Aller au contenu


Naruto Chapitre 568 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Fuumetsu sharigan : Je suis d'accord avec toi pour certaines choses mais comme on l'a dit il ne faut pas se servir de la prestation de naruto en mode kyubi 4 queues ou 6 queues pour détermine ce que peuvent faire les autres bijuus en mode v2 et dire que si lui ou l'autre arrive a résister c'pas normal.. On a bien vu qu'ils n'avaient pas tous la même vitesse que naruto en mode kyubi, y a qu'a regarde Bee en mode v2 contre kisame, on voit bien que le naruto/kyubi vs tendo le surpasse a ce niveau la. Ensuite la faculté des manteaux bijuus en v2 qui brule tout a leur contact quand hachibi attrape Gobi en mode v2

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/566#9

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/566#10

On voit bien que sa peau brule suite a une techniques de ce dernier or le naruto quand il avais brulé les serpent de orochimaru j'crois qu'il n'en avais utilisé aucune.

Et puis kakashi et Gai ne font que "contre les attaques des bijuus" en fonction de qui le peut et qui ne peut pas, Gai grâce a sa technique était le meilleur pour stopper le gaz corrosif du rokubi et Kakashi pour s'occuper des bras de chakra... Après faut oublier leur anciennes prestation comme par exemple face a tendo ou Kakuzu kakashi et gai ont progresse c'est sur et rien ne dit qu'avant qu'il est quitte le champ d'bataille on les a pas soigner ou redonner un peu de chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois surtout moi que chaque Bijuu à ses aptitudes.

 

Le nombre de queues détermine selon moi leur grade sur le plan de la quantité de Chakra. Mais chacun a des capacités qui lui sont propre, de part sa morphologie ou des pouvoirs spéciaux.

 

Hachibi, comme vous le dites, a la peau d'un poulpe: un peu élastique, mais on peut couper dedans sans problème. C'est pas pour rien, qu'il dit que le nombre de queues ne suffit pas à déterminer qui est le plus fort.

 

Cependant, on a Kyubi, qui est certain d'être le plus fort (en plus d'être celui qui a le plus de queues), et ça ça peut facilement se justifier.

Lors de son combat avec Naruto, il encaisse:

-Des dizaines de Choo Oodama Rasengan

-Un Rasengan géant

-Un Fuuton Rasen Shuriken

-Le tout mode Sennin

 

Avant le Sandaime Raikage, on avait jamais vu un corps capable d'encaisser ce Jutsu sans finir lacérer. De plus là où le premier utilisait un Ninjutsu Raiton très puissant, Kyubi résiste juste avec son corps. Si le renard est également caractérisé par son intelligence, sa ruse et sa vitesse; on peut décemment penser qu'il est effectivement le plus fort, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous !

 

Je l'ai bien aimé ce chapitre, avec une surprise (pour moi en tout cas), Naruto s'est en fait identifié aux Bijuus et en particulier à Kurama (puisque c'est son nom ;) ) par ce que les Bijuu et Jins ont des destinées très similaires:

 

On apprend en effet, qu'à la base ce sont des "créatures", au sens noble du terme, qui ont été choisies sciemment par le Sage originel comme gardiennes du chakra du redouté Juubi. Détenant désormais ses "pouvoirs", les Bijuus ont suscités la peur et donc le rejet autour d'eux en plus du fardeau d'être habités par ce puissant chakra convoité par la folie fratricide des ninjas.

 

De là à penser que Naruto va être, à l'instar du Rikudou, le jin de tous les Bijuu je ne le pense pas, mais même si ils ont tous un caractère et donc des réactions différentes, il est probable qu'ils reconnaissent unanimement notre Héro au moins comme un allié parce qu'il les respecte et est visiblement contre leur emprisonnement.

 

 

Pour Gai et Kakashi, rien à ajouter de plus que j'aime les voir combattre et executer des techniques dignes de ce nom  8)

 

Vivement le prochain chapitre  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut a tous  et bonne année a chacun de vous.

 

c est vraiment interessant de savoir que  certains bijuu peuvent changer aussi facilement de camp.

parce que s'ils avaient tous a le faire et a reconnaitretre que naruto est different de tous les autres shinobis,alors se pourrait-il qu'ils s'unissent a naruto et que celui ci soit leur jin a tous.pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part kakashi et gai ne me surprennent pas dans leur apport car a chaque fois qu ils ont ete dans des grands combats ils etaient acules et au final kakashi se fait bouffer a cause de sa pupille qui draine trop de chakra vis a vis du reste

 

Plus tu maitrises une technique plus tu l ameliores et ainsi tu economises ton chakra en cotolant au mieux celui ci quand tu l utilises

 

Apres on peut supposer que les poches sont pleines de cachetons pour renouveler l energie

Et les equipes medicales sur le terrain ont du jouer un grand role aussi pour que les combattants soient vite operationnels

 

Apres on a a faire a des demi jin, il faut pas se voiler la face tobi arrive juste a les contenir donc ils ne sont pas a 100% et c est pour cela que l equipe konoha s en sort

 

Pour ce qui est de songoku, je pense qu il essaie de retrouver sa liberte et il joue avec la naivete de naruto mais on risque d avoir un renard qui va montrer les dents car mine de rien il l aime bien son jin

 

Pour le prenom des bebettes c est normal le rikudo c est un peu dieu par analogie car il est le createur de tous ... Donc il aurait ete bizare que celleci n est pas eu le droit a un nom vu le cote bienveillant du rikudo

 

Hate de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bonne année à tous, et je vous adresse tous mes meilleurs vœux de bonheur!  ;D

 

Pour ce qui est du combat mené par Kakashi et Gaï, ils sont tout de même loin de dominer les Bijûs. Tout ce qu'ils font, c'est de tenir face à eux, rien de plus. Ils sont l'élite des shinobis, mais de là à vaincre six Bijûs, ce serait exagérer. Et je suis presque certain qu'ils vont bientôt acculer et remplacé par des renforts. Ils ont beau être des ninjas d'exception, ils ne sont pas des dieux. Ils vont être sauvés à leur tour, c'est mon avis en tout cas. Et je verrais bien Gaï mourir en ouvrant les huit portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année a tous et toutes!!

Je vous souhaite une heureuses année pleine de joie;d'amours et de Naruto  ;)

esperons que kishi nous captivera toujours autant

et esperons aussi qu'il ne croit pas a la fin du monde 2012(ca risquerait d'abreger sérieusement l'histoire)

sinon vivement le chapitre 569 avec une bonne surprise :D[/b]

Kakashi est sensé avoir du mal au niveau chakra, il galère contre les créature masqués de kakuzu ( qui ressemble au bijuu humain ) et la...Boom, il balaye une bonne partie a la vas vite.A ce moment la pourquoi ne pas avoir fais de meme avec les autres ?

oui kakashi a du mal niveau chacra.

mais ta pas pense qu'après son combat contre les epéeiste il n'a pas été soigner et qu'l n'a pas bouffées des pillules militaires??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois autant que le bug de l'an 2000.

Sérieusement, c'est un bon chapitre, qu'on a; gai et kakashi resistent comme ils peuvent aux zombies.

Naruto rencontre son goku (sacre reference) apprend que les bijus ont un nom inclus kurama (petit cachottier).

je pense que son va aider naruto, car il a bien vu que naruto vaut mieux que tobi. Apres, faut attendre la sortie du prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuumetsu sharigan

Quand on pense qu'oro n'a pas pue transpercé un manteau kyuubi 4 queux avec sa kusanagi.....De voir kakashi qui peut avec un kagé bunshin et un raiton, découper 6 bras de chakra ........C'est beaucoup plus qu'abusé !!!

Comme tu le dis, un manteau Kyuubi 4 queux, ici Kyuubi ne fait pas parti de la fête.

Quand bien meme le chakra de kyuubi serait plus "dense" que celui des autres bijuus...C'est vraiment tiré par les queux

Chaque bijuu à ses caractéristique et le chakra de Kyuubi est très corrosif, il faut quelqu'un de très spéciale pour pouvoir être son Jin..

Kakashi est sensé avoir du mal au niveau chakra, il galère contre les créature masqués de kakuzu ( qui ressemble au bijuu humain ) et la...Boom, il balaye une bonne partie a la vas vite.A ce moment la pourquoi ne pas avoir fais de meme avec les autres ?

On a deux Jonnin d’élite, ils n'ont toujours vaincu le moindre Bijuu, la ou l'Akatsu en duo en capturer un à chaque fois, sans même le tuer.Et je rappel que la plus part du temps le partenaire reste sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuumetsu shariganComme tu le dis, un manteau Kyuubi 4 queux, ici Kyuubi ne fait pas parti de la fête.Chaque bijuu à ses caractéristique et le chakra de Kyuubi est très corrosif, il faut quelqu'un de très spéciale pour pouvoir être son Jin..On a deux Jonnin d’élite, ils n'ont toujours vaincu le moindre Bijuu, la ou

 

Le truc c'est que ceux des autres bijuus sont eux aussi corrosifs ! En gros ils ont presque les même attributs que celui de Kyuubi puiqu'ils sojt corrosifs et s'allongent eux aussi ! Quand on voit par exemple comment ils détruisent les arbres et le paysage dans ce chapitre (à la page 3 case 2 par exemple) !

Par contre je suis d'accord sur le fait que de toutes façons ils n'ont pas encore vaincu un seul bijuu !

 

Et puis il me semble que le Raiton est de toute façon plus tranchant qu'une lame non ? Sans doute que le chakra ne doit pas être corrosif pour du chakra en nature raiton alors que avec une lame c'est comme le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour raffraichir vos mémoir sachez tout de même qu'oro a lui aussi réussi a trancher le chibi kyubi..... hormis que le kyubi a resurgit immédiatement de l'entaille....    ensuite lorsqu''il décide d'en finir et veut tuer naruto avec sa kusanagi,il vise le coeur de naruto (ensevelis par la gaine de chakra) et ces la que le chakra de kyubi se montrera bien plus dur que le diamant,empechant kusanagi d'atteindre (et donc ce tuer) son hote........

 

et petit point en plus que je tenais a dire... oui le chakra des bijuu semble corrosif,par exemple les serpents d'oro se font désintégrer a son contact et il utilise son kawarimi pour ne pas se faire désintégrer lui aussi... mais une page après il colle une droite au mini kyubi sans pour autant se désintégré..      donc peut être que le chakra des bijuu sont très corrosif,mais uniquement contre les jutsu du type poigne du serpent spectral ou autre..bref ca reste a éclairé mais oro a bel et bien foutu une droite sans en subir les conséquences  (c'est oro vous me direz)

 

 

Ont peut donc penser que les bijuu peuvent concentré leur chakra afin de rendre impénétrable les point vitaux de leurs hôtes,fin bref moi ça ne ma pas choqué plus que cela que kakashi puisse trancher des bras de chakra,personne ne sait offusquer de cela lorsque sasuke tranche hachibi comme du beurre,le raikage idem.... hormis que durant toute ces boucheries,les points vitaux de leurs hôtes n'était pas en danger

 

 

 

bref pour ma part chapitre pas mal,dans la continuité de ce kishi nous fait depuis quelque année,c'est agréable a suivre.... mais il est vrai que c'est gros comme une maison que kishi ne maitrise plus vraiment la cohérence de son manga,l'histoire des prénom donné au bijuu,il n'y a pas d'explication plausible....        mais finalement est-ce si important que cela?      tant que c'est fun a suivre ou est le problème

 

 

Pour la suite je m'attend tout de même a un petit coup fourré de la part de yonbi,il a beau voir en naruto quelqu'un de sincère,et assez puissant pour le libérer de ses entraves (après tout il est le jin de kyubi)......  je le vois mal pardonné l'humanité toute entière pour les beau yeux niais de naruto.

 

Je le vois plus parvenir a se libérer et foutre un joyeux boxons qui n'avantagera ni l'alliance ni les plan de tobi,jusqu'a narutalisation évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie

mais il est vrai que c'est gros comme une maison que kishi ne maitrise plus vraiment la cohérence de son manga,l'histoire des prénom donné au bijuu,il n'y a pas d'explication plausible..

Pourtant en FG Ichibi a bien un nom:Shukaku. :P

Il faudrait arrêter de raconter des bêtise un peu, en quoi  est ce incohérent que les Bijuus est un nom? Dans la mythologie dont Kishi s'est inspiré ils en ont tous bien un. :P

Franchement, crier à l'incohérence pour un simple nom....

 

Pour la suite je m'attend tout de même a un petit coup fourré de la part de yonbi,il a beau voir en naruto quelqu'un de sincère,et assez puissant pour le libérer de ses entraves (après tout il est le jin de kyubi)......  je le vois mal pardonné l'humanité toute entière pour les beau yeux niais de naruto.

C'est soit il aide Naruto afin de se libéré, soit il (re)devient Juubi avec les autres, ce dont aucun Bijuu n'a envie.

Au moins le gamin aux yeux niais aura retourner un Bijuu contre son contrôleur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto doit amener la paix dans le monde, faudrait bien qu'il sache quoi faire avec les bijuus.

 

Naruto apprend que les bijuus ont des sentiments et des noms.

 

Hachibi et Bee ont une belle relation. Naruto veut avoir le même genre de relation avec le Kyubi.  Probablement que Naruto va demander à Son Goku s'il aimerait avoir ce genre de relation avec un humain.  C'est sa ou la solitude pour le bijuu.

 

Pour l'instant, il veut vaincre Tobi et soustraire Son Goku de son contrôle ça va l'aider.  Deidara nous a déjà dit qu'un bijuu était plus faible qu'un JR.  Reste à voir s'il y a une exception ou si Deidara se trompait.  C'est arrivé souvent dans ce mangas.

 

Je ne vois pas Son Goku s'en prendre à Naruto après avoir été libéré, ça aiderait Tobi et je crois que Son Goku ne veut surtout pas aidé Tobi.  Au pire, selon moi, il va prendre la poudre d'escampette  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2012 à tous...

 

  j'ai vu sur mangastream, qu'il n'y aurai pas de nouveau chapitre avant le 11 janvier, est ce que quelqu'un peu confirmer?

 

  sinon bon chapitre j'attends la suite avec impatience, là il me tarde de savoir qui est tobi ( me théorie est qu'il s'agit d'une sorte zetsu) et de voir kurama et naruto collaborer... si naruto arrive a s'allier avec Son, je prédit un repli stratégique de tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année, bonne santé et tout plein de choses de bien à tous les fans de mangas.

Dans le courant du week-end, j'ai vu également sur un site qu'il n'y aura pas de chapitre cette semaine, est-ce vrai?

J'ai hâte de voir le prochain chapitre. Je ne pense pas que nous allons aller sur un autre lieu de combat, c'est trop important. Les évènements ont l'air d'aller dans le sens d'une libération de yonbi - songoku.

Si jamais une telle chose venait à se produire, devrait-il se trouver un autre hôte en urgence? Genre un type pas trop loin...je sais pas... ha!! bah tiens un Kakashi et un Gaï. Un Kakashi qui possède le sharingan et qui, en plus, nous fait bien souvent remarquer qu'il est souvent à court de chakra. Ca pourrait être une bonne solution pour lui.  ^^ lol nan mais ca reste quand même un gros délire. En tout cas bonne année et bon délire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et Happy new year 2012,

 

il n'y a toujours pas de Topic du chapitre 569  :-\ ??

 

ya un chapitre cette semaine au moins ???

 

pour le chapitre 568:

 

je trouve ça quand bizarre, en 568 chapitre naruto galère avec kyubi et puis la en un chapitre hoppe la boom il est pote avec le singe bijuu (pour ma part l'un des plus moche bijuu)

 

HS supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bonne annee :)

Chapitre extremement decevant alors apres avoir vu qu en fait zabuza et haku n etaient pas mechants que gaara n etait pas mechant aussi faut dire qu il a fallu une petite narutisation pour le faire basculer du bon cote mais bon apres avoir vu que itachi n etait pas si mauvais  que nagato ne l etait pas aussi que danzo n etait pas anime par la haine que hanzo la salamandre n etait pas mechant et ben maintenant on apprend qu en fait les bijuus les demons a queues sont en fait de gentils pokemons qui porte tous un nom et qui ont des emotions et bien je n ai q un mot a dire PITOYABLE.

Nan mais qu est ce que naruto est devenu ? je ne prends meme plus plaisir a lire le manga .

Les seuls et je dit bien les seuls vrais mechants etaient orochimaru hidan et deidara mais bon apparemment kishi continue dans le bisounoursage bref j espere vraiment une remontee car c est vraiment dommage d avoir encore et encore toujours ce bisounoursage dans un manga tel que celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année!!!

 

@Ogspanishfly je m'aligne sur ton post. Je dois dire que je ne comprenais pas pourquoi malgré de bons moments, je trouvais que le manga me laissait un goût amer. Ben ce que tu as écrit m'a carrément éclairé.

 

Pour Itachi on l'a vu gentil et attentionné au départ; le jeu a été bien joué pour moi. Mais quand ça arrive à tous les persos, dans un désordre scenaristique qui pue la dernière minute; ça devient profondément ennuyeux et même grotesque. Bientôt Kabuto :o. Et ça nous prévient des gentils qui en fait étaient les vrais méchants, à venir... si ils ne deviennent pas tous gentils à la fin, bien entendu.

 

Bref un gros domage pour cette année 2011 avec le crew Akatsuki, en espérant que la 2012 soit meilleurs. Mais avec le Bijuu new crew zombie land pleurnichard et sensible à souhait. En plus qui ne négocie même pas pour sa liberté mais par amour... ça devient plus que PATHETIQUE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât:Tout d abord bonne annee a toi je viens de lire ton message c est vrai qu au debut quand on apprend qu itachi etait en fait gentil cela passe encore mais comme tu l a dit precedemment quand ca arrive avec tous les personnages et en partie les mechants ca prend une tournure grotesque.

Le truc qui m a enormement decu c est que kishi nous a fait croire depuis le debut du manga que les demons a queues etaient vraiment mechants.

Le pire c est que je ne m attendais pas mais alors pas du tout a ce genre de tournure.

Comme tu l a dit aussi bientot ce sera kabuto :-\ et puis ce sera au tour de tobi et de edo madara et a la fin du manga on apprendra qu il n y avait pas de mechants bref et puis aussi decu du fait que yonbi sympathise si vite avec naruto ca craint ca a croire que naruto n est meme plus un ninja avec des techniques mais un ange avec des paroles magiques.

Mais je me dit ya encore tobi kabuto madara et sasuke voyons voir 9_9 QUI SERA LE PROCHAIN GENTIL? a vous de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vote kabuto ( forte chance puisque depuis le début il tente de doubler tobi...) ( reste a voir se que sa donneras avec itachi ( itachi sympathiserais peut être même avec lui) ( dieu j'espère que non..) Mais d'abord avant tout sa naruto va commencer bien sure par narutorisé pacifiquement tout les bijuu et ensuite tout les bijuu sur tobi et le manga seras finit en mode bisounours merveilleux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu peux être d'accord avec Coolmaxs. Vous faites autant de fautes l'un que l'autre...sauf que ton message fait moins de 2 lignes. Tu lis la Charte, tu lis le Bled et si tu veux arrêter de lire le manga j'espère que tu arrêteras aussi de poster bête.

 

Sur ce bonne année à tous ^^

Encore quelques jours d'attente pour voir l'évolution de dialogue de Naruto et son nouvel ami. Si il arrive à retourner les Bijuu contre Tobi ce dernier risque de se retrouver en mauvaise posture.

Vivement le prochain chap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi n'a pas dit que tout les Bijuu seraient gentils, pour l'instants on n'en à que deux (Hachibi, et Son). De plus Sasuke, Kabuto, Hidan (et j'en passe) on des noms et des sentiments ce qui n'est les empêche pas d'être méchants. Ce n'est pas parce que un des Bijuu est avec Naruto (pour qu'il puisse être libre (rien ne l'oblige de tenir sa promesse envers Naruto)), que les autres sont forcement Teddy Bear, qui vous sourissent au moindre truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Maya Fou

+1000 tu m'as fais rire dans le message .

 

        En revanche je ne serait pas si pragmatique que les précedents posts , il y a  c'est vrai une certaine empreinte de kishi sur la façon de créer ce  monde gentil , mais si vous aviez pris le temps de lire un peu dragonball  dont kishi ce délecte à foison , on avait le même cas de figure pour les méchants même cell et freezer à la fin du mangas contre buu devenaient attachant sur les vus quand il étaient en enfer .

        C'est une caracteristiques des mangas .Puis je vous trouves trop unilateral et démesurés sur vos propos kabuto mène un double jeu depuis le debut ,à toujours épargné naruto and cie à la fin. Il ce fait mangouiller par les cellules de oro ,mais laisse des indices à l'unité anko pour retrouver la planques de tobi et etre localisé sauf que... Il invoque edo tensei fait un carnage coté ninja certe pas les tenor du mangas coté gentil mais un carnage quand même .

          Ou est votre soucis , ici on a un juubi qui a été vaincus et controlé difficilement par Le Rs , séparé en 9 j'emettrais mon hypothese suivante chaque bijuus à un pouvoir différent une puissance différente mais aussi apparement un caractere différent donc prenant le cas de gobi qui serait d'un caractere humble mais assez sarcastique et pretentieux en gardant une part de mépris mais un attachement pour une personne franche et respectueuse , ici cela ce tient ce n'est pas parce que kishi les a appélé tous des demons a queues que ce sont veritablement des demons , l'appelations démons à été donné par le monde shinobis .Les bijuus par leur grandeur et leur puissance démesuré faisaient peur , leur mise à l'ecart et leur crainte engendra la tentative de controle par gain de puissance coté shinobis , ce qui engendra la haine des bijuus .Il n'y a pas de narutisation c'est son caractere de vouloir une paix annylés la haine on rappelle que c'etait le nindo de errosennin sampai ^^.C''est une suite lojique .

Et si vous arrivez à me repondre que tobi sera narutisé franchement je vous tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi n'a pas dit que tous les bijuus seraient méchants comme il n'a pas dit qu'il serait gentils. Il a simplement interprété un personnage selon la vision du monde ninja, le monde qu'il a créé. Ce n'est pas parce qu'un bijuu accepterait de coopérer que ça en fait de lui un gentil nounours. Faut croire que la vision de certains forumeurs est à ce point très limité.

Kyuubi était considéré comme un démon du fait qu'il passait son temps à exprimer sa haine des hommes. Hors cette haine a été provoqué par les hommes eux-mêmes qui ont engendré cette rancoeur. Au lieu d'accepter Kurama tel qu'il est, des personnages tels que Madara n'ont vu en lui qu'une arme ou un danger. Et c'est ce qu'essaie de nous expliquer Kishi. Quand on y regarde de plus près : C'est exactement la même chose que ce qu'ont vécu les Jinchuurikis : Naruto était considéré comme un danger pour les habitants ou une arme pour les dirigeants, à telle point qu'au lieu de le désigner par son prénom, on le désignait comme Kyuubi. Cela montre à telle point que Naruto, comme Kyuubi étaient dévalués et qu'ils valaient mieux que ça.

Au fur et à mesure du temps Kyuubi a fini par s'assimiler au titre qu'on lui a attribué : un monstre pleins de haine qui ne provoquent que des catastrophe naturel. Cependant ce sont la différence des bijuus avec les hommes qui ont fait que les bijuus n'ont été considérés que comme des armes de destructions massives et rien d'autres : des hommes tels que Danzo, Madara, Tobi, Hashirama, Kushina, Mito, Jiraya et j'en passe... Et c'est cette différence qui a engendré la peur puis la haine.

 

Je rappelle déjà que c'est Rikudou qui a créé les 9 Youmas à partir de Juubi et qu'ils leur a donné une personnalité propre ainsi qu'un nom. Il serait totalement absurde que Rikudou Sennin, au moment de créer les 9 entités avec Izanagi, ait décidé d'instaurer à ses créations un condensé de haine alors qu'il cherchait à amener la paix dans le monde. Il faut parfois faire preuve de logique et ça se tient. Au final tous les lecteurs qui ont cru, à tord, que les bijuus n'étaient que des suppôts du mal qui ne valent pas mieux que d'être scellés et contrôlés n'ont fait que croire à ce qui se disaient de la part des hommes dans le manga. Et d'autant sans chercher à comprendre le fond de vérité car les Bijuus sont des êtres différents des humains => donc ce sont des êtres maléfiques dotés d'aucune émotion => la différence.

 

Au final, Kishi nous fait comprendre qu'au lieu de juger quelqu'un sur son apparence et de le catégoriser selon ce qui se dit, il serait mieux d'aller chercher à comprendre le pourquoi et de creuser un peu le fond du problème. Son Goku est le sage Roi des Singes et pourtant sa haine lui a été conféré par les humains : On peut donc désigner qu'au final chaque bijuu est une entité divine qui, selon mon avis, aurait été créé par le Rikudou Sennin pour protéger le monde ninja. Et que cette instrumentalisation des bijuus par les hommes, la cupidité et la soif de pouvoir de ces derniers ont entraîné la chute de leur propre monde. Et c'est bien là le vrai problème, la mentalité des hommes. Mais cette tendance a l'air d’être sur le point de changer avec Bee et Naruto qui valorisent bien plus son bijuu que d'autres. Pour certains c'est peut être une chose futile, mais appeler quelqu'un par son nom est déjà une assez grande preuve de reconnaissance ; ça l'a été pour Naruto et ça l'est également pour Son Goku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...