Aller au contenu

jeu de rôles: protocole zéro

Danchou
 Share

Messages recommandés

AVIS

J'approuve aussi. Nous sommes donc déjà au 4ème jour au soir...

Euh, du moment que nous n'intervenons pas dans le remplacement de Kazuma et de Kyoka, nous pouvons continuer le troisième jour, non?

Equipe noire, concertation générale!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous.

Désolé pour ce temps mort, une panne d''internet/téléphone dans mon coin perdu. 2 semaines sans tout ça et on est perdu ! Couplé à une activité professionnel suractive et pouf disparu du forum. Mais me revoilà (même si je reste pas mal occupé, je passerais quand même régulièrement)

Bon alors déjà, bienvenue Kyoya, ton personnage est pas mal son histoire aussi, son caractère, un peu trop commun à mon goût (de ce que j'ai pu en lire) mais bon c'est pas bien grave ^^.

AVIS :

@Alatir : J'approuve.

@Kyoya : J'approuve aussi, ton entrée est bien scénarisé et rapidement faite (un peu à l'image de tous les membres de la team noire ^^). Je te souhaite bonne chance pour la suite =).

AVIS

J'approuve le post de Kyoya, ça permet de justifier l'absence de Jhunt sans que j'ai besoin de changer ma partie non? ^^

En tout cas maintenant on attend l'équipe noire, même si mon perso est parti, vous avez toujours la proposition de Kyojin en suspens.

ah zut, j'avais oublié le coup du plan de Shiro. L'équipe noire va se concerter.

Au passage, son plan devient complétement obsolète puisque Jhunt est parti (Epsilon n'a donc plus rien à craindre  ;D )

Au passage, si vous pouvez passer voir ma fic, ça serait sympa

Bon... On voit bien que l'épreuve que l'on a débuté en Mars a du mal à se terminer... Il va quand même falloir terminer cette épreuve un jour ou l'autre  ;D

On essaie de continuer comme ça ou bien on commence un autre protocole ?

Je suis pour une nouvelle épreuve, de nouveaux personnages et de nouveaux participants. Le problème de l'épreuve précédente, c'est qu'au bout d'un moment donné, tout le monde était en panne d'inspiration. Il faut quelque chose de nouveau.

On essaie de continuer comme ça ou bien on commence un autre protocole ?

Comme ANMedusa je suis pour qu'on change d'épreuve, mais faut voir si tout le monde est d'accord. En tout cas si on change ça sera l'entrée en scène de Vlad 8) et il va faire mal 8).

Comme ANMedusa je suis pour qu'on change d'épreuve, mais faut voir si tout le monde est d'accord. En tout cas si on change ça sera l'entrée en scène de Vlad 8) et il va faire mal 8).

De même pour moi, ça ne me dérange pas de changer de scénario, par contre je garde mon personnage actuel étant donné que j'ai pas encore eu l'occasion de joué avec x)

Par contre, qui organisera la nouvelle épreuve?

Bonne question ! Ca serait bien qu'une personne ayant une idée de protocole se porte volontaire pour organiser cette épreuve, puis que l'on voie quelles sont les personnes qui y participeront.

EDIT : @ ANMedusa :

OK, pourquoi ne pas nous présenter l'épreuve (un peu comme l'avaient fait @difaze et @Jhunter) un peu plus en détail ? A moins que l'on attende que les joueurs ne présentent leurs "nouveaux" personnages ? (Arf, je suis trop attaché à Epsilon  :P )

EDIT 2 : @ difaze :

OK, si tu veut t'occuper de la fin de la seconde épreuve, no souci au contraire ! Voilà, maintenant il faudrait peut-être voir si certains veulent garder leur perso ou en changer ?

En effet, les vieux de la veille auront éventuellement envie de changer de personnage, contrairement aux personnes de l'équipe noire qui préféreront certainement garder leur perso vu qu'ils ont eu peu de temps pour jouer.

Ensuite, il faut voir les disponibilités de chacun, c'est-à-dire les personnes qui s'engagent à être présentes pour l'épreuve, l'équilibrage des pouvoirs et la personne qui se porte volontaire pour le protocole.

J'ai une idée d'épreuve, qui serait une sorte de Triathlon combiné d'une chasse au trésor. A ce moment-là, je change de personnage et mon nouveau perso sera le juge/arbitre de l'épreuve. La personne qui fait clore l'épreuve de York Shin peut faire rentrer Anÿs dans son pays avec son prisonnier.

J'approuve aussi, cette épreuve a niq..  l'ambiance  :D. Je pense que la disparition du créateur de l'épreuve a pas mal été préjudiciable. Un nouveau protocole , où l'instigateur aurait le temps d'animer la chose, débordant d'enthousiasme communicatif ça pourrait le faire (d'ailleurs c'est dommage, l'épreuve Jhunter claquait). Overbooké moi meme récemment, maintenant chaud comme une patate

chaud pour participer au topic.

Si, l'un de vous est chaud pour proposer un nouveau protocole, je me ferai un plaisir de mettre un terme à l'épreuve, en bouclant des détails comme la mort de Frantz, tout en arrangeant le scénar' de telle sorte qu'il y'ait bouleversement dans le récit.

Pour clore l'épreuve, je pense qu'on peut se servir du fait qu'on a détruit l'empire state building et qu'on a utilisé la mafia pour se battre, on est devenu trop dangereux pour la population, donc fin de l'épreuve et déplacement dans un autre endroit (donc potentiel arrêt d'utilisation de villes comme terrain)

J'ai une proposition à faire de ce genre:

Protocole zéro : Epreuve d’Agatha

Quand les garçons se réveillèrent, avec la tête plus lourde qu’un hippopotame, ils se trouvaient dans une pièce sombre avec des murs de métal. Qu’est-ce qui s’était passé ? Pourquoi les restes des trois équipes de l’épreuve de York Shin se retrouvaient-ils dans la même pièce étroite ?

Après une brève dispute verbale, les garçons se mirent à réfléchir à leur situation. Paradoxe annonça qu’il avait quelques souvenirs de ce qui s’était passé avant qu’il ne sombre dans le noir. Il avait vu le vieux président, et aussi un grand type balaize, aux cheveux blancs et lunettes noires, armé d’un calumet de la paix géant. Les autres ne tardèrent pas à se rappeler des visions de ce genre.

Ce vieux vicieux de Nétéro les avait eu une fois de plus. Il les avait tous neutralisé et enfermé dans une pièce spéciale.

- Mais je PROTESTE ! s’exclama le docteur Sanoj. Il m’avait promis un cadeau si je réussissais son épreuve à la con, mais il n’avait jamais parlé d’un truc de ce genre.

- Bienvenue dans le club du protocole zéro, ironisa Khan. Nous sommes tous les prisonniers du dingue.

A cet instant, un écran s’illumina dans la pièce. Ils aperçurent le visage d’une femme, installée dans une tente et entourée de caisses de bois.

- Bonjour chers candidats à la troisième épreuve du « protocole Zéro » !

- Quoi ??? Une nouvelle épreuve ? s’exclama Shiro.

- Je m’appelle Agatha Marmalade, et je serais votre examinatrice pour cette nouvelle épreuve.

- Je ne comprends pas, annonça Epsilon. Nous n’avions pas terminé l’épreuve précédente.

Elle semblait entendre les garçons, car elle répondit immédiatement :

- Nétéro a jugé que la dernière épreuve avait un peu trop dégénéré à son goût : la mafia, l’attentat, et tout ce désordre. Alors, il a décidé d’annuler cette épreuve avant que trop de personnes en meurent. Vous avez été interpellé par une équipe très spéciales, avez été placés dans ce bateau et êtes en route vers une nouvelle épreuve.

- Mais, protesta Horé, le docteur et moi nous étions enrôlés dans l’épreuve précédente seulement parce que le président nous avais…

- Oui, j’en ai été informée.

Agatha les entendait donc. Elle devait les écouter via une technologie similaire à Skype.

- Le président vous a tous promis quelque chose. Pour certains, c’est une licence de hunter, pour d’autre, c’est l’oubli d’une dette, pour d’autres, c’est l’obtention d’un objet ou d’une information très précieuse. Si vous faites partie des gagnants, il honorera cette promesse. Bien sûr, vous pouvez abandonner avant le début de cette épreuve. Il vous reste encore 30 heures avant d’arriver au point de départ. Si vous voulez abandonner, faites votre demande au commandant de bord avant le lundi 18, à 7 heures du matin. Vous serez déposés au port de Thèbes et de retour à la vie civile pendant que les autres seront conduits à la vallée des Souverains Sacrés.

- La vallée des Souverains Sacrés… je connais ce machin, s’écria Nathaniel… ce n’est pas une région inscrite aux Territoires Interdits de l'UNESCO depuis une cinquantaine d’année ?

- Oui, elle est interdite au commun des mortels, mais les hunters n’en font pas partie, répondit la femme sur le projecteur. Il y a une cinquantaines d’années, un de mes professeurs, en explorant un tombeau, a réveillé une ancienne malédiction et libéré une quantité impressionnante de "momies" très méchantes qui, heureusement, ne peuvent pas quitter cette vallée sous peine d’être transformées en un misérable tas de sable. Et c’est dans ce fascinant endroit qu’aura lieu votre prochaine épreuve…

- Juste pour savoir, demanda Shiro, en quoi consiste l'épreuve?

- A trouver un trésor dans un territoire TRES hostile. Mais je donnerais les détails aux personnes qui resterons pour l'épreuve. Le trésor en lui-même est un obre voyageur, une pierre qui permet aux personnes qui la touchent de se téléporter. Cet obre est programmé pour apparaître à un endroit précis. Les premières personnes a utiliser son pouvoir et à apparaître à cet endroit seront proclamé les vainqueurs!

Il va de sois que je serais ce personnage d'Agatha Marmalade. En attendant que nous ayons le compte des personnes volontaires pour cette épreuve, je préparerais un plan de la vallée, un petit bestiaire... Et j'interviendrais de temps en temps pour donner des indices ou pour faire apparaître des pièges.

Je viens d'améliorer les règles.

Donc, le but de l'épreuve sera de trouver un Trésor: l'obre voyageur qui est programmé pour téléporter les personnes à un endroit. L'obre voyageant avec les personnes le touchant, les premiers à utiliser son pouvoir seront les seuls à gagner l'épreuve. Libre à vous de faire une alliance, de la trahir pour être le seul à vous en emparer (mais comme je l'ai dit, le territoire sera TRES hostile, alors il ne faudra pas dénigrer l'adage "l'union fait la force".)

Je vais vous laisser un peut de temps pour savoir si vous approuvez mon épreuve et si c'est bon, je me met à préparer le décort (pour une obscure raison, ça va vous rappeler l'Egypte Antique). Je pense que tout devrait être prêt pour le 2 juillet (je reviens de Toscane à ce moment-là).

ANMedusa j'approuve ton épreuve elle m'intéresse beaucoup et ce terrain sera parfait pour mon perso qui attendait patiemment la fin de cette épreuve de York-Shin. Pour ceux qui ne connaisse pas mon second perso le voici :

Voici mon new perso qui apparaitra à la fin de la 2ème épreuve :

Prénom : Vlad

Taille : 1m80 et 73 kilos

Peau : Brun

Yeux : Argentés

HISTOIRE :

Vlad était un enfant comme les autres,il vivait une enfance mouvementée avec ses parents qui était de grands voyageurs-explorateurs donc il voyageait beaucoup  mais sa ne le gênait pas, car il aimait beaucoup voyagé et découvrir de nouvelles  choses et voir les différents peuple de ce monde.

A l'age de 10 ans, Vlad avait développé des yeux surhumain, il pouvait voir à plus de 3km et même suivre les déplacements des choses à pleine vitesse que l'oeil humain ne pouvait voir. Personne n'a su pourquoi il a développé de tels yeux. Un jour lui et ses parent se sont installés dans le village d'un peuple qui vivait en paix et en harmonie avec la nature, ses parents ont tellement aimé la culture, et coutume de ce peuple qu'ils ont décidé d'y resté pour un long moment.

Mais quelques mois après leurs venus, alors que Vlad était entrain de jouer avec les enfants du village, un groupe d'homme armé sont venus attaqués le village pour leur volé leurs terre qui était riche en pétrole, mais suite à cela les habitants du village se sont battus pour leurs terre, mais cette bataille c'est fini en bain de sang ne laissant que pour survivants, Vlad et quelques enfants du village qui sont devenus orphelin tout comme Vlad car ses parents sont mort au cours de la

bataille.

Alors depuis ce jour Vlad n'a cessé de se mettre en tête de faire disparaitre tous ses hommes qui oppriment, tuent et volent les terres des peuples vivant en paix. A l'age de 11 ans il trouva un maitre en NEN avec lequel il s'est entrainé pendant 7 ans. A ces 18 ans il retourna voir ses amis qui avait survécu le jour de ce terrible incident, et leur promis qu'un jour il trouvera une terre

inconnue à l'homme où tous les peuples ayant perdu leurs terres, pourront de nouveau vivre en paix et en harmonie et qu'avec ses yeux il montrera les horreurs qui se font sur ces peuples innocents.

Objectifs :

-Trouvé une terre inconnue pour les peuples pauvres et ayant étés chassés de leur terres.

-Arrêter tous les hommes qui volent les terres pour leurs profits.

NEN :

-Renforcement

-Emission

-Transformation

Pouvoir :

Silver Eyes : Emission+Transformation

Il pourra prendre en photo n'importe quoi avec son oeil droit et le projeter sous forme de nen avec son oeil gauche directement ou sous forme cliché de photo qu'il pourra placé où il veut en le rendant invisible et le déclencher quand il veut.

EX : Si il prend en photo un geyser de lave, il pourra reproduire cet évènement

avec son oeil gauche ou le placé dans une photo pour un piège, mais la chose/évènement qu'il projette ne ressort que sous forme totale de NEN mais qui aura la forme et la propriété de ce qu'il projette. C'est à dire que le NEN projeté, aura l'attribut de la lave donc brûlé.

EX : Boule de feu = Projection brulante, Eclair= Projection electrique, Explosion= Projection explosive, Camion roulant à pleine vitesse = Projection de force (Choc) etc...

Il ne peut prendre que 80 photos avec son oeil droit. La projection de ces photos ne dure que 3mn max sauf si il dissipe la projection de lui même. Il ne peut utiliser que 7 photos

en même temps et doit attendre 3mn avant d'en faire appel à d'autres. Et plus la photo de l'objet/évènement qu'il prend est imposant plus sa lui prend de la place sur le nombre de photos qu'il peut stocké et sur la quantité de NEN qu'il devra utiliser pour le projeté. EX : Un objet/évènement de plus de 10tonne/mètres lui prendra 10 places de photos.

The soul does not lie :

En prenant en photo une personne, il peut connaitre toutes les caractéristiques (NEN/HATSU) de cette personne. Mais pour cela il devra perdre toutes ces photos prise avec son oeil droit ne laissant que 3 photos qu'il aura choisi de gardé pour activé ce HATSU.

This is my world : Emission+transformation

Il sacrifie toutes ces photos pour créer/projeter un monde de NEN (sorte de salle) dans lequel il est le seul maitre et interagir avec ce qu'il veut dans cette salle. Cette salle ne dure que 8mn et peut s'étendre sur 28m. Mais une fois qu'il a utilisé cette technique il ne pourra plus utiliser ces yeux pendant 24h.

Caractéristiques :

Il a une très grande capacité/quantité de NEN mais un physique moyen qu'il compense avec le RYU pour lui donné une très bonne résistance. Avant même de maitriser le nen, il avait déjà des yeux surhumain car il pouvait voir jusqu'à 3km, et après sa maitrise du nen il peut voir jusqu'a 13km il peut aussi voir le déplacement d'une balle et même la formation d'un éclair.

Points forts :

-Ses yeux : Il peut même suivre la vitesse d'une balle.

-Sa grande quantité de NEN (2 fois plus que le Gon actuel)

-Sa stratégie

Point faible :

-Faible au corps à corps, qu'il compense avec son RYU pour résister.

-Physique moyen

-Vitesse d'un hunter normal

Shu : Il utilise le Shu sur son aura qu'il projette.

In : Vu que c'est un très bon observateur, il a une bonne maitrise du In pour prendre en photo ou observer sans être vu et rendre ces photos de NEN invisible.

En : Vu qu'il aime posé des pièges stratégiques il maitrise son EN à la perfection

pour connaitre les déplacements de son adversaire et la disposition de ses pièges.

Il peut étendre son EN jusqu'à 70m.

Ryu : Maitrise le Ryu assez bien pour augmenté sa défense.

Gyo : Etant un très bon observateur né il maitrise le GYO à la perfection.

Non, je me propose en maître de jeu. Je connais le terrain et mon perso vous "utilise" pour nettoyer la région des momies, tester ses théories sur les pièges de nen des anciens et découvrir d'éventuels secrets ayant échappé à 4 générations de Hunters. L'unique rôle de mon personnage est de fournir des informations sur la région. Et si cous êtes d'accord, je vous enverrais de temps en temps un groupe de sâles bestioles ou une salle piègée.

Non, je me propose en maître de jeu. Je connais le terrain et mon perso vous "utilise" pour nettoyer la région des momies, tester ses théories sur les pièges de nen des anciens et découvrir d'éventuels secrets ayant échappé à 4 générations de Hunters. L'unique rôle de mon personnage est de fournir des informations sur la région. Et si cous êtes d'accord, je vous enverrais de temps en temps un groupe de sâles bestioles ou une salle piègée.

On peut dire que tu seras le maitre du jeu ça sera intéressant ;). Maintenant faut ce qu'en pense les autres.

J'aime bien aussi l'épreuve d'ANMedusa, ça promet pas mal de surprises^^

Et comme je l'ai dit précédemment je garde mon personnage kyoya comme je n'ai pas encore joué avec, le lien vers sa fiche est disponible dans ma signature. Il fraudais par contre que je change son entrée en scène.

Et en ce qui concerne ton personnage kyojin , j'aime bien son histoire et ses capacité. Mais pour ca capacité "this is my world", il peut faire ce qu'il veut de son adversaire ou il y a des limites? sinon j'approuve ton personnage :)

Et en ce qui concerne ton personnage kyojin , j'aime bien son histoire et ses capacité. Mais pour ca capacité "this is my world", il peut faire ce qu'il veut de son adversaire ou il y a des limites? sinon j'approuve ton personnage :)

Content que mon perso te plait, sinon dans son HATSU "This is my world" il peut faire ce qu'il veut de son adversaire avec ce qui l'aura dans sa salle de NEN via ses photos de NEN.