Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Zetsu-noir :

 

Désolé je me suis mal exprimé mais je parlais des bandages aux pieds du Tobi cheveux long .

On le voit lors de sa rencontre avec Itachi et celle avec Kisame , il a les mêmes bandages aux pieds qu'on Madara , Zetsu noir . On pourrait pensé que ces bandages sont au moins un signe d'ancienneté la ou le Tobi cheveux court porte des chaussures classiques diront-nous .

D'ailleurs ce Tobi cheveux long pourrait etre Madara après tout si Orochimaru a greffé des cellules du 1 er sur son corps le vrai Madara était peut être toujours vivant bien qu'étant surement très affaiblis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

 

Personnellement, je pense que Tobi est Kagami Uchiha.

 

- Kagami veut dire miroir et Tobi est quelqu'un d'assez complexe à cerner au niveau du caractère. Mangekyou veut aussi dire miroir si je ne dis pas de bêtise.

- Kagami a vécu à la bonne époque pour avoir connu Madara Uchiha et il aurai peut-être été entrainé par ce dernier.

- Tobi a l'air d'être vieux et les rides sur son visages correspondent à quelqu'un de l'époque de Kagami, Danzo en est un très bon exemple.

- Il n'était pas présent lors de l'attaque de Kyuubi sur Konoha alors que toute son équipe y était.

- Tobi s'appelle peut-être ainsi pour rendre hommage à Tobirama, son maitre, qui s'est sacrifié pour sauver la vie de son équipe.

- Tobi connait TRÈS bien les jutsu de Danzo, surtout celui que Danzo a utilisé juste avant de mourir, ça n'est pas un jutsu que l'on voit tout les jours. Il connait aussi le père de Torune qui devait être de l'époque de Kagami.

- Il a fait partie de l'élite des ninja de Konoha, ce qui expliquerai sa facilité à battre les ANBU qui protégeaient l'accouchement de Kushina car il les connaissait surement.

- C'est Tobirama qui a créé l'Edo Tensei, Tobi reconnait les signes du jutsu lorsque Kabuto invoque les premiers cercueil (Itachi, Nagato & co...) et il est bizarrement intéressé par cette technique.

 

Kakashi et Gai on été envoyé sur le champ de bataille, beaucoup de gens pensent que l'on va voir le visage de Tobi pendant ce combat, et ces deux personnages peuvent très bien avoir connu Kagami.

 

Donc voilà les informations que j'ai récolté qui appuies la théorie Tobi = Kagami Uchiha, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Gaiden , mais en ce qui concerne l'attaque de Kyuubi , comment sais tu que Kagami et son unité étaient absents ce jour la ? Je n'ai rien vu de tel dans le manga , ni dans les scans , ni dans le double épisode... Par exemple , on n'a ni vu Danzo ni qui que ce soit , à vrai dire on a pas vu de Uchiha à part Sasuke Itachi ( et Tobi ? )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Gaiden , mais en ce qui concerne l'attaque de Kyuubi , comment sais tu que Kagami et son unité étaient absents ce jour la ? Je n'ai rien vu de tel dans le manga , ni dans les scans , ni dans le double épisode... Par exemple , on n'a ni vu Danzo ni qui que ce soit , à vrai dire on a pas vu de Uchiha à part Sasuke Itachi ( et Tobi ? )..

 

Non juste Kagami manquait, Danzo également mais on sait qu'il est le chef de la racine et qu'il n'ose pas se mouiller dans des moments comme celui-là (cf. Pain qui attaque Konoha).

 

C'est un indice très difficile à trouver car on ne le voit que sur une case d'une seule page et c'est d'ailleurs pour ça que je pense que Tobi est Kagami.

 

Voici l'image en question:

http://m*ngalecture.free.fr/index.php/image/6611-chapitre-scan-naruto-503-vf-page-07

(remplacez l'étoile dans manga par "a")

 

Et l'image montrant l'équipe de Kagami:

http://m*ngalecture.free.fr/index.php/image/6151-chapitre-scan-naruto-481-vf-01

(pareil)

 

Sur la première image, tous les ninjas sont vieux et on peut y voir Sarutobi Hiruzen, Akimichi Torifu (derrière Hiruzen), Mitokado Homura (à la gauche d'Hiruzen), Utatane Koharu (à la droite d'Hiruzen).

Et je pense même que l'homme à capuche tout à gauche est un Aburame et est le père de Torune !!!

 

Comme tu peux le voir, Kagami n'est pas là. :)

 

Il faut avoir l'œil pour remarquer des détails comme celui-ci. ^^

 

EDIT: problème de lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaiden, je trouve ta théorie très intéressante et je pense même que tu m'as convaincu avec tes arguments même si au départ je pensais que ça ne pouvait être Kagami du fait qu'on ne l'a vu qu'une fois et dans un FB en plus et je pensais aussi que Tobi était quelqu'un que Naruto connaissait, je pensais même à Kakashi (vous allez me trouver fou) car la seule partie du visage de Kakashi qu'on ne connaît pas était son nez et sa bouche et c'est la même pour Tobi je pensais que Kishi nous le cachait car il a un truc spécial sous son masque et qu'on découvrirait qui il était mais là je pars trop loin  :o???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Uchiha manquaient ... Si Kagami avait été là, il y aurai eu un gros soucis. Même Shisui n'y était pas, alors qu'il est un très grand Ninja.

Par contre, c'est vraiment très bien vu. J'avais jamais remarqué les acolytes de Danzou et Hiruzen à ce moment. Tu as l’œil !

Mais explique moi ... Si Tobi perd son masque à ce combat, qui pourrait le reconnaître ? Kakashi est trop jeune, Gai aussi, Naruto n'en parlons pas :D. A moins que Tsunade vienne voir son visage, ou que Madara dise qu'il s'agit de Kagami, je doute beaucoup, mais vraiment beaucoup, que cette théorie soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est le seul problème que l'on a, Tobi semble être quelqu'un que Naruto connaît sinon si le masque tombe sur ce combat Naruto ne le connaîtrait même pas et  je ne vois pas l'intérêt au niveau du scénario que Naruto ou nous lecteurs que Tobi soit un personnage inconnu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit Kakashi et Gai pourraient reconnaitre Kagami. Pourquoi?

 

Lors du flashback sur l'attaque de Konoha, on peut voir que Kakashi et Gai sont adolescents.

Le visage d'une personne que l'on a connu enfant aura énormément changer si on ne l'a pas revu depuis cette époque et que la personne est maintenant adulte, elle serait même méconnaissable.

 

Mais ici, Kagami serait vieux et un visage adulte ne change pas beaucoup, surtout si la personne est au 3ième âge. Je prend comme exemple le visage d'Hiruzen qui n'a pas changé d'un poil en 14ans, le visage de Kagami n'aurait pas non plus changé depuis. C'est pourquoi Kakashi et Gai pourraient le reconnaitre.

 

Je pense que c'est pour ce-là que Kishimoto nous a montré ces deux compères lors du flashback, car si l'on regarde bien, ils n'ont aucun vrai intérêt à être montré. Ils ont été montré pour dire qu'il y a une possibilité qu'ils connaissent le visage de Kagami et donc qu'ils pourraient le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois toujours pas.

Torifu à été montré lui aussi. Mais depuis on l'a jamais vu.

Pour les conseillers c'est pareil. On ne les à jamais vu combattre. Ils sont assis à rien faire. Ce sont des personnages totalement oubliés.

Personnellement Kagami est une de ces personnes. Totalement dénué de sens. Inutile.

 

Après vous avez vos avis, j'ai le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis comme tu l'as dit.

 

Ma théorie est critiquable, je ne dis pas que c'est la meilleure et qu'il faut s'y joindre mais je l'aime bien.

Je ne connais pas ta/vos théories puisque je suis nouveau sur le forum et je suis d'ailleurs là pour en discuter car l'identité de Tobi est LE sujet qui m'intéresse le plus dans les mangas actuels.

 

Tu penses que Kagami est un personnage dénué d'intérêt, oui, c'est tout à fait compréhensible étant donné que nous l'avons vu qu'un très court instant et il n'a pas eu un impact dans le scénario.

Personnellement, je trouve qu'il colle tout à fait au personnage de Tobi de part son âge et ses probables connaissances.

 

Après c'est Kishimoto qui a les cartes, il peut très bien développer un background sur Kagami en un chapitre comme il peut faire coulé cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Dean en ce qui concerne Tobi/Kagami.

Mais je n'enlève pas cette possibilité. Kishi a l'art de pondre un truc sortie de nul part, car oui pour moi Kagami c'est sortie de nul part, surtout que le mec fait son apparition très tard dans le manga. Je veux dire, quand tu crées le genre de personnage énigmatique qu'est Tobi, tu dois à mon avis déjà savoir en tant qu'auteur l’identité de ce mec. Kishi a inventé Kagami dans les chapitres 500 et des. Je vois mal Tobi, personnage masqué qui apparait dans les chapitres 250 et des être un personnage créé à la dernière minute par Kishi, même si plus rien ne m'étonne avec cet auteur.

 

Ma théorie est critiquable, je ne dis pas que c'est la meilleure et qu'il faut s'y joindre mais je l'aime bien.

Je ne connais pas ta/vos théories puisque je suis nouveau sur le forum et je suis d'ailleurs là pour en discuter car l'identité de Tobi est LE sujet qui m'intéresse le plus dans les mangas actuels.

C'est en effet selon moi le sujet le plus intéressant, je dirais même plutôt le plus intriguant.

Ça fait depuis très longtemps qu'on se pose des questions sur ce personnage.

Danzou, Shisui, Obito, Madara, etc... tant de théories faites sur ce perso, mais aussi tant de théories qu'on a vu s'envoler après les dernières révélations.

Personnellement, je trouve qu'il colle tout à fait au personnage de Tobi de part son âge et ses probables connaissances.

Il colle bien en ce qui concerne l'age et ses probables connaissances.

Mais franchement, je vois mal Madara faire pote avec qui que ce soit, surtout après ce qu'il s'est passé entre lui et les Uchiha.

Il semblait ne faire que confiance à son frère, qui est pour moi une des pistes les plus probables (pas forcément à celle que je crois).

 

Pour ma part Tobi est plutôt un clone créé par Madara, à qui il lui a transmit ses connaissances, souvenirs, etc...

C'est un peu comme Cloud/Sephiroth dans Final Fantasy 7.

C'est pour ça qu'il dit, je ne suis personne, je n'ai pas d’identité, parce que ce n'est qu'un vulgaire clone raté.

 

Maintenant reste à savoir c'est le clone de qui ?

Et là y a pas mal de candidats.

 

Maintenant ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres. La piste Izuna me parait également crédible et probable.

Mais Kagami et l'autre là (Setsuna c’est ça), j'y crois pas du tout pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont eu aucun impact sur le scénario.

Ce sont de simples figurants...

Après c'est Kishimoto qui a les cartes, il peut très bien développer un background sur Kagami en un chapitre comme il peut faire coulé cette théorie.

Ce qui serait un peu tombé du ciel je dois dire.

Si il fait ça, il me décevra encore plus. Ces derniers temps il a l'art de pondre des trucs sortant de nulle part.

C'est comme la capacité a régénérer de Shodai, c'est sortie de nul part.

 

M'enfin bref, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Gaiden! Ta théorie, il est séduisante et  cohérente, j'ai aussi pensé à Kagami un moment car il correspond bien à Tobi qui est d'ailleurs un rival de Danzo jusqu'à utiliser Izanagi comme lui.

Mais ma seule certitude c'est qu'il s'agit de quelqu'un qui connait très bien le 4éme hokage, sinon je ne vois pas de raison de l'appeler Minato.

Qui appelle un kage par son prénom dans le manga? Uniquement des proches.

Ce "Yondaime Minato" m'interpelle encore aujourd'hui, Kishi n'a pas laissé assez d'éléments pour trancher.

Enfin Madara n'a pas confirmer être de méche avec Tobi mais seulement avec "lui" qui peut tout aussi bien correspondre à Zetsu noir.

Enfin la première apparition de Tobi (pour l'instant), c'est l'attaque de Kyubi.

Il  ne reste plus qu'à apprendre qu'Obito et Shisui soient frères et vous m'aurez compris, je suis devenu un partisan d'Obito!!! (bien malgré moi, Je ne l'aimais pas du tout quand ce topic s'appelait Tobi est-il Obito)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Dean en ce qui concerne Tobi/Kagami.

Mais je n'enlève pas cette possibilité. Kishi a l'art de pondre un truc sortie de nul part, car oui pour moi Kagami c'est sortie de nul part, surtout que le mec fait son apparition très tard dans le manga. Je veux dire, quand tu crées le genre de personnage énigmatique qu'est Tobi, tu dois à mon avis déjà savoir en tant qu'auteur l’identité de ce mec. Kishi a inventé Kagami dans les chapitres 500 et des. Je vois mal Tobi, personnage masqué qui apparait dans les chapitres 250 et des être un personnage créé à la dernière minute par Kishi, même si plus rien ne m'étonne avec cet auteur.

 

C'est tout à fait juste ce que tu dis, et je n'ai pas d'argument pour justifier cet écart d'intervention entre les deux personnages, mais je ne pense pas qu'on peut se fier uniquement à ce-là pour mettre à l'eau une théorie car pour moi Kishimoto a tout prévu depuis le début.

La preuve, c'est le flashback sur l'attaque de Konoha qui est un véritable coup de génie en ce qui concerne l'identité de Tobi car ce fb peut nous menés sur plusieurs pistes:

On peut penser à Obito au vue de la taille de Kakashi qui justifierai la taille de Tobi, un indice très difficile à cerner sur Kagami dont j'ai parlé plus haut, à Fugaku d'après la phrase d'Itachi comme quoi il est absent, et surement d'autres encore...

 

Bref, il faut avouer que Kishimoto est un grand auteur car il fait toujours en sorte d'alimenter son intrigue.

Il aurait très bien pu rajouter Kagami avec son équipe, ce qui aurait coulé cette théorie d'entrer de jeu, donc c'est surtout le fait qu'il ne l'ai pas dessiner qui m'intrigue car comme vous dites, Kagami n'est pas un personnage important.

 

Mais franchement, je vois mal Madara faire pote avec qui que ce soit, surtout après ce qu'il s'est passé entre lui et les Uchiha.

Il semblait ne faire que confiance à son frère, qui est pour moi une des pistes les plus probables (pas forcément à celle que je crois).

 

C'est exacte également, Madara est plutôt quelqu'un de hautain et le voir s'allier avec un Uchiha de bas étage parait invraisemblable.

Tobi = Izuna, je pense que c'est la théorie qui apporterait un vrai plus scénaristique. Ça montrerait que ce qu'il y a de plus puissant chez les Uchiha n'est pas le sharingan mais la fratrie avec Itachi/Sasuke et donc Madara/Izuna, c'est possible.

D'autant plus que si l'on se réfère au Data Book, Izuna et Tobi ont la même taille, très intriguant comme indice. Le fait que l'on apprenne les détails de l'histoire de Madara/Izuna par l'intermédiaire de Tobi et qu'il se crispe quand il arrive au moment où Madara prend les yeux d'Izuna est aussi un point important à souligner.

 

Pour ma part Tobi est plutôt un clone créé par Madara, à qui il lui a transmit ses connaissances, souvenirs, etc...

C'est un peu comme Cloud/Sephiroth dans Final Fantasy 7.

C'est pour ça qu'il dit, je ne suis personne, je n'ai pas d’identité, parce que ce n'est qu'un vulgaire clone raté.

 

Probable aussi, et je pense qu'il n'y a pas grand chose qui peut contredire cette théorie, tout amène vers ce-là d'ailleurs... à part peut-être une phrase de Tobi. Lors de sa discussion avec Sasuke après son combat contre Itachi, il se présente comme étant un survivant Uchiha et à vrai dire, le massacre du clan à l'air de lui être très à cœur. Donc je vois mal un clone avoir une tel représentation, je pense qu'il s'agit d'un ninja à part entière.

 

 

Aaaaah! C'est impossible d'avoir une certitude avec ce que l'on a de proposé, il y a toujours un hic ou une autre voie à prendre en compte.

 

Vite, la révélation.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma seule certitude c'est qu'il s'agit de quelqu'un qui connait très bien le 4éme hokage, sinon je ne vois pas de raison de l'appeler Minato.

Qui appelle un kage par son prénom dans le manga? Uniquement des proches.

Ce "Yondaime Minato" m'interpelle encore aujourd'hui, Kishi n'a pas laissé assez d'éléments pour trancher.

Enfin Madara n'a pas confirmer être de méche avec Tobi mais seulement avec "lui" qui peut tout aussi bien correspondre à Zetsu noir.

Enfin la première apparition de Tobi (pour l'instant), c'est l'attaque de Kyubi.

Il  ne reste plus qu'à apprendre qu'Obito et Shisui soient frères et vous m'aurez compris, je suis devenu un partisan d'Obito!!! (bien malgré moi, Je ne l'aimais pas du tout quand ce topic s'appelait Tobi est-il Obito)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tobi avait l'aire de bien connaitre minato et sa technique de combat, et aussi comme tu le dit madara n'a pas confirmer qu'il connait tobi puisque il dit seulement "son œuvre" qui ne veut pas forcément dire qu'il parle de tobi, il peut très bien parlé du zetsu noire ou d'un inconnu de toute façon kishi peut nous sortir une grosse surprise s'il décide de faire que même madara ne connait pas tobi, et il faut pas oublier que la première apparition de tobi remonte à l'attaque de kyubi et on a aucune preuve de son existence avant à part ces propres paroles, et personnellement je pense que les dires de tobi sont loin d'être toutes vrai et on peut pas s'appuyés sur ses parole avec certitude.

 

Mais franchement, je vois mal Madara faire pote avec qui que ce soit, surtout après ce qu'il s'est passé entre lui et les Uchiha.

Il semblait ne faire que confiance à son frère, qui est pour moi une des pistes les plus probables (pas forcément à celle que je crois).

 

Moi aussi je voie mal madara faire pote avec qui que ce soit, mais pour ce qui est de son frère izuna, il faut d'abord savoir quelle histoire est vrai celle de tobi ou celle d'itachi, si on voit bien la version des deux on s'aperçoit que tobi a menti sur l'attaque de kyubi et itachi a dit la vérité (confirmé par minato), itachi a dit que madara a volé les yeux de son frère de force alors que tobi a dit que c'est le frère qui a donné ses yeux et enfin tobi dit sur son combat (madara) avec hashirama que c'était par désire de vengeance alors qu'il dit une autre version a konan comme quoi c'était pour avoir accès a l'ADN d'hashirama, donc pour moi l'histoire qu'a raconté d'itachi c'est la version du clan uchiha et l'autre histoire c'est la version de tobi, si itachi a dit la vérité alors madara n'est même pas pote avec son propre frère et izuna doit être mort, alors que si c'est tobi dit vrai sur izuna (ce que je doute fortement) alors il est possible qu'izuna soit tobi.

 

Pour ma part Tobi est plutôt un clone créé par Madara, à qui il lui a transmit ses connaissances, souvenirs, etc...

C'est un peu comme Cloud/Sephiroth dans Final Fantasy 7.

C'est pour ça qu'il dit, je ne suis personne, je n'ai pas d’identité, parce que ce n'est qu'un vulgaire clone raté.

 

D'accord avec toi sur ce point, c'est en tout cas l'hypothèse la plus logique et expliquerai beaucoup de chose, seulement dans ce cas pourquoi son corps n'est pas normale (il a deux bras en zetsu) un clone devrai avoir un corps normale comme celui de madara or le corps de tobi semble être le corps de quelqu'un qui a perdu ces deux bras, de plus on voit jamais à quoi ressemble la peau du reste de son corps, a sa rencontre avec kisame il avait des bandage partout sauf dans un bras comme si il voulait caché quelque chose, au finale c'est peut-être parce que c'est un clone raté que son corps n'est pas normale.

 

 

Pour finir je voulais dire quelque chose que j'ai remarqué dans le dernier épisode (252), tobi dit a konan qu'elle et nagato était d'accord pour son plan "œil de la lune" et aussi que nagato devais utilisé le rinne tensei pour lui et non pour naruto comme il l'a fait, alors je ne sais pas si on peut prendre en considération l'anime mais si c'est possible alors cela veut dire que nagato était au courant de tout le plan et même peut être qu'il savait qu'il devait ressuscité madara plus tard et donc que tobi n'est pas le vrai madara et pourtant aussi bien konan que nagato appelé tobi madara, cela veut peut être dire qu'il est vraiment un clone de madara (un faux madara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour ce qui est d'izuna, je pense que l'on est tous d'accord qu'il est l'un des plus probables potentiels tobi.

Ensuite, j'ai toujours du mal avec la théorie tobi = clone de madara. Les réactions de tobi, son comportement, ne vont pas vraiment dans ce sens. Puis, si kishi nous met le clone de madara en tant que tobi pourquoi n'avoir pas simplifié l'histoire en mettant bel et bien madara en mode fou furieux ?

Si tobi n'est qu'un clone, le personnage se retrouverait bien fade.

 

Je voulais aussi revenir sur une parole de tobi dans l'épisode de la semaine. Il dit à konan : " Tu ne peux rien face au pouvoir oculaire des uchihas".

Il ne me semble pas l'avoir vu dans les scans, mais ça m'a interpellé. Pourquoi tobi précise le pouvoir oculaire et pas simplement le pouvoir des uchihas ?

Cette phrase me donne vaiment l'impression que tobi se sert du pouvoir des yeux des uchihas. Je garde alors toujours à l'esprit que tobi n'est pas un uchiha d'esprit en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà après un grand débat sur un autre forum j'ai finis par créer cette image qui situe les évènements concernant Tobi...

Dernièrement je vous avait parlé de deux Tobi... un au cheveux long et un au cheveu court: voilà donc l'image que j'ai créé:(éxcusez-moi j'arrive pas à mettre en spoiler)

695222ChronologieTobimasque.png

 

Donc voilà, pour moi ce qui me choque c'est que Tobi ai d'abord les cheveux long... qui ensuite ce les coupe pour l'attaque de konoha puis qui se relaisse pousser quand Itachi lui demande de l'aide et ensuite il se les REcoupe pour rentrer dans l'akatsuki ..... o.O

C'est la première fois que je vois ca dans un manga... étant donné qu'on a aucun power-up de Tobi... pourquoi ce changement??

 

Je pense vraiment qu'entre l'attque de Kyuubi à konoha et le massacre du clan uchiha il y a eu deux Tobi!

 

Et ensuite j'ai trouvé ça dans un forum ( ce n'est pas moi qui ai trouvé ce détail)

Ici on peut voir la moitier droite du visage de Tobi...

563607tobiamaterasu.png

 

Tout le monde à dit : voila Tobi à des rides... il est vieux etc.... Mais moi je vous dis que NON!! pourquoi?

 

Regardez ceci :

869844tobi1v.jpg

Sur le deuxième case on voit ces fameuses rides sur sa partie droite du visage!! mais sur la 5ème case on voit la partie gauche du visage... sans rides et en plus on en voit un plus grande partie de son visage.......

 

 

Tobi n'est pas vieux!! il connait le passé graçe à Madara... vu qu'on sait que Tobi et Madara on le même plan.. c'est donc qu'ils se connaissent....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, pour moi ce qui me choque c'est que Tobi ai d'abord les cheveux long... qui ensuite ce les coupe pour l'attaque de konoha puis qui se relaisse pousser quand Itachi lui demande de l'aide et ensuite il se les REcoupe pour rentrer dans l'akatsuki ..... o.O

C'est la première fois que je vois ca dans un manga... étant donné qu'on a aucun power-up de Tobi... pourquoi ce changement??

 

Je n'ai pas trop compris ce passage, la première fois que l'on voit Tobi, lors de l'attaque de Konoha, il a les cheveux courts puis durant l'époque massacre Uchiha et contrôle de Kiri, il a les cheveux longs mais a toujours le même masque et enfin les dernières fois que nous l'avons vu, il a les cheveux courts.

Je me demande aussi pourquoi Kishimoto a fait ce-là, c'est bizarre.

 

Tobi n'est pas vieux!!

 

Je crois que son visage voir son corps doit avoir une particularité.

Par exemple un corps d'Uchiha modifié avec des cellules du Shodaime et peut-être même de Uzumaki, ce qui donnerait un partie droite vieille et une partie gauche jeune. Ça expliquerait pourquoi son Sharingan droit ne s'éteigne jamais car il est sur le côté Uchiha d'origine, qu'il utilise Izanagi avec l'œil gauche et qu'il se greffe le Rinnegan sur cette partie aussi.

Peut-être que Tobi est une création de Madara afin d'avoir un corps qui se rapproche le plus du Rikudô et pouvoir devenir l'hôte du Juubi.

 

il connait le passé graçe à Madara... vu qu'on sait que Tobi et Madara on le même plan.. c'est donc qu'ils se connaissent....

 

Bien sur qu'ils se connaissent puisque Madara dit que la guerre est "son œuvre". Il sait également qu'il se fait passer pour lui car quand Tobi dit "je ne suis pas sur que le faux Madara suive les plans", ça n'a pas l'air de le choquer d'apprendre que Tobi usurpe son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris ce passage, la première fois que l'on voit Tobi, lors de l'attaque de Konoha, il a les cheveux courts puis durant l'époque massacre Uchiha et contrôle de Kiri, il a les cheveux longs mais a toujours le même masque et enfin les dernières fois que nous l'avons vu, il a les cheveux courts.

Je me demande aussi pourquoi Kishimoto a fait ce-là, c'est bizarre.

 

Je crois que son visage voir son corps doit avoir une particularité.

Par exemple un corps d'Uchiha modifié avec des cellules du Shodaime et peut-être même de Uzumaki, ce qui donnerait un partie droite vieille et une partie gauche jeune. Ça expliquerait pourquoi son Sharingan droit ne s'éteigne jamais car il est sur le côté Uchiha d'origine, qu'il utilise Izanagi avec l'œil gauche et qu'il se greffe le Rinnegan sur cette partie aussi.

Peut-être que Tobi est une création de Madara afin d'avoir un corps qui se rapproche le plus du Rikudô et pouvoir devenir l'hôte du Juubi.

 

Bien sur qu'ils se connaissent puisque Madara dit que la guerre est "son œuvre". Il sait également qu'il se fait passer pour lui car quand Tobi dit "je ne suis pas sur que le faux Madara suive les plans", ça n'a pas l'air de le choquer d'apprendre que Tobi usurpe son identité.

 

Quand il contrôle le mizukage c'est avant l'attaque de kyuubi = cheveux long , ensuite attaque de kyuubi = cheveux court, puis massacre du clan = cheveux long et ensuite Tobi rentre dans l'akatsuki cheveux long... voir mon image ci-dessus.

 

Si Madara n'est pas choqué que Tobi prenne sont identité c'est justement parce qu'il on le même plan et surtout qu'il se connaissent!! ça c'est sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il contrôle le mizukage c'est avant l'attaque de kyuubi = cheveux long , ensuite attaque de kyuubi = cheveux court, puis massacre du clan = cheveux long et ensuite Tobi rentre dans l'akatsuki cheveux long... voir mon image ci-dessus.

 

Tu fais erreur, l'époque où il contrôle le Mizukage est la même que celle du massacre Uchiha car on y voit Kisame et celui-ci est de l'âge d'Itachi.

Donc ça fait:

Attaque de Konoha = Cheveux courts, massacre Uchiha + contrôle de Kiri = cheveux longs, et dernièrement cheveux courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Gaidεn concernant l'ordre chronologique mais on est sûr de rien. Kishimoto ne nous a donné que très peu d'indices temporels.

 

Il y a juste l'anime qui irait dans le sens de Tsukas4 puisque les ninjas de konoha n'avaient pas encore leur gilet vert avec le symbole d'uzushio.

 

Mais quelque soit l'ordre chronologique, la raison du changement de coupe me parait toute bête :

 

Il faut peut-être prendre en compte le fait que devant itachi et kisame, tobi se faisait passer pour madara et la coupe de cheveux à la madara aide un peu. ^^

 

Pour ce qui est de l'attaque sur konoha, tobi n'avait pas pour but que minato sache qu'il est madara. C'est minato qui le devine.

Ensuite, dans l'akatsuki, il garde les cheveux courts. Bon déjà il ne voulait peut-être pas que tous les membres de l'organisation sachent qu'il est "madara".

 

En fait, l'intérêt pour tobi d'avoir une coiffure comme madara était que ça l'aidait à mieux se faire passer pour lui pour les recrutements des membres de l'akatsuki. Maintenant, il n'en a plus besoin.

Mais ce que j'ai du mal à saisir, c'est pourquoi tobi avait besoin de se faire passer pour madara ? Pour sa renommée ? Est-ce que sa véritable identité pouvait influencer sur les recrutements ? Pourquoi ce besoin de se cacher à tout prix derrière une autre identité, même après que naruto affirme devant lui qu'il n'est pas madara ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais erreur, l'époque où il contrôle le Mizukage est la même que celle du massacre Uchiha car on y voit Kisame et celui-ci est de l'âge d'Itachi.

Donc ça fait:

Attaque de Konoha = Cheveux courts, massacre Uchiha + contrôle de Kiri = cheveux longs, et dernièrement cheveux courts.

 

Kisame est plus vieux que Itachi il y a 10 ans qui les sépare.

 

En tout cas cette histoire de cheveux long est intrigante si on se base sur le fait qu'il y aurait deux Tobi  mais si on pense qu'il n'y a que 1 Tobi, il a pu seulement se laisser pousser le cheveux pour se faire passer pour Madara devant Itachi. Il a coupé ces cheveux lors de l'attaque de konoha pour pas être prit pour Madara. Vu le laps de temps qu'il ya entre ces deux événements sa peut être possible.

 

Par contre y'a quelque truc que je ne comprend pas:

 

-si Nagato s'éveille au rinnegan sa veut dire que avant il avait des yeux normaux et selon Tobi c'est lui qui a donné le Rinnegan a Nagato alors sa veut dire que Nagato a les yeux de Madara mais que ceux ci lui ont était greffé tout étant éteint donc il ya des yeux comme tout le monde puis passe direct au Rinnegan c'est du juste à ces gènes d'Uzumaki car il n'a pas de gènes uchiwa?

 

-Tobi se téléporte mais comment fait-il ? car Minato le fait mais il doit posé des marques pour le réaliser alors que tobi peut aller ou il veut sans posé de marques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsukas4

 

Je crois que le plus important chez tobi c'est pas le corps mais plutôt l'âme qui si trouve.

Il est possible que le corps vieillise et que tobi se régénere à chaque fois quand il va vers la plante géante?sa serais un peu comme orochimaru qui devais changer de corps tout les 3ans sauf que dans le cas de tobi il à juste à aller vers la plante géante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kisame vient de Kiri. Il fit équipe avec les Sept Epéistes de la Brume (7 ninjas déserteurs), avec entre autres Zabuza Momochi (qu'il surnomme "le gamin" ), qui tentèrent de prendre le contrôle du Pays de l'Eau, sans succès."

 

J'en déduis que Kisame a environ l'age de Zabuza à 2 près qui Zabuza à environ l'age de Kakashi et Kakashi est plus vieux que Itachi environ 10ans...

Vu que Zabuza étant jeune était connu pour avoir massacré ses camarades.

 

Prenons maintenant cette phrase :

"Pendant son règne en tant que Mizukage et jusqu'au massacre des étudiants de l’Académie de Kiri par le jeune Momochi Zabuza, Kirikagure était connu comme "le Village de la Brume Sanglante"."

 

La Zabuza était jeune pendant le massacre de son clan... donc itachi étais genre gamin voir enfant... soit Sasuke n'était pas encore né... donc avant l'attaque de Konoha...

 

Tout ça est approximatif!!! Si tout ça est confirmé on à bien cheveux long/court/long/court...

 

@sasukeetnaruto

Il n'est pas dit que Tobi est vieux..... Donc le plante lui sert de régénération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsukas4

Il n'est pas dit que Tobi est vieux..... Donc le plante lui sert de régénération.

Ouais enfin bon si il à cotoyé madara à l'époque ou ce dernier étais à konoha alors il est déja pas mal agé hein^^

Pour zabuza il y a juste 2 ans d'écart avec kisame et c'est marrant de voir ce dernier dire gamin en parlant de zabuza lol.

Par contre pour l'histoire des cheveux sa vient juste du pouvoir de zetsu qui peut reproduire à la perfection un corps.

D'ailleurs kisame comfirme que le mec au cheveux long qui contrôle le yondaime de kiri est bien tobi vu qu'il le reconnait malgrer qu'il est les cheveux court.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame est plus vieux que Itachi il y a 10 ans qui les sépare.

 

En tout cas cette histoire de cheveux long est intrigante si on se base sur le fait qu'il y aurait deux Tobi  mais si on pense qu'il n'y a que 1 Tobi, il a pu seulement se laisser pousser le cheveux pour se faire passer pour Madara devant Itachi. Il a coupé ces cheveux lors de l'attaque de konoha pour pas être prit pour Madara. Vu le laps de temps qu'il ya entre ces deux événements sa peut être possible.

 

Autant pour moi, alors là c'est complétement bizarre!

Surtout le fait que Kisame reconnaisse le visage de Tobi même après tant d'années passées. Il doit surement y avoir une intervention de Zetsu, ce qui conforte la théorie Tobi = Clone de Madara à base de Zetsu.

 

Donc on peut dire que la première fois que nous voyons Tobi c'est pendant le contrôle de Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...