Aller au contenu

[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)

guikat
 Share

Messages recommandés

OST:

J'aime bien les deux, mais j'ai une large préférence pour One summer's day. Du moins au début parce que je la trouve un peu trop longue aussi. Mais quand même meilleure que Sadame à mes yeux, donc +1.

OP/End:

+1 Fate, j'adore I'm alive, j'ai failli la proposer aussi, mais j'étais pas d'humeur au moment de mon vote alors j'ai donné ma voix à Fate non non, ce n'est pas en plus parce que je l'ai proposé  ;D) que j'adore. Et comme l'a dit Yuuan, la chanteuse a aussi fait Requiem for the Phantom avec de superbes OST de même.

• Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les OSTs, j'ai hésité, surtout que les deux sont dans le même style. Mais même face au grand maître Joe Hisaishi, j'ai quand même voté Sadame qui est vraiment superbe. Et puis pour les OP/ED, le choix était facile, Fate est magnifique.

Pour les OSTs, j'ai hésité, surtout que les deux sont dans le même style.

Dans le même style ? T'écoutes pas souvent de la musique orchestrée toi. ;D

Oui les deux sont très jolies mais elles ont un ton radicalement différent.

Ost :

Après un grand moment d'hésitation, j'ai voté Sadame.

J'aime beaucoup son côté épique.

Honnêtement, ca ne s'est joué à pas beaucoup. Sans doute que le début un peu "simple" de One summer's day a fait pencher la balance en faveur de Sadame.

Opening/Ending :

Par contre, là c'était facile :D

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec I'm Alive tandis que j'ai toujours adoré Fate.

Une bonne musique mais surtout une voix à tomber : Fate est juste sublime, +1.

Encore The Will Of Abyss, elle se sent pas très bien donc veuillez excusez son mauvais jugement, ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil ! (sifflote)

D'ailleurs, moi aussi je suis fier de ton choix vu que j'ai voté pour elle mais non impossible de te pardonner ^^ !

OST 8 One summer's day (Le Voyage de chihiro)

Elle commence tout doucement et le début de la mélodie me fait un peut penser à celle de l'opening 7 de Reborn mais d'une manière plus douce.On ressent une assez bonne grâce venant du son et la légèreté donner par les instruments !Bon après pour la fin le rythme s'accélère et le son sonne plus fort mais ça ne me dérange pas tant que ça même si cela brise un peu l'ambiance jouer au début , c'est surement pour finir en apothéose!

OP/END 11 I’m Alive (Black Butler / Kuroshitsuji)

Bon, c'est simple je bloque sur l'autre musique alors je choisis celle là qui passe mieux  pour moi!

One summer's day (Le Voyage de chihiro) l'emporte 10 à 7 sur Sadame (X/1999).

Fate (Break Blade) l'emporte 12 à 6 sur I’m Alive (Black Butler / Kuroshitsuji).

EDIT : Encore un lien mort ? Merci pour le signalement.

Tiens, c'est le perso principal de cet anime ce doublon d'Allen Walker ? ???

Les deux OST jouent dans le même registre pour moi.

Et sur ce point celle de Mirai Nikki est supérieur. Il y en a des mieux dans cette anime (ici et ) mais celle-ci se place juste derrière et c'est suffisant.

Tell me what the rain knows n'a pas particulièrement retenu mon attention.

Attention Inori no Katana ne commence qu'à 14s sur le lien, histoire que personne ne coupe avant avec la musique insupportable du début.  :)

Enfin bon, même après la musique ne m'a pas particulièrement plus. Tales of Symphonia a bien mieux : ALMATERIA (je me répète).

Baptize a le droit à un lien mort lui, le premier qui me tombe sous la main :

Pour le coup j'aime pas non plus.

+1 Inori no Katana, au hasard.

Ost :

Choix très très dur pour ce tour.

Cependant même si j'adore Tell me what the rain knows, +1 OST 9 - Track 08.

Ca me fait un peu de la peine puisque Tell me what the rain knows est excellente mais Track 08 rentre un peu mieux dans mon style..

Opening/Ending :

Mon vote va directement à Inori no Kanata, +1.

La question ne s'est même pas posée, je suis totalement fan de cette musique. La chanteuse a une voix magnifique et la mélodie est très agréable.

L'une des très bonne découverte que j'ai faite dans ce tournoi.

Baptize même si elle est sympa, n'arrive honnêtement pas à la cheville de Inori no Kanata.

Surtout que je trouve la voix de la chanteuse un peu moins bien..

OST:

J'avoue, j'adore Minene's death theme. C'est vraiment superbe et je l'ai déjà rajouté à ma playlist  :-*.

Mais en face c'est une de mes propositions, un OST de Wolf's Rain et quand on a vu l'anime, on ne peut juste pas ne pas voter pour Tell me what the rain knows. Parce que juste wahou quoi. Enfin bon, moi ça me fait toujours un gros effet cette musique donc +1!

OP/End:

Là non plus pas trop de soucis, j'ai juste détesté (une fois de plus) Baptize. Je n'y arrive pas, c'est pas possible >_<.

Donc +1 pour Inori no Kanata, c'est beau, c'est agréable même si c'est pas non plus l'opening du siècle.

Fify, Inori No Kanata n'est pas un opening mais un ending xD ! ;D

Et j'avoue avoir pensé proposer ALMATERIA pour Tales of Symphonia. C'était mon second choix après Inori no Kanata mais bon, après, c'est une question de goût xD.

OST : Grosse hésitation pour le coup. J'aime les deux. Un petit jeu de hasard m'a permit de me déterminer : +1 Tell me what the rain knows mais ça aurait très bien pu être l'autre.

OP/END : Baptize a une bonne ambiance mais j'ai une préférence pour Inori no Kanata. Un peu normal vu que c'est moi qui l'ai proposé. J'aime beaucoup l'ambiance éthérée et aérienne de cette musique.

Huummm, Mme l'organisatrice, je voudrais savoir une chose est-ce qu'on peut choisir 2 OST ou 2 Opening/Ending ou sinon on est obliger de choisir 1 seule dans chaque catégorie!

OST 12 OST 9 - Track 08 (Mirai Nikki)

J'apprécie assez bien le son avec l'entré en scène des violons et ensuite du piano pour ensuite enchainé sur un changement de rythme qui concorde très bien jusqu'au bout!

- Chaque membre du forum n'a le droit qu'à un seul vote par duel un vote par catégorie (si vous votez pour deux musiques de la même catégorie votre vote sera blanc) et ne peut voter que pour le duel en cours.

Je pense que l'organisatrice a été plutot clair sur ça  ;)

Coté OST, je vote Mirai Nikki sans aucun doute car l'autre est tout simplement pas du mon style. Pour les Openings, j'ai failli fermé Baptize mais finalement je l'ai écouté jusqu'à la fin et elle m'a plu. Inori no Kanata est similaire à plusieurs autres openings que je connais donc j'ai voté pour Baptize qui est différente et pas mal si on lui laisse une chance.

Bon, j'allais m'excuser platement d'être en retard (le tournoi m'est un peu sorti de la tête, j'étais en train de voir combien d'heures je pourrai foutre dans mon planning de révisions) et en me connectant ici je constate qu'il y a une nouvelle égalité. /o/ *sbam*

Un petit votant salvateur ? ;D

Edit : Parfait !

Track 08 (Mirai Nikki) l'emporte 9 à 8 sur Tell me what the rain knows (Wolf's Rain).

Inori no Kanata (Tales of Symphonia Tethe'alla) l'emporte 12 à 6 sur Baptize (Seikon no qwaser).

L's Theme (Death Note)    VS   

J'étais prêt à voter pour L's Theme mais finalement ce sera Preparation. L'intro est mauvaise mais après qu'elle soit lancée (à 40s) elle est magnifique.

A côté L's Theme il y a beaucoup trop de phase de répétition, dommage que l'ensemble ne varie pas plus que ça. Bon après ça elle est connue vu le nombre de fois où elle est passé dans l'hyper-populaire Death Note.

Je reste sur Zankoku na tenshin no thesis de ce côté. Je sais toujours pas ce qui me fait apprécier cette musique par contre.

Duvet, je sais pas trop quoi en penser. Agréable à écouter en tout cas.

@ Alphα

Oui, tu as tout à fait raison  ;) !D'ailleurs, tu aurais pu faire part de ton vote  :P !

OST 32 L's Theme (Death Note)

Par defaut!

OP/END 6 Zankoku na tenshin no thesis (Neon Genesis Evangelion)

Car c'est l'une de celles que je préfère avec l'ending de saiyuki, je ne m'en souviens pas si une autre m'a frapper!

L's Theme (Death Note) l'emporte 13 à 10 sur Preparations (Pandora Hearts) (et je trouve pourtant que la précédente est d'une répétitivité et d'une pauvreté sans nom, avis personnel [/troll] :P).

Zankoku na tenshin no thesis (Neon Genesis Evangelion) l'emporte 12 à 7 sur Duvet (Serial experiment Lain).

VS    Lilium (Elfen Lied)

Dernier a voter et premier a voter  8)

Aucun ne n’attire vraiment. J'ai voté pour le Elfen Lied qui est correcte. Et pour le Escaflowne pas mal. Je me suis limite endormi devant le Meguriai au passage.

Edit: Mon préféré est finalement Uragiri no Yuuyake que je ne connaisias pas. Bien vivant comme j'aime. Pourquoi je n'ai pas voté pour? Car j'ai voté bétement avant d'écouter toutes les musiques  :-X

Haaaaan T_T, j'ai loupé un tour. Et haaaaan, Tell me what the rains knows a perdu T_T.

Pour la peine je vote pas ce tour  >:(.

Bon en fait j'ai quand même mis +1 à Lilium qui surpasse largement son adversaire pour moi, et Uragiri no Yuuyake que j'adore trop, même si l'intro de Escaflowne me plait énormément aussi.

Pour ce tour, j'ai voté Elfen Lied pour son ambiance et Uragiri no Yuuyake que je trouve supérieure à sa concurrente (malgré le fait que c'est moi qui l'ai proposé) mais j'ai trop aimé Uragiri no Yuuyake.

@guikat : L's Theme est plutôt mythique en son genre et je pense que c'est la raison pour laquelle cette musique a eu des votes. Car au final, sans avoir un jugement aussi sévère que le tiens :P , je la trouve au final très répétitive malgré la présence du piano qui est pourtant mon instrument préféré.

J'ai beau savoir que la chanteuse de Ta ga tame no sekai est Shikata Akiko qui chante aussi Inori no Kanata, j'aime Ta ga tame no sekai mais je lui préfère Inori no Kanata. Question de goûts je suppose.^^'

Pas trop d'hésitation sur ce tour.

Lilium, c'est le désespoir cette musique. Je vote pour !

Meguriai m'a laissé de marbre.

Uragiri no Yuuyake, ça pète.  8)

Sa concurrente est sympa et ça ne serait pas honteux qu'elle passe.

Je préfère le classique sur ce coup.

L's Theme (Death Note) l'emporte 13 à 10 sur Preparations (Pandora Hearts) (et je trouve pourtant que la précédente est d'une répétitivité et d'une pauvreté sans nom,

Copine !  :D J'ai cru que j'étais seul sur ce coup.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...