baccali Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Salut à tous! Beaucoup partent du principe que Luffy va se faire Charlotte. On a le droit de rêver et faudra pas pleurer lors de leur rencontre lorsqu'il commencerons par le même genre d'échange pour finir devant un gros repas plein de viande et de Bonbons! Je reviendrai encore une fois (3ème au moins) avec un "je vous l'avais dit" BM n'affrontera pas Luffy (ou alors à peine 2 coups esquivés pour les présentations ) . Oda vous jette de la poudre aux yeux et vous vous rentrez dans le jeux. Malgré cet échange faut se dire que Charlotte a quand même annulé son attaque sur l'île des hommes-poissons parce qu'elle a apprécié Luffy, tout comme BB. D'ailleurs je parie qu'elle est une "grande pote" de Garp ( "ah, le petit fils de Garp"! ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoboMoud Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Salut tous le monde !! Je suis presque d'accord avec toi baccali mais tu crois vraiment qu'aprés la déclaration de luffy [glow=red,2,300]"Attend juste un peu! J'ai une dette envers toi ! [...] Donc je vais te défoncer quand je serai dans le nouveau monde"[/glow] Pense tu vraiment que ce cher luffy va se contenter d'un repas aprés ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dulu Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 :@ Baccali: Je ne pense qu'elle soit une grande pote de Garp, BM est juste au courant de ce qui s'est passé à Marineford avec toutes les différentes révélations sur la famille de Luffy. or Garp fait partie de la marine, elle a sûrement déjà "croisé" et vu sa force elle a dû etre marqué!! (Supposition ^^). Charlotte a annulé son attaque contre l'île des HP parce qu'elle folle de bonbons et que simplement Luffy a tout mangé et assume pleinement ce qu'elle fait. BM est comme une gosse, Luffy lui a piqué son goûter et en plus il se permet de lui tenir tête.Elle a juste déplacé sa rage dû à son manque de bonbons sur Luffy. On verra bien ce qui va se passer, mais si elle est vraiment une pote de Garp, je m'inclinerais x)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouuuuuudone Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonne année . J’ai absolument ADORE le fait qu’il déclare l’île des HP comme son nouveau territoire. Moi c'est pas ce que j'ai compris... Il déclare pas l'île des hommes poissons comme son territoire, mais qu'il va faire en sorte que l'ile poisson devienne son territoire en battant bigmom. J'espère qu'on est tous d'accord... l'île des hommes poissons appartient toujours à Bigmom. edit: BONNE ANNIVERSAIRE EIICHIRO ODA Ça sert à rien...il va ni t'entendre, ni te lire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy Jr Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Luffy déclare que l'île des hommes poissons est devenue son territoire et qu'il va démolir big mom pour sa, je pense que c'est parce qu'il n'accepte pas l'éxploitation qu'elle fait sur l'île. Pour luffy, on protège une île par reconnaissance et par amitié, pas par éxploitation (c'est comme si elle rabaisser l'île des hommes poissons). BONNE ANNIVERSAIRE EIICHIRO ODA Ça sert à rien...il va ni t'entendre, ni te lire . l'important, c'est l'intention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gol D Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 je suis d'accord avec monkey d luffy, il va faire de l’ile des hommes poissons son territoire une fois qu'il aura défonce BM si défonçage il y a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Sauf que Luffy parle comme ça à un peu tout le monde. Lorsqu'il parle à Barbe Blanche aussi il lui parle de la même façon : http://www.mangareader.net/103-32580-14/one-piece/chapter-557.html Et d'ailleurs c'est pour ça que BB l'a apprécié, tout comme BM ici. Elle a peut-être dirigé sa colère vers Luffy en apparence mais elle aurait très bien pu détruire l'île (eux aussi sont fautifs) ET ensuite rechercher Luffy. Sans compter que c'est la mère de Lola edit kecha: Décidément il faudrait enlever tous les messages qui évoquent Lola peut-être ... EDIT : J'ai peut-être pas tout suivi! C'est devenu HS de parler de BM mère de Lola? (c'est juste une question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouuuuuudone Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Luffy déclare que l'île des hommes poissons est devenue son territoire et qu'il va démolir big mom pour sa,... Désolé mais là c'est plus un problème de mec têtu renfermé qu'autre chose, parce que du moment où tu commences a me mettre le contraire d'une phrase(du scan que ta sous les yeux), ca devient lassant. Faudrait penser à mettre ses attentes de coté et raisonner. Parce que là c'est plus un "débat" affectif qu'autre chose. je suis d'accord avec monkey d luffy, il va faire de l’ile des hommes poissons son territoire une fois qu'il aura défonce BM si défonçage il y a. ouille ouille, c'est quoi ce truc? Tu dis que tu es d'accord avec "monkey d luffy" et tu affirmes le contraire de ce qu'il dit à la suite de ta phrase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purplepachiderne Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 yosh all! je reviens sur plusieurs post lol j'ai préparé les contres attaques. Cependant je peux rien contre l'autre grosse these qui est que luffy et Bm vont pas combattre, mais bon c'est beaucoup moins emballant/sujets aux critiques.avis perso. Cependant l'amitié Bm/Garp me plait bien et c'est fortement envisageable, en tout cas passé commun sur. Cependant là aussi, faut pas trop s'emballer, comme je l'ai dit luffy est connu par les grands pirates grace à son nom, qu'il partage avec garp, héros de la marine et légende dans le NW, donc normal qu'elle tilt aussi, et cela ne veut pas forcément dire qu'elle est amie avec garp. @Monkey D Luffy: certes Moria n'a pas été remplacé de suite, cependant circonstance exeptionnelle je te rappel que le GM ne l'a pas voulu parce que déjà Crocodile avait été battu et déchu, donc moria n'était plus un shishiboukai le jour de sa défette contre luffy. je pense que tu ne peux que le reconnaitre. Secondo charlotte est un younkou donc meme raisonnement que pour moria la défaite de charlotte serait synonyme de fin de son ere... Monkey D. Lokki: tout les évenements que tu cites ne sont pas lié au départ à la volonté de luffy. La aussi son destin l'a aidé, meme BN s"en amuse tellement c'est over cheaté parce que BN sait qu'il va sauvé ace...Si BN n'avait pas rencontré asce il serait mort surrement! Meme Bn reconnait le destin cheaté de luffy donc nous lecteurs ne nous voilons pas la face svp!!! Max D Seichal: Belle démontration et belle comparaison avec le monopoly, cependant admet qu'il est préférable d'avoir un Qg vers rue de la paix plutot qu'à la vilette!! Enfin sur le long terme je l'avoue, car un hotel rue de la paix lol, vaudra mieux que toute la ligne la vilette+maison.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 @purplepachiderne : tout est une question de gestion je pense...faut voir aussi jusqu'où s'étant le territoire de BM et combien de personne y passe ! Pour poursuivre mon raisonnement à partir du monopoly (dire que je déteste ce jeu pourtant ), quelqu'un peut avoir que l'hôtel rue de la paix mais si une autre personne possède plein d'autres rues, je pense que le premier douille pas mal et vide son porte-feuille... Cependant, c'est vrai que je préfèrerai un QG là où personne ne va ! J'ai la paix (enfin la rue, lol) au moins...mais un territoire où personne ne va (donc que tout le monde s'en fout dans l'absolu) n'est pas interressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loudax Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Ça fait très longtemps que j'ai pas commenté des scans mais la j'y suis obligé.Pour répondre à ceux qui dise que le luffy a un destin cheaté je dis ke c carrément faux.quand je vois ou son log l'a emmené depuis son entré a grand line,je vois pas quel rookie a eu pire: 2 shichibukai,ener,cp9.en comparaison la route des autres devaient etre vraiment le paradis. A ceux qui pense que maintenant luffy va se taper 1 yonkou à cause d'un entraînement de 2 ans, je dis réveillez vous les gars.depuis quand dans un shonen l'entraînement remplace le vrai fight?vous avez oublié comment luffy apprend les gear?c'est seulement parce qu'il se fait taper par le cp9 qu'il le met en place.en 1an et demie avec raleigh,il n'a appris que les bases la ou certains en 2 ans l'ont appris sur le terrain.donc faut arrêter 2 dire que maintenant luffy a le level d'un yonkou, il en est loin et a encore tt le temps pour la rattraper. En ce qui concerne la yonkou,non seulement je doute qu'elle soit la mère 2 lola(tro prévisible) mais en plus latitude ne colle pas vraiment. on parle 2 quelqu'un prêt à détruire un pays pour des bonbons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 @ Lidz-bilâl: Mieux vaut lire le manga Je rappelle que dans ce topic on parle du chapitre 651 et éventuellement des hypothèses par rapport à la suite des événements après ce chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Ça fait très longtemps que j'ai pas commenté des scans mais la j'y suis obligé.Pour répondre à ceux qui dise que le luffy a un destin cheaté je dis ke c carrément faux.quand je vois ou son log l'a emmené depuis son entré a grand line,je vois pas quel rookie a eu pire: 2 shichibukai,ener,cp9.en comparaison la route des autres devaient etre vraiment le paradis. A ceux qui pense que maintenant luffy va se taper 1 yonkou à cause d'un entraînement de 2 ans, je dis réveillez vous les gars.depuis quand dans un shonen l'entraînement remplace le vrai fight?vous avez oublié comment luffy apprend les gear?c'est seulement parce qu'il se fait taper par le cp9 qu'il le met en place.en 1an et demie avec raleigh,il n'a appris que les bases la ou certains en 2 ans l'ont appris sur le terrain.donc faut arrêter 2 dire que maintenant luffy a le level d'un yonkou, il en est loin et a encore tt le temps pour la rattraper. En ce qui concerne la yonkou,non seulement je doute qu'elle soit la mère 2 lola(tro prévisible) mais en plus latitude ne colle pas vraiment. on parle 2 quelqu'un prêt à détruire un pays pour des bonbons! Et plus faux, on peut ? Si c'est vrai que son parcours a été bien gratiné jusqu'à ce qu'il redevienne le Pirate qu'on connait, il a quand meme passé 2ans a combattre des monstres livré qu'à lui-meme et c'est pas ce que j'appellerai de l'entrainement. Maintenant Luffy défi une Empereur sans gène et son équipage pour 1 fois le laisse dire librement. Big Mom agit stupidement, elle ne peut pas échapper tout le temps à la correction qui l'attend, et en plus elle se donne des airs d'intouchable. Ca va être son tour de se faire botter les fesses. Mais ce qui m'agace le plus c'est que si Luffy montre qu'il en a, les forumeurs eux se font dessus par contre. On a bein entendu votre discours qui consiste qu'à dire "mais voila quoi c'est un empereur, Luffy n'est pas du tout à ce niveau de force", et je dirais : - Ok allez maintenant vous cacher dans votre trou, bientot ca va fuser de partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clyde Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 @Shot the koala Parce que tu crois que Luffy lui a crié dessus par plaisir ? Il a vu l'attitude enfantine et dangereuse de BM et avec le sang bouillant qu'il a et qu'on connaît tous l'a défiée pour pouvoir sauver l'ile d'une protectrice aussi dangereuse. Il a fait un geste très mature et lui a même proposé avant de régler ca a l'amiable avec le trésor.. Ce n'est pas par confiance en lui et sur ses capacités qu'il l'a défiée mais par désir de protection. Tu dis son équipage le laisse dire librement mais il n'y a que Zoro et Sanji qui sont la.. Et ils savent comment Luffy est maintenant donc qu'ils essayent de l'en empêcher ou pas n'y changera. Ils le savent. Attends de voir quand Nami, Usopp, Chopper et les autres le sauront tu verras si ils l'auraient toujours laisser faire aussi librement. Perso j'en doute très fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mstk71 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais là je remate les épisodes de OP depuis le début et j' ai fait un lien intéressant avec ce qui se passe actuellement: le premier boss que Luffy affronte sur grandline c'est croco, un shishi, alors qu'il n'est qu'un illustre inconnu qui ne vaut rien (vous m'excuserez de pas considérer wapol ou Mr 3 comme des boss hein) Pour autant ça n'a pas voulu dire que Luffy était shishibukai ni qu'il était du niveau de ceux là (on savait déjà pour mihawk à cette époque, on a vu ensuite la différence entre lui et Dofla, Kuma, voir Jimbei). Finalement, là on a un peu la même situation sauf qu'on boxe la catégorie au dessus, c'est pas parce que Luffy battra BM qu'il aura le niveau de Shanks (BN et Kaidou l'avenir nous le dira), c'est pas pour autant qu'il deviendra empereur (manque de territoires, d'équipage et de renomé dans cette partie de grandline) Pour résumer il a battu le plus faible des shishi pour son entrée dans la 1ère partie de grandline, après tout pq ne pas faire la même chose avec le plus faible (?) des empereurs dans le nouveau monde? désolé si la comparaison a déjà été faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 @ Clyde Attends de voir quand Nami, Usopp, Chopper et les autres le sauront tu verras si ils l'auraient toujours laisser faire aussi librement. Perso j'en doute très fort Même si Luffy ne joue jamais de son statut de capitaine, au final c'est lui qui a le dernier mot. De toute façon, je pense qu'il suffira qu'il dise au reste de l'équipage que Big Mom menaçait de détruire l'île pour qu'ils se rangent de son côté. Ca nous renvoie d'ailleurs à l'un des aspect intéressant de Luffy : si il est évident qu'il ne sera jamais un intellectuel comprennant toutes les subtilités du monde qui l'entoure, il a néanmoins déjà démontré qu'il pouvait comprendre les grandes lignes des évènements et prendre les décisions en conséquences (ex : Kokoyashi, Alabasta, Water Seven/ Enies Lobby, Thriller Bark, Saboady, Amazon Lily, etc). il se peut qu'à travers cette décision et les conséquence qui en suivront (désormais, Luffy protège officiellement un territoire) Oda cherche à nous montrer un Luffy (un peu) plus mature dans ses décision, et éventuellement les explications qui iront avec. Cependant, pas d'illusions, Luffy restera avant tout un passioné impulsif qui ne comprendra l'ensemble des conséquences de ses acceptes (réfléchis ou pas) que lorsqu'on lui fera un dessin (au sens propre et figuré ). @ mstk71 Pour résumer il a battu le plus faible des shishi pour son entrée dans la 1ère partie de grandline, après tout pq ne pas faire la même chose avec le plus faible (?) Euh le plus faible c'est vite dit : je pense, par exemple, qu'en capacité individuelle, en 1 contre 1, Crocodile est supérieur à Moria. Luffy a tout de même dû s'y reprendre à 3 fois avant de vaincre Crocodile, alors qu'un seul affrontement direct fut "suffisant" pour térasser Moria. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loudax Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Beaucoup font la comparaison entre crocodile 1er adversaire de luffy sur grand line et BM 1ère adversaire de luffy dans le nouveau monde.lorsque luffy a affronté crocodile, on se doutait 2 la force des shichibukai mais on savait aussi qu'ils n'étaient pas les plus puissants du manga. Pour BM c'est différent à mon sens. on nous présente les yonkou comme des personnes tellemen puissantes qu'elles règnent tels d empereurs sur la 2ème parti 2 grand line.tout sa pour dire qu'en terme 2 puissance pure, il n'y a pas pire qu'un yonkou.peut être un amiral et encore.s'il est capable de taper un yonkou tout en sachant qu'on est encore à la moitié du manga, quels adversaires supérieurs lui resterait il?je pense vraiment que cette joute verbale sert juste d'entrée dan le nouveau, un sorte de bienvenue et qu'avant d'affronter BM il va se passer au moins un arc pour que luffy puisse tester son haki contre quelqu'un capable lui aussi d'utiliser le haki et de lui rendre ses coups car hodi aussi gentil qu'il soit ressemblait plus au sparing partener qu'à un boss sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arckk Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 de toute façon on ne changera pas le caractère de luffy, c'est un instinctif, il ne fait pas les choses de manière réfléchie, il le fait car il sent les choses de cette manière. un peu comme roger ou BN soit dit en passant. évidement, on imagine déjà la tête de chopper, ussop et nami quand il vont apprendre la dernière connerie de leur capitaine ... ou mieux la tête de jimbei, qui se dira que définitivement luffy est un abruti. on est forcés de constater que l'auteur met à peu près le même schéma en place que pour l'entrée de luffy sur grand line, où il avait directement pris crocodile pour cible. Après je ne pense pas qu'il faille se fier à ce parallèle. les yonkou comme les amiraux sont les adversaires les plus forts de one piece, si luffy mettait à terre un yonkou rapidement, on verrait mal l'intérêt que pourraient encore apporter un kuma ou un doflamingo ou même d'autres capitaines du nouveau monde ainsi que les supernovas. un yonkou c'est censé être à peu près du niveau de barbe blanche quand même. je pense que luffy est déjà très fort, mais qu'un yonkou c'est quand même sauter des étapes. Après ça ne m'étonnerait pas qu'il aille quand même se battre avec elle. hodi c'était une mise en bouche pour montrer que luffy est bien plus fort que le rookie moyen qui veut aller dans le nouveau monde. battre un homme poisson plutôt balèze dans l'eau en étant utilisateur de fruit du démon ce n'est pas donné à tous, demandez au pirate à la pince de crabe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Shanks a battu kaidou et ce dernier est tjs yonkou nan... (ou bien il lui a simplement echapé ) Maid a mon avis yonkou ne veut pas dire invincible, le probleme est que l'on a pour exemple BB... Marco et ace ont largement le niveau Yonkou/amiral à mon avis! Big mum me parait fort mais je vois ces 2derniers (et bien d'autre ) bien plus fort! Donc si luffy tape BM je ne vois aucun probleme ( content d'avoir des nouvelles d'un rookie au passage, il m'as l'air chaud chaud notre 315M ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy Jr Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Shanks a battu kaidou et ce dernier est tjs yonkou nan... (ou bien il lui a simplement echapé ) Personne n'a dit que shanks a battu kaidou, on sait juste qu'ils ont u une petite escarmouche . C'est pour sa qu'on a tous u un effet de surprise quand shanks est intervenu à marine ford. S'ils se seraient vraiment battu tu crois vraiment que shanks serait arriver tranquil sans blessures ?, n'oublie pas que c'etait un combat de "yonkou", c'est comme pour les aokiji et akainu, même le gagnant en resort amocher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mstk71 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 @ Clyde Euh le plus faible c'est vite dit : je pense, par exemple, qu'en capacité individuelle, en 1 contre 1, Crocodile est supérieur à Moria. Luffy a tout de même dû s'y reprendre à 3 fois avant de vaincre Crocodile, alors qu'un seul affrontement direct fut "suffisant" pour térasser Moria. Luffy a battu Moria avec Gear 2 et 3 + cheat des ombres alors que croco il l'a battu en normal... Moria vs croco je sais pas ce que ça donne mais tu comprends le fond de ma pensée les yonkou comme les amiraux sont les adversaires les plus forts de one piece, si luffy mettait à terre un yonkou rapidement, on verrait mal l'intérêt que pourraient encore apporter un kuma ou un doflamingo ou même d'autres capitaines du nouveau monde ainsi que les supernovas. un yonkou c'est censé être à peu près du niveau de barbe blanche quand même. je pense que luffy est déjà très fort, mais qu'un yonkou c'est quand même sauter des étapes. Après ça ne m'étonnerait pas qu'il aille quand même se battre avec elle. Pas d'accord. Déjà tous les yonkou ne se valent pas (BB étaient l'homme le plus fort du monde) Ensuite qui te dit que Mihawk, simple shishibukai, qui était l'égal de Shanks avant qu'il perde son bras, n'est pas supérieur en force à certains yonkou? Les Yonkou sont juste ceux qui dominent le nouveau monde, et ce sont des pirates recherchés. Au contraire les shishi, comme ils bossent pour le gouvernement, ont une paix royale C'est simplement un choix de carrière ^^ Même si BM est battue maintenant, il restera les autres empereurs, les plus forts des shishi et les amiraux de la marine ce qui nous laisserait des beaux combats encore ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Lokki Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Monkey D. Lokki: tout les évenements que tu cites ne sont pas lié au départ à la volonté de luffy. La aussi son destin l'a aidé, meme BN s"en amuse tellement c'est over cheaté parce que BN sait qu'il va sauvé ace...Si BN n'avait pas rencontré asce il serait mort surrement! Meme Bn reconnait le destin cheaté de luffy donc nous lecteurs ne nous voilons pas la face svp!!! Une petite précision / réponse s'impose. Pas d'accord quand tu dis que ce n'est pas lié à la volonté de Luffy. C'est bien lui qui a décidé de faire toutes ces choses (sauver son frère d'ID, participer à la guerre, etc.). Ce n'est pas le destin qui fait qu'on se lève le matin, il faut le faire tout seul. Luffy a un gros caractère et se démène pour réussir son rêve et devenir un grand pirate. Aprés, que Luffy ait un destin exceptionnel, je ne le nie pas, ce serait absurde puisque nous sommes dans un shonen et qu'il s'agit de son histoire. Il existe un destin particulier pour les porteurs du "D" dont Luffy fait partie. Mais parmi ces porteurs, tous ne connaitront pas un destin aussi exceptionnels (Haguar D. Sauro par exemple et même Ace finalement puisqu'il est parti un peu tôt [même si ça se discute dans la mesure ou sa capture à déclencher une sacrée guerre, mais ce n'est pas le sujet]), Luffy est un sacré numéro parmi eux. Après, je ne pense pas que je "me voile la face". C'est un peu fort et ce n'est pas un argument non plus. Luffy est le héros du manga et au même titre que tous les héros de manga (Ichigo, Naruto, Natsu, etc.) ils ont un destin exceptionnel. Pour ce qui est de la suite du manga, comme je l'avais dit, le pense que le prochain Chapitre se finira sur le départ pour le NW ! En espérant que les Mugi ne tomberont pas tout de suite sur BM ! Pour le débat sur le fait que Luffy conditionne le fait que l'île des HP lui appartienne s'il botte les fesses de BM... Je pense qu'on a tous compris le message quand même. Le fait qu'il menace BM prouve sans conteste qu'il place l'île des HP sous sa protection. Après je ne pense pas (même si j'aimerai) qu'il mettra son drapeau sur l'île pour prouver qu'elle lui appartient. Pour le débat sur les niveaux de puissance c'est un débat sans fin. On peu perdre un jour et gagner le lendemain, battre facilement un adversaire et avoir du mal sur le prochain. Sa dépend de beaucoup de chose, des fdd qu'ils possèdent, du lieu du combat, etc... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePiece D Luffy Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Pour le débat sur les niveaux de puissance c'est un débat sans fin. Ça, c'est bien vrai. Tout le monde peut avoir leur opinion sur le sujet et même s'il y a des divergences tant qu'on ne saura pas le niveau dans le nouveau monde, on ne peut que supposé. Pour la suite, je verrais bien la réaction des autres membres de l'équipage tel que Nami, Ussop ou encore Chopper et n'oublions tout ceux qui habitent l'île, les hommes poissons, sirènes etc... D'ailleurs, il y a la réaction des lieutenants Pekoms et du Baron Tamago mais je ne pense pas qu'il y aura bagarre pour le moment. C'est bizarre mais j'ai l'impression que Oda pourrait bien faire un fil rouge concernant cette histoire de futur conflit Mugis contre Big Mom. Il se pourrait qu'on ait la réaction de la marine qui pourrait avoir intercepté la conversation ou des autres supernovæ tel que X-Drake qui n'oublions pas possède un escargophone noire (celui qui peut intercepté les communications escargophonique). Mais je pense que le prochain chapitre pourrait concerné du comment aller dans le nouveau monde en améliorant le log pose et ainsi poursuivre leur voyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agev Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Je n'ai pas lu toutes les pages, mais c'est marrant pas mal de trucs reviennent et je ne vois pas sur quoi ça se base... edit kecha: +1 C'est quoi le niveau Yonkou et le niveau Shishi ?(supposé de Luffy et Big Mom) Le niveau des Shishi est très très variable et flou, on sait que Oeil de faucon égale Shanks alors que Moria se fait ridiculisé par Kaidou.(par Jinbe aussi mais bref). Donc je ne vois pas sur quoi certains se base pour établir des niveaux, ce sera encore plus parlant si comme on le soupçonne Baggy se retrouve Shishi... D'autre part, ceux qui disent que Luffy n'a pas le niveau pour battre Big Mom... Je comprends bien que certains veuillent que One Piece dure une éternité mais ce ne sera pas le cas. Il y'a potentiellement énormément d'ennemi déjà connu qui mériteraient un arc, pourquoi vouloir en rajouter des inconnus au niveau incertains ? On a déjà des BN, Dofla, Kaidou, Aka inu, Les vieux du gouvernement mondial(qui à mon avis resteront pas vieux mais c'est une autre histoire...), si on ajoute une possible guerre après la découverte du One Piece(arc révolutionnaire sans doute) Ca en fait des arcs et un paquet de tomes largement de quoi faire les 10ans qui reste à One Piece. Bref, tout ça pour dire que ça ne me choquerais pas du tout que Luffy batte Big Mom dans pas trop longtemps. Doflamingo peut très bien être plus fort que Big Mom, il ne s'intéresse peut-être tout simplement pas à la conquête de territoire(on ignore encore complètement ce qu'il recherche) comme Oeil de Faucon par exemple. edit kecha: +10 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gol D Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Pour moi les shishibukaï sont recruter selon différent critère on le voit bien avec BN qui n'est pas du tout connu mais il vient donner "la tête" de ace à la marine et au GM et il est devenu corsaire après pour moi il y a au moins 2 catégorie de critère pour l'être soit la puissance (cf BN et kuma) soit la réputation de l’individu (cf boa) donc pour moi buggy a toutes ces chances d'être un corsaire car avec son passé sulfureux il a un sacré équipage maintenant ce qui peut être utile pour le GM aussi Ps: par contre j'ai du louper un épisode car je me rappel plus où c'est dit que le log marche plus dans le NM car le moine rouge supernova arrive vers l'île des éclairs NM car il suivait son log et un vieille lui propose un parapluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés