Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Ok.. donc comment explique tu qu'il connait Nagato et pas Tsunade?...o.O

 

Et pour le clone... source wiki

 

"On apprendra par la suite que Yamato est l'ancien cobaye d'une expérience"

Donc Madara est un clone de hashimara? :/ tu sais ce que c'est un clone? c'est une personne ou un objet copié à l'identique...

 

Dictionnaire : "Copie en tous points identiques"

 

Donc oui peut-être que Madara n'a pas croisé la route de Tsunade... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Seul bemol  est pas petit pour que tobi soit le clone de madara c'est pourquoi il avait besoin du rinnetensei pour le ramener à la vie lui tobi et pas madara , de plus tobi semble beaucoup plus encien que orochimaru et surtout les technqieu uzumaki qu'il à utilisé me font penser qu'il est un melange des trois senjus uzu et surtout uchihas , donc pourquoi pas le fils ainé du RS  qui veut accomplir le rêve de son pere mais qui est bouffé par la haine  de l'epoque et celle de maintenant , sa facilité à invoqué kyubi a utilisé le rinnegan ne vous choque pas ? pas de soucis de greffe rien certe il utulise pas le mse mais en a t-il l'occase ou l'utilité de devoilé ses compétences franchement pour l'instant non , qu'il soit un dedoublement de madara de personalité à la zetsus cela peut etre viable et je dirai même plus censé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible qu'il soit un clone de Madara... quand on dit clone, ça veut dire que c'est l'esprit de Madara dans ce clone... mais malheureusement l'edo tensei à prouvé que Tobi n'est PAS Madara... tu l'as dis... il suffit de lire le manga pour comprendre ;) Donc stop les histoires de clone fais de zetsu blablabla..

 

Ok ok.

 

Un clone, c'est une copie, ça veut pas dire que l'esprit originel est à l'intérieur, c'est d'ailleurs tout le contraire mais il a les souvenirs de l'esprit originel. Pour ça qu'il pète les plombs et se fait passer pour Madara. ;)

Donc un clone... il le créé à base de cellules d'hashirama, d'uchiha, etc...

Il lui insuffle la vie grâce à une technique du Rinnegan ( comme le faisait le Rikudo ) et il y " intègre " des souvenirs lui appartenant ( pour ça qu'il connait Mito Uzumaki, etc... ). Rien d'improbable là dedans.

 

Qui a dit que Madara est mort quand Nagato a eu le rinnegan? o.O on ne sait même  pas quand, où et comment Madara est mort... trop facile d'affirmer de tels chose... par contre ma théorie reprends des fait et parole qui sont justifier....

 

Faut juste réfléchir un peu, pas compliquer, si ? ^^

Et on s'en fout un peu où/comment il est mort, ce qui importe ici c'est QUAND puisque c'est ça qui flingue la théorie Tobi = Obito.

Madara dit qu'il s'est éveillé au Rinnegan peu de temps avant sa mort, on sait aussi que c'est lui qui l'a donné à Nagato pour pouvoir être ressusciter plus tard. Il dit d'ailleurs " ce gamin de Nagato a enfin grandi ", ce qui veut dire qu'il l'a connu enfant et c'est en étant enfant que Nagato a eu le Rinnegan.

Donc il est mort à cette époque, c'est surement le fait de donner son Rinnegan lui qui lui a fait perdre la vie.

Maintenant si pour toi " peu de temps avant ma mort " = 10 ans ( différence d'âge Kakashi/Nagato ), bah je peux plus t'aider. ><

 

Pour le fait qu'il ne connaisse pas Tsunade:

Tsunade a eu le statut de Sennin à la toute fin de la guerre. Jiraya rencontre Nagato dans les débuts ( puisqu'il prend le temps de l'entrainer ) et c'est à ce moment que Nagato a le Rinnegan donc Madara est mort avant la rencontre Jiraya-Nagato.

 

 

Voilà, il n'y aucun point impossible dans la théorie Tobi = clone de Madara, mais la théorie Tobi = Obito est complétement incohérente avec ce que j'ai raconter au dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XARU @ Sweaazzy, c'est long mais lisez et dites moi ce que vous pensez... !!

 

Bon pour les artisants de la théorie Tobi=Obito?! Je n'arrive pas à comprendre que vous soyez encore attaché à cette théorie douteuse, on voit bien que tobi a la taille du yondaime quand ils se battent et que kakashi ( qui a l'même age à peu près ) est beaucoup plus p'tit dans le flashback d'il y'a 16 ans quand kyuubi attaque konoha sous le contrôle de tobi... Donc c'est logiquement impossible, que ca soit un mec dans son corps, ou non...

 

J'ai émis une hypothèse avec des faits réels sur le lien tobi = Shisui, mais avec beaucoup trop d'incohérences tc, mais beaucoup de certitudes, on sait que c'est l'oeil de shisui qui a contrôlé le mizukage, c'est ao qui le dit avec son byakugan, on sait que le mystère à l'origine de shisui est aussi grand que le mystère sur tobi, dans l'épisode ou itachi se fait interroger par les enqueteurs sur la mort de shisui, on nous dit que shisui est un téléporteur, so does tobi, On pourrait d'se fait penser que tobi a le corps de shisui et qu'il peux se transporter dans le temps...

 

Pour arriver à qui est tobi, il faudrait supprimer par étape les incohérences sur chaque hypothèses, SWEAZZY réfléchit bien... J'pense pas non plus que tobi soit un clone de madara, J'aime bien l'hypothèse d'un point de vue logique , que tobi soit un aîné du rikudo, ( l'ainé n'a pas le rinnegan mais un dojutsu entre le sharingan et le rinnegan, regardez bien bien ses yeux ) ,

On voit bien qu'il y'a une hiérarchie entre madara et tobi, Madara dit, la guerre: c'est son oeuvre... Moi je pense que la haine de madara découle de la manipulation de tobi... Quand madara voit que tobi l'a p'tet trahi( par les dires de kabuto ), madara n'est pas enervé, il n'est pas vert de rage, il réfléchit, il pense au fait qu'il s'est peux être fait trahir par un mec plus intelligent que lui... Dans le sens, on peux peux etre penser à un pacte entre tobi et madara, du genre tobi engraine madara pour que ses rinnegans soit transmis à un uzumaki pour que madara renaisse en pleine forme, car bien amoché après sa défaite contre senju hashirama

 

On voti bien que tobi est pris de cours quand kabuto edo tensei madara devant ses yeux, on voit bien que tobi est pris de cours quand il apprend que madara est remis sur scène par naruto , et pourtant, madara est l'un des persos les plus forts du manga, tobi bien que pris de cours, ne semble pas craindre kabuto w/ edo tensei....

Peux être que tobi n'a til pas respecté la clause qui est de ressusciter madara, et qu'au delà de ca, il a préféré un jeune uchiha plus maléable, et avec lequel il pourra l'amener à la haine pire qu'il a fait pr madara, on voit que ca arrange tobi que sasuke puisse un jour etre compatible avec le gedo...

 

Peux être c'est l'histoire qui se répète, on peux penser que tobi est à l'origine de toutes les guerres... Tobi a auparavant engrainé madara, maintenant il engraine sasuke, comme il avait engrainé nagato, Peux-être que la finalité du manga est : pour ramener la paix, tue tobi, et sauve sasuke de la haine, et à partir de là, une certaine magie apparaitrait et le manga serait pleinement rempli de paix, car sachez-le, qu'est ce qui est à l'origine de la haine ds l'manga?!

 

 

 

Quoi de plus simple pr supprimer la haine du manga que d'remplir d'amour l'ainé ( sasuke ), on voit bien que naruto, son clan a été tué, sasuke, son clan a été tué, c'est une sorte de dernière chance donnée aux senjus/uzumakis que de ramener la paix, et en ce sens c'est donc logique que naruto soit l'enfant de la prophétie... !!!

 

Je ne pense pas que tobi et madara aient un lien d'parenté ou de clonage, on voit clairement que tobi a plus d'expérience, plus de connaissance de jutsu, plus de lien et de connaissance pour le rikudo sennin, on voit qu'il a une haine accrue pour toute forme de senju, que ca soit senju ou uzumaki, alors que madara détèste le senju par dessus tout et le reste n'est que miette

 

Une autre idée sur Tobi, Une chose qui est logique c'est que tobi cache son visage car s'il est découvert bé son point faible le mènerait à sa défaite, il doit surement avoir quelque chose liée au savoir sur son identité/point faible, sinon il ne cacherait pas son visage, Je pense que tobi La joue malin avec sasuke et que aucunement tobi allait donner son visage à sasuke, car dans ce cas là, pourquoi ne le fait til pas maintenant dans ce cas?! J'pense que tobi a montré sn visage à zetsu et à kisame car kisame est un perso qui n'divulgue rien quelle que soit l'information, si on sait qu'itachi est un espion inflitré ds akatsuki, j'pense que kisame est un espion à la solde de tobi pour espionner itachi et c'est pr cette raison que tobi l'a recruté, Dailleurs vous pouvez voir que le savoir sur itachi doit surement venir de kisame : itachi et kisame retournent à konoha, tobi le sait etr ledit à sasuke et le prk?! Si vs regardez la elation ds les épisodes entre kisame et itzachi d'pui le début du manga, vs verrez qu'c'est je t'aime moi nn plus... 

 

Bref j'en reviens au fait que tobi cache son visage pr une raison, quand naruto parle d'enlever le masque, on est jamais aussi proche de savori qui est tobi, et malgré que l'hypothèse tobi = fils du rs, j'pense que logiquement, la génération naruto, etc, doivent savoir qui est tobi, dans le sens ou imaginez si naruto là enlève le masque à tobi, ce qui est très possible, si ce personnage est inconnu de naruto etc, quel est l'interet à ce que cette personne soit inconnue de la génération naruto?! Je pense donc de ce fait que ce tobi est un personnage dont le point faible est connu de naruto , kakashi, shikamaru, etc, peux être est til le sasuke du futur?! Ou je ne sais quoi,

 

Bref, Pour moi Tobi est soit le fils du rs ou un personnage ayant appartenu à la branche de l'ainé et qui est plus vieux de madara ds l'temps, soit tobi a le corps de shisui, soit tobi est soit le sasuke du futur, soit un personnage qui est connu de naruto en ce sens qu'il a interet à garder sn visage caché = Sasuke du futur venu booster sasuke du présent pour que le futur soit à la guise de tobi?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoove

Ça sert à rien de ressortir le même post tout les jours. À chaque fois il est supprimé. Sam'l'avait dit il y à quelques jours : on est pas censé faire des pronostics sur son identité mais on argumente dessus.

@chill'

J'aime pas trop ton idée. Pourquoi ? Parce que j'ai pas l'impression que ça colle avec la chronologie et ça ne répond pas aux questions que tout le monde se pose genre Pourquoi Tobi prendrait-il l'identité de Madara ? Etc.

La théorie corps d'Obito est possible. J'en ai marre de toujours me répéter. On voit Kakashi de la même taille que Tobi dans le FB de Kushina. Regarde le manga. Et pas l'animé. Yondaime était pas grand non plus. Donc ça reste possible. Sinon son corps peut avoir été transformé à la Zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons que vers la fin de sa vie Uchiha Madara a obtenu les Rinnegan, yeux qui permettent entre autre de ramener à la vie des personnes mortes.

En ce sens Tobi pourait être selon moi:

 

- Izuna Uchiha le frère de celui-ci (je m'explique): Madara culpabilisant de la mort de son frère et sentant sa fin arriver ressuscite Izuna. Ensemble ils mettent au point le plan Oeil de Lune. Ce qui expliquerait pourquoi Tobi en sais autant à propos de l'histoire de Madara, de Konoha, éventuellement au fait qu'il s'était serré le bras au moment où il disait à Sasuke qu'Izuna lui avait donné ses yeux et qu'il ait dit à Pain qu'il allait récupérer son pouvoir celui de Madara.

 

- Le fils ainé du Rikudou senin: Madara ayant obtenu les Rinnegan, il se pose toute sortes de questions mais ne sait y répondre. Donc qui de mieux placé que le fils ainé du Rikudou qui avait la même vision des choses que lui et qui de plus devait bien connaitre son père et ses pouvoirs. Par conséquent cela pourrait à nouveau indiquer la connaissance de Tobi sur pas mal de choses.

 

Pour Kagami je sais pas quoi, comme quoi on connais rien de lui, tout comme Tobi

 

@Dean: Ouais c'est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Une chose bête qui n'apportera surement rien  :'(

 

Lorsque Tobi attaque le Yondaime, tobi à les cheveux courts. Ce dernier ensuite rencontre Itachi, me rappelle plus du chapitre mais à cet instant-ci tobi se retrouve avec une coupe de cheveux comme Madara ( cheveux très long), et ensuite plus tard dans la chronologie du manga, tobi a nouveau avec les cheveux court.

 

Je ne sais si ça veut dire quelque chose de particulier ( changement de corps? ou autre...), peut-être que c'est rien du tout et que Kubo avait décidé de faire un tobi cheveux long pour la plaisir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Une chose bête qui n'apportera surement rien  :'(

 

Lorsque Tobi attaque le Yondaime, tobi à les cheveux courts. Ce dernier ensuite rencontre Itachi, me rappelle plus du chapitre mais à cet instant-ci tobi se retrouve avec une coupe de cheveux comme Madara ( cheveux très long), et ensuite plus tard dans la chronologie du manga, tobi a nouveau avec les cheveux court.

 

Je ne sais si ça veut dire quelque chose de particulier ( changement de corps? ou autre...), peut-être que c'est rien du tout et que Kubo avait décidé de faire un tobi cheveux long pour la plaisir lol

 

Merci de répéter ce que je dis 1 page avant....  -_-' omg, je suis le seul à avoir penser ça malheureusement... J'ai regardé sur un tas de forum et personne en parle de ses deux coupes de cheveux.... mais merci du soutient ;)

 

+1 Dean Winchester !!!

 

Kishi n'aurait jamais fait une erreur comme cela... et de plus c'est ce genre de détail qu'il aime laisser!! ;) Il y a eu deux Tobi!! j'en suis sure!! Vous pensez vraiment que Itachi se serait trompé sur Tobi ?? Quand Tobi dit à Sasuke : Itachi est le seul a avoir découvert que j'existais... Non Itachi ne s'est pas trompé! Il a bien reconnu le vrai Madara... mais ensuite le vrai Madara est mort ... Itachi a du découvert que Madara est mort et que Tobi était bizarre et qu'il travaillait pour Madara... C'est pourquoi il a implanté le "déclancheur amaterasu" dans l'oeil de Sasuke...

 

Mais j'ai trouvé un petit "Hick" dans tout ça... pour commencer, une question: l'amaterasu se déclenche qu'une seul fois? logiquement non vu que Tobi garde son masque devant Sasuke... Donc logiquement, si Tobi à l'oeil d'Obito.. L'amaterasu d'Itachi dans l'oeil de Sasuke devrait se déclencher quand Sasuke entre en contacte visuelle avec Kakashi... malheureusement quand Sasuke est face à Kakashi (après combat Sasuke vs Danzo) l'amaterasu ne se déclenche pas.... Voila les genre d'indices qu'il faut faire attention...comme les cheveux ... c'est trop gros pour être une erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les artisants de la théorie Tobi=Obito?! Je n'arrive pas à comprendre que vous soyez encore attaché à cette théorie douteuse, on voit bien que tobi a la taille du yondaime quand ils se battent et que kakashi ( qui a l'même age à peu près ) est beaucoup plus p'tit dans le flashback d'il y'a 16 ans quand kyuubi attaque konoha sous le contrôle de tobi... Donc c'est logiquement impossible, que ca soit un mec dans son corps, ou non...

 

En fait, pour moi le tobi face à minato, ce serait une partie minime du visage d'obito et le reste du zetsu. Dans ce cas là le problème de croissance ne se pose pas puisque son corps est majoritairement fait en zetsu.

 

J'ai émis une hypothèse avec des faits réels sur le lien tobi = Shisui, mais avec beaucoup trop d'incohérences tc, mais beaucoup de certitudes, on sait que c'est l'oeil de shisui qui a contrôlé le mizukage, c'est ao qui le dit avec son byakugan, on sait que le mystère à l'origine de shisui est aussi grand que le mystère sur tobi, dans l'épisode ou itachi se fait interroger par les enqueteurs sur la mort de shisui, on nous dit que shisui est un téléporteur, so does tobi, On pourrait d'se fait penser que tobi a le corps de shisui et qu'il peux se transporter dans le temps...

 

Oui, le corps de shisui peut jouer un rôle dans cette intrigue... mais bon, les incohérences que j'ai soulevé me laissent perplexe.

 

Après je suis d'accord avec les éléments que tu relèves.

 

Bref, Pour moi Tobi est soit le fils du rs ou un personnage ayant appartenu à la branche de l'ainé et qui est plus vieux de madara ds l'temps, soit tobi a le corps de shisui, soit tobi est soit le sasuke du futur, soit un personnage qui est connu de naruto en ce sens qu'il a interet à garder sn visage caché = Sasuke du futur venu booster sasuke du présent pour que le futur soit à la guise de tobi?!

 

Donc ouais que des uchihas... personnellement, kishi en surprendrait plus d'un si tobi n'en était pas un. Je ne vois pas en plus ce qui pourrait aller à contre sens. Tobi a très bien pu étudier les sharingans et trouver une astuce pour l'utiliser comme un uchiha, un peu comme oro qui a amélioré les sharingans de danzo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en fait, avoir trouvé la véritable solution pour les amateurs de la théorie Tobi=Corps Obito.

Madara vient de nous dire que le Shodai pouvait se soigner, encore mieux que Tsunade. Et par conséquent, soigner les autres ...

Tsunade arrive bien à soigner les os broyés et les muscles déchiquetés de Lee en FG, non ? Alors pourquoi Zetsu, copie IDENTIQUE du Shodai, ne pourrait pas copier sa technique de soin ...? Pour remettre sur pied quelqu'un qui a le corps écrasé par un amas de rochers ? Surtout s'il fusionne avec.

Je trouve que cette théorie est très plausible, et cela répondrait à cette question que l'on cherchait depuis des ... années ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai émis une hypothèse avec des faits réels sur le lien tobi = Shisui, mais avec beaucoup trop d'incohérences tc, mais beaucoup de certitudes, on sait que c'est l'oeil de shisui qui a contrôlé le mizukage, c'est ao qui le dit avec son byakugan

 

Tu n'as pas du tout compris ce passage... Ao dit qu'il a déjà affronté Shisui et qu'il a résisté à son genjutsu grâce à son byakugan, et c'est ce même byakugan qui a libérer Yagura de l'emprise de Tobi. Il n'est dit nul part que Yagura a été contrôlé par Shisui...

Donc là aussi, faut essayer de comprendre un minimum les choses. ;)

 

Bref, Pour moi Tobi est soit le fils du rs ou un personnage ayant appartenu à la branche de l'ainé et qui est plus vieux de madara ds l'temps, soit tobi a le corps de shisui, soit tobi est soit le sasuke du futur, soit un personnage qui est connu de naruto en ce sens qu'il a interet à garder sn visage caché = Sasuke du futur venu booster sasuke du présent pour que le futur soit à la guise de tobi?!

 

Soit Tobi est Ichiraku, soit Tobi est Tsunade, soit Tobi est Jiraya, soit Tobi est...

Non sérieux, Sasuke du futur c'est n'importe quoi. Il n'a jamais été dit que Tobi posséder le pouvoir de remonter dans le temps donc stop de partir dans des délires absurdes.

 

Kishi n'aurait jamais fait une erreur comme cela... et de plus c'est ce genre de détail qu'il aime laisser!! ;) Il y a eu deux Tobi!! j'en suis sure!!

 

Tu penses que le Tobi au cheveux longs et celui au courts ne sont pas les même? Euh, Kisame reconnait le visage de Tobi cheveux courts alors qu'il l'a connu avec les cheveux longs. ;)

 

 

Sérieux faut lire le manga quoi, parce que je lis des incompréhensions de certains qui me font mal à la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu Kisame reconnaitre Tobi quand il l'enlève son masque... OR le Tobi au cheveux long n’enlève pas son masque... par contre Kisame voit son sharingan... c'est peut-être ca qui fait que Kisame le reconnait... Et entre le moment ou Kisame recontre Tobi au cheveux long puis quand il voit le visage de Tobi au cheveux court il se passe des lustres.... Et sache qu'on ne sait pas tout de l'histoire de Kisame... et encore moins Tobi........................ Donc oui je lis bien le manga ne t’inquiète pas kishi... heu pardon Sweazzy.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit qu'il n'a pas vu son visage?

On ne voit que le début de la discussion, et c'est lorsqu'il s'avance pour se montrer qu'on passe à autre chose (normal, kishi ne va pas nous montrer son visage).

Cette discussion à obligatoirement du continuer pour qu'il lui parle de l'akatsuki, etc...

 

Et puis reconnaitre quelqu'un juste par son Sharingan, sachant que le classique (3 tomoes) n'a pas de signe distinctif, c'est un peu limite, c'est pas comme un mangekyou quoi.

 

Son visage a surement une particularité et moi je pense que c'est pour ce-là qu'il le cache, je dirai qu'il a une moitié Madara qui peut vieillir (partie droite) et une moitié Hashirama qui ne vieilli pas (partie gauche). Ça explique son utilisation de Izanagi avec l'oeil gauche.

 

Donc pour moi, Tobi = Clone de Madara est la théorie la plus probable, encore une fois ce n'est pas celle que je préfère, loin de là mais il faut se rendre à l'évidence que cette théorie n'a aucunes failles.

 

 

EDIT: Voilà le chapitre en question:

http://www.dbz-fantasy.com/lecture/naruto/507/13/

 

à la fin, Tobi s'apprête à s'avancer pour que Kisame voit son visage et le shinobi de konoha n'arrive pas à voir la suite.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de théories n'ont aucune faille ... Juubi, Shisui (ou pas ^^), Kagami ...

En fait, toutes les théories sont probables tant que l'explication est bonne.

 

Swaeazzy. Si je te dis que c'était Madara à Ame, et Tobi à Konoha, t'en dis quoi ?

Et aussi, Mei dit que c'est le sharingan de Shisui qui a emprisonné Yagura. Elle a jamais dit que c'était Shisui lui-même, comme tu le dis :P. Mais je suis pas trop fan de cette théorie qui est la tienne. Ce serait beaucoup trop facile au goût de Kishi. Et cela décevrait de nombreux lecteurs (moi compris) puisque c'est du déjà vu avec Yamato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en fait, avoir trouvé la véritable solution pour les amateurs de la théorie Tobi=Corps Obito.

Madara vient de nous dire que le Shodai pouvait se soigner, encore mieux que Tsunade. Et par conséquent, soigner les autres ...

Tsunade arrive bien à soigner les os broyés et les muscles déchiquetés de Lee en FG, non ? Alors pourquoi Zetsu, copie IDENTIQUE du Shodai, ne pourrait pas copier sa technique de soin ...? Pour remettre sur pied quelqu'un qui a le corps écrasé par un amas de rochers ? Surtout s'il fusionne avec.

Je trouve que cette théorie est très plausible, et cela répondrait à cette question que l'on cherchait depuis des ... années ^^'

yamato lui aussi était censé être une copie, il possède le mokuton et certaines techniques du shodai, mais n'a pas du tout les même jutsus, quand tobi enmenne kabuto dans osn repère pour lui montré son armé, tobi lui montre "LA" copie du shodai insérer dans la fleur géante, kabuto avait fait la remarque a tobi que zetsu était une copie du shodai, et que lui était a la recherche de la copie du shodai d'oroshimaru (=yamoto), afin de renforcé les zetsus. Je pense que zetsus est une "copie" a prendre dans le sens de greffe de cellules, et non pas la copie exacte (le sens du terme logiquement mais kishi n'est pas médecin) du shodai qu'on a put voir dans le répère de tobi.

 

Une chose bête qui n'apportera surement rien  :'(

Lorsque Tobi attaque le Yondaime, tobi à les cheveux courts. Ce dernier ensuite rencontre Itachi, me rappelle plus du chapitre mais à cet instant-ci tobi se retrouve avec une coupe de cheveux comme Madara ( cheveux très long), et ensuite plus tard dans la chronologie du manga, tobi a nouveau avec les cheveux court.

Je ne sais si ça veut dire quelque chose de particulier ( changement de corps? ou autre...), peut-être que c'est rien du tout et que Kubo avait décidé de faire un tobi cheveux long pour la plaisir lol

Pour ma part, il n'y a pas 2 madara, mais madara et tobi, l'un avec les cheveux court=tobi, cheveux long = madara qui n'est pas mort après son combat contre le shodai.

 

@chillance

je doute que cela soit shisui derrière le masque, il est le mentor d'itachi, il protège le village d'une part, on a vu bon nombre de morceau de son corps éparpillé, danzou et itachi lui ont chopé les yeux,(le bras et surement d'autre bout....), shisui l’illusionniste et non pas téléporteur, il possédais un genjutsu indétectable et assez puissant, rien a voir avec la téléportation, quand itachi parle de shisui a naruto, il parle d'un ninja honorable, rien a voir avec tobi, tobi ne peut pas être shisui.

Ce n'est pas l'oei lde shisui qui a manipulé le mizukage mais une technique de genjutsu indécelable, quand on voit tobi manipulé kyubi comme un petit toutou, madara et son MSE, je pense que shisui ne devait pas être unique, mais le plus connus dans le monde ninja pour cette technique. La mizukage disait qu'il y avait une drôle de coïncidence entre les techniques et non pas qu'elles étaient identiques (forcément), ao dit aussi qu'il avait libéré le précédent mizukage d'une technique indécelable, et on voit dans le FB de kisame l'ombre de madara, je ne sais pas si shisui était de cette époque déjà, mais j'en doute un peu, et surtout s'il avait cette technique a cette époque, ou encore qu'un uchiwa puisse ce baladé dans un village ennemis comme il l'a fait, avec le shisui qu'itachi nous décrit, cela parait invraisemblable.

 

Faut juste réfléchir un peu, pas compliquer, si ? ^^

Et on s'en fout un peu où/comment il est mort, ce qui importe ici c'est QUAND puisque c'est ça qui flingue la théorie Tobi = Obito.

Madara dit qu'il s'est éveillé au Rinnegan peu de temps avant sa mort, on sait aussi que c'est lui qui l'a donné à Nagato pour pouvoir être ressusciter plus tard. Il dit d'ailleurs " ce gamin de Nagato a enfin grandi ", ce qui veut dire qu'il l'a connu enfant et c'est en étant enfant que Nagato a eu le Rinnegan.

Donc il est mort à cette époque, c'est surement le fait de donner son Rinnegan lui qui lui a fait perdre la vie.

Maintenant si pour toi " peu de temps avant ma mort " = 10 ans ( différence d'âge Kakashi/Nagato ), bah je peux plus t'aider. ><

 

Pour le fait qu'il ne connaisse pas Tsunade:

Tsunade a eu le statut de Sennin à la toute fin de la guerre. Jiraya rencontre Nagato dans les débuts ( puisqu'il prend le temps de l'entrainer ) et c'est à ce moment que Nagato a le Rinnegan donc Madara est mort avant la rencontre Jiraya-Nagato.

 

 

Voilà, il n'y aucun point impossible dans la théorie Tobi = clone de Madara, mais la théorie Tobi = Obito est complétement incohérente avec ce que j'ai raconter au dessus. ;)

En fait, c'est a partir des 10 ans de nagato que l'on peu situé la mort de madara, mais on peut rajouter quelque années, il faudrait voir l'âge de nagato a sa mort pour situé, il doit avoir dans les 40 ans non ? on en avait déjà parlé, mais ne me souvient plus ... mais cela dit c'est quand même un repère, pour situé le décès de madara, et je suis tout a fait d'accord avec toi, tobi ne peut être obito, un ninja trafiqué avec 1 ou quelque  bout d'obito, ou son esprit dans un corps génétiquement modifié etc etc, obito est mort, il a donné son sharingan a kakashi et point barre, obito on en parle quasiment jamais (sauf sur ce topic) dans le manga, sauf quand itachi ce recueille sur la tombe, et encore, il n'y a pas qu'obito a qui il pense...

 

Pour l'histoire de clône, voir plus haut, je me demande déjà avec quel ninja à été cloné les cellules du shodai pour donné zetsu, puis ensuite tobi ou madara pour évolué les pupilles.

 

Pour les histoire de visage, que tobi aurait celui de madara, pourquoi pas, ce serait logique a tout point de vue, je ne suis pas pour dans le sens ou cela gâcherait un peu mon attrait pour ce personnage, mais il n'y a pas tellement de contradiction avec cette hypothèse. Moi qui espérait quelque infos encore cette semaine c'est loupé, on va resté sur sasuke/itachi, retour sur madara en train de corrigé tsunada, on aura surement itachi qui libère madara de l'edo tensei et nous priveras des infos sur madara et son plan, ce serait du gachis je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de théories n'ont aucune faille ... Juubi, Shisui (ou pas ^^), Kagami ...

En fait, toutes les théories sont probables tant que l'explication est bonne.

 

Swaeazzy. Si je te dis que c'était Madara à Ame, et Tobi à Konoha, t'en dis quoi ?

Et aussi, Mei dit que c'est le sharingan de Shisui qui a emprisonné Yagura. Elle a jamais dit que c'était Shisui lui-même, comme tu le dis :P. Mais je suis pas trop fan de cette théorie qui est la tienne. Ce serait beaucoup trop facile au goût de Kishi. Et cela décevrait de nombreux lecteurs (moi compris) puisque c'est du déjà vu avec Yamato.

 

Juubi c'est pour moi l'une des théories les plus débiles (pardonnez moi de l'expression) avec Sasuke du futur.

Je vous rappelle que le but de Tobi c'est de reconstruire le Juubi pour devenir son hôte et créer le Mugen Tsukuyomi. ;)

La preuve, il dit que pour lui plus rien ne compte, il veut juste mettre en place le plan œil de la lune. ;)

 

Shisui c'est n'importe quoi aussi. Pourquoi avoir donner le sharingan le plus puissant à Itachi sachant que ce-là aurai pu détruire tout ses plans ( donner l'ordre à Sasuke de protéger Konoha.

 

Kagami, oui, c'est une théorie possible. C'est d'ailleurs la plus simple au niveau du scenar' puisqu'on ne connait rien à son histoire et l'époque de son existence correspond tout à fait aux connaissances de Tobi ( le père de Torune, Mito Uzumaki, etc...)

 

La théorie Tobi = Clone de Madara n'est pas la plus simple mais la plus logique, très grande nuance là dedans. ;)

 

Swaeazzy. Si je te dis que c'était Madara à Ame, et Tobi à Konoha, t'en dis quoi ?

Et aussi, Mei dit que c'est le sharingan de Shisui qui a emprisonné Yagura. Elle a jamais dit que c'était Shisui lui-même, comme tu le dis :P. Mais je suis pas trop fan de cette théorie qui est la tienne. Ce serait beaucoup trop facile au goût de Kishi. Et cela décevrait de nombreux lecteurs (moi compris) puisque c'est du déjà vu avec Yamato.

 

Je te répondrai que déjà c'est le village de Kiri et non pas Ame. ^^

Et que Madara est mort BIEN AVANT cette époque. Je te renvois à la page précédente où j'explique mon point de vue sur sa mort. ;)

 

 

EDIT:

 

Voilà brommedir !

 

Enfin quelqu'un qui lit le manga. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brommedir dit :

 

Pour ma part, il n'y a pas 2 madara, mais madara et tobi, l'un avec les cheveux court=tobi, cheveux long = madara qui n'est pas mort après son combat contre le shodai.

 

Et toi :

 

EDIT:

 

Voilà brommedir !

 

Enfin quelqu'un qui lit le manga. lol

 

Jte cromprends plus arrrrg!!! Ta copine doit peter les plombs avec toi :P

Non plus serieusement! (Quand je disais deux Tobi c'est justement Madara(tobi cheveux long) et Tobi (tobi cheveux court)) Et je vois que ma théorie attire un peut de monde tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brommedir dit :

 

Et toi :

 

Jte cromprends plus arrrrg!!! Ta copine doit peter les plombs avec toi :P (à moi que je n'ai pas compris Brommedir, dans ce cas désolé)

Non plus serieusement! (Quand je disais deux Tobi c'est justement Madara(tobi cheveux long) et Tobi (tobi cheveux court)) Et je vois que ma théorie attire un peut de monde tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il me semble évident que les Tobi cheveux court et long ne soient pas les mêmes personnes , d'ailleurs le Tobi cheveux long a toujours des bandages à ces pieds par exemple quand il est dans l'ombre du mizukage .

Perso , je pense que le Tobi cheveux long est Zetsu et l'autre ... ben Tobi  ;D

Maintenant pour savoir qui est Tobi il faudrait plutôt pensé à ce qu'il apporterait à l'histoire :

Kagami par exemple n'est connu que des lecteurs , Juubi ne ferait qu'un méchant simple , ce que kishi évite de faire .

D'un autre coté quelqu'un comme Izuna ferait un beau parallèle avec Sasuke , le petit frère vengeur, tout comme Obito apporterait un développement pour Kakashi qui attend son année depuis 2 ans .

 

J'aime l'idée que Tobi soit Obito mais il est vrai que l'on peut craindre un simple clone de Madara à la Zetsu , Yamato clone d'Hashirama ou pire une sorte de mix Zetsu adn Madara avec un zeste d'oeil Obito ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si brommedir pense que le Tobi cheveux longs ( celui qui discute avec Itachi et qui contrôle Yagura ) alors je ne suis pas du tout d'accord mais je ne crois pas que ce soit ce qu'il pense car il est d'accord avec moi sur le fait que Madara est mort quand Nagato avait +/- 10ans.

 

Un Zetsu c'est quand même gros car pour avoir une telle aisance du sharingan il faut quand même de l'expérience. L'expérience du sharingan, Tobi pourrait l'avoir si il était un clone puisqu'il aurait des souvenirs de Madara.

 

Tobi a peut-être la capacité d'imité l'aspect d'un corps, étant donné qu'il est étroitement lié à Zetsu, ça ne serai pas étonnant.

Peut-être même que Tobi a récupérer le corps de Madara car on peut voir des rides sur son visage.

Et c'est là que je place mon idée à savoir que Tobi a la partie droite du visage " en " Madara et la partie gauche " en " Hashirama.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara vient de nous dire que le Shodai pouvait se soigner, encore mieux que Tsunade. Et par conséquent, soigner les autres ...

 

Pourquoi par conséquent ? Il pouvait SE soigner lui-même mais les autres c'est pas sur, rien ne nous le dit pour le moment ^^ C'était pas un ninja medecin, c'est peut être pour ça aussi que Zetsu se soigne lui même.

 

Tsunade arrive bien à soigner les os broyés et les muscles déchiquetés de Lee en FG, non ? Alors pourquoi Zetsu, copie IDENTIQUE du Shodai, ne pourrait pas copier sa technique de soin ...? Pour remettre sur pied quelqu'un qui a le corps écrasé par un amas de rochers ? Surtout s'il fusionne avec.

Je trouve que cette théorie est très plausible, et cela répondrait à cette question que l'on cherchait depuis des ... années ^^'

 

Pour Tsunade il lui a quand même fallut faire une grosse opération pour Lee qui lui représentait 50 pourcent de chances de rater. Je doute qu'elle l'ai faite toute seule aussi. Alors je vois mal Zetsu même a supposer, qu'il est pu faire pareil sans être un ninja medecin; trouve Obito sous les eboulis et le soigne comme si de rien n'était pour donner Tobi qui est aussi grand que Minato en peu de temps.. La taille elle ne colle toujours pas vraiment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voulait demander quelque chose.

Même si c'est du HS ou pas, je vais quand même demander...

Pourquoi dans l'épisodes 252 Tobi est bronzé du visage ?

 

La fiesta à Ibiza !!! ;) C'est un grand amateur de soirée :)

 

Plus sérieusement, je pense que Tobi est soit Izuna, soit une "Copie" de Madara (ce qui expliquerait pourquoi il porte un masque ... n'ayant pas d'identité propre, monrer son visage ne lui est d'aucune utilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheRtruth

 

Tobi "cheveux courts " a aussi des bandages au visage ^^ . Ils sont quand même intrigants ces bandages je trouve , un indice ? Faudrait qu'on puisse entendre la voix de Madara pour éradiquer la théorie Tobi = clone Madara ( ou la conforter ).. Mais d'ici la on saura déja qui c'est le filou au masque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'avoir une illumination . Je ne sais pas si cette ipothèse a déjà été soumise mais je pense que tobi=obito. Je m'explique . Dans l'histoire de kakashi obito se fait écraser la partie droite de son corp qui dans l'histoire n'a jamais été retrouvé. Dans le flash back du combat entre tobi et le 4ème hokague lorsque tobi est touché sa parti droite n'est semble t'il pas humaine et le rinnengan est gréfé a droite et pour ce qui est du charingan étant un uchiwa il aurait très bien pu s'en gréfé un . Alors dite moi ce que vous en pensez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...