Aller au contenu


Naruto Chapitre 568 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

re-Oy

++10Pts à tous ceux qui prennent le temps d'écrire posément..Une Peluche Kurama en surprise à gagner prochainement !!!

Pour 2012, seule résolution...Avançons tous "La main par la main", en file indienne je vous pris !!!

 

@Yôko et Compagnies...(dsl, je globalise la masse ;))

 

Nos critiques sont fondées, et ce n'est aucunement une envie de descendre l'oeuvre de l'auteur...(J'avoue qu'on a la rime assassine)

 

>ZiGOUiNOU ainsi que les autres, citent parfaitement les incohérences avec des illustrations accompagnées...C'est justifiés, l'ami !

J'avoue que "La plume que kishi" demeurent incompréhensible dans sa narration.

Ok, on veut bien que les Légendes d'autrefois deviennent des mortels..On veut bien que les Uchiwa aient des yeux qui contrôlent les bijui, à défaut (et à l'exception) de ce qu'on nous a fait croire avec le Magneku Sharingan éternel..

Cependant...Que Nagato-Kages-autres Shinobi se fassent retourner le cerveau par des déclarations du genre : "Crois en moi" ; "J'ai connu la haine et je vais porter la tienne" ou "L'amitié, c'est sacré !" ; "Je vais apporter la paix" ; "Je serai le Shinobi le peu accompli" et Blabla à deux balles avec Son Goku agrémenté du coté Trop Kitch : [Après son speech sur la souffrance].."Je suis jalous de Bee/Hachibi, je veux être comme eux moi aussi"...Ouiiinnn =>(caricature un peu)..

Je re-dis : C'est trop Kitch Gnian Gnian !!..Ce n'est même pas enfantin ! Je déduis par là que les enfants savent clamer des choses censés et pertinent qui conduisent à une profonde remise en question !!

Pourtant, on aborde un PROBLEME sérieux de la société Ninja !! Est ce que ces quelques tirades du Blondinet sont du même "LEVEL" (Je dirai depuis la fin du combat Vs Nagato)..Tout de façon, c'est un Blond..On ne peut rien y faire !!  ;D euh  :-X

 

Ok..Même si on avait déjà décelé la vocation de ce Gandhi..Convaincre avec des propos obsellet même un Bijui qui a tout vécu..C'est un Tueur ! Prochain Héro Of War médaillé..Objectif atteint presque un "Perfect" !

 

Je suis parfois tenté d'envoyer un message au Japon (Si je trouve la boîte mail personnelle de Kishi), c'est ça ta philosophie de la paix ??? Une vision d'abord manichéenne puis Nextgen, une vision puéril basée sur une perception fictive sans corrélation avec les faits passé et présent ???

Sa réponse sera : Lol ??!!!

On va pas sortir les livres et théoriser longtemps..On a compris que c'est pareil qu'en Politique...Une obligation de résultat..Pas de moyens..Le processus sera plus long, donc autant raccourcir la pensée..

 

Voilà simplement le compte rendu..Suite à ce chapitre LU..(Petit LU de petit écolier Kurama !),

En résumé : Nous sommes des analystes..Non des détracteurs !!!

 

Ps: J'espère que tu comprendras ma pensée sans m'étendre trop dans les détails*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois plutôt l'auteur/dessinateur rapprocher son héros à hashirama qui je le rappel pouvait contrôlé plusieurs bijuu à la fois, pour bien sur "dominé" le monde ninja ( en terme de puissance, genre naruto est le plus fort, le sauveur ) mais également comme son aîné amené la paix en unifiant cette fois les villages cachés des différents pays . Même si tobi en déclarant la guerre aux cinq kagés lui a énormément facilité la tache, ceci dit on commence à entrevoir la fin de shippuden ( fin de la guerre )  :(

 

Sinon je vous de très bonne fêtes de fin d'années  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de critiqué le manga sans le comprendre. Naruto utilise les bon mot pour convaincre ses adversaire. Pour Nagato il lui à rappelé son Nindo d'autrefois, et le vrai combat pour la paix. Si Nagato ne c'était pas fait battre par Naruto ou fait entrainer par Jiraya dans son enfance les mots de Naruto n'aurait pas fonctionné.

Pour les Bijuu le faite que Naruto les considèrent comme leur égale les rend doux car ils aimaient finalement le sage au 6 chemins et la haine des ninja envers eux a modifié leur comportement. L'exemple le plus proche dans le manga qui se rapproche des bijuu est Gaara. Sans arrêt pourchassé et traité comme un animal à tué ou qu'on essaye de contrôler. Les Bijuu son comme des chien qu'on laisse dans une pièce pendant des semaines, gentil au début et il finira par attaqué tout ce qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rakimgop7

 

Si tes critiques sont fondés, j'ai de la difficulté à me faire un idée parce que je n'y comprend rien.

 

Nagato et Naruto avait le même Seinsei et voulait tous les 2 apportés la Paix,  ils divergeaient sur les moyens pour le faire.

 

Nagato a cru que Naruto pourrait faire ce qu'il croyait être incapable de faire.  On appelle ça du charisme, Nagato voulait la paix et il a crû que Naruto pourrait y parvenir et il l'a aidé.  On appelle ça du charisme, les gens te font confiance parce qu'ils aiment ta bouille.

 

Ou t'as vu dans ce chapitre que Son se soumettait à l'autorité de Naruto.  Tout ce qu'il fait c'est de lui dire comment lui rendre sa liberté.  Il ne peux pas se soustraire au contrôle de Tobi seul, il dit à Naruto comment le faire.  Il ne prend pas un gros risque, au pire Tobi va en reprendre le contrôle et lui donner la fessée.  En reprenant sa liberté, il peut espéré la garder  ;D

 

Yonbi choisit d'aider Naruto, c'est très logique parce qu'ainsi il pourrait reprendre sa liberté, maintenant il ne l'a plus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,Chapitre passable cette semaine, mais bon, il faut toujours du blabla pour avancer dans l'histoire.

 

Sinon j'aurais une petite question, pour que Gedo Maso fonctionne, il faut les bijus à l'interieure? Parce que sinon tombi a commis une grosse erreur en sortant les bijus de ma statue pour les redistribuer comme ça. Car si Gedo maso carbure au bijus, Il ne pourra plus l'utilisé puisqu'il faut au moin un jours si je me souvient pour extraire un bijus d'un corps et cela avec toute l'akatsuki.

 

Donc extraire 9 bijus tout seul me parrait un peu abuser pour tobi quand même. Donc on peut se demander si son plan oeil de la lune aura vraiment lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les bijuus sont contenus dans le GM que Nagato voulait utiliser comme une arme de destruction massive capable de détruire toute une nation.

 

On a vu Tobi invoqué le GM sur un champs bataille lorsqu'il a volé la gourde et la jarre du Rikudou sennin.

 

Une chose que nous aura appris ce combat, c'est que les bijuus ne sont pas fusionnés à l'intérieur du GM.  Tobi n'aura mis qu'une nuit pour créer son Pain V2.  Une nuit pour sceller 6 bijuus dans 6 JR zombis ça me semble très rapide.  La localisation des bijuus étaient un point floue, peut-être que cette conversation de Naruto démontre qu'ils sont effectivement à l'intérieur de chaque Zombi.

 

C'est difficile à dire, si on voit Son Goku sortir de son zombi, on pourrait conclure que Tobi aura scellé les bijuus dans les JR zombis.  Il ne resterait dans le GM qu'Ichibi et les traces d'Hachibi et de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! Merci à la team !

Ben je l'ai bien aimé !

On apprends enfin des choses sur Kyuubi ce que j'attendais depuis un moment... Par contre c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Par apprendre que chaque bijuus a un nom propre fait un peu bizarre au début ! Mais on s'y fait vite après tout c'est vrai que ça leur manque ! On commence avec SOn Goku que je pensais juste là pour mettre un hommage à Dragon Ball ! Puis Kurama pour Kyuubi ! Bon ça fait drole au début surtout quand depuis 60 tomes on l'appelle Kyuubi ! Passer a Kurama me fera bizarre ! Mais peut etre que je m'y habituerais ! c'est fun comme nom !

Pour le reste on apprend que leur noms vient du RS lui-même et que Naruto est jaloux de Bee et Hachibi ! ça m'étonne pas mais c'est sympas de le voir écrit !

Et sympa aussi de revoir les anciens : Madara, Mito, Hashirama et Kushina ! Et leurs réaction similaire avec Kyuubi !

Remarque que lui aussi a la mêem avec Naruto qui n'est alors qu'un bambin et qui au final ne réagit pas comme tous les autres !

 

Bref en tout cas Naruto a fait rire Son Goku Yonbi, et je pense qu'il a aussi gagner son estime ! J'ai hate de voir ce que ça va donner le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le chapitre comme d'hab. Il est moyen. On en apprend plus sur Kyuubi. J'ai trouvé ça intéressant. Je ne m'attendais pas à ce que ne souhaite pas être enfermé dans le corps d'un enfant ou même de n'importe qu'elle humain. Il semble évident que celui qui viendra Kyuubi c'est Naruto. Je trouve assez mal fait. Kyuubi est l'unique responsable de leur relation. Dés le début il détestait Naruto bebe, pourquoi reproche t'il ceci à Naruto sachant qu'il n'y est pour rien.

 

Merci à la team pour le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

c'est ma 1ére contribution alors "indulgence".

Je crois qu'outre les légendes auquel il fait référence, Kishi s'inspire fondamentalement du monde dans lequel il vit, c'est à dire d'un monde où la paix (entre grands pays) a été amenée par l'équilibre de la terreur de l'arme atomique (kinjutsu ultime de Nagato), et dans ce monde, l'aura des pacifistes et le pouvoir des mots c'est à dire la capacité à galvaniser, influencer les masses, a déjà été amplement prouvée (Hitler, ...). Dans notre histoire, je pense que Kishi a choisi de placer ce pouvoir du bon? coté de la barrière. Jubi qui représente la puissance ultime (maléfique) que rêvent de posséder les hommes, a été scindé en 9 biju. Cependant, si l'on regarde ce qui nous a été proposé antérieurement notamment dans DBZ, épisode Boubou, la division de Boubou en deux à donner lieu à apparition de deux entités dont une, rassemblait tout la bonté contenue dans le 1er Boubou d'origine. On peut supposer qu'il  pourrait en être de même pour les Biju, chacun récupérant des caractéristiques uniques, et pour Yonbi dénommé par le RS "Sage roi des Singes", la sagesse ?

Sur Tobi, je pense que la faiblesse de son armée et son alliance avec Kabuto aura causée sa perte. Il est clair que pour créer son kinjustu ultime (l'illusion de la paix), il avait besoin de tous les Biju. Il s'est rapidement trouver confronté à une difficulté, il devait trouver un hôte neutre pour les sceller sous peine de risquer de se les faire voler d'où Nagato et le Gedo Maso. L'échec de la récupération de tous les Biju, les deux plus puissants restant libre, avant la Guerre, le contraigne maintenant à utiliser une puissance supérieure à celle de Bee et Naruto, pour essayer de les capturer. Devant son manque de puissance personnelle (l'ombre de lui même), et l'absence de moyens militaires suffisants, sachant que chacun deux possède son Biju et que Naruto contrôle le chakra du renard, il n'avait pas d'autre choix que de réintégrer les Biju contenus dans le GM dans leurs hôtes d'origines pour tenter de contrebalancer leur puissance.

Cette stratégie est risquée car il lui faut contrôler les en même temps les anciens jinchuriki edo tensei et les Biju qui on leurs caractères propres.

Tant que les Biju sont scellés dans leur Jin, cela ne devrait pas poser de problème car il suffit juste de contrôler les Jin, mais dès que les Jin se transforme en Biju, Tobi doit  gérer l'edo tensei et le Biju. Quant on connait la puissance des Biju, cela va lui demandé un chakra qu'il n'a pas, malgré ses yeux.

Son défaut, c'est qu'il na pas pu assister au combat de Naruto et Kiubi dans l'esprit de Naruto et que par suite, il ne connait pas sa capacité de contrôle de Biju façon Rikudo Sennin et Uzumaki. Seul Bee a vu ce qui s'est passé dans l'esprit de Naruto et non yamato. Si Naruto à la capacité de briser les sceaux qui retiennent les Biju (parce qu'il est un uzumaki?), alors il pourrait perdre la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Tobi, je pense que la faiblesse de son armée et son alliance avec Kabuto aura causée sa perte. Il est clair que pour créer son kinjustu ultime (l'illusion de la paix), il avait besoin de tous les Biju. Il s'est rapidement trouver confronté à une difficulté, il devait trouver un hôte neutre pour les sceller sous peine de risquer de se les faire voler d'où Nagato et le Gedo Maso. L'échec de la récupération de tous les Biju, les deux plus puissants restant libre, avant la Guerre, le contraigne maintenant à utiliser une puissance supérieure à celle de Bee et Naruto, pour essayer de les capturer. Devant son manque de puissance personnelle (l'ombre de lui même), et l'absence de moyens militaires suffisants, sachant que chacun deux possède son Biju et que Naruto contrôle le chakra du renard, il n'avait pas d'autre choix que de réintégrer les Biju contenus dans le GM dans leurs hôtes d'origines pour tenter de contrebalancer leur puissance.

Cette stratégie est risquée car il lui faut contrôler les en même temps les anciens jinchuriki edo tensei et les Biju qui on leurs caractères propres.

Tant que les Biju sont scellés dans leur Jin, cela ne devrait pas poser de problème car il suffit juste de contrôler les Jin, mais dès que les Jin se transforme en Biju, Tobi doit  gérer l'edo tensei et le Biju. Quant on connait la puissance des Biju, cela va lui demandé un chakra qu'il n'a pas, malgré ses yeux.

Son défaut, c'est qu'il na pas pu assister au combat de Naruto et Kiubi dans l'esprit de Naruto et que par suite, il ne connait pas sa capacité de contrôle de Biju façon Rikudo Sennin et Uzumaki. Seul Bee a vu ce qui s'est passé dans l'esprit de Naruto et non yamato. Si Naruto à la capacité de briser les sceaux qui retiennent les Biju (parce qu'il est un uzumaki?), alors il pourrait perdre la bataille.

 

Je suis. Complètement d'accord avec toi, sur la théorie de Tobi! Tu as déjà tout dit donc, je ne pense pas que j'ai besoin de le répéter. Cependant, je doute que Naruto et son équipe gagne cette bataille, car même si ils ont tout les deux (bee et Naruto) un Bijuu cela serait trop facile si ils gagner. Il y a alors deux théories:

 

1- Tobi par en retraite, et révise son plan, dans ce cas la il n'est pas assez bête pour les attaquer une seconde fois, les deux en même temps. Il fera en sorte qu'ils soit séparer pour capturer d'abord Bee puis Naruto. Dans ce cas la il me semble tout a fait possible qu'il puisse capturer Bee, mais peut etre que Naruto iras le sauver?

 

2- Ma seconde théorie est que Sasuke face son entrée, comme je l'ai dit dans un post précédent il prendra en otage quelqu'un pour savoir ou se trouve Naruto et pouvoir se battre enfin contre lui (je pense notamment a un Hyuga car ils peuvent voir loin avec leurs byakungan une caractéristique que le Sharingan  n'as pas). Il viendras donc, au coter de Tobi. Et la suspense!

 

J'espère seulement que je n'est pas fait un gros HS, mais dans tout les cas ce sont mes suppositions.

 

En tout cas, il faut toujours que sa aille bien avant le grand carnage, pour se qui trouve ça gnan gnan, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou g un peu lutté pour trouver ta citation  ;D

Je trouve ton idée énorme ça fait un petit bout de temps que j avais poste en ce sens Kakashi aura son power up. Et pourquoi pas pour sakuta ca serait la limace. Ce serait génial et c est vrai c est pas anodin qu il s en plaigne. Ça ferait de lui un guerrier redoutable.

 

Je pense qu il combattra obito parce que je pense toujours qu obito est un mélange de

  -tobi pour le corps et sharingan

  -senju pour le sang

  -pupille de madara

  -rinnengan pourquoi pas sur le front :P

 

Le roi des singe à pas déjà été invoqué par sarutobi lors de son combat final contre oro non?

 

Bien sympa le clin d œil à goku avec un nom pareil on va forcément le revoir  9_9

 

Pour ceux qui trouvent gnangnan

Je trouve très intéressant la personnification de l énergie. Le manga s appelle naruto, l importance du nom. Obito qui finalement est un patchwork solitaire

Une telle énergie de kyubi à fait un être fière et désabusé comme les lions en cage. Natuto peut le changer

Si il se lie vite avec son goku c est qu il est lui même un bijou en mode riduko donc bon c comme quand tu parles à un inconnu qui partage les mêmes passions ça se passe tout de suite mieu ça me choque pas. Les début de naruto avec le gros crapaud était bien sympa

 

Très intéressant ce revirement mais ils en auront besoin il y du lourd la

 

J'aime cette originalité d'idée !!!

 

On pourrais mettre le 3 queue tortue à Gai ou à Lee ( Perso je vote pour Lee, ça lui permettrai de faire du ninjutsu). Après la grosse difficulté est d'introduire ces événements par l'auteur.

 

Sinon,j'ai hâte de voir ou Kishi veux en venir avec Kyubi et le reste des démons. Après tout le véritable ennemi, c'est Tobi et on n'a pas l'impression qu'il soit affecté par la quelconque perte de ces éléments zetsu blanc (quasiment son armée). Et l'ami Kabuto qui est en passe de se faire défoncer par Itachi doit bien avoir une botte secrète dans sa manche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja je pense que Tobi va un peu perdre le dessus et se retirer pour revenir a l'attaque un autre moment.. Mais qu'on verra la mort ou la blessure très serieuse d'un des 4 , perso je vois Gai sensei et la mort de Tobi par Kakashi , m'enfin bref on verra bien . Quelqu'un a cité Sasuke , si tel est le cas je pense plutot qu'il attaquerait Tobi. Il faut pas oublier qu'il a dit a Karin qu'il sait que Tobi se sert de lui et qu'il fait pareil de son coté . Il a en plus de sa déja fausser compagnie a Zetsu , maintenant qu'il a le sharingan eternel je doute que Tobi lui soit utile . En plus de sa c'est lui qui veut tuer Naruto... Patience . Un petit retour a Itachi Zetsu Sasuke et l'autre champ de bataille serait bien sympa .

 

Pour ce qui est du coté Narutolisation je suis pas d'accord . Naruto a convaincu Nagato avec de bons arguments , hormis les habituels ( meme maitre meme but etc ) . La pour les bijus sa peut paraitre gros , mais bon Kyubi n'est pas calmé encore . Son G ne le connait pas , Naruto n'a pas besoin d'une centaine d'arguments , surtout que les Bijus ont un esprit et qu'ils étaient attachés au Rikoudou donc ils peuvent très bien comprendre rapidement . Preuve avec Hachibi et Bee . Et rien ne dit que Son Goku va l'aider ou autre... Tout sa m'a l'air trop simple , vous donnez Tobi perdant trop rapidement pour un ninja de son calibre !

 

Et oui , Kabuto a un autre justu encore plus puissant que son edo tensei.. Il l'avait dit a Tobi si je ne me trompe pas . Kishi a dit lors d'une interview que ce justu pourrait faire disparaitre le monde ninja ( Edo tensei ou l'autre justu ? ) . Bref bien qu'Itachi soit un des plus puissants du manga je pense qu'il retournera dans sa tombe face a Kabuto .

 

Après pourquoi liberer un biju si c'est pour le refoutre dans quelqu'un ? De plus vous donnez des noms ( Lee par exemple ) mais n'oubliez pas que la majorité succomberait ne serait ce qu'en portant Shukaku en lui...

 

Pour finir , Mr Kishi , ramenez moi mon ZETSU NOIR merde ! Vous avez gentiment zapper son combat contre la Mizukage qui en a bavé , faut peut etre lever l'intrigue sur ce personnage , dans les prochains chapitres ne serait ce qu'une seule vignette pour voir ce qu'il devient , allez un effort Mr Kishi !!!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Tobi a plus d'un tour dans son sac et qu'il va retourner la situation a son avantage, car s'il le fait pas c'est le ninja le plus mal organisé que j'ai vu jusqu'a présent. Il doit avoir les 9 bijus pour réaliser son plan , donc il lui en fallait plus que deux, mais lui il prend le risque de perdre les 7 qu'il a sur le champs de bataille, alors que s'il était parti en guerre avec le Gedo maso il aurait fait tout autant voir plus de dégat.

 

Et pour au dessus, l'atout de Kabuto a déjà été dévoilé, c'est Madara Uchiwa, le vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde tout d'abord

Essayons de voir le manga différemment. Si Songoku devient rapidement "ami" avec naruto c'est pour plusieurs raisons.

Premièrement c'est un bijuu qui a durant très longtemps connu la folie des hommes. De ce fait il fait une généralisation : " tout les nonnes veulent juste mon chakra "

Quand naruto débarque, Songoku comprend que tout les hommes ne Sont pas comme se qu'il croyait. C'est pour cela qu'il croit en naruto et pour savoir si naruto ne raconte que des salades ou pas il le test, on lui demandant de le libérer lui terrible bijuu craint par tout les Ninjas.

Ensuite certain dise que c'est pas cohérent, le fait que naruto soit dans l'esprit de Songoku

Moi je vois l'esprit des bijuu comme une autre dimension et le seul moyen d'y rentrer et d'en posséder un, Ça explique aussi qu'un uchiwa soit capable de rentrer dans l'esprit du bijuu.

 

P.S : Je me suis toujours pas présenté, je m'excuse d'avance, je suis sur téléphone je le ferais le soir.

Merci de la compréhension des modos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , Kabuto a un autre justu encore plus puissant que son edo tensei.. Il l'avait dit a Tobi si je ne me trompe pas . Kishi a dit lors d'une interview que ce justu pourrait faire disparaitre le monde ninja ( Edo tensei ou l'autre justu ? ) . Bref bien qu'Itachi soit un des plus puissants du manga je pense qu'il retournera dans sa tombe face a Kabuto.

Et pour au dessus, l'atout de Kabuto a déjà été dévoilé, c'est Madara Uchiwa, le vrai

 

Non Zetsu-noir a raison, en partie.

 

bnaruto_521_sleepyfans.04.jpg

 

 

Kabuto fait référence à un jutsu autre que l'edo tensei. Madara entre dans le cadre de l'edo tensei (c'est son atout), il lui reste donc encore un secret à nous dévoiler (et dont il n'a a priori pas informé Tobi).

 

Par contre rien n'indique que cet autre jutsu soit plus puissant que l'edo tensei, ou qu'il ait le potentiel de détruire le monde. Et je ne lis pas les interviews des auteurs...

 

 

 

Pour finir , Mr Kishi , ramenez moi mon ZETSU NOIR merde ! Vous avez gentiment zapper son combat contre la Mizukage qui en a bavé , faut peut etre lever l'intrigue sur ce personnage , dans les prochains chapitres ne serait ce qu'une seule vignette pour voir ce qu'il devient , allez un effort Mr Kishi !!!!  :)

 

La dernière fois qu'on l'a vu, il était coupé en deux, avec l'épée de Choujirou plantée dans le dos :

i562.013x.jpg

En bas à droite

 

 

Quelques pages avant ça, il s'était pris un coup, était tombé au sol et se disait intérieurement qu'il ne pouvait plus bouger.

 

Je ne pense pas qu'il soit complètement fini (ou alors ça serait une des morts les plus miteuses du manga), mais il a pris cher en tout cas le petit Zetsu noir...

 

 

 

Sinon j'ai déjà donné mon avis sur l'actuel chapitre, simplet à souhait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je trouve aussi que Tobi est bien plus que calme actuellement... Il est vrai que Naruto et Bee sont en difficulté, tout comme Kakashi et Gai.. Il ne pense pas pouvoir perdre le jeu... Cependant, différentes actions viennent à poser peut être de futur problèmes:

 

- Premièrement, Kabuto reste incontrôlable.. Qui plus est il possède Madara et a perdu le contrôle de Itachi. Ce que Tobi ignore.

- Naruto est en train de remonter les buji contre lui...

- Il a perdu le combat avec ses bonhomme blanc sur presque tout les fronts...

- Sasuke est plus que instable..

 

Peut être que certains de ces points sont à sa connaissance, mais il est sur qu'il n'est pas au courant pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Poker Face de Tobi est plutôt légendaire.  Même quand le Yondaime lui avait enlevé le contrôle du Kyubi, il ne s'était pas énervé.

 

Déjà Tobi a reconnu que Naruto avait perturbé son plan.  En retournant Nagato, Naruto a empêché Tobi de bénéficier du Rinne Tensei de celui-ci.  La coquille vise est demeuré vide grâce à la victoire de Naruto sur Pain.

 

Le but de cette guerre était de faire sortir les 2 jr pour donner la chance à Tobi de les capturés.  Tobi avait voulu aller sur l'île tortue pour les capturés mais Kabuto l'avait convaincu de le laisser essayer.  L'échec de Kabuto aura poussé Tobi a récupéré le chakra du Kyubi des Kin gin de Kumo et à créer son Pain V2.

 

Tobi a presque réussi à avoir Naruto, c'Est Kakashi et Gai qui l'ont sauvé.  En réponse Tobi a poussé 2 de ces 6 JR a se transformé complètement dans leur bijuu.  Première révolte du Rokubi et maintenant Son Goku complote avec Naruto et semble ne pas apprécier les yeux de Tobi lui aussi.

 

Pendant ce temps. Gai contient le Rokubi seul et Kakashi gère les 4 autres JR en V2.  Et Hachibi de son côté n'a pas pu empêché Son Goku d'avaler Naruto.

 

Naruto a dit à Tobi que les 2 Madara seraient vaincu, Tobi a traité Kabuto d'enfoiré et a répondu qu'il était personne qu'il voulait réaliser le plan Oeil de la Lune.

 

Il est fort possible que de nouveaux renforts arrivent.  On a aucune réaction de Tobi par rapport à Itachi et aussi par rapport au réveil de Sasuke.  Présentement on ne sait pas où est et ce que veut faire Tobi.  Ce que l'on sait c'est que Son Goku a peut-être trouver un allié pour se libéré de l'emprise de Tobi.  Reste à voir si Tobi pourra trouver une parade  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce combat ne m'emballe pas franchement ; car il s'inscrit dans la continuité d'une "Grande guerre" que l'auteur aura truffé de batailles saccadés (voire saccagées par le trop plein de combats aux déroulés presque toujours zappés).   

 

 

Mais bon, le chapitre demeure intéressant...

 

Tobi doté d'un Rinnegan, d'un Sharingan et du pouvoir de 6 Biju ; j'étais perplexe quant à la "capacité" de l'auteur à nous pondre la victoire du duo Naruto-Bee.

 

Je criai même au pathétique à l'arrivée en renfort du couple  kakachi-Gai :

Quoi ?, comment? ... L'auteur allait-il sortir une incohérence nouvelle...

Sachant qu'en 1 contre 1, les Sannins Jiraiya puis Orochimaru s'étaient fait malmenés, par quel miracle les seconds couteaux Kakachi et Gai allaient-ils vaincre 6 Jin en mode "manteau du démon" ?

 

 

Je n'y croyais pas, je n'y croyais plus ; j'entrevoyais la grosse ficelle ... mais finalement, sur ce chapitre, l'auteur esquisse assez tranquillement une défaite possible de Tobi...  :

 

 

1- Parfait : Kakachi et Gai sont à la peine : malgré leur fanfaronnade ils ne devraient pas être la clé de cette bataille.

 

2- Bien vu : Tobi n'a que le contrôle des Jin, pas des Biju ; Naruto pourrait retourner la situation en s'alliant un ou plusieurs Biju

 

3- Problème ? : Si Naruto en libère un, Tobi ne peut-il pas logiquement utiliser son " œil béni " pour le recontrôler (comme Madara qui mit Kuybi au pas avec son simple charingan).

 

 

Alors pourquoi ne pas les libérer puis les sceller à Gai et Kakachi ? ...

 

Prions que non, car ça serait aberrant que - délivrés de Tobi - les Biju aillent s'enchainer à d'autres Shinobi (Kakachi, Gai ou autres de l’Alliance).

 

Ecoutant "Son", on aura compris que le simple fait d'être enfermé dans un homme (ou un objets) témoigne du mépris que les Shinobi leur ont toujours portés ; oubliant leur identité de Biju ; niant leur existence propre.   

 

 

Bref, ce chapitre donne matière à biens des dénouements...

Espérons que l'auteur ne tombera pas dans la rapidité-facile ou/et dans la simplicité-infantile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rakimgop7

Ps: J'espère que tu comprendras ma pensée sans m'étendre trop dans les détails*

Euh non pas vraiment

 

Ok, on veut bien que les Légendes d'autrefois deviennent des mortels..On veut bien que les Uchiwa aient des yeux qui contrôlent les bijui, à défaut (et à l'exception) de ce qu'on nous a fait croire avec le Magneku Sharingan éternel..

???

 

Trop Kitch : [Après son speech sur la souffrance].."Je suis jalous de Bee/Hachibi, je veux être comme eux moi aussi"...Ouiiinnn =>(caricature un peu)..

Je re-dis : C'est trop Kitch Gnian Gnian !!..Ce n'est même pas enfantin ! Je déduis par là que les enfants savent clamer des choses censés et pertinent qui conduisent à une profonde remise en question !!

Pourtant, on aborde un PROBLEME sérieux de la société Ninja !! Est ce que ces quelques tirades du Blondinet sont du même "LEVEL" (Je dirai depuis la fin du combat Vs Nagato)..Tout de façon, c'est un Blond..On ne peut rien y faire !!  euh

Encore une fois si Naruto veut essayer de coopéré avec Kyuubi, ils doivent s'entendre. Tu trouve abusé la manière dont il convain Yonbi pourtant il faut se rappeller que les Bijuus ont des personnalités et des sentiments différents: Shukaku/Psycopath, Sanbi/ il fuit les humains.....

Je voudrais bien savoir comment tu imaginais qu'il allait coopéré avec Kyuubi?

Aussis excuse moi mais tu n'est pas lasser de toujours dire la même chose à chaque post?

En résumant :"C'est incompréhensible ce que fait Kishi  9_9!" ou "encore une incohérence dans ce chapitre!"

 

Je suis parfois tenté d'envoyer un message au Japon (Si je trouve la boîte mail personnelle de Kishi), c'est ça ta philosophie de la paix  Une vision d'abord manichéenne puis Nextgen, une vision puéril basée sur une perception fictive sans corrélation avec les faits passé et présent

Justement c'est une histoire FICTIVE!!! Tu t'attendais vraiment à ce que Kishi trouve une vrai solution à la paix réelle? :o C'est un manga!!!

Ensuite une vision manichéenne? Depuis l'arc Zabuza on voit que les ninjas ne sont ni Blanc ni Noir: Zabuza, Haku, Gaara, Itachi....

 

En relisant le chapitre, une chose m'a frustré: Bee n'utilise toujours pas Samehada alors que c'est l'arme idéal contre les Bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du combat, c'est surtout Bee/Hachibi qui est décevant.  Qu'il se fasse rudoyer autant par Son Goku, je suis d'accord avec Kuruma c'est décevant.

 

Autre point qui me fatigue c'est cette histoire de Bijuu victimes de la convoitise des humains.

 

Premier point les bijuus ne s'aiment pas entre eux, si Hachibi a montré de la sympathie pour le Rokubi, il semble que le Kyubi est beaucoup moins populaire  ;D

 

Au départ quand Jiraiya nous présente le Rikudou Sennin c'est un être mythique et à l'époque le rinnegan était considéré comme une légende.  On ne sait pas combien de temps s'est écoulé entre le Rikudou Sennin et le Shodaime, mais avant le Shodaime, on ne sait pas s'il y a un humain qui avait réussi à les contrôler.  Pour autant que l'on puisse en juger, les bijuus ont été libre très longtemps jusqu'à ce que le Shodaime les captures et les distribuent au nations pour équilibrer les forces.  3 ou 4 générations ça me semblent très court pour rendre haineux les bijuus qui étaient considérés comme des catastrophes naturelles.

 

À part Madara et le Shodaime, il n'y a eu que 2 JR qui ont parfaitement contrôler leur bijuu, le JR Mizukage et Bee.  On ne sait pas quel genre de relation les autres JR ont entretenue avec leur bijuu.  Deidara au début de la NG nous a raconté que les JR étaient détestés dans tous les villages, Kakashi a dit la même chose.  Ce n'était pas si bénéfique pour les JR d'avoir un bijuu.

 

Les bijuus devaient être mécontents d'être enfermé mais les JR ne devait pas être si heureux d'avoir un bijuu.  Les bijuus victimes de la convoitise des humains ça me semble très récent.

 

Du côté de Madara, certain ont interprété que le sharingan permettrait de maîtrisé tous les bijuus.  Si c'était vrai, pourquoi Madara ne contrôlait que le Kyubi quand il est allé affronter le Shodaime.  Il me semble que s'il avait pu, il en aurait contrôler plus pour affronter Hashirama Senju.  Surtout que sur l'image qu'on a de ce combat on voit le Kyubi mais aucun autre bijuu.

 

Dans le FB du Kyubi on voit ceux qu'ils l'ont asservie.  C'est une liste plutôt courte.  Confirmation que Madara fut le premier, Sasuke a émis l'hypothèse que la cécité était le prix à payer pour contrôler le Kyubi.  Ensuite on a:  Hashirama Senju, Mito Uzumaki, Kushina Uzumaki et Naruto.  Il n'y a que le Kyubi dont la menace semble confirmer.  On a vu le Sambi qui lui semblait plutôt paisible.

 

Tobi a beaucoup plus que le Sharingan, il a un rinnegan et au moins un bras provenant de son Shodaime artificiel.  Je ne conclurais pas que c'est son sharingan qui lui a permit de contrôler le Rokubi, les chaînes de chakra semble y être pour quelque chose aussi.

 

On a appris une autre chose dans ce chapitre c'est que Madara  quand il a contrôlé le Kyubi, lui dit qu'il provient d'un être unique.  Et la seule façon qu'avait Madara de savoir une telle chose c'est la pierre du Rikudou Sennin, qu'il a du lire avec son MS.  Ça implique qu'Itachi a pu avoir accès à la même source que Madara avec un MS lui aussi.  Ce qu'a lu Madara l'a incité à contrôlé le Kyubi, et Itachi après avoir possiblement lu la même pierre a exterminé son clan en ne laissant que Sasuke.

 

Je me demande bien pourquoi le Rikudou Sennin a laissé une telle pierre, quand on voit ce qui est arrivé.  Je trouves qu'il y a de quoi à se questionner sur les intentions du Rikudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous personnellement j'ai beaucoup apprécié ce chapitre qui permet de faire un break dans ce combat qui aura à n'en pas douté bon nombre de rebondissement  ;D

 

Naruto avalé par Son , oui car nous avons ENFIN :o la révélation que les Bijuus ont des noms  8)

 

D'ailleurs ont apprend le nom de Kyubi alias Kurama la classe ...

 

Kakashi et Gai risque sur la longue distance de perdre de plus en plus de terrain , mais pour l'instant ils réussissent à gagner du temps en attendant les renforts , avec pour l'un une technique inédite plutôt stylée  ;)

 

J'attends la suite qui d'ailleurs sortira quand  ???

 

Pas de chapitre cette semaine je présume ??? La semaine prochaine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lady Gaga

Il y a un truc que je comprend pas trop.

Vous savez tous que les jin meurent quand on retire (ou libère) le bijuu.

Donc vous pensez que c'est toujours le cas avec les jin zombis ?

Si Naruto libère Goku, est-ce que ça va tuer Roshi-zombi ?

Effectivement c'est bonne question.

 

Mais bon j'ai des doutes: je pense que Yonbi sera libéré de Roshi, mais ce dernier restera étant donné que c'est un Edo Tensei indestructible maintenant et que son ame ne sera pas affecté.

Un peu comme ZDeidara qui peut utiliser le CO indéfiniement sans qu'il y ait le risque de disparaître vu qu'il est déjà mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-oY à Tous !

 

@Bleuet,

Ce n'est question de Charisme..Même si Nagato semblait porter des séquelles de son passé..

J'apprécie ton explication mais je vais te donner une once de ma réponse..Le reste, si tu le souhaites, sera à débattre ailleurs..

 

@Yôko

Lol..Faudrait être forcément sérieux...

Yôko, tu devrais souvent lire de temps en temps mes postes d'avant aussi (le fond et la forme)..Et ceux des autres (mécontent) sans d’ambler s'écrier posséder une clairvoyance..Tu t’absoudras des difficultés d'incompréhension..Ou à moins que tu es déjà dans le fossé...

J'ai dit et je redis que je définissais ce qui me semblait dérangeant sans apporter les détails, normal que cela soit un refrain. :-\

Par ailleurs, concernant Kishi : Permet moi de dire qu'en général, un auteur s'identifie à son oeuvre ou tire une association avec une expérience..Même en partie !

              J'en suis qualifié pour le dire..Chose pas facile à décrypter !

Après, il faut connaître la culture Japonaise et la société asiatique...Pas qu'au travers des manga..Tu décèleras quelque chose d'établie dans le manga. Tout n'est pas Noir et Blanc...Question des couleurs en mains..

 

Ah aussi, je sais pertinament que Kurama/Naruto collaboreront mais pas en étapes abrégées..

Raison pour laquelle j'apprécie ce qu'il dit à Hachibi, il ne va pas lui faciliter les choses...Et c'est pas parce qu'ils ont vécu depuis belle lurette ensemble..ça je trouve ces propos fondés.

 

Parler de paix..Nagato et son pays furent les victimes de guerre (voir localisation map ninja)

 

"Pain a le mérite d'agir de façon structurée et d'avoir analysé tout le problème intrinsèque aux humains qui vivent dans le monde de Naruto ainsi que le rapport géopolitique entre les grands états et les petits (ça ressemble beaucoup à notre système actuel en pleine globalisation (mondialisation pour certains). Et l'arme de Pain (Nagato), sera l'équivalent de la bombe atomique, une arme de dissuasion qui empêchera les pays de se taper sur la gueule car ils auront toujours peur de voir tout leur pays rasé d'un seul coup.

 

Sa réponse et sa méthode pour apporter une solution de paix plus ou moins stable, même si ça revêt un côté inhumain (car il va tuer des gens dans sa méthode extrêmiste) semble quand même plutôt réaliste et tenir la route dans l'aboutissement final du cycle stable douleur/paix.

Ce que j'apprécie le plus c'est que Pain n'est pas un utopiste, il sait très bien qu'il n'y aura jamais de Paix sans guerre. 

 

C'est ce qui fait la différence avec le Naruto qu'on avait jusqu'ici, qui était toujours positif, disait de belles paroles, avec des sentiments louables etc. mais à force, il est un peu à côté de la réalité car tout n'est pas beau dans le meilleur des mondes. 

Pain, ouvre les yeux de Naruto sur la réalité du monde...

 

La suite épisodique de la guerre établi par Tobi montre bien que c'est avec des armes qu'ils combattent..Non par des paroles (on entendra surement le discours final après cette guerre, sa réponse à Tobi)

Remarquez que le méchant ici, facilite la tâche de l'auteur, n'est pas humain (Zetsu et sbires) donc pas d'attache et de village (supposition même de Kabuto) ; Donc un cercle de haine facile à briser. Pourtant tout cela résulte de la cause de la trahison de chaque Nation Ninja=> Akatsuki..Tous mort..Et bientôt Hebi

 

Autre part :

Konoha a participé aux massacres même si Jiraya était en voyage pdt ce temps, il était capable d'être informé de ce qui pouvait se tramer. Ayant était incapable d'agir pour prévenir, la haine qu'il porte pour Konoha ne peut se limiter à un livre qui imagine un monde en paix alors que son auteur fut aussi un partisan du massacre (voir les Sennins contre Hanzou puis histoire rattachée au flash back)

Certes Konoha détruit mais est ce que cela vaut du charisme de clamer : Oh zut, je n'aurai pas dû succomber à la haine !

Au final, c'est Nagato qui est mort..Tant qu'il aura ce système, chacun demandera des comptes..

Idem pour Sasuke avec le massacre de son clan, aux oreilles insensible de Saroutobi..

Parler de compassion..

 

Conclusion de mon raisonnement : Une réponse hypocrite et dénuée de sens de la part du Blondinet.. "

                                              L'histoire est un éternel recommencement..Quand la fin justifie les moyens de résultats..

 

Certes, le but de Kishi est qu'il parvienne à changer le monde..ça c'est son charisme flouté !

Je ne suis pas pessimiste, sachez le..

Ps : Je vais m'arrêter ici, car je risque d'être sévèrement sanctionné pour ce hors sujet.

 

Au fait, @Bleuet

Madara a eu une préférence pour le Bijui le plus puissant. Les pupilles des Uchiwa, ont il tous cette capacité ?

Madara, Être unique..Ses gênes mais aussi ce qu'il a découvert a s'ouvra au MSE..Pourquoi cela transparaît avec le Rikoudou même si on sait qu'il a eu deux fils..

 

Au chapitre qui arrive, j'aimerai que Son Goku nous renseigne un peu sur les atouts de Kurama

Aussi, est ce que Naruto saura gérer le chakra de Son ? Il n'est pas à exclure..Ou simplement que Naruto se fasse absorber

Comme le dit Lady Gaga

D'autres Bijui entreront dans la danse mais Tobi possède encore des atouts qu'il cache pour parer cette éventualité. 

A moins que Naruto sache faire le même sceau que le Yondaime pour libérer Kurama de l'emprise de Tobi.

Voyons et attendons..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...