Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (5)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je me demande comment réagiront les gens si Naruto et Hinata ne sortent pas ensemble, ceux qui en sont sûrs à 100% vont tomber de haut. Et venez pas me dire: "et à l'inverse, toi aussi!" parce que j'ai envisagé les 2 possibilités, que l'une me fait plus chier que l'autre, car ce serait du gâchis, comme choisir l'option "très facile" dans un jeu vidéo. Mais sinon, je ne reviendrai pas sur le fait que même si NaruHina il y a, on n'a jamais rien eu sur ce forum susceptible de nous le prouver par A+B (l'inverse aussi, mais j'ai pas encore vu Un NaruSaku dire que ce SERA ce couple.

Pour tout le monde je ne sais pas, mais pour les gens qui discutent ici ça m'étonnerais qu'on tombe de haut, vu qu'on en parle tous les jours ou presque et qu'on affronte d'autre lecteurs, forcement on si attend quelque part.

Qui permettent de construire la jalousie, les reproches, les doutes, la crainte. Rien vu de tout ça avec le NS jusqu'ici.

C'est un autre schéma que celui des US , c'est vrai, je ne le nie pas, mais je citais les séries surtout pour le fait que le succès d'une série ne dure pas une fois que les 2 héros sont ensemble. Je pense que dans le manga, ça pourrait être pareil. C'est donc pour ça que je m'attends à un évènement extérieur pendant la discussion NaruHina, pour qu'on ne soit toujours pas fixés.

Cela répond d'ailleurs à la question fétiche de fukasaku: "pourquoi il n'a pas "repoussé" (décidément, je n'aime pas ce mot) contredit Hinata". Ca a tout simplement une utilité dans l'intrigue. S'il avait dit "oui" ou "non", ce topic serait déjà descendu très bas dans la liste. Le phénomène de "boh c'est nul maintenant qu'il est avec" serait ressorti.

C'est l'une des nombreuses intrigues du manga, si t'enlèves ça, c'est comme un film sans bouleversement, c'est comme si dans le film "Titanic" , le bateau arrivait au bout et qu'il ne se soit rien passé de tout le voyage! "hey on s'est bien faits chier hein"

Ba c'est une façon de voir les choses, sauf que je ne vois pas en quoi le NaruHina gâche le suspense, Naruto et Hinata ne finiront ensemble qu'a la fin du manga, et enfin de compte il aura fallu de la patience aux lecteurs, pour attendre avec un Naruhina en fin de voyage, là c'était plutôt à Hinata de faire le grand saut à l'élastique et tout ça grâce à Naruto enfin de compte, maintenant c'est pas encore fini, mais ça se construit et tout bon pour la suit vu où on se trouve dans le manga.

Le parcourt initiatique d'un héros en sommes qui aura permis à sa future de venir jusqu'à lui grâce à sa force et son exemple lui qui petit chercher l'amour ou personne ne l'aimait sauf elle. 

Que tu sois anti NaruHina ok moi non je suis pas fan du NaruHina a un moment j'étais même anti si on peut dire mais du coup pas du tout objective. Mais objectivement ça fait un moment que j'ai accepter la dynamique et que finalement le message qui est fait avec cette relation et selon moi dix fois plus intéressante que le NaruSaku, notamment ton histoire d'objectif, pour moi en terme de récits et de message ça vaut même pas deux francs. 

Moi c'est ça qui m'importe, que Naruto il se fasse taper sur la tronche par Sakura parce que c'est plus rigolo tout en lui disant je t'aime quand même va, ça me passe au dessus du crâne, les couples on ne les verra pas, ils ne se formeront qu'a la fin et du coup ça n'a aucune importance.

Pour moi ce qui me semble important c'est ce que nous dit l'auteur, c'est le principal intérêt dans une lecture à mon sens, et pour ça je vous invite à lire les postes de Beyonder qui l'explique très bien.

Après bon c'est une histoire de vision, mais je trouve que le message est ce qui importe le plus car derrière tous ses dessins et ses personnages il nous raconte quelque chose, a moins d'être un mauvais conteur et artiste il me semble qu'on choisi d'écrire quelque chose qui va toucher les gens et qui les fera rêvés surtout quand on sait ce qui est arrive au Japon, les artisite veulent raconté l'espoir et de belles histoire à leur lecteurs, c'est ce qu'a fait récemment Gorro Miyazaki par exemple avec la colline aux coquelicots, c'est ce que dit Kishimito dans son interview également.

Désolé de faire mon Shakespeare mais je trouve de plus en plus que l'on pourrait aussi se diriger vers une fin à la Roméo et Juliette avec Sasuke et Sakura qui se suicident. Ce sera très bushido, honneur etc... Et comme la fleur de cerisier est l'arbre des samouraïs...

Et si tu savais à quel point au Japon ils aiment faire se parallèle, Sasuke/Roméo et Sakura/Juliette, c'est très souvent que tu le retrouve sur les commentaires Japonais ou même des fanarts, pour eux ça y ressemble et ils aiment ça !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La guerre des couples lol.

Franchement, tout ce que j'espère c'est que la finalité du couple sera bien réalisé.

Bien sur que je préfère un NaruSaku sans doute parce qu'il est plus développé et plus complexe à mes yeux qu'un simple compte de fée à la Disney qu'est le NaruHina (quoi vous disiez).

Le SasuSaku lui aussi avait du potentiel, j'aimais bien en FG. Mais voilà, on aura beau me dire que si Kishi fait un NaruSaku il aura pris un drôle de chemin, je trouve que c'est pareil à mes yeux pour le NH et SS. Le NH, j'ai pas compris du tout son intervention avec Pain. Elle est apparu du néant, elle n'était pas du tout concerné dans cette histoire. J'ai eu l'impression que Kishi s'est dit dans sa tête, allez on va mettre Hinata en avant un peu, on va la foutre sur le champ de bataille comme ça. L'arc Pain aurait très bien pu finir sans l'intervention d'Hinata. Bref, le NaruHina pourquoi il est mal fait à mes yeux ? Parce que l'auteur ne l'implique pas assez dans les histoires personnelles de Naruto. Elle n'est jamais concerné, que ça soit pour Sasuke, pour son rêve d'Hokage, elle est rarement présente, etc...

On va me dire oui mais elle fait pas partie de la team 7, c'est normal.

Shikamaru il fait pas partie de la team 7 lui non plus, pourtant c’est le mec qui est partie remettre Naruto sur le droit chemin lors de la mort de Jiji, c'est lui qui soutient Naruto dans sa quête pour Sasuke. Bref, Shikamaru, quoi qu'on en dise est bien plus proche et plus concerné dans les histoires personnelles qu'Hinata. Et Hinata est supposé devenir la femme de Naruto ? On confie presque tout ses secrets à sa femme, bien plus qu'a un ami.

Voilà pourquoi je trouve le NaruHina actuellement un échec.

Aujourd'hui l'auteur semble se dépêcher et faire en 2-3 mouvements un Naruto amoureux d'Hinata ?

C'est l'impression qu'il me donnerait si il a prévu ce couple.

Pour le SasuSaku, comme je l'ai dit, une belle réussite en FG, mais après l'adieu de Sasuke, plus rien, mais alors vraiment plus rien.

J'ai pas besoin de dire que chaque pensée de Sasuke en NG, on a jamais vu la moindre fois Sakura toute seule dans sa tête. Le pire c'est que la rose n'a même pas fait le moindre effet lorsqu'ils se sont rencontrer. A part Naruto et vite fait Kakashi, une indifférence total dans le regard de Sasuke pour la rose. Quand on veut faire un couple de ce genre, on montre des indices dans le comportement d'un personnage comme Sasuke, qui est victime de sa propre haine. Anakin bien qu'il était devenu fou et mauvais (il a même finit par tuer des gosses innocents, il était déjà plus loin dans les ténèbres que Sasuke), a pété un câble lorsqu'il a cru que Padme a voulu le piéger. Il l'a même finit par l'étrangler, et juste après il gueule sur Obiwan comme tout ça c'est de sa faute. Au moment ou il l'étrangle, on voit de la détresse dans son regard, limite il allait pleurer.

Mais chez Sasuke, c'est de l’indifférence total lorsqu'il essai de tuer Sakura. Alors que quand il échange ses coups avec Naruto, on voit tout de suite la différence, Naruto arrive à le toucher, à lui faire de l'effet.

Sakura qui lui dit je t'aime Sasuke, et Naruto qui lui dit qu'il est son meilleur ami.

Lequel des deux le touche le plus ? Les mots de Naruto. C'est hallucinant quand même, être touché par une déclaration d'amitié au lieu d'être touché par les mots sincère d'une fille dont tu es supposé être amoureux à fond la caisse.

Bref, le néant absolue.

Bref, l'auteur s'y prend mal à mes yeux pour ces deux couples, bien qu'il pourrait en faire quelque chose de très bon à la fin.

Mon avis changera peut-être qui sait, mais actuellement le NaruSaku est pour ma part le plus travaillé.

Kishi a bien travaillé leur relation amicale, ils sont devenu très proche, il a instaurer des doutes, de la souffrance et des prises de tête lorsque ça parle d'amour. Tout ça pour donner forte impression quand ils se comprendront enfin, quand ils finiront par s'aimer.

Enfin bref, on verra bien. Je pense qu'il est inutile d'en dire plus actuellement, les faits sont là, Kishi semble ne pas développer sur les sentiments de Naruto et Sakura pour l'instant. On en reparlera quand il reviendra sur le sujet. Actuellement c'est Hinata qu'il met en avant, ainsi que ses sentiments.

Possible signe ou pas... moi je préfère attendre les sentiments de Naruto avant de me mettre d'accord avec les ProNaruHina.

EDIT : Rooh, je la kiffe trop mon Avatar. Il a une de ces gueule Sasuke de ouf là. Kishi a trop réussi son dessin !! ;D

en tout cas peut importe ce qui se passe on oublie bien souvent de prendre en compte les sentimenst des autres personnes bien que celui qui prime c'est celui de naruto vu c'est lui qui fera son choix bien que on on parle peu de sasuke qui lui aussi peu avoir des conséqunces sur legroupe.

- sasuke n'aime plus sakura parce que il as essayé la tué ? j'y croit pas il as essayé de tué naruto aussi est ce pour autant il le desteste ? non il le considére comme un rival de plus ce que je retient c'est si sasuke revient a konoha l'amitié de naruto sera la, mais quel message fait passé kishi dans son manga ? l'amour est plus fort que la haine et question d'amour sakura est  a mon avis celle qui pourra en'apporté a sasuke . 

@Summoning

Mais vous en avez pas marre d'écrire les mêmes pavés à chaque fois sur des détails aussi insignifiant et dont même l'auteur s'en contrefout. Vous me faites mal au coeur

Rien ne te force à lire tu sais  ;). D'ailleurs je ne vois pas l'utilité de ton commentaire dans ce topic

@Fandenaruto

Non, je suis presque sûr que si Sasuke revient à la lumière, ce sera Naruto qui l'y ramènera, pas Sakura.

Sasuke n'en a absolument rien à foutre d'elle en NG. On les a vus 2 fois ensemble: au repaire d'orochimaru, où il ne  "s'intéressait"  qu'à Naruto, et encore. Et après la mort de Danzô, où il lui demande de faire une chose terrible, avec l'intention de la tuer, sans AUCUNE hésistation. Si c'est ça l'amour, wow, je veux être célibataire tout de suite moi !

Du côté de sakura, c'est différent, elle hésite et ne veut pas le tuer pour la même raison que lui. Lui veut la tuer pour le PLAISIR, même s'il revient à la lumière, je pense que ça restera quand même dans la tête de Sakura. Enfin, j'espère qu'elle voit les choses comme ça, sinon c'est pas un petit ami dont elle a besoin...

RE-Salut,

@elfou & Edaemus entre autres.

Contrairment à vous, je trouve une relation Naruto-Sakura, moins intéressante. Par ce que c'est l’héroïne, elle doit finir avec le héros, alors qu'à la base elle était amoureuse du Rival? Je trouve que c'est du déjà vu et revu plusieurs fois, coté origanalité, il faudrait alors repassé.

D'un coté on a une Sakura, bien que encore très jeune, éprouve un amour très fort pour le brun. Un amour si grand que le jour ou elle comprend qu'elle entrain de le perdre, elle fait une déclaration d'amour qui donne des frisons à tous les sentimentaux, comme moi, qui l'ont vu. Dans cette déclaration, elle finit par proposer à Sasuke de l'amener avec lui. En gros elle était prête à devenir une nukenin, abandonner sa famille, Naruto et tous ses amis du Village de la feuille. C'est une preuve forte que le coeur de la rose est vraiment atteint. Après le départ de Sasuke, il ne se passe rien enrte Naruto et Sakura, la présence du Blond, ne fait que lui rappeler l'absent de l'élu de son coeur. Quand on lui informe explicitement, par l’intermédiaire de Sai, que Naruto est amoureux d'elle. Elle réalise que Naruto ne chercher pas uniquement à "l'embêter".

Et pourtant au lieu de réaliser qu'elle aussi a peut-être laisser naître des sentiment amoureux pour notre héros, elle fait une fausse déclaration, essaye d'éliminer l'amour de sa vie sans y arriver, par ce que son amour est bien trop fort et finit par nous avouer nous lecteurs qu'elle est toujours est amoureuse de Sasuke.

De l'autre coté, on un Naruto qui cherche la reconnaissance de tous les villageois, à commencer par ses camarades à l’académie, dont Sasuke et Sakura qu'il s'est amouraché.

Plus tard, Sasuke quitte donc le Village, Sakura en larmes lui fait promettre de ramener Sasuke pour le village, mais surtout pour elle. En gros il promet à la fille qu'il aime, qu'il va tout faire pour que celui qu'elle aime revienne au bercail pour effacer et essuyer ainsi les larmes qui salissent son visage. Il voit et comprend pour de bon que la seule personne pour qui le coeur de Sakura bat amoureusement c'est bien Sasuke et il bat très fort. Depuis on constate que l'attitude de Naruto par rapport à ses sentiments pour Sakura change. Les allusions ne seront plus aussi franches, il semble s'y faire à l'idée que tant que Sasuke vivra ( ce qu'il souhaite), il sera au mieux un choix par défaut pour Sakura.

Quand Hinata, elle complexe, manque de confiance en elle. Elle ne tient pas le rang qu'elle devrait avoir, et même considérée comme inférieur à sa soeur cadette. Puis arrive Naruto dans sa vie, comprend qu'il faut se battre et ne jamais abandonner. Son admiration pour lui ne cesse de grandir et l'amour naît chez elle pour Naruto. Un amour indéfectible et pur. Un amour tellement fort que le voyant en difficulté contre Pain, elle désobeit aux ordres et au péril de sa vie se jette dans la gueule du loup. La déclaration qui suivra sera encore plus forte que celle de Sakura, car non seulement elle est prêtre à se sacrifier pour lui, mais aussi, elle demande rien, n'attend pas de réponse particulière, elle déclare juste son admiration et son amour sans rien demander en échange. Presque elle demande la permission de l'aider et le droit de vouloir le protéger.

Les deux jeunes Ninjas semblent avoir eu une discussion (rien n'est sur), par contre depuis, il arrivent à lire chacun dans les yeux de l'autre et se comprenne avec un simple échange de regard. Maintenant elle est prête et elle va le faire. Elle ne dit pas qu'elle aimerai le faire! Elle dit, attend moi, on va le faire : marché a tes cotés, main dans la main. Elle va s'éfacé en tant que Ninja (rapport à Naruto) et prendre toute la mesure de son rôle de femme de Naruto futur Hokagé et tout ce que cela implique, comme Kushina l'a fait pour Minato.

Si c'est ce que vous appeler un couple sans aucun sens, permettez moi de penser que vous manquez d'objectivité.

pour ramené sasuke oui est bien d'accord ca serra naruto et personne d'autre mais pour lui apporté du soutient et de l'amour (parce que je croit pas a un sasuke gay ou qui finise tout seul),

je dirait pas il en  as rien as foutre, mais juste que il essaie de tranché les liens qui le ratache encore a sakura c'est pour ca que il veut les tué ( enfin pour moi ), aprés le fait que il est voulu tué sakura sans aucune hésitation je dirait que pour naruto c'est la même chose si il peut il le tuera sans aucune hésitation et il as deja eu l'occasion le faire , et pourtant est ce que naruto lui en veut ? non et pas sakura non plus parce que ils savent que sasuke va trés mal en ce moment, de plus kishi fait tout pour que l'amour de sakura pour sasuke reste inctact n'est ce pas la ce qui attend sasuke si il revient a konoha ( vivant ?).

@ yondaime's son

J'ai peut-être mal compris la scène mais, Sakura ne bluffait pas quand elle disait à Sasuke vouloir le suivre? pour mieux être en position de le tuer. La preuve qu'elle n'était pas vraiment prête à le suivre, puisqu'il lui a demandé de tuer Karin, ce dont elle était incapble. Si elle avait si prête, elle aurait tué cette inconnue. Non après j'ai peut-être mal compris cette scène, si c'est le cas , je m'en excuse

il sera au mieux un choix par défaut pour Sakura.

c'est exactement ce que j'ai dit concernant Hinata avec Naruto, on m'a dit que parlais de femmes-objets, la même chose avec les hommes ne pose aucun problème?

considérée comme inférieur à sa soeur cadette

c'est pas un frère qu'elle a?

L'histoire des yeux, je n'ai pas envie d'en reparler, on voit tellement ce genre de scènes que ça peut tout signifier et rien à la fois.

Elle va s'éfacé en tant que Ninja

C'était déjà pas glorieux avant. C'est la seule chose qui me fait penser au NaruHina pour le coup, personnage fait UNIQUEMENT pour ça, je pense que c'est ça qui provoque cette amertume, ce sentiment de bâclé chez moi.

Les grandes déclarations comme ça sont souvent plus impressionantes qu'elles n'y paraissent.

Regarde Sakura qui disait se débarasser de sasuke, pour Naruto. Résultat, nada, un gros flop. Konan qui s'emballe avec son arc-en-ciel, ça laisse présager un baroud d'honneur de lamorkitu, et paf, ben oupas...

Kushina avec Minato, c'était plus la comparaison sakura/naruto, qu'Hinata/naruto. Kushina voyait au départ Minato comme un gros nullos un peu naïf. Ne s'est aperçue que ce n'était pas le cas bien plus tard. Et pourtant...

Hinata aime Naruto depuis longtemps, même quand il était en période "gros lourd".$

Kushina est colérique (abanero), s'emporte vite et semble méprisante. Comme sakura

Hinata ben...pas du tout.

Kushina a les cheveux rouges. Sakura roses (bon jmemballe peut-être un peu là...)

bref, rien n'est joué, et même si je m'attends à une rencontre naruto/Hinata imminente, je pense qu'on devra encore attendre, un évènement viendra perturber tout ça, surtout qu'on semble enterrer Tobi un peu vite.

Bon le topic s'est un peu calmer..

Tout le monde va de son discours pour naruto à part néji étrange pourtant il est juste à côté d'hinata^^

Pour hinata elle à pas un discours d'une personne s'étant fait repousser alors est ce que la réponse de naruto à été finalement positive?

Pour le retour de sasuke il est vraiment dark sur la page et j'ai vraiment un mauvais pressentiment..

Soit il se dirige vers konoha et en profite pour faire un carnage,conseillers,villageois,genins konohamaru and co ou alors si il va vers naruto alors je vois bien trinquer les ex genins.

Ceux qui ont le plus de chance d'y passer pour moi sa serait kiba,shino.hinata.néji,sakura,tenten.

Hinata/sakura en rapport à naruto,néji par rapport à hinata,kiba je le trouve trop confiant depuis le début de la guerre et shino je me suis toujours dit que si il mourrait on allais voir ses yeux..

Je penserais plus que sasuke se dirige vers konoha car naruto à une armée avec lui donc je pense pas que l'uchiha soit suicidaire.

Bon j'ai pas tout lu... :)

Après lecture du chapitre, suis moins catégorique, mais quant même ça craint, c'est pas tant le dialogue que le message de l'auteur qui me perturbe. Mais effectivement si c'est le cas, alors le NH sera encore pire que prévu et l'auteur plus mysogine que soupçonné (il parait que je suis objectif, merci Fuka' ;) ):

Les filles, attendent bétement un mec qui ne les calculent pas, qui ne montre aucun signe d'attirance, de doute, comme des potiches niaises sans autre objectifs dans la vie. Les mecs eux, sauvent ou detruisent le monde.

Vive les priorités. Vive l'écart. Vive le machisme.

J'espère que l'auteur redressera la barre, mais en même temps j'attends toujours un combat de nanas digne de ce nom...Tsunade/Pain, puis la construction du perso d'Hinata...'fin voilà...Hinata elle est gentille mais bon, son caractère est quasi-exclusivement centré sur Naruto, le reste...ben on sait pas ce qu'elle en pense..et Tenten... ;D

Sojo'T'inquiète suis pas pro NH, le serait jamais quelque soit la fin, c'est toujours pas logique à mes yeux.

Mais ce truc ne parait pas anodin, faut l'admettre, on verra par la suite, y'a des moyens de rattraper le truc.

C'est possible que l'auteur boucle les romances après la guerre, mais elle donne une écheance la Hinata et on va pas tarder à y être vu la construction du chapitre...si il est myso jusqu'au bout peut-être les deux filles vont se créper le chignon pour le blond 8)

Pour moi le champ de bataille sera décisif.

Je ne rentre pas dans le débat Roméo/Juliette, je pense qu'on connait mon point de vue sur le sujet et ça n'a pas changé  :-X

Mais perso je vois plus Sakura mourir seule, si le NH se fait c'est la meilleure fin que je vois pour elle.

Genre un sacrifice pour les deux. Elle sait qu'ils vont s'entretuer, elle va faire un truc.

Hinata peut mourir en chemin aussi ;D.

Cette entrée en matière fait penser au sauvetage de Sasuke mais avec tous les perso de la FG.

Va y avoir des morts je pense, un "massacre" dixit Kishi!

Bonsoir une petite intervention pour peut être reprendre par au débat un peu plus activement

Aujourd'hui on peut dire qu'on a eu un bon chapitre tout du moins une dernière page magnifique  ;D et nos jeunes kunoichi qui sont présentes.

Avec pour chacune d'elle un discours très optimiste, remarquons que Kishi commence la rétrospective des ex genin avec Hinata et la termine avec Sakura je ne pense pas qu'il ait choisit ça au hasard (je ne suis pas entrain de dire qu'il a mit Hinata avant parce qu'elle tient plus d'importance, ou le meilleur pour la fin ...)

Bref que Naruto finisse ou non avec Hinata à la fin, on voit bien qu'elle impacte il aura eu sur la jeune fille que ce soit conscient ou non, on ne peut pas nier le lien qu'Hinata aura crée avec Naruto.

Pour Sakura, elle reconnait sa valeur sauveur de Konoha et bientôt du monde shinobi sans oublier future sauveur de Sasuke. Qu'elle décide de se rejoindre à lui avec tous les ex genin s'oppose  à son dernier discours où la rose voulait laisser Naruto et Sasuke se "mettre d'accord" entre eux. Tout ce que j'espère c'est que Kishi développera d'avantage les ex genin et surtout les 2 jeunes filles, y'a plus cas être optimiste.

Genre un sacrifice pour les deux. Elle sait qu'ils vont s'entretuer, elle va faire un truc.

En effet il serait logique que pour "une fois" ça soit elle qui soit en mauvaise posture pour protéger Naruto plutôt que l'inverse, ce qui ne veut pas dire qu'elle doit y passer.

@ Edaemus

Il me semble qu'il y a quelque chose dont tu ne tient pas compte à propos d'Hinata.  Hinata c'est une enfant de 3 ans qui a vu un méchant ninjas l'arraché à sa sécurité.  Quand la sécurité d'une chambre d'enfant est violé, il n'y a plus de retour en arrière la sécurité n'existe plus.  Hinata n'est pas faible parce qu'elle est né comme ça, elle est traumatisé à cause de sa tentative de Kidnapping.

Hinata a le comportement d'une enfant traumatisé très classique.  Le potentielle d'Hinata a toujours été là, mais son traumatisme l'a retardé.  En plus son père a été malhabile et n'a pas compris pourquoi Hinata était si hésitante et pourquoi elle se recroquevillait quand ça devenait corsé.  Quand elle a rencontré ce jeune garçon que tout le monde rejetait mais qui ne renonçait pas malgré de nombreux échec, ça du la fasciné.

Hinata a un mérite dont on parle très peu, pendant que la présence du Kyubi semblait inciter tout le monde à détester Naruto.  Hinata y était complètement insensible.  Je ne suis pas sûre qu'Hinata a prononcé une seule fois le mot Kyubi.  Ce fut une des premières personnes à voir et à deviner le potentiel de Naruto.

Dès le terrain d'entrainement Hinata dit à Naruto qu'il n'est pas parfait, ce n'est pas le comportement d'une jeune fille qui aime béatement Naruto, elle est consciente de ses qualités et de ses défauts et malgré ça elle l'accepte comme il est, et son coeur se met à battre plus vite quand elle le voit.  Hinata quand elle était certaine qu'elle avait attiré l'attention de Naruto face à Nelji, à tous fait pour rester le plus longtemps possible sous le regard de celui qu'elle aimait.

Avant qu'Hinata parte se déclarer à Naruto, Kishi avait pris soin de nous rappeler son affection pour lui.  On l'a constaté lors de la mission de poursuite d'Itachi et Sasuke.  Et 2 chapitre avant qu'elle n'intervienne, on voit son garde du corps l'empêcher d'intervenir.  Quand on a vu Hinata intervenir ce n'était guère surprenant, la surprise c'est plutôt ce qu'elle lui a dit.

Au départ Naruto voulait qu'elle s'en aille.  Loin de lui obéir, Hinata reconnait qu'elle agit pour elle-même, lui fait son petit laïus et se précipite sur Tendou.  Quand Tendou s'apprête à la frapper, Naruto crie, Tendou le regarde et frappe Hinata.  Et après Naruto vit les pires souffrances de toute sa vie, lui qui n'avait pas eu une vie facile.

On reverra Naruto et Hinata ensemble sur le champs de bataille.  Naruto s'excuse auprès de celle qui lui a déclaré son amour d'avoir tarder.  Mademoiselle sait que c'est un vrai Naruto en regardant dans ses yeux.  Hinata déçu d'avoir du être secourue par celui qu'elle voulait défendre.  Naruto réagit en lui disant que lui aussi a du être défendu et malgré les objections de mademoiselle Naruto lui dit que ses yeux lui disent qu'elle est forte.

Et quand on revoit Hinata à quoi elle pense.  Elle se dit qu'elle n'a plus besoin de poursuivre Naruto et que sa place est à ses cotés.  Elle se dit qu'à la fin de la guerre, ils vont marcher main dans la main.

D'après moi, Hinata ne pense pas que Naruto est amoureux de Sakura.  Elle a peut-être vu ça dans sa molle réaction à l'accolade de Sakura à son retour triomphal.  C'est peut-être le manque d'enthousiasme de Naruto qui la faisait sourire ...

Il me semble qu'il y a quelque chose dont tu ne tient pas compte à propos d'Hinata.  Hinata c'est une enfant de 3 ans qui a vu un méchant ninjas l'arraché à sa sécurité.  Quand la sécurité d'une chambre d'enfant est violé, il n'y a plus de retour en arrière la sécurité n'existe plus.  Hinata n'est pas faible parce qu'elle est né comme ça, elle est traumatisé à cause de sa tentative de Kidnapping.

Une source Bleuet pour dire qu'Hinata n'est pas née avec ce caratére mais que ça vient de son Kidnapping, parce que moi je l'ai toujours percu pareil, notamment quand on voit un FB de elle et neji ou il lui fait un sourire, et elle se cache dérriére son pére intimmidé.

Heureux que l'on soit d'accord sur un point elfou  ;D

Je dois avouer que mes connaissances en psychologie sont superficielles, mais le comportement d'Hinata me semble très cohérent avec des enfants dans la vie réelle qui ont subi des traumatismes équivalents.  J'aimerais que des personnes qui s'y connaîtraient mieux puissent corroborer ou nuancer ma croyance  ;)

Il me semble que c'est pas si compliqué.  Dans ce chapitre, on voit Hinata répondre à la réponse de Naruto lors de sa rencontre sur le champs de bataille.  Selon moi si Hinata croit qu'elle n'a plus besoin de poursuivre Naruto et que sa place est à ses côtés, c'est parce qu'elle pense que c'est ce que Naruto souhaite  ;D

Hinata s'est déclaré.  Naruto a répondu sur le champs de bataille.  Et Hinata a compris que Naruto souhaite qu'à la fin de la guerre qu'Hinata vienne à ses côtés pour marché main dans la main.  Hinata ne semble pas en être rendu au baiser, selon moi ça devrait pouvoir s'arranger  ;D

Oui bleuet, tu as raison sur ce coup là, elle y va pour être AVEC Naruto. Encore une fois, ce n'est que son sentiment à elle et sur ça, on est bien d'accord, il se passera quelque chose (une discussion ou un truc dans le genre) quand elle reverra Naruto. Ca c'est obligé, c'est amené par l'auteur, et ça se passera. J'aimerai bien voir cette scène, mais avec Sakura en même temps (on oublie les abrutis de Kiba, Shino etc). Ca pourrait être plutôt comique la réaction de Naruto.

- s'il aime Hinata, il serait gêné par la présence de Sakura, également par celle d'Hinata. Il ne saura trop que faire

- S'il aime Sakura, pareil, mais d'autant plus gêné par Hinata, car après la déclaration de cette dernière, ça pourrait être durde parler normalement à Hinata en présence de son aimée. Il serait forcément gêné.

A ajouter à ça la fatigue, et je prévois une nouvelle hyperventialation  ;D

Mais pour la scène d'Hinata, je répète, ce n'est que l'avis d'Hinata, ce n'est pas SÛR que Naruto ressente la même chose. La discussion sur le champ de bataille n'était en rien une réponse positive de Naruto, juste un réconfort, comme il en a l'habitude avec elle. Sinon on aurait pas eu le FB d'Hinata bondissant sur Tendô, mais de Hinata faisant sa déclaration.

P.S: sinon j'aimerai qu'on réponde à une question précédemment posée, s'il vous plaît: Hinata a un petit frère ou une petite soeur?

Tout le monde va de son discours pour naruto à part néji étrange pourtant il est juste à côté d'hinata^^

Je me suis fait la même réflexion. Ils parlent tous sauf Neji.

On a même une intervention "pour la blague" de shino. Mais rien de Neji qui a quand même un passé assez fort avec Naruto. Leur combat et la promesse de réformer le clan c'était pas rien quand même. J'ai pas compris qu'on ne le voit pas.

@Sojo'

La guerre des couples lol.

Lol ça toujours été comme ça ici  :P

Le NH, j'ai pas compris du tout son intervention avec Pain. Elle est apparu du néant, elle n'était pas du tout concerné dans cette histoire. J'ai eu l'impression que Kishi s'est dit dans sa tête, allez on va mettre Hinata en avant un peu, on va la foutre sur le champ de bataille comme ça. L'arc Pain aurait très bien pu finir sans l'intervention d'Hinata.

On aurait pu finir sans elle. Et pourtant elle était bien là. Pour ma part elle n'est pas venu du néant. Pour ma part le faite que on nous dévoile d’abord, les impressions de Naruto sur ses manques de retenu de Kyuubi : qui sont en relation avec ses sentiments plus ou moins conscients.

Elle n'est jamais concerné, que ça soit pour Sasuke, pour son rêve d'Hokage, elle est rarement présente, etc...

On ne connait pas le POV d'Hinata à se point pour savoir si ou ou non c'est le cas. Je te dirais mais bien-sur que si puisque qu'on ne le voit pas dans le mangas

Shikamaru il fait pas partie de la team 7 lui non plus, pourtant c’est le mec qui est partie remettre Naruto sur le droit chemin lors de la mort de Jiji, c'est lui qui soutient Naruto dans sa quête pour Sasuke.

Pour Jiraiya je suis d'accord. Mais dans sa quête pour Sasuke je ne vois pas de quoi du parle?

Aujourd'hui l'auteur semble se dépêcher et faire en 2-3 mouvements un Naruto amoureux d'Hinata ?

C'est l'impression qu'il me donnerait si il a prévu ce couple.

Comme l'a bien expliqué Beyonder. Ca voudrait dire que Naruto n'aimait pas Sakura avec un grand A. Sakura était son béguin d'enfance. Et Hinata un amour mature

Comme l'a dit Beyonder

Bref, si un Naru/Saku arrive toutes nos théories s’effondreront d'elles mêmes. Par contre si c'est l'inverse. Il te faudra reconnaitre que notre manière de lire était la bonne, et là, je suis désolé mais les " ce n'est pas assez construit" ne seront que difficilement recevables.

J'ai bien aimé des couples du style

City Hunter: Nicky et Laura. C'est qui aime bien chatié bien mais quand Laura est en danger Nicky devient étrangement  sérieux et que Lara rougit. Même chose malgré les chamailles. Ce genre de scènes trahi les sentiments des deux personnages.

Love Hina:Keitaro et Malgré qu'elle le frappe et qu'elle dit le considérer comme un idiot. Elle ne peut pas s'empêcher de rougir quand elle est en face de lui. Elle était troublé pas Keitaro. 

Ranma 1/2: Idem avec Akané et Ranma

Bref dans Naruto le Narusaku ne m'a pas attiré en FG. Mais encore en moins en NG. C'est peut-etre parce que j'aime pas le personnage de Sakura. Je me demande si s'est le cas de l'auteur apres son dernier interview ???

Lol ça toujours été comme ça ici  :P

Ouais. Ça fait quand même du bien d’intervenir de moins en moins sur ce topic. Me prend moins la tête. :D (j'ai vu qu'il y en avait un qui a cherché a me chauffer d'ailleurs ;D)

Et t'inquiète, si j'interviens pas c'est pas parce que je suis dégouté de quoi que ce soit hein. C'est juste que j'ai VRAIMENT plus rien à dire pour le moment.

J'attends juste le moment ou l'auteur parlera des sentiments de Naruto, car même si ce que dit Hinata peut être un signe pour le NaruHina, ça ne dit rien sur les sentiments actuels du blond.

Je serais plus actif sur le topic une fois que Naruto reparlera de ses sentiments.

Toujours amoureux ? Ou alors dans le doute ?

Wait and see...

On aurait pu finir sans elle. Et pourtant elle était bien là. Pour ma part elle n'est pas venu du néant. Pour ma part le faite que on nous dévoile d’abord, les impressions de Naruto sur ses manques de retenu de Kyuubi : qui sont en relation avec ses sentiments plus ou moins conscients.

Oui elle est bien là, et elle est apparu trop vite, du genre "allez je la mets un peu en avant". Personne ne l'attendait arriver.

C'est l'impression que l'auteur m'a donné, c’est juste une impression hein.

Pour Jiraiya je suis d'accord. Mais dans sa quête pour Sasuke je ne vois pas de quoi du parle?

Shikamaru a toujours soutenu Naruto dans sa quête pour Sasuke. Je me rappelle du passage lorsqu'ils reviennent de la planque d'Oro, il voit Shikamaru qui s'excuse en lui disant "j'étais pas mal en mission ces derniers temps, mais la prochaine fois je serais la, je t'aidera pour Sasuke".

Naruto le remercie avec un beau sourire.

Comme l'a bien expliqué Beyonder. Ça voudrait dire que Naruto n'aimait pas Sakura avec un grand A. Sakura était son béguin d'enfance. Et Hinata un amour mature

Mais y a pas de soucis. Par contre faudra que l'auteur m'explique ce fameux béguin d'enfance.

Parce que de ce qu'on a vu, ça y ressemble pas du tout.

J'ai bien aimé des couples du style

City Hunter: Nicky et Laura. C'est qui aime bien chatié bien mais quand Laura est en danger Nicky devient étrangement  sérieux et que Lara rougit. Même chose malgré les chamailles. Ce genre de scènes trahi les sentiments des deux personnages.

Love Hina:Keitaro et Malgré qu'elle le frappe et qu'elle dit le considérer comme un idiot. Elle ne peut pas s'empêcher de rougir quand elle est en face de lui. Elle était troublé pas Keitaro. 

Ranma 1/2: Idem avec Akané et Ranma

Bref dans Naruto le Narusaku ne m'a pas attiré en FG. Mais encore en moins en NG. C'est peut-etre parce que j'aime pas le personnage de Sakura. Je me demande si s'est le cas de l'auteur apres son dernier interview ???

Oui, j'apprécie beaucoup les relations avec le genre tsundere.

T'as aussi Black Lagoon, Rebby qui traite Rock comme une merde, et qui n'arrive pas du tout a être honnête avec ses sentiments.

Et Rock qui capte rien du tout. Maintenant Black Lagoon est un Seinen, mais le genre tsundere est souvent présent présent dans les mangas shonen. (je sais ce que je dis, j'en ai lu tellement)

Beyonder qui aime bien Adachi, Cross Game est le parfait exemple. Aoba se montre tellement cruelle envers le héros, alors qu'au fond c'est la personne qu'elle aime le plus.

Naruto suivra-t-il le même schéma avec Sakura qui ne connait toujours pas la nature de ses sentiments pour le blond ?

Quand Naruto parlera de ses sentiments, on sera fixé.

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre qu'est-ce qu'il y a de si négatif à ce que Naruto ne finisse pas avec Sakura.

Je trouve l'histoire du héros qui finit avec la Tsundere qui baisse les bras d'épuisement à force de taper sur le héros et se relève les jupons d'une banalité navrante.

Je crois que le héros qui respecte sa compagne et accepte son sentiment pour un autre est un message beaucoup plus originale.  C'est un message qui peut inciter les garçons à respecter les sentiments des jeunes filles et de prendre un non pour ce qu'il est: un non.  Un non d'une jeune fille, ce n'est pas une montagne à gravir, ce n'est pas une invitation à l'acharnement, c'est l'occasion de se questionner et de d'évaluer lucidement l'attirance que l'on peut susciter.  Une attirance ça n'a jamais garanti la réciprocité, à quoi sert de conquérir le coeur d'un autre si en chemin on y perd son âme.

Naruto l'a tout de suite su, Sakura ne l'aimait pas.  Le reste c'est le festival des rougeurs sous les yeux, de constant refus de Sakura et de scène plus ou moins comique où Naruto passe pour l'idiot du village  ;)

Yamato le matin est empêché de finir sa phrase par le réveil de Naruto et l'après-midi on apprendra plus tard que Naruto a vu de l'amour pour Sasuke dans les yeux de Sakura.  Il y a quelqu'un qui se trompe et il y en a un autre qui a raison.

Sai se remémore une discussion dont on sait pas trop de quand elle date et est traumatisé d'avoir vu Naruto se faire tabasser pour cet enfoiré de Sasuke qui bouleverse tant ses équipiers.  Sai voulait aider Naruto.

Mais Sai n'est pas toujours présent auprès de Naruto et Sakura, où était Sai quand Naruto a dit à Sakura qu'il se sentait plus près de Sasuke quand elle le soignait.  Où était Sai quand Naruto dit devant Inari, Tazuna, Kakashi et Sakura qu'il comprenait mieux Sasuke et qu'il pourrait ramener le sourire dans la team 7.

Quand Sai a entendu ce que Sakura avait à dire à Naruto et qu'il a vu la réaction de Naruto, il était tellement bouleversé par la réaction de Naruto qu'il a laissé tomber Sakura et préféré tout raconté à Naruto et laisser Naruto, Kakashi, et Yamato décidé.  Je crois que Sai a compris que ce que tentait de faire Sakura n'aiderait pas Naruto, il a fait un choix et il a choisi de se mettre au service de Naruto et de ses seinseis.

Qui a consolé Sakura qui venait d'essuyer un refus de Naruto.  Aucun des personnages présents n'a soutenu que Naruto aimait Sakura malgré tout mais que Sasuke c'était très important pour Naruto.

Kiba et Lee ont même reprocher à Sakura de sous estimer Naruto, personne n'a approuvé ou réconforté Sakura pour ce qu'elle venait de faire.  Kiba et Lee ont persisté à vouloir s'occuper de Sasuke mais Sai y a renoncé.

Entre le départ de Gaara et le sauvetage de Sakura par Naruto, elle était absente des préoccupations de Naruto.

http://lookbd.free.fr/484/16.jpg

Naruto a sakura dans les bras.  Sakura dit: "Naruto" et le Naruto c'est Sauke qu'il regarde.  On peut trouver que je suis têtu, mais je suis incapable de voir de un sentiment amoureux de Naruto pour Sakura.  Ce que je vois c'est Naruto qui priorise le sauvetage de son ami.  Il met les fesses de Sakura  dans l'eau et malgré qu'elle le remercie, ne lui répond pas du tout et se met à parler à Sasuke.

Et quand Sasuke et Naruto se parle, elle n'y comprend rien.  Sakura ne semble rien savoir de ce que Sasuke et Naruto se sont dit à la vallée de la fin.  Elle est complètement surprise de ce que son propre équipier qu'elle a tant côtoyé raconte.  Ça se passe entre Naruto et Sasuke, Naruto ne semble avoir rien dit à Sakura sur ce qu'il savait de Sasuke.

À la fin Sasuke c'est à Naruto qu'il veut parler.  La présence de Sakura ne semble pas avoir perturbé la rivalité entre Naruto et Sasuke.  Sakura n'a jamais été un enjeux entre Naruto et Sasuke, Sasuke a ouvert les yeux de Sakura sur la valeur de Naruto, Naruto n'a pas tenté de s’immiscer entre Sasuke et Sakura, il leur foutait la paix.

Dans le mangas ça va faire entre 4 et 10 ans qu'Hinata admire discrètement Naruto.  Jusque là Hinata savait se montrer patiente et discrète.  Et elle n'aurait aucune raison pour penser que maintenant sa place est au côté de Naruto.  Disons que jusqu'ici Hinata nous avait surtout montré de la patience, selon moi, elle a vu quelque chose.  Naruto et Hinata ne sont pas très à l'aise avec les mots, et encore moins quand il est question de sentiment.  Mais jusqu'ici Naruto a montré qu'il savait juger les gens.  Il pouvait répondre à l'antipathie mais en sachant changer d'idée quand son interlocuteur le faisait.  Il y a un incontournable, Naruto après avoir parlé avec sa mère, c'est avec Hinata qu'il fut le plus chaleureux parmi ses "amis" de la FG.

Edit: encore un épisode de mémoire séelective de Sojobo:

http://lookbd.free.fr/488/11.jpg

Et quand Shikamaru prétend que Naruto veut couvrir Sasuke, est-ce qu'il souhaite l'aider à le sauver  :o

Surtout que lors de la réunion de la FG, Neji dit que Shikamaru en veut à Sasuke à cause de l'échec de sa première mission en tant que chuunin.  Shikamaru était le chef de file des "nous devons nous occuper de Sasuke".  Par moment je me demande si on lit le même manga.

Le Shikamaru confident de Naruto, ça semble être une autre idée que Kishi a laissé tomber.  Shikamaru a remonté le moral de Naruto pour qu'il puisse remplir sa mission.  Décoder le dernier message de Jiraiya, quand Shikamaru a aidé Naruto ça n'a rien à voir avec Sasuke.

Sojobo.

Oui elle est bien là, et elle est apparu trop vite, du genre "allez je la mets un peu en avant". Personne ne l'attendait arriver.

C'est l'impression que l'auteur m'a donné, c’est juste une impression hein.

c'est bizzare, mais moi ca ma pas surprit parce que avant que elle n'arrive face a pain l'auteur as bien prit son temps de montré sa peine de savoir naruto face a pain tout seul, de plus il me semble que l'intervention d'hinata as été une bonne chose, sinon c'est actulement entre les mains de pain qu'il se serait retrouvé .

Après lecture de ce chapitre, j'ai l'impression que hinata veut que son histoire d'amour avec naruto se concrétise. Personnellement j'aimerais bien, malheureusement il y des obstacles entre elle et son blondinet adoré à savoir sakura don les véritable sentiments demeurent vagues et sasuke qui n'hésiterait pas à tuer hinata si elle s'interpose durant son combat contre naruto. J'ai également de plus en plus de raisons de penser que hinata pourrait se faire tuer par sasuke, car elle n'hésite pas à ce mettre en danger face à des adversaires beaucoup plus puissants qu'elle juste pour essayer de protéger naruto.

C'est drôle j'ai plutôt l'impression que c'est Sakura qui a un obstacle entre elle et Naruto.  Si Hinata a décidé que sa place était au côté de Naruto, Sakura si elle veut y être devra gagner la sienne.

C'est une des bonnes nouvelles de ce chapitres, Sakura sort du purgatoire de l’hôpital et monte au combat.

Au moins on peut espérer qu'elle pourra briller et faire quelque chose qui compte.  Et l'on peut rêver se montrer héroïque.  Reste à voir les circonstances.

Tout dépendra face à qui se retrouvera Sasuke, est-ce que le combat des héritiers du Rikudou Sennin se fera avant que Tobi ne soit éliminer.

Il semble que Kishi a décidé que les jeunes bourgeons de Konoha pourront tous éclorent sur le même champ de bataille.  Il y en a certain qui ont une longueur d'avance.  Wait and see  ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...