Aller au contenu


Seko ou L’avènement des Héros


Kaname "Baron" Samedi
 Share

Messages recommandés

Une bonne reprise !

 

On entre dans le serieux avec l'arrivé de miss Sherlock alias Christie qui semble être immuable et doté d'un fort sens de déduction, j'ai bien aimé l'interrogatoire et chacunes de ces conclusions mais malgré cela tout porte vers le fait qu'elle ne voit que Miku comme première cible.

 

Les choses se compliquent avec le procès qui commencent et la fin qui est surprenante avec Madara, mais on sait bien qu'il a un plan en tête, quoi de mieux que de mettre Miku en prison et laisser le vraie tueur exprimé sa joie, ce dont Madara devra découvrir par la suite.

 

C'est du très bon et j'attends la suite de suspens fort prenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de réelles réponses concernant le meurtrier. Je m'en doutais un peu puisque cette histoire semble vouloir durer. L'inspectrice en charge d'enquêter a plutôt été rapide pour capturer celle qu'elle estime être la coupable mais tu nous fais bien comprendre que c'est trop facile pour être le cas. Est-elle toujours en train d'enquêter ou s'est elle arrêtée aux évidences ?

 

Le médecin comme tous ceux qu'elle interroge ne sont pas clean ce qui peut faire penser non pas à un coupable mais plusieurs. La lettre pour moi semble venir du tueur c'est certain. Mais bon difficile d'y voir clair, on manque d'indices ou alors on manque de perspicacité.

 

La suite s'est révélée à l'image de ce qui s'est précédé avec quelques scènes humoristiques et des passages plus sérieux notamment l'avocat qui veut à tout prix envoyer Miku en enfer. Celui là tu veux nous le présenter comme détestable, c'est comme ça qu'il apparaît à mes yeux. Enfin, le rebondissement est que Madara se désigne comme avocat de la défense et plaide direct coupable !! C'est comique et pas mal joué. La suite s'annonce très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement sur la forme rien à ajouter, le passage enquête de Christie Marple Hunter fut mis en place de main de maitre, tu y insères une touche Séko avec le cube blanc de lumière capable de recueillir les indices et témoignages. L'inspectrice ( belle surprise que se soit une femme ! Tu as joué dessus, ce fut bon) a d'ailleurs des noms qui correspondent à son métier d'enquêtrice, mais lui donne une certaine renommée. je doute qu'elle soit un inspecteur véreux. ^^ Dupot et Dupod, aussi , j'ai rigolé. xD Je sens vraiment le complot autour de Miku. Des éléments nous échappent, et Madara pourrait les révéler au grand jour. D'ailleurs on sent que quelque chose ne s'était pas passé comme prévu. Ils n'en seraient pas là si Miku avait suivi les instructions de Madara... apparemment. C'est le sentiment que j'ai eu quand les Moujuu sont venus réconforter leur sœur.

 

Ce tribunal les met dans une situation qui leur est inconnue. Ils ne sont pas vraiment dans leur élément. Je ne suis pas un grand fan de série judiciaire, mais tu établis les règles ce qui me met dans le bain. Je n'ai pas le temps de me plaindre, on y est en plein de dedans ! Madara en avocat, il fallait le sentir arriver, je ne l'avais pas anticiper assez tôt, et pourtant c'était évident vu comment il s'est impliqué dans cette histoire, plus que Genji j'ai l'impression.

 

Après ce que tu installes, est pour le bon déroulement de l'arc, il fallait en savoir plus sur Miku. Mais je le trouve en décalage avec la trame principal. Les Moujuus n'ont pas hésité à s'opposer à l'ordre en place, et les voilà tous sages dans un tribunal. xD     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires avant le chapitre.  ;D

 

@Kyojin

 

 

 

Une bonne reprise !

 

Merci  !

 

On entre dans le serieux avec l'arrivé de miss Sherlock alias Christie qui semble être immuable et doté d'un fort sens de déduction, j'ai bien aimé l'interrogatoire et chacunes de ces conclusions mais malgré cela tout porte vers le fait qu'elle ne voit que Miku comme première cible.

 

Christie est le meilleur enqueteur de Seko, il n'y a personne qui lui arrive à la cheville. Par contre, depuis quelques temps et années, elle s'est fourvoyé... La question est de savoir si elle a bien fait son enquete ou non dorénavant.

 

Les choses se compliquent avec le procès qui commence et la fin qui est surprenante avec Madara, mais on sait bien qu'il a un plan en tête, quoi de mieux que de mettre Miku en prison et laisser le vraie tueur exprimé sa joie, ce dont Madara devra découvrir par la suite.

 

Rien ne ferait plus plaisir que de jeter Miku en prison. Mais il a un autre plan que Lucius va comprendre. Imaginez un Madara  joueur l'avocat. C'est énorme. J'ai écrit les chapitres il y a quelques mois. Vous allez adorer son cynisme.

 

C'est du très bon et j'attends la suite de suspens fort prenant !

 

Petite pause avant le procès. Petit flashback et on entre dans le vif du sujet.

 

 

@Kyojin

 

 

 

 

Pas de réelles réponses concernant le meurtrier. Je m'en doutais un peu puisque cette histoire semble vouloir durer. L'inspectrice en charge d'enquêter a plutôt été rapide pour capturer celle qu'elle estime être la coupable mais tu nous fais bien comprendre que c'est trop facile pour être le cas. Est-elle toujours en train d'enquêter ou s'est elle arrêtée aux évidences ?

 

 

Oui, je ne pouvais pas laisser ça comme ça. Au tout début de l'histoire, ça devait être un arc à part entière dans le manoir que je trouvais trop long et étouffant. Du coup en réécrivant Seko, il y a deux ans, j'ai enlevé des choses et rassembler un arc sur un procès et l'arc du meurtre.

 

Christie a terminé son enquete. Elle a mis les faits. D'ailleurs vous le voyez, on a pas les témoignages des autres. Les deux témoins et l'assassin presumé c'est suffisant pour une condamnation. Avait-elle raison ? A vous de juger, est-ce que l'évidence est la vérité.

 

Le médecin comme tous ceux qu'elle interroge ne sont pas clean ce qui peut faire penser non pas à un coupable mais plusieurs. La lettre pour moi semble venir du tueur c'est certain. Mais bon difficile d'y voir clair, on manque d'indices ou alors on manque de perspicacité.

 

J'ai laissé beaucoup, beaucoup d'indices. Ne vous inquietez pas, je vais en laisser encore et encore jusqu'au dernier jour du procès.

La suite s'est révélée à l'image de ce qui s'est précédé avec quelques scènes humoristiques et des passages plus sérieux notamment l'avocat qui veut à tout prix envoyer Miku en enfer. Celui là tu veux nous le présenter comme détestable, c'est comme ça qu'il apparaît à mes yeux. Enfin, le rebondissement est que Madara se désigne comme avocat de la défense et plaide direct coupable !! C'est comique et pas mal joué. La suite s'annonce très intéressante.

 

Gibson est un procureur tout ce qu'il y a de plus extreme. Il sert sa justice avant tout et parfois franchis la ligne. Mais aussi surprenant qu'il est, il faut savoir que dans la majorité de ses cas, il a fait condamner des gens coupables.

 

 

@Bloody

 

 

Honnêtement sur la forme rien à ajouter, le passage enquête de Christie Marple Hunter fut mis en place de main de maitre, tu y insères une touche Séko avec le cube blanc de lumière capable de recueillir les indices et témoignages. L'inspectrice ( belle surprise que se soit une femme ! Tu as joué dessus, ce fut bon) a d'ailleurs des noms qui correspondent à son métier d'enquêtrice, mais lui donne une certaine renommée. je doute qu'elle soit un inspecteur véreux. ^^

 

Merci beaucoup ! J'ai fait le max pour que ce soit le moins lourd possible. Le cube c'est l'élément magique qui m'a vraiment tout simplifié. T'as raison, Christie n'est pas corrompue, c'est juste une femme qui fait son boulot même si depuis quelques temps elle a perdu sa fougue.

Dupot et Dupod, aussi , j'ai rigolé. xD

 

Là j'avais abusé. ^^"

 

Je sens vraiment le complot autour de Miku. Des éléments nous échappent, et Madara pourrait les révéler au grand jour. D'ailleurs on sent que quelque chose ne s'était pas passé comme prévu. Ils n'en seraient pas là si Miku avait suivi les instructions de Madara... apparemment. C'est le sentiment que j'ai eu quand les Moujuu sont venus réconforter leur sœur.

 

Si le tueur veut faire tomber Miku, quelle serait la raison ? L'histoire de Stephen nous eclairera peut-être. Madara avait demandé à Miku de faire tête basse et c'est justement ce qu'elle n'est pas capable de faire. Le Jaguar a un temps d'avance sur tous.

Ce tribunal les met dans une situation qui leur est inconnue. Ils ne sont pas vraiment dans leur élément. Je ne suis pas un grand fan de série judiciaire, mais tu établis les règles ce qui me met dans le bain. Je n'ai pas le temps de me plaindre, on y est en plein de dedans ! Madara en avocat, il fallait le sentir arriver, je ne l'avais pas anticiper assez tôt, et pourtant c'était évident vu comment il s'est impliqué dans cette histoire, plus que Genji j'ai l'impression.

 

Justement, moi les séries judiciaires, c'est pour moi l'un des meilleurs exercices psychologique. Une fois qu'un doute s'installe, on est plus certain de rien et c'est ce qui rend une histoire plus folle. Mais ne sois pas méfiant, j'ai fait en sorte que le tout soit vraiment très rythmé. Madara en avocat, c'était vraiment ce que je voulais car on a une image de lui plus drôle. Maintenant oui, Genji est plus dans la réaction alors que son frère est plus dans l'action. Depuis le début de l'histoire d'ailleurs.

 

Après ce que tu installes, est pour le bon déroulement de l'arc, il fallait en savoir plus sur Miku. Mais je le trouve en décalage avec la trame principal. Les Moujuus n'ont pas hésité à s'opposer à l'ordre en place, et les voilà tous sages dans un tribunal. xD

 

C'est pour ça que j'ai mis ça en Hors-Serie. Tu as très bien vu le décalage. Au départ ça devait faire partie de l'histoire principale mais ici les enjeux sont tout autres. C'est comme les mini aventures de One Piece, on peut s'en passer mais pour savoir des choses par la suite c'est utile. Pour ce qui est de leur combat contre l'Ordre, ils préfèrent l'éviter en ce moment.

 

 

 

La suite ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : Désespoir (2)

 

« SILENCE ! Evacuez moi cette salle de Tribunal, le procès est ajourné jusqu'à nouvel ordre. »

 

La performance de Madara, bien que courte, modifia toute la donne au point que le Juge ne reporte le début du procès au surlendemain. Cette performance du Jaguar ne surprit personne à part le procureur Gibson qui comprit alors le plan de son adversaire. En effet, le système judiciaire de Seko, bien que réputé efficace, se basait sur une justice rapide. Madara,  en fin stratège, décida alors de jouer sur deux choses : le temps et les doutes. Avec le temps, il pouvait réussir à établir une défense convenable. Les doutes par contre serviraient à gagner le procès. Cependant, pour réussir un tel tour de force, il fallait à notre héros un talent digne des plus grands avocats. Quand Miku fut reconduit à sa cellule, Genji en vint alors à se poser des questions sur les intentions cachées de son frère. A vous amis lecteurs, je vous pose la question. Pensez vous vraiment que Madara avait des intentions nobles ? Bien entendu que non. D'ailleurs, l'homme ne s'en cacha pas. Il n'était motivé que par une chose : la liberté. Car oui, l'enjeu du procès dépassait de loin ce que nos héros pouvaient envisager.

 

Madara Moujuu, le jaguar se lança alors dans les explications de son plan et interpella Miku qui réalisa très vite...

 

« - S'il veut me faire innocenter c'est parce que je suis actuellement l'héritière du Comte. Rappela Miku à ses frères, provoquant l’incompréhension de Genji..

 

- En quoi cela peut être utile ? Demanda le tigre avant d'obtenir la réponse de la bouche de Lucius.

 

- Le Comte a des pouvoirs que certaines personnes n'ont pas. Un dirigeant de ville, un lord ou bien un diplomate, possède l'immunité et peut en faire profiter ceux qui sont sous sa protection. Lucius passa sa main sous son menton et regarda Madara et se laissa aller dans ses pensées. * Je ne pensais pas qu'il pouvait avoir ce genre de capacités tactiques. *.

 

- J'ai compris... Mitsuki prit alors la parole. L'Ordre était en route bien avant que le Comte ne meurt. Et maintenant que ce dernier est six pieds sous terre, nous sommes encore plus exposés. La seule chose qui peut nous sortir de ce pétrin sans avoir à se battre, c'est l'immunité politique. Du moins, dans les Enfers...

 

- Cette immunité est si inviolable que ça ? Demanda Genji.

 

- Lord Williams en avait une Genji. Comment crois-tu qu'il ait pu accomplir tant d'atrocités sans en subir les conséquences ? Les souvenirs des combats contre Lord Williams commencèrent à refaire surface. Le silence s'installa jusqu'à ce que Madara, le véritable stratège se mette enfin à parler.

 

- La seule personne qui possède le pouvoir ici est Miku. Etant encore mariée au Comte, elle demeure la Comtesse de Crimson Lake mais si elle est condamnée pour meurtre... Madara se mit à sourire. Mon espoir de m'en tirer sans risquer ma vie s'en va.

 

- Je m'en doutais qu'un type dans ton genre ne pouvait penser qu'à lui dans ce genre de situation. Pesta Miku sans en finir avec son ennemi.  Je ne veux pas de ton aide. Va-t-en.

 

- Je ne crois pas non. Le procès commence dans deux jours. Et trois jours après ceux-là, le verdict tombera et tu seras condamnée coupable crois moi... Madara s'approcha des barreaux et jeta un regard qui transperça l’âme de Miku. Je suis ton seul espoir... Comme pour approuver  le Moujuu, l'ambiance redevint pesante au point que Genji doive intervenir. 

 

- Miku, ça suffit maintenant, nous avons assez de problèmes comme ça. C'est inutile de se disputer entre nous. Le chef de famille reprit son rôle et apaisa les esprits. Madara, tu penses que tu peux...

 

- Je gagnerai ce procès.  Répondit Madara non seulement avec orgueil mais surtout avec détermination et certitude. Mais pour ça, il faut que je sache la vérité derrière cette histoire et ce Stephen.  »

 

L'annonce de Madara laissa tous les protagonistes sous le choc sans exception. Genji, Lucius et Mitsuki se posèrent alors la question du pourquoi. Quant à Miku, elle réalisa tout de suite à quoi Madara faisait allusion. Une personne extérieure au drame aurait sûrement eu du mal à savoir quelles étaient les raisons derrière ce meurtre. Néanmoins, les autres suspects et témoins du meurtre du Comte ont tout de suite compris pourquoi on avait ôté la vie de cet homme abominable. C'était d'ailleurs le mobile que Gibson allait utiliser pour démontrer au jury la culpabilité évidente de Miku. Pour que Madara puisse contre-attaquer le procureur, il lui fallait savoir la vérité sur les faits arrivés quelques années auparavant. Qui était donc ce Stephen ? Pourquoi son ombre planait sur cette sombre histoire de meurtre ? Qu'est ce qui a poussé Miku à fuir son mari ? Tant de questions auxquelles Madara attendait des réponses et auxquelles Miku avait du mal à apporter clarifications. La jeune femme restait muette à toutes les demandes de son avocat et de ses amis. De sa cellule, plongée dans l'ombre et éclairée par quelques rayons de soleil,  la veuve Noire se faisait silencieuse. Sa position montrait parfaitement la manière dont elle se sentait. Miku était à genoux, les mains écartées et attachées au sol par des chaînes, le dos presque voûtée et le regard dirigé vers le bas. Il ne fallait pas être doué d'un instinct hyper développé pour deviner que la femme souffrait. Oui, Miku était accablée par divers sentiments tous plus négatifs les uns que les autres. La honte, la tristesse, la colère ainsi que l'impuissance étaient des fardeaux tellement durs qu'elle peinait à les supporter plus longtemps. Pourtant, il fallait qu'elle tienne, la Comtesse de Crimson Lake se devait de garder sa superbe mais pourquoi donc ? Miku savait que ses frères ne la regarderaient pas de la même façon si elle leur confiait ses peines et ses ultimes secrets. D'une voix douce et rare, elle se contenta de d'exprimer un refus par un simple : « Je ne peux pas. ».

Chacun se trouva alors dans la même situation, se demandant comment venir en aide à leur amie. Y avait-il une chance que Miku s'en sorte sans que l'on sache l'histoire ? Bien entendu, mais celle-ci était proche du miracle. Cependant, en regardant le visage de Miku, Madara comprit et fit une chose d'inattendu. D'un geste de la main, le Jaguar fit appel au gardien et le poussa, le força à ouvrir la cellule et entra dedans. Il s'approcha de Miku, regarda son visage et rehaussa la tête de la superbe femme de l'index. N'ayant plus la force d'agir comme la furie qu'elle était en habitude, Miku ne dit rien. La jeune veuve se laissa faire avant de fermer les yeux pour retenir ses larmes. Elle avait compris ce que Madara avait vu, il avait décelé une faille en elle, il l'avait vu faible pour la première fois. De plus, Madara avait aperçu chez Miku l'envie de se libérer d'un poids. Il donna l'ordre aux autres Moujuu de quitter la pièce.

 

«-  Je vais planifier une nouvelle stratégie avec cette idiote. Allez cherchez des infos et revenez dans une heure ou deux... Madara laissa les autres partir et une fois au loin, il se dévoila.  Bon, maintenant qu'ils sont partis, raconte moi toute la vérité sans oublier le moindre détail.

 

- Qu'est ce qui te dit que je voudrais te le dire à toi hein ? Demanda Miku avec un ton faussement moqueur.

- Les hommes peuvent mentir mais les yeux non. Répondit Madara avec un sourire satisfait. Miku n'avait plus de secrets à l'heure actuelle.

Je peux te faire sortir d'ici si tu me racontes si oui ou non tu as tué le Comte et pourquoi. Je veux aussi savoir ce que le camp adverse sait sur cette histoire avec Stephen car ne te méprends pas ; ils savent. Ils vont te briser, et je suis maintenant ton seul rempart. Tu as des choses que tu ne veux pas que tes amis sachent... Je ne suis pas ton ami. Parfois il est plus facile de se confier à des amis qu'aux siens. Fais ton choix. Madara resta deux bonnes minutes à attendre que Miku ne lui parle jusqu'à ce qu'elle le fasse et qu'elle ne lui raconte tout.

 

- Stephen était un homme extraordinaire... »

Ce sont par ces mots là que Miku choisit de se libérer du poids de ses profonds secrets. Comme pour les autres, Miku n'oublia aucun détail sur son histoire à Venice en l'an 312. Elle raconta tout à Madara qui contrairement à Genji resta stoïque. Le Jaguar avait vu tellement d'horreur par le passé qu'il avait développé une certaine insensibilité digne des meilleurs soldats. De plus, les péripéties de sa cliente dans le bunker ne le préoccupaient que peu. Cependant, comment pouvait-il comprendre la suite de l'histoire s'il n'en connaissait pas le début ?

Pour savoir ce qui s'était passé dans ce Manoir, Miku devait expliquer à Madara qui elle était. La jeune femme se mit alors à nu, confia ses sentiments, ses hontes à son avocat. La situation entre le fauve et la veuve noire  finit par atteindre un tel degré d'intimité que l'homme en vint à ressentir de la gêne. Madara demanda alors à Miku d'en venir aux faits, ce qu'elle fit immédiatement.

 

L'histoire devint réellement captivante lorsque Miku se mit à raconter comment le Comte avait fait acquisition de son corps. Nous étions presque à la fin de l'an 312 lorsque Miku arriva dans sa nouvelle résidence. Sa venue fut un secret pour tous à cette époque là. Il faut savoir que malgré sa position de noble, le Comte ne possédait aucune immunité par rapport à la morale. Qu'aurait-on dit de cet homme si on avait su qu'il prévoyait d'épouser une petite fille de sept ans ? Non, il lui fallait jouer la discrétion cette fois. Pour ces raisons, Miku devint alors une sorte d'esclave à la solde du Comte et de sa promise : Rose. Oh, si vous aviez pu la voir à cette époque... En décrivant sa beauté à Madara, Miku avait du mal à cacher son admiration pour cette femme. D'ailleurs pour cause, la première Comtesse fut la seule à se montrer bonne avec la petite fille. Les deux comtesses avait un point en commun : elles étaient atteintes d'une immense tristesse. Cependant ce qui différenciait Rose de Miku était que l'une possédait une colère tout aussi incommensurable. Les épreuves que la petite avait vécu dans le bunker la rendaient indomptables et cela n'échappa aucunement à l’œil du Comte. Très vite, l'homme joua de la force avec l'enfant et se montra violent. Le Comte détestait qu'on lui tienne tête, et Miku avait ce regard vif et dur de ceux qui ne se prosternent devant personne ; pas même Dieu. Jusqu'à l'an 314, la jeune fille avait toujours été sous la protection bienveillante et surtout physique de Rose. Sans se le dire, elles étaient devenues mère et fille. Et comme vous le savez, par amour, on est prêt à braver tous les dangers... même s'il s'agit du Comte. Il faut aussi savoir qu'à l'époque, l'homme était bien moins prestigieux et plus violent qu'à sa mort. Il lui arrivait, lors de ses mauvaises soirées de se défouler sur Rose parfois au point qu'elle ne puisse plus être présentable aux autres. Miku qui avait été témoin à de nombreuses reprises des passages à tabac finit un jour par craquer...

 

Un soir, la Veuve Noire s'interposa entre sa mère et son « mari » et sans crier gare, elle le corrigea d'une somptueuse droite qui l'envoya au tapis. Le spectacle fut tellement humiliant... Comment une petite fille de neuf ans pouvait oser défier le Comte ? Voici la question que tous se posaient. Le noble, peu habitué à ce qu'on lui résiste accomplit alors une terrible vengeance. Il sépara Miku, jeune orpheline traumatisée par la mort de ses parents à Rose et l'enferma dans une salle ténébreuse. Cette salle devint alors sa maison, Miku y dormait et y cauchemardait. Chaque nuit, elle retournait dans ce bunker qu'elle pensait ne plus jamais revoir. Le plus dur à supporter en plus du trauma, demeurait dans la solitude. Rose ne pouvait plus approcher sa fille, leurs regards ne pouvaient s'entrecroiser sans que le Comte ne veille à corriger les femmes. Il veillait à ce que ses châtiments soient appliqués par son homme de confiance, le jeune Oliver en personne. Cette situation dura jusqu'à ce qu'un mystérieux voyageur fasse son retour au Manoir.

 

Il était assez grand, brun et possédait un regard sombre malgré des yeux d'un incroyable vert. Sa musculature laissait transparaître qu'il avait pratiqué une activité physique intensive. En effet, cet homme était un ancien combattant. D'ailleurs, à son arrivée dans le manoir, beaucoup le regardèrent avec admiration dont Oliver qui vint directement le saluer. Sans hésiter, les deux hommes se prirent dans les bras avant de marcher jusqu'au jardin. Le ton qu'ils employaient pour discuter témoignait d'une grande amitié entre eux deux... Très vite, leur discussion coupa court quand le voyageur regarda le jardin et sa beauté.

«-  Qui a pris soin de mon jardin pendant que j'étais absent ? Ce n'est pas Rose, je le sais, elle déteste les plantes. Demanda l'homme.

 

- Nah mais je rêve, tu es parti depuis presque deux ans et la seule chose qui te préoccupe à ton retour c'est ça !? Oliver peinait à cacher sa déception. Je ne sais pas... Ah si ! Oliver se rappela de Miku. C'est l'une des femmes que le Comte a pris. Tu sais qu'il a quelques réserves sur la monogamie. Il en a trouvé une assez incorrigible, c'est elle qui venait s'en occuper.

 

- Emmène moi la voir Gold... » 

Malgré sa réticence, Gold emmena son ami voir Miku, la jeune femme demeurait dans le noir en position de fœtus. Sa tenue laissait à désirer, elle était habillée en haillons. Quant à son corps, il gardait des séquelles des quelques corrections de Gold. Cela faisait des jours que la petite n'avait  vu la lumière du jour que quelques heures. Horrifié devant le spectacle, l'homme enleva sa veste et enveloppa Miku dedans. Sa colère fut telle que son regard transperça Gold qui déglutit et se raidit devant l'allure menaçante de son ami.

 

«- C'est toi qui lui a fait ça ? L'homme n'attendait pas de réponse à sa question, il le savait déjà.

 

- Stephen... Tu sais que le Comte... Oliver se démena pour trouver une explication mais comment pouvait-il expliquer ses mauvais traitements ?

 

- Une femme hein ? Stephen regarda Miku avec tristesse. Elle doit avoir dix ans à peine. Il l'inspecta à certains endroits intimes. Est-ce qu'il...

 

- Non. Il ne l'a pas touché comme tu le penses. Elle n'est pas en age de toute manière. Cette remarque mit Stephen dans une colère tellement noire qu'il s'avança et plaqua Gold, avec Miku encore dans ses bras. 

 

- Je l'amène dans mes quartiers. Amène moi un infirmier.

 

- Stephen, le Comte ne vas pas apprécier que tu...

 

- Le Comte, je l'emmerde... Va lui dire ça !  » 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : Desespoir ( Fin )

Le récit de la venue de Stephen captiva l'esprit presque évasif de Madara et le ramena dans sa fonction d'avocat. Au fur et à mesure de l'histoire, l'antihéros fut de plus en plus impressionné par le conte de Miku. En effet, à entendre la Veuve Noire, Stephen était un homme proche de la perfection. Cependant, dans le monde de Seko, se pouvait-il qu'un tel homme puisse exister ? Madara restait sceptique et pourtant, la conviction avec laquelle Miku racontait son récit suffisait à démontrer que Stephen était bien réel. Les sentiments de l'accusée à l'encontre de Stephen étaient tellement puissants qu'on aurait pu croire à l'amour d'une amante. Néanmoins, la fièvre de l'amour ne se nourrissait pas de la passion, non... Il s'agissait en réalité d'admiration. Cette admiration d'une fille pour son père, l'amour d'une fille pour son père...

Après l'avoir sauvé de son tortionnaire, Stephen s'occupa de Miku pendant des jours. Ces jours devinrent ensuite des semaines et finalement des mois pendant lesquels la jeune fille fut protégée. Malgré l'amour de Miku ressenti pour son père de substitution à l'heure de son jugement, il ne faut pas croire qu'il en fut ainsi à leurs premiers mois. D'ailleurs, ce fut le contraire qui se passa. L'altruisme de Stephen se confronta de nombreuses fois à la sauvagerie de Miku. Vous le devinez bien, la petite fille se servait de son sauveur pour se protéger sans toutefois lui accorder confiance, affection ou quelconque remerciements. Les échanges entre l'homme et l'enfant étaient très physiques, plein d'insultes et de reproches diverses. Les situations partageaient une alternance entre le cocasse et le drame, deux extrêmes qui définissaient bien les deux protagonistes de cette histoire. Malgré les soucis que lui causaient Miku, Stephen gardait toujours un œil sur elle. Au réveil de Miku, Stephen était là pour lui apporter à manger. Dans la journée, il surveillait sa protegée et essayait de l'instruire. Le soir, il veillait dans sa chambre, à l’affût des effroyables pulsions qui pouvaient saisir un esprit aussi tortueux que celui de son Comte. Et c'est d'ailleurs un soir parmi tant d'autres que Stephen intervint pour canaliser une Miku ravagée par ses cauchemars habituels. L'enfant hurlante et en pleurs fut saisie par son bienfaiteurs comme à de nombreuses reprises depuis cinq mois déjà. S'était-elle doutée que celui qui la consolait et l'aidait à trouver le sommeil était Stephen ? Miku avait eu cette vague intuition sans pour autant la confirmer mais ce soir là fut différent...

 

Miku se réveilla ce soir en pleine nuit, accablée par le poids d'un homme sur elle. Cette position inconfortable lui rappela celle de ses parents lors des mauvaises nuits. Cette position lui rappela celle de Rose lors de ses mauvaises nuits. Cette position lui rappela celle des personnes qui lui ont voué un amour inconditionnel. Malgré sa fierté d'enfant – du haut de ses neufs années – la fille laissa couler un flot de larmes qui heureusement ne reveilla pas Stephen. Cette libération ramena Miku à son état naturel, celui d'une petite fille. Cette nuit là, elle dormit en paix, ce qui ne lui était pas arrivé depuis très longtemps.

 

Ce soir là changea leur relation par la suite...

 

Stephen et Miku commencèrent à devenir amis, puis frère et sœur et ensuite père et fille. Rien ne semblait pouvoir se mettre entre eux deux. Le Comte n'y pouvait plus rien, aucun homme n'avait le courage de se frotter à Stephen. Oliver, le meilleur ami et rival de Stephen n'avait aucune envie de le défier non plus. Il n'y eut qu'une personne qui parvint à se faire une place dans se duo si spécial et ce fut Rose... Entourée de Stephen et de Rose, Miku avait récupéré ce qu'elle pensait avoir perdu : un père et une mère. Malheureusement, elle ne croyait pas si bien dire... L'instinct de Miku bien que précoce, était d'une précision incroyable. La relation entre Stephen et Rose, bien que secrète pour beaucoup, était difficile à dissimuler pour la petite fille. En voyant les deux adultes, Miku voyait les similarités flagrantes avec ses défunts parents... Les changements de tons dans les voix, les regards emplis d'amour, tant de choses qu'instinctivement l’héroïne ressentait. Et son intuition ne décrut pas avec l'age, et au fil des mois, puis des années tout se confirma pour Miku...

 

C'est le jour de ses seize ans, lors d'une des séances d'escapade pour apprendre l'art du combat avec son père que Miku sauta le pas. Depuis ses douze ans, Miku gagna énormément en force, en expérience et surtout en maturité... Stephen le remarqua un jour lorsqu'elle lui posa la question entre deux joutes.

 

«- Tu ne m'as jamais dit pourquoi tu as voulu m'apprendre le combat... Dit Miku à son père en tentant de reprendre son souffle. Ce n'était pas par simple pitié, je le sais, tu n'es pas comme ça.

 

- Tu essaies de récupérer hein ? Ça ne marchera pas. Mets toi en garde Miku. Stephen fit fi des paroles de sa fille et se jeta dans le combat, puis se ravisa voyant l'attitude inoffensive de son adversaire. Hum...  Faisons une pause. Les deux combattants se posèrent au sol. 

Si je t'ai appris tout ce que je sais, c'est parce que je pense qu'une femme doit savoir se défendre dans ce monde. Toi plus qu'une autre.

 

- C'est le Comte c'est ça ? Demanda la jeune fille avec inquiétude.

 

- Il arrivera un bien jour où je ne pourrai plus te protéger. Je pourrais très bien mourir, ou bien partir...

 

- Avec Rose ..? La Veuve Noire avait touché le point sensible au point que Stephen ne puisse trouver la force de nier ! Vous pourriez m'emmener avec vous non ? Ensemble on pourrait peut-être...  Stephen stoppa Miku d'un geste de la main.

 

- Ce n'est pas que pour Rose que je risque de partir Miku. Il y a quelqu'un d'autre que j'essaie de retrouver et que je suis justement sur le point de retrouver : Ma fille, notre fille...  Miku subit un choc au moment de la révélation. Malgré sa surprise, elle n'eut pas trop de peine à rassembler les pièces de ce casse-tête...

 

- Rose n'est pas la femme du Comte. Elle a été ta femme... Comment cet homme a pu te la prendre ? Stephen agrippa Miku par les bras et la fixa dans les yeux.

- Ça ne te servira à rien de le savoir. Si je vous emmène Rose et toi avec moi, je vous mettrai touts les deux en danger. Tu comprends ? Miku hocha de la tête avec tristesse. Ne t'inquiète pas, je suis déjà en train de préparer ton évasion. D'ici quelques jours, je t’emmènerai chez un ancien ami qui travaille chez un noble dans le Néfaste Continent. Il travaille pourraient une bonne famille, les Moujuu je crois...

 

- Est-ce que tu reviendras au moins ?

 

- Tu peux compter sur moi. Je rêve de te présenter ma petite fille ! Elle s'appelle Violette et elle a à peu près ton age. Je suis certain que vous deviendrez bonnes amies... Allez, viens là. Stephen prit Miku dans ses bras. Je t'aime, tu le sais au moins hein ? Miku fondit en larmes.

 

- Si tu retrouves ta fille, j'espère qu'elle aura conscience d'avoir un père en or. Elle a de la chance.

 

- Non, je suis le plus chanceux. J'ai été le père de deux filles magnifiques... »

En racontant son histoire, Miku se rappela de plusieurs détails que son esprit avait oublié et qui frappèrent Madara. Très vite il comprit que la Destinée avait bien fait les choses... Genji et Miku ne s'était peut-être pas rencontré par pur hasard... Stephen était donc un des liens indirects à cette rencontre. Captivé par l'histoire, Madara en oublia de voir que le regard et le ton de Miku avaient changé et s'étaient aggravés. Le récit du jour de ses seize ans se dirigeait lentement vers la tragédie. L'adolescente en grandissant n'avait pas que gagné en maturité mais aussi en beauté. De plus, avec son age, selon les lois du monde de Seko, elle pouvait devenir Comtesse... La date fatidique tant attendue arriva, ce que Stephen avait prévu arriva... Dès son retour au Manoir, Miku fut enlevée par des nombreux soldats de l'Ordre devant son père, luttant pour la sauver, en vain... Le Comte avait été bien patient et intelligent. Tout avait été méthodiquement bien préparé. Les préparatifs pour le Mariage, les prêtres, et surtout l'Ordre... Miku avait beau crier pour de l'aide, aucune personne ne répondit. Stephen fut envoyé dans ses quartiers, séquestré avec Rose sous la garde des soldats et de son ami Gold.

 

De son coté, Miku contesta la nature de ce mariage sans qu'on ne lui donne raison. On la drogua pour calmer son ardeur et avec son sang, on scella le pacte de son union avec son époux sous le regard de Dieu et de ses lois. Le Comte jubila au fond de lui, contournant et détournant les lois divines à son avantage. En vérité, je vous le dis, cette histoire ce serait déroulée dans un autre temps et un autre lieu, Dieu n'aurait jamais permis une telle barbarie !

 

Malheureusement, le temps change bien des choses...

 

L'horreur aurait pu s’arrêter là, mais malheureusement, ce mariage n'était qu'un prélude à la tragédie qui allait suivre. La soirée continua alors, les soldats usés retournèrent à leurs Q.G tandis que les habitants du manoir de Crimson Lake se retrouvaient encore prisonniers des folies du Comte. Ce dernier, galvanisé à la vue de la superbe Miku, décida de faire ce qu'il souhaitait : consommer son union. Miku, encore sous les effets tranquillisants de la drogue eut du mal à se défendre. Ses seuls mouvements de défense n'étaient que fuite, d'un coin à un autre de l'immense chambre nuptiale. Comme un animal dans une cage, la jeune femme se démenait face à un chasseur tortionnaire. Le Comte s'amusait enfin... Le Comte redevenait lui-même, enfin... Son attente l'avait rendu affûté,  ses sens étaient en éveil, et ses hormones le travaillaient comme s'il était une bête en chaleur. Dans la folie de son jeu, le Comte en oublia que toute drogue ne dure que quelques instants... Or, il s'amusait depuis bientôt plus d'une heure ; heure pendant laquelle – Que le Ciel en soit loué – il ne put souiller l'honneur de Miku. De son coté, Oliver, devant le spectacle du viol, s'en alla commettre une folie. L'homme vint se débarrasser des gardes, les tua pour qu'il ne soit pas identifié comme traître et libéra Stephen et Rose... Ce fut l'ultime acte de bravoure avant qu'il ne se perde en devenant le bras-droit du Comte.

 

« - Vous n'avez plus beaucoup de temps. Vous devez partir au plus vite Stephen... Pria Oliver à ses amis pendant que le Comte criait de douleur et de rage. Ils ne savaient pas que Miku, venait de se libérer de son mari, manquant de le tuer. Stephen alerté, se dirigea alors vers la chambre malgré l'avertissement d'Oliver.

Ne fais pas ça Stephen. Rose je t'en prie, retiens le... Vous avez pensé à votre fille ?

 

- Ma fille est dans ce bâtiment. Je ne la laisserai pas à ce bâtard. Stephen s'en alla avant d’être retenu par Rose qui lui donna une dernière embrassade. Des parents pouvaient-ils abandonner leur enfant ? Rose encouragea son homme à récupérer leur fille.

 

- Vas-y...  »

 

Comme si la Destinée avait prévu que cette histoire se termine de cette manière, l'ironie voulut que Miku trouve refuge dans le jardin... Ce jardin qui avait permis à Stephen de connaître sa fille. Quelques soldats encore dans le manoir se mirent à la poursuivre, très vite stoppé par Stephen qui les affronta jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. L'homme fut capturé sous les yeux de son enfant et ceux de sa femme et de son meilleur ami. Le Comte vint alors et fit attacher Stephen à ses arbres avant de lui balancer du liquide inflammable...

Il y eut nul besoin d'expliquer la situation à Miku essaya alors de sortir de sa cachette en entendant les menaces de son mari et les prières de Rose. Si Stephen n'avait été que la moitié de l'homme qu'il était en réalité, Miku serait aujourd’hui la Comtesse de Crimson Lake et l'esclave sexuel du régent des lieux. Heureusement, Stephen était un homme entier et c'est ce qui sauva l'avenir de notre héroïne. Ses dernières paroles en marquèrent plus d'un...

 

«-  Ne crois pas que j'ai peur de la Mort. Je ne suis pas un homme pitoyable comme toi, comme vous tous !  Regardez moi ça, je suis sur le point de mourir et c'est vous qui êtes tétanisés... Vous avez peur du courroux c'est ça ? Vous avez raison... Ne détournez pas les yeux, rappelez vous de moi. Je veux que mon visage hante vos nuits à tous jusqu'au jour où je viendrai vous chercher. Et surtout toi... Le regard noir qu'il jeta au Comte fit tressaillir le noble. » 

 

Stephen termina son puissant et ténébreux discours avant de retrouver son air lumineux habituel.

 

« Tu crois que tu vas réussir à faire plier Miku ? C'est mal la connaître mon vieux. Miku est MA fille et comme tout bon enfant, elle ne se plie aux ordres de personne à part aux miens... Stephen ferma les yeux et regarda le Ciel.

Miku, mon enfant, c'est le dernier ordre que je te donne... COURS ET NE TE RETOURNE PAS !» 

Miku, atteinte par les dernières volontés de son père courut alors dans ce jardin que nul ne connaissait à part elle. En partant, elle vit alors un puissant feu s’élever dans le ciel accompagné de cris de douleurs presque inhumains. Plus elle courait, plus Miku peinait à se contenir dans sa tristesse. Les cris d'agonie étaient tellement puissants qu'ils se firent entendre à plus d'un kilomètre...

 

C'est ce cri qui resta le souvenir le plus profond que Miku garda de Stephen. Le jour de ses seize ans, Miku Jenkai, semeuse de morts et Comtesse de Crimson Lake devint alors la Veuve Noire. Sa réputation sulfureuse fit d'elle une femme connue dans les Enfers au point qu'elle ne fuit dans le Néfaste Continent. Ce qui suivit alors reste sans importance. Pendant un an, la jeune femme vécut de divers larcins et en nomade jusqu'au jour où elle rencontra une personne qui changea sa vie : Genji...

 

Madara qui suivit cette histoire demanda à Miku de s'arreter dans sa triste histoire. La belle n'arrivait plus à contenir ses larmes. La scène était étrange, aucun n'avait tiré de satisfaction à ce déballage et pourtant, sans lui, tout aurait été différent. Madara regarda alors le plafond et fit appel au gardien pour le sortir de la cellule ce qui surprit Miku.

 

«- Tu ne veux pas savoir si je l'ai tué ? Demanda-t-elle à Madara qui sortit de la cellule avec calme.

 

- Finalement, ça ne me sert à rien de savoir si tu l'as tué ou non. J'assurerai ta défense de toute manière. Je vais gagner ce procès ! »

 

Vendredi : Les stratégies des avocats !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEEEENNNNNFFFFFIIIIIINNNNN !!!!! :D :D :D :D :D

On l'attendait depuis longtemps ce retour ! Je craignais de ne jamais avoir la suite et de ne pas pouvoir assister au tournoi !

Mais d'abord, continuons l'histoire de la veuve-noire.

 

Si on doit retenir une chose sur Miku, c'est qu'elle n'a pas eu de chance dans la vie ...

Le Comte paraissait jusqu'à présent comme une horrible pourriture. Maintenant, il se place loin devant Meryl en terme de *%@?!$ Dommage que son agonie n'est pas était plus longue. 9_9

 

Stephen, ça c'était un homme, un vrai. 8) Le mentor par excellence. On apprend au passage comment Miku a été amenée à rencontrer Genji, ce genre de petites infos sont toujours sympa. :)

Par contre, il y a de forte chance que la vraie fille de Stephen ait un rôle important à jouer dans la suite. Est-ce elle la meurtrière du Comte ?

 

Avec la stratégie de Madara, le procès a de forte chance de marquer la fin de ce petit arc (qui aura eu une longue pause ^^) avant le tournoi.

 

Je me demande juste si la policière va avoir un rôle plus important à jouer ou si elle va juste faire décoration. Au passage, Dupot et Dupod m'ont bien faire rire. ;D

Sinon, HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bons chapitres !

 

On en apprend de nouveau un peu plus sur le passé de Miku, le Comte était une vraie sous-merde, pas étonnant que Miku pouvait pas le cerner et avait envie de le trucider juste en le voyant. On découvre celui qui fut son sauveur avant que son esprit et son corps soient souillés, Stephen fut le bon père et mentor pour Miku, jusqu'au désastre tant redouté.

 

Maintenant que j'y pense, est ce que la personne qui a tué le Comte ne serait pas Violette ? Ca serait pas étonnant maintenant, elle a tué le Comte pour venger la mort de son père sous l'apparence de Miku pour lui faire porté le chapeau, car dans son coeur elle pense que Miku est responsable du sacrifice de son père :P.

 

Bref j'attends la suite du procès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite est dans la lignée de ce qui a précédé... c'est parfait ! Tu doses bien toutes les phases où nos Moujuus sont dans l'attente. Deux personnages en ressortent, Miku et Madara. Ils sont au cœur du procès, et je comprends mieux ce que tu veux faire avec eux. Ils mûrissent. Tu forces Miku à s'ouvrir à au moins une personne, ce qu'elle n'avait plus jamais fait depuis le drame de la mort de son papa. Et Madara à devenir moins antipathique. Lui aussi est passé par des horreurs, ça l'a forgé, mais ça ne le rend pas pour autant insensible.

 

Ce sont les préparatifs pour le procès pour l'instant. Tu nous révèles des éclaircissements sur la vie de Miku, et cette vérité la rendrait encore plus coupable; Si ça se trouve, c'est bien elle... du moins ce meurtre serait justifié avec ce qu'elle a vécu, le comte représentait ses cauchemars.

 

En tout cas, Kaname, tu tiens le bon bout. On est vraiment en attente, alors qu'aucun combat ne soit dans cet arc. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires avant le chapitre de ce soir.

 

On commence par toi @Foene.

 

 

EEEEENNNNNFFFFFIIIIIINNNNN !!!!! :D :D :D :D :D

On l'attendait depuis longtemps ce retour ! Je craignais de ne jamais avoir la suite et de ne pas pouvoir assister au tournoi !

Mais d'abord, continuons l'histoire de la veuve-noire.

 

Tous les chapitres sur le Miku Gaiden sont finis. Le rythme est assez rapide, à base de deux chapitres par semaine. On va vite y aller. Mais ne t'inquiète pas, ce tournoi aura des personnages vraiment fous.

 

Déjà, rien que pour vous faire un teaser, après le Miku Gaiden, il y aura deux trois chapitres H.S pour vous montrer quelques participants et membres des Pactisants  ! Vous allez enfin voir Vaan et Inuzuma à l’œuvre.  :D

 

Si on doit retenir une chose sur Miku, c'est qu'elle n'a pas eu de chance dans la vie ...

Le Comte paraissait jusqu'à présent comme une horrible pourriture. Maintenant, il se place loin devant Meryl en terme de *%@?!$ Dommage que son agonie n'est pas était plus longue. 9_9

 

Le Comte c'est pas encore le perso le plus hardcore que j'ai fait. Souvenez vous du Roi Celeste à l'époque. Bah j'en ai pas encore fini avec lui sur le passé des Héros.

 

Stephen, ça c'était un homme, un vrai. 8) Le mentor par excellence. On apprend au passage comment Miku a été amenée à rencontrer Genji, ce genre de petites infos sont toujours sympa. :)

Par contre, il y a de forte chance que la vraie fille de Stephen ait un rôle important à jouer dans la suite. Est-ce elle la meurtrière du Comte ?

 

Merci beaucoup. C'est ce genre de petits liens qui sont intéressants entre les persos. Je suis fier de Stephen, mais bon, je suis meilleur pour faire des persos qui meurent que pour les vivants je crois. La fille de Stephen, c'est un mystère, en effet elle a un lien avec l'histoire. Mais est-ce vraiment elle qui est derriere cette histoire ?  :-X

 

Avec la stratégie de Madara, le procès a de forte chance de marquer la fin de ce petit arc (qui aura eu une longue pause ^^) avant le tournoi.

 

Mille pardons. Ma vie m'a rattrapé. Après le verdict, on aura fini et on aura la vérité sur l'histoire. On enchaine avec l'entrainement en vue du tournoi ( il ne durera qu'un chapitre ). La présentation de certains participants ( un chapitre ), l'histoire des pactisants ( un chapitre ).

 

Je me demande juste si la policière va avoir un rôle plus important à jouer ou si elle va juste faire décoration. Au passage, Dupot et Dupod m'ont bien faire rire. ;D

Sinon, HS

 

Elle va avoir un gros rôle !

 

 

@Kyojin

 

 

Deux bons chapitres !

 

Merci !  ;D

On en apprend de nouveau un peu plus sur le passé de Miku, le Comte était une vraie sous-merde, pas étonnant que Miku pouvait pas le cerner et avait envie de le trucider juste en le voyant. On découvre celui qui fut son sauveur avant que son esprit et son corps soient souillés, Stephen fut le bon père et mentor pour Miku, jusqu'au désastre tant redouté.

 

D'un coup tout s'explique... Enfin, pas encore tout. Il reste encore une dernière chose à savoir sur cette histoire. Une chose que Miku n'a jamais su sur Stephen.

 

Maintenant que j'y pense, est ce que la personne qui a tué le Comte ne serait pas Violette ? Ca serait pas étonnant maintenant, elle a tué le Comte pour venger la mort de son père sous l'apparence de Miku pour lui faire porté le chapeau, car dans son coeur elle pense que Miku est responsable du sacrifice de son père :P.

 

Grosse théorie ! Vous savez que je ne peux rien dire. Mais il y a du vrai dans ce que tu racontes. Cependant, je ne dirai pas quoi.

 

Bref j'attends la suite du procès !

 

La stratégie des adversaires ce soir. Mardi soir c'est le début avec la présentation de la défense et de l'accusation et le début des témoignages et la préparation de la riposte de Madara.

 

 

Mon @Bloody !

 

 

Bon, la suite est dans la lignée de ce qui a précédé... c'est parfait !

 

Merci beaucoup !!

 

Tu doses bien toutes les phases où nos Moujuus sont dans l'attente. Deux personnages en ressortent, Miku et Madara. Ils sont au cœur du procès, et je comprends mieux ce que tu veux faire avec eux. Ils mûrissent. Tu forces Miku à s'ouvrir à au moins une personne, ce qu'elle n'avait plus jamais fait depuis le drame de la mort de son papa. Et Madara à devenir moins antipathique. Lui aussi est passé par des horreurs, ça l'a forgé, mais ça ne le rend pas pour autant insensible.

 

La relation la plus improbable. J'ai voulu rendre les deux sous un œil nouveau. D'un coté c'est marrant mais d'un autre, on voit qu'ils ont des choses en commun. Les deux se détestent profondément et étrangement, il y a quelque chose qui se crée. J'ai toujours redouté ces moments, je suis content que ça plaise.

 

Ce sont les préparatifs pour le procès pour l'instant. Tu nous révèles des éclaircissements sur la vie de Miku, et cette vérité la rendrait encore plus coupable; Si ça se trouve, c'est bien elle... du moins ce meurtre serait justifié avec ce qu'elle a vécu, le comte représentait ses cauchemars.

 

Ah ! Tu commences à douter. Je vous l'ai dit, parfois les apparences nous mentent. A vous maintenant, est-ce que vous faites confiance à votre instinct ou bien vous vous remettez en question ? Je vous laisse le procès. Ensuite, vous donnerez un verdict. Et je vous révélerai la vérité. Je sais que vous allez me détester. ^^"

 

En tout cas, Kaname, tu tiens le bon bout. On est vraiment en attente, alors qu'aucun combat ne soit dans cet arc. ^^ 

 

Mon objectif est atteint ! Moi qui a peur de ça, je vois que vous accueillez le tout assez bien. Mais je pense que je ne m’essaierai plus à ça ( sur Seko du moins ). C'est dur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seconde Chronique ; Miku Gaiden :  Stratégies  ( 1  )

 

La nuit se fit courte pour tous les héros de cette histoire macabre. Miku resta dans sa cellule à penser à ceux qui l'avaient abandonné ainsi que ceux qui lui accordaient leur soutien. Allait-elle s'en sortir grâce à ses défenseurs ou bien disparaître sous les feux de ses puissants accusateurs ? Le doute devint en cette nuit son seul compagnon de cellule mais elle s'en satisfit. Son seul espoir résidait en Madara qui devait faire face à un ennemi de taille : Gibson !

 

En cette nuit, les deux parties préparèrent leurs angles d'attaques.  Les stratégies nocturnes des deux camps ennemis étaient d'une grande robustesse. Laissez moi vous les conter, en les scindant pour vous montrer quelle bataille se préparait avant même que le procès ne commence.

 

Du coté de l'Accusation, le procureur Gibson avait préparé une attaque en béton armé. Tout d'abord il avait trois témoins pour confirmer sa théorie dont deux témoins oculaires. Il prévoyait de faire ce que dans le jargon on appelait une « lente combustion ». Son premier témoin était l'inspecteur Hunter, son regard sur les faits permettrait au jury de très vite rentrer dans le vif du sujet. Christie, le limier, était l'étincelle qui allait enflammer la cour. Puis pour bien alimenter le feu dans l'esprit du jury, John ferait son apparition. Il a été celui qui a dit avoir vu Miku entrer dans la chambre dans le costume de déesse de la vengeance. La stratégie de Gibson n'en était qu'à la moitié que ses auditeurs dans son bureau eurent de la peine à cacher leur admiration. Parmi eux se trouvaient quelqu'un de bien connu : Mr. Gold... La raison de sa présence était simple, il était là pour faire condamner Miku, avec l'aide du procureur en personne. D'ailleurs, à votre avis, à qui devait-on l'implication d'un roi du barreau tel que Gibson ? A Gold bien entendu...

Le riche homme d'affaire, attentif,  n'oublia pas de rappeler à l'avocat qu'il avait parlé de trois témoins. Blessé par la remarque de son interlocuteur, Gibson continua son explication.

« Le troisième témoin, je ne vais pas le faire entrer maintenant. Créer une étincelle, alimenter un feu, tout ça ce n'est rien encore. N'oubliez pas que certains vont essayer d’éteindre l'incendie. Miku aura aussi des témoins qui pourront l'aider, c'est pour cela que je vais d'abord faire appeler Rose à la barre !

Ils ne s'y attendront pas à ça. »

 

La perfidie de Gibson se trouvait n'avoir aucune sans limite. Le renard n'était pas du genre à laisser sa proie s'en aller non, il était réellement sans pitié. La stratégie, bien que machiavélique, demeurait particulièrement efficace. La Défense, perdant l'un de ses seuls témoin de moralité, allait devoir batailler trois fois plus pour blanchir Miku. Empêcher les pompiers d’éteindre l'incendie, telle était la stratégie de Gibson. Et ce n'était pas tout ! Souvenez vous du second témoin oculaire : Mr White, le Majordome. Non, Gibson n'avait aucune intention de le laisser de coté... Au contraire, White avait pour fonction d’être le feu qui ravage tout, celui qui garantirait la condamnation de Miku. La lente combustion dans l'esprit du Jury permettrait au final à l'Accusation de gagner cette guerre. Si tout se passait comme prévu, les jurés condamneraient la femme à l'unanimité. Cependant, aucun plan, aussi parfait soit-il en théorie, est garanti...

 

Beaucoup en firent la reflexion à Gibson dont Gold, toujours sceptique. A cela, le procureur répondit avec un large sourire carnassier. Il chercha dans son bureau une vingtaine de feuilles avec des renseignements sur des hommes et des femmes... les fiches d'identité des jurés. On donna aux avocats ces fiches un jour avant leur sélection. Les jurés répondaient à plusieurs questions psychologiques et grâce à elles, des experts faisaient un profil détaillé. Gibson qui ne voulait rien laisser au hasard marqua cinq fiches qu'il présenta à son camp. Le renard répondit aux questions sous-jacentes de ses détracteurs.

« Vous connaissez tous la psychologie de la foule n'est-ce pas ? Les gens de faible caractère ont cette tendance à se réfugier sous les ordres d'un meneur. Et ceux qui veulent contester le Meneur mais qui n'ont pas sa force, vont chercher un opposant du même calibre. C'est ce qui fait que des conflits se terminent souvent avec des pertes et des fracas.  C'est pareil pour un jury !

 

Nous gagnerons car nous aurons un Premier Juré qui saura se comporter en meneur. Ceux qui voudront s'opposer chercheront un opposant. Et pour gagner il faudra que le Meneur et l'Opposant tombent d'accord, que le chef domine le rebelle. C'est pourquoi, nous allons nous offrir les services des deux. Trouvons leur faiblesse, argent, chantage, ce que vous voulez mais je veux que les deux jurés qui influenceront les dix autres soient dans mon camp. Je compte sur vous Gold.  Je veux ces deux hommes ainsi que celui-là, pour ne pas susciter les doutes et au cas où on essaie de me les révoquer. »

 

Gibson montra trois fiches. Parmi elles se trouvaient deux hommes et une femme. Le premier était un certain Klaus, un noble très soucieux et rigoureux envers la loi. Il était l'un des partisans des règles de Dieu. Son profil fut qualifié d’extrémiste ; un parfait Meneur

Le second était Hedee, une sorte d'ancien acteur raté, connu pour divers coups d’éclat. Dans son profil, on le qualifia d'égocentrique. Il faisait un candidat parfait comme (faux)Opposant.

La femme, Nevas de son prénom, était une ancienne politique à la retraite. Dans son profil, on a pu lire le descriptif de traditionaliste. Gibson voulait la placer dans les jurés réservistes en cas de problème pour devenir un Meneur plus manipulateur.

 

Mais qu'en était-il des deux autres fiches ? Et bien, il s'agissait de personnes que le procureur Gibson voulait à tout prix éviter. Sa raison était simple.

«-  Ce sont des personnes que je ne veux absolument pas dans ce jury. C'est pour ça que je vais les révoquer. Je n'ai le droit de faire ça que deux fois et placer une seule personne en réserve. Dit Gibson avec agacement ce qui interpella Gold.

 

- Mais pourquoi eux ? Demanda l'homme d'affaires.

 

- Ce sont de vrais meneurs et de vrais opposants, que l'on ne peut pas briser... Ce sont des idéalistes. Et je hais les idéalistes.

 

- Drôle de justice... répliqua Gold avec sarcasme. Cela le satisfaisait amplement.

 

- La Justice de Seko n'est qu'une farce. Ma justice à moi est de faire condamner les criminels. Je préfère envoyer des innocents en prison que laisser un criminel en liberté. Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça... Demain on choisit le jury et après demain, le procès commence. Donc, on en a fini pour ce soir.  » 

 

Voilà pour l'Accusation.

 

Dans le camp de la Défense, les Moujuu accompagnés de Rose et de Melian laissèrent leur espoir commun à Madara. Le Jaguar se retrouva dans une situation bien plus complexe qu'il ne le pensait.  Tout avait été fait en sorte pour que Miku n'ait aucune porte de sortie, les jeux étaient déjà faits. Cependant était-ce un jeu avec des règles ? Bien entendu que non. En voyant Gibson pour la première fois, Madara le réalisa très vite. Si ce procès avait été un procès académique, l'issue de cette histoire aurait été toute tracée. Mais heureusement pour Miku, et malheureusement pour l'Accusation, ce procès était une guerre ; Madara était un guerrier. Laissant libre cours à son inventivité, l'héritier déchu des Moujuu mit au point une stratégie basée sur trois points qu'il présenta à son camp.

« Personne ne s'attend à ce que nous répliquions, c'est pour ça nous gagnerons ce procès. On va laisser l'Accusation convaincre le Jury que Miku a tué le Comte. Et quand elle sera certaine de sa victoire, nous la détruirons. »

 

La détermination de Madara fit froid dans le dos... Et que dire de la présentation de sa stratégie ? Brillante tout simplement !

Si Gibson se basait sur la lente combustion pour amener les jurés à ne plus douter, Madara se basait sur la destruction pure et simple. Sa stratégie était celle de l'assaut intensif et sans répit mais elle possedait une faiblesse. En effet, la contre-attaque n'est efficace que si l'adversaire est persuadé de sa victoire. Pour cela, Madara pouvait faire confiance à Gibson. Le procuceur possédait une estime pour sa propre personne tellement grande qu'il peinait à voir ses failles. C'était ce que Madara recherchait et qu'il démonterait en trois offensives.

 

L'adversaire, proche de la victoire allait faire face au Jaguar qui s'attaquerait à lui devant ses fidèles fraichement acquis. Le but se trouvait dans la l'affaiblissement de la thèse adverse. Telle était la première offensive, attaquer Gibson au point qu'il en perde son assurance. Puis, la seconde offensive, bien plus violente relevait de l'acharnement sur la proie. Madara voulait détruire les témoignages en cherchant la moindre faille, cela devant un jury de plus en plus méfiant. Et enfin, tout se terminerait par l'ultime offensive, celle du doute... Madara n'avait pas pour but de fracasser le Procureur devant tout le monde... Il voulait que le Jury se retourne contre l'Accusation. En vérité, il n'y a de conviction plus puissante que celle qui naît de son propre esprit...

 

Madara l'avait compris en côtoyant le  monde fourbe de Seko.

 

« Cet homme pense qu'il peut forcer les gens à penser comme lui. Je vais faire en sorte que le Jury se rebelle après qu'il les ait mené sur le mauvais chemin. Contrairement à ce que les gens pensent, le Doute est bien plus fort que la Certitude. »

 

Sans regarder les autres défenseurs de Miku admiratifs, Madara sortit les fiches sur les membres des Jury. Il regarda bien des noms  et en retint quelques uns. Parmi eux, il en vit quatre utiles et deux autres qu'ils voulut éviter. Les quatre jurés alliés qu'il voulut étaient deux femmes et deux hommes.

La première femme se nommait Pippa, une jeune étudiante qui avait été victime par le passé de quelques hommes douteux. Sur son profil, on pouvait lire un adjectif : Fragile. Cela plut tout de suite à Madara.

La seconde femme se nommait Ming. C'était une bénévole, mère de famille. Sur son profil on lisait la mention : inflexible. Madara sourit en lisant ça... Pippa et Ming faisaient respectivement de bonnes opposantes et meneuses.

Wit était le premier homme, un homme du peuple, travailleur et plein de convictions. Sur son profil on avait l'adjectif : naïf.

Ness, le second homme était une sorte d’anticonformiste secret. Sur son profil on lisait : Épris de Justice. Ces deux hommes, Madara les regardait avec beaucoup d’intérêt, mais pourquoi donc me direz vous ? Et bien, parce qu'ils servaient son plan magnifiquement !

 

Par contre, Madara montra deux profils aux Moujuu. Dans les deux profils il y avait Klaus, le noble et Hedee, l'acteur.

« - Ces deux types sont les plus dangereux. Si jamais l'un d'eux devient premier juré, il essayera de convaincre les autres à le suivre. Je vais les révoquer du jury et utiliser mon droit. Mitsuki, je veux que tu suives ce Klaus. Lucius, toi tu surveilleras cet acteur. Je veux savoir des choses secrètes, qui ne sont pas sur cette fiche.

 

- Rose, je vais devoir me servir de vous et  vous  faire passer pour une suspecte... Vous n'y voyez aucun mal n'est-ce pas ? » 

 

Rose eut un léger sourire. Elle avait une parfaite confiance en Madara. Sauver Miku était la seule motivation de cette femme qui l'avait eu comme fille adoptive. Genji, lui, ne dit rien... La relation entre son frère et lui n'était pas au beau fixe, leurs dialogues se limitaient très souvent à des remarques sans intérêt. Néanmoins, Madara créa la surprise en allant le voir...

« - Je veux que toi et Melian alliez sur les lieux pour voir ce que la Police n'a pas mis dans le Cube. Et je veux aussi des renseignements sur cette policière, Christie... Renseignez vous, faites une enquête. Je vous laisse ce soir et la journée de demain.  Ordonna le Jaguar au Tigre qui bougea la tête.

- Compte sur moi... Mélian, on y va !

 

- Ou... Oui ! Je suis doué pour écouter aux portes en plus, c'est parfait ! Mélian toussa... Ahem.»

 

Lucius et Mitsuki partirent enquêter sur les jurés chacun de leurs cotés. Si Madara n'avait pas été curieux, les Moujuu auraient pu ne pas savoir les projets de Gold et de Gibson. La révélation de la corruption les frappa de plein fouet. Rose, elle, s'en alla au manoir pour y dormir pendant que Melian et Genji fouillèrent les environs.

Quant à Madara, l'homme regarda le Cube dans lequel se trouvait témoignages, plan de la scène de crimes et différentes situations. Dans son esprit germa alors des plans pour le second jour du procès, le jour de la contre-attaque. Tout cela serait réalisable si Gibson se montrait à la hauteur de sa réputation. 

 

Le lendemain, la bataille entre celui que l'on nomme Le Renard et celui que l'on nomme LE Jaguar commença. Et quel spectacle ce fut !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seconde Chronique ; Miku Gaiden :  Stratégies ( Fin  )

 

Après les folies de la première fois, le juge Jones avait hâte de reprendre ses fonctions. L'homme de droit n'avait pas eu de procès plus excitant depuis des années. Imaginez donc, dans Seko, rare étaient les fois où des avocats pouvaient s’insurger contre la justice de Dieu. Jones, juge anciennement idéaliste voulait voir un vrai procès, comme dans les temps anciens. Pour lui, c'était son véritable plaisir tout comme les nobles prenaient plaisir à voir des guerriers combattre à mort en leurs noms. C'est avec un enthousiasme à peine dissimulé que le juge frappa de son marteau pour annoncer l'ouverture de l'avant-procès. En cette journée, la Défense et l'Accusation annonceraient leurs angles d'attaques. Et tout le reste de la journée, ils décideraient de la sélection de douze jurés unis par le devoir de Justice.

L'Accusation et la Défense avaient le droit de poser des questions aux jurés candidats. Elles possédaient aussi la capacité de pouvoir révoquer deux jurés considérés comme inaptes. Mais surtout, de garder un juré en réserve au cas où l'un des douze ne pouvait assurer son rôle ou enfreignait les règles.

Le Juge aussi avait un droit sur les jurés, s'il considérait les critères de révocation d'un avocat arbitraire... Le juré visé gardait sa place dans le jury. C'était un droit limité à trois personnes uniquement...

 

Le Juge pris la parole et demanda aux deux camps leur angles d'attaque.

 

Mark Gibson, pour la Défense lui répondit :

« Etant donné la sauvagerie du meurtre, les antécédents de l'accusée ainsi que la préméditation. L'accusation requiert la peine de mort. »

 

Et là, la foule fut gagnée par des soupirs d'effroi. Il semblait que certains avaient oublié la gravité de la situation. Miku s'en fut décontenancé par la hargne du procureur tout comme son camp. Seul Madara resta de marbre. L'avocat se leva et dit alors au juge Jones.

 

« Nous plaidons non-coupable votre honneur... »

 

Jones jubila ! Son instinct ne l'avait pas trompé. Il avait bien fait d'ajourner ce procès, que dis-je  - maudite soit ma langue qui sous-estime les situations – cette bataille ! Pour canaliser la folie qui s'empara de la salle d'audience, le juge frappa encore une fois de son marteau de Justice et demanda à ce qu'on fasse arriver les jurés. De son coté, Mitsuki vint à Madara pour lui confier ce qu'elle avait découvert et l'ignoble corruption de certains jurés... Le Jaguar fronça des sourcils quelques secondes avant de s'asseoir. Son regard se porta alors sur un Gibson suffisant. Oh, l’extrême confiance de Gibson n'avait pour effet que de conforter Madara dans son plan... De toute manière, maintenant qu'il savait qui étaient les deux jurés que le procureur voulait pour changer la nature du procès, il pouvait les révoquer.

 

Un homme vint en premier. Propre sur lui, on ne lui posa que peu de questions. Il semblait très attachés aux faits dans une affaire. Le voyant, aucun des deux camps ne vit d'objection à sa participation. Il fut le premier juré à s’asseoir dans les sièges des douze. Il n'en restait plus qu'onze.

Il fut vite rejoint par une femme d'une grande classe. Son sourire et sa bienveillance lui valut une autre place dans les sièges des douze. Il ne restait plus que dix places.

Un jeune garçon un peu espiègle rejoint ensuite les rang. Simple d'esprit en apparence, Gibson pensa qu'il ferait un très bon suiveur. Il rejoint les  douze. Il ne manquait plus neuf places pour une douzaines de personnes encore.

D'ailleurs, il pensa la même chose des deux précédents. Madara lui évita de réfléchir à ce genre de choses. Il avait d'autres projets, surtout pour le juré qui allait suivre : Wit !

Quand Wit ( dit le Naïf ) est apparu, Gibson a tout de suite décidé de passer à l'offensive. Si cet homme était le genre d'homme qu'il pensait, Madara allait s'en servir comme d'un opposant pour défier l'autorité de son meneur. Les questions persistantes du procureur étaient difficiles à accepter pour beaucoup. C'était un réel harcèlement mais le Juge appréciait cela. Si Wit n'était pas du genre à répliquer, alors les délibérations seraient peu intéressantes. A un moment, Madara posa une question... Une seule question qui provoqua un changement.

 

« - Wit... Est-ce que vous pensez que la Justice est quelque chose de noble ? Cette question anodine interpella Gibson.

 

- Votre honneur... Cette question est inappropriée ! Le Juge leva la main comme pour canaliser l'objection et laissa Wit répondre. Il voulait sa réponse, il voulait la connaître !

 

- Si on me jugeait, j'aimerais que l'on me juge sur mon cœur et pas seulement sur mes actes. Nous pouvons tous faire d'horribles choses sans pourtant... Enfin vous savez quoi.

 

- Je comprends. Dit Madara avec le sourire. J'accepte le juré numéro quatre.

 

- Votre honneur. J'use de mon droit de révoquer ce juré. Il se base sur des critères à l'encontre de l'analyse des faits... Gibson jeta un regard dédaigneux à  son adversaire quand le juge lui accorda son droit avec une légère tristesse. »

 

Le candidat suivant était un une personne tellement inconsciente de la situation que le juge Jones le fit exclure de la salle. Il avait pourtant été prévenu.

Vint ensuite une femme magnifique, au tempérament de feu mais avec malheureusement un esprit trop dépravé pour qu'on le situe dans un camp. Gibson la valida, en effet, il fallait laisser quelques brebis galeuses... Le Meneur ferait le reste. Madara la laissa aussi. Ainsi donc, elle devint l'une des douze... Il ne restait plus que huit places à occuper.

 

L'un des favoris de Gibson se présenta alors. Klaus, le noble extrémiste fit son apparition. On lui balança moult questions toutes aussi pertinentes les unes que les autres. Klaus avait énormément de répondant et possédait une force de conviction extrême ( renforcée par la corruption monétaire de Gibson et Gold ). Il arrivait que Klaus fasse rire la foule avec son don pour le sarcasme. Madara posa une dernière question au candidat avant de le révoquer.

«-  Etes-vous pour la peine de mort Klaus ? 

 

- Bien entendu ! Si une personne n'apporte rien à la société si ce n'est le chaos, sa place n'est pas de ce monde.

 

- Et s'il se trouve que vous avez fait exécuter un innocent ? Vous pourriez vivre avec ça ?

 

- Vous préféreriez qu'un coupable tue et soit libéré pour tuer à nouveau !? Et vous vous dites avocat ?  La foule se retrouva partagée entre le rire et la peur. Klaus était impressionnant. Gibson admirait le spectacle !

 

- Je récuse ce juré votre honneur... C'est un fanatique ! Dit Madara avant que le juge ne dise non de la tête...

- Cet homme m'a l'air sain d'esprit au contraire. Maitre Gibson l'a accepté et je refuse votre révocation. Cet homme est notre cinquième juré.  »

 

Manifestement, Madara n'avait pas compris dans quelle arène il venait de mettre le pied. Il se fit ainsi dérober un de ses droits de révocation. Il ne lui en restait qu'un. Malheureusement pour lui, Madara le perdit quand Hedee ( dit l'égocentrique ) passa faire son interrogatoire. Il se retrouva brisé par Gibson aussi facilement qu'une branche. Il ne restait plus que sept places.

 

Deux places furent ravies par un homme et une femme. Les deux avaient  d'immenses qualités mais n'avaient pas le calibre de meneurs ou de réels opposants. Il n'y avait donc aucun interet à ce que l'un des deux avocats ne s'oppose à leurs venues chez les douze. Il ne restait dorénavant que cinq places.

 

C'est à cet instant que Ness ( l'épris de justice ) arriva. Il subit lui aussi des tonnes des questions de Madara qui semblait le choyer. De son coté, Gibson se montra encore une fois détestable avec Ness, au point que la foule ne commence à montrer quelques signes de désaccord.  Pour bien enfoncer le clou, Gibson proposa un dilemme à ce juré.

 

« - Vous vous dites épris de justice, n'est-ce pas Ness ?  Ness donna sa réponse positive d'un simple geste de la tête.  Mais de quelle justice parlez vous ? Celle de Dieu, qui régit nos lois ? Ou bien celle des hommes ? Car il me semble que vous êtes considéré comme anticonformiste.

 

- Toute justice peut-être corrompue, même celle de Dieu vous le savez. La réponse de Ness choqua l'assemblée au point que le juge ne frappe avec son marteau.

 

- Donc selon vous, les lois qui nous protègent seraient corrompues ?

 

- Vous vous fichez de moi j’espère ? Ce monde est rempli de pourritures qui s'en tirent à bon compte car ils savent justement contourner la Loi «divine». Et vous le savez très bien. Les prisons sont remplies d'innocents justement parce que dans ce monde... Dans ce système... Si vous avez de l'argent et un bon avocat, vous avez Dieu de votre coté. Le silence s'instaura, la vérité avait réussi à canaliser les esprits.

 

- Votre honneur. Je recuse ce juré... Le juge malgré une réticence, donna son accord à Gibson devant un Madara souriant. »

 

Pourquoi Madara sourit alors qu'il avait perdu ses deux atouts majeurs ? Gibson se posa la question. Etait-ce du bluff ? Ou bien tout cela était le plan de Madara depuis le début ? Le procureur  ne tarda pas à avoir les réponses à ses questions lorsque un autre juré arriva : Pippa, la femme fragile. Les questions de Gibson ne furent pas extraordinaires. La femme ne l’intéressait que peu et pourtant, si le Renard avait été moins méprisant, il aurait compris la valeur de Pippa dans ce procès.  Madara, avec calme vint poser une dernière question au juré qui était acceptée de toute manière.

«-  Pippa, on m'a dit que vous aviez été victime de violences par le passé. Sur votre profil, on vous dit fragile. Vous croyez qu'ils ont raison ?

 

- Monsieur, je suis toujours en vie. Je pense que c'est la meilleure réponse que je peux donner à mes détracteurs.

 

- Bien répondu. »

 

La femme rejoint la place des douze. Gibson, ne comprenant pas ces questions, se laissa aller à quelques rires moqueurs pendant qu'un autre juré se présenta à eux. Nevas, la traditionaliste vint alors. Gibson feignant de lui poser des question s'en tint à son plan et la plaça dans les jurés de réserve à la surprise du juge. Il restait donc toujours quatre places.

Deux places furent prises par deux hommes assez quelconques. Les deux avocats ne pouvant pas les révoquer, ils entrèrent dans la place des douze. Il ne restait plus que deux sièges de disponible. A cet instant, Ming, la mère de famille ( dite inflexible ) se présenta. Là encore, on eu le droit à un mépris de Gibson pour la jurée. Madara lui se montra très doux avec elle et lui posa une question.

 

«-  Est-ce qu'un homme est capable de juger une situation sans se remettre en question selon vous Ming ?

 

- S'il y a bien une chose que je sais sur les hommes monsieur, c'est qu'au fond, ils ne savent rien. La foule éclata de rire. Gibson lui demanda à ce qu'on en finisse vite.

 

- Merci beaucoup madame. Vous ferez un très bon juré j'en suis certain. »

 

Dès lors, il ne resta qu'une place. Un homme légèrement mystérieux rejoint les douze et compléta le jury. Un dernier fut placé en réserve par Madara. La journée avait été longue au point que les protagonistes se retrouvèrent fatigués. L'Accusation s'en alla, rassurée tandis que Madara, lui, alla voir Miku qui fut rejointe par Mitsuki et Lucius. Madara donna des instructions précises à Lucius et Mitsuki pour le soir même.

 

La réunion des défenseurs attira l’œil de Gibson qui alla les narguer. Le procureur tendit la main à son adversaire.

 

« - C'était bien joué de vouloir prendre mes deux jurés mais malheureusement, vous n’êtes pas aussi doués qu'un véritable avocat. Contrairement à moi, j'ai réussi à vous prendre les deux jurés qui auraient pu sauver votre cliente d'une mort certaine. Vous avez perdu avant même d'avoir commencé le procès de demain.

 

- Au contraire, je viens déjà de gagner le procès. Mes deux jurés qui feront innocenter Miku viennent justement de rejoindre les douze.

 

- Vous bluffez...

 

- Et vous, vous êtes bien trop arrogant pour estimer la vraie valeur des gens. Je misais sur Pippa et Ming depuis le début. Maintenant qu'elles sont là, je vais pouvoir vous briser au second jour du procès. Vous allez voir ce qu'il en coûte de sous-estimer un fauve... »

 

La guerre venait d’être déclarée !

 

Ah, ce Madara...  8) A mardi soir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite tout aussi prenante !

 

Tout se met en place, chaque camps mets de son côté sa stratégie pour réussir leur but en question. On découvre vraiment la perfidie de Gibson, ce gros con va le payer avec Madara. Quand à ce dernier je pense qu'il s'est bien ce qu'il fait, il prépare des coups d'avance, la preuve avec Ming et Pippa ça promet, je me dis que Pippa a du être une femme violée par le Comte auparavant peut être...

 

Enfin j'attends la suite de ce procès qui monte en pression 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors !

 

Les précédent chapitres étaient axés sur l'émotion et le flashback ô combien douloureux de Miku où on apprend la vie difficile de cette jeune fille qui est traitée comme esclave et gardée enchainée dans le seul but d'être utilisée comme objet sexuel quand elle en aura l'âge (et encore !)par ce comte ignoble. C'est vraiment un gars détestable dans ta fiction. D'ailleurs on dirait que tous les hommes riches sont comme lui comme pour insister sur cas déplorable. Seuls les enfoir** peuvent devenir riches. Quand je lis chacun de tes flashback j'ai l'impression de lire ceux de One Piece  :) On sent quand même que tu essayes de bien faire ressurgir les sentiments des personnages pour nous toucher et je trouve que c'est réussis, du moins pour ma part.

La suite c'est cet homme sortit de nul part et qui se pose comme le sauveur de Rose mais surtout de Miku. Sa relation avec la fille est touchante et sa mort également puisqu'il s'est sacrifié, il a même sacrifié son rêve de retrouver sa fille biologique pour protéger jusqu'au bout sa seconde fille. Je prends aux mots ses dernières phrases et il va se venger même dans l'autre monde !!

 

Les/Le chapitre suivant est bien plus intense puisqu'il met aux prises deux tacticiens prêts à tout pour triompher. Ce genre de chapitre me fait apprécier Madara trop reculé à mon sens à ce gars aux apparences méchantes mais au fond sympa. Cet homme fier prend tout de même à coeur sa mission de sauver Miku et je dois dire qu'il s'en sort merveilleusement bien ! Mais l'effet balance c'est que Gibson a été décevant !! Il s'est fait mangé  ;D !! J'espère qu'il va se rattraper pour rendre le tout plus disputé. Je suis comme le juge moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris mon temps pour lire ces préparatifs du procès. Ils ne sont pas à lire comme ceux d'une guerre. ^^

 

On voit plus en détails les stratégies de chacun. Gibson préfère mettre en place une stratégie qui est souvent utilisé dans ce système juridique. De toute façon, il doit penser que comme Madara n'a aucune expérience en tant qu'avocat, il va le manger tout cru. Par contre Madara ose autre chose qui démolit les stratégies de l'accusation. Ceci rentre dans son tempérament de félin indomptable.

J'ai aimé les profils bien différents et précis de tous ces jurés.

Les parties de révocations, et de bluffs étaient réussies. On suit la formation du groupes des jurés avec pas mal d'envie. On y voit d'ailleurs une légère maladresse chez Madara qui ignore quelques trucs dans les règles d'un procès, mais ça ne le décontenance pas pour autant.

 

J'attends un procès avec du rebondissement à gogo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance commentaires avant le chapitre.

 

@Kyojin

 

Une suite tout aussi prenante !

 

T'apprecies ? Alors l'objectif est atteint !

Tout se met en place, chaque camps mets de son côté sa stratégie pour réussir leur but en question. On découvre vraiment la perfidie de Gibson, ce gros con va le payer avec Madara.

 

Gibson est comme tout bon avocat qui se respecte, il se montre impitoyable. C'est bien d'avoir les deux visions. Meme si Gibson va un peu trop loin, il le fait pour sa notion de la justice.

 

Quand à ce dernier je pense qu'il s'est bien ce qu'il fait, il prépare des coups d'avance, la preuve avec Ming et Pippa ça promet, je me dis que Pippa a du être une femme violée par le Comte auparavant peut être...

 

Madara est vraiment énorme. Ce qui le rend different de Gibson c'est qu'il s'adapte très vite. Gibson se repose un peu sur ses acquis, il ne fait plus le taf, un peu comme Christie. C'est l'occasion pour eux d'avoir un vrai défi.

Pippa n'a aucun lien avec le Comte, sinon, il y aurait conflit d'interet. Mais Madara ne l'a pas selectionné pour rien. ^^

 

Enfin j'attends la suite de ce procès qui monte en pression 8).

 

Attends le second jour. Ce sera une boucherie ! *_*

 

@Magiic

 

Alors alors !

 

Les précédent chapitres étaient axés sur l'émotion et le flashback ô combien douloureux de Miku où on apprend la vie difficile de cette jeune fille qui est traitée comme esclave et gardée enchainée dans le seul but d'être utilisée comme objet sexuel quand elle en aura l'âge (et encore !)par ce comte ignoble. C'est vraiment un gars détestable dans ta fiction.

Je confirme, ce type est vraiment une pourriture pour le coup. J'y suis allé un peu loin avec je crois. Mais bon, comme dans toutes histoire policière, pour qu'un homme rassemble autant de suspects à sa mort, il doit etre un pourri. Etrangement, je ne trouve pas la vie de Miku si triste, peut-etre hardcore, mais pas triste.  J'ai été plus attristé par la vie de Daisuke ou de Mitsuki. Et d'autres personnes qui viendront plus tard.

 

 

D'ailleurs on dirait que tous les hommes riches sont comme lui comme pour insister sur cas déplorable. Seuls les enfoir** peuvent devenir riches. Quand je lis chacun de tes flashback j'ai l'impression de lire ceux de One Piece  :) On sent quand même que tu essayes de bien faire ressurgir les sentiments des personnages pour nous toucher et je trouve que c'est réussis, du moins pour ma part.

 

Red Dice, sors de ce corps ! Il y a des riches gentils aussi. C'est juste qu'on ne les voit pas. Comme nous sommes des hommes, nous voyons ce qui frappe le plus. Après, des types qui abusent de leurs positions, oui, dans Seko, il y en a foison, surtout dans les Enfers.

Pour les flashbacks, c'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire ! Après je me dis que ça risque de devenir un peu trop systematique donc c'est à double tranchant. Après dans les flashbacks ce que j'ai c'est parler politique, influences et entrecroisements des personnages. J'ai du mal à introduire ça dans l'action. Je fais un flashback et là c'est reglé, l'histoire peut continuer avec son rythme comme ça. La seconde Saga de Seko, n'aura pas de flashbacks, tout se fera en direct, car l'histoire sera posée.

 

La suite c'est cet homme sortit de nul part et qui se pose comme le sauveur de Rose mais surtout de Miku. Sa relation avec la fille est touchante et sa mort également puisqu'il s'est sacrifié, il a même sacrifié son rêve de retrouver sa fille biologique pour protéger jusqu'au bout sa seconde fille. Je prends aux mots ses dernières phrases et il va se venger même dans l'autre monde !!

 

Stephen c'est quelqu'un ! Il est hyper mystérieux. La fin de sa vie marque un peu. Donc à ton avis, est-ce que Stephen est en vie ? Je peux dire une chose, c'est un coriace...

 

Les/Le chapitre suivant est bien plus intense puisqu'il met aux prises deux tacticiens prêts à tout pour triompher. Ce genre de chapitre me fait apprécier Madara trop reculé à mon sens à ce gars aux apparences méchantes mais au fond sympa.

 

C'est le but, qu'on le voit un peu agir. Par contre, on ne lit pas ses pensées, ça c'est quelque chose que je ne revele presque jamais. Parce qu'en vrai, il est toujours entre deux lignes entre la stratégie et le pur mal.

 

 

Cet homme fier prend tout de même à coeur sa mission de sauver Miku et je dois dire qu'il s'en sort merveilleusement bien ! Mais l'effet balance c'est que Gibson a été décevant !! Il s'est fait mangé  ;D !! J'espère qu'il va se rattraper pour rendre le tout plus disputé. Je suis comme le juge moi !!!

 

Hehe ! Gibson est assez doué mais là, s'il ne se remet pas en question, il va se faire detruire.

 

 

@Bloody

 

J'ai bien pris mon temps pour lire ces préparatifs du procès. Ils ne sont pas à lire comme ceux d'une guerre. ^^

 

Ton désamour pour les histoires judiciaires. Pardon... Promis, il n'y aura plus d'exception, que des dialogues maintenant jusqu'à la fin du procès.

 

On voit plus en détails les stratégies de chacun. Gibson préfère mettre en place une stratégie qui est souvent utilisé dans ce système juridique.

 

Le slow burn, c'est l'une des meilleures tactiques de persuasion dans ce monde. Mais voilà comme dit Madara, le doute est plus fort que la certitude ( pour moi en tout cas ).

 

 

De toute façon, il doit penser que comme Madara n'a aucune expérience en tant qu'avocat, il va le manger tout cru. Par contre Madara ose autre chose qui démolit les stratégies de l'accusation. Ceci rentre dans son tempérament de félin indomptable.

 

Madara va le prendre dans ses crocs s'il fonce tete baissé. C'est pour ça que c'est interessant.

J'ai aimé les profils bien différents et précis de tous ces jurés.

Les parties de révocations, et de bluffs étaient réussies. On suit la formation du groupes des jurés avec pas mal d'envie. On y voit d'ailleurs une légère maladresse chez Madara qui ignore quelques trucs dans les règles d'un procès, mais ça ne le décontenance pas pour autant.

 

Merci ! Merci beaucoup  ! Je ne voulais absolument pas que ce soit ennuyant. Là on rentre droit au but et on prévoit en plus la fin. Comment tout ça va se jouer. Madara n'est pas un avocat, c'est un pur tueur. Ce sera comme ça qu'il pourra tenter de gagner.

 

J'attends un procès avec du rebondissement à gogo !

 

Le second jour ! Le second jour ! *_*

 

Allez, la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde Chronique ; Miku Gaiden :  Résurrection

 

En simultanée de la joute qui opposait Madara à Gibson se jouait un autre combat pour les héros défenseurs de Miku.

 

Conforment aux ordres de son frère, Genji et Melian se lancèrent dans une investigation sur les lieux du crime ainsi que l'agent Christie. Etant donné l'envergure de leurs recherches, Genji ne savait pas par quel bout commencer. Melian, qui se trouvait être une personne de nature assez perspicace, proposa un plan. Pour en connaître plus sur la policière, il fallait se concentrer sur sa manière de travailler. Et pour cela, il fallait connaître quelles affaires elle avait résolu dans le passé. Pour ce qui est du manoir, il ne s'envolerait pas, le duo pouvait toujours faire ses recherches dans la soirée. Impressionné par les propositions de son partenaire, Genji valida le plan. Malheureusement, les archives de police n'étaient pas ouvertes à tous et surtout pas à la défense. La situation faillit conduire à la fin de l’enquête mais c'était sans compter sur les ressources intellectuelles de Melian.

 

« - Je m'en doutais. Ils ne laisseraient pas un confrère se faire détruire par leurs ennemis. Ça complique les choses. Genji était plongé dans ses réflexions. Il fallut que Melian lui tape sur lépaule pour le ramener à la surface du monde extérieur.

 

- Certes, les archives de police nous sont fermées mais pas celle de la ville ou de la presse. La Bibliothèque de Crimson Lake doit sûrement en avoir ! Allons-y.»

Encore une fois, Melian avait eu une excellente idée. Très vite, les deux enquêteurs arrivèrent à la salle des archives de la ville. Cette fois, ils ne rencontrèrent aucune résistance, mieux, on les aida dans leurs recherches. La spécificité de leur investigation les amena rapidement à leur but. D'abord ils descendirent à l'étage des anciens journaux, puis rejoignirent la file des faits divers. L'inspecteur Christie étant une jeune inspectrice de police, Genji s’arrêta aux archives de dix années qui précédaient l'affaire du Comte. Malgré cela, Melian et Genji eurent des centaines de journaux à lire. L'entrain qu'ils mettaient dans leurs recherches ne suffit pas à trouver des éléments clés, des failles. Partout, on trouvait des articles sur le fabuleux travail de l'inspecteur Christie. Le Limier était réputé pour résoudre des énigmes de nature extraordinaires. On ne lui trouvait que peu d'échecs... Genji commençait à désespérer mais pas Melian, non, le servant du Comte était réellement concentré ce qui interpella le Tigre.

 

« - D’où te vient cette passion pour fouiner dans les affaires des autres comme ça Melian ? Cette question brute ne blessa pas Melian, au contraire. Le jeune enfant sourit.

 

- Et bien, j'ai toujours été passionné par les énigmes en vrai ! Depuis ma plus tendre enfance  j'essaie d'en résoudre...  Melian arrêta de sourire et se concentra sur ses feuilles avant d'ajouter : C'est à cause de ça que je suis venu travailler ici au départ. 

 

- Quelle énigme tu cherchais à résoudre ?

 

- Celle de mon identité. Genji, voyant qu'il se montrait trop curieux, essaya de couper court à la conversation. Mélian, lui, continua dans ses explications. Je n'ai jamais connu mes véritables parents. J'ai été adopté en réalité ; par un ami du comte. J'ai découvert cela il y a quelques années mais j'ignorais encore dans quelles circonstances j'avais été adopté.

 

- Qu'est ce que tu veux dire ?

 

- C'était un monstre tu sais... Melian se fit clairement comprendre. Je parle du Comte. Mon père adoptif a toujours été bon avec moi. Sa femme ne pouvant avoir d'enfants, ils m'ont adopté ou plutôt acheté. Le Comte enlevait parfois des enfants à leurs parents et les offrait à certains nobles. Je ne suis pas une exception. Il y en a eu d'autres.

 

- Mais comment as-tu su tout ça ?

 

- Stephen... Le prénom de ce fantôme provoqua des frissons à Genji. Je ne l'ai rencontré qu'une fois petit. Il semblait désespéré, à la recherche de sa fille et a menacé mon père de révéler ce trafic... C'est là que j'ai su. Je pensais retrouver ce Stephen mais à ma venue, j'ai appris sa mort. C'est pour savoir qui sont mes parents que je suis venu ici... Quant à mes parents, je les ai retrouvés, malheureusement...  Ils n'étaient pas comme je les avais imaginés. Le Comte les avait déjà détruits. Sans s'en rendre compte, la pression que Mélian avait infligé à ses feuilles  en avait chiffonné quelques unes. Genji comprit alors que son ami possédait une tristesse et une colère infinie. Il ne chercha pas à en savoir plus.

 

Ah ! J'ai trouvé quelque chose sur Christie ! » 

La colère de Melian laissa place alors à un grand sourire. Le camarade de Genji se jeta sur lui avec tant de passion que les deux tombèrent au sol. C'est à cet instant que le Tigre sentit quelque chose d'étrange. Il eut la même sensation que lorsqu'il enlaçait Miku ou bien Luna sans même comprendre. Son hyper-instinct lui indiquait quelque chose que son esprit ne voulut pas accepter. Mélian, complètement atteint, comme une petite fille jouant de ses charmes se retrouva gêné et rougit. Ses joues devinrent tellement écarlates qu'il se retourna. Les deux enquêteurs ne dirent pas un mot pendant quelques secondes avant de se précipiter sur l'article.

 

L'article de police parlait d'un tueur qui avait été condamné à mort pour le meurtre de toute famille. L'histoire était assez glauque, l'homme avait tué un père, une mère et deux de ses enfants. L'un des seul témoin oculaire était le voisin qui a vu l'assassin sortir de la maison en trombe. Il fut plus tard identifié comme le petit-ami de l'une des victimes. L'inspecteur Christie Marple Hunter fut chargée de l’enquête juste après une mise à pied sur une affaire irrésolue de tueur en série. Marple fit inculper le petit ami, un dénommé Kyle Keane, pour meurtre. Cependant, l'homme ne cessa de clamer son innocence dans sa cellule alors que sa mort arrivait à grand pas.

Mais ce n'était pas tout, l'article n'était pas que sur cette affaire. C'était un véritable article à charge contre la Police et le système judiciaire. Depuis son retour, Christie avait abandonné son coté fin limier pour ne se concentrer que sur les faits. D'ailleurs, certains criminels qu'elle avait fait condamner ( après identification qualifiées de peu déontologiques ) furent déclarés innocents après une nouvelle enquête. Un d'entre eux se  suicida avant d’être blanchi... La journaliste qui écrivit cet article qualifia la policière d'obsessionnelle amatrice du travail bâclé et vite expédié.

 

A la lecture de cela,  Melian et Genji eurent un grand sourire de satisfaction. Ils avaient trouvé quelque chose. Très vite, ils demandèrent à avoir des parchemins de copies. Mieux que ça, on leur prêta un cube pour prendre les données. Sans s'en rendre compte, nos amis étaient déjà à quelques heures du coucher de Soleil. Sur la route les menant au manoir, ils croisèrent Mitsuki accompagnée de quelques prostituées et d'un homme étrange, un noble. En réalité, nous le savons maintenant, ce noble n'était que le juré favori de Gibson : Klaus ! Le procès étant terminé, Mitsuki fut envoyée par Madara pour user de ses quelques talents appris avec Mommy pour pervertir le juré. Genji qui ne savait encore rien de tout cela essaya d'avoir quelques explications. Mitsuki lui répondit seulement de ne pas s'en faire.

 

Elle fut vite suivie par un Lucius lui aussi accompagné d'un homme exubérant. L'homme - manifestement saoul - n’arrêtait pas de parler de ses  talents d'acteurs. Il semblait jouir aussi de certains plaisirs de la vie mais peu des femmes. En effet, il était assez facile de comprendre que le juré nommé Hedee aimait bien plus sa propre personne que les femmes. Là encore, Genji essaya de comprendre mais Lucius se fit silencieux. Le chef Moujuu au départ décontenancé laissa donc ses deux amis à leurs occupations et partit avec Melian rejoindre Madara et Rose au manoir.

 

Le Jaguar n'était pas encore là, il était encore en visite avec Miku. Voyant cela, Melian proposa à Genji de fouiller la scène de crime. Cette dernière avait été nettoyée depuis. Les deux enquêteurs essayèrent de faire une reconstitution. C'est à cet instant que Melian se proposa d'aller dehors pour se mettre à la place de John, le premier témoin. Genji attendit puis joua le rôle du meurtrier cinq minutes pendant que Mélian s'en alla en bas. Le Tigre, dans son rôle ne chercha pas à voir si son ami l'avait vu... Jusqu'à ce que ce dernier se montre derrière lui. Embarrassé, notre héros demanda le résultat ce à quoi Melian répondit.

 

«Bah, d'en bas, on ne voit qu'une silhouette. Et encore, j'ai su que c'était toi parce que je te connais. Alors je me demande comment il a pu identifier Miku aussi facilement. »

 

Le constat était très bon. Les investigateurs jetèrent un œil à la pièce. Là encore rien, rien et rien... Tout avait été nettoyé, il n'y avait rien à voir. Cependant, Melian, perspicace et employé du manoir remarqua quelque chose au sol. Il y avait comme une traînée circulaire presque indécelable en bas de la bibliothèque murale. Comme si l'un pouvait lire dans les pensées de l'autre, les camarades commencèrent à vouloir déplacer la bibliothèque sans succès. Melian souffla un peu et posa sa tête contre la bibliothèque, cet acte eut pour effet d’éveiller chez Genji un souvenir d'enfance. Sans rien dire, le tigre fouilla les livres et la hauteur de sa main, appuya sur un bouton qui débloqua le mouvement de la bibliothèque. Genji ouvra alors une fausse porte circulaire qui donna sur un escalier secret. En le descendant, nos limiers arrivèrent dans le jardin, à quelques mètres du hall d'entrée. Cette sortie était bien cachée en réalité, peu de personnes pouvaient la connaître.

 

Fort heureux de toutes les choses qu'ils avaient pu trouver, c'est avec enthousiasme que Genji et Melian en firent le rapport à Madara à son retour. Ce dernier les congédia alors pour travailler sa défense. Avec ces derniers éléments, sa stratégie s'en retrouvait renforcé...

 

En attendant le procès du lendemain, les héros partirent se reposer. Chacun d'eux prix une chambre dans le très grand manoir et s'endormit. Le calme s'empara des lieux quelques heures avant une nouvelle tumulte causée par un fantôme que Rose pensait ne jamais voir. C'est par  un bruit sourd que la femme fut extraite du monde des rêves. L'esprit encore trouble, l’ancienne Comtesse peina à faire confiance à ses sens. Pourtant, ses yeux ne la trompaient pas ! De sa fenêtre, elle pouvait voir  la déesse de la vengeance pendue à un arbre en train de brûler avec celui-ci dans l'immense jardin. Rose ne put retenir  un cri d'horreur qui réveilla la maisonnée et courut immédiatement chez Oliver. Cependant, la demoiselle ne trouva pas l'homme dans sa chambre. Elle eut beau crier son nom, l'homme n'était pas dans ses quartiers... Non, l'homme était dans la pénombre à boire un alcool fort. C'est quand il en sortit que la femme tressaillit et tomba au sol avant de se jeter sur lui.

 

« - C'est Stephen... C'est lui Oliver ! Il... Il... Rose peina à trouver ses mots devant un Oliver au regard inquiétant qui la prit dans ses bras.

 

- Chuuuuuut.... Chuut. Caaaalme toi. Ca va aller. » 

Tous les autres héros et Melian regardèrent l'arbre en feu dehors pendant qu'Oliver, impassible, essayait de calmer Rose. La Déesse de la Vengeance, flamboyante envoya en ce soir un message d'outre-tombe qui marqua l’esprit des protagonistes de cette histoire. Seul Madara sourit en voyant ce spectacle... Dans son esprit, venait de germer une idée extraordinaire pour détruire les deux témoins oculaires et gagner le procès ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : Le Feu Du Renard ( 1 )

 

Pour ce qui serait considéré comme l'un des plus grands procès de Seko (et cela même des décennies plus tard) on choisit la plus grande salle. On compta plus de cinq cents personnes dans le bâtiment, le même nombre à l’extérieur. Des gens vinrent de pays lointains, nobles, simples paysans ou magistrats. Il y avait de tout. Aux places assises, on pouvait distinguer les deux camps. A gauche se trouvait la Défense et à droite l'Accusation. Les quelques amis ou ennemis se rangèrent dans les centaines de places disponibles. Ceux qui avaient une situation un peu plus stables rejoignirent les places dans les étages. Il y en avait deux. Ajouté à tout cela une salle circulaire... On se serait cru au théâtre !

 

L'entrée du juge Jones, solennelle comme jamais, fit taire toute l'assemblée. Comme à son habitude, le juge frappa avec son marteau. La performance de Madara avait été considérée faible par beaucoup mais pas pour le Jones. Le juge était heureux de commencer ce procès et de voir  comment l'avocat débutant allait sauver son client de la mort. Il fit ensuite entrer le Jury. Eux aussi entrèrent avec énormément de superbe. En s'avançant vers leurs sièges des douze, le jury fut témoin d'une altercation entre deux personnes. Une sombre histoire de places qui dégénéra et faillit créer une émeute. Pour protéger le Jury, on les somma de se hâter de rejoindre leurs places mais c'est difficile d'aller et venir dans une telle foule. Dans cette cohue, se trouvait Lucius qui se porta volontaire comme bien d'autres pour escorter les jurés. Lucius se heurta d'ailleurs volontairement à Hedee, l'acteur avant de disparaître. Le juge Jones frappa avec son marteau et menaça de faire évacuer la salle. Le silence s'instaura de nouveau et le procès put commencer avec le serment du Jury. Les jurés se levèrent et Hedee, bien trop idiot pour s'en rendre compte se leva aussi. Il ne remarqua pas que dans la poche arrière de son pantalon, se trouvait un liasse de billets !

 

La foule, assez distraite au départ ne manqua pas ce détail. Le juge demanda une explication à ce brouhaha jusqu'à ce que lui aussi soit témoin de la chose. Bien entendu, ce stupide piège que Lucius avait monté avec Madara en aurait fait douter plus d'un et pourtant... Etant donné l'atmosphère électrique qui régnait, la moindre petite chose pouvait se transformer en chaos. Le Juge demanda explication, Gibson ne savait plus où se mettre. Lui qui était incrédule pensait que beaucoup d'autres seraient comme lui, erreur !

 

«-  Je ne sais pas d’où vient cet argent votre honneur. Jura Hedee.

 

- MENTEUR !  MENTEUR ! La foule se mit à juger le juré corrompu qui ironiquement était innocent à ce moment précis.

- Oui, je veux bien vous croire Mr le juré. Mais si ce n'est pas à vous, alors à qui est-ce ? Le Jury n'est pas autorisé à côtoyer le monde extérieur une fois choisi.

 

- On l'a glissé dans ma poche. C'est la seule explication. Des huées émergèrent de la foule. Hedee, acculé commença à chercher un regard complice en la personne de Klaus mais rien. L'homme commença à craquer sous la pression du peuple. Gibson qui remarqua la faiblesse d'esprit d'Hedee prit alors les choses en main.

 

- Votre honneur... Cet homme est définitivement un simple d'esprit qui a fait une escapade nocturne et a sous-estimé son rôle de juré. Je pense que le pardon... Des huées se firent encore entendre.

 

- Je me dois d’être intransigeant procureur Gibson. Faites exclure cet homme du jury et appelez la première réserviste. Mettez le aux cachots. La foule applaudit le juge.

 

- Klaus... Klaus ! Aidez moi nom de Dieu... Klaus fuit Hedee du regard. La haine saisit l’égocentrique. Pourquoi serait-il le seul à subir des poursuites ? Il dénonça son compère au Jury.

Je ne suis pas le seul à ne pas avoir respecter les règles votre Honneur. Klaus aussi ! C'est lui qui m'a embarqué dans cette histoire de prostituées hier...

Le chaos tant attendu par Madara arriva. Dès lors Klaus nia tout en bloc jusqu'à ce que des prostituées s'élèvent de la foule pour reconnaître le Noble.

 

- Silence... SILENCE ! Demanda le juge avec tant d'insistance qu'il brisa l'élan de l'Assemblée. Je ne suis pas du genre crédule mais pour éviter toute suspicion... Faites exclure ce juré et faites entrer le second réserviste. »

Les applaudissements contrastaient avec la rage qui s'emparait progressivement de Gibson. Le procureur se demandait pourquoi il subissait ce coup du sort. Il lui fallut des minutes pour comprendre que ce coup de la Destinée avait été exécuté par son adversaire. Le Renard qui n'avait jamais eu l'occasion de se confronter à un autre stratège ne réalisa pas. Il avait des doutes. Voilà ce que c'est que d'avoir tellement d'arrogance que l'on est plus capable de voir ses failles. Malgré la situation compromise, le Renard ne désespéra pas, il lui restait une autre jurée corrompu : Nevas. Nevas était une meneuse, elle pouvait être élue premier juré et soumettre les autres. Rien n'était perdu non !

 

C'est plein de dédain pour le camp adverse que le Renard s'amena au centre pour commencer la première plaidoirie. L'homme était splendide. Sa noblesse fut reconnue par les spectateurs des étages et c'est au bout de quelques secondes de paroles qu'il réussit à conquérir l'auditoire. Mieux que ça, il rappela à tous quel monstre se trouvait être Miku. Sans que le jury ou l'assemblée ne s'en rende compte, le Renard se transformait lentement en pyromane.

 

« Imaginez donc, nous sommes la nuit du treize du treizième mois. Nous sommes le dernier soir de l'année. C'est la fête. Partout dans le monde, les gens sont heureux et vous aussi car vous allez vivre une année de plus. C'est à ce moment, qui devrait être l'un des meilleurs de votre vies qu'une personne vous tue froidement... Oui je sais, c'est quelque chose de difficile à imaginer. Et pourtant, c'est ce qui est arrivé au Comte de Crimson Lake.

 

Cet homme, respecté de tous et connu comme un grand philanthrope est mort dans la situation que je viens de vous décrire. On l'a assassiné. Cette femme... sa femme l'a assassiné.  Miku, Jenkain a roué son mari de coups de couteau jusqu'à ce mort s'en suive. Pour vous aider à imaginer l'inimaginable, j'ai ici une reconstitution de cet acte horrible. »

 

Devant la Défense stupéfaite, Gibson amena un atout maître : Le Cube. Tout à coup, le Cube projeta une sorte d'hologramme avec la scène du meurtre, jouée par des comédiens. Sur celui-là, on pouvait voir le Comte et la déesse de la Vengeance se battre, l'un massacrait l'autre. Puis la déesse enleva ses habits et son masque pour laisser découvrir Miku. Sous le choc, la foule se laissa aller à quelques rumeurs. Bien entendu, pour un professionnel, il était facile de voir que cette reconstitution était bien trop orientée. Cependant, Gibson ne cherchait pas à convaincre les juges et les avocats, non, il visait les jurés, de simples hommes de la vie normale. Miku eut beau contester avec quelques grimaces d'agacement, il n'y avait rien à faire. Personne ne pouvait contester une plaidoirie. Ayant réussi son tour, le Renard regarda la Défense avec mépris puis se retourna vers le jury.

 

« En ne détournant pas les yeux de cette scène d'horreur, vous faites en sorte de ne pas vous détourner de la vérité. C'est pour ça que nous vous avons choisi.  Si vous êtes ici c'est pour juger Miku Jenkai pour meurtre car il n'y a aucun doute sur sa culpabilité et tout ce que je vais vous montrer  le prouvera. »

 

Le Cube montra les preuves les unes après les autres.

 

« Nous avons retrouvé l'arme du crime : un poignard avec les empreintes de l'accusée dessus.  Il n'y a pas seulement un témoin mais deux qui ont formellement identifiés Miku Jenkai comme étant la meurtrière. Nous avons trouvé le costume du meurtre à deux pas de la victime.  Le Comte a été massacré avec une telle violence que seule une femme bien entraînée pouvait lui tenir tête...

 

Après vous avoir démontré toutes ces choses durant ces trois jours de procès, vous n'aurez aucun doute et qu'une certitude. Miku Jenkai avait le mobile, l'opportunité et a été identifiée... Elle devra être condamnée. »

Le Renard retourna à son siège et laissa sa place au Jaguar. Tout le monde resta accroché aux lèvres de celui qui osa défier la justice de Dieu. Les Nobles attendaient avec impatience de voir ce fou se faire détruire. Les gens du peuple eux attendaient avec impatience de voir un combattant intrépide. Le juge était dans le même état. Finalement, ce procès se transforma de lui seul en une étrange lutte des classes. Madara prit la parole.

 

«Qu'est ce qu'est la Justice ? Est-ce que la justice est quelque chose de binaire ou bien quelque chose de plus complexe ?  Durant ces trois jours, nous allons tenter de répondre à cette question. Vous allez tenter d'y répondre.

 

L'Accusation va vous montrer des preuves de la soi-disante culpabilité de l'accusée. Je pense même que certains sont tentés de la condamner en ce moment même. Mais est-ce que ce serait la Justice ?  Non... Toute justice dans ce monde est nuancée, la vérité est nuancée.. et vous verrez que dans ce procès on voudra vous enlever toute nuance. Si je suis ici devant vous c'est pour vous donner une autre vision des choses. Avec cette vision non seulement l'affaire vous semblera entièrement différente mais Miku Jenkai et le Comte aussi.

 

Vous êtes douze, douze personnes différentes les unes des autres avec des yeux différents. Regardez d'abord, observez durant ces trois jours et ensuite jugez. C'est tout ce que je vous demanderai. »

 

Certains ricanèrent, Gibson aussi. La stratégie du Renard, n'avait aucune faille selon lui. La décision de condamner Miku était déjà rendue. Madara ne pouvait rien y faire. Néanmoins, le juge Jones salua l'avocat de la Défense d'un geste de la tête.  Il se trouvait là, l'infime talent de l'avocat capable de faire basculer la situation. Il ne restait plus qu'à savoir si le Jaguar se montrerait à la hauteur.

 

Le Renard fit donc appel à son premier témoin, celui qui avait le rôle d'étincelle...

 

«  J’appelle l'inspecteur Christie Marple à la barre votre Honneur. »

 

Là par contre, je suis en retard sur beaucoup de lectures et il faut que je rattrape vos fics. Donc il se peut que Seko soit en pause vendredi pour reprendre mardi prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite continue de plus belle !

 

Nos deux enquêteurs Melian et Genji semble bien avoir rempli leur rôles, surtout Melian qui a bien été mis en avant par sa perspicacité à être observateur et proposé des idées. J'ai trouvé bizarre l'échange qu'il y a eu entre les deux dans la bibliothèque, peut être que Mélian est une personne sous une autre apparence, celle d'une fille...Jessica :P ?

 

Enfin à part ça, il découvre un passage secret qui pourrait être la carte maîtresse pour faire gagner nos héros. L'idée qui me serait venu serait de piéger le vrai meurtrier sur le lieu du meurtre, d'y mettre le feu et d'attendre de voir comment il s'en échappe, et si il passe par le passage secret, alors c'est dans la poche.

 

Le vrai et ultime procès commence, et chacun a un point dans son camps, Madara s'y est bien pris pour mettre de côté les deux meilleurs pièces de Gibson, mais ce dernier a bien répliqué.

 

Maintenant place à Madara pour la suite 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que Mélian est une personne sous une autre apparence, celle d'une fille...Jessica :P

 

Si c'est le cas c'est qu'il cache bien son jeu !! Mais oui moi aussi j'ai pas bien compris cette scène, du moins qu'est que tu voulais nous faire comprendre  ??? En tout cas tu fais vite remarqué que les témoins racontant avoir vu Miku sont des dires très douteuses puisqu'il est difficile d'identifier la personne. Donc, quel intérêt si ce ne sont pas eux les meurtriers de mentir ? Les a-t-on payé ? Sont-ils complices/coupables ?

 

Après y'a l'histoire de l'arbre en feu ... Au delà de ça c'est le comportement de Oliver qui surprend, éveillé, alcoolique et non moins choqué par ce qu'il se passe. Qu'est-ce qui se passe chez lui ? Y'a un truc qui cloche !!

 

Le procès redémarre avec 3 jours qui seront décisifs. J'imagine bien évidemment une victoire en beauté de la défense toutefois j'attends avec impatience les coups bas des deux camps et ça commence déjà !! Voilà déjà des exclus. Nous allons au prochain chapitre sans doute en apprendre davantage sur l'inspecteur et les raisons de son changement soudain dans la façon de résoudre ses enquêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut prenant, les préliminaires arrivent à leur terme et je suis ravi de voir que dès le début, ça chahute durant ce procès. ^^

 

L'élimination de Klaus et Hedee a mis un coup derrière la tête de Gibson. Faire chuter celui qui se monterai contr le meneur a permis de les mettre out dès le début. Gibson en bon professionnel ne se laisse pas démonter, il envoie la sauce et va tout faire pour que Miku soit condamnée.

 

D'autres passages auront retenus mon attention : la vue sur la déesse de a vengeance, qui peut bien s'amuser à ça ? Un coup de Madara afin d'instiller le doute, trouver le coupable, celui qu'il s'était déguisé la première fois ? Ensuite, quand on découvre le comportement de Melian, nul doute que c'est une fille. J'ai la même intuition que Kyojin.  :) D'autre part, je me demande si ce que Genji et Melian ont testé sur le lieu du crime sera utilisé comme il faut pour amadouer le jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La suite continue de plus belle !

Et ça va aller crescendo ! *_*

 

Nos deux enquêteurs Melian et Genji semble bien avoir rempli leur rôles, surtout Melian qui a bien été mis en avant par sa perspicacité à être observateur et proposé des idées. J'ai trouvé bizarre l'échange qu'il y a eu entre les deux dans la bibliothèque, peut être que Mélian est une personne sous une autre apparence, celle d'une fille...Jessica :P ?

 

O__O Ah ouais quand meme ! Quand ton cerveau chauffe, tu trouves des théories dingues ! Ca me rappelle cette fameuse histoire  dans un film que j'avais vu. J'avais eu la meme théorie en prenant un personnage un peu coquin comme Melian pour une femme en vrai. Et à la fin, j'avais tout faux. Comme quoi les apparences. ^^" Qui est cette Jessica ?

 

Enfin à part ça, il découvre un passage secret qui pourrait être la carte maîtresse pour faire gagner nos héros. L'idée qui me serait venu serait de piéger le vrai meurtrier sur le lieu du meurtre, d'y mettre le feu et d'attendre de voir comment il s'en échappe, et si il passe par le passage secret, alors c'est dans la poche.

Il y a trois indices importants. Le Passage secret, le déguisement et les deux témoins oculaires. En fonction de ce que vous prenez, vous avez plusieurs histoires qui s'offrent à vous. Si tu veux savoir, il y a deux an, j'avais écrit le script de ce meurtre. Et j'avais fait comme chapitre de fin, plusieurs scenarii et la révélation arrivait en conclusion. C'est celui que j'ai écrit en tout premier. Je reve de vous le montrer à la fin de l'arc. Soyez patients. Dans moins de deux semaines normalement.

 

Le vrai et ultime procès commence, et chacun a un point dans son camps, Madara s'y est bien pris pour mettre de côté les deux meilleurs pièces de Gibson, mais ce dernier a bien répliqué.

 

Gibson est un génie du barreau !

 

Maintenant place à Madara pour la suite 8).

Le second jour. Là c'est le premier. Patience.

 

 

Si c'est le cas c'est qu'il cache bien son jeu !!

Mais alors vraiment hyper bien son jeu.   :o

 

Mais oui moi aussi j'ai pas bien compris cette scène, du moins qu'est que tu voulais nous faire comprendre  ???

Mais avec Melian, il est tellement mystérieux et coquin. Il a ce coté un peu joueur et séducteur, comme une femme.

 

En tout cas tu fais vite remarqué que les témoins racontant avoir vu Miku sont des dires très douteuses puisqu'il est difficile d'identifier la personne. Donc, quel intérêt si ce ne sont pas eux les meurtriers de mentir ? Les a-t-on payé ? Sont-ils complices/coupables ?

Il se peut aussi qu'ils se trompent vraiment ou bien qu'ils soient réellement dans le vrai en vérité. Leurs témoignages se reposent sur des bases vraiment trop troubles. Là après, tout dépend de l'intime conviction. Et l'intime conviction change en fonction des hommes. Comme on le voit, on a tous une vision différente. ^^

 

Après y'a l'histoire de l'arbre en feu ... Au delà de ça c'est le comportement de Oliver qui surprend, éveillé, alcoolique et non moins choqué par ce qu'il se passe. Qu'est-ce qui se passe chez lui ? Y'a un truc qui cloche !!

Oliver sait des choses... Beaucoup de choses... Mardi prochain, il va tout réveler sur Stephen. Vous le verrez d'un autre oeil.

 

Le procès redémarre avec 3 jours qui seront décisifs. J'imagine bien évidemment une victoire en beauté de la défense toutefois j'attends avec impatience les coups bas des deux camps et ça commence déjà !! Voilà déjà des exclus. Nous allons au prochain chapitre sans doute en apprendre davantage sur l'inspecteur et les raisons de son changement soudain dans la façon de résoudre ses enquêtes.

Gibson va se débrouiller comme un chef. C'est un pro du barreau mais malgré sa manière de voir les choses, il est assez théorique. Madara est plus dans le fantasque, c'est pour ça que la défense a ses chances pour le procès. Pour savoir ce qui s'est passé avec Christie... Le second jour avec Madara. Vendredi prochain.

 

 

Ce fut prenant, les préliminaires arrivent à leur terme et je suis ravi de voir que dès le début, ça chahute durant ce procès. ^^

 

C'est une vraie bataille ! Un autre style de baston. Je dois t'avouer que je lutte un peu. Il me tarde de reprendre l'action pure et dure.

 

L'élimination de Klaus et Hedee a mis un coup derrière la tête de Gibson. Faire chuter celui qui se monterai contre le meneur a permis de les mettre out dès le début. Gibson en bon professionnel ne se laisse pas démonter, il envoie la sauce et va tout faire pour que Miku soit condamnée.

C'est ce Madara, on ne peut pas la lui faire. Il sait se débrouiller niveau perfidie. Gibson s'est très vite ressaisi. Je crois même que c'est ce qu'il lui faut, gagner en influençant le jury ne l'aurait pas satisfait. Là au moins, il va avoir un vrai combat !

 

D'autres passages auront retenus mon attention : la vue sur la déesse de a vengeance, qui peut bien s'amuser à ça ? Un coup de Madara afin d'instiller le doute, trouver le coupable, celui qu'il s'était déguisé la première fois ?

 

T'es aussi fourbe que Madara pour imaginer ça. C'est vrai que j'aurais pu le faire. En tout cas celui qui a brulé cet arbre a une haine vraiment puissante.

 

Ensuite, quand on découvre le comportement de Melian, nul doute que c'est une fille. J'ai la même intuition que Kyojin.  :)

 

Tu ne peux pas sentir Melian depuis le début toi !  ;D Melian est coquin, au sens littéral du terme, c'est son truc. C'est une caractéristique assez féminine, j'ai trouvé ça cool d'en jouer. Je suis peut-être allé trop loin.  ??? Tout dans sa gestuelle est fausse modestie, faux comportement de timide alors qu'en vrai il l'a montré, il est très intelligent. Ca me rappelle Pulsions et cette affaire de travesti. Fiez vous à vos yeux, pas aux apparences.  Vos cerveaux chauffent, c'est bien ! J'aime !

 

D'autre part, je me demande si ce que Genji et Melian ont testé sur le lieu du crime sera utilisé comme il faut pour amadouer le jury...

 

Dans le second jour ! ( Je dis ça tout le temps c'est vrai ).

 

 

Ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : Le Feu Du Renard ( 2 )

 

L'inspecteur Marple n'appréciait que très légèrement les témoignages lors des procès. La plus grande qualité de Christie se trouvait dans la résolution des mystères et non dans leurs explications. De plus, la jeune policière ne considérait pas l'audience comme un public satisfaisant. Il faut clairement le dire : Christie Marple préférait ne pas avoir à se justifier sur ses raisonnements, surtout depuis les critiques subies sur ses méthodes peu conventionnelles. Malheureusement pour elle, les trois jours de procès la poussèrent dans ses derniers retranchements. Tout commença avec le procureur Gibson, le seul allié qu'elle possédait en ces jours.

 

On ne sentit aucune animosité lors des présentations à la cour et pendant serment de dire la vérité. L'interrogatoire  de l'Accusation se passa sans problèmes.

«-  Inspecteur Hunter., pouvez vous nous faire un léger résumé de votre enquête à notre Jury ? Pria Gibson.

 

- Ouais... Un léger raclement de gorge se fit entendre. On nous a appelé la nuit du nouvel an en urgence car on avait attenté à la vie du Comte.

 

- A ce moment là vous ne vous doutiez pas qu'il était mort donc ?

 

- Non. C'était pour affaire d'empoisonnement que l'on m'a appelé. C'est en arrivant sur les lieux que la tentative de meurtre est devenue un homicide. J'ai donc respecté le règlement. J'ai fait évacuer la scène de crime, j'ai fait analyser le corps par un médecin légiste et le Cube.

 

- Inspecteur, qu'avez vous remarqué sur le lieu ? Gibson fit une projection de la scène du crime à la salle pour que Christie puisse montrer à tous.

 

- Et bien, le Comte avait subi énormément de coups de couteau, plus d'une dizaine. Cependant, il y avait peu de traces de luttes et peu de plaies défensives.

 

- Comment expliquez vous cela mademoiselle ?

 

- Le cube a noté un fort taux d'alcoolémie et le poison qu'il avait ingéré, l'avait sûrement bien affaibli.  La salle était immaculée de sang, ce que j'ai trouvé bizarre au début, puis j'ai vu le déguisement du meurtrier. Pour moi, ça ressemblait à une mise en scène... Cela a réduit le nombre de suspects aux invités du Comte.

 

- Je vois... Ensuite qu'avez vous fait en partant de ce constat ?

 

- J'ai interrogé la première personne à avoir vu le Comte mort : Mr. White. Il a identifié l'accusée comme l'assassin. J'ai pris sa déposition. Puis ensuite j'ai interrogé John, l'ami du Comte et il m'a dit avoir vu le meurtre et une femme dans la déesse de la Vengeance. Par conjecture, Miku est devenue le suspect numéro 1 donc je l'ai interrogé puis je lui ai fait porter le costume... C'est là que John l'a reconnu...

 

- Vous avez donc décidé de la mettre aux arrêts. Pourriez vous expliquer au jury pourquoi inspecteur Hunter ?

 

- Les faits étaient contre elle. L'arme du crime avait ses empruntes, Miku a été identifiée par deux témoins oculaires au moment du crime et après. De plus, l'accusée avait le mobile, l'opportunité et n'avait aucun alibi. Toutes les preuves convergent vers elle. C'est aussi simple que ça. Christie avait terminé son interrogatoire.

 

- Merci inspecteur. Je n'ai plus de questions votre Honneur. »

 

L'étincelle avait bien joué son rôle. Toute la foule d'en haut s'était montrée séduite par le professionnalisme de la policière. En bas par contre, du coté de Miku, certains murmures condamnaient la simplicité évidente de l’enquête. Après tout, si on pouvait faire condamner une personne aussi facilement, tout le monde pourrait devenir policier ! Du coté des jurés, le calme régnait. Tout le monde attendait la réplique de Madara. Même si l'avocat avait prévu d'attaquer le second jour, rien ne l’empêchait de reprendre le témoin. C'est ce que le Jaguar fit.

 

«- Inspecteur Hunter... A part Miku, avez vous eu d'autres suspects ?

 

- Oui, j'en ai eu. Je les ai tous interrogés au poste après avoir fait incarcérer Miku. Toutes mes analyses ont été enregistrées dans le Cube.

 

- Justement je les ai vues... Madara fit projeter les suspects à la salle avec les remarques de Christie à leur encontre grâce au Cube.  Par exemple, vous faites un rapport sur Mr. Gold. On peut lire que vous le voyez comme un homme fourbe et capable du pire comme du meurtre. Alors pourquoi n'avez vous pas basé votre enquête sur ça ?

 

- Mr. Gold n'a pas été identifié... 

 

- Hum... Dans vos rapports, vous semblez aussi méfiante envers les témoins oculaires. Vous emettez même les hypothèses qu'ils mentent. Quelques brouhaha vinrent endommager le silence instaurée depuis le début des questions. Madara commençait à se montrer dangereux, ce que Gibson remarqua. Le procureur intervint avec vigueur.

 

- Objection votre honneur ! Mr Moujuu est-il capable de decrypter les pensées de l'inspecteur ? Serait-il un médium ? Rires et remarques sarcastiques renforcèrent les provocations du Renard.  Le Juge entendit cela et répondit.

- Bonne remarque, l'inspecteur est capable de s'expliquer sur ses propres dires... C'est d'ailleurs pour ça qu'elle va répondre. Objection rejetée. Répondez mademoiselle. Gibson grogna d'agacement. L'homme espérait secrètement que le Juge ne fasse interrompre les questions de son adversaire.

 

- En tant que policière, je me dois de prendre en compte toutes les possibilités.

 

- D'accord, voyons voir ces possibilités. Ici... Madara commença à faire défiler les suspects les uns après les autres.  John, le témoin oculaire que vous désignez d'homme avec des qualités de sociopathe et un intérêt morbide pour le meurtre. Nous avons aussi Oliver chez qui vous avez remarqué une vive haine du Comte. Pourquoi ne pas parler de Rose ? Vous la suspectiez car personne ne l'avait vu de la soirée. Tiens, et si vous nous parliez de votre rapport sur Melian ?

 

- J'ai dit que ce garçon semblait avoir une intelligence assez développée. Et alors ? Christie commençait à s'impatienter.

 

- Tant de suspects... Vous aviez tant de suspects inspecteur Hunter... Comment avez vous pu conclure cette affaire aussi vite ? La question de Madara fut rhétorique, il n'attendait pas de réponse.

 

- Ce qui compte ce ne sont pas les suspicions, mais les preuves ! Christie répondit quand même. »

 

Madara en avait fini, sa bataille n'avait pas encore commencé. Son seul but à l'instant était de creuser les fondations qui allaient lui permettre d'abattre l'inspecteur le second jour. Le Jaguar retourna à sa place. Sa performance bien que séduisante, n'eut que peu d'effets. Seul un quart de l'assemblée l'approuva. Etait-ce parce que l'avocat avait tapé dans le mille ou bien par simple loyauté pour Miku ? Difficile de le savoir. Le reste de la populace fit ses quelques débats, en attendant le prochain témoin. Il ne faisait aucun doute que l'étincelle du Renard avait eveillé chez eux quelque chose dans leurs esprits. Il ne suffisait que d'un autre témoin pour que le tout s'embrase...

 

Gibson s'avança alors au centre, toujours aussi confiant. Et avec toujours autant de confiance, il fit appeler son second témoin. Avec lui, il comptait alimenter le feu et convertir tout le monde à sa cause.

 

« L'accusation appelle John à la barre votre Honneur. » 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : Le Feu Du Renard ( 3 )

 

Aucun des protagonistes ne possédait la discrétion de John. Après la mort de son ami le Comte, rares sont les fois où l'homme fut aperçu à Crimson Lake. Etrangement, rares aussi sont les fois où il fut sujet des conversations. Quand il s'agissait de parler de Miku ou bien de Rose, là les langues se déliaient ! Par contre, sur John, il n'y avait rien à dire, l'homme était très secret. Sa présence en tant que témoin dans le procès agitait la foule. Enfin ! Enfin elle allait pouvoir entendre cet homme si intrigant.

 

De son coté John était pressé d'en finir mais son témoignage crucial lui garantissait un long passage à la barre. Le médecin s'amena donc à sa place de témoin et preta serment. Les questions de Gibson  débutèrent.

 

« - John, il ne me semble pas me tromper quand je dis que vous avez été en quelques sortes le médecin légiste de cette affaire non ?

 

- Oui en quelques sortes...

 

- Bien, pouvez vous nous raconter ce que vous avez découvert quand vous avez examiné le corps de votre ami ?

 

- Vous voulez dire quand il est mort ou quand il a été empoisonné ? Parce que ce n'est pas pareil.

 

- Comment ça ?

 

- Quand le Comte a été empoisonné et que je l'ai examiné, j'ai senti son verre et il dégageait une odeur spéciale. La cause de l'odeur est la Corydale. Cette plante paralyse et affaiblit un homme. A grande dose, il se peut qu'elle soit mortelle. Or là, il y en avait une dose assez faible. Je ne suis pas policier mais si vous me poser la question, choisissez la bien... En fonction de ce que je viens de vous raconter, toute la suite de mon témoignage peut changer...  Tout le monde voulait entendre John, et personne n'était déçu. Le témoin possédait une flegme qui faisait trembler le public et surtout Gibson qui changea de sujet.

- Je demande à ce que le greffier ne prenne pas en compte la dernière phrase... Demanda un Gibson dans l'embarras. Un témoignage ne peut pas être aussi versatile John.

 

- Et pourtant...

 

- Laissons tomber vos théories et laissons les vrais policiers les faire. Que faisiez vous au moment du meurtre ?

 

- J'étais parti fumer dehors.

 

- Et c'est là que vous l'avez vu n'est-ce pas ? Je parle de l'assassin...

 

- Oui, il était entre 22h20 et 22h30.

 

- Vous avez une bonne mémoire.

 

- J'avais regardé l'horloge avant de sortir. Et il me faut environ cinq minutes pour fumer une cigarette. J'entamais la seconde quand j'ai vu la déesse de la vengeance. Elle s'est jetée sur le Comte avec force. Dès que j'ai vu ça, je me suis rué à l'intérieur pour prévenir les autres. Nous sommes ensuite montés et nous avons vu le cadavre... Miku était devant, couteau à la main.

 

- Quand vous êtes revenu dans le Manoir, vous êtes certain que tout le monde était là n'est-ce pas ?

 

- Nous étions presque tous dans une salle différente sauf les amis de Miku qui siégeaient dans le grand salon. Donc est-ce que je suis certain, non. Mais quand nous sommes entrés dans le bureau du Comte, tout le monde était là, et seule Miku était dans la pièce.

 

- Je suis sur que ce détail intéressera le jury. Encore une question John. L'agent Hunter  vous a montré la costume de la déesse avec Miku à l'intérieur n'est-ce pas ? Etait-ce la même personne que l'assassin ?

 

- Ce n'est pas vraiment la silhouette qui m'a convaincu mais plutôt la gestuelle de Miku quand elle a enlevé le costume... C'était la même que l'assassin.

 

- C'était la même que l'assassin...    Répéta Gibson au jury.  Je n'ai plus de questions votre Honneur. »

 

Le feu avait non seulement pris mais se trouvait alimenté par les meilleurs combustibles qui soient :  les faits. Implacables sont les faits. La logique, les certitudes, tels étaient les noms des ennemis de Madara. Certes, le défenseur ne perdait pas espoir de renverser la tendance le lendemain mais il se devait de canaliser l'incendie. Si même les incrédules commençaient à succomber, qu'allait-il advenir du jury ? Parce que vu comme cela, le récapitulatif du témoignage indiquait Miku comme la seule et unique personne sur le lieu du crime. Bien sur, Madara savait pour le passage secret mais il ne pouvait jouer son atout maître aussi tôt.

 

Les projets d'attaque frontale compromis, l'avocat de Miku usa de ses talents pour charger de manière indirecte.

« - Vous savez que l'inspecteur Hunter a dit de vous dans son profil que vous attirance morbide pour les meurtres  ?

 

- Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Je regarde le tout avec un œil scientifique. Il est parfois utile d'avoir un œil différent sur une affaire.

 

- Comme sur cette histoire de poison que vous avez mentionné ? Et si vous nous faisiez part de votre théorie ?

 

- Objection votre Honneur ! Le témoin n'est pas en mesure de contredire le rapport des enquêteurs. Ce serait faire insulte aux forces de l'Ordre.  Gibson était trop vif pour Madara.

 

- Hum... Objection retenue. Qu'il soit bien noté que les paroles du témoin ne doivent pas servir de contre-expertise. Vous avez bien compris maître Moujuu ?  Le témoin peut continuer.  Informa le Juge.

 

- Il y a comme un problème avec ce tueur. La plante mise dans le verre est un poison mortel quand une grande dose est utilisée. Donc, si le tueur a été si minutieux dans sa mise en scène pour tuer le Comte... comment ça se fait qu'il l'ait raté en l'empoisonnant ? 

 

- John, le public veut savoir. Ne le laissez pas dans le doute.

 

- Il y a trois solutions. La première : le tueur n'est pas doué et a mal utilisé la plante. Conscient du danger, il est allé tuer le Comte avec hâte. La seconde : le tueur et l'empoisonneur sont deux personnes différentes et ont tué le Comte à deux. La troisième ( et ma préférée ) : le tueur a voulu affaiblir le Comte pour pouvoir le tuer selon la mise en scène.  Et devinez quoi, nous nous trouvons forcément dans le troisième cas. Car je doute que Miku est du genre à manquer sa cible ou aurait besoin de quelqu'un pour lui forger un alibi...

 

- En effet, si la police avait fait preuve d'autant d'imagination, peut-être que l'on ne serait pas dans cette situation...

 

- Votre Honneur ! Réclama Gibson.

 

- Maître Moujuu, je vous avais prévenu.  Jones mit sa menace à exécution.

 

- Je retire... John. Savez vous ce qu'est l'auto-persuasion ou bien la persuasion forcée ? Demanda Madara.

 

- C'est quand une personne qui a un souvenir peu précis réussit à en reconstruire un avec des éléments de son passé ou des éléments qu'on lui présente sous les yeux...    John tombait dans le piège de l'avocat.   Ah, vous essayez de me faire dire que je n'ai jamais réellement vu Miku et qu'en réalité mon cerveau a recomposé pour que je devienne sur de moi. J'ai du mal à y croire.

 

- Et pourtant. Dans l'interrogatoire quand on vous demande si vous pouvez identifier Miku, vous répondez : « Ce serait difficile à dire. Mais  on peut toujours essayer. ». Mais aujourd'hui pourtant vous avez un ton plein de certitude...

 

- Parce que j'ai vu Miku.

 

- Et si je vous disais que je peux vous prouver le contraire ?  J'en ai fini avec le témoin votre honneur. »

 

Le public présent ne comprit pas les dernières paroles de Madara envers John. Pourtant, le message était clair ! Il s'agissait d'un défi que le Jaguar tendait au procureur et à John. Comme un guerrier s’annonçant à son ennemi quelques jours avant de se lancer dans une bataille à sens unique, Madara s'annonça à Gibson. L'échange de regards des deux avocats relança les hostilités mais cette fois la tension augmenta à nouveau d'un cran. Pour la première fois depuis le début de ce procès, Gibson commençait à comprendre que son adversaire ne jouait pas... La bataille n'en était plus une. Malgré sa confiance en lui, le Renard s'avançait dans sa foret en alimentant son feu cependant... Lui seul savait que s'il ne trouvait pas une porte de sortie, il serait victime de ses propres flammes.

 

Gibson avançait sur un terrain dangereux, et à chacun de ses pas, il se plongeait lentement dans quelques ténèbres incertains... Les ténèbres de la Défense ! On pourrait qualifier le procureur de Gibson de bien des noms mais il n'était sûrement pas lâche. N'écoutant que son courage, il s'accrocha à sa stratégie et vint détruire l'intervention des extincteurs de feu. D'une puissante voix, le procureur fit appel à l'un des témoins de la Défense : Rose !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seconde Chronique ; Miku Gaiden : Le Feu Du Renard ( 4 )

 

Le mouvement que Madara n'avait pas prévu était enfin arrivé et il avait été porté par un génie du barreau nommé Mark Gibson. L’Accusation avait légèrement sous-estimé les talents des Moujuu pour se tirer des plus fâcheuses situations. Etait-elle la seule à avoir commis cette erreur ? Bien entendu que non. La surprise qui envahit le camp du Jaguar, impossible à dissimuler montra à tous que le procureur possédait un talent unique. Ajoutons à tout cela que Gibson n'avait pas encore commencé son spectacle.

 

Feignant un quelconque désintérêt pour la tactique de son adversaire, Madara vit donc Rose s'avancer l'air angoissé. Oui, pour les plus perspicaces, il ne fallait pas voir plus loin que le coup de génie. Gibson retirait l'un des piliers de la défense adverse avec une telle adresse qu'on pouvait suspecter une inspiration divine. Le juge Jones, friand de ce genre de retournement s'excita sur son siège pour voir encore une fois un spectacle de Justice. La bataille n'était pas finie non... Le Renard n'avait pas tout montré.

 

L'interrogatoire n'était pas agressif mais d'une grande efficacité. Avec quelques questions anodines, d'autres plus pertinentes, le temps passa et Rose baissa sa garde. Comme un renard rusé, tournant autour de sa proie tout en se rapprochant doucement du coup de croc mortel, Gibson parla et attendit... Il attendit... Il attendit... Il attendit une faille... Cette faille se nommait Stephen.

 

Finalement comme prévu, une faille se présenta à lui et le Renard se jeta à la gorge de sa cible !

 

«-  Et si nous parlions de Stephen ? Un silence religieux s'imposa dans la salle du procès. Aucune réponse de la part de Rose.

 

- ...

 

- J'imagine que tout cela doit être douloureux pour vous de raviver des souvenirs que vous aimeriez oublier. Cependant, la Cour vous oblige à répondre...

 

- Maitre Gibson ? Si vous pouviez nous faire part de votre projet avant d'invoquer un droit aussi grand... Le Juge n'aimait pas être manipulé.

 

- Votre honneur. L'Accusation et le Jury ainsi que l'assemblée sont au courant des preuves allant à l'encontre de l'accusée ici présente. Cependant pour détruire les derniers soupçons je pense qu'il est nécessaire que tout le monde sache le véritable mobile de l'assassin... La vengeance !»

 

Voyant que Rose se trouvait refuge dans le mutisme, Gibson en profita pour raconter à tous la fameuse histoire...  Ce qui aurait du rester secret, fut révélé à tous devant une Rose impuissante face  au talent d'orateur du procureur. Si la première femme du Comte ne s'était pas dissimulé derrière le silence, elle aurait pu sauver les choses mais non. Le Renard, malin comme trois hommes, usa de son récit basé uniquement sur son point de vue pour l'imposer à tous les auditeurs. Bien entendu, même si Rose avait été bavarde, elle aurait été victime du  piège de son assaillant...  Elle était là, la preuve du génie  du procureur.

 

La vie et la mort de Stephen furent révélés à tous. Gibson raconta tout, dans les moindres détails, sa relation avec Miku, son aventure avec Rose ainsi que sa mort présumée dans les flammes.( que Gibson camoufla en simple défense alors qu'il s'agissait d'un pur meurtre )..  Le public, partagé entre tristesse et compassion pour l'accusée resta accroché aux lèvres du conteur. Vous qui me lisez, constatez l'ironie... Malgré un récit insoutenable et impudique, aucune personne dans l'assistance n'essaya d'interrompre l'histoire.

 

Dans le coté de la Défense, chacun attendit la fin qui arriva lentement. Dès qu'elle arriva, Mark Gibson montra Miku du doigt et vint alors ajouter l'une des dernières pierres  à sa stratégie :  le mobile.

 

«-  Rose, vous mieux que quiconque ici saviez pourquoi le Comte a été tué de cette manière pas vrai ? Il a été tué pour venger Stephen par la seule personne qui l'aimait.

 

- C'est drôle de voir à quel point vous croyez être proche de la vérité alors qu'en réalité vous êtes à dix mille lieux. Ce n'est pas Miku qui l'a tué.

 

- Et moi je crois qu'au contraire, je détiens la vérité. Miku et vous étiez les deux seules personnes à aimer Stephen. Et vous étiez les seules à en vouloir assez au Comte pour son accident...

 

- Ce n'était pas un accident ! Stephen a été brûlé vif intentionnellement par le Comte ! La foule se fit entendre sous le choc de la révélation.

 

- Raison de plus pour vous de l'assassiner n'est-ce pas ?

 

- Le Comte était un monstre. Je l'aurais tué avec plaisir et me serait rendue à la police sans sourciller.

 

- Mais vous ne l'avez pas fait... Donc si vous ne l'avez pas tué... Et que Miku ne l'a pas tué... Qui a bien pu le faire ?

 

- Stephen... Des cris d'effroi se firent entendre dans toute la salle au point que le Juge lui-meme ne puisse ramener l'ordre.

- Les fantômes n'existent pas Rose.

 

- Justement, peut-être que Stephen n'est pas un fantôme... Peut-être qu'il est aussi réel que vous et moi.

 

- Je demande à ce que les dernières paroles de Rose n'apparaissent pas dans le témoignage et ne soient pas prises en compte ! Je n'ai plus de questions. »

 

Le brouhaha installé mit plus de cinq minutes à partir. Gibson qui sentait le public changer de camp se posa dans son camp, complètement dépassé. Il s'aventurait dans une zone non plus faites de preuves et de faits mais de suspicions. Lui qui avait basé toute sa défense sur des choses irréfutables se retrouvait confronté à l'humanité et ses doutes. Heureusement pour lui, Madara ne posa aucune question à une Rose à bout. Il pouvait tout de suite enrayer cette performance en demi-teinte en invoquant le fait que la stabilité mentale de Rose atteignait ses limites. Certains membres du Jury, dont le leader qu'il avait en tête ne s'étaient pas laissés avoir. L'effet escompté n'avait été efficace qu'au trois quarts de sa prévision, ce n'était pas parfait mais un faible avocat en aurait eu qu'un quart...

 

En cinq minutes, le Renard se ressaisit et fit appel au dernier témoin du jour, celui qui allait tout ravager : Mr. White.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...