Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (6)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@mat1554Ben regarde naruto à déja sauvé sakura mais sa na rien changer du tout ;)

Qu'est-ce qu'on en sait. On a rien vu. Tous comme pour la relation Naruto/Hinata :P Kishi peut très bien faire un FB et pouf.

 

Si on regarde bien il n'y a que les filles qui se sont déclarer..

Sasuke on sait pas si au moment de partir avait des sentiments pour sakura.

Naruto na jamais rien dit et je rajouterais que beaucoup de personne ici nous disait que la preuve d'amour étais la promesse mais naruto dit bien que sa na plus rien a voir avec la promesse.

Fin bon on verra bien ;)

Bah Naruto là dit indirectement quand il discutais avec Sai. En disant que tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse, il ne peut rien lui dire ? Mis-à-part qu'il l'aime, qu'est-ce qu'il pourrait lui dire d'autre ? Dit Sakura, tu veux allé manger des ramens  9_9

 

Quasiment ce n'est pas rien  ;)

Je n'ai jamais dit qu'il avait rien. Mais il a plus de «petite chose» sur Naruto/Sakura, que Hinata/Naruto.

 

Je crois que Sai n'a surtout pas saisi la complexité de la situation de Naruto.  Pourtant quand Sai a discuté avec Sakura, on avait du lui raconter l'intervention d'Hinata et la réaction de Naruto face à Tendou.  Il n'a pas tenu compte de cet information pour réviser son jugement, Sakura a levé la promesse et ça n'a pas incité Naruto a parlé de ses sentiments à Sakura.

Que Hinata aime Naruto, ça change quoi dans le fait que Naruto aime Sakura ? Pour Sai, absolument rien. Sakura a désirait relever sa promesse. Mais Naruto ne veut pas, car il désire le ramener aussi pour lui. Mais je suis d'accord avec toi que Kishi s'Est entremêler les pinceaux avec cette histoire.

 

Quand Sai a vu la tournure des événements, il a choisi de tout révélé à Naruto.  Je me demande à quel jeux jouait Sai, il croyait Sakura amoureuse de Sasuke, ce qui ne l'a pas empêché de piétiné ses sentiments en lui révélant qu'il croyait Naruto amoureux d'elle.  Au bout du compte Sai, aura créé un froid entre Naruto et Sakura, et aura poussé Naruto à choisir entre Sasuke et Sakura.  Sakura aura subi une humiliation dont elle n'avait pas besoin.

Je dirais que Sai voyait Naruto souffrir et voulait l'aider. Mais Sai ne pouvait pas savoir comment Sakura allait réagir, donc si Sakura a monter ce bateau a Naruto, c'est pas a cause de Sai ^^

 

Salut à tous !

 

J'interviens en vitesse pour dire que,certes cet argument a déjà été donné mais autant le rappeler,Harry Potter "tombe" quand même amoureux (ou prend conscience de ses sentiments je préfère dire) de Ginny,la mère de ses enfants,à deux tomes de la fin. Et puis la révélation vient quand même à un stade avancé du tome 6,avec un Harry qui prend de plus en plus de plaisir à passer du temps avec Ginny qui a beaucoup évolué et ne part plus en courant lorsque l'homme qu'elle aime est dans les parages {...}

Ouep, d'accord j'ai pas suivi Harry Potter, car je trouve ça plate. Mais pour ce que j'en sais Harry n'avait pas montrer de signe «d'amour» envers une autre filles non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis ce topîc sans vraiment intervenir mais comme il y a une comparaison actuellement avec HP je viens clarifié les relation amoureuse du sorcier.

 

Au tome 3 Harry fait la connaissance de cho chang au court d'un match entre Griffondor et Serdaigle ou la jeune fille est la nouvelle attrapeuse de l'équipe.

Et bien que l'on devine facilement qu'il y a quelque chose entre eux il ne se passera rien dans ce tome.

Au tome suivant Harry va chercher à sortir avec la demoiselle mais ce fera coiffé au poteau par un autre, timidité oblige mais forte heureusement l'autre ne survivra pas à la fin du tome.

Et nous voilà enfin au tome 5 ou Harry emballera Cho Chang et passera plusieurs mois (malheureusement non détaillé) avec la belle asiatique avant de rompre sur un malentendu. En effet le petit sorcier à cru qu'elle l'avait trahi ce qu'il apprendra plus tard être faux mais d'ici là le temps et la rancune bailla la flamme qui les unissait.

Tome 6 Harry tombe amoureux de la soeur de Ron qui l'aime depuis son apparition dans l'histoire.

Tome 7 ils se marièrent et eurent beaucoup de rejeton.

 

 

Maintenant remplace Harry par Naruto, Cho Chang par Sakura, L'autre par Sasuke et La rousse par Hinata.

 

On obtient Naruto/Harry aimait Sakura/Cho mais Sasuke/L'autre à pris le coeur de la fille cependant Sasuke/L'autre a déserté/mourut. Du coup Naruto/Harry à le champs libre mais  promesse/trahison provoque la fin des sentiments du garçon et quelque temps plus tard Naruto/Harry se rend compte qu'il est tombé amoureux d'Hinata/Ginny qui l'aimait plus ou moins en secret depuis des années.

 

On remarque que ça colle plutôt bien si on omet que Sakura n'a jamais été amoureuse de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le noeud du problème c'est l'origine de la souffrance que Sai voyait chez Naruto.  Sai a dit à Sakura qu'elle faisait souffrir Naruto et qu'elle était en parti responsable de sa souffrance.

 

S'il y a une chose que cet arc nous aura appris, c'est que pour Naruto, Sasuke est plus important que Sakura.  Et que pour sakura celui qui a été le plus perspicace c'est Naruto.  Naruto a selon moi le mieux saisi le désarroi de Sakura et a tenté de lui donner du temps pour se remettre de la nouvelle concernant Sasuke.

 

Sauf que Sai est venu tout lui raconté, que Naruto s'était laissé tabassé et qu'il était parti plaider pour Sasuke auprès du Raikage.  Pourtant Naruto avait demandé à Sai de ne rien lui dire se refusant à se faire soigner par Sakura.  Naruto souhaitait gérer lui-même la situation et son objectif c'était de s'assurer de la survie de Sasuke jusqu'à ce qu'il puisse régler lui-même la question.

 

Et cette prétention de Naruto qu'on le laisse gérer lui-même la situation ne me semblait pas un caprice de sa part.  Il venait tout juste de vaincre Pain ce qui avait rendu un grand service au monde Shinobi.  En plus Sasuke était un ninjas très dangereux qui aurait fait des victimes parmi ceux qui aurait tenté de le tuer.  Naruto voulait éviter d'initier une chaîne de haine que Pain lui avait expliqué.

 

Naruto avait certains arguments pour défendre Sasuke.  Le Yondaime lui avait parlé du ninjas au masque qui avait manipulé Nagato.  Itachi lui avait dit que Sasuke pourrait être manipulé.  Et Naruto savait que le ninjas au masque avait déjà incité Sasuke à travailler pour l'Aka.  L'urgence c'était de sauver la peau de Sasuke.

 

À l'époque où Sai avait discuté de cette promesse, Naruto venait de constater les progrès de Sasuke à la cache d'Oro.  Il avait bien constaté qu'il devait s'améliorer pour pouvoir l'affronter.  Et Sai a confondu une métaphore qui désignait le sauvetage de Sasuke: la promesse, avec un éventuel sentiment amoureux de Naruto envers Sakura.  Mais l'origine de la tristesse que Sai avait observé chez Naruto originait de l'absence de Sasuke et n'avait rien à voir selon moi avec son sentiment envers Sakura.

 

Quel était les sentiments que Naruto souhaitait caché à Sakura.  Pouvait-il lui parler de ses doutes sur sa capacité à ramener Sasuke.  Pouvait-il l'inquiété avec ce qu'Itachi lui avait dit.  Naruto pouvait-il demandé à Sakura quel sentiment elle éprouvait à cause de l'absence de Sasuke.

 

Quand on voit ce qui s'est passé par après, Naruto ne semble pas éprouvé aucune séquelle de ce qui s'est passé au pays du Fer.  Il est parvenu a détourné la haine de Sasuke de Konoha à sa personne et ça semblé le libérer.  Naruto a pu contrôler le Kyubi, l'edo Itachi lui a dit qu'il lui faisait confiance pour s'occuper de Sasuke.  Il a été un facteur important dans cette guerre, et il est très souriant.

 

Est-ce que Naruto à l'allure d'un garçon qui s'inquiète sur les sentiments de Sakura envers lui.  Est-ce qu'il semble se sentir coupable d'avoir repoussé Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il avait rien. Mais il a plus de «petite chose» sur Naruto/Sakura, que Hinata/Naruto.

Normal qu'il y a plus de "petite chose" on connait mieux Sakura que Hinata car elle est dans la même team que Naruto et qu'ils ont Sasuke pour objectif. Kishi doit surement occulter les scènes Naruto/Hinata  (et on sait qu'il y en a) pour laisser plus de suspens à l'intrigue sentimentale.

 

 

Moi je sens que ça va faire comme HP puisqu'on en parle, je trouve beaucoup de parallèle, surtout pour Hinata/Ginny qui est timide au début et qui aime depuis toujours secretement le héros.

Ouep, d'accord j'ai pas suivi Harry Potter, car je trouve ça plate. Mais pour ce que j'en sais Harry n'avait pas montrer de signe «d'amour» envers une autre filles non ?

Tu te trompes sur ce point, Harry a montré un tas de signes d'amour.

 

Sinon je suis d'accord avec Cel, sauf que la rupture entre Harry et Cho que tu décris, c'est celle du film et non celle du livre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder, en effet si on part du principe que l'auteur peu faire tout et n'importe quoi alors oui tout est possible, là dessus je suis bien de cette avis, ça fait un bon moment que je me le dis, cependant j'espère toujours que l'auteur aurai l'intelligence de choisir le plus cohérent pour pas tout foirer... cela ne voulant pas que ça sera nickel car aujourd'hui j'espère plus autant mais au moins limiter les dégâts.

 

Sinon je voulais te demander, vu que tu as souvent une réflexion plus posé et plus objective, selon toi ça serait quoi la leçon d'Obito s'il devait y avoir un NaruSaku ? Non parce qu'en fait, le parallèle entre Naruto/Sakura et Obito/Rin je le voit bien, mais à vrai dire je ne vois où la leçon de vie se situerait pour l'homme déchu de voir Naruto et Sakura finir ensemble ?

 

Encore j'arrive totalement à voir comment l'auteur pourrait utiliser se parallèle pour faire une leçon grâce à Kakashi et au NaruHina, autant je vois pas ce que ça changerait dans la compréhension du monde et sa propre vie avec un NaruSaku ?

 

De même Sakura ne sachant toujours pas ce qui est arrivé au clan Uchiha, celle ci se trouvant devant les deux hommes à l'origine de ce massacre, et donc de la perdition de son bien aimé, logiquement celle ci devrait réagir. Or Madara et Obito partent du principe que quand un camps perd c'est l'autre qui gagne, sauf que ici la règle ne fonctionne pas vraiment, car bien que Sasuke soit du clan Uchiha et contre Konoha, Sakura elle aura mal ( elle aura perdu) son bien aimé, parce qu'il souffre d'un sauvetage pour son propre village, soit aussi celui de sa famille...

 

Donc c'est bien plus compliqué que ce qu'ils en disent, où la souffrance se fait comme une connexion les uns aux autres, que leur histoire manichéenne.

 

D'autant plus que Madara et Obito seraient plus a même d'être choqué par l'amour que Sakura porte à Sasuke, car après tout c'est deux là sont originaire du même clan et qu'ils ont en position avec une vision bien particulière du système shinobi. Ici c'est l'amour que Sakura porte à Sasuke qui transgresse leur règle pas celui du NaruSaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance plutot vite ici

 

Le Tobito en est un parfait exemple comme dit Gaston.

 

Je crois pas que c'est le parfait exemple. La théorie avait des incohérences pas expliqué par l'auteur. C'était tellement évident et simple que je pense que tout le monde a au moins penser à Tobi=Obito.

 

L'auteur a cru suprendre du monde  9_9

 

Rien de mieux que d'avoir une fille intelligente à ses côté, qui adore lire dans les bibliothèques et qui connait très bien le métier pour le compléter dans son rôle d'Hokage.Un Hokage c'est un roi, un héros vis-à-vis de son peuple. Je ne vois donc aucun problème à ce que les habitants se repose sur lui quand après sa nomination.

 

Je ne comprends pas cette supposition pour etre travailler avec Naruto. Il faudrait obligatoirement que Sakura soit marié avec lui  ? 9_9

 

J'étais sûr et certain que ça avait du exploser ici  ;D

 

Comment tu as fait pour deviner xD;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop fan des Harry Potter donc je ne peux pas réellement débattre la dessus (loin d'être un connaisseur), mais il me semble qu'Harry n'a jamais été amoureux d'Hermione, il n'y avait donc aucun obstacle pour que ce dernier découvre l'amour pour la sœur de (je sais plus son nom).

 

Ron* mdr et non mais Harry était amoureux de Cho Chang,et la première fois où il parle d'elle c'était dans le tome 3 il me semble,même si c'était brièvement ! Donc durant 2 tomes et demi il était vraiment sur elle ce qui fait une certaine comparaison je pense,mais ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'Harry Potter, c'est marrant parce que la "pairing war" de cette fiction ressemblait pas mal à ce qu'on connait dans Naruto aujourd'hui. Avec les partisans du Harry/Hermione, Ron/Hermione/ Harry/Ginny. Ceux qui soutenaient le Harry/Hermione avancaient que le Ron/Hermione était un couple "abusif", dans le sens où Ron se montrait souvent odieux, injuste et colérique avec Hermione, qu'elle avait souvent pleuré à cause de lui, tandis qu'elle trouvait réconfort auprès d'Harry (ça me rappel quelque chose). Ils avaient également souvent tendance à railler les fans du Harry/Ginny en disant qu'il n'y avait aucun développement dans ce couple.

 

Ce qui est vrai ! La relation Harry Ginny c'était vraiment le néant. Sans compté le fait que Ginny est un personnage qu'on voyait très peu souvent (encore moins qu'Hinata). C'était un peu la fille invisible amoureuse de Harry. Jusqu'au tome 6, Harry ne montre absolument rien pour Ginny. Lorsque les personnages dans les tomes précédents mentionnaient les sentiments amoureux de Ginny pour Harry devant lui, on avait le droit à une indifférence royal de Harry ! Durant les 3 premiers tomes, elle est tellement timide en sa présence qu'elle s'enfuit en le voyant ou rougit fortement. Mais le héros n'y a pas accordé d'attention.

Ça n'as pas empêcher J. K. Rowling de faire un développement à 100km/h deux tomes avant la fin.

 

C'est ce qu'on pointe au Naruhina aujourd'hui, alors que le cas du Naruhina est bien moins extrême que celui d'Harry Potter. On a quelques scènes distillé au cours du manga, Hinata a un rôle plus important que celui de Ginny, et l'auteur a quand même mit en scène une super déclaration !

Le Harry/Ginny c'est limite (dans sa construction) du Naruhina en moins développé (je n'aime pas ce couple je le précise, j'étais plus ou moins pour le Ron/Hermione).

 

De plus, il me semble qu'on se dirige vers un schéma similaire. Quel est l'intérêt de toutes ces scènes Naruhina vers la fin (on a que ça ces temps-ci au niveau sentimental) si Kishimoto veut faire un Narusaku à la dernière minute ?

Un troll ? Ça aurait été le chapitre 350 j'aurais dit peut-être. Mais à ce stade du manga, non.

- Les scènes Naruhina se multiplient. Depuis l'arc Pein on a plus aucun moments Narusaku, au contraire.

- Depuis que Sakura a réaffirmé ses sentiments pour Sasuke il n'y a plus chez elle la moindre ambiguïté quand à ses sentiments pour Naruto. Limite l'auteur insiste dessus. Quand Hinata parle de marcher main dans la main avec Naaruto, Sakura nous dit : "cette fois, je serais là... Mais pas toute seule, nous seront tous là !". Leurs interactions sont assez formel (voir dernier chapitre).

- Naruto reste silencieux sur ses sentiments pour Sakura. etc

 

Pour moi c'est purement et simplement du développement Naruhina, à vitesse accéléré parce qu'on approche de la fin, certes. Mais l'auteur a déjà posé des bases auparavant, donc s'il s'en sort bien dans ses explications il pourra facilement faire quelque chose de cohérent.

 

 

En tout cas, il va falloir surveiller de près les prochains chapitres, parce qu'on aura surement des nouvelles scènes à se mettre sous la dent (c'est le bon moment pour l'auteur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ron* mdr et non mais Harry était amoureux de Cho Chang,et la première fois où il parle d'elle c'était dans le tome 3 il me semble,même si c'était brièvement ! Donc durant 2 tomes et demi il était vraiment sur elle ce qui fait une certaine comparaison je pense,mais ce n'est que mon avis :)

Je me souviens maintenant de la chinoise.

Mais encore une fois, où est-ce comparable à Naruto ? Il me semble qu'ils sont sortie ensemble, là où Naruto se retrouve avec un amour à sens unique du côté de Sakura.

Harry Potter est pour ma part un mauvais exemple, même si y a des ressemblances de caractères comme Ron (comment j'ai pu oublié ce nom ^^)/Naruto et Hermione (Sakura), la story est totalement différente.

 

Kishi s'est clairement basé sur Slam Dunk pour son traingle amoureux, il le dit lui-même.

Et la ressemblance est frappante.

Alors certes, contrairement à Naruto, Slam Dunk ne connaitra pas de conclusion dans l'intrigue sentimental, mais la story en elle-même est plus ou moins la même.

 

Après t'as Dragon Quest où Kishi n'a rien dit certes, mais où il est facile de confirmer qu'il s'en est également inspiré, non pas seulement de la story, mais également des personnages. Maarm a les cheveux rose et une force destructrice comme Sakura, come par hasard. Et en plus de ça, elle aime le bad boy Hyunkel qui cherche à se venger, qui a du mal à s'ouvrir aux gens. Le sacrifice + déclaration de la fille timide envers Poppu, etc...

 

Bref, si faut vraiment chercher des comparaisons, c'est plutôt du côté de Dragon Quest et Slam Dunk qu'il faut le faire, car certaines scènes sont juste identique.

Il me semble que Maarm est contrôlé par un bad guy vers la fin du manga, et que Poppu est obligé de la combattre et de lui faire involontairement mal.

L'hypothèse de la Rin contrôlé par un Genjutsu n'est pas à prendre à la légère.

Est-ce qu'on peut avoir la même chose pour Sakura ?

 

Franchement, si l'auteur fait ça, il n'aura clairement rien montré en originalité.

La majorité de ses idées viennent clairement d'autres œuvres.

 

 

PS

 

C'est marrant de voir tout un coup les gens faire des comparaisons avec d'autres œuvres pour mettre en avant leur couple favoris.

Il n y a pas si longtemps, quand j'en faisais pour le Narusaku, j'avais droit à des "Naruto c'est Naruto, ne comparons pas aux autres".

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo :

 

Quand on vous donne l'exemple du Harry/Ginny dans Harry Potter, c'est pas pour trouver une comparaison à tout prix. C'est pour vous dire qu'il n'est pas impossible dans une fiction d'avoir un développement amoureux intensif à la dernière minute, que le héros n'a pas besoin d'avoir passé tout son temps avec la demoiselle, que celle-ci n'as pas besoin d'être importante dans l'intrigue ou d’apparaître souvent, que le manque d'interaction/ de scènes, au début/millieu de la fiction n'est pas un argument en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo :

 

Quand on vous donne l'exemple du Harry/Ginny dans Harry Potter, c'est pas pour trouver une comparaison à tout prix. C'est pour vous dire qu'il n'est pas impossible dans une fiction d'avoir un développement amoureux intensif à la dernière minute, que le héros n'a pas besoin d'avoir passé tout son temps avec la demoiselle, que celle-ci n'as pas besoin d'être importante dans l'intrigue ou d’apparaître souvent, que le manque d'interaction/ de scènes, au début/millieu de la fiction n'est pas un argument en béton.

 

Le problème c'est qu'on n'arrive pas à se comprendre sur l'amour de Naruto pour la rose.

A partir de là, comment veux-tu que je prenne en compte ton exemple, quand je sais qu'Harry n'a jamais montré autant que Naruto pour Sakura pour cette chinoise ?

 

Comme tu dis, restons attentif aux prochain chapitre. (c'est loin d'être finit contrairement à ce que vous pensez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce que disais Mineal. Je me souviens de débats sans fin des shippers Harry/Hermione parce ils s'entendent et se comprennent facilemment. Dans un interview l'auteur dit que leur relation était purement platonique. Quand le dernier tome et sorti elle a dit q elle connaissait depuis le début ses couples qui seront à la fin Harry/Ginny et Ron/Hermione.  Je pense qu s'est pareil pour Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siegfried Schtauffen : je ne dis pas que les situations Harry/Ron/Hermione et Naruto/Sasuke/Sakura sont parfaitement identiques,tout comme les exemples que tu cites ne le sont pas non plus. D'ailleurs désolée mais je ne peux pas trop te répondre à ça car si je connais Slam Dunk de nom je n'ai jamais lu,et encore moins l'autre sorry. Pour ce qui est de ton ps,j'ai envie de dire que les NaruSaku font pareil,la preuve avec Harry Potter mdr mais bon personnellement j'ai jamais dis que Naruto n'avait pas aimé Sakura même si je le comparerais plus à un amour d'enfant plutôt qu'un véritable amour comme celui d'Hinata. Ce que je pense c'est que ses sentiments ont évolué à force d'être h24 avec elle et qu'il s'est peut-être rendu compte que son amour n'était pas l'amour avec un grand A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, les comparaisons avec les autres oeuvres fusent, ici.

Si cela continue, je vais devoir vous ressortir la comparaison avec Dragon Quest : La quête de Dai (Fly), et vous reparler plus spécifiquement des triangles amoureux Maam / Pop / Merle et Pop / Maam / Hyunkel, qui ne sont pas sans rappeler le Sakura / Naruto / Hinata et le Naruto / Sakura / Sasuke.

 

Quelque part, ça m'amuserait que la fin de Naruto reste aussi ouverte que celle de Dragon Quest, au sujet des couples, après les litres d'encre virtuelle qu'a fait couler cette question.  :)

Ce serait un beau troll de Kishimoto.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, ça m'amuserait que la fin de Naruto reste aussi ouverte que celle de Dragon Quest, au sujet des couples, après les litres d'encre virtuelle qu'a fait couler cette question. 

Ce serait un beau troll de Kishimoto.

 

Non, le troll je n'y crois plus. On aura une réponse clair à la fin pour ce qui est de l'intrigue sentimentale, si bien que Kishimoto a même réfléchi au prénom qu'aurait l'enfant de Naruto. Reste à savoir de quelle manière ça va se finir.  :)

 

c'est loin d'être finit contrairement à ce que vous pensez

 

Toi même tu avoue être convaincu à 100% du narusaku. Tu ne peux donc pas vraiment nous reprocher d'en faire de même. Surtout quand on voit que les moments en rapport avec l'intrigue sentimentale dans cette guerre c'est du naruhina. Objectivement, ça sent bon pour nous.

j'avais d'ailleurs dit que j'attendais le prochain moment en rapport avec les couples, et que si c'était un naruhina je serais quasi convaincue. Ça c'est avéré être le cas. Je ne suis pas quelqu'un d'hypocrite, je ne vais pas faire la fille qui a de gros doutes quand au chemin que prend l'auteur, alors que ce n'est absolument pas le cas.

Après je peux me tromper. Avec Kishimoto tout est possible, je ne le nie pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal :D

 

Non, le troll je n'y crois plus. On aura une réponse clair à la fin pour ce qui est de l'intrigue sentimentale, si bien que Kishimoto a même réfléchi au prénom qu'aurait l'enfant de Naruto. Reste à savoir de quelle manière ça va se finir.  :)

Là dessus je suis d'accord avec toi. C'est quasi sûr à 100% qu'au moins un couple verra le jour dans le manga, et ce couple est forcément Naruto/xxx.

Pas seulement l'indice du nom de son enfant, mais également ce que Kishi a toujours voulu faire passer le message de "vie de famille" à Naruto.

Ce que c'est d'être un père de famille, ce que représente ton enfant, etc...

Kishi a déjà fait passer le message en ce qui concerne le point de vu de l'enfant vis-à-vis de parents.

Il est évident qu'il fera le contraire à la fin du manga.

Toi même tu avoue être convaincu à 100% du narusaku. Tu ne peux donc pas vraiment nous reprocher d'en faire de même. Surtout quand on voit que les moments en rapport avec l'intrigue sentimentale dans cette guerre c'est du naruhina. Objectivement, ça sent bon pour nous.

Objectivement ça sent bon effectivement, du moins, pour le moment...

j'avais d'ailleurs dit que j'attendais le prochain moment en rapport avec les couples, et que si c'était un naruhina je serais quasi convaincue. Ça c'est avéré être le cas. Je ne suis pas quelqu'un d'hypocrite, je ne vais pas faire la fille qui a de gros doutes quand au chemin que prend l'auteur, alors que ce n'est absolument pas le cas.

J'avoue que je préfère la sincérité à l'hypocrisie. ^^

Après je peux me tromper. Avec Kishimoto tout est possible, je ne le nie pas.

Tout comme toi, je reste sur ma position, je suis quasi sûr que NS verra le jour.

Alors ça peut peut-être en faire rire certain actuellement, mais voilà, pour moi, même si Kishi nous fait des petites scènes de ce genre, je reste sur ma logique.

Y a rien de logique dans ce que dit Kiba pour ma part, mais je n'enlève pas la possibilité que ça ne soit pas le cas.

Tout comme toi, je pense que tout est possible avec Kishi, bien que je suis persuadé de ne pas me tromper aujourd'hui.

 

On peut en rigoler aujourd'hui, mais on pourrait vraiment en rigoler lors de la conclusion. (c'est surtout pour ça que j'ai dit "c'est loin d'être finit contrairement à ce que tu penses")

 

@Nimrahad

 

Comme je l'ai dit, Dragon Quest est sans aucun doute le meilleur exemple en ce qui concerne les comparaisons.

La ressemblance est juste frappante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait quoi la leçon d'Obito s'il devait y avoir un NaruSaku ? Non parce qu'en fait, le parallèle entre Naruto/Sakura et Obito/Rin je le voit bien, mais à vrai dire je ne vois où la leçon de vie se situerait pour l'homme déchu de voir Naruto et Sakura finir ensemble ?

 

Une leçon pour Obito lui même ? On pourrait peut-être dire que cela lui aurait montré le chemin à suivre à l'époque. Qu'il aurait pu conquérir Rin en grandissant, en apprenant à prendre en compte les sentiments de Rin. En gros, que pour être aimé, il ne faut pas être égoïste et savoir écouter les sentiments de l'autre ( Obito est égoïste là, il ne pense pas une seule seconde à ce qu'aurait voulu Rin si elle avait pu choisir !) En gros, Obito découvrirait grâce à Naruto que savoir écouter les sentiments de l'autre ( il a appris à écouter les sentiments de Sakura)  est une manière de rendre l'autre amoureux.

 

Je doute que l'auteur pense à quelque chose dans le genre. ^^

 

Encore j'arrive totalement à voir comment l'auteur pourrait utiliser se parallèle pour faire une leçon grâce à Kakashi et au NaruHina, autant je vois pas ce que ça changerait dans la compréhension du monde et sa propre vie avec un NaruSaku ?

 

Apprendre que quelquefois pour gagner quelque chose, il faut savoir perdre ou le laisser partir. ^^ J'accepte de perdre ma bien aimée et je la soutiens,  mais c'est ce qui me la fait gagner au final. ^^

 

Franchement, je serais étonné que l'auteur réfléchisse à une leçon pour Obito si il fait un Naruto/Sakura. Mais bon, il existe plein d'histoire avec cette manière de voire.....ou l'inverse aussi. Au moment où tu gagnes, tu perds ta bien aimée. ( H2 en manga, les blancs ne savent pas sauter en film, etc. )

 

 

 

De même Sakura ne sachant toujours pas ce qui est arrivé au clan Uchiha, celle ci se trouvant devant les deux hommes à l'origine de ce massacre, et donc de la perdition de son bien aimé, logiquement celle ci devrait réagir. Or Madara et Obito partent du principe que quand un camps perd c'est l'autre qui gagne, sauf que ici la règle ne fonctionne pas vraiment, car bien que Sasuke soit du clan Uchiha et contre Konoha, Sakura elle aura mal ( elle aura perdu) son bien aimé, parce qu'il souffre d'un sauvetage pour son propre village, soit aussi celui de sa famille...

 

Sakura aura les deux, sasuke et son village seront sauvés. Aie confiance en Naruto.  8)

 

Donc c'est bien plus compliqué que ce qu'ils en disent, où la souffrance se fait comme une connexion les uns aux autres, que leur histoire manichéenne.

 

Dés le départ la logique est foireuse pour permettre au(x) héros de leur ouvrir les yeux. ^^

 

D'autant plus que Madara et Obito seraient plus a même d'être choqué par l'amour que Sakura porte à Sasuke, car après tout c'est deux là sont originaire du même clan et qu'ils ont en position avec une vision bien particulière du système shinobi. Ici c'est l'amour que Sakura porte à Sasuke qui transgresse leur règle pas celui du NaruSaku.

 

Pour Madara, il est possible qu'il pense que l'amour soit une faiblesse. Pour Obito aimer = souffrir.

 

Mais si au final tu veux me faire dire qu'un Sakura/Sasuke serait plus romantique qu'un Naru/Saku. Nous sommes bien d'accord. Mais tout le monde ne sera pas d'accord. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ton ps,j'ai envie de dire que les NaruSaku font pareil

Bah je n'ai jamais nié cela.

Justement, les NaruSaku le faisait avec Dragon Quest, et à chaque fois t'avais des réponses du genre "Naruto c'est Naruto, ne comparons pas avec d'autres œuvres". Mais j'ai envie de dire, vous faites la même chose aujourd'hui (n'est-ce pas Donny ?).

Le PS ne t'étais pas destiné à vrai dire, vu que tu n'as jamais reproché les NS d'en faire autant. ;)

Je parlais plutôt des NH en général.

la preuve avec Harry Potter mdr mais bon personnellement j'ai jamais dis que Naruto n'avait pas aimé Sakura même si je le comparerais plus à un amour d'enfant plutôt qu'un véritable amour comme celui d'Hinata. Ce que je pense c'est que ses sentiments ont évolué à force d'être h24 avec elle et qu'il s'est peut-être rendu compte que son amour n'était pas l'amour avec un grand A.

Le problème que j'ai avec cette hypothèse, c'est que contrairement à Sakura, Kishi ne se casse pas la tête de montrer le moindre doute dans les sentiments de Naruto. On peut me citer le passage de la main dans le sang, qu'il aime bien les personnes comme elle, la main au cœur et tout ça, ça ne montre en rien le personnage douter de ses sentiments pour Sakura.

Pour moi, pour faire les choses bien (si NH), l'auteur aurait du faire comme il avait fait tout le long du manga avec Sakura, montrer le personnage douter de ses sentiments, et d'en parler.

On a même pas besoin chez Sakura d'allez chercher des scènes ambiguës pour prouver qu'elle doute (ou qu'elle a douté, pour les convaincu) de ses sentiments pour Naruto.

L'auteur l'écrit même explicitement dans ses Databooks.

 

Voilà pourquoi je pense que si Kishi avait réellement prévu de faire un Naruto amoureux d'Hinata, ou plutôt un Naruto prenant conscience de son amour pour la Hyuuga, il aurait fait douter son personnage.

Maintenant, mon avis ce confirmera probablement dans les prochains chapitres à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien, la semaine semble avoir été agitée.

 

Et en plus, on ressort les références externes...

 

D'abord, bonjour @ tous et en particulier Mineal qui avait brillé par son absence cette semaine  ;)

 

Alors, tout d'abord, merci @ Nimerahad de rappeler que Pop se termine sans conclusion. Que Pop part et avec Marm et avec Merle sans qu'on sache ce qu'il adviendra.

 

Sauf que Kishi a bien dit qu'il y aurait au moins un couple ! Donc la référence à Fly s'arrête-là !

D'autant que ma lecture de ce shonen me montrait bien plus d'ambiguité de Marm vis à vis de Pop que Sakura vis à vis de Naruto. Mais ce n'est que ma lecture...

 

Pour HP, Harry est bien épris de Cho Chang. Sauf que lui, il conclut. Il met 2 ans mais il arrive à sortir avec elle.

Harry, au début, ne regarde pas Ginny car elle est une gamine dans le paysage... Pas de point commun à trouver donc. Un parfum peut-être...

 

Tout ça pour dire que dans une fiction, un auteur fait ce qu'il veut. Et ce n'est pas parce qu'il s'inspire d'une oeuvre, qu'il est obligé de faire un c/c dans son propre manga.

 

Kiba reste pour moi capable de tout et surtout d'avoir été maladroit. Le "Hell Yeah", de la version Mangareader étant pour moi la meilleure trad, Naruto répond bien à la question de son état de santé posée par la brune. Et c'est tout ! Ce qui fait dire à Kiba de ne pas jouer les gros durs, devant Hinata ! check.

 

J'ai lu dans les pages précédentes, que le courant nous emmenait vers un NaruHina.

 

Désolé, pour moi, il n'y a toujours rien de décisif. Et pas cette scène. Kishi a tellement scénarisé ce triangle (Il avait avoué s'être fait aidé pour le départ de Konoha de Sasuke), que je pense que cette phrase ne veut pas plus que l'échange avec Saï ou la remarque de Yamato sur les sentiments, pour moi amoureux, de Sakura. Pas moins non plus.

 

Certains se sont appuyés sur le cinéma pour dire qu'on y va tout droit. Pas d'accord non plus, parce que les bons polars ne donnent le coupable qu'à la fin, malgré le faisceau de présomption qui semble souvent accuser un innocent.

 

Pour illustrer cela, je permettrai de juste dire que je ne croirai pas celui qui ose me dire qu'il avait deviné avant la fin qui était Kaiser Söze avant la fin dans Usual Suspect, sans être spoïlé.

 

Il reste juste que la relation Sakura Naruto semble "clinic", très "factuelle", très "professionnelle" depuis la fausse décla'. Personnellement, je trouve difficile d'imaginer la porte de sortie de Kishi après ça.

 

Reste que Tobi= Obito m'a rappelé durement que Naruto est un shonen pour enfant de 12 ans. Alors peut-être que ce qui est le plus simple est la bonne solution. Mais tant que Naruto reste amoureux officiellement de Sakura, il n'y a pas de couples possibles. Et Kishi reste le seul maître à bord.

 

Et le Tobi=Obito fait que je pense qu'il risque d'y avoir beaucoup de déçus par la gestion de Kishimoto...

 

Mais, vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je pense que si Kishi avait réellement prévu de faire un Naruto amoureux d'Hinata, ou plutôt un Naruto prenant conscience de son amour pour la Hyuuga, il aurait fait douter son personnage.

Maintenant, mon avis ce confirmera probablement dans les prochains chapitres à suivre.

 

Il est possible que naruto soit déjà amoureux de hinata sans le savoir. Si notre blondinet peut comprendre la détresse des gens, je pense qu'il est un peu largué quand il s'agit de sentiments. Après tout, il a fallu une certaine situation pour que naruto réalise pourquoi il était amoureux de sakura. Il y aura donc peut-être une situation qui fera réaliser à naruto qu'il est amoureux d'hinata (ou pas).

Quand à hinata, de toute les kinoichi de konoha, je pense que c'est elle qui peut nous surprendre le plus. Franchement, je m'attendais pas à ce qu'elle fonce tête baissée contre pain pour essayer d'aider naruto. Naruto aussi a du être doublement surpris, lui qui a l'habitude de la voir si timide et réservée qui lui fait une déclaration avec tellement d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaét

 

Je la trouve très drôle  ;D

 

Je crois que la leçon d'Obito c'est qu'il aurait du garder l'espoir dans l'espoir et qu'il n'aurait pas du renoncer à retrouver l'amour.  Tsunade semble avoir renoncer à l'amour un certain temps et ça ne lui a guère réussi.  Sasuke a fait un choix entre l'amour de Sakura et sa rivalité avec Naruto pour se concentrer sur sa vengeance.

 

Le cas le plus intéressant dont on parle peu c'est Kakashi qui a du tué son équipière qui l'aimait mais qui malgré tout a pu s'en remettre.

 

Kishi avait laissé des indices qui pointait vers un Obito qui se cachait sous le masque de Tobi.  Chacun avait ses préférences, et Tobi donnait l'impression d'être réellement Madara.  En faisant de Tobi, Obito, Kishi aura obliger ses nouveaux lecteurs à retourner au début du mangas pour comprendre qui était Obito.

 

Pour certain Naruto donne l'impression de demeurer amoureux de Sakura.  Quel bel leçon que ce serait pour les jeunes qu'il ne faut pas confondre les comportements amicaux avec les comportements amoureux.  Selon moi, Naruto est beaucoup plus complexe qu'il semble l'être.  Il sait que Sakura est amoureuse de Sasuke depuis le tome 1, et ça serait une belle leçon que le coté intuitif de Naruto ait compris la profondeur du sentiment de Sakura dès le départ.  Que Naruto ait renoncer à Sakura très tôt obligerait les lecteurs de Kishi à retourné au début du manga pour comprendre comment une telle chose serait possible  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle en effet.  ;D

 

Il y a juste une petite différence avec la réalité. C'est que "les shippers NS/ HN du coin" restent cantonnés à un sujet, à l'occurrence celui sur lequel tu viens de poster. Il fonctionne un peu comme un sceau protecteur en somme. Ouf, vous autres êtes sauvés............. mais jusqu'à quand ?  ;D

 

Dans tous les cas merci pour le dessin, il est vraiment génial.  ;D

 

Edit : Le SS a été oublié. Qui pour crier au scandal ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord, merci @ Nimerahad de rappeler que Pop se termine sans conclusion. Que Pop part et avec Marm et avec Merle sans qu'on sache ce qu'il adviendra.

 

Sauf que Kishi a bien dit qu'il y aurait au moins un couple ! Donc la référence à Fly s'arrête-là !

 

Tout d'abord je n'ai pas dit que je pensais que Naruto se terminerait comme Fly. J'ai dit que ça m'amuserait si c'était le cas.

C'est très différent, alors ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Et ceci étant dit, même si je ne pense pas que ça se terminera comme Fly, ce n'est pas pour autant impossible, quoi qu'en ait dit Kishimoto.

Après tout, il a déjà changé d'avis (pour x ou y raisons) par le passé.

Je rappelle aussi que pendant plusieurs années, il a annoncé l' "année Sakura pour l'année prochaine" et qu'on l'attend toujours...Et qu'elle n'arrivera probablement jamais (et si la tentative d'assassinat ratée sur Sasuke, c'était ça l'année Sakura, alors là on a vraiment eu un troll de la part de l'auteur).

Donc permet moi de me fier à ce que je lis dans le manga et non à ce qu'annonce l'auteur.

 

Enfin bien que la fin reste relativement ouverte, dans Dragon Quest, elle n'en est pas dépourvue de certaines réponses (et donc la référence reste valable) :

Malgré toute l'affection qu'il a pour elle (au point d'éveiller ses pouvoirs de sage quand elle est grièvement blessée), Pop n'est pas amoureux de Merle. Il le dit. Il est amoureux de Maam depuis leur rencontre et ça n'a jamais changé tout au long du manga. Il le dit aussi.

Hyunkel ne sera jamais avec Maam car il ne peut pas la rendre heureuse. Il le dit.

Maam demande à Pop de lui laisser du temps et une chance.

 

Bref même s'il n'y a pas de réponse ferme et définitive, il est fortement suggéré que Maam et Pop finiront ensemble compte tenu des éléments dont on dispose à la fin.

Et en voyant cette fin qui suggère une réponse sans réellement en donner une, j'ai l'impression que l'auteur avait une idée sur les couples qu'il voulait voir aboutir mais que, dans le même temps, il ne voulait pas prendre le risque de courroucer les fans de tel ou tel couple.

 

De la même manière, même si Kishimoto a déjà dans l'idée, le(s) couple(s) qu'il veut voir aboutir, et même s'il annonce déjà savoir comment finiront les couples potentiels, rien ne vient garantir qu'il ne décidera pas finalement de donner une fin pseudo-ouverte afin d'éviter de s'attirer les foudres d'une partie du fandom.

 

Donc, même si, je le répète, je ne suis pas convaincu qu'il y aura une fin à la Dragon Quest, ça reste malgré tout dans le domaine du possible, n'en déplaise à certains.

Avec le temps, j'ai appris à devenir méfiant en ce qui concerne les déclarations des mangaka.

 

 

 

@Gaét

 

J'adore cette petite bd. Elle est super.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimerahad

 

Pas de méprise, ni de  sur-interprétation de ma part.

Je te remerciais juste de rappeler qu'on ne sait pas s'il y a couple à la fin.

Et j'ajoutais que Marm avait un comportement bien plus ambigu que Sakura à mes yeux.

A aucun moment, je ne suggérais que c'était ta vision...

 

@ Gaét

 

+1 pour la BD. Il ne manque que deux groupes. Les SasuSaku et les NaruSasu ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...