Aller au contenu

Euro 2012 - Groupe D (France)

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'espère qu'on aura pas a regretter le fait d'avoir autant croqué...

Y'a clairement moyen de se mettre à l'abri côté goal average, c'est dommage.

Edit : Pour couronner le tout, le gardien Ukrainien en on-fire..

Bon au moins sur ce match personne pourra dire que Nasri fout rien, il fait des très bons choix, il joue simple, il presse et il est impeccable sur ses coups de pieds arrêté. Et surtout sa fait plaisir de voir un latéral gauche qui court, dribble enfin bon c'est pas Evra... Menez fait n'importe quoi comme dab, Lolo sort le avant qu'il se fasse virer.

Edit : J'espère que Valbuena va rentrer à la mi-temps à la place de cette bille de Menez. Il est rapide, il dribble, fait les passes au bon moment et se repli défensivement tout le contraire du parisien quoi...

Menez j'en peux plus, loupe des occaz, fait des fautes, est malheureux sur un terrain, joue perso

Qu'on le sorte et qu'on le revoie jamais en EDF, va t'amuser en soirée mec

Notre DC est ce qu'elle est, plus que moyenne, on gagnera jamais l'euro quoi qu'en dise. Le goal Ukrainien est on Fire, bon faut pas que ca dur trop...

C'est bien, on a le droit à voir plein d'occasion avec les défenses vidéo gag : la France vendange un peu trop, va falloir faire gaffe à ce que ça se retourne pas contre nous à un moment.

Menez est une vraie tête à claque : totalement HS sur ce match et va falloir vite le sortir pour éviter de se retrouver à 10

Très beau match en tout cas, des occasions, du rythme, manque juste des buts et c'est presque parfait.

Je sais pas vous mais Larqué il a le don de pouvoir faire stressé les gens c'est fou, à n'importe quel moment même quand y'a pas de danger il sait mettre une tension  :o

Edit : Benzema j'ai oublié d'en parler, mais il est vraiment pas dans le match, comme face à l'angleterre, faut qu'il se ressaisisse !

D'accord avec vous, Ménez doit sortir au plus vite, c'est déjà un miracle que l'arbitre lui donne pas un second jaune sur sa semelle.

Pour le reste, je suis profondément déçu par Benzema. Il rate à peu près tout ce qu'il fait et surtout, il reste encore et toujours en dehors de la surface. On a eu une phase vers la 40ème où le ballon allait de Clichy à Debuchy plusieurs fois et aucun centre n'a été déclenché car la surface était vide, ils étaient 4 devant à attendre, c'est juste n'importe quoi.

On domine mais toujours pas de but, et surtout on reste à la merci d'un trou de Rami exploit de Shevchenko.

PS : on domine dans les airs, une entrée de Valbuena à la place de Ménez pourrait nous donner pas mal de coups de pieds arrêtés...

On revient au meme débat, Nasri reste pas sur son cote, Benz pareil, Menez idem. Donc a chaque fois c'est le bordel complet. A force c'est saoule. Ca fait trop qui bouge d'un coup.

Y a que Ribery qui respect son poste mais quand il veut centrer, Benz est au 25m super !

Menez semble rester sur le terrain... ok on va finir a 10 lol

Bon j'étais pas d'accord avec tout le monde sur Menez ( Si c'est vrai !!), et il confirme, franchement offensivement il crée des brèches mais défensivement c'est pas trop ça. Faut qu'il défende plus.

1-0 ! Faut encore attaquer sinon schevchenko va marqué

Lol, but de Menez.

Z'êtes sûr qu'il fallait qu'il sorte ?

En tout cas c'est un bon point, parce qu'on commençait à un peu trop se disperser en défense, et on était pas à l'abri d'une Schevchenko.

Ça va nous rassurer un peu je pense, et j'espère que ça poussera la France a être vraiment en confiance.

Good !

J'avais rien à dire sur Menez moi ! Je le trouve bon actuellement, il rechigne à rien. Et il est récompensé par un but !

Le match s'emballait pour les Ukrainiens, et on a su aller en contre. J'adore la réaction du l'équipe !

EDIT : Eh 2-0 ! Cabaye récompensé aussi pour son bon match !

EDIT 2 : Juste à dire que le coaching de Laurent est très bon. Menez fait un très bon match, et Nasri est juste dans son jeu. Juste encore inquiet de Mexes/Rami.

Bon bah au bout de trois occasions Menez en met une au fond ^^

Allez, faut enchainer et se mettre à l'abri car Sheva' à l'air bien en jambe et défensivement on est souvent en infériorité numérique.

Ribéry est vraiment bon, il a de la dynamite dans les jambes !

Edit : Cabaye ! Superbe passe de Benz' !

Ça s'emballe ça s'emballe !

But de Cabaye.

Ça fait assez contraste avec la première mi-temps, où on a eu des p*tains d'occaz' qu'on devait concrétiser (au moins celle de Menez), et là on a quelqus occcaz' et on en cale deux.

C'est bon pour le moral, et comme je le pensais on est bien parti pour se qualifier easy.

Quel bol d'air !

2 à 0, un but et une passe décisive pour Menez après une première période vraiment minable. Blanc a dut lui remonter les bretelles à la mi-temps mais faudrait pas qu'il reste trop longtemps en jeu, parce qu'à la prochaine faute, y a des chances qu'il prenne son deuxième jaune.

J'espère que l'on va rester là au niveau du score, sa me ferait 5 points pour les pronos

Euh il me semble que c'est 2 passes de Benzema et 1 but de Cabaye et un de Menez.

Sinon le rythme du match redescend, les Ukrainiens sont K.O mais faut encore attaquer pour la différence de but et terminer le match parce qu'il suffit d'un but aux jaunes pour revenir dans le match.

Bon en fait le rythme est toujours aussi soutenu.

Quel match. Quel séquence de passes pendant 2-3 minutes. Quel poteau. C'est un match très plaisant à voir.

Petite frayeur pour Cabaye. Si il se blesse, on perd un de nos joueurs clefs dans cet Euro. Sinon, satisfait de la rentré de M'Vila. J'espère que ça va aller pour le joueur.

edit : j'applaudis aussi l'équipe Ukrainienne, qui joue crânement sa chance sur chaque balle. J'espère qu'ils se qualifieront au dépend des anglais.

Voila 5 points, sa fait plaisir.

Hormis ça, match sympa même si la défense nous fait toujours aussi peur, entre les mauvais alignements, les tacles glissés à 80 mètres de la surface. Après mea culpa, c'est bien deux passes décisives pour Benzema. Sa serait bien de laisser Ribery de repos contre la Suède, il en chiait vraiment en fin de match et il faudra qu'il soit en forme pour les quarts qui seront vraisemblablement face à l'Italie et sa défense à presque 8.

L'un des mauvais points de ce match côté français c'est le repli défensif, quelle catastrophe, Menez qui ne se bouge jamais le cul et qui commet des fautes grossières (il ne méritais pas le rouge parce que sur le premier carton, c'est un peu sévère) Benzema, Nasri et Ribéry une fois sur deux, face à une grosse équipe, ça va nous couter cher.

Bon on a gagné c'est bien, on a dominé le match. Mais j'ai pas vu un grand match.

Deja Mexes et Rami une cata, les ukrainiens ont eut aucune actions "posé" mais leur 2-3 actions sont du a des erreurs de marquages.

Pour le reste on les a muselé au milieu, un ENORME Cabaye, Diarra a encore fait le taff. Ma deception c'est devant, j'ai pas tout retrouver, Menez a vendanger et on joue dans des petits espaces, on cherche plus en profondeur. Benzema a force il joue comme Fabregas c'est plus un attaquant en faite. Ca me derange pas si ca marche, mais j'ai l'impression qu'on utilise pas tout le potentiel du bonhomme.

Enfin gagner 2-0 en ukraine faut pas trop cracher dessus, on gagne enfin un match en grande compet (dernier 1/2 de 2006), avec du jeu. Reste plus qu'a prendre 1pt pr aller en 1/4

Quelqu'un confirme t-il mes recherches.

Le meilleur résultat pour nous ce soir est une victoire de +1 des Anglais.

En effet les suédois sont ainsi éliminé. Une victoire ou Nul nous qualifie quelques soit le résultat de l'autre match.

Et dans le cas d'une défaite  si:

Victoire anglais --> on passe (7/4/3)

Match Nul ---> on passe (5/4/4 mais on a battu les ukrainiens donc devant)

Victoire Ukrainienne --> Ca ce joue au GA avec les anglais (6/4/4).

J'étais en train d'écrire en détail pourquoi on se qualifiait officiellement en cas de 1-0 ce soir, mais Ibra vient d'égaliser donc voilà xD

Il faudra donc ramener au moins un point contre la Suède, si possible 3 histoire d'éviter l'Espagne.

Un match nul entre la Suède est l'Angleterre est aussi un bon resultat car cela signifie que la France est première de son groupe et donc à toutes les cartes en mains pour rester à cette place.

De toute façon faut jouer le match contre la Suède avec l'envie de le gagner et c'est comme ça qu'on peut améliorer l'équipe si on passe le premier tour.

Faut essayer de faire marquer Benzema parce qu'il était déçu, quand tu vois que des joueurs sont déjà à 3 buts dans cet Euro et lui à 0 il a de quoi avoir la rage pour celui qu'on considère comme l'atout offensif numéro 1 de l'EDF

Faut essayer de faire marquer Benzema parce qu'il était déçu, quand tu vois que des joueurs sont déjà à 3 buts dans cet Euro et lui à 0 il a de quoi avoir la rage pour celui qu'on considère comme l'atout offensif numéro 1 de l'EDF

2ème passeur de cette euro .. Moi je dis c'est déjà pas mal ;)

http://www.sports.fr/football/euro-2012/2012/passeurs/classement1.html

Et puis déjà on galère à marquer, alors si on doit faire marquer quelqu'un en particulier .. on est pas dans la mouise  9_9

Faudra m'expliquer les 2 passes. Celle sur Cabaye à la limite je peux comprendre qu'elle soit comptabilisée (même si le défenseur se troue un peu). Mais les autres... Nasri fait une frappe de loin, donc pour moi c'est pas une passe décisive. Ménez reçoit la balle arrêté, s'il marque c'est pas grâce à la passe mais plutôt grâce à son crochet. Bref la compta des passes décisives c'est un peu chelou.

Perso je trouve que Benzema mérite pas de marquer ce soir. Un attaquant "de pointe" qui sort volontairement de la surface quand le latéral a la balle sur le côté mérite pas de marquer. Benzema peut marquer des buts, être un très grand attaquant complet blabla, je suis d'accord avec tout ça. Mais pour revenir sur le débat d'avant hier, Benzema est à des années lumière de Gomez en terme de "buteur pur". Et ça me soule parce des tripoteurs de ballon on en a déjà assez comme ça je trouve. Après c'est une conception du football qui est la mienne, je déteste pas non plus Benzema ou quoi que ce soit hein.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...