Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

La taille de l'épée fait que Kabuto ne serait pas coupé en 2 par elle mais bien écrasé, détruit, comme ferait une Bijuu Ball face a lui, l'effet qu'elle aurait sur Kabuto, serait a peu prés le meme que la Bijuu Ball sur Suigetsu vu la taille que peut faire l'épée et qu'elle est faite de chacra.

 

Voila pourquoi on en conclu que l'épée aurait de graves effets sur Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trip tu n'image pas la puissance destructive qu'il faut pour couper une montagne en 2 avec juste une onde de choc dans le manga Naruto, les montagnes se trouvent à facile à 1 Km mais elles sont tranchés avec juste l'onde de choc, l'attaque ne cibler pas les Hokage mais le terrain fut pulvériser sans soucis. Le Susanoo n'a juste sortit que son sabre de son fourreau et tranché le sol qui se trouvé devant lui là. Un humain comparé un la coupure que on subit les montagne éloignées a plusieurs Km n'ai rien comparé, dans la réalité de telles dégâts serait causé par une petite arme nucléaire. la on voit la puissance d'une attaque de bijuus avec juste une démonstration. Kabuto se faisant ciblé par cette attaques vus la taille serait annihilé comme une fourmis écrasé par une bombe et se retrouverais KO au mieux des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip tu n'image pas la puissance destructive qu'il faut pour couper une montagne en 2 avec juste une onde de choc dans le manga Naruto, les montagnes se trouvent à facile à 1 Km mais elles sont tranchés avec juste l'onde de choc, l'attaque ne cibler pas les Hokage mais le terrain fut pulvériser sans soucis. Le Susanoo n'a juste sortit que son sabre de son fourreau et tranché le sol qui se trouvé devant lui là. Un humain comparé un la coupure que on subit les montagne éloignées a plusieurs Km n'ai rien comparé, dans la réalité de telles dégâts serait causé par une petite arme nucléaire. la on voit la puissance d'une attaque de bijuus avec juste une démonstration. Kabuto se faisant ciblé par cette attaques vus la taille serait annihilé comme une fourmis écrasé par une bombe et se retrouverais KO au mieux des cas.

Non franchement, ça m'étonnerait que ça n'en arrive a ce que Madara emploi le Susano : on sait tous que Kabuto est un intello pas croyable! Madara étant un personnage légendaire je le vois bien avoir étudier toutes ses techniques, il trouverait surement un point faible a ça!

Après, je pense que Madara gagnerait quand même, niveau puissance il a nettement l'avantage, en comparaison Kabuto n'aurait pas tenu longtemps face aux Kages : il aurait suffit que le raikage l'électrifi pour qu'il ne puisse plus se liquéfier... Or Madara a surement un genre de Raiton, par contre j'imagine que si Madara n'est pas en mode Zombie, il pourrait perdre en se faisant trancher par surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de l'épée fait que Kabuto ne serait pas coupé en 2 par elle mais bien écrasé, détruit, comme ferait une Bijuu Ball face a lui, l'effet qu'elle aurait sur Kabuto, serait a peu prés le meme que la Bijuu Ball sur Suigetsu vu la taille que peut faire l'épée et qu'elle est faite de chacra.

 

Voila pourquoi on en conclu que l'épée aurait de graves effets sur Kabuto.

 

La tu me décris un marteu pas une épée.

 

L'épée que e vois à beau être extremement grande, elle est de l'ordre de grndeur de celle de bunta. et donc son tranchant ne fait pas la largeur d'un homme, loin d elà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le tranchant de la lame qui est le plus important ici, c'est l'énergie créer avec juste une onde de choc ou de chakra, c'est juste abusé dans ce manga rien n'est comparable là. Madara a juste sortie son sabre de son fourreau et ne visait pas les Kages et il détruit 2 montagnes sans le vouloir, une montagne ca fait facilement un village en taille alors si l'attaque touche 2 montagnes cote à cote l'effet de celle ci est immense. Non mais sérieusement pensé que Kabuto absorberais des dégâts avec son corps, il faudrait qu'il soit aussi grand que le Susanoo pour amortir une telle attaque et encore le tranchant de l'attaque et incroyable. Madara possède la puissance destructrice d'un bijuu et Kabuto vus sa taille se ferait éparpillé dans le monde si il se prenait l'attaque de plein fouet. Une telel attaque ne doit pas être bloquer avec son corps même incroyablement modifié mais avec un jutsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'énergie trache et spare els deux morceaux.

 

Si vous avez envie de vous immaginer un marteau libre a vous, mais moi je vois qu'une seule épée qui fait ca c'est celle du garde de la mizu... et quand il l'utilise comme marteau, elle ne "coupe" pas de manière aussi propre que cequ'on voit avec susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'énergie trache et spare els deux morceaux.

 

vu la taille des montagnes tranchée, la coupure entre les deux morceaux doit bien faire des centaines de mètres si ce n'est plus donc le pauvre kabuto il se fait massacrer la tronche. Et si un simple coup "d'échauffement" fait autant de dégâts, imagine si Madara sort tout les sabres du susanoo et ravage tout, impossible que kabuto s'en sorte contre une telle chose. Je doute de toute façon qu'il ait besoin d'utiliser l'ultime susanoo contre kabuto.

Il a assez d'armes "de base" pour le vaincre sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez envie de vous immaginer un marteau libre a vous, mais moi je vois qu'une seule épée qui fait ca c'est celle du garde de la mizu... et quand il l'utilise comme marteau, elle ne "coupe" pas de manière aussi propre que cequ'on voit avec susanoo.

 

L'épée n'est pas faite de métal comme pourrait l'etre celle de Bunta, elle est constitué de chacra, et vu la taille qu'elle fait tu va pas me dire que le tranchant de sa lame n'est que de quelque centimetre, ou meme l'autre coté il devrait etre au moins de la largeur d'un homme quand on voit comment elle est sur l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

+1.

On ne peut pas comparer l'énergie cinétique d'une Bijuu Bomb avec celle de l'épée de Susanoo. L'épée découpe, même si elle peut écraser mais les proportions ne sont pas du tout les mêmes. C'est comme si tu comparais un Bazooka avec un Katana ... Tu lance un boulet du Bazooka sur un petit Syrien (paix à ton âme) un arbre : il explose en miettes. Tu prends le Katana : il est coupé en deux.

Par contre, d'après le Susanoo qu'on a aperçu, on peut aussi parler de ses jambes. Si le Susanoo poursuit Kabuto pour l'écraser, et s'il réussit, on pourrait presque comparer l'écrasement à la BB vu la masse de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez dû remarquer comme moi que ce Susanoo Mega Zord malgré son épée de la mort qui tranche des montagnes en deux n'a pas réussi à couper un seul cheveu d'un des cinq kages présents. Je sais que je dis depuis pas mal de temps que les deux parties dans le combat Gokage VS Madarashirama se battent en dilettantes, mais il me semble évident que l'utilisation de cette arme n'est pas particulièrement indiquée contre des adversaires de petite taille. Ca reviendrait pour un humain à attaquer une fourmi avec un katana, c'est complètement con car même si on détruit le terrain autour de la cible, on a très peu de chances de la couper en deux, il faudrait être accuracy man pour y arriver. En revanche écraser avec le pied, ça serait bien efficace, au moins sinon pour blesser, pour paralyser la cible le temps de préparer une autre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'énergie trache et spare els deux morceaux.

 

Si vous avez envie de vous immaginer un marteau libre a vous, mais moi je vois qu'une seule épée qui fait ca c'est celle du garde de la mizu... et quand il l'utilise comme marteau, elle ne "coupe" pas de manière aussi propre que cequ'on voit avec susanoo.

 

L'onde de choc de l'épée sépare 2 montagnes en 2, donc vus que les parties sont séparés d'une centaine de mètre je pense que Kabuto serait compris dans le tranchant de l'onde de choc est annihilé ainsi. L'attaque est beaucoup trop grand pour un être humain tu dois te faire une raison ce n'est pas un rayon laser là, le Susanoo est plus apte à affronter et trancher du bijuus que de trancher du quidam. Les sommets des 2 montagnes propulsées dans les airs comme des cailloux doivent peser des milliers de tonnes donc sur un kabuto de 70kg j'imagine pas l'effet si Madara le vise avec ses attaques. Il sera éparpillé par le premier coup comme le fut Suigetsu par une bijuu ball.

 

http://www.mangareader.net/naruto/589/3

 

J'imagine Kabuto sur la montagne ca me fais doucement sourire que tu le vois encaisser une telle attaque sans broncher, on parle d'une montagne la pas d'une maison ou d'un chateau. Les attaques de Madara ne doivent pas être encaisser de plein fouet, Madara en sortant son sabre du fourreau coupe 2 montagne hate de voir quand il frappera directement les Kages.

 

@Trip

 

+1.

On ne peut pas comparer l'énergie cinétique d'une Bijuu Bomb avec celle de l'épée de Susanoo. L'épée découpe, même si elle peut écraser mais les proportions ne sont pas du tout les mêmes.

 

Le trou et les rochers qui volent devant le Susasnoo c'est quoi? L'onde de choc de l'épée coupe les montagnes au loin mais en face du Susanoo tous est détruit et pulvérisé et les roches grands comem Susanoo volent dans les airs. Un katana ne fait pas ca sauf si ton épée est explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou :

 

totsuka elle fait quelle taille, proportionellement? Elle aussi c'ets du chakra on est d'accord non? Et pourtant elle "perce" oro et nagato, elle est TRES loin d'avoir sontranchant aussi large que la largeur d'un homme.

 

Au passagek même si elle avait cette largeur, ca impliquerait que susanoo arrive à choper kabuto pile avec le tranchant de sa lame...

 

@ombre : les kages survivent. Kabuto le fera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Susanoo ne fait ps "que" sortir son sabre. Si il peut trancher deux montagnes juste en sortant tranquillement son sabre alors il a pas une puissance de biiju mais beaucoup plus.

 

Pour moi, dans le même geste il dégaine ET porte un coup. Je doute qu'en portant un coup seulement, sans dégainer, il arrive à atteindre un niveau de puissance largement superieur, parce qu'il faut bien comprendre que els kages ont survécu sans utiliser de défense particulière. et même si gaara, Ae et tsunade ont des techniques défensives actives en permanence, oonoki et mei non, et ils n'ont pas l'air de s'en porter plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense qu'il faut relativiser la puissance de l'onde decoupante du Susa de Madara, si certains imaginent qu'en sortant l'epee de son fourreau (pas en attaquant, en la sortant), il puisse faire ca, qu'en sera t il s'il attaque, je pense comme Trip que Madara a attaque (un peu comme lorsqu un samurai est en mode iai), il nous a montre l'equivalent de son pouvoir a travers le niveau d'un Bijuu (ou d'une BB).

Toute proportion faite, je tiens a rappeler que Kabuto en plus de posseder le pouvoir de liquefaction de Suigetsui, possede le pouvoir de regeneration de Karin (et celui qu'il avait au depart) donc niveau guerison/soin, je dirais que Kabuto depasse le commun des mortels.

 

Concernant Madara, je tiens juste a preciser quelque chose, pour l'heure je suis desole mais mis a part le Susa Full Force (le Sojobo Tengu), Kabuto tient a la comparaison sans broncher, alors je me demandes reellement si un Madara de ce calibre pourrait exister sans ET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'attaque pas réelement les Kages non plus, EdoMadara veut juste leurs montrer la différence de niveau qu'il peut i avoir entre eux, voila pourquoi les kages peuvent esquiver assez facilement.

 

Mais comment douter qu'un coup porter par le Full Susano'o a pleine puissance, ne mettra pas en péril la vie de n'importe quel Shinobi, peu importe qui il est, si tu te fais touché par une telle puissance, je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir indemme.

 

Edit Trip:

 

De toute façon, on ne pourra pas s'entendre, tu vois la taille de la lame d'une taille normal, quand je la vois de la largeur d'un homme, donc plus qu'une simple coupure sur Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'attaque pas réelement les Kages non plus, EdoMadara veut juste leurs montrer la différence de niveau qu'il peut i avoir entre eux, voila pourquoi les kages peuvent esquiver assez facilement.

 

Mais comment douter qu'un coup porter par le Full Susano'o a pleine puissance, ne mettra pas en péril la vie de n'importe quel Shinobi, peu importe qui il est, si tu te fais touché par une telle puissance, je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir indemme.

 

Parce qu'il y a une très grande différence entre les shinobis, même des shinobis de "même niveau" et ce en fonction de leurs spécialités :

 

Regarde sarutobi, il prend cher d'un simple coup d'épée qui le transperce au niveau de l'abdomen : au niveau de "l'étendue" de la blessure c'est pas énorme, même si ca touche un point sensible.

 

En comparaison, oro se fait littéralement trancher en deux au même endroit et prend ca pour de l'a rigolade. Sasuke (avec le pouvoir d'oro) ignore littéralement un amaterasu qui aurait cramé pas mal de gens. Tsuande reçoit plusieurs coups de kusanagui et s'en remet.

 

De même je fais une différence entre plusieurs types d'attaques, ainsi que les circonstances. une bombe contre la défense de gaara ne sert a rien car la déflagration se dissipe dans l'air, à l'inverse une bombe de l'interieur est extrêmement efficace. De même un coup de poing "pur" se fait dissiper et amortir dans le sable, même un coup de poing extrêmement violent. Par contre un coup percant, comme le chidori où les os de kimimaro, ont déjà plus de facilité à le passer.

 

Danc e contexte, je vois l'attaque de susanoo comme un coup tranchant, avec une très grosse puissance de perforation. Face à une défense comme celle de gaara c'est très efficace. Mais face à un mec qui n'utilise pas de défense de type "bouclier" que le coup soit perforant ou pas c'est pareil, ca le tranche en deux de la même manière :

coupe un morceau de viande avec un couteau céramique de la meilleure qualité ou un couteau de base, le résultat sera le même.

 

En surplus de cette attaque tranchante, il y a une sorte de "souffle" ou d'onde de choc, (a verifier en détail si on a droit à quelques coups encore) qui percute ou propulse les objets dans la zone d'attaque (et qui fait entre autres "sauter" le bout de montagne), principalement a but cosmétique (montrer le "chemin" de la lame tranchante, mettre en valeur le fait que ma montagen a bien été coupée sans ambiguité) de la même manière que sur un FRS.

 

Aucune de ces deux composantes de l'attaque ne représente une grave menace pour kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien précisé sans edo tensei , au première abord j'aurais dis match équilibrés car kabuto peut avec son mode sennin contré les genjutsus mais aussi éteindre le pouvoir d'hashirama en injectant le venin .Mais en face si son susanno est activé malgré le mode sennin je ne pense pas que kabuto arriverait a touché madara n mode susanoo full powa .De plus si madara attaque directos par balancé ses deux méteore il est capable de lire avec son sharingan le venin .Le probleme du serpent dans ce mangas est le sharingan est face au plus grand des uchihas kabuto résisteras mais cédera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien précisé sans edo tensei , au première abord j'aurais dis match équilibrés car kabuto peut avec son mode sennin contré les genjutsus mais aussi éteindre le pouvoir d'hashirama en injectant le venin .Mais en face si son susanno est activé malgré le mode sennin je ne pense pas que kabuto arriverait a touché madara n mode susanoo full powa .De plus si madara attaque directos par balancé ses deux méteore il est capable de lire avec son sharingan le venin .Le probleme du serpent dans ce mangas est le sharingan est face au plus grand des uchihas kabuto résisteras mais cédera.

 

Je comprend pas très bien quand tu dis "il est capable de lire avec son sharingan le venin".

 

Tu veux dire détecter le venin, alors que celui-ci serait dissimulé dans un serpent ou autre? Ca me semble improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je m'explique on sait que le sharingan voit le chakra des individus on est d'accord donc si madara avait une morsure de kabutosur son bras il verra immediatement le venin qui anhylerai son chakra cela me semble logique non ? Pour la vue du venin je sais pas perso je sais que tobi l'avais remarquer quand kabuto avait capturé yamato mais de la en s'en apercevoir  , bon en gros je me suis mal expliqué ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je m'explique on sait que le sharingan voit le chakra des individus on est d'accord donc si madara avait une morsure de kabutosur son bras il verra immediatement le venin qui anhylerai son chakra cela me semble logique non ? Pour la vue du venin je sais pas perso je sais que tobi l'avais remarquer quand kabuto avait capturé yamato mais de la en s'en apercevoir  , bon en gros je me suis mal expliqué ^^.

 

En même temps, même kabuto s'en est rendu compte, il suffit de voir que tes pouvoirs répondent pas.

 

Après il faut faire une distinction entre "détruire" le chakra et bloquer un pouvoir. Kabuto dit que son poison bloque les pouvoirs d'hashirama, ca ne veut pas dire que ca impacte le chakra.

 

@kaiza :

 

il voit les insectes qui sont censé être de la taille de cellules, un poison est de la taille d'une molécule, c'est encore bien plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ya juste un détail qui me fait troliloler depuis des pages que je vous lis là...

Les kages en chie pour arriver à ne serait qu'éfleurer Madara, qui a l'une des meilleures défenses du manga, et là tout le monde semble considérer que Kabuto a ne serait ce qu'une chance d'injecter son poison au Uchiwa  ???

 

Sans déconner, le type se joue de type comme le Raikage aka l'un sinon le type le plus rapide du manga, esquive des jintons et tout ça, mais vous croyez qu'il va se faire mordre par un serpent ou piquer par la queue de Kabuto? lol?

Je vous rapelle que quand Kabuto utilise son poison, il le fait sur un Yamato endormi hein, c'est pas Madara "full power" quand même  :o

 

Je comprend pas qu'on puisse voter Kabuto, honnêtement. Ouais, il est balèze, d'un niveau (sans edo tensei) équivalent ou légèrement supérieur à celui d'un kage (encore qu'il y ait matière à discussion genre face à Muu etc), mais entre lui et Madara, je trouve qu'il y a UNE DIMENSION d'écart :-\

 

 

 

Edit:

@Sengoku Iori

Euh...non on pas vu le même il semblerait :)        "Plein d'ouvertures" ? Tu parles de la fois ou c'est son bunshin qui se fait avoir? Ou de quand il veut montrer le visage d'Hashirama? ...et tu dis que Ae est pas à fond, mais il faut dire quoi de Madara alors, à ce moment là...Y'en a quand même un des 6 qui est largement plus désinvolte que les autres 9_9    (spéciale cassedède à ce bon vieux Cortex Madara_sama)

 

Edit2:

@Trip

Négatif!!  ;D

Je vois pas du tout les choses comme toi sur ce combat là...Nos points de vue sont je pense irréconciliables ( :'(). De toute façon je pense pas voter, j'ai la flemme d'argumenter. J'ai juste posté histoire de balancer ma crotte puis repartir, sans se mouiller :P  Je repars donc en sifflotant mon trolilol  ;D

 

Bon allez ca va, ça suffit, arrête de me regarder comme ça grand fou, je vais développer un peu plus...Pour faire vite, disons que j'ai beaucoup de mal à imaginer Kabuto échapper à un escadron de Gundams, à des météores, briser un Susanoo parfait, esquiver des Mokuton dont le monde des arbres en fleurs, ne pas se faire pieger par des bunshins qui bluffent 5 kages etc...Sachant qu'en toute logique, Madara dispose en plus du Tsukyomi (à priori inutile ici certes), mais aussi, et surtout, de l'amaterasu. Et en toute logique encore, il maitrise les 5 éléments (si un Nagato ayant à peine éveillé ses yeux y arrivait à 5 piges...), + shinra tensei, mega shinra tensei, chibaku tensei, invocations en série, aspiration de chakra (pour contrer le ninjutsu), aspiration de l'âme et, soyons fou, sans doute aussi le Gedo Masochiste. Le tout boosté au chakra du plus puissant senju de l'histoire. Même sans aller chercher du côté de tous ses trucs (qu'il a on ne peu plus logiquement car possesseur du rinnegan mais qu'il n'a pas montré car pas besoin), je vois mal Kabulol tenir suffisamment longtemps face à Madoffara pour gagner par manque de chakra...

On est d'accord, j'argumentais pas, c'etait juste pour dire qu'à mon humble avis, Madara en a une plus grosse. Genre le baobab de Bamako comparé à un spaghetti. Mais ça n'est que mon avis perso hein, je respecte évidemment l'avis de tout le monde.

 

Ah! Trip! J'y pense..Tu serais pas dans les maths par hasard? Ou la physique peut être? Il me semble reconnaitre la tournure d'esprit héhé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...