Aller au contenu

Naruto Chapitre 568 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre de transition, on apprend beaucoup de chose dans ce chapitre .

Déjà on a la confirmation que le Sharingan permet de contrôler tous les Bijuu et pas seulment Kyuubi: Madara le dit les Bijuu sont les escalves de ceux qui possèdent cet œil béni.

Ensuite, les Bijuu ont vraiment leurs propre personnalité et ne sont pas des monstres sanguinaires rêvant que de destruction, le fait qu'on leur attribue un nom ne fait qu'accentuer cet "humanisation'" des Bijuu.

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que l'on devrait se méfier de Son Goku car le fait qu'il conditionne l'aide contre une libération semble logique mais louche en même temps peut être que le "Roi des Singes" va jouer un tour à Naruto.

Enfin, vous avez remarqué que Kishi prend toujours le soin d'humaniser les personnages qui symbolisent pour nous le mal absolu. En effet, Zabuza n'était pas si mauvais, Nagato malgré le mal qu'il a fait a été peint comme un aspirant à la paix, Danzô comme quelqu'un qui à la fois voulais égaler et surpasser son rival & protégé les interets de son village, même Oro à travers le mini FB qui le montrait enfant a dévoilé sa part d'humanité. Kishi me semble t'il aime expliqué comment les antagonistes en sont arrivé à choisir le "Dark Side". Je pense que Tobi n'échappera pas à la règle, il parle bien d'un monde de désespoir et établir la "Paix" ou plutot sa "Paix.

Je pense qu'on aura droit un jour à un chap ou l'on montrera pourquoi Tobi est devenu Tobi.

 

 

pour le fait que son goku demande a naruto de le libérer c'est pour prouver sa bonne foi sur ses dire de vouloir être amis avec les bijuus , et au pire de toute façon kurama est la qui veille au grain au final il surveille que rien n'arrive de grave a naruto ,moi je le prend comme ca , et pour moi plus naruto parle plus kurama se rend compte que naruto est différent  des autres , moi je pense comme je l'ai dit plus haut que naruto ne va pas devenir l'hote de juubi( autant l'appeler comme ca tant qu'on ne sait pas son nom) mais plutot l'hote de tous les bijuus restant si bee et hachibi ne sont pas separé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Disons que si Naruto se met à arracher les chaînes de Son Goku, Kishi peut faire  à peu près n'importe quoi  ;D

 

Tobi galère pour capturer Hachibi  :o et Karuma, si Naruto se met à libérer les bijuus, c'est Tobi qui risque de devenir dépasser  :P

 

Surtout qu'on ne sait pas vraiment où ils sont, pourquoi, ils ne serait pas déjà à l'intérieur de Tobi et qu'il transmettraient leur chakra par les piercing.  Sans oublier que Son Goku pourrait disparaître et se remanifester 5 ans plus tard.  Y a de quoi reculer la réalisation du plan oeil de la Lune.

 

En plus le contrôle de Tobi ou de Roshi semble être limité,  Son Goku semble discuter avec Naruto à l'insu de Tobi ou de son zombi JR.  Même Si Son Goku ne s'associe pas à Naruto, l'enlever de sous l'emprise de Tobi s'est déjà une victoire.  Je me demande si Hachibi est capable d'entendre la conversation de Naruto.

 

Pendant ce temps, Gai et Kakashi semble galérer eux aussi.  Des renfort ça ne serait pas du luxe.  Plus Tobi prend du temps pour capturer Bee et Naruto, plus ça risque de finir mal pour lui  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi va peut être tout perdre après ce combat, déjà il va peut être rater Hachibi & Kyuubi mais il risque aussi de perdre tous les Bijuu capturés au paravant. Tobi me déçoit car son Pain 2.0 montre de nombreux points faibles et cela m'étonnent que Naruto et Son Goku puissent converser sans que Tobi s'en rende compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on tombe dans le delire,Yonbi qui donne son chakra à Naruto,avec Kishi on peut être pret à tout  9_9

 

Bon chapitre mais je suis déçu par la deuxième partie,niveau rythme on aurait presque dit Bleach pour parler ,une grande case pour ne pas dire quelque chose de forcément d'intéressant

C'est bien de savoir que les Bijuu ont un prénom mais je pense qu'en 3 cases ça aurait suffit

 

Sérieusement,mais rendez nous le madara zombie ,l'arnaque du siècle si le combat est zappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la MFT! ^^

 

Haha je me suis bien marrer en lisant les prénoms des Bijuu (xD j'ai même crue que c’était une mauvaise blague de la team lol).

J'ai du aller voir sur google pour voir la signification des noms.

Sinon j'ai adorer Kakashi sur ce chapitre xD, le mec a en face de lui 4 ZJ et il sous-entend qu'il pourrait les vaincre et je cite allez vite secourir Naruto lol, énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop pourquoi certains forumeurs se plaignent en disant " tout ca pour ca".

Je me demande combien de temps que vous lisez ce Manga et Kishomoto.

Kishi est doué pour nous donner des fausses routes. Ca arrive au mois 50taine fois par an....depuis 1999 Et vous n'avez tjs pas compris ???? ce n'est pas normal ca !  :(

Forcément, plus vous attendez ce manga, plus être décu est grand.

 

Je ne m'attend pas ce manga, on verra la suite et on verra. point final comme ca je me fais pas me fait enculer par ce kishi qui adore de me titiller le cervo et ma curiosité.

 

Sinon j'aime bien ce chapitre. C'est un chapitre révélateur pour les Bijuus. Je savais que les Bijuus ont des noms, comme Shukaku. Kishi nous a montré plusieurs indice à propos ces Bijuus :

  • Shukaku parle et réfléchis, bizarre pour un monstre qui ne pense qu'à sa destruction. C'est le premier Bijuu qu'on a découvert et il a un nom.
    Kyubi est fourbe et perfide, il montre sa haine tenace envers les Senjus, Uzimakis et les Uchiwas.
    Hachibi est un bijuu type Deidara, combat à long distance et tacticien.

Alors d'habitude, les mangas, nous montrent que les monstres sont sans cerveau et ne pensent qu'à la destruction !!!!

J'aime bien ces Bijuus, ca change un peu !

 

Killer Bee connait le nom de Hachibi sauf que personne ne lui a demandé comment il s'appelle ! Même pas Naruto !

Et entre la parlotte de Hachibi et Naruto, c'est tjs Hachibi qui demande en premier et jamais Naruto.

Hachibi et Killer Bee se considère comme des deux meilleurs amis donc ils ont pas besoin de s'appeler puisque l'un parle à l'autre par télépathie. Naruto est stupide de nature, tout le monde sait ca ! Je vois mal qu'il lui demande son nom.

voila le problème !

 

Kurama est un prénom de0 fille donc Kyubi est une femelle !!!  :D

 

EN fait c'est Kurama qui a mis Naruto dans l'antre de Son, roi des Singes. Regardez la page 9, il mate ce que Naruto fait. Je pense que Kyubi a des pouvoirs qu'on ne connait pas encor. Je pense que Kurama teste Naruto en l'envoyant dans l'antre de Son pour savoir ce que Naruto est comme Madara, Tobi, Harishama ou pas. Si Naruto libère le sceau des Uzimakis, Kurama serait à coté de lui.

Ce que Kurama attend de lui : qu'il prouve la bonne foie par physique pour voir ce n'est pas la parole en l'air.

Jusqu'à maintenant, Naruto a tjs fait la promesse par la parole mais jamais coté physique ou combat pour montrer qu'il a sauvé un Bijuu.

Kurama est méfiant donc normal. Je vois sa haine envers les Senjus, les Uchiwas et les Uzimakis : la parole qui est violente : tu n'es rien d'autre qu'un exclave, tu ne sers à rien qu'à être enchainé à vie.... 

Quand je pense que la mère de Naruto lui dit : je t'en tien à l'écart. genre que Kyubi n'a rien à faire dans le monde. Comme si c'est un extraterrestre. Violente comme parole, c'est la parole qui fait bcp dégat coté psycho. Peut etre certains n'ont pas compris mais pour moi, c'est une révélation, les Bijuus sont traité comme une merde, comme dans la vraie vie : ca te fait quoi si on te dit que tu es une merde, tu es bon à etre enchainé, tu n'es qu'un exclave...

C'est la meme parole des hommes planteurs envers les Exclaves Africains dans la période coloniale en Amérique. C'est la même parole des Clans Japonais haut échelle envers les japonais de bas échelle.

Je comprend sa haine, sa rancoeur, sa méfiance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la MFT pour la trad du chap qui se faisait tant attendre !!!

bon pour ma part je ne suis pas déçu du tout !!! je me posais la question pendant un moment : est ce que ichibi, le demon shukaku, etait le seul a avoir un nom? aujourd'hui on en connait donc deux autres, son goku et kurama !!! reste a savoir quels seront les autres noms et que va faire son goku une fois libéré de ses chaines... en toute logique, il ne devrait plus etre sous l'emprise de l'edo tensei et du sharingan... puisque ça c'est le jinchurikii qui l'y est...

naruto va surement parler a kurama apres cette rencontre... ou alors convaincre les autres bijuus...

en tout cas, moi j'ai bien aimé !!!

 

dans la logique on aurait shukaku, nekomata, isonade, sokou changé en son goku, houkou, raijuu, kaku ou mujina, yamata no orochi (mais la j'ai un doute), et kyubi no youko qui deviendrait kurama... a moin que master kishi ne change tous les noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! Je me suis posé une question sur le déroulement de l histoire et je me demande finalement si itachi n'est pas le grand méchant de l histoire!! On nous l à présenté comme un être cruel au départ puis un martyr pour finir !!! Et si il avait tout calculé depuis le début comme il le fait depuis qu'on nous l à présenté!! Pourquoi Le faux madara à besoin de sasuke par exemple? Ou est itachi depuis sa résurrection?  L Édo tensei nous a présenté un Madara assez authentique .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déroulement du combat même si il est surprenant quand on y regarde de plus près il est le plus logique.

Tobi en plus du Rinnegan et Sharigan possède 7 bijuu (6 pour ce combat), autrement dit il est imbattable.

La seule solution était de retourner les bijuu contre lui, même les bijuu détestent les shinobis il est vraiment dans leur intérêt de collaborer avec ces derniers. Et Kuybi semble bien l'avoir compris car même si il n'est pas encore près à collaborer il n'envoie pas Naruto dans l'antre de Yonbi pour rien, surement un collaboration indirect en donnant les moyens à Naruto de libérer d'autres bijuu, sa haine doit être tellement forte qu'il ne collaborera qu'en dernier recours.

 

En tout cas il est clair que Kuybi n'est plus spectateur du combat et il semble en plus avoir une stratégie bien défini et Tobi aussi grand stratège qu'il soit ne semble pas avoir prévu que Kuybi entrerai dans la danse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai plutôt un Orochimaru comme ennemi final , car si il attend le bon moment il pourrait avoir un meilleur corps que celui de Kabuto , je vois pas Itachi comme méchant surtout que dans son enfance il était gentille , après sa reste à voir , mais j'en doute fortement 

j'aimerai bien voir un combat de stratège comme tu là dis darth277 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre :)

 

Personnellement, je ne suis pas decu de ce chapitre. Apres pour ceux qui se demande si yonbi et les autres bijuus sont dans le GM, Hachibi nous dit clairement que Tobi a rescelle les bijuudans le cors des Zjins.

 

En ce qui concerne les demons, je trouve Kyubi plus joli que Kurama x)

 

Les bijuus ne sont pas aussi cruels que l'on peut le croire au final,  mais juste rejettes et utilises par les shinobis.

 

Je ne vois pas Naruto sympathiser avec tous les demons pour ensuite les controler, les autres nations voudraient surement les recuperer et cela pourrait entrainer une guerre et donc de la haine!

 

Prochain chapitre cooperation ou trahison??? Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que Naruto libère Yonbi, il est à l'intérieur de lui (il l'a avalé) et on a déjà vu que par exemple Sasuke pouvait interagir avec Kyuubi qui est à l’intérieur de Naruto. Alors certes il a des sharingans mais Naruto est dans son bide et possède Kyuubi. Et puis quand on voit Tobi retirer Kyuubi à Kushina peut-être qu'il intervient également à l'intérieur de Kushina. Je trouve que ça gueule un peu trop pour finalement rien.

 

Pour l'histoire des noms on s'en doutait un peux, j'aime bien le nom de Yonbi on voit ou Kishi s'en est inspiré ^^. En tous cas le déroulement est logique, comment vaincre un mec qui contrôle les bijuu et les Jinchuriki et qui leur a implanté le sharingan et le rinnengan ? Et bien en sabotant son contrôle, et sur qui ? Les bijuu qui font la puissance des Jinchuriki.

 

Par contre là ou je me pose des questions c'est comment les jinchruki peuvent utiliser leur bijuu alors qu'ils sont dans le réceptacle ? Est-ce qu'ils ont gardés une trace de leur chakra comme les frère Kinkaku et Jinkaku ou qu'ils ont reçus de nouveau leur bijuu, ou encore est-ce que Tobi se sert des bâtons noires pour drainer le chakra des bijuu et eux-même depuis le réceptacle ? J'aimerai une réponse perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . . on voit ou Kishi s'en est inspiré ^^.

 

comme on l'a déjà dit, il s'est inspiré des légendes sinno-japonaises, tout comme beaucoup d'autres mangas dont dragon ball

 

Par contre là ou je me pose des questions c'est comment les jinchruki peuvent utiliser leur bijuu alors qu'ils sont dans le réceptacle ? Est-ce qu'ils ont gardés une trace de leur chakra comme les frère Kinkaku et Jinkaku ou qu'ils ont reçus de nouveau leur bijuu, ou encore est-ce que Tobi se sert des bâtons noires pour drainer le chakra des bijuu et eux-même depuis le réceptacle ? J'aimerai une réponse perso.

d'abord Tobi le dit lui même, avec les 6 corps de l'edo tensei, il a refait des "pain" (sans jeu de mot svp lol) chapitre 544, page 15

et pour confirmer on voit chapitre 565 page 11, ces récepteurs de chakra

de plus Hachibi a dit que Tobi les a retransformé (ces "pain") en "jin" chapitre 565, page 01

par contre, en mode semi-démon, peut être qu'ils perdent l'avantage du sharingan/rinnegan

et en mode transformation complète en démon, les démons semblent presque retrouver leurs esprits

je crois que chacun d'entre eux est enchainé dans ce lieu spatio-temporelle, le même que lorsque Naruto "papotte" avec Kurama-Kuybi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy à tous !

 

Je ne sais pas si vous ressentez pareil que moi mais je trouve ça "Kitch" la sincérité à "deux balles" de Naruto.

Genre j'ai soufferts toute ma jeunesse à cause d'un bijui et là je comprends aussi votre souffrance...Trop n'importe quoi les discours

ça ne tient pas debout !!

Par ailleurs, je déteste les excès de zèle..Genre Jaloux - Ami comme Hachibi/Bee..J'ai l'impression de regarder "les feux de l'amour" ou "amour-gloire et beauté" ou "Côte Ouest"...Bref, j'ai remarqué que c'est une histoire de culture aussi...Les sentiments sont toujours démesurés  et c'est pour ça que ça vire Hentaï facilement du style : Oh désolé, j'ai touché ta poitrine ahah...oh non !!!

 

Sinon, bon Kuybi a un nom..Et les autres aussi, what's new ???

Donc, on assiste aussi à une autre forme de maltraitance animalier ???

Il sympathise...Cool ! C'est une approche jamais élaboré !

Yonbi va lui prêter son Chakra ? Puis au final Naruto va aller libérer tous les Bijui...

Une fin assez triste, car j'ai l'impression que dans la suite..Naruto sera un manga trop Peace and Love..

Ahh Sasuke vient moi au secours et casser cette chaîne de bonheur parfait...Trop Kitch !!

 

Allez, je suis sûr que Kuybi ne réagira pas pour l'instant...J'appréhende la mort des autres bijui...Un sacrifice contre Tobi

Naruto épousera leur volonté/Chakra à chaque fois qu'un bijui sera libéré..Puis décidera de se sacrifier pour un Humain...

Un requiem auquel Naruto gagnera en considération à chaque utilisation et usure du Chakra prêté..

Cela va se solder par l'acquisition de la confiance de Kurama..aND dEAD of Tobi !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on l'a déjà dit, il s'est inspiré des légendes sinno-japonaises, tout comme beaucoup d'autres mangas dont dragon ball

Moui ça on la compris je pense , mais les clin d'oeil à A.T. sont légions. un héro blond aux yeux bleu , vêtu d'un ensemble orange et bleu...qui te tiens son Rasengan comme un kamé , sans parlé du shou oodama rasengan ressemblant à ce bon vieux genkidama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui ça on la compris je pense , mais les clin d'oeil à A.T. sont légions. un héro blond aux yeux bleu , vêtu d'un ensemble orange et bleu...qui te tiens son Rasengan comme un kamé , sans parlé du shou oodama rasengan ressemblant à ce bon vieux genkidama...

et A.T aussi alors, j'ai vu bien des films de kung-fu des années 60-70 ou ils font comme san goku de dbz,

c'est à dire où ils volent, lancent des boules de feu, se transforment, etc, ces films sont tirés aussi de ces légendes (je sais je me répète)

et ont existé avant DB

donc ce n'est pas spécial à A.T. non plus, et bien sûr encore moins à Kishi

le truc ce qu'en occident ont connait très peu tout ça ou tout juste à travers ces mangas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rakimgop7

 

 

Sinon, bon Kuybi a un nom..Et les autres aussi, what's new 

Donc, on assiste aussi à une autre forme de maltraitance animalier 

Il sympathise...Cool ! C'est une approche jamais élaboré !

Yonbi va lui prêter son Chakra ? Puis au final Naruto va aller libérer tous les Bijui...

Une fin assez triste, car j'ai l'impression que dans la suite..Naruto sera un manga trop Peace and Love..

Ahh Sasuke vient moi au secours et casser cette chaîne de bonheur parfait...Trop Kitch !!

 

Même sentiment de "Pokémonisation". . . encore SonGoku est assez stylé, mais alors si il se met aussi parlé a l'autre grosse larve baveuse (le démon de Ukataka) ou a la grosse sauterelle la (qui a des ailes a la place des queues) voila quoi. . . Je m'en fous un peut de savoir comment ils s'apellent ou ce qu'ils ressentent ceux la. . .Gobi et Nibi passent encore mais bon. . .

 

Personnellement j'aime pas du tout la tournure que prennent les choses. Ca part dans tout les sens, ça devient "gnian gnian", le rythme est décousu, et coté spectaculaire euh. . . vu les personnages en présence je m'attendais a beaucoup mieux.

 

A vouloir en faire trop, on en perd l'essentiel. . . Attendons la suite. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce chapitre n'apporte pas énormément de chose... Toujours la même configuration au niveau du chapitre: Une petite partie " fight" pour faire passer ensuite beaucoup de blabla. On va bien voir ce que va pouvoir faire Naruto mais il devrait pas perdre de temps, Kakshi a l'air d'arriver à sa limite...

 

Hâte de voir le prochain chapitre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chapitre qui s'est fait attendre et promet une suite fort sympathique!

Pour ce chapitre, j'imaginais une nouvelle forme mix manteau du démon/ chakra form, mais bon, on est pas dans Bleach avec des transfo à chaque chapitre! xD

A mon avis, Son Goku est plutôt sincère avec Naruto, sinon il l'aurait amadouer afin qu'il le libère plus tôt.

Du coup que se passera t-il, une fois Son libéré:

 

- Fusion avec Naruto? More Power!!!

- Le Biju reprendra sa forme d'origine libérée sans son Jin?

- Intervention de Tobi au dernier moment?

 

En ce qui concerne l'idée que Naruto est un peu nyan nyan (cat), ce n'est pas trop nouveau lol! C'est un shonen donc pour les adolescents donc bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rakimgop7

 

 

Sinon, bon Kuybi a un nom..Et les autres aussi, what's new 

Donc, on assiste aussi à une autre forme de maltraitance animalier 

Il sympathise...Cool ! C'est une approche jamais élaboré !

Yonbi va lui prêter son Chakra ? Puis au final Naruto va aller libérer tous les Bijui...

Une fin assez triste, car j'ai l'impression que dans la suite..Naruto sera un manga trop Peace and Love..

Ahh Sasuke vient moi au secours et casser cette chaîne de bonheur parfait...Trop Kitch !!

 

Même sentiment de "Pokémonisation". . . encore SonGoku est assez stylé, mais alors si il se met aussi parlé a l'autre grosse larve baveuse (le démon de Ukataka) ou a la grosse sauterelle la (qui a des ailes a la place des queues) voila quoi. . . Je m'en fous un peut de savoir comment ils s'apellent ou ce qu'ils ressentent ceux la. . .Gobi et Nibi passent encore mais bon. . .

 

Personnellement j'aime pas du tout la tournure que prenne les choses. Ca part dans tout les sens, ça devient "gnian gnian", le rythme est décousu, et coté spectaculaire. . . vu les personnages en présence je m'attendais a beaucoup mieux.

 

A vouloir en faire trop, on en perd l'essentiel. . . Attendons la suite. . .

franchement ,ouai ta raison

voila que maintenant les autres bijus qui vont aides un clown du nom de naruto juste parce que il a des projets justes?!

si sa continue comme ca je crains que:

(attention ce n'est que supposition qui y a peu de temps paraissait impossible(maintenant elle est possible

lors de laffrontement sasuke MSE vs naruto RS ,lors de leurs premiers assaut sasuke va lire dans le coeur de naruto et decidra de regagner le droit chemin(je sais sa serait de la grosse con*****=

donc tobi va hypnotiser sasuke pour qu'il combatte naruto

MAIS Sasuke va reveler son point faible a naruto qui va vaincre tobi!!!!!

 

nan nan il faut arreter les bisounours la

et grand merci a la MFT pour avoir casse la longue attente de ce chapitre qui tardait a se montrait

ah oui :KURAMA CE N'EST PAS UN NOM DE MEUF PAR HASARD!!!!

kyuubi=meuf(ou plutot femelle pour un animal)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie la MFT pour le chapitre.

 

Et bien, la paix approche de plus en plus vite. Mais je commence à me poser des questions sur le système qui va être mis en place. J'attends de lire la suite pour y répondre. Je ne pensais pas que les bijû pouvait se faire "narutaliser" de cette manière et que ça soit aussi efficace. En fait, je ne m'attendais même pas à ce qu'il n'aient pas besoin d'être "narutalisés". L'auteur déclenche le processus quasiment de lui-même sans que Naruto n'est vraiment à parler de lui avant. C'est Hachibi qui commence le processus depuis le précédent chapitre. Et il continue avec Yonbi. Du coup, je me demande ce que vont devenir les Bijû après cette guerre si Tobi/Madara est vaincu et si Sasuke est "ramené".

 

En tout cas, je suis un peu étonné que ça paraisse aussi simple. On a très peu de développement. Très peu d'image sur le passé des démons. Comme s'ils n'en avaient presque pas. Ou comme si ça n'était pas intéressant de développer. On n'aura pas d'arc autour des bijû à ce rythme. Ils me donnent la sensation d'être un symbole maintenant. Ou ils ne sont là que pour donner du Chakra vers le "bien" ou vers le "mal". Soit à l'alliance, soit à Tobi. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient conscience qu'ils risquent être fusionnés en Jûbi si ça se passe. Ou n'ont pas l'air de s'inquiéter de ce fait ne s'occupant que de leur cas d'esclave pour le moment.

 

Voilà, en fait, je m'attendais à un "climax" sur les bijû avec un arc, mais finalement je m'attends à une dérivation lente de leur soi-disant haine, vers une forme de paix. Les Bijû se laissant plus ou moins faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Tobi réunir tous les Bijuus mais n'arrivera pas à contrôler tant de pouvoir car tous les démons le haïssent !

Le souci ne viendra pas de la puissance de Tobi mais essentiellement dans la manière de contrôler ces démons aux caractères bien trempés.

Il semble que le seul être jamais capable de maîtriser cette puissance respectait son/ses hôtes (preuve à l'appui, il a donné un nom à chacun).

Les Uchiwas ont fait la bêtise de croire qu'il suffisait d'avoir des yeux puissants pour mettre au pas ces démons ???

Naruto lui les respectent et réussira "à la manière douce" à les utiliser...

 

Au fait, faut il attendre 2012 pour le prochain chapitre ? 2, 3 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que l'attente du chapitre a rendu certains lecteurs aigri...

ques-ce que ça change que les bijuu ait des noms ???

ça change qu'ils ont une identité propre et ne sont pas de simples monstres dont la destruction est le seul but, qu'ils ont une fierté d'exister d'avoir été crée par le sage des six chemins. et le fait qu'aucun humain ne sache ces noms, ça implique qu'aucun humain avant naruto n'a accepter leur identités, les shinob ne les ont toujours considéré que comme des sources de chakra sans âme, c'est justement ce comportement de "je m'en fous de comment ils s'appellent ou de ce qu'ils ressentent ceux la !" (hein shinobi_anti_predictions!) et du comportement abject des humains face à des créatures doués de conscience et d'intelligence pour lesquels ils ne voient que leur propre profit ( et pour ce détruire les uns les autres en plus c'est un comble).

ce qu'on apprend la bouscule les fondements du monde ninja, et montre que les bijuu que le sage à crée ont été détourné de leur but originel et utilisé par des humains sans scrupules qui dénient même leur identité.

 

J'ai lu que certains trouve ça gnian gnian, et oui ca fait bizarre d'apprendre que les bijuu ne sont pas fondamentalement maléfique, mais ce qu'il faut comprendre c'est que  c'est la soif de pouvoir des humains qui crée la haine et une fois que cette haine se retourne vers eux ils rejettent la faute sur ces même entité qu'ils ont eux même crée. Et en cela naruto et les bijuu sont semblables ce sont les shinobi qui les ont créée, ils les ont haïent au point même de rejeter leur identité (enfant-renard, ça , et les noms des bijuu juste décrivant leur nombre de queues comme s'ils étaient des objets qu'on décrit), et c'est pour cela que naruto peut aussi bien comprendre les bijuu et ils lui renvoit en pleine face ce que lui meme a vécu.

et bien que ça déplaise à certains, le fait d'avoir souffert et d'avoir surmonter cette souffrance, confert bien un grand sens de l'empathie pour la souffrance des autres surtout quand celle ci est si semblable à la sienne. Naruto a toujours vécu seul, et il cherchera toujours plus d'ami pour combler le manque de son enfance sans parent, ni ami, ni confident, maintenant qu'il sait que kurama a toujours été en lui et qu'il a vu qu'une amitié était possible bien sur qu'il va essayer de devenir pote, ca ne peut lui apporter que des bonnes choses (plus de chakra, plus d'expériences, et un confident qui fait et fera toujours partie de lui )

 

bref ce chapitre a une bien plus grande portée que ce qu'en pensent certains forumeur (après ça n'est que mon avis ...) alors qu'on pensait que c'était les démons le plus grand mal, ben en fait non c'est les humains qui sont les vrai méchants. le monde de naruto n'est pas aussi bisounours que vous le pensez. (bien sur naruto c'est le sauveur et c'est un shonen alors il va bien évidemment défendre des valeurs telles que l'amitié et la compassion), il faut lire entre les lignes et essayer de comprendre les implications...

 

un chapitre qui mérite sa place dans l'histoire, et pour ceux qui n'attendent que de la baston patience ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, et je suis donc du même avis que pal mal de gens, que la Naturisation est un peu pousser... Il suffit qu'il dise deux, trois choses et op, tout le monde croit en lui. Juste par un regard... Je trouve que c'est un petit peu poussé. Il avait du mal à faire changer certaines personnes, pour Sasuke il n'a pas réussi, et pour un Buji il le fait en 5 pages...  Alors que c'ets l'être le plus mal traité de tous, considéré comme une arme, un monstre... Ca va un petit peu vite je trouve..

 

je me demande bien ce qui va se passer quand Naruto lui enlèvera ses chaines... Sera t-il libre? va t-il se joindre au combat?

 

Et un point qui me gêne: Ne trouvez vous pas bizarre que les bujii soient présent alors que Tobi les a normalement scellés? Il a invoqué les jinchiruki, mais comment ce fait-il que les jubii soient là? Et pas en mode zoombie? Est ce que Tobi pourrait à ce moment les sceller une deuxième fois? Suis-je le seul à trouver ça bizarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Merci à la MFT pour ce chapitre sortant dans une période assez particulière qu'est la fin de l'année. D'ailleurs ce chapitre, pour ma part, doit se lire plusieurs fois pour être apprécié. A la première lecture, rien n'en sortait et je me disait un peu comme certain, "mouais tout ça pour ça". En le relisant certaines choses me sont apparues plus claires quant à l'intérêt de ce chapitre.

 

Tout d'abord il est intéressant que chaque Bijuu, à commencer par Yonbi alias Son Goku ait un nom. Là où Tobi essaie de renier son identité jusqu'à se qualifiant de n'être personne, Yonbi et surement les autres, revendique un nom et rejette celui qui les caractérise en tant que tel, leur nom de Bijuu... C'est ainsi qu'on apprend le nom de Kyuubi, Kurama. Il faut se rappeler que les jinchuuriki ont eu la même mésaventure, en se faisant appelé notamment Kyuubi pour Naruto, par exemple par Oro, à chaque rencontre.

 

Pour en revenir aux Bijuu, le fait de leur donner un nom, c'est leur accorder une existence réelle et non artificielle, loin de ce qu'ils représentent pour les autres, une grosse quantité de chakra ; Etant considéré comme des armes de destructions massives. La source de la future collaboration entre Kurama (désormais) et Naruto viendra surement de ça, Naruto ne le considérant plus comme un poids ou une aide occasionnelle, mais comme un véritable allié, à l'image de Bee et Hachibi.

 

Que les Bijuu ait une personnalité et maintenant un nom ne me dérange pas le moins du monde, ça fait que renforcer le travail qui est fait sur leur caractère, depuis quelques chapitres, même si par contre, les ex Jinchuuriki passent pour le coup pour des coquilles vides dénués de personnalités.

 

Ce qui me plait le plus, si j'ose dire, c'est que désormais, il est à noter que même les Bijuu et notamment Kyuubi ne sont pas prédestinés à haïr à la base. Paradoxalement ça rend le tout moins manichéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...