fictive ou bien réelle ? Il n'en avait pas la réponse, c'était la première fois qu'il venait dans un tel lieu. Les murs sombres, lui donnaient l'impression d'enfermement alors qu'il n'était même pas derrière les barreaux. Les cris des prisonniers à son passage, témoignaient d'une certaine rage à l'encontre du procureur. Ils ne savaient pas qui il était pour la plupart, mais ils pouvaient le sentir... Il n'était pas des leurs, ce n'était pas un criminel, d'ailleurs Gibson le ressentait aussi... Mais le plus effrayant pour notre homme fut sa venue dans le couloir de la mort, l'aile réservée pour les cas désespérés. C'est dans ce couloir que l'odeur de mort fut la plus forte, étouffante même pour celui qui y avait envoyé des hommes peupler cette aile. Jones avait su se montrer imaginatif pour sa sanction, elle redoublait d'efficacité. Mark entra dans la salle des visites pour trouver celui dont on avait confié sa défense... Il était assis là, l'air presque livide, inatteignable par les paroles de sa sœur et de son amie. Gibson s'approcha pour s'asseoir aux cotés des deux femmes et de ce criminel.

 

« Voilà Kyle, c'est de lui dont je te parlais. C'est le meilleur avocat de Crimson Lake. Avec Christie, lui et moi, nous allons pouvoir te faire sortir d'ici ! »

 

Millicent Keane accompagnée de Christie  présentèrent le dossier du condamné à Mark. Les trois  discutèrent  des heures sur cette énigme pour ensuite trouver un terrain d'entente. Le limier, accepta de revenir sur cette affaire avec méfiance au tout début sous les supplications de son amie... Puis finalement commença à se montrer plus impliquée devant ce mystère que seule elle pouvait résoudre. Quant au renard, il réussit à donner sa confiance à Christie et promit de jeter un regard sur  le travail des avocats... Ainsi naquit cette alliance. Christie Marple Hunter, Millicent Keane et Mark Gibson, forgèrent ce jour-là ce que tout le monde de Seko appellera : le Triumvirat du crime. Il serait difficile de trouver meilleur épilogue.. Mais pour eux, ce n'était que le commencement de quelque chose de plus gros. Cependant, c'est une autre histoire qui vous sera conté une autre fois si vous y trouvez de l’intérêt.

 

Alors que cette histoire suivait son chemin, celle de nos héros suivait son cours. Déjà trois jours s'étaient écoulés depuis la fin du procès. Le manoir n'avait jamais été aussi vivant, la fin du Comte avait permis la résurrection des habitants de cette maison. Rose, qui avait enfin retrouver le sourire, se décida à faire une fête pour le départ de sa seconde fille.  N'ayant pas réussis à fêter la bonne année, les protagonistes firent donc la fête pour honorer ceux que l'on appelle les Treize. La tradition voulait que l'on allume des cierges pour les treize héros qui avaient combattus lors de la guerre de Cent ans pour bénir les jours qui allaient suivre dans l'année. Chacun alluma un cierge pour celui à qui il voulait demander protection.

 

En fonction du nombre de cierges allumés, coïncidant au jour et et au héros, chacun de nos protagoniste pouvait savoir pour qui l'autre avait prié.

Mitsuki alluma sept cierges en hommage à Shadowcat, la Sirène. Elle pria pour qu'on lui accorde la force de devenir le soutien de sa famille, les Moujuu.

Lucius en alluma dix, pour célébrer Siegfried, le Chevalier. Il demanda au grand combattant la puissance pour affronter ses démons.

Rose mit le feu à douze cierges et honora Samira, la Bienveillante. Son seul souhait fut que l'on protège ses deux filles.

Genji et Madara, sans se concerter, prièrent Liam, le Renegat et lui offrirent onze bougies, chacun pour des raisons obscures.

Miku donna quatre cierges à Sylvia, la Vierge, pour l'avoir protégé durant ce procès.

 

Le reste de la soirée se déroula sans problèmes et tous nos héros allèrent se reposer. Ainsi se termina cette nuit spéciale sous la bienveillance des Héros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : Révélations (Fin)

Le lendemain, tous prirent leur déjeuner dans un coin particulier. Mitsuki et Lucius mangèrent dans le jardin où ils discutèrent du meurtre et émirent chacun leurs hypothèses. Lucius commença à émettre sa théorie...

 

« Oliver et Gold l'ont tué... »

Il expliqua alors ce qui se passa en réalité ce soir là. Il raconta comment Gold et Oliver, pris au dépourvu par le Comte, qui avait découvert leur plan, ils décidèrent d'agir en toute hâte. A vingt deux heures et quinze minutes, Gold pria Oliver de provoquer une situation folle : faire intervenir la déesse de la vengeance. C'est ainsi que tout se passa. Tout d'abord, Oliver prit le déguisement, écrit un mot pour attirer Miku et fit en sorte de se faire voir par un témoin. Puis il entra dans le bureau du Comte et le poignarda mortellement une fois mais...

 

« - Tu oublies White dans cette version.  Fit remarquer Mitsuki.

 

- Non, tout comme Oliver ne l'a pas oublié. Une fois le Comte mort, Oliver sortit de la pièce sans le costume et ordonna à White d'aller chercher à boire.

 

- Et quand il est parti, il est retourné dans la salle, a fait une mise en scène et est ressorti par la porte, en attendant que Miku n'arrive.  Mitsuki applaudit avant de poser son bémol.  Pas mal... Mais j'ai deux autres théorie.

 

- Tu crois que c'est qui ? L'interrogea le Colosse.

 

- White.  »

 

Pour mieux faire comprendre à Lucius de quoi elle parlait, Mitsuki utilisa sa bague de l'illusion et lui montra qui était le véritable White. Lucius entra dans ce monde et vit alors les déplacements du vieil homme. Le Majordome, le regard dans le flou, se dirigea dans le Manoir à la recherche de ce fameux costume. Il le prit avec un sourire démoniaque avant de se diriger à l’extérieur du château. Là, il prit le passage secret qui le mena dans le bureau du Comte où commit son meurtre sanguinaire avec la plus grande des sauvageries. La bête immonde provoqua chez Lucius un léger frisson et le fit suer à grandes gouttes. Puis White y laissa son costume, prit le passage et réapparut dans le manoir par le jardin... C'est à cet instant qu'il redevint lui-même, le gentil et bienveillant White jusqu'à ce qu'il tombe sur son reflet en fermant la porte de la véranda et qu'il voie cette déesse de la vengeance ! Cette déesse qui n'était autre que la part sombre de sa personnalité. Affolé, réalisant peu à peu sa situation, il courut voir le Comte, mais Oliver, tenté à l'idée de s'occuper du défunt s'interposa... La suite connue par tous, Mitsuki stoppa son illusion et regarda Lucius, captivé et effrayé.

 

«- White, aurait deux personnalités. C'est bien trop fou.  Réalisa Lucius avec crainte.

 

- On a tous une part d'ombre... C'est pour ça qu'il voulait condamner Miku. Il ne pouvait pas affronter son acte. Répliqua Mitsuki avec un sourire sadique.

 

- J'ai du mal à y croire. 

 

- John aussi aurait pu le tuer car, c'est l’hôte de l'esprit vengeur de Stephen ! Le regard de la Catin s'illumina avec cette théorie encore plus folle. Lucius en frissonna.

 

- Mitsuki, tu es effrayante parfois.

 

- Tu veux que je te montre avec ma bague ?

 

- Non merci !  /  - T'es sur ? /  - Je crois que Madara m'appelle ! /  - Je n'ai rien entendu pourtant. / -  C'est le lien qui nous unit qui fait que je sais quand il m'appelle. »

 

Dans sa fuite, Lucius croisa une Miku intriguée par l’état de terreur dans lequel il se trouvait. La Veuve noire rejoint sa sœur dans le jardin et lui demanda des explications.

 

« - Qu'est-ce qu'il a lui ? 

 

- Trois fois rien. On faisait des théories pour savoir qui a tué le Comte.  A ton avis, qui l'a tué ?

 

- …

 

- Miku ? 

 

- Hum ? Euh, je ne sais pas. »

Miku quitta subitement le jardin pour se diriger vers la chambre de Madara. Alors qu'elle se dirigeait vers son sauveur, elle pensait à ce meurtre et à l'assassin et son identité. Elle le connaissait, elle savait qui avait tué le Comte mieux que quiconque. C'est d'ailleurs ce que Madara expliqua à Genji quand ce dernier vint l'importuner dans sa chambre. Excédé par toutes les questions de son frère, le Jaguar lui avoua sa théorie.

 

« Elle l'a tué... Miku l'a fait. »

 

Il lui raconta ensuite comme Miku fut poussé de prendre la tenue de la Déesse de la vengeance après avoir vu Rose pleurer. Les larmes de la mère enflammèrent l'esprit de la fille qui se lança dans le but de la libérer. A partir de cet instant, méthodiquement, Miku enfila son costume dans un endroit caché puis elle se dirigea vers le bureau. Malheureusement pour elle, elle croisa White, c'est lui qui la poussa à chercher un autre chemin. C'est là qu'elle prit ce fameux passage secret qu'elle avait repéré dans sa jeunesse. Une fois entré dans le bureau, elle planta le couteau dans le cœur du Comte qui poussa un léger cri que seuls Oliver et White entendirent... Alerte, Miku disparut par le passage et attendit patiemment...

 

«- Elle a attendu quoi ...? Demanda Genji.

 

- Qu'Oliver sorte. Tu ne penses tout de même pas qu'il a envoyé White par hasard dis moi...  Oliver a vu le Comte mort, il s'est dit que ça devait être quelqu'un qu'il connaissait bien.

 

- Rose...

 

- Il ne pouvait pas la laisser se faire prendre, alors il s'est débarrassé de White et est parti la chercher. C'est là qu'ils ont compris... »

 

Ce n'était pas Rose dans le bureau mais Miku. Il fallait que l'un garde le secret pour sauver l'enfant de la première Comtesse. Pendant ce temps, Miku fit en sorte de se faire repérer et de rendre la scène de crime sanguinaire pour que le tout soit tellement grossier qu'on la pense coupable. Elle laissa ses empruntes sur l'arme, poignarda l'homme onze fois de plus et enleva son costume... Elle fit ensuite semblant de découvrir le cadavre.

 

« - C'est tiré par les cheveux et je sais que tu mens...    Tu joues ton rôle d'avocat jusqu'au bout. Tu ne veux pas révéler les secrets de ta cliente.

 

-  Miku a été innocentée, elle ne peut pas être condamnée deux fois pour le même crime, mais les autres suspects ne sont pas immunisés et pourraient aller en prison.  C'est cette version que tout le monde croira. Mais je t'en prie, fais moi part de ta théorie. Qui l'a tué ?

 

- C'est bien la fille de Rose qui a tué le Comte, mais pas celle qu'on croit...  C'est Violette. »

Violette avait attendu longtemps l'occasion de venger son père et de libérer sa mère. Le poison pour affaiblir le Comte devait sûrement avoir fait son effet. En ce soir de nouvel an, elle prit ce costume, le mit et disparut dans ce Manoir dont elle avait fini par connaître tous les recoins. Prenant l'obscurité pour son alliée, Violette en oublia qu'il pouvait être traître. C'est ainsi qu'elle se fit surprendre par Miku en premier, ce qui éveilla la curiosité de la jeune femme, qui comprit immédiatement les intentions de l'assassin, croyant à tort qu'il s'agissait de Rose. Violette prit alors la fuite, négligeant sa furtivité. Cette maladresse la fit croiser White qui en tomba à la renverse... Juste après, elle entra dans le bureau et elle planta, malgré son corps chétif, le couteau dans le cœur du Comte. Le cri de douleur de l'homme alerta Oliver et White... Le premier empêcha le second d'entrer et l'envoya chercher du vin pour protéger ce qui pensait être Rose, à tort pour lui aussi... Pour éclaircir ses doutes, il alla voir l'ancienne Comtesse et à eux deux réalisèrent qu'il s'agissait de Miku, encore une fois, à tort...

 

Comment suspecter une personne qui n'a aucune existence ?

 

«-  Si Violette n'a aucune existence, ça fait d'elle un tueur particulièrement redoutable. Si le plan avait marché, tout le monde aurait pu croire à un tueur venant de l’extérieur alors qu'en réalité, il a toujours été dans le manoir, se faisant appeler Melian...    Mais quelque chose ne s'est pas passé comme prévu mais j'imagine que tu le sais déjà. Miku a tout fait pour se faire accuser à la place de Violette. Si elle parlait, elle condamnait la fille de son père adoptif.

 

- Comment tu as deviné ?

 

- Lorsque nous étions en train d’enquêter, nous avons eu un contact et j'ai senti sa poitrine dissimulée grâce à la force sensorielle. Puis, en assemblant les pièces du puzzle, j'ai compris. Elle n'a pas cessé de me mettre sur la voie pendant l’enquête. D'abord elle m'a emmené aux archives et les a trouvé facilement. Ça montre qu'elle a déjà fait des recherches dans le passé. C'est aussi ce jour qu'elle m'a confié qu'elle avait été vendue par le Comte, comment elle avait cherché ses parents et qu'elle les avait retrouvé, mais qu'ils étaient détruits.

» Oliver m'a raconté que Stephen est resté en vie et a vécu un calvaire, il a tenté de vivre pour revoir sa fille mais est mort avant. Peut-être qu'en réalité, Melian, ou plutôt Violette l'a retrouvé et que c'est là qu'elle a imaginé cette vengeance.

» Et il y a le reste. Miku m'a confié secrètement qu'elle pensait avoir déjà vu ce Melian la première fois. C'est Melian qui a «accidentellement» trouvé le passage secret pendant l’enquête. Melian a aussi un talent pour maîtriser les plantes, il me l'a dit sans faire exprès... Est-ce que je suis dans le vrai ?  La question de Genji n'eut aucun réponse, Miku entra dans la pièce.

 

- Oh, t'es là toi aussi ?  Je peux parler à Madara quelques secondes ?  Le tigre laissa son frère avec sa sœur.  Euh... Je sais qu'on n'est pas vraiment ami. D'ailleurs je dois avouer que je te déteste.

 

- Tu veux en venir au but ? Madara la détestait aussi.

 

- C'est bon j'y viens !  La gêne entre les deux était palpable.  Hum...  Je, hum... Merci. Merci pour tout...

 

- Tu m'as accordé l'immunité que je voulais.  Je ne t'ai sauvé que dans mon intérêt. »

Madara, fidèle à lui-meme, quitta sa chambre en laissant une Miku souriante. Les deux se dirigèrent alors vers la sortie du Manoir. Il était temps de partir vers d'autres aventures. Miku, en retard comme à son habitude vit sa famille s'en aller. Elle accourut pour les rejoindre mais fut interpellé par Rose accompagnée de Melian, et d'Oliver. Pouvait-elle partir sans leur dire au revoir ?  Miku vint alors serrer la main d'Oliver avant de prendre Rose dans ses bras.

 

« - Tu fais attention hein !  Conseilla la mère à son enfant.

 

- T'inquiète Rose. J'suis devenu hyper balèze maintenant ! Je t’écrirai quand on aura gagné ce tournoi.  Les deux femmes s’embrassèrent.  Je t'aime aussi.  Miku se dirigea vers Melian...

 

- Miku... Je suis vraiment désolée. Je n'ai jamais voulu...  Une nouvelle embrassade se fit entre les deux.

 

- Tu as fait ce que je n'ai pas réussi à faire il y a longtemps. C'est à moi de m'excuser.  Tu veilleras sur elle hein ? Je compte sur toi...  Petite sœur. »

 

Sans regarder derrière elle, la jeune femme laissa Oliver, Rose et Violette et se lança dans la course pour rejoindre ses amis. 

 

« Attendez moi les gars ! »

 

 

Et oui ! C'était Melian/Violette la meurtrière et ce depuis le début !

 

Je sais que vous me détestez... Je le sais. Vous l'aviez vu pourtant, @Bloody en tout premier avant de douter. Puis @Kyojin juste ensuite. ^^

 

La semaine pro, Il restera deux chroniques, puis on entre dans l'arc du Tournoi qui durera du livre V au VI.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne conclusion ce procès !

 

Tout semble bien finir pour la défense grâce à Madara et son coup de stratège Miku fut sauvé d'un enfermement certain, bien que je pense que si c'était arrivé, ses amis l'auraient libéré, bien que ça aurait beaucoup plus dur.

 

Les deux prisons nommés ont l'air fort redoutable et terrible, je doute pas qu'on verra un ex-tolier d'une de ses prisons en liberté et confronté à nos héros :P.

 

Mark a finit par changer au cours de ce procès et fait parti du plus grand trio pour résoudre les affaires judiciaires, une bonne évolution pour lui.

 

Puis vient la révélation, alors j'avais décidément bien vu la première fois, c'était bien Violette la fille de Stephen qui est derrière le meurtre, mais tu as bien nous mené sur différente piste pour nous faire changer et douté, donc c'est très bien joué pour cela, tu as réussi.

 

Que le Comte brûle en enfer et vivement la suite pour le tournoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Comme quoi, il faut toujours resté sur sa première impression. Au moins, ça veut dire que tu as su brouiller les cartes. Je ne peux que te saluer sur ça.

Gibson aura retenu la leçon, ça lui va très bien d'être avocat de la Défense.  ;D En plus tout se recoupe, il va aider le frère de Millicent. Le trio journaliste/avocat/inspecteur aura de quoi révolutionner la Justice quelque peu défaillante.

 

Des passages par ci par là sont là pour rendre plus vivante l'histoire. Des interactions entre les héros que l'on connait depuis un bout de temps maintenant, par exemple. Lucius qui fuit l'illusion de Mitsuki, poilant ! La relation Madara/Miku qui n'empêche a évolué dans le bon sens. C'est peut-être un objectif de ce HS, qu'un lien aussi minime soit-il se tisse.

 

Comme mot de la fin de ce post, pas le moins déçu par le déroulement du meurtre, la raison qui était presque évidente, et la coupable. Une belle enquête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc la conclusion de tout l'arc !

Donc Miku est non coupable. Madara a fait du bon boulot, les jurés qu'il a choisis ont été d'une bonne aide, Pippa la discrète et gentille fille aura fait basculer le verdict.

L'avocat de l'accusation, Maître Gibson a eu chaud mais s'en sort plutôt bien en fait car même s'il change de camp il pourra toujours excercer avec cette fois une affaire des plus compliquée et qui est mal engagé.

 

La suite était sans doute la plus intéressante puisqu'on y apprend qui étaient les coupables. C'était sympa de voir les théories de chacun ça permet de mettre en évidence pourquoi nos hypothèses ne pouvaient pas être justes. Finalement c'est Violette !! C'était dur à trouver car oui elle faisait une parfaite suspecte numéro 1 mais tu as trop embrouiller.  >:(

 

La suite c'est le tournoi ou presque. On va revoir un visage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est une très bonne conclusion ce procès !

 

On l'attendait depuis tellement longtemps !

 

Tout semble bien finir pour la défense grâce à Madara et son coup de stratège Miku fut sauvé d'un enfermement certain, bien que je pense que si c'était arrivé, ses amis l'auraient libéré, bien que ça aurait beaucoup plus dur.

 

La famille de nos héros est vraiment formé dans cette épreuve je trouve. Ca montre qu'ils savent se soutenir autrement que dans la bataille.

 

Les deux prisons nommés ont l'air fort redoutable et terrible, je doute pas qu'on verra un ex-tolier d'une de ses prisons en liberté et confronté à nos héros :P.

 

St-Helen c'est la plus grande prison du Monde, elle contient les prisonniers les plus puissants et les plus dangereux. Il y a quelques hommes vraiment fous que je vais vous présenter. Car St-Helen a une histoire particulière, du temps des Héros.

 

Mark a finit par changer au cours de ce procès et fait parti du plus grand trio pour résoudre les affaires judiciaires, une bonne évolution pour lui.

 

C'est ce qu'on appelle une happy end pour lui.

 

 

Puis vient la révélation, alors j'avais décidément bien vu la première fois, c'était bien Violette la fille de Stephen qui est derrière le meurtre, mais tu as bien nous mené sur différente piste pour nous faire changer et douté, donc c'est très bien joué pour cela, tu as réussi.

 

 

Comme quoi ! Je vous avais dit, le doute est l'ennemi de la certitude. Mais je vous ai donné assez d'indices pour vous mettre sur la voie, la solution n'est donc pas sorti de nulle part, c'est ce que je craignais.

 

Que le Comte brûle en enfer et vivement la suite pour le tournoi ;)

 

Il reste encore deux chroniques avant le tournoi. Je suis taquin.  :P

 

Ah ! Comme quoi, il faut toujours resté sur sa première impression. Au moins, ça veut dire que tu as su brouiller les cartes. Je ne peux que te saluer sur ça.

 

Je te dois des félicitations, ta méfiance habituelle t'a mis sur la bonne voie. Meme si j'ai failli te faire douter quelques fois.

 

Gibson aura retenu la leçon, ça lui va très bien d'être avocat de la Défense.  ;D En plus tout se recoupe, il va aider le frère de Millicent. Le trio journaliste/avocat/inspecteur aura de quoi révolutionner la Justice quelque peu défaillante.

 

Ils vont faire de très grandes choses. Le trio va travailler sur la fameuse trilogie du tueur au clair de Lune. Une série de trois affaires à rebondissements que j'avais écrit et que j'ai introduit dans le procès. Par contre, vu que c'est gros, je ne la developperai pas ici. Qui sait, quand La premiere saga de Seko sera finie. Soit dans neufs livres.  :-X

 

Des passages par ci par là sont là pour rendre plus vivante l'histoire. Des interactions entre les héros que l'on connait depuis un bout de temps maintenant, par exemple. Lucius qui fuit l'illusion de Mitsuki, poilant ! La relation Madara/Miku qui n'empêche a évolué dans le bon sens. C'est peut-être un objectif de ce HS, qu'un lien aussi minime soit-il se tisse.

 

On commence à s'y faire à cette famille et moi aussi je dois avouer que je deviens de plus en plus à l'aise avec ces situations de vie. On commence à voir la passion de Mitsuki pour le morbide et sa tendance à utiliser ses pouvoirs effrayants.  ;D

 

Comme mot de la fin de ce post, pas le moins déçu par le déroulement du meurtre, la raison qui était presque évidente, et la coupable. Une belle enquête !

 

Merci beaucoup ! On va enfin pouvoir retourner à l'histoire, juste après deux chroniques très importantes pour les événements à venir dans Seko.

 

On a donc la conclusion de tout l'arc !

 

Enfin ! C'était long mais nous y sommes.  ;D

 

Donc Miku est non coupable. Madara a fait du bon boulot, les jurés qu'il a choisis ont été d'une bonne aide, Pippa la discrète et gentille fille aura fait basculer le verdict.

 

Tout s'est vraiment recoupé parfaitement selon le plan du jaguar.

 

L'avocat de l'accusation, Maître Gibson a eu chaud mais s'en sort plutôt bien en fait car même s'il change de camp il pourra toujours excercer avec cette fois une affaire des plus compliquée et qui est mal engagé.

 

Il va réaliser énormément de choses, notamment sur cette histoire du Tueur au clair de Lune. La première partie de la trilogie sera d'ailleurs un procès pour la vie du frère de Millicent. Mais on ne la verra surement pas.

 

La suite était sans doute la plus intéressante puisqu'on y apprend qui étaient les coupables. C'était sympa de voir les théories de chacun ça permet de mettre en évidence pourquoi nos hypothèses ne pouvaient pas être justes.

 

Là, ce que vous avez vu avec les hypothèses c'est comment j'ai crée le scénario et les fausses pistes tout autour. On remarque que l'on se retrouve sur vos hypothèses aussi, du coup ça fait echo à vos questions.

 

 

Finalement c'est Violette !! C'était dur à trouver car oui elle faisait une parfaite suspecte numéro 1 mais tu as trop embrouiller.  >:(

 

 

C'est exactement ça, c'est toujours le plus évident qui est difficile à trouver quand on fait entrer le doute.

 

La suite c'est le tournoi ou presque. On va revoir un visage ....

 

Exactement, nous sommes dans le presque, vu qu'il reste encore deux chroniques. On va revoir beaucoup de visages ! On va en voir aussi de nouveaux qui seront très importants vers la fin de l'histoire. Les petites chroniques et le livre sur la Guerre de Cent Ans.

 

Avant-dernière chronique avant le Livre V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chroniques de Seko : L'Ombre du Mal  (1 )

Au début de l'année 325, le monde fut bouleversé par les événements de Memphis. La fin du royaume le mois d'avant, l'année précédente, avait précipité Seko dans ce chaos tant redouté par les grandes instances de ce monde.

 

Pour remédier à cette situation, à  Memphis, l'Ordre avait pris ses fonctions et s'était installé dans ce royaume déchu et dorénavant sous tutelle. La décision des anges de Dieu de purger cette cité laissa les Pacificateurs dans l'urgence de rétablir une stabilité dans la région.  Les habitants que Daisuke avait pu protéger en les évacuant avant la bataille contre les Hebi avaient progressivement regagné leurs habitats ravagés. Pour ceux qui avaient perdu un proche, et ils étaient nombreux, le nouveau chef en intérim de Memphis, Lord Vall, décréta un mois de deuil.

La bonté de cet homme permit aux habitants d'obtenir nourriture, chaleur  et sécurité. Vall fit même appeler des pacificateurs de renom pour protéger Memphis et les alentours. Le Noble, bien conscient de la folie des hommes, voulut absolument rétablir une paix qu'il savait menacée à l'aube de ce fameux tournoi du Salut de Yuku-Shima.

 

Les Enfers brûlaient... De tous les coins du monde, des hommes dangereux venaient fouler cette terre pour profiter des conflits. Du Continent Maudit, du Ciel ou des Enfers mêmes, le pays accueillit les combattants les plus fous, les plus sauvages et les plus dangereux en liberté. Animés par des désirs sains ou criminels, les guerriers ravageaient le territoire et semaient le chaos. Ce chaos créa des opportunités, des occasions de frapper aux acteurs les plus craints par les garants de la paix : Les Pactisants.

 

La situation géopolitique permit à Faust d'avancer ses pions en préparatif de ce qu'il appelait : « le projet Celeste ».  Dans cette optique, le chef de la Fraternité envoya l'un de ses hommes dans le pays pour une mission d'une grande importance...

Inuzuma Todo, le pactisant au masque blanc fut dépêché pour mettre la main sur un scientifique reconnu de Seko. La nature énigmatique de sa mission – ainsi que la méfiance qu'il portait à Faust – le poussa à faire appel à la seule personne en qui il avait confiance : Vaan, l'un des pactisants. Les deux amis arpentèrent les Enfers à la recherche de ce fantôme pendant une bonne semaine. Leur quête les mena dans des régions aussi insolites qu'effrayantes jusqu'aux tréfonds des Enfers dans l'une des zones interdites. Elle aboutit d'ailleurs non loin de la frontière entre le Continent Infernal et le Continent Maudit dans la tristement célèbre cité de Venice...

 

Devant le vue de ce no man's land, le pactisant au masque blanc regarda celui au masque vert. En un échange de regard ils réussirent à se comprendre et ils arrivèrent à la même conclusion. Le Mal qui habitait les lieux était loin de ce qu'ils avaient pu affronter à l'époque... Tout comme celui qui avait décidé de vivre dans cet endroit pourtant interdit aux hommes les plus sensés. Cependant, malgré  leurs sens éveillés et la concentration qu'ils mettaient pour faire face à un danger imminent et invisible, les deux surhommes discutaillaient comme des inconscients.

 

«- Cet endroit me fait vraiment flipper Inuzuma !

 

- Un grand gaillard comme toi aurait peur dans un zone interdite ?

 

- Venice n'est pas une zone interdite comme les autres mec ! C'est ici qu'elle est née...  Répliqua Vaan en pensant à la fameuse légende de Venice.   Ne me dis pas que toi le gars féru de légendes, tu ne sais pas ce qui s'est passé ici.

 

- Les légendes sont toujours surfaites. C'est pour ça que ce sont des légendes Vann...

 

- Mais toutes les légendes se basent sur des faits historiques et prouvés. Quand ce fou de Newton a détruit le village, on dit qu'il a fait mettre les habitants  en quarantaine et qu'une seule personne s'en est sortie vivante... Une héroïne qui aurait tué et dévoré les siens pour survivre. J'y crois dur comme fer à cette histoire.

 

- Je ne crois que ce que je peux voir. Montre moi cette Veuve Noire et je reconsidérerai la chose... Dit Inuzuma avant de tomber sur la grande porte circulaire du bunker. C'est ici. »

La porte de ce qui avait été la tombe de bien des habitants de Venice fut ouverte par les deux héros. Leurs premiers pas dans le bunker furent hésitants, preuve que ce qui s'était passé quelques années auparavant était inhumain. Sensibles à la force sensorielle, Vaan pouvait sentir cette odeur de mort prononcée, impossible à chasser. Etait-ce du à la volonté des défunts de laisser une trace de leur passage pour que jamais on ne les oublie ? Vaan fut immédiatement conquis par cette hypothèse qui naquit dans son esprit ; constatez la force de l'auto-persuasion. Inuzuma lui, qui avait le véritable esprit du chercheur, tenta d'analyser avec pragmatisme la situation et arpenta les bâtiments...

Il faisait sombre dans ce bunker, les quelques lumières qui éclairaient les lieux  ne servaient pas à illuminer l'endroit mais plus à aider les hommes à se repérer. Il fallait au moins compter une bonne dizaine de mètres pour apercevoir une source lumineuse capable d'aiguiller les pactisants vers la bonne direction. Rapidement les deux arrivèrent dans le lieu tant recherché : la laboratoire du professeur Curry...

Contrairement au reste du Bunker, la lumière ici y était vive, sans doute pour permettre à l'homme d'écrire et d'y faire ses expériences. Tout ressemblait à un bureau normal, il y avait des livres qui jonchaient le sol, la pièce circulaire avait une immense bibliothèque qui remplaçait les murs, ce qui attira Inuzuma, l'amateur de lectures. Vaan lui, plus intéressé par la mission fouilla les lieux un peu plus et finit par trouver ce qu'il attendait derrière cette fameuse réserve de livres : le laboratoire secret de Curry... Et ce qu'il réussit à trouver lui fit un choc mental tel qu'il dut se retenir de régurgiter.

« - Seigneur Dieu... Jura Vaan.

- Dieu n'a rien à voir là dedans...  Le contredit immédiatement Inuzuma. »

Des cadavres se tenaient dans ce laboratoire,  parfois sans membres, parfois avec des membres qui ne leur appartenaient pas. Ces morts par définition inanimés, dégageaient une impression de souffrance et de lutte, des traits pourtant attribués aux êtres humains vivants. Devant cette vision d'horreur, Vaan essaya de récupérer ses esprits et de se concentrer sur la mission... Curry n'était pas là certes, mais ses notes étaient ce qui importait. Il fallait les notes sur ses travaux si secrets. Inuzuma fit de même, se doutant bien de ce qu'il devait chercher... Tout en évitant d'offenser la bonne dizaine de cadavres, il se dirigea vers le centre de la pièce où se trouvaient les notes des travaux... Au bout d'une demi-douzaine de minutes de lecture en diagonale, pendant lesquelles Inuzuma laissa sa mémoire photographique enregistrer toutes les données, les deux hommes se décidèrent à s'en aller... Cependant, allez savoir pourquoi, Vaan, à l'instinct très développé, se mit à ressentir ou plutôt à entendre des choses...

 

« - T'entends ça Inuzuma ? Demanda Vaan inquiet.

 

- Si tu me dis qu'il y a un problème parce que justement on entend rien, je t'enferme ici. Répondit Inuzuma avec agacement mais son partenaire insista.

 

- Non... Il y a quelqu'un dans ce bâtiment...

 

- Curry ?

 

- J'en sais rien. Tirons nous d'ici au plus vite. Je n'aime pas cet endroit. » 

 

Aucune remarque, aucune insulte, aucune moquerie, aucun signe de doute à l'encontre de Vaan de la part d'Inuzuma... L'homme au masque blanc avait une pleine confiance aux talents de son partenaire. Ils décidèrent donc de partir, malgré la nature assez infructueuse de leur recherche. Ils tentèrent donc de suivre le chemin du retour. Ils quittèrent le laboratoire et ensuite le bureau. Ils retournèrent dans les fameuses dédales en direction de la sortie. Le chemin  sembla réellement sans danger jusqu'à ce que Vaan ne ressente encore une fois une présence bien plus persistante que la première fois. Sur ses gardes, le pactisant s’arrêta, dans les ténèbres les plus profondes ; ce fut son erreur ! Sensible aux sons, Vaan en avait oublié que sa vue dans le noir était tout ce qu'il y a de plus humaine. Aveugle, il ne put voir cet homme sans volonté propre lui trancher le bras avec sauvagerie... La douleur ressentie et le cri l'accompagnant sur l'instant alerta Inuzuma qui fit quelques pas en arrière pour apercevoir la menace qui dépassait de loin ce qu'il pouvait imaginer. L'homme au masque blanc, pétrifié par la vision d'horreur ne reprit la raison que lorsque Vaan le heurta, apeuré...

 

«  On se tire ! ILS ARRIVENT ! »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Chroniques de Seko : L'Ombre du Mal  (Fin)

 

Le sang... Il avait fallu d'une seule goutte de sang pour animer cette armée inhumaine qui demeurait dans ce bunker. Dans le noir, nos deux héros se lancèrent dans une course pour fuir l'inconnu qui rodait dans les couloirs, simplement audible par les bruits de pas de plus en plus rapides. L'obscurité rendait la chasse de ces monstres difficile car en effet, ils ne pouvaient se diriger que grâce à l'odeur quand leur vue défaillait... Pendant la fuite des deux combattants, les scenarii commencèrent à affluer dans leurs esprits pour finalement se rapprocher de la vérité sur le destin de Curry... Les lumières si faibles, si peu nombreuses, les cadavres dans le bunker... Tout était clair à présent !

 

Arrivé à la sortie, Inuzuma et Vaan s'éloignèrent aussi rapidement possible de la porte pour évaluer la menace à l'intérieur. Malheureusement, ils ne se doutaient pas non plus que la menace du bunker était aussi à l’extérieur, guettant les lieux, attirée par les cris des siens et l'appel du sang de Vaan. Venice était devenu une sorte de cimetière habité par des morts vivants aux corps répugnants et pourtant si bien conservés. Dix des monstres sortirent des ruines de l'ancienne cité et se rassemblèrent pour le festin, du Bunker, vingt autres vinrent. Le groupe du batiment arriva  avec un mort-vivant gigantesque armé d'un immense sabre. Ce dernier avait une allure plus humaine que les autres. Tout cela était du à son regard animé qui démontrait un éveil à la conscience, premier pas vers la vie, vers l'humain... Une création bien plus diabolique que les autres goules qui étaient prêts à charger sur les ordres de cet...

«- C'est l'Alpha... Commenta Inuzuma.  

 

- Cette chose est vraiment forte. Elle a réussi à me surprendre alors que ma force sensorielle était à son paroxysme. Ajouta Vaan avec irritation.

 

- Tu veux te venger ? 

 

- Et comment ! Répliqua le pactisant au masque vert avant de réaliser qu'Inuzuma cherchait à se débarrasser de lui.  Euh, tu veux te farcir la trentaine de monstres à toi seul ?

 

- Tu penses que je ne peux pas le faire ?

 

- Nah, c'est pas ça. Mais je n'ai pas envie que tu t'amuses plus que moi. Je vais m'en faire au moins dix avant de m'attaquer à l'autre. Vaan retira son masque et le brisa.  Saleté de masque, ça me gène...

 

- Encore un de tes défis puéril... Inuzuma imita son partenaire.  J'en suis !  »

 

Le cri de guerre de l'Alpha agita la meute qui se dirigea vers son repas immobile et souriant. Les pactisants se préparèrent à en découdre avec le sourire. D'un coté Vaan, enleva sa cape qui l’empêchait de se mouvoir et  sortit de son pantalon de combat noir une de ses matraques télescopique.  Pour éviter de plus abîmer sa veste, il l'enleva et la posa au sol pour ne rester qu'avec un débardeur très proche de son corps puissant et musclé. Comme pour narguer son partenaire, Vaan fit un clin d’œil à Inuzuma qui à son tour se prépara pour concurrencer son ami dans la bataille. Inuzuma enleva sa capuche à son tour et laissa ses longs cheveux mauves clairs se laisser bercer au vent... Avec ses yeux marrons, il regarda Vaan se jeter dans le combat avec sa vitesse supersonique... Tout ce qu'il put voir fut un éclair vert foncer vers la meute. Très vite, il ne resta plus rien de ce bel homme aux yeux olives qu'était Vaan. Inuzuma, bien conscient des capacités de son ami enleva le haut de sa tunique de combat beige, fit apparaître son immense faux de deux mètres et le rejoint.

 

Vaan joua de sa matraque pour repousser les zombies les uns après les autres sans pouvoir les mettre à terre. Là était le plus grand problème de ce combattant, il était bien trop candide ! Inuzuma lui, était tout son contraire... La pitié ne faisait pas partie de son vocabulaire lorsqu'il combattait. La faux du pactisant blanc voltigea horizontalement dans le ciel pour se diriger vers Vaan qui baissa la tête à l'écoute de l'arme qui trancha l'air et quatre des zombies en deux avant de se planter au sol attendant son propriétaire... Inuzuma rejoint  très vite son ami qui le laissa reprendre sa faux. Pour soulever cet arme d'une trentaine de kilos, comme le supposait Vaan, il fallut trois secondes pendant lesquelles, le pactisant vert brisa les  membres de deux zombies et en décapita deux autres... Les deux amis accomplissaient des prouesses égales, répondant aux provocations de l'autre. Malgré l'air joyeux que les deux fous arboraient sur leurs visages, ils n'en restaient pas moins conscients que leurs ennemis étaient dangereux... Les zombies étaient rapides et très fort et surtout, ils ne ressentaient pas la douleur. C'étaient de parfaits soldats, que dis-je, ils étaient bien supérieurs à de simples soldats... Ils étaient proches du Rang B trois étoiles. Leur nombre élevé rendait le combat bien plus difficile. La meute rendait la zone de combat de plus en plus minuscule pour deux combattants, il fallait que l'un d'eux parte, ce que Vaan fit.

 

«- Occupe toi de l'Alpha ! Ordonna Inuzuma à son ami.

 

- J'y vais !  »

La confiance entre les deux partenaires était telle que Vaan ne se retourna même pas et laissa Inuzuma se débarrasser de leurs ennemis. L'éclair vert quitta la zone et rejoignit l'Alpha qui ne lui laissa pas l'occasion de porter la première attaque. Le long sabre du monstre trancha l'air avec l'intention de décapiter Vaan qui se baissa immédiatement avant de répliquer avec sa matraque. La contre-attaque de l'homme visa le genou de l'Alpha et l'atteint sans le faire vaciller. Son adversaire avait une force physique digne d'un soldat de rang A... L'erreur d’appréciation du pactisant faillit lui coûter cher lorsque le maître des zombies abattit son sabre à la verticale. Heureusement pour lui, Vaan eut le temps de se ressaisir et de sortir une seconde matraque et fit une parade en croix qui lui permit de reprendre l'avantage... Il était temps d'en finir et de montrer ce qu'était un réel guerrier de Rang A. L'Alpha joua du sabre tout comme Vaan qui joua de ses matraques pendant deux bonnes minutes à une vitesse affolante. Les deux ne ressentaient pas la fatigue, ce qui agaça Vaan qui para cette fois avec une seule main avant de frapper son adversaire avec l'autre, le tout avec les ondes soniques. C'est là qu'il décida d'en finir ! Les matraques en croix bloquèrent le sabre de l'Alpha en premier, puis le pactisant désarma le zombie d'un coup de pied retourné mais il ne s’arrêta pas là ! Vaan enchaîna les coups, faisant reculer le monstre jusqu'à ce qu'ils ne rencontrent un mur, mur auquel l'homme cloua le zombie titan.

 

Le cri de rage du zombie paralysa sa meute qui s’arrêta, ce qui laissa à Inuzuma l'occasion d'en finir à son tour... D'une seule main le pactisant blanc souleva son arme et commença à la faire tournoyer. La force centrifuge donna toute la puissance nécessaire à l'homme pour scinder en deux la vingtaine de zombies restants. Le rayon de l'onde tranchante couvrit  dix mètres et mit fin à la seconde vie des abominations sous le regard de leur maître qui hurla une seconde fois, de tristesse... C'est ainsi du moins que Vaan le ressentit. Il fit alors ce qu'il devait faire et quitta la cité à la vitesse du son avant d'y revenir en décapitant l'Alpha d'un coup de pied qui fit disparaître sa tête dans le ciel tant le choc était puissant...

 

La bataille terminée, les deux hommes brûlèrent les cadavres pour éviter qu'une nouvelle catastrophe ne frappe des gens innocents. Leur mission terminée, Inuzuma et Vaan quittèrent Venice.

 

Le chemin du retour, contrairement à celui de l'aller fut bien plus silencieux. Inuzuma ne dit pas un mot, ce qui interpella son ami...

 

« - Dis Inuzuma, tu vas enfin me dire pourquoi tu as demandé à ce que je t'accompagne ? Demanda l'éclair.

 

- Je n'avais pas envie de faire cette mission tout seul. Et puis Lucius n'était pas disponible. Répondit Inuzuma sans le convaincre.

 

- Bah voyons ! Je ne suis pas aussi stupide que tu le penses. Donne moi la vraie raison... Vaan trouva la raison de lui-même. C'est Faust c'est ça ?  Un silence s'installa pendant plusieurs secondes. Inuzuma le rompit.

 

- Il planifie quelque chose... Et pour une fois, je n'arrive pas à deviner quoi. C'est mauvais signe pour nous.  Dit Inuzuma qui comprit immédiatement de quoi il voulait parler.

 

- Tu crois aussi aux paroles de Shinrei ? Inuzuma, pas toi.

 

- Shinrei est un peu fou mais il n'est pas stupide. Tu crois qu'il s'est inscrit à ce tournoi juste parce que Faust lui a ordonné ou bien parce qu'il aime se battre ?  Non.. Il fait ce tournoi car là-bas, il sera protégé de Faust et de ses hommes qu'il cache si bien.  Expliqua l'homme en blanc à son ami médusé.

 

- Tu penses vraiment qu'il y a une deuxième fraternité de Pactisants en activité ?

 

- Ça j'en sais rien. Mais je suis sur qu'il essaie de se débarrasser de nous. Il a envoyé Lucius à la mort, Shinrei aussi et maintenant moi... J'avais besoin de toi car tu es la seule personne en qui j'ai confiance. Avoua Inuzuma à un Vaan gêné qui tenta de rendre l'ambiance moins solennelle.

- Tu avoues enfin que je suis meilleur que toi ! Blagua-t-il.

 

- Je te trancherais bien en deux...

 

- C'est bon je déconne. Un câlin ?  Proposa l'homme aux cheveux vers sombres avant de se raviser. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?

 

- J'ai mes grands-parents à voir. Il a de nouvelles informations importantes à me donner sur ce que tu sais.

 

- La guerre de Cent Ans ? Enfin ! J'espère que c'est du lourd cette fois. Tu le salueras pour moi hein ?

 

- Il sera content d'avoir de tes nouvelles. Merci... Inuzuma fit une accolade sincère à son ami qui fit de même.

 

- A la revoyure mec !  »

 

L'un resta dans les Enfers, l'autre partit pour le Ciel...

 

L'ascension céleste d'Inuzuma le conduit par les petits villages proches du royaume régent. Trois jours de voyage pendant lesquels, sur la route, les pensées envers son allégeance à son chef et Faust le rendirent anxieux. Cela faisait bien longtemps qu'Inuzuma Todo, l'Ombre de la Mort, celui qui faisait trembler Faust, n'avait pas été autant sous pression. Contrairement à ce que Vaan pensait, Inuzuma savait que la Confrérie des Pactisants,  n'était qu'un sacrifice nécessaire pour les plans de Faust... Tout ce qu'il ne savait pas était ce que l'autre préparait pour la suite. Curry qui faisait un partenariat avec le Chef de l'organisation et Taijiro Saga, le créateur du Tournoi... Des hommes crées, des bêtes réveillés, l'Ordre en pleine implosion... Tant de choses qui montraient clairement que Faust prévoyait un plan  qu'il ne voulait partager avec personne.

 

Tracassé par toutes ses pensées, lorsqu'Inuzuma entra dans la modeste maison de ses aïeuls, il ne remarqua pas que l'odeur de confiture si particulière n'était pas présente... Il était bien midi mais les volets de la maison n'étaient pas ouverts, plongeant la bâtisse dans les ténèbres. Tout cela rappela à Inuzuma cette expérience dans le bunker. Revenu à ses esprits, le pactisant se dirigea en vitesse vers la chambre de ses grands-parents en espérant ne pas y trouver le pire...

« Nanny... »

 

Il y trouva le pire.

 

Sur son lit, sa grand-mère gisait dans son sang, le regard livide, avec sur le visage une expression de peur comme si elle avait vu le Diable. Il aurait pu tenter de sentir son pouls mais à quoi bon ? Faust n'était pas du genre à laisser des personnes vivre, sauf si il voulait les torturer avant. Avec son sang-froid habituel, Inuzuma ferma la porte et partit à la recherche de son grand-père jusqu'à ce qu'il entende sa voix à l’extérieur... Il prit donc la sortie et se dirigea vers l'arrière de sa maison qui donnait vers les grandes plaines et les collines. Le grand-père Todo se trouvait là, à genoux, menacé par la lame de couteau de Faust, souriant comme à son habitude...

 

«- J'ai failli attendre... Ça fait des jours que je t'attends ici. Dit le chef des pactisants.

 

- Le vieux... Ça va ? Demanda Inuzuma à son grand-père qui le rassura.  Tu pouvais t'en prendre à moi directement...

 

- La mort serait trop douce pour un type comme toi.

 

- Qu'est ce que tu as prévu pour moi alors ?

 

- Quelque chose de pire que la mort... »

 

Ils arrivèrent enfin, ceux qu'Inuzuma ne pensait jamais voir dans son existence : les membres de la véritable confrérie des pactisants. Les deux premiers vinrent se positionner à la droite de leur chef, chacun équipé d'un masque, vert clair pour la femme hirsute, gris pour l'homme au physique effrayant. Les deux autres vinrent se positionner à la gauche de Faust, là encore il y eut une femme guerrière - au masque bleu clair  -  et un homme chevalier au masque noir.

« - La troisième Confrérie... Elle existe. Réalisa Todo.

 

- Et encore, tu n'as rien vu...  Nous sommes légion. Capturez le. »

 

Les quatre guerriers accoururent vers Inuzuma qui fit apparaître sa faux dans l'espace grâce à sa Force. D'un coup seul, il la posa au sol et agrandit son ombre et la sépara en quatre et pour qu'elle atteigne ses assaillants. Il réussit à en avoir trois et  repoussa le quatrième de son poing. La concentration qu'il avait placé dans ses ombres fut tellement faible qu'elle ne lui permit pas de maintenir plus longtemps ses ennemis au sol. Inuzuma ne pouvait pas s'en rendre compte, mais au fond de lui, il bouillonnait de colère. Il n'était plus maître de lui-même, de ses émotions. La seule chose qui l'importait était de tuer Faust et de libérer son grand-père. Sa course l'amena devant son pire ennemi malheureusement, il se retrouva très vite encerclé par les autres pactisants. Le chevalier de la bande sortit son épée et l'abattit sur Inuzuma qui subit l'attaque à son épaule sans broncher avant de saisir son adversaire par la gorge et de le plaquer au sol...

Dans la foulée, il le gratifia d'une série de droite et de gauche surpuissantes, dans son regard on pouvait voir cette rage digne d'une bête enragée ! Jamais Faust n'avait vu Inuzuma dans cet état, pourtant il l'avait tant redouté ! Très vite le chef demanda à ses sbires d'intervenir. Ces derniers étaient loin d’être comme la seconde confrérie ou la toute première aujourd'hui morte. Ils ne savaient travailler en équipe. Chacun d'entre eux intervint sans concerter l'autre ce qui permit à Inuzuma de saisir l'ombre de l'un d'eux pour le plaquer au sol. Le Chevalier se releva et répliqua, tranchant de nouveau son adversaire qui était aux prises avec la femme au masque bleu ciel. Inuzuma, blessé commença à faiblir, ce qui laissa la femme au masque vert l'occasion de sortir son arc et de le blesser de plusieurs flèches...

Malgré le combat perdu d'avance, il fallut deux bonnes minutes pour maîtriser l'Ombre de la Mort!Vaincu, Inuzuma Todo s'évanouit alors au sol avec la vision de son grand-père suppliant pour avoir la vie sauve...

 

Qu'advint-il de lui ? Et bien... Faust informa ses hommes de ses projets.

 

« Toi et toi, amenez Inuzuma à Lord Clerc comme prévu. Demandez à ce qu'il soit enfermé au dernier niveau de St-Helen. Ce sera parfait pour type comme lui.

 

Et toi, je veux que tu amènes son grand-père au royaume. Je suis sur que cela fera plaisir au Roi Celeste que je lui apporte le dernier garant de la véritable histoire de la Guerre de Cent Ans.

 

Quant à toi. Tu viens avec moi... J'ai quelques personnes à voir à ce fameux tournoi... »

 

Il ne reste qu'une chronique. promis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...