Aller au contenu

Chapitre 651

Kheops
 Share

Messages recommandés

Une question très intéressante qui a été posée par Shika-Nara : Qu'est-ce qu'un Yonkou ?

A part le fait qu'on entre dans une équation où les Yonkous sont une branche de l'égalité de puissance entre la marine et les Shishibukais. Certains pensent que tous les Yonkous sont au-dessus des Shishibukai et moi je dis que non... S'il y a manière de penser de cette façon, je dirais que c'est à cause de leur nombre réduit qui leur donne une grande importance et surtout du fait qu'ils occupent des territoires sur le NM, ayant pour réputation d'être indomptable. Parce que personnellement, je pense que Mihawk est du niveau de Shanks, sur le côté épéiste plus particulièrement. Des pirates tels que Doflamingo ou Kuma ne sont pas à prendre à la légère, ils sont peut-être un peu moins puissant qu'un Yonkou, mais sans une énorme marge.

Pour les Supernovas, j'espère qu'ils seront un peu plus présentés quand les Mugiwaras quitteront l'île des HP...

• Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heu nan, les Yonkou sont les prétendants au titre de SDP, crois moi, ils valent autre chose qu'un simple shicki :P

par contre, quand on voit mihawk et Shanks, on peut se poser des questions... mais pour ce qui est des autres shiki, ils sont fort oui mais rien de plus... (sans parler de Dofla non plus :D)

heu nan, les Yonkou sont les prétendants au titre de SDP, crois moi, ils valent autre chose qu'un simple shicki :P

par contre, quand on voit mihawk et Shanks, on peut se poser des questions... mais pour ce qui est des autres shiki, ils sont fort oui mais rien de plus... (sans parler de Dofla non plus :D)

Barbe blanche était Yonkō mais n'avait pas l'ambition de devenir SdP et Shanks, de ce qu'on a vu (pas beaucoup) ne m'a pas l'air très motivé non plus.

La définition de Yonkō reste assez floue, Garp dit que ce sont les quatre plus puissants pirates, qui règnent sur le Nouveau Monde. Je ne sais pas si dans par "régner" on entend "posséder un important territoire", mais on en a en tout cas trois qui en ont un, BB, Kaidō, Big Mom. Ainsi que Barbe Noire dont on nous dit qu'il a conquis les territoires appartenant à BB (mais quid de l'île des HP alors ?), et Shanks, dont on ne sait pas s'il possède de nombreuses îles ou pas.

Ensuite, on nous dit qu'ils sont les plus puissants pirates, mais là encore, on a des différences notables. Shanks et Teach ont des équipages réduits, mais qu'on suppose redoutables, tandis que BB, Big Mom et Kaidō ont de véritables flottes. Hormis BB, qui avait et une puissance propre énorme et un équipage fort, qu'est-ce qui empêche un Yonkō d'être un leader charismatique capable de rassembler une flotte exceptionnelle, sans être un énorme monstre lui-même ? L'exemple le plus comparable est Baggy qui s'est formé un équipage avec des individualités meilleures que lui, grâce au renom dû à son lointain passé.

Tu nous dis que les Shishibukais sont forts mais sans plus à part Mihawk et Doflamingo, auxquels j'ajouterais Kuma (ce qui fait déjà plus d'un tiers des Shishis), mais il faut ajouter qu'ils sont en général solitaires (à la bataille de Marineford, ils ne se ramènent pas avec des équipages, à part les zombies de Moria), un Dofla, qui s'amuse avec Joz, s'il possédait un bon équipage, aurait-il quelque chose à envier aux Yonkō ?

Si shanks ne veut pas devenir seigneur des pirates, c'est un peu normal, il sait dèja c'est quoi et il sait ou se trouve le one piece comme il fesait parti des jollys(jolly roger), et c'est pour sa qu'il a la class parce qu'il laisse la place aux jeunes pirates ambitieux, il a même miser un bras pour sa ;D.

Vous me dirrez que baggy aussi faisait parti des jollys mais pourtant lui aussi il cherche le one piece:

Le probleme est qu'il a pas assez de niveau pour sa, deja qu'il galère dans la 1ere partie de grand line. En plus il a peut être changer d'avis avec son équipage puissant a cause de la lettre de la marine (lettre pour devenir shishibukai ?)

Pour ce qui concerne doflamingo, il a un équipage mormalement, il l'a dit en parlant à bellamy -> "tu ne mérite plus de faire partie des pirates de doflamingo" (ou un truc dans le genre).

Mais, J'ai un doute, la...

Bellamy La Hyène(de l'arc Skypiea), il est pas dans une sorte de flotte de Dolflamingo?

Du moins, il porte son emblème. On peut donc déduire, si ce que j'ai avancé n'est pas faux, que Dolflamingo doit avoir bien d'autres équipages à sa botte, non?

Ps: Chapitre avant jeudi, ou pas, au fait?

Edit JodaiMe : Pas de chapitre cette semaine.

Avant je tiens à dire "bonne année 2012 à tous" et à souhaiter un "joyeux anniversaire à Oda ;)".

Concernant le rapport de force dans One Piece on peut s'attendre à des surprises. On a bien vu la force de Barbe Blanche mais à cause de son âge il n'était plus aussi fort qu'avant, place donc à la nouvelle générations de pirates.

Maintenant, les pirates comme Kidd et Drake qui font parler d'eux dans le nouveau monde seront de la partie pour la course aux pouvoirs. La preuve, l'un à couler deux des bateaux de Big Mom et l'autre s'attaquait à un lieutenant de Kaidou il y deux ans.

On peut s'attendre que les mugis croisent la route d'autres supernovæ dans le futur, comme Law, Hawkins, etc... Est-ce qu'ils seront amenés une fois de plus à collaborer? J'en doute. Les confrontations entre eux ne seront que plus riche pour l’œuvre d'Oda.

On parle tous de Big Mom mais pas de son équipage. Je pense que c'est surtout de son équipage qu'il faut se méfier. À première vue son équipage ne semble pas fort mais comme on dit: "on ne juge pas un livre à sa couverture".

On a bien vu les commandants de Barbe Blanche et leurs pouvoirs. Si les lieutenants de Big Mom sont aussi fort que Marco et compagnie, les mugis auront du soucis à se faire. Bien que je pense que Zorro ou Sanji, s'ils maitrisent le haki, pourront leurs donnés du fil à retordre.

De beaux combats en perspective...

Bellamy La Hyène(de l'arc Skypiea), il est pas dans une sorte de flotte de Dolflamingo?

Du moins, il porte son emblème. On peut donc déduire, si ce que j'ai avancé n'est pas faux, que Dolflamingo doit avoir bien d'autres équipages à sa botte, non?

Si j'ai tout compris, Doflamingo a des équipages un peu partout qui "prêchent" la Nouvelle Ère voulue par leur Boss et qui s'occupent de ses intérêts ! C'est en quelque sorte des flottes a l'image de l'équipage de Barbe Blanche si on veux, mais en moins familial !

Donc Doflamingo, c'est pas n’importe qui pour avoir tout ça !

Pour ceux qui disent que Luffy n'a pas le niveau pour battre Big Mum ni l'équipage adéquat, je vous rappelle seulement qu'avant ellipse de deux ans, il a fallu tout l’équipage Muguiwara pour battre un seul PX ; et en plus le battre non sans difficulté.

Apres l'ellipse qu'es qu'ont vois? Luffy pète un PX avec un coup de poing, Sanji et Zoro démolissent un autre avec un coup d'épée et un coup de pied.....................................

je trouve que leur puissance a augmenter d'une façon extra-ordinaire.

oui doflamingo dispose certainement de plusieurs flottes voir d'autre business comme la salle des enchères et autre

certains disent que les yonkou sont plus fort que les shishibukaï c'est un peu faux car il est dit que le corps des capitaines corsaires a été créer par le GM pour contrer et équilibrer les pouvoirs dans le monde mais je pense que si ce corps n'existait pas les yonkou serait bien trop puissant s'il s'alliait tous contre la marine donc les corsaires sont des pirates qui ont une puissance considérable pour moi il y a deux catégorie les monstres de combat (doflamingo, jimbei, oeil de faucon, kuma) et ce qui sont la pour leur prestige d'ancien pirate de renom ( boa, crocodile, moria) je n'ai pas mis BN car pour moi il n'a été corsaire qu'une petite partie.

ensuite un yonkou est forcément puissant après se ne sont pas non plus des dieux en plus il vieillisse donc ils sont pour moi moins dangereux qu'à l'heure début. Ils sont certes puissants mais ils ont surtout la faculté d'emmener des hommes d'exception à l'heure coté.

le souci qui se pose actuellement c'est que les 3 grands pouvoirs sont totalement éclaté :

la marine a perdu sengoku, garp et aokiji donc 2 postes d'amiraux vacants.

les corsaires ont trois postes vacants : BN, Jimbei, Moria.

Les empereurs sont malmener par les rookies (kid et drake) et surtout BN qui est devenu empereur avec un pouvoir de fous et surtout un équipage de fous.

je voudrais bien savoir qui seront à ces postes.

De plus les primes des mugiwaras ne sont plus du tout à jours avec leurs entraînements de 2 ans même luffy 400 millions il doit plutot être près des 800 zoro à 700, sanji 600 et les autres fois 10 ou 5 de leurs ancien avec chopper entre franky est robin

en pus qu'est devenu l'equipage de barbe blanche

Un peu comme beaucoup de ce qu'avance certains posteurs...

Luffy a eu quelques difficulté pour vaincre un homme poisson aussi ridicule qu'Hodi et parce qu'il ouvre grand sa gueule au téléphone, ca suffit à certain pour dire qu'il a le niveau, c'est pas comme si on était habitué au coup de folie de Luffy.

L'un des derniers coups de folies de Luffy, c'est de fracasser un Noble, ca a failli lui couter son équipage, heureusement, il a été sauver par ses "alliés" là où Kidd et les autres ont du se battre dans le Nouveau Monde, Luffy et sa grande gueule à du s'entrainer car il s'était fait tellement d'ennemi, qu'il n'aurait pas été plus loin, son rêve s'arrêtant aux portes du nouveau monde.

Big Mum c'est un Yonkou, certes Luffy donnera du fil à retordre mais elle l'éclatera s'il venait à se battre contre elle de suite, il n'a pas le niveau, on parle d'un monstre tout de même, Barbe Blanche était déjà impressionnant et il était mourant, alors imaginé quelqu'un de sa trempe, en forme.

Si Oda et il n'a pas démérité jusqu'à maintenant, respecte les niveaux, Luffy ne pourra pas vaincre MAINTENANT quelqu'un qui vie 24h/24 dans le nouveau monde alors que lui n'y a encore jamais foutu les pieds.

Les SuperNovas sont bien plus méritant que lui pour prendre la tête d'un Yonkou.

Ouai j'ai une petite dent contre Luffy, car il avance certes avec brio mais j'aurais préféré qu'il est autant de mérite que des nonames comme ses concurrents.

Et ce n'est pas parce qu'il s'est promis qu'il serait assez fort pour fair eface à tous, qu'il n'aura pas des "semi-défaites" comme contre Crocodile, car si comme certains l'avancent, Luffy vaincra tous le monde sur son chemin, le NM perdra franchement d'intérêt.

Il s'est entrainé 2 ans, mais d'autres se sont entrainés aussi et à la dur, dans le NM.

franchement pour moi big mom est pour moi la moin puissante des empereurs elle a l'air de s’empiffrer H 24 en plus le combat peut ne pas avoir lieu si Laura coming back car sa mère c'est quasiment sur que c'est big mom obliger

le souci qui se pose actuellement c'est que les 3 grands pouvoirs sont totalement éclaté :

la marine a perdu sengoku, garp et aokiji donc 2 postes d'amiraux vacants.

les corsaires ont trois postes vacants : BN, Jimbei, Moria.

Les empereurs sont malmener par les rookies (kid et drake) et surtout BN qui est devenu empereur avec un pouvoir de fous et surtout un équipage de fous.

Justement c'était le cas il y a 2ans, mais je ne crois pas que le monde est attendu que Luffy finisse son entrainement.

On ne connait pas toutes les données, mais deja tu peut être sur que Aka Inu a remplacer rapidement les postes d'amiraux (peut-etre a--t-il piocher chez les vice-amiraux. J'vois bien Momonga, Onigumo ou Doberman comme prétendant. A moins que Smoker ait eu une grosse promotion lié a son FdD ou son taff ds le NM)

Kobby (avec l'entrainement au haki de Garp) a dut avoir la même évolution que Luffy, lui aussi a dut monter dans la hierarchie de la marine. Jle vois bien au niveau de colonel ou commendant, maintenant.

On aura tres probablement un Baggy Schichi, et peut-etre que les autres places seront proposé a des rookies(j'vois pas law ou drake accepté, mais hawkins ou kidd pourquoi pas?) ou un perso inconnu du nouveau monde.

De plus les primes des mugiwaras ne sont plus du tout à jours avec leurs entraînements de 2 ans même luffy 400 millions il doit plutot être près des 800 zoro à 700, sanji 600 et les autres fois 10 ou 5 de leurs ancien avec chopper entre franky est robin

en pus qu'est devenu l'equipage de barbe blanche

(o_O p

l'equipage de BB s'est dissout a la mort de celui-ci (à l'image de celui de Gol D.Roger), vu l'age des membres de cet équipage je doute que certain de ces monstres a pu monter son propre équipage pour partir a la conquete du One Piece (en plus ça ne collerait pas avec la philosophie familliale des pirates de BB)

et si marco a succéder à barbe blanche, peut être qu'il est devenue le nouveau capitaine du moby dick, mais je me demande ce qu'ils sont devenues. à moins qu'ils ont fait comme l'équipage de gol d roger,  quelques'un se sont fait un nouveau équipage, et d'autres menent une nouvelle vie paisible.

edit: BONNE ANNIVERSAIRE EIICHIRO ODA  :D

franchement pour moi big mom est pour moi la moin puissante des empereurs elle a l'air de s’empiffrer H 24 en plus le combat peut ne pas avoir lieu si Laura coming back car sa mère c'est quasiment sur que c'est big mom obliger

Ca veut strictement rien dire ca mdr, tu te bases sur quoi? encore des choses lancées sans queues ni têtes...

Si ca tombe c'est Tombe c'est Shanks le moins puissant ou meme Kaidou, qu'est ce qu'on en sait?

et quand je disais que les Yonkou étaient les prétendants au titre de SDP, je me suis mal exprimé, se sont les seuls qui pourraient revendiqué le titre, voila, c'est mieux dit ;)

je disais que pour moi et c'est mon avis big mom est la plus faible des empereurs car elle a l'air de passer son temps a bouffé des bonbons après il est peu probable que le combat big mom vs luffy est lieu car nami a la vivre card de la mère de Laura qui est surement big mom à moins qui il y es 2 perso qui se font surnommer mama et qui sont célébre dans le NM

:@Gol D- Non mais sérieusement tu te bases sur le fait que Big Mom est la plus faible des Yonkous parce qu'elle passe son temps à manger des bonbons? Dans ce cas Luffy serait le plus faible des supernovae car il passe son temps à manger n'importe quoi! Que Big Mom soit la plus faible des 4 Empereurs peut être mais pas avec cet argument qui n'en est même pas un.

Sinon une question qui me revient à l'esprit, lors de la pré ellipse on voit Drake faire mine d'attaquer un lieutenant de Kaidou mais justement comment savait-il qu'un lieutenant de Kaidou se trouvait ici et comment l'a t-il trouvé? Est e qu'il y aurait une carte permettant de situer les différents territoires des Empereurs?

Plus que 10 jours!

Sinon une question qui me revient à l'esprit, lors de la pré ellipse on voit Drake faire mine d'attaquer un lieutenant de Kaidou mais justement comment savait-il qu'un lieutenant de Kaidou se trouvait ici et comment l'a t-il trouvé? Est e qu'il y aurait une carte permettant de situer les différents territoires des Empereurs?

Plus que 10 jours!

Non c'était un pur hasard, en faite il ne la su que quand le lieutenant de kaidou le lui a dit.

Par contre je suis contre l'argument "big mom est la plus faible des yonkou parce qu'elle mange des bonbons tout le temps", sa ne veut rien dire, on ne peut pas situer la puissance de quelqu'un par rapport à ce qu'il fait ou mange, sinon sa serait trop facile.

Non je ne pense pas qu'il y est de carte mais à chaque entré d'îles il y a le drapeau du pirate à qui elle appartient. Après il est possible que les journaux informent quel île appartient à qui ou simplement du bouche à oreille. Pour Drake je pense qu'il a attaquer un peu au hasard histoire de se faire remarquer dans le nouveau monde et n'a rien de personnel avec Kaidou.

En tout cas BM a l'air plus que balaise et ce serait plutôt intéressant de voir Luffy se battre contre une femme pirate, parce que jusqu'à maintenant il ne s'est jamais battu sérieusement (contre les soeurs de Hanckok il n'a pas pu être sérieux) contre une fille.

Encore une fois Luffy a encore du chemin à parcourir pour être au niveau Yonkou. On ne se rend pas encore compte que les pirates du nouveau monde (en particulier les Yonkou) sont puissants (pour preuve la marine ne peux pas se faire respecter là bas, et pourtant ils ont des marines balaise au vu de la guerre). C'est pas pour rien qu'Oda nous a donné à titre comparatif que la 1er parti de grand line est un paradis (et personne ne peux dire que les mugiwara y sont passé sans problème) et leur entrainement a seulement permis de les remettre à niveau (et non pas comme certain qui pense que cela leur servira à passer le nouveau monde sans trop de difficulté).

Tout cela pour dire que Luffy, malgré sa reconnaissance et sa participation à la guerre et le bordel qu'il a foutu sur la 1er parti de grand line (et aussi beaucoup dû au lien de parenté qu'il a avec 2 des plus puissant homme du monde, garp et dragon, même si il s'en contrefiche et n'utilisera jamais ces lien pour faire quoi que se soit dans le NM), a encore du chemin à faire et qu'il ne battra surement pas BM en cas d'affrontement dans l’immédiat.     

yosh all!

Tout d'abord un mot sur le fait que Drake sache ou est l'ile de kaidou. Je dirais NORMAL!, il était avant un membre de la marine, contre amiral ou je sais plus quel titre en mousse, il etait, donc normal qu'il sache ou est l'ile de kaidou, sinon qu'aurait -il foutu toute ces années au service de la marine??

Second point, luffy est surtout connu, pour son nom pour le moment, Bm le reconnait surtout parce qu'il est monkey D, comme garp, pas encore pour sa force brute, et je pense que le combat à venir contre BM, sera une nouvelle étape pour luffy, car enfin il sera reconnu pour sa force.

Cependant plusieurs questions me viennent: Qui sont les deux nouveaux amiraux??aokiji s"est barré, et sakazuki est amiral en chef, donc deux siéges de libres au QG marine pour le moment.

Autre question si BM est battue par luffy, ce qui me pose probleme c'est qui va devenir younkou à sa place du coup???? Cela ne sera luffy sur et certain vu qu'etre proclamé younkou avant meme son entrée dans le NW, serait vraiment une grosse super mauvaise blague, ou dés son entrée dans NW, vu que ile BM est au max 3jours de l'ile HP donc à l'entrée du NW. A moins biensur comme quelqu'un le rappelait, que Law soit effectivement dans les parages afin de tirer quelque chose de positif de cet afrrontement, idem pour kidd.

Kidd futur younkou théorie plus plausible que luffy futur younkou. Je vois bien kidd débarquer et dire a luffy que ce combat était le sien et non pas celui de luffy qui comme dabitude se contente d'etre aidé du destin, qui lui mets certes des adversaires balaises mais, ce n'est pas la premiere volonté de luffy de se battre avec Bm lorsqu'il vient sur l'ile HP, alors que Kidd lui affronte vraiment son destin et voulait vraiment affronter BM.

Donc pour moi Kidd serait beaucoup plus légitime comme younkou que luffy qui à un destin over cheaté, son destin lui livre tous les plus balaises sur un plateau il a rien a faire le mec casiment, dans cet arc en tout cas, alors que d'autres vont vraiment au charbon, et je trouve cela assez injuste pour les autres pirates de la meme génération que luffy et cela enleve pour moi du panache a toutes les actions et déclarations de guerre et tout le tralala habituel de luffy, je parle meme pas de sa volonté de devenir pirate qu'il deviendra super vite car le destin comme dirait BN, et son équipage est en sa faveur.

Sinon comme je l'ai déjà dis sur BM, il serait possible qu'elle soit le younkou le plus faible des 4 en 1 vs1!!! cependant elle reste un younkou donc super balaise. Cependant comme je l'ai aussi déjà dis Bm, semble etre un géant ce qui serait une premiere dans OP, un géant femme.

De plus je pense que BM, à l'équipage le plus puissant des younkou, bien qu'elle soit la plus faible en 1vs1. Ce qui me fait dire cela?? 3points: 1/ Bm est attaquée une premiere fois par un supernova Kidd

2/ BM va etre attaquée par Luffy et menace de perdre un de ses territoire par un supernova encore

3/ peut etre l'élément le plus probant, le baron dit bien que c'est l'équipage de BM qui va débarquer et foutre la m***de pas BM herself, donc BM a pleinement confiance en son équipage a tel point qu'il se balade tout seul dans le NW. Grosse différence avec les autres équipages de younkou que l'on voit toujours auprés de leurs capitaine.

4/ Si l'on prend en compte cette théorie, fortement imaginable: Les plus forts sont au fond du NW, et les plus faibles à l'entrée, BM concorderait bien, elle serait alors la plus faible des 4 younkou car la plus proche de l'entrée du NW, cependant cela peut etre aussi du au fait qu'elle veut garder un oeil particulier sur l'ile HP, point stratégique, pour celui qui la domine, vu que c'est passage obligé pour NW.

mon post plus haut était mon avis personnel  sur big mom et pas du tout une thèse ou un argument à défendre ensuite si tu finis de lire mon post ce combat n'aura surement pas lieu car nami a de forte chance de posseder la vivre card de big mom (cf thriller bark et laura) donc luffy ne sera pas un yonkou des le début

@purplepachiderne : autant je suis d'accord avec toi sur plein de points, autant je pense pas que BM ait l'équipage le plus puissant ni soit la plus faible car elle est proche de l'entrée du NM !

-On a vu des monstres de puissance chez Shanks et BB ! De même pour BN ! Alors on peut encore penser, à la limite, qu'elle a la plus grosse flotte pour compenser sa légère faiblesse par rapport aux autres Yonkou mais ça doit être tout

-BB avait l'île des hommes-poissons dans son territoire et pourtant, il n'était pas faible du tout ! Pour moi, l'emplacement d'un territoire ne veut rien dire du tout. C'est comme quand on joue au monopoly ! T'as peut-être que les premières cases, mais t'es le plus riche...

@gol D : bah quand on a un avis personnel qui ne repose sur rien, mieux vaut pas donner d'argument car ça veut rien dire être plus faible car on est un goinfre...dans le même genre, on a Luffy ou Bonney (qui n'est pas faible car elle est quand même Supernova). Et je pense que tu n'as pas lu toute les pages du topic (et je te comprends car il y en a beaucoup...) mais on a déjà débattu sur la vivre card et au final, on est sûr de rien ! ça parait trop logique que BM soit la mère de Lola...et Oda aime nous surprendre...

Salut et bonne année à tous !

Petit post pour répondre à Purplepachiderne :

Pas tout à fait d'accord sur le fait que Luffy a un destin over-cheater et qu'il ne serait pas aussi méritant que Kidd.

Après tout, Luffy :

A investi ID pour tenter de délivrer Ace et a réussi à s'enfuir.

A fait évader tout un tas de prisonniers (dont le légendaire capitain Baggy \o/)

Est le seul (mis à part Law) a avoir participé à la Grande Guerre.

A fait plus que participer en délivrant Ace et en mettant Garp au tapis.

Même si  Luffy est resté tranquille pendant 2 ans, il a quand même fait très fort pour son retour en mettant la panique à Marijoa puis en sauvant l’île des hommes poissons d’une guerre civile.

J’ai absolument ADORE le fait qu’il déclare l’île des HP comme son nouveau territoire. Ca m’a rappelé le fameux passage ou il dit « ça va barder pour la poiscaille !!! » quand il décide de sauver Nami dans l’Arc Arlong !

Bref, il a envoyé un message au monde entier via cette action, après tout, il déclare à tout le monde qu’il sera le nouveau SdP !

Kidd n’a fait qu’attaquer des bateaux (que j’imagine nombreux) de BM.  Ca peut bien sur être vu comme une déclaration de guerre mais il s’agit d’un monde de Pirates. Attaquer des bateaux, c’est leur quotidien. Luffy décide de prendre carrément un territoire, c’est quand même plus fort je trouve.

Vivement ce nouveau chapitre ! J’ai hâte que Luffy parte pour le NW ! Je pense que ce sera le cas à la fin du prochain chapitre. J’imagine un chapitre de transition où les HP le mettent en garde contre la puissance de BM. Je pense pas qu’il y aura un affrontement de suite.

Pour ce qui est de la puissance de BM c'est dur de conclure quoi que ce soit sur la puissance des Yonkou. Kaidou a tendu une escarmouche a Shanks avant la grande guerre et Shanks s'en est a priori sorti assez rapidement et sans dégât. Drake a attaqué des hommes de Kaidou également : devenons nous en déduire que Kaidou est faible ? Je ne pense pas.

Sans doute BM est-elle très puissante et ces généraux sont des brutes épaisses !

A+

le chapitre 652 sera vraiment un chapitre de fou !!!!!

je vois bien un truc du genre big mom previent luffy que si elle l'attrape elle le tue, puis elle dit à pekoms et le baron de revenir pour sa fête.

Pour la fin je vois bien luffy rassembler son équipe (avec jinbe d'ailleurs :D) et dire "nouveau monde, j'arrive".

@purpelpachiderme

Autre question si BM est battue par luffy, ce qui me pose probleme c'est qui va devenir younkou à sa place du coup? Cela ne sera luffy sur et certain vu qu'etre proclamé younkou avant meme son entrée dans le NW, serait vraiment une grosse super mauvaise blague, ou dés son entrée dans NW, vu que ile BM est au max 3jours de l'ile HP donc à l'entrée du NW. A moins biensur comme quelqu'un le rappelait, que Law soit effectivement dans les parages afin de tirer quelque chose de positif de cet afrrontement, idem pour kidd.

un yonkou qui perd 1 combat, n'est pas pour lui synonyme de laisser sa place à moins que le but de son adversaire était de prendre cette place.

exemple avec moria, il s'est bien fait battre par luffy mais il n'a pas perdu sa place de shishibukai pour autant. (même si il a ue qulques problemes)

edit:un peu hs mais maintenant c'est clair et net, la princesse peureusehoshi ne rejoindra pas les mugis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...