Aller au contenu


jeu de rôles: protocole zéro


Danchou
 Share

Messages recommandés

Génial ! Le topic bouge enfin, avec le retour du proprio.

 

C'est sur le listing est important ça nous évitera les désagréments futur, et au pire on peut faire une mini épreuve avec les quelques participant restant en attendant Médusa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

*Prends son pouls*

 

Ah tiens, moi non plus je suis toujours pas mort.

Désolé pour l'inactivité les vacances d'étés aident pas, enfin "vacances", je suis un peu dans la même situation que Difaze, j'ai déjà bossé tout le mois de Juillet et je suis engagé depuis début aout en tant que rippeur...

Autant dire que j'ai eu un gros trou où je n'allais quasiment plus sur le fofo MFT comparé aux 22h/24 de présence lors des journées de fac.

Enfin bref, fin de racontage de life, je suis présent même si je me manifeste qu'occasionnellement en ce moment, mais si une épreuve se présente, comptez sur moi, je serai actif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Aaaargh! En fait, la mort, ça fait super mal! Bon, on réfléchit 2 secondes: Je suis mort, en soit, ça peut poser problème, va falloir que je m'occupe de ce problème assez gênant en priorité. J'ai quoi comme solution?

-1: Utiliser un point de destin pour me ressusciter: J'ai rien foutu de mon existence, j'ai pas le moindre point, donc on oublie.

-2: Demander à un nécromancien: Depuis que j'ai génocidé un bon 99% des leurs qu'ils essayent toujours de faire revenir des limbes où je les ais envoyés, ils ont tendance à plus vouloir me tuer que de me sauver la vie, je comprends pas pourquoi, mais passons. Mauvaise idée donc.

-3: Prendre possession d'un autre corps: Je m'étais bien habitué au mien, et apprendre tout d'une vie inconnue pour se fondre dans la masse ou alors tuer toute personne le connaissant pour éviter que ce secret soit révélé est long, difficile et profondément chi*nt à faire, on oublie.

-4: Cheater de façon totalement anarchique avec un "Je suis le paradoxe, je survis à ma mort": Excellent, en accord avec mon moi même profond, plutôt bien formulé, le n'importe quoi est bien visible donc compréhensible et c'est presque explicable, ça me semble être bien.*

 

Ma mort ne suffit pas à m'arrêter, je reviens! Je reviens toujours.

 

Je plussoie la liste, le retour de difaze et le lancement d'une future prochaine épreuve, comme tout le monde quoi (oui, je ne peux pas faire du sensationnel totalement contradictoire à chaque fois, ça serait lassant) plus qu'à attendre un nouveau protocole. Je serais sans doute assez libre, vu que je suis lycéen donc glandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc :

 

-Khân (difaze)

-Kyoya (Kyoya)

-Thaed/Alpha (Deen Burbigo)

-Epsilon (DG)

-Nathaniael (Alatir)

-Paradoxe (kamiks)

-Shiro (Kyojin972)

 

Si quelqu'un a envie de prendre en charge le protocole (avant l'hypothétique retour d'ANMedusa), il le peut ! Par ailleurs les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'à nouvel ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha le topic renait de ses cendres bon etant lyceen ( et glandeur a l'occasion ) et en vacance je suis disponible donc comptez sur moi.

 

Bon je post un protocole de " l'invention " de DG ( n'est ce pas DG ?  ;D ) :

 

L'epreuve est composé de deux équipes, dans chaque équipe on nomme un MVP.Le but de l'équipe adverse capturer le MVP et le garder en otage durant 12 heures.

 

Pour le lieu et les équipes qui s'en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée meme si c'est pas trop different par rapport a l'épreuve precedente avec les drapeau. Sinon je trouve que les régles devraient etre un peu plus approfondies, faudrait par exemple precisé ce qui se passe si le MVP meur, la durée total de l'epreuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que quelqu'un (moi, si j'ai assez d'énergie ou un autre si il le souhaite) fasse les bases du protocole avec quelques règles "de base" et qu'après, les autres proposent les règles qui pourront ou non être ajoutées selon l'avis général (bien sûr, les rêgles "de base" pourront être refusées si elles ne plaisent pas) ça vous va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que quelqu'un (moi, si j'ai assez d'énergie ou un autre si il le souhaite) fasse les bases du protocole avec quelques règles "de base" et qu'après, les autres proposent les règles qui pourront ou non être ajoutées selon l'avis général (bien sûr, les rêgles "de base" pourront être refusées si elles ne plaisent pas) ça vous va?

 

Pas de probleme et bonne chance pour les règles, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier jet, on ajoutera sans doute d'autres règles, mais ça me semble pas trop mal pour l'instant.

 

*Les valeurs données ici sont des valeurs « test » juste pour donner une idée de la règle, les valeurs réelles seront discutées sur le forum*

 

-Dès que la cible est « capturée » un compteur se met en route, 12h après, il s'arrête, ainsi que l'épreuve, donnant l'équipe qui a capturé la cible vainqueur.

 

-Si l'une des règles ci-dessous n'est plus respectée, le compteur s'arrête et se réinitialise au bout d'une minute. Si toutes les règles sont de nouveau respectées avant la fin de cette minute, le compteur repart là où il s'était arrêté.

 

-Pour que la cible soit considérée comme « capturée » ses coéquipiers doivent être à plus de 25m de distance d'elle et un membre de l'équipe adverse doit être dans ce périmètre.

 

-La cible doit être immobilisée, que ce soit grâce à des entraves, au nen etc...

 

-La cible ne doit pas subir de dégâts irrémédiables humainement parlant, comme la perte d'un membre, d'un organe etc...

 

-Les membres de l'équipe pourront connaître l'emplacement de la cible (et uniquement elle) grâce à un GPS qui leur sera donné au début de l'épreuve, si un candidat marque un membre de l'équipe adverse avant le début de l'épreuve, il sera disqualifié.

 

-Les équipes seront disposées à 2 endroits diamétralement opposés du lieu de l'épreuve, ces 2 endroits seront connus de tous et localisés sur le GPS.

 

-A partir de là, le non respect des règles entraine une disqualification de l'équipe.

 

-Les équipes doivent se contenter de leurs membres, aucune autre personne ne participant pas à l'épreuve ne doit intervenir (je pense que vous comprenez le pourquoi de cette règle).

 

-Il est interdit de tuer un civil ou n'importe quelle personne ne participant pas à cette épreuve.

 

-Tout ce qui n'a pas été précisé dans les règles est permis et autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord, mais comment on fera pour déterminer la fin des 12h ? C'est juste ce pont que je pense digne d'être éclairci, sinon pour moi tout est bon.

 

Il manque plus qu'un dernier membre veuille bien (re)venir pour commencer l'épreuve.

 

Edit : Je suis pour ton idée Deen, on peut commencer l'épreuve tout de suite avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une modif' de l'epreuve :

L'epreuve est un 3vs3 avec un electron libre, sa capture pendant 12 h permet de gagner l'epreuve. Si l'electron libre capture un joueur pendant 12h il gagne l'epreuve et ce voit attribue un avantage pour l'epreuve de Medusa. Etant nouveau dans l'aventure je veus bien etre l'electron libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec ton idéee deen, on peut donc commencer comme l'a dit DG.

Il reste cepandant le probleme des cartouches, je propose donc que chacun en aie 6 comme l'epreuve precedente, mais en permettant que les membres d'une meme equipe puisse utiliser les cartouches de leurs coequipiers, ce qui nous evitera les longues pauses quand quelqu'un est inactif comme durant l'epreuve precedente, ce qui ferait plutot 18 cartouche par équipe et comme deen est seul il aura juste 6 cartouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Là ça a été elliptique  :D, coma léger de 2-3 jours, oh surprise une ébauche de protocole solide, un listing la totale quoi.

Ca va etre délicat mais je vais essayer de lier l'épreuve précédente avec celle-ci, de reprise, dans les 2 jours. Un listing: permutation possible des cartouches dans un groupe, ça assurerait un certain rythme.

Je pensais à l'introduction d'une nouvelle règle, une base temporelle définitive (pour cette épreuve dans un 1er temps), histoire de faire avancer automatiquement la cadence:

-1 journée "réelle"équivaudrait à 12h dans l'épreuve, l'objectif de capture de 12h correspondrait donc à 1 journée de domination dans le topic, l'épreuve en supposant qu'elle démarre sous peu finirait donc à la rentrée.

-Le cerveau à l'origine du "protocole" fixe une période prédéfini durant laquelle l'épreuve se déroule (Genre  10 jours fictifs, etc, etc)

 

  Me reste plus qu'à me remémorer qui est qui  :D, essayer donner un sens à cette guerilla urbaine , ce pour quoi faudrait d'abord finaliser les détails de la potentielle épreuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des règles :

 

-Dès que la cible est « capturée » un compteur se met en route, 12h après, il s'arrête, ainsi que l'épreuve, donnant l'équipe qui a capturé la cible vainqueur.

 

-Si l'une des règles ci-dessous n'est plus respectée, le compteur s'arrête et se réinitialise au bout d'une minute. Si toutes les règles sont de nouveau respectées avant la fin de cette minute, le compteur repart là où il s'était arrêté.

 

-Pour que la cible soit considérée comme « capturée » ses coéquipiers doivent être à plus de 25m de distance d'elle et un membre de l'équipe adverse doit être dans ce périmètre.

 

-La cible doit être immobilisée, que ce soit grâce à des entraves, au nen etc...

 

-La cible ne doit pas subir de dégâts irrémédiables humainement parlant, comme la perte d'un membre, d'un organe etc...

 

-Les membres de l'équipe pourront connaître l'emplacement de la cible (et uniquement elle) grâce à un GPS qui leur sera donné au début de l'épreuve, si un candidat marque un membre de l'équipe adverse avant le début de l'épreuve, il sera disqualifié.

 

-Les équipes seront disposées à 2 endroits diamétralement opposés du lieu de l'épreuve, ces 2 endroits seront connus de tous et localisés sur le GPS.

 

-A partir de là, le non respect des règles entraine une disqualification de l'équipe.

 

-Les équipes doivent se contenter de leurs membres, aucune autre personne ne participant pas à l'épreuve ne doit intervenir (je pense que vous comprenez le pourquoi de cette règle).

 

-Il est interdit de tuer un civil ou n'importe quelle personne ne participant pas à cette épreuve.

 

-Tout ce qui n'a pas été précisé dans les règles est permis et autorisé.

 


 

Repères spatio-temporels :

 

-Pour les posts, il serait bien de dire où se trouve le personnage au début et à la fin. On réutilisera cette carte. http://image.noelshack.com/fichiers/2012/08/1330190428-manhattan_3d.jpg

 

-L'épreuve dure 7 jours fictifs. (inutile de faire plus long).

 


 

Objectifs :

 

-Chaque équipe doit capturer un membre de l'équipe adverse, et le maintenir prisonnier pendant 12h.

 

-Chaque équipe a le droit de capturer l'électron libre Thaed comme si c'était la cible de l'équipe adverse.

 

Composition des équipes :

 

Equipe blanche :

-Nathaniael

-Shiro Vlad

-Khân

 

Equipe noire :

-Paradoxe

-Epsilon

-Kyoya

 

Nombre de cartouches :

 

-6 cartouches par tête, soit 18 cartouches par équipe. Les cartouches peuvent être échangées intra-teams et extra-teams.

 

-Thaed possède quant à lui 6 cartouches.

 

-Nouvelle règle : Si Thaed capture quelqu'un, il lui vole automatiquement une cartouche (règle uniquement applicable pour lui).

 


 

Ps : J'ai fait les équipes en fonction de l'épreuve 2.

 

@difaze, à toi de jouer !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai lu un peu vos rps et je me demandais s'il était possible de participer ? Je suis un fan du manga ^^

 

Oui biensur kadus, tout le monde est le bienvenue :)  Commence donc par creer ton personnage en suivant l'exemple des autres joueurs puis là faudrait voir si c'est toujours possible de t'integrer à l'epreuve en cours si elle a pas encore commencé, sinon tu seras integrer dés la prochaine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Kadus  :) (quoique, t'es inscrit depuis plus longtemps que nous  ;D ).

On verra en fonction du retour de difaze et/ou d'ANMedusa, mais je pense réorganiser les équipes pour se retrouver avec un 4 vs 4.

 

Ca serait bien que tu nous présente ton perso en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour votre accueil car même si je me suis inscrit il y a longtemps, je ne faisais que suivre les différents sujets de spoils ^^

 

Je m'y mets tout de suite, surtout qu'il faut que j'imagine une faculté de nen sympa sans qu'elle soit trop puissante. Juste une petite question, c'est moi qui choisi quel type de hatsu j'ai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...