Aller au contenu


Chapitre 645


GrM
 Share

Messages recommandés

Chapter 645: La mort est aussi une vengeance.

 

Le RED HAWK l'a touché !

Hody est envoyé dans Noah à travers la bulle.

 

Luffy: Vitesse maximale, Weakhoshi!

Shirahoshi: Ok!

 

Hody grogne est mange un paquet d'ES.

 

Luffy: Ouf ! Del'air !! (Je suppose qu'il rentre dans la bulle)

Gear 3!!!

 

Soldiers: Vas-y, Luffy-!!

 

Citizens: Ne soyez pas bête, fuyez.... Comment Noah va t'elle arrêter de tomber !?

Citizen: Je ne sais pas, mais quand j'ai entendu le discours d'Hody tout à l'heure, I thought we were done for.

Souviens toi il y a 20 ans ... Quand nous étions enfants. Souviens toi du seul humain pour lequel nous avions de la gratitude....

 

flashback

 

Whitebeard: Je me suis endetté envers Neptune quand nous étions jeunes... Nous avons savouré du saké ensemble en guise d'amitié.

Enemy pirates: Ce n'est pas possible ! Pourquoi est il du côté des HP ?

S'il vous plait, ayez pitié ! Plus jamais nous ne capturerons des HP ou des sirènes.

 

Whitebeard: Vous osez piller le pays de mes amis ! Bande de Sales punk !

 

end flashback

 

Citizen: Tu veux dire BB!? On devrait croire cet homme comme on croyais en ce grand pirate qu'étais BB ?

Citizen: Réfléchissez y.... Je n'aime pas vraiment les humains, mais il a dit qu'on était amis... Même si nous sommes un pays D'HP...

Et il met sa vie en jeu pour nous..!!

 

Madam Shirley: ......

 

Hody: Mes dents ne sont pas la juste pour le spectacle... Je sais qu'elles ont du te blesser chapeau de paille!!

Luffy: Ta force est égale à celle des supernovas (ceux qui ont une prime supérieure à 100M Berrys)

 

Hody: Fishman Jujutsu Mizu-gokoro (Coeur de la mer)!!

Luffy: Weakhoshi, Sauve toi!

Shirahoshi: Ok!!

 

Hody: Murasame!!

Luffy: Gomu Gomu no.....

 

Luffy esquive Murasame

 

Luffy: Elephant Gun!!

 

Hody est jeté contre Noah.

 

Hody: (Tombe, Noah.... Tue tous les HP qui ont perdu leur fierté!!!)

 

Luffy: OOOOOOOOOOHHHHH!!!!!

 

Soldiers: !? Il n'est pas encore fini ?!

Soldier: Hey, les communications sont coupées!! Que ce passe t'il en ce moment !?

Soldier: Il est en passe de détruire l'arche légendaire!!

Soldier: Il peut faire ça ?? Je croyais qu'on allait juste devoir gérer VDD

 

Luffy: Je ne la laisserais pas tomber sur l'île!!

 

Soldier: Rapport!! Juste maintenant, Luffy au chapeau de paille est près de l'île....

 

Shirahoshi: Luffy-sama, Tes blessures s'ouvrent...

 

Luffy: Gomu Gomu no!!!!!!

 

Fukaboshi: (S'il te plait, Chapeau de paille....)

 

Soldier: Et il détruit Noah!!

...en essayant de protéger l'île!!!

 

Luffy: Elephant Gatling!!!

 

Citizen: Détruire NOah ?!?

 

Soldier: Et les NPHP et Hody on été....battu par Luffy!!

 

Pirates: Uwaaaa!! On esty fini!!! Capitaine Hody a perdu!!

Il n'y a aucune chance pour que Luffy détruise Noah, Sauvons nous!!

 

Zeo: !

Pirate: Gah!?

 

Pirate: Zeo-san, s'il te plait aie pitié!! Cette île est finie!!

Zeo: La mort est aussi une vengeance!

Meurs et maudit les humains dans la mort!! Ton meurtre deviendra ... (perdu la phrase)!!

Le ressentiment ne disparaitra jamais!! Tant qu'elle est héritée, la vengeance protera un jour ses fruits!

 

Pirate: C'est idiot!! Vous les lieutenant vous êtes fous.

 

Dosun: Si nous le sommes, les humains nous ont fait tel que nous sommes!

Ne fuyez pas, crachez votre haine aux humains BOGOOON!!

Toute l'infortune des HP est le fait de la race humaine! ZUGAAAN!!

 

Children: Les humains sont ils vraiment si effrayant?

Citizen: Ne sois pas idiot!! Yeah, in the history, humans have time and time again.... (Les humains ont de temps en temps était effrayants ... je pense)

Madam: Arretez ça!!!  Regardez de vos propres yeux!! Regardez vous même dans le ciel de cette île!!

Les hommes qui combattent ces pirates du district des HP ... Ces sont des humains !!

 

Child: ....ça aussi?

 

Montrant Brook du doigt

 

Madam: .... Bon, la moitié d'entres eux au moins, mais qu'importe, regardez de vos propres yeux!

Si vous ne le faites pas, vous n'avez rien le droit de dire!

Quoi qu'il advienne regardez les, avec vos yeux jeunes et innocents! (sans arrières pensées en somme)

 

Zeo: Si vous ne pouvez pas mourir dans la bataille.... Alors mourrez maintenant de mes propres mains, et abandonnez votre ressenti envers les humains!

Pirate: Gyaaaaaa!!!

 

Brook: Arrêtes ça, ce sont tes propres hommes!

 

Pirate: Merci de nous avoir sauvé masque de Squelette!

 

Brook: (à Zeo) Oh lèves toi, tu n'as jamais expérimenté la mort avant!!

Meurs et laisse ton ressentiment? Conneries!!! Il ne reste rien quand tu meurs!!

Quand un vivant meurt, il ne laisse que ses os!!!

 

Franky: Venant de ta part c'est assez convaincant.

Brook: Merci!

 

Brook: Je déteste tous ceux qui gachent leurs vies!!

Je ne peux pas les supporter (je ne peux pas les sentir, même expression qu'au japon), ils puent !! Même si je n'ai pas de nez pour les sentir !

 

 

Zeo: Fufu.... Tu es celui qui gâche sa vie, n'est ce pas? (??)

C'est admirable que toi est ton équipage restiez calmes, mais quand Noah tombera, toi et tes amis humains mourront aussi sans aucun doute !

...Même si je ne sais pas si tu es humain ou non ?

 

Brook: Notre capitaine, Luffy, est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates!

Si nous avons confiance en lui, il n'y a pas de raison de paniquer? Maintenant laisse moi terminer ma mission ! Yohohohoho!!

 

 

Hyouzou: Uii!! Attends, arrêtes, j'ai perdu toutes mes épées!

Zoro: ...............

Hyouzou: Je ne sais pas me battre sans elles... uiii

 

Ikaros: Much!!

Franky: Que c'est ennuyeux, je vais le finir avec une super attaque... Avec une de mes meilleures nouvelles attaques!

 

Wadatsumi: Alors !!! Vous êtes surpris maintenant!?

Sanji: Uhh.... Ouais , bien sur, c'est assez gros, je suis choqué.

Wadatsumi: Gufuufufugu!! Regarde!!

Sanji: Bon on finit ok? ... D'accord, Jinbe!

Jinbe: yeah, Bien sur

 

Pirate: Uwaaaa C'est quoi ce monstre!?

Daruma: Mais d'ou ça vient ce truc!?

 

Usopp: Chopper!!

 

Dosun: Le nain est subitement devenu géant...

Usopp: Hey!!! Tu n'as pas besoin d'entrer en mode Berserker......huh!?

 

Chopper: ehehe... Je vais bien, Usopp!!

 

Usopp: QUOI!?

 

Chapter 645, end

Break next issue

 

Bon il y a 2-3 trucs approximatifs, surement quelques fautes de frappes, mais en tout cas la compréhension doit se faire sans problèmes.

 

Rien à dire, super chapitre, je pense que dans 2 semaines (car oui il ya une pause d'une semaine) On aura le droit aux techniques finales de plusieurs mugi vu ce qu'il s'annonce là.

 

Belle intervention de Shirley et des citoyens face aux NPHP. Regardez les humains (au moins la moitié d'entre eux ^^) les aider pour couper court à la haine. (que j'ai traduit pas ressentiment my bad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien ce chapitre promet d'être gigantissime. Le Red Hawk de Luffy a littéralement renvoyé l'HP dans Noah. Ce coup est énorme. Maintenant, on va voir une destruction de Noah ? J'attends les images pour voir si c'est vrai. Je n'y crois pas trop par rapport à l'intrigue. Je pensais qu'il y avait un mystère derrière tout ça. Si Noah est détruit, je n'en vois plus l'utilité.

 

Et on a enfin un Flashback sur Barbe Blanche avec Neptune. Depuis le temps que je l'attendais, Oda l'a enfin dessiné. Et il va peut être servir à quelque chose.

 

Vivement le chapitre en tout cas.

 

@ † Judas † et ekinox_x (^^)

 

Merci pour la traduction du script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 645: la mort est egalement une revenge

 

Hody est soufflé dans la bulle de Noah.

 

Luffy: pleine vitesse, Weakoshi

Shira: ok!

 

 

Hody grogne et avale une tonne de pillule

 

Luffy: phew!!!Air! Gear 3!!!

 

Soldiers: Vas-y, Luffy!!

 

citoyen: soyez pas stupide, dire que vous ne fuirez pas... Comment voulez vous que la chute de Noah soit stoppée!?

Citoyen: je sais pas, mais quand nous avons entendu le discours d'Hody tout a l'heure, je pensais que c'était la fin.

Souviens toi, il y a 20 ans... Quand nous étions enfants. Souviens toi de l'humain en qui le royaume entier etait reconnaissant

 

flashback

Barbe Blanche: J'en dois une a neptune.. Nous avons bu en notre amitié

pirate ennemi: pas possible! pourquoi est-il du coté des hommes poissons?!

a l'aide, ai pitié!! Nous ne capturerons plus de sirène ni d'hommes poissons!!

 

barbe blanche: N'osez pas piller/voler le pays de mes amis!! punk!

 

fin du flashback

 

citoyen: tu parles de barbe blanche? nous devons croire en cet homme comme nous l'avons fait avec le grand pirate barbe blanche?

citoyen: je n'aime pas vraiment les humains, mais il a dit que nous étions amis.. même si nous sommes des hommes poissons... et il joue sa vie pour nous...!!

 

Shirley: ...

 

Hody: mes dents ne sont pas là juste pour faire beau... je sais que ça te fait mal, mugiwara!!!

Luffy: ta force vaut egal celle d'une personne de plus de 100 millions de berry...

 

Hody: Fishman Jujutsu Mizu-gokoro (coeur de l'eau)!!

Luffy: Weakhoshi, part!

Shira: ok!!

 

Hody: Murasame!!

Luffy: Gomu Gomu no....

 

Luffy esquive murasame

 

Luffy: Elephant gun

 

Hody s'ecrase sur Noah

 

Hody: (tombe, Noah... tue tout les hommes poissons qui ont perdu leur fierté

 

Luffy: OOOOOOOOOOOHHHH!!

 

soldat:!? Il n'est pas encore fini!

soladat: hey, la communication a coupé!! que ce passe t'il!?

soldat: il va detruire l'arc légendaire!!

soldat: il peut faire ça? je pense que nous allions juste avoir a faire avec Decken

 

Luffy: je ne le laisserai pas tomber sur l'île!!

 

Soldier; rapport!! mugiwara no Luffy est maintenant au dessus de l'île...

 

Shira: Luffy-sama, t'es blessures sont en train de s'ouvrir...

 

Luffy: Gomu Gomu no!!!!!

 

Fuka: (s'il te plait, mugiwara...)

 

soldat: et il est détruit Noa...  Pour proteger l'île!!

 

Luffy: Elephant gatling!!

 

citoyen: detruire noah!?

 

soldat: et le nouvel homme poisson Hody à été... defait par Luffy!!

 

Pirates: Uwaaa!! on est fini!! capitaine Hody a perdu!!

c'est impossible que mugiwara puisse détruire Noah, barrons nous d'ici!!

 

Zeo: !

pirate: Gah!?

 

Pirate: Zeo-san, s'il te plait ai pitié!! cette île est fini!!

Zeo: la mort est aussi une revenge!

Meurt, et maudit les humains dans ta mort!! ton massacre deviendras notre chaire et notre sang!!

La rancoeur/rancune ne disparaitra jamais!! tant qu'elle sera hérité, un jour elle arrivera a maturité

 

pirate: c'est stupide! vous êtes fou!!

 

Dosun: si nous le sommes, c'est a cause des humains! ne fuyez pas! dirigez votre haine envers les humain BOGOOOn!!

tout le malheurs qui s'abbat sur la race des hommes poissons a été perpetré par les humains ZUGAAAN!!

 

enfant: les humains sont-ils vraiment si effrayant?

citoyen: ne sois pas stupide!! oui, dans le temp, humans have time and time again...(??)

Madame:arrete ça!! regarde de tes propres yeux!! regarde au dessus du ciel de l'île!! ces hommes se battent contre ces pirates du district des hommes poissons...c'est ça les humains (très aproximatif)

 

Chilf:... ça aussi?

montre brook

 

madam:... bien..; la moitié d'eux ne sont pas sur, mais peu importe, regarde de tes propres yeux!

Si tu ne le fait pas, tu n'as pas le droit de dire quoi que ce soit!

peu importe ce qui arrive, regarde bien avec tes yeux encore innocent!!

 

Zeo: si vous ne pouvez pas mourrir dans la bataille... alors mourrez maintenant, de mes mains etlaisse ta rancune envers les humains!

pirate: Gyaaaaa!!

 

Brook: arrete ça, ce sont tes hommes!

 

pirate: merci de nous avoir sauvé, squelette masqué!

 

Brook: (a Zeo) ferme la, tu n'as encore jamais experimenté la mort!!

meurt et laisse ta rancune? idiot!! il ne reste rien quand tu meurs!!

quand un être vivant meurt, il devient simplement un tas d'os!!

 

franky: c'est assez convaicant venant de toi.

Brook: merci

 

Brook: je hais ceux qui gaspille de précieuse vie!!

je ne peut tolerer ça, ça pue!! même si je n'est pas de nez pour sentir (skull joke)

 

Zeo: Fufu... tu es celui qui gaspille des vies, n'est ce pas?

c'est admirable toi et ton equipage est calme et ne fuit pas, mais quand Noah tomberas, c'est vous humains qui mourrons, sans aucun doute... bien que je ne sais pas si tu es humains ou pas

 

Brook: Notre capitaine, Luffy, qui un jour deviendra le roi des pirates!!

Si nous croyons en lui, pourquoi devrions nous paniquer? maintenant laisse moi finir ma mission! YOHOHOHOO!!

 

Hyouzou: Uii!! attens, stop, j'ai perdu tout mes épées!

Zoro:.............

Hyouzou: je ne sais pas comment me battre sans elles... uiii

 

ikaros: Much!!

Francky: ennuyeux, je vais finir ça avec une grosse explosion... l'un de es plus gros nouveau mouvement!!

 

Wadatsumi: Et da!! vous êtes surpris maintenant?

Sanji: Uhh... bien sur,ouai, c'est assez gros. je suis choqué.

Wadatsumi: Gufuufufugu!! regarde!!

Sanji: donc, finissons en, hein Jinbe!

Jinbe: oui, bien sur

 

pirate: Uwaaaa c'est quoi ce monstre!?

Daruma: d'ou vient-il!?

 

usopp: Chopper!!

 

Dosun: ce ptit est soudainement devenu énorme...

Usopp: hey!!! tu n'as pas a devenir fou furieux....huh!?

 

Chopper: ehehe... ça va Ussop!!

 

Usopp: Quoi!?

 

fin du chapitre 645

pause la semaine prochaine

ça annonce que du bon, je suis pressé de lire la vus, pleins de discours, de nouveauté ça fais plaisir un chapitre comme ça. 8)

 

 

edit: arf je te hais † Judas † :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et la traduction!

 

On arrive à la fin de l'arc (la fin de l'arche aussi ;D) et nous avons même le droit d'avoir une comparaison Luffy/Barbe Blanche. Dommage que Oda prend une pause, il était bien lancé mais nous aurons sans doute droit à une couverture en couleur (prochain chapitre) pour se faire pardonner. D'ailleurs, il n'est pas précisé qui est sur la couverture cette semaine.

 

Jusqu'à la fin Hody est sadique en pensant que l'arche va s'écraser sur tout les hommes poissons qui ont perdus leurs fiertés. Maintenant, je me demande ce qu'il va lui arriver maintant qu'il est Hs.

 

On a aussi droit à un peu d'humour lorsque madame Shirley dit que les mugis sont à moitié humains ;D (Brook,Chopper et bien sûr Franky).

 

Et Chopper en mode monster et qui arrive à se contrôler, hâte de voir les images.

 

Vivement le chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy quand meme oligé d'utilisé un gatling  pour détuire noah preuve que cet arche est vraiment énorme, luffy a encor de la marge de progression ci il n'arrive pas a le detuire d'un coup.

 

Le flash back peu laissé pensé que luffy sera le protecteur de l'île surtout ci big mom est méchante, je suis assé surpris par hodi qui ne fait que compté sur ses pillules pour gagné il est faible.

 

Pour revenir sur le motif des grosses primes et des pirates avec BN, la prime est il me semble fonction des dégats causé par les pirates, luffy a une prime a 400 millions pour cela, il affronte la marine et ses nakamas sont fort.

 

Pour moi BN est craint a cause de ses fruits qui causes des degats énormes mais l'homme en lui meme est faible je le redis et ses nakamas jusqu'a preuve su contraire meme ci ils étaient au niveau le plus bas de la prison sont wanted parce que ils sont sans pitié comme le faux luffy sur shabondy par exemple.

 

Le haki BN le connait normal BB l'avait et les commandants de navire de BB aussi savoir ci sont ennemi a le haki ne veux pas dire qu'on est un crack en haki c'est l'utilisation qui compte.

 

Je vais bien voir par la suite ce que BN donne avec mais je pense qu'il est du genre a compté que sur ses pouvoirs et ses news nakamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voilà 4 ans que je n'avais pas posté sur ce forum, je suis nostalgique :')

 

Bon alors pour ce chapitre, qui semble annoncer le dénouement de l'arc des Hommes Poissons je ne m'attendais pas à ce qu'Hody essaie encore de se doper un peu plus mais si ça continue à ce rythme, il va nous faire une overdose. Vous me direz ça évitera à Luffy de le tuer de ses propres mains.

 

Ensuite ça va faire plaisir de revoir Barbe-blanche un peu jeunôt^^ même si j'imagine que dans cette courte apparition on a pprendra rien de capital et qu'il faudra peut-être attendre un peu encore pour avoir des explications de Neptune (ou de Jimbei) sur la dette qu'il avait envers lui.

 

En ce qui concerne les nouvelles techniques de Franky et Chopper je ne pense pas qu'elles vont être vraiment être dévoilées. Pour Franky ce n'est peut-être que du bluff comme le ferait (le faisait ?) Usop. Quant à Chopper c'est peut-être afin de terminer rapidement son combat contre Dosun qui raconte plus de bêtises que ne peut le supporter sa bonté de médecin.

 

Sinon par rapport à Noah j'avais deux idées, plutôt farfelues je l'avoue. La première c'est que Jimbei et Sanji vont essayer d'utiliser Wadatsumi surgonflé comme un gros coussin pour protéger l'île. La seconde, imaginons que Noah soit hyper résistant (bois particulier ? vaisseau antique ?) et que l'attaque de Luffy (qui n'arrivera vraisemblablement qu'au chapitre suivant) ne le détruise pas mais le décale à côté de l'île. Ce ne sont que des idées, pas des affirmations.

 

Sinon je suis content de voir qu'Oda continue à nous faire rire même dans des situations plus ou moins graves avec la question du gosse à propos de Brook ou du côté cours de récréation de Hyouzou qui demande une pause à Zoro :D

 

Bref un bon condensé de One Piece : du bourrin, du comique, du flashback et du suspense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce chapitre de malade qui s'annonce ?

 

Luffy détruit l'arche ? Ok.

Luffy se débarrasse d'Hody avec un "Elephant Gatling" ? Ok.

Chopper en Monster Point qui se maitrise totalement ? What ?

 

Comme Gutsberseker l'a dit, je suis aussi déçu de voir un aussi gros power-up aussitôt, et surtout face à des adversaires qui n'en valent pas la peine... Mais d'un autre côté ça a l'air assez énorme et j'ai hâte de voir ça.

Bref, finalement l'arc est sur le point de se terminer comme il aurait du se terminer il y a déjà une dizaine de chapitre, avec les Mugis qui foutent une branlé aux NPHP comme il se doit. Donc Hody se fait taper, où était l'intéret de s'attarder un minimum sur son background lors des derniers chapitres ? hum...

 

Bref, j'attends avec impatience les images, pour voir ;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choppet qui maitrise sont giant monster mode c'est bien il y a un autre nakama a par le trio infernal qui est puissant et qui va pouvoir faire un maximum de dégats, pourquoi pas battre un pacifista a lui seul avec un seul coup de poing.

 

Usupp va être jaloux la je pense, mais l'idée est sans doute de n'avoir aucun fardeau dans ce bateau a la fin aucun qu'il faudra protégé quand il y aura des pirates forts a combattre ou la marine.

 

Donc level up je dirais non juste maitrise d'un mode qu'il avait déja mais ou il était incontrable, peu etre aussi un autre mode plus monstrueux après celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, Whaaaa ça c'est du gros chapitre bien épique *_*Rien qu'un gatling normal en gear 3 j'en rêvais depuis un bon moment mais la en elephant..ça promet juste un double page d'anthologie *_* Perso je pense pas qu'on verra tout des mugis, même chopper, la on va juste voir son mode géant, mais pas son mode géant poussé à bout, il va lui foutre un revers et ça sera fini, y aura pas de vrai combat ;)

 

βlαcκ Doflα je suis pas d'accord, les 10 derniers chapitre servaient pas pour le background d'hody, il servait à montrer à tout les HP que luffy était comme BB, que l'amitié était quelque chose de sacré pour lui et qu'il était près à mettre sa vie en jeu pour ça. Et pour la suite du mangas c'tout benef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on verra UNE grosse technique de PU par mugi et il faut avouer, tout le monde attendait de voir Monster Point (Ouais, j'ai décidé que tel un Rodney MacCay dans SGA, j'essaie de donner un nom à tout ce qui n'en a pas ^^).

Franky annonce lui aussi un grosse attaque pour finir le bazar, Sanji et Jinbe sentent l'attaque combiné (et ça ce serait grandiose), Brook nous montrera surement une nouvelle attaque d'âme.

 

@ Ekinox : Chacun son tour mec ^^, je pensais vraiment que tu finirais avant moi, je m'y suis mis à 15:45 et j'étais quasiment sur que quelqu'un serait dessus avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette succession de chapitres me laissent perplexe. La victoire est tellement rapide que je n'arrive pas à penser que c'est déjà terminé.  En gros on a eu un arc entier contre des ennemis sans aucune volonté. Une sorte de troupe de Bellamy version triton. L'explication de Fukaboshi m'a suffit, pas satisfaite mais elle était compréhensible.

 

On avait vu la semaine dernière une Shirley assez à l'écart d'Hody dans les FlashBack. Maintenant elle est présente et joue un rôle dans la remise à zéro du prince. C'est assez plaisant. Mais qu'en est-il alors de la destruction de l'ile ?

 

Qu'en est-il des Anciens Pirates HP ? Le courroux de Big Mom ?  etc etc.

 

Est-ce qu'on est vraiment à la fin de l'arc ou seulement au début d'un conflit plus grand à venir ?

 

Oda a été clair : Hody est seul responsable , il a lui même amené les pilules , est le leader du coup d'état. Cependant rien n'est clair !  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre a l'air tout simplement monstrueux  :o

 

je suis impatient de voire le FB de Barbe Blanche en image ;D

 

tous les Mugis deviennent sérieux on dirait... je suis presque étonné que l'on aie droit à de si grosses techniques dans cet arc.

en fait je pense surtout à Chopper quand je dis ça, parce que pour Luffy que ce soit pour pulvériser l'arche ou l'île, il est un peu obligé de sortir une de ses meilleurs techniques.

et puis de toute façon, je suis sûr qu'Oda nous réserve encore pas mal de surprises niveau techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à penser que cet arc est loin d’être fini?

Je l'avais dit des le début de cet arc. Tout est beaucoup trop simple, beaucoup trop rapide. Ok, il y a eu des combats, ok Luffy a été touché... Mais je suis le seul que la facilité des combats turlupine? Pour moi, tout ceci est est mis en place pour montrer que les mugis sont puissants, et donc il qu'il y a des ennemis dans l'ombre, offrant une opposition un peu plus conséquente que celle des NHP.

Pour moi, c'est tout sauf la fin proche de cet arc. Au contraire, l'intrigue ne fait que commencer, c'est comme ça que je le vois. En gros, "le Water Seven qui cache l'Enies Looby" (ok, c'est vrai, je viens d'inventer cette expression--')

 

Quid de l'intrigue rêverie, donc montée à Marijoa?

Idem pur Aladin, il a pas pu disparaitre comme ça...

Idem pour Koala, mais là ça reste un espoir perso....

Sans oublier qu'on a toujours pas vu un certain lieu: Le dojo des HP. Donc, fort probabilité qu'il y ait encore des persos non dévoilés.

Et aussi, quid du mystère de la boite légendaire? Quid de Bigmam protectrice de l'ile...

 

Bref, trop simple pour être vrai, cet arc, trop de questions pour qu'on en soit dejJe suis le seul à penser que cet arc est loin d’être fini?

Je l'avais dit des le début de cet arc. Tout est beaucoup trop simple, beaucoup trop rapide. Ok, il y a eu des combats, ok Luffy a été touché... Mais je suis le seul que la facilité des combats turlupine? Pour moi, tout ceci est est mis en place pour montrer que les mugis sont puissants, et donc il qu'il y a des ennemis dans l'ombre, offrant une opposition un peu plus conséquente que celle des NHP.

Pour moi, c'est tout sauf la fin proche de cet arc. Au contraire, l'intrigue ne fait que commencer, c'est comme ça que je le vois. En gros, "le Water Seven qui cache l'Enies Looby" (ok, c'est vrai, je viens d'inventer cette expression--')

 

Quid de l'intrigue rêverie, donc montée à Marijoa?

Idem pur Aladin, il a pas pu disparaitre comme ça...

Idem pour Koala, mais là ça reste un espoir perso....

Sans oublier qu'on a toujours pas vu un certain lieu: Le dojo des HP. Donc, fort probabilité qu'il y ait encore des persos non dévoilés.

Et aussi, quid du mystère de la boite légendaire? Quid de Bigmam protectrice de l'ile...

 

Bref, trop simple pour être vrai, cet arc, trop de questions pour qu'on en soit déjà à la fin de l'arc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de l'intrigue rêverie, donc montée à Marijoa?

 

Juste à ce sujet : dans le chapitre précédent, Fikaboshi a mis en avant les graves problèmes qui gangrène l'île des Homme-poissons (racisme latent qui a quasiment mené à une guerre civile). Je pense donc qu'avant d'envisager le rêverie, les HP devront panser les plaies de leur royaume.

 

De plus, même si la Rêverie se faisait, je crois on la suivrait, au mieux, dans des Mini-aventures pendant que Luffy et les siens continueront leur voyage. Après tout, quel serait l'intérêt pour les Mugi de se rendre au siège du Gouvernement Mondiale, au risque de discréditer les HP et de se mettre inutilement en danger ?

 

Idem pur Aladin, il a pas pu disparaitre comme ça...

 

Soit il est toujours dans la forêt sous-marine, soit sur la place entrain de se battre.

 

Idem pour Koala, mais là ça reste un espoir perso....

 

Ca serait marrant que Jimbei la recroise  9_9 (hein quoi ? Mauvais topic  ;D)

 

Sans oublier qu'on a toujours pas vu un certain lieu: Le dojo des HP. Donc, fort probabilité qu'il y ait encore des persos non dévoilés

 

Je crois qu'au point où l'on en est dans cet Arc, il n'y a plus beaucoup d'espoir de voir ce lieu qui a été évoqué 1 fois (de mémoire) par Hacchi sans qu'aucun des Mugi ne soit présent à ce moment là.

 

Quid de Bigmam protectrice de l'ile...

 

On la recroisera probablement dans le Nouveau-Monde. Là encore, cette rencontre est porteuse de nombreuses promesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis d'accord avec toi Alpha, l'arc n'est pas fini en terme d'explications et de révélations des uns et les autres. Et puis il faudra faire la fête avec les hommes poissons comme il se doit après deux années d'entraînement sans festivités =)

 

Mais en ce qui concerne les combats je ne vois pas qui pourrait continuer à se battre contre les Mugis. On a d'ores et déjà vu que sans forcer leurs talents l'équipage était au-dessus des lieutenants d'Hody. Quant à celui-ci il tente encore en vain de se surdoper... Tu parles d'autres ennemis dans l'ombre, mais à qui penses-tu ? Qui aurait été spécialement présent sur l'île pour pouvoir s'en prendre à Luffy et sa bande alors que ceux-ci viennent tout juste de refaire surface après deux ans ? La yonkou ? elle n'a pas pu être prévenue, trop peu de temps s'est écoulé depuis le départ de Shabaody. Un des Supernovas ? Ils sont déjà tous affairés dans le nouveau monde et aucun n'en veut particulièrement à Luffy de toute manière. Il reste le marécage sur pattes Caribou, qui n'a pas l'air d'avoir refait parler de lui depuis qu'il a englouti quelques sirènes. Alors soit il se décide d'aller engloutir le Sunny mais là il aura à se battre contre le frère de Tom et Camie x)

 

Après pourquoi pas, après quelques jours d'explications en tout genre (protection de Barbe-Blanche, pillules dopantes, VDD, découverte de l'île dont le dojo et le distric, Rêverie, l'avenir des hommas poissons, Jimbei ? etc) de repos et de fiesta, et alors qu'ils viennent d'arriver à la surface du Nouveau Monde les Mugis sont attendus par la Marine (Smoker par exemple) ? par un autre rookie de la génération de Caribou, ou encore par BigMum qui a fait le déplacement après avoir entendu des rumeurs quant aux évènement qui ont eu lieu sur sa fabrique de bonbons. Là il pourrait y avoir une nouvelle escarmouche ou un vrai petit combat.

 

 

Mais j'ai du mal à imaginer de nouveaux oppposants sur l'île pour Luffy et son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw ça a l'air énorme, merci pour le spoil  :D

Enfin un chopper qui maitrise sa forme géante comme sa dernière apparition le laissait supposer et surtout ENFIN ces abrutis de NPHP vont s'en prendre une bien grosse dans la gueule et se rendre compte à quel point ils ont été présomptueux  >:(

Vivement demain en tout cas  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad des spoils! ;)

 

Un chapitre sympa... Fin de l'affrontement contre Hodi!? Cependant, l'arche n'est pas brisée encore et il reste VDD dedans à priori... Donc faudra attendre les images pour voir s'il la détruit vraiment. Mais un Gomu Gomu no Elephant Gatling... :o Ça doit envoyer le boulet! :D

 

Sinon, la surprise qui n'en est pas une: la 7ème forme de Chopper (l'unique avec Rumble Ball) est maîtrisée... Hâte de voir ce que ça donne maîtrisé notamment la qualité des mouvements (qui étaient très lents et lourds lorsqu'il était hors-contrôle)...

 

Et puis, le coup de Jinbe et Sanji à l'air pas mal aussi! :o Soit il va servir de "coussin" à l'arche soit il vont le faire exploser... Dans tous les cas, il risque de morfler! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la couverture du tome 64, pas la couverture du Jump.

 

Bref, finalement l'arc est sur le point de se terminer comme il aurait du se terminer il y a déjà une dizaine de chapitre, avec les Mugis qui foutent une branlé aux NPHP comme il se doit. Donc Hody se fait taper, où était l'intéret de s'attarder un minimum sur son background lors des derniers chapitres ? hum...

 

Pour mieux comprendre le personnage et développer un minimum le personnage, le contexte politique et le racisme au lieu de présenter le personnage que superficiellement ? Enfin, ça me paraît logique. Va lire FT si tu tiens tellement à avoir des méchants plats sans backround réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'image mais c'est la couverture du tome 64 si je ne dis pas de bêtises.

 

Cependant elle est intéressante dans le sens ou elle donne l'impression que Jimbei se bat au sein du groupe, id est au sein de l'équipage. ce qui me surprendrait franchement. Bon enfin ce n'est pas le lieu pour débattre de la chose même si l'image me perturbe un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre le personnage et développer un minimum le personnage, le contexte politique et le racisme au lieu de présenter le personnage que superficiellement ? Enfin, ça me paraît logique. Va lire FT si tu tiens tellement à avoir des méchants plats sans backround réel.

 

Sauf que bon, ce qu'on nous montre dans le dernier flashback, ou le savait déjà. On savait que Hody était un idiot qui s'est fait lobotomisé le cerveau à la haine contre la race humaine. Donc, tout le temps perdu avec le faux twist sur ce qui l'avait poussé à faire ça (au final : rien) et la dizaine de chapitre de combat contre des adversaires vraiment en-dessous, ben on aurait pu à la place avoir quelques indications de plus sur (et là je rejoins le post d'Alpha) :

 

- les pilules ?

- Joy Boy ?

- Rêverie qui approche ?

- Aladdin ?

- Un petit truc à croquer sur BigMam ? (quoique, la révélation du nom et du Jolly Roger de celle-ci en début d'arc parait suffisante)

- le mystère de la boite légendaire ? (un rapport avec l'autre truc légendaire découvert par Hody et ses potes dans le flashback ? les pilules ? tiens ! une nouvelle intrigue 9_9 ...)

 

Et dire que Luffy aurait pu utiliser son Elephant Gatling/ Chopper aurait pu se mettre en Monster Point depuis le début de la bataille, on aurait gagné pas mal de temps..

 

Et, je lis FT ;).

 

La Rêverie dans des mini-aventures ? Non merci, depuis le temps qu'on nous en parle...

 

Soit il est toujours dans la forêt sous-marine, soit sur la place entrain de se battre.

Euh?... Je pense que si il a pu se retrouver à un moment ou un autre sur la place pour se battre aux côtés des mugis, on nous l'aurait montré à mon avis.

 

EDIT : J'ai l'impression que les mugis sont devenus vraiment trop forts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaka:

 

quand BN était dans l’équipage de BB, il n'avait encore aucun fruit de démon.

pourtant ils allaient le choisir comme chef de la deuxième division! (il dit a ace que ce poste ne l’intéresse pas)

il doit forcement maitriser le haki je pense (mais moins que BB, d’où la différence entre leur niveau)

 

pour son équipage... dire qu'il est pas fort est un peu abusé...

je ne sais pas pour ceux qui etaient au niveau 6, mais au moins shiryu!

ce type est aussi puissant que magelan!!

magelan celui qui faisait fuire ivankov, jimbei, luffy, croco et surtout baggy (joke inside)

 

 

ce chapitre a vraiment l'aire sympa!

par contre j'aime pas trop comment oda insiste sur le fait que tout le monde commence a croire en luffy... c'est bon 2 chapitres sont suffisant :D

j’espère que le mode monstre de chopper a aussi changé, et qu'il nous expliquera l'histoire des zoan éveillé.

hyouzou qui demande d'arreter... c'est null.. je m'attendait a vraiment plus de sa part...

 

cette image me fait peur.. c'est comme si jimbei va rejoindre l'equipage...

et franchement je prefere pas! il a pas le charisme, l'humour et la personalité d'un mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps perdu carrément, t'y vas un peu fort. C'est pas un course pour arriver le plus vite à la fin de l'arc. On sait tous qu'Oda aime bien développer ses arcs, ce n'est pas une surprise. Avant le "Rien", il existait encore une possible porte de sortie pour Hodi, la preuve en est que beaucoup de personnes avaient spéculer sur une explication. Le tout était encore très flou, on savait qu'il était raciste et tout et tout, mais on ne voyait pas vraiment dans quel mesure ni pourquoi il l'était autant. Là Oda a exposé clairement avec ce "Rien" que le cycle de la haine dans le district de Noah est vraiment arrivé à un point de non-retour. Après si tu trouves que c'est du temps perdu de montrer les conséquences de ce racisme des deux côtés, c'est ton point de vue, mais Oda l'a bien développé et on ne peut que comprendre ce qu'il a essayer d'installer.

Pour les attaques, c'est vrai que Luffy et tout ça aurait pu les sortir directement mais en même temps, ça nous aurait apporté quoi ? Oui, tout aurait pu se terminer en 1 chapitre en tassant bien et en passant le "superflu" à la trappe mais après, est-ce qu'on va vraiment être heureux de voir :

 

Hodi : Je suis trop fort.

Luffy : Elephant Gun !

Hodi : Je meurs.

Fukaboshi : Tu seras toujours mon ami Luffy !

 

Fin de l'arc

 

Là on a eu le droit peut-être à 10 chapitres de baston (soit dit en passant, 10 chapitres de bastons que les fans réclamaient parce qu'ils s'ennuyaient pendant le flashback  ;)) mais on pu découvrir de nouvelles techniques. Et puis bon, faut aussi être réaliste. Luffy aurait pu sortir un elephant gun sur la place, mais il aurait détruit une grosse partie de la place, dans le genre sauvetage ça l'aurait fait moyen. Et puis il pouvait pas le sortir avant, je te rappelle que sous l'eau son coup est vraiment très lent et que Zoro et Sanji avaient du occuper le Surume pendant ce temps. Il a donc fallu qu'il l'immobilise avant pour le lancer et c'était pas facile puisque Hodi se barrait sans cesse.

Bon pour les mystères, c'est vrai qu'il aurait pu tout caser en même temps, mais bon c'est franchement débile de faire ça. Quel auteur digne de ce nom placerait un truc super d4rk et le révélerait le chapitre d'après ? Oda le révélera plus tard quand tout le monde aura oublier, ça fera plus d'effets.

 

Je sais que tu lis FT  ;D

 

Et pour les mugis, oui ils sont devenus forts. Mais de ce qu'on a vu à la guerre, ils vont avoir des personnes en face qui vont être plus forts que ceux qu'ils affrontent depuis le début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à ce sujet : dans le chapitre précédent, Fikaboshi a mis en avant les graves problèmes qui gangrène l'île des Homme-poissons (racisme latent qui a quasiment mené à une guerre civile). Je pense donc qu'avant d'envisager le rêverie, les HP devront panser les plaies de leur royaume.

Justement, rêverie est justement l'occasion pour les HP de s'ouvrir sur les humains, pour tenter de sorbetière partie, cette haine qui gangrène l'ile. C'est pas en restant les bras croisés,et en disant qu'on va arranger les choses que la solution va tomber du ciel. C'est justement des actions comme celle la qu'il faut. Et puis, c'est parfaitement en accord avec le rêve d'Otohime.

 

De plus, même si la Rêverie se faisait, je crois on la suivrait, au mieux, dans des Mini-aventures pendant que Luffy et les siens continueront leur voyage. Après tout, quel serait l'intérêt pour les Mugi de se rendre au siège du Gouvernement Mondiale, au risque de discréditer les HP et de se mettre inutilement en danger ?

Jamais dit que ce serait une réunion pépère à laquelle Luffy assisterait tranquillement. Scenario oblige, il y aura forcement un élément perturbateur, qui va faire que les mugis vont devoir se castagner. (et donc encore foutre le bordel dans une place forte du GM ;D)

Soit il est toujours dans la forêt sous-marine, soit sur la place entrain de se battre.

Pas possible. Un personnage relativement important comme lui aurait au moins été signalée, s'il avait été dans la bataille. Au moins par un cadre, ou autre. C'est pas non plus le "HP lambda 461 en partant de la droite."

 

 

Je crois qu'au point où l'on en est dans cet Arc, il n'y a plus beaucoup d'espoir de voir ce lieu qui a été évoqué 1 fois (de mémoire) par Hacchi sans qu'aucun des Mugi ne soit présent à ce moment là.

C'est justement ça qui me met la puce à l'Oreille. On à affaire à Oda là, non? On commence un peu à connaitre le bonhomme... Et je peux affirmer que c'est pas le genre de la maison, d'évoquer le dojo des HP, et de quitter la dite ile sans même l'avoir vu. C'est pourquoi je me dis que cet arc est loin d’être fini...

 

On la recroisera probablement dans le Nouveau-Monde. Là encore, cette rencontre est porteuse de nombreuses promesses...

Je le sais bien, qu'on la recroisera dans le NM. Je n’espérais pas la voir dans cet arc. Je parle surtout de tout ce qu'il y a autour. Comment l'ile est passée sous sa protection, l'usine à bonbons, etc.

 

@Deidara: En parlant d'ennemi dans l'ombre, je pensais justement à Aladin.

Génération de Jinbe, a pu être dégouté par la mort de Tiger, n'a pas forcement tournée comme Jinbe, etc. Et puis comme je le dis, sa non apparition est plus que suspecte...

 

Je le répète donc, c'est bien trop simple, et surtout beaucoup trop facile pour les mugis (cf. la replique de Zoro face à Hyouzou)

Perso, je suis même prêt à parier ce que vous voulez que c'est pas la fin de cet arc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

@ Alpha

 

Arrete moi si je me trompe mais j'ai pas le souvenir qu'un anime commence un arc qui n'est pas encore fini sur manga papier, et l'anime est presque arriver a l'île des HP!!

Encore 2 ou 3 épisode et on y est!!

 

Pour moi cette arc auras servi juste a montrer a quel point les mugi sont devenus puissant et rien d'autre, j'aimerai quand meme que oda nous éclaircisse sur les questions qu'on se pose sur cette île, joyboy, les pillules etc... Mais je le sens bien venir qu'il ne va pas nous dévoiler grand chose pour mieux nous surprendre après.

 

Sinon j'ai hate de voir l'elephant gateling, qu'es ce qu'il va se prendre sur la tronche le hodi^^

 

Et du coup pour la prédiction de shirley je me demande si l'image qu'on vois de luffy devant les débris de la soit disant île HP ne serai pas plus tôt les débris de Noah, vu que luffy va nous l’exposer en mille morceau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense pareille, je crois que l'île des HP est l'introduction de ce second chapitre, Oda l'a écrit lui même c'est comme s'il recommençait un nouveau manga, donc forcément au début nos protagoniste sont les plus fort, puis au fil de l'aventure ils rencontrent des ennemis de plus en plus fort, ça c'est que le début.

Après, Big Mom, on la verra dans le nouveau monde je pense, tout comme la ou les personne(s) qui ont donné les pilules à Hodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...