Aller au contenu

Chapitre 651

Kheops
 Share

Messages recommandés

:@ Agev - Je ne vois pas où est dit que Mihawk est d'une force égal à Shanks. On sait juste que Shanks et Mihawk sont de force similaire au maniement de l'épée, ce qui signifie que Shanks doit avoir d'autres qualités pour être Yonkou. Tout d'abord, il a le Haki des Rois et peut-être même un fruit du démon.

Que Mihawk poutre certains équipages de Yonkou ça doit être certain, vu son énorme potentiel mais de là à avoir la force équivalente pour battre Shanks je ne crois pas. Ton idée des vieux du gouvernement mondial qui rajeunissent est très intéressante (Imagine ce sont des monstres de puissance ^^)!  Même si je pense qu'ils ne sont là que pour cacher la vérité sur les 100ans disparus et essayer de manipuler le plus de monde.

• Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les niveaux sont très flous je ne dis pas le contraire, mais il me parait difficile pour un yonkou de dominer le nouveau monde sans que leur équipage ne puisse tenir tête à un amiral.

je sais bien que one piece ne sera pas éternel, malheureusement.

sinon l'idée des anciens du GM qui rajeunissent, je la trouve franchement cool.

@dulu, oui au maniement de l'épée, d'où le "force égale", parce Shanks est sans aucun doute un épéiste il a toujours été montré avec son épée et même pendant la guerre, il stop Aka inu avec son épée...

Pour le Haki des rois, pour le moment, de ce que l'on connait, je ne vois pas trop en quoi c'est utile dans un duel. Rappel : ça sert à éliminé les faibles et dominé les monstres marins sans se fatiguer...

Et pour le fruit du démon, il n'en avait pas quand il a sauvé Luffy(il nageait), et par rapport à ce qu'il avait dit à Luffy quand il avait mangé son fruit, je ne le vois pas en avoir un... mais là c'est pure spéculation.

Enfin, pour les vieux du GM, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il y'en a un avec une épée et un autre avec une grosse cicatrice sur le visage -> donc c'est des combattants(enfin des anciens) et comme par hasard ils envoient Aka inu capturé Bonney la gloutonne... Mais bon on verra, mais j'aime bien l'idée.

Hello, hello...

Une belle déclaration de guerre entre un Yonkou et Luffy, quoi de mieux pour pimenter la suite des aventures des mugiwaras.

Hélas, beaucoup de mystères planes au-dessus de cet incident.

Elle s'apprêtait à rayer définitivement l'île des hommes poissons, quand tout à coup elle se dit: "ah c'est luffy, celui qui est passé à la télé pendant la guerre..."

Moi je dit oula oulala et oui ca ça fait mal

Et donc elle monta sur ses grands talons et dit: "euh.. ah quoi ? c'est pas les poissons qui ont mangé mes bonbons mais le gars de la télé ?? " (elle est perspicace la sal***)

Là, moi je me suis dit: "écartons-nous le camion à bonbons arrive..." eh oui!

Puis elle enchaîna et a dit au gars de la télé: "c'est toi que je vais éclater!!!"

No Comment... mais vraiment NO COMMENT... j'ai complétement figé

Donc, je pense que derrière cette déclaration de guerre, big_mom trouve certainement un énorme interré lié au "D" et pourquoi pas aux "armes antiques" à moins que "big_mom" ne soit complètement stupide.

Donc j'ai fini par me demander si elle n'avait pas un bonbon coincé dans son cerveau... parce que à force moi j'ai complétement boubouté!!

Je suis sûr, vous ne direz pas le contraire.  :)

@dulu, oui au maniement de l'épée, d'où le "force égale", parce Shanks est sans aucun doute un épéiste il a toujours été montré avec son épée et même pendant la guerre, il stop Aka inu avec son épée...

Pour le Haki des rois, pour le moment, de ce que l'on connait, je ne vois pas trop en quoi c'est utile dans un duel. Rappel : ça sert à éliminé les faibles et dominé les monstres marins sans se fatiguer...

Oui mais justement, après ce n'est que mon humble avis ^^, si Shanks possède le Haki des Rois ce qui est confirmé on peut fortement supposé qu'il possède les autres hakis que ce soit celui de l'armement et celui de l'observation. Et à ce que je sache ou j'ai loupé un épisode Mihawk ne semble pas possédé de haki. J'avais totalement oublié qu' il stoppe Aka inu avec son épée, donc oui il est sans aucun doute un épéiste mais avec beaucoup plus d'atouts que Mihawk.

C'est certain que les vieux étaient d'anciens combattants,  +1 sur ton idée qu'ils rajeunissent ce serait tellement bien!!

:@ Amiral - D'après ce que nous montre Oda, BM est sans doute très très forte mais elle a l'air complètement immature( un peu comme Luffy) rien que de prélevé 4 tonnes de bonbons par mois et de se mettre en colère pour une livraison non honorée malgré une proposition de trésor inestimable à la place . Donc le fait qu'elle pourrait pensé au D et aux armes antiques, j'y crois moyen. Si effectivement, elle était au courant que Poséidon était une arme antique elle n'aurait pas hésité à raser l'île( sauf l'usine de bonbons :P) et à récupérer Shiraroshi. Donc je pense à la fin de ton message elle est stupide enfin plutôt immature et puis comme tu l'as dis Luffy est ultra connu comme une star de télé donc oui elle veut peut-être le voir pour ça ;).

Le mieu c'est d'arrêter de parler des niveaux entre les plus puissants le temps d'avoir plus de précisions sur ce sujet (on peut en avoir des surprises avec Oda :D).

Parler sur la suite des évenements serait plus correct ^^.

Avec la déclaration de guerre de luffy, on sera probablement vite arriver au nouveau monde avec les mugiwara (+ jinbe :P) et la on aura toutes les reponses à nos questions.

B I G G Y MOM Vs MONKEY D. LUFFY

Fight!

Au mon Dieu ils ont tué Luffy!

Luffy a déjà Kid sur sa route, Law, Le GM, Sakazuki, peut être Barbe Noire ou c'est plutôt l'inverse je ne suis pas sûr qu'il s'intéresse encore à Luffy, le type qui ressemble à Honda de street fighter, Smoker... et maintenant BiG MoM ça en fait des pointures pour un seul homme sans oublier Foxy le renard.

Ca nous fait un élément ou une destination en plus sur le manga on sait qu'ils vont aller à Erbaf l'île des géants et on sait maintenant que y'aura aussi un fight avec BIGGY.

Avec la déclaration de guerre de luffy, on sera probablement vite arriver au nouveau monde avec les mugiwara (+ jinbe :P) et la on aura toutes les reponses à nos questions.

+1  :)

Maintenant que Luffy a défié BM pour protéger l'île des HP, Jimbe pourra-t-il résister à faire partie de l'équipage ?! Je mise la dessus pour le prochain chapitre tien !

Je vois bien le départ des hommes de BM et un speach de la famille royale avant le départ de Luffy pour le NW. Je vois bien Neptune pousser Jimbe à rejoindre les Mugi car c'est la meilleure façon de protéger les HP et de promouvoir la paix entre les humains et les HP !

Faut pas non plus croire que Luffy vas se rendre de ce pas chez big_mom.

En tout cas, pas de confrontation avec big mom avant au moins 1 nouvel arc, de quoi leurs donner l'occasion de faire des rencontres et de créer des alliances. (kid, trafalgar law,...)

Car, des alliances ils ont auront besoins pour vaincre cette chose.

Après cette victoire, qui sera connu dans le monde, luffy pourra enfin faire de l'île des hommes poissons son 1er territoire et partir à la conquête de nouveaux territoires avec l'ambition de devenir un jour Yonkou.

Faut pas non plus croire que Luffy vas se rendre de ce pas chez big_mom.

En tout cas, pas de confrontation avec big mom avant au moins 1 nouvel arc, de quoi leurs donner l'occasion de faire des rencontres et de créer des alliances. (kid, trafalgar law,...)

Car, des alliances ils ont auront besoins pour vaincre cette chose.

Après cette victoire, qui sera connu dans le monde, luffy pourra enfin faire de l'île des hommes poissons son 1er territoire et partir à la conquête de nouveaux territoires avec l'ambition de devenir un jour Yonkou.

Je peut bien croire que luffy fera une alliance avec d'autres pirates mais devenir yonkou, c'est pas ce qu'il désire le plus, luffy veut juste devenir "seigneur des pirates" et à sa maniière sans faire de "plan" à la barbe noir qui utilise plusieurs procédés comme devenir shishibukai, recruter de puissants pirates, devenir yonkou, ... pour enfin devenir sdp.

Ah ué une alliance avec un des supernovas ça pourrait être sympa.Kidd n'a surement pas été évoqué pour rien.Après bien sûr quand on connait les caractères de Luffy et de Kidd on se doute qu'ils ne voudront pas entendre parler d'une alliance.Mais Oda peut très bien s'arranger pour que les évènements ne leur laissent pas le choix(un peu comme sur Shabondy après que Luffy ait frappé le Tenryuubito quoi).

En tout cas me tarde de quitter cette ile des hommes poissons avec cet arc qui m'aura fortement déçu au final :-\

Il est quand même cool, ce manga, hein?  ;D

Après tout, au lieu de faire des plans sur les évènements probables(ou pas), pourquoi ne pas profiter tout simplement et attendre que maitre Oda nous régale comme il sait si bien le faire?

Ps: ce message ne sert absolument à rien, mais ça fait grave plaisir de se le dire, hein?! Hein?! Dites!!  ;)

L'arc est pas terrible ? o.O:o. Il y a d'énormes révélations (Poséidon et Uranus) et un mystère de plus (le Noah) et on peut contempler le fruit de l'entrainement des Mugiwara. Sans oublier la fameuse phrase de Luffy : " Je vais te défoncer quand je serais dans le Nouveau Monde ET FAIRE DE L'ILE DES HOMMES-POISSONS MON TERRITOIRES !!! " ; une déclaration de guerre à l'un des yonkou, alors qu'il sont même pas encore dans le Nouveau Monde ! Franchement comment vous pouvez dire que cet arc est pas terrible (j'espère que je ne suis pas le seule à pensez ça ? ???!)

Devenir seigneur des pirates sans pour autant devenir Yonkou... pourquoi pas, mais comment?

Voilà comment je vois les choses:

352087rangs.png

Donc, selon moi, des règles de hiérarchie existent dans le monde de "Oda" et ces règles sont à respecter sans aucun raccourci possible.

C'est une étape par laquelle "Luffy" vas devoir passer qu'il le veuille ou non.

Donc, selon moi, des règles de hiérarchie existent dans le monde de "Oda" et ces règles sont à respecter sans aucun raccourci possible.

C'est une étape par laquelle "Luffy" vas devoir passer qu'il le veuille ou non.

Euh... on parle de piratrie, pas d'une évolution de carrière en entreprise  ;)

Le seigneur des pirates c'est celui qui est reconnu comme étant le puissant d'entre eux.

les Yonko sont les pirates les plus forts de leur époque mais aucun ne semble ne mesure de s'imposer par rapport aux autres (d'où l'idée d'un équilibre des pouvoirs), rien de plus.

Oda peut très bien décider de bousculer cet ordre établi en y introduisant à l'avenir un 5ème Empereur (Gonko ?)

Euh... on parle de piratrie, pas d'une évolution de carrière en entreprise

--->Monde de Oda = One piece (faut vraiment pas être un surdoué pour comprendre ça)

edit kecha: Langage à surveiller dorénavant ...

Le seigneur des pirates c'est celui qui est reconnu comme étant le puissant d'entre eux.

---> désolé mais c'est on ne peux plus clair sur le petit schéma ( le seigneur des pirates donne ses directives aux Yonkous--->  les Yonkous respectent les directives et donnent leurs ordres aux pirates de bas niveau à leurs dispositions )

---> désolé mais c'est on ne peux plus clair sur le petit schéma ( le seigneur des pirates donne ses directives aux Yonkous--->  les Yonkous respectent les directives et donnent leurs ordres aux pirates de bas niveau à leurs dispositions )

Et sur quel chapitre tu t'appuies pour être aussi sûre ? Comment peux-tu être certains que les Yonko :

1- obeïssaient au Seigneur des pirates ?

2- que les Yonko (en tant que les 4pirates les plus puissants du Nouveau Monde) ne sont pas apparus après la mort de Roger, à l'image de Shanks qui n'avait pas encore son équipage à au moment de l'éxécution de Roger (rendant de ce fait ton hypothèse plutôt bancale) ?

PS : évite les commentaires condescendant si tu veux rester sur ce forum  ;)

C'est juste une hypothèse...

J'ai juste répondu à ton message qui reflété une mauvaise compréhension des termes que j'ai utilisé.

Exemple: Tu confonds "Monde de Oda=One piece" avec "vie de Oda"

Pas de soucis, tant que le débat reste cordial. Néanmoins, je pense que ton interprétation de la "hiérarchie" des pirates dans le monde de One Piece est éronnée (en tout bien tout honneur  ;)).

Salut,

Moi cette histoire je Yonkou je ne la sens pas vraiment. Luffy ne s’intéresse pas à une place de Yonkou. D'abord comment est-ce qu'on devient Yonkou? Ce n'est pas encore expliqué jusqu’à présent.

- On sait que des Yonkou protègent certains territoires. On ne sait pas si c'est le cas de tout le monde (Shanks)

- On sait que les Yonkou doivent être vraiment très forts ...

Quand est-ce qu'on devient Yonkou?

Quand est-ce qu'on devient SDP ?. En découvrant le One Piece? Et si tel est le cas comment les autres pirates savaient que Roger avait découvert le One Piece sans le voir eux même?

Enfin bref être SDP n'est pas encore une notion bien définie mais on y viendra bien dans le futur.

Par ailleurs, je lis que Jinbe protégerait son île en suivant Luffy. J'avoue que j'ai du mal avec cette conception. S'il quitte l’île et on envoie un escadron de la mort qui sera disponible pour défendre? ...

Luffy a pris la décision d'attirer les foudres de BM sur lui afin de protéger l’île et dans le même temps estime que c'est dangereux que BM soit toujours en charge de cet endroit. L'un des rares moment où il ne joue pas à l'idiot ^^. Maintenant on attend tous la réaction des autres membres de l’équipage. Luffy n'est pas seul et ses décisions engagent ses camarades également. On sait que Zoro, Sanji et Robin ne vont pas avoir d'objection mais les autres vont demander une certaine explication ^^

Salut à tous et merci à la MFT pour les derniers chapitres.

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu poster (depuis que Jinbe a ajourné son intégration au sein de l'équipage), et il y a de nombreux points sur lesquels j'aimerais revenir (si si, vous y aurez le droit 9_9 ).

Mais à l'heure actuelle, il y a une chose qui me fait réagir...

Avec le dernier chapitre, tout le monde se focalise sur la confrontation entre Big Mam et Luffy en semblant oublier un problème autrement plus immédiat...

Le cas Shirahoshi, qui est sensé avoir la puissance d'une arme antique.

C'est annoncé : Big Mam et Luffy se confronteront dans le Nouveau Monde.

Sauf qu'on n'y est pas encore, et on a peut être le temps de voire venir...

Jusqu'à preuve du contraire, non seulement la situation de la princesse sirène est instamment problématique, mais il y a en plus un témoin qui peut poser quelques problèmes : Cariboo...

Ca me fait l'effet d'un tour de magie à la Oda : il agite la main droite sur laquelle on se focalise pour nous faire un tour de passe passe avec la main gauche.

Tout ça pour dire que j'ai la très nette impression que tout le monde s'enflamme sur ce qui n'est qu'une annonce (soit dit en passant, on peut pas dire qu'on s'attendait pas à ce que Luffy affronte un Yonkou en arrivant dans le NM, tout comme il s'est frité avec un Shichibukai en débarquant sur GL) alors qu'il y a encore des intrigues à développer actuellement...

-> Boite Urashima, provenance des pilules, sécurité de la princesse, affaires de Jinbe...

@clebouse

C'est marrant ton message vient de provoquer une réaction électrique dans mon cerveau...Jinbe ne pouvait pas intégrer l’équipage de Luffy dans l'immédiat parce qu'il avait quelque chose d'important à régler avant....et si cette chose concernait l'usine de bonbons et qu'en bon bonhomme poisson qu'il était il se devait de rencontrer BM afin de réclamer un délai pour les bonbons qui n'aurait pas pus être livrés ce mois ci.

Ce chapitre changerait complètement la donne et amenerait notre ex shishi à devenir un mugy plus vite qu'on se l'était imaginé.

En ce qui concerne BM , moi je sens bien la méga grosse révélation la concernant elle et notre chapeau de paille.Qui sait peux être une grand mère coté maternelle....idée folklo certe mais je sais pas... j'ai l'impression que c'est du coté de sa mère que les révélations vont être faite cette fois ci.Je sent bien la grosse source d'informations après une bonne fessé pour Luffy avec des indices supplémentaires sur les D , la famille de Luffy , et pourquoi pas le all blue de notre cuistot.C'est plutôt dans cet direction que je vois la relation avec la yonkou.

Bonne Année à tous.

@Kaizoku Kecha:

Je ne t'apprend rien d'avance , mais pour ce qui est du SDP , on nous le bassine souvent que Roger , en plus d'être clairement un monstre de puissance , avait conquis toutes mers , et il devait être le seul. Ce titre , c'est pas lui je pense qui se l'est attribué mais le monde de la piraterie.

Son trésor on ne sait pas encore ce que c'est ni ou il ce trouve , mais il y en a un pour sur.

De ce fait , One piece est le trésor à Roger , celui du SDP , donc découvre le tout en conquérant les mers et tu seras le SDP.

Pour les Yonkou , certes et surement ils sont puissant , possède tous plus ou moins des territoires , mais ça reste un équilibre des forces comme le stipulait Garp. 4 Yonkou pour la marine plus les CC. enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Luffy il est un peu comme BB , être pirate , vivre sa vie de pirate tout en étant puissant et en protégeant les siens. Mais son caractère fait que demain si on le désigne Yonkou  il s'en foutra royalement de ce titre , comme de celui de Supernova vue que ce n'est pas ce qu'il vise.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...