Aller au contenu


[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Bon alors un très faible niveau j'ai trouvé sur ce tour.

 

Côté OST j'ai voté pour le theme de Kurapika. Que j'adore et que je trouve très belle et suffisament courte pour ne pas être lassée. Quand j'ai commencé Aura, je me suis dit "ah mais c'est bien, en fait je vais voté pour elle"......mais en fait non j'aime pas xD.

 

Et côté OP/End alors là c'est simple j'ai détesté les deux >_<. J'ai trouvé Duvet terriblement chiante (excusez l'expression), et Dango Daikazoku m'a juste énervée plus qu'autre chose. Donc j'ai pas voté, pour ni l'une ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens juste d'acheter Pokémon Noir 2!! ouais excuse à la con

 

\o/

 

Au contraire! Ça vaut tout les retard! xD

 

Konpaku no Elegie ~ Kurapika no Tema (Hunter X Hunter)

 

Je trouve cet OST, pour ma part, d'une grande beauté. C'est simple, doux, agréable. Ça détend, tout simplement.

Il y a une petite touche de mélancolie aussi je trouve, ça me plaît. Les sons de fûtes, elles, inspire une certaine pureté dans la mélodie.

 

Aura n'est vraiment pas dans mon style par contre, c'est plus agressant pour les oreilles.

 

En fait, je pense que si elle a mal passée, c'est parce que j'ai écouté l'OST de kurapika avant, qui m'a vraiment détendu. Alors cette musique m'a paru désagréable, énervante. En plus, comme je l'ai dit, j'aime pas trop le style.

 

__________________

 

 

OP/End

 

J'ai craqué pour la simplicité enfantine de Dango Daikazoku (Clannad), c'est trop mimi! \o/

 

C'est calme, c'est inspirant, on dirait une chanson d'une mère à son bébé endormi. La mélodie est belle et simple, elle m'évoque la pureté de l'enfance. Je n'ai jamais écouté de la musique comme celle la, d'une certaine manière, elle est à la fois joyeuse et triste. J'adore.

 

De l'autre côté, Duvet ne m'a pas marqué plus que ça, j'ai une impression de déjà vu qui m'énerve en l'écoutant. J'ai pas aimé. Je pense par contre que c'est le genre de musique que l'on peut apprécier après avoir écouté plusieurs fois, mais je préfère infiniment Dango. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST :

 

J'ai voté pour  Konpaku no Elegie ~ Kurapika no Tema.

Pas qu'elle soit merveilleuse mais j'aime beaucoup sa simplicité.

La flûte (je crois que c'était ca) qui vient à un moment vient casser un peu la répétitivité de la guitare, ce qui donne un ensemble très agréable à écouter.

 

Je ne connaissais pas Aura mais j'ai bien aimé.

La musique était sympa, même si je l'ai trouvé un peu "vide".

Je n'ai par contre pas trop apprécié la voix.

 


 

Duvet est une chanson que j'aime beaucoup.

La chanteuse a une voix sympa qui colle bien avec la mélodie.

J'adore la musique qui, bien que simple, est plutôt entraînante même si elle a un côté mélancolique.

+1.

 

Dango Daikazoku est.. envoûtante.

La chanteuse a une voix limpide et enfantine, ce qui correspond parfaitement à la mélodie qui est quant à elle légère.

C'est vraiment le genre de musique à te rester dans la tête un bon moment, c'est un style vraiment à part.

 

En y réfléchissant bien, elle et Duvet se valent quasiment mais Duvet est plus dans mon genre de musique, donc à choisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 16 Konpaku no Elegie ~ Kurapika no Tema (Hunter X Hunter):

 

L'interprétation de la guitare est simple mais efficace, très agréable a écouté et on ressent bien la tristesse qu'elle dégage  :'( !

 

OP/END 10 Duvet (Serial experiment Lain)

 

Vu la concurrence, je n'ai pas eu besoin d'hésiter.Pour moi, il y'a un monde qui sépare les 2 musiques, la voix et l'interprétation des chanteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aura (.Hack//SIGN) l'emporte 7 à 6 sur Konpaku no Elegie ~ Kurapika no Tema (Hunter X Hunter).

Duvet (Serial experiment Lain) l'emporte 6 à 5 sur Dango Daikazoku (Clannad).

Le Premier tour est donc terminé !

 

Première manche du second tour :

 

 

 

EDIT : Ben dis-donc, c'est la grande purge sur Youtube ? Le lien de Gintama était mort, je l'ai donc changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST

 

Yeah!

Ah là, j'ai pas réfléchi longtemps.  :D

 

J'ai voté pour l'énergique OST 3 Natsu's theme (Fairy Tail)! Ahhh... J'adore les OSTs de Fairy Tail... 795129coeur.png

 

C'est le genre de musique qui te donne envie de sauter sur ton lit et de tout briser! (j'lai pas fait non plus hein, j'suis pas un barbare^^). 

 

C'est vraiment un OST qui te met des étoiles dans les yeux, quand le héros se relève pour la énième fois, que le combat est à son apogée, que l’ennemi cri d'abandonner et que ça repart de plus bel avec cette musique lancé, pour sonner le glas de l'ennemi. C'est dans ce genre de moment que j'adore  Fairy Tail. :P

 

C'est un OST d'action, de combat, qui te met à fond dedans...  Une OST qui, quand on y pense, colle tellement bien avec la personnalité du héros...^^ (Du Natsu quoi!)

 

J'aime beaucoup K's Theme (Project K), mais franchement, ça ne fait pas le poids comparé à cet l'OST:

 

__________

 

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Je m'enflamme!

natsu4.gif

 

__________

 

 

OP/End

 

J'ai voté Gintama Ending 8 : "Speed of Flow"

 

Cat's eye a bercé mon enfance, Ahh... Ma soeur était super fan, mais je ne supportais pas ce manga moi, du coup j'ai jamais été fan des opening ^^" et je préfère donc l'ending 8 de Gintama, c'est plus dans mon style en plus alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà que les OST de Fairy Tail sont justes géniaux, mais en plus Natsu's theme est sans aucun doute dans le top 5. Et vu que son concurrent est bon sans être absolument génial, le choix était vite fait. 'Me suis quand même repasser l'OST parce qu'il met définitivement la pêche!

 

De même que Derringer, je trouve. Je l'ai déjà dit, mais je suis très friande de ce genre année 80, pattes d'ef' et chemises hawaïennes. En plus de cela je n'ai pas accroché à Speed of Flow. C'est bon hein  :), mais c'est pas ce que je préfère, ou alors c'est tombé au mauvais moment.

 

Donc +1 Natsu's theme et Derringer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce tour j'ai voté sans hésitation et sans rien ré-écouter étant sur de mon choix.

 

Le thème de Natsu, épique comme 75% de la bande son de Fairy Tail. Difficile de lutter face à elle (bien qu'il y ait mieux).

 

Et Speed of Flow que j'adore et que je préfère largement à la seconde que je n'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OST, je m'en fiche, je soutiendrai jusqu'au bout K's Theme

Je l'ai proposé, je l'aime, et je suis juste triste qu'elle soit tombé sur un super OST comme Natsu's Theme;D

 

Pour les OP/ED, par contre, j'ai détesté Derringer, littéralement.

Et puis, sans le prendre par défaut, Speed of Flow est vraiment sympa, alors ce sera lui.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,c'était toi qui l'avait mit, en faites!Comme quoi, j'avais pas besoin de chercher!

 

OST 11 K's Theme (Project K)

 

Hésitation entre les 2 OST qui aborde 2 thème différents et j'ai décidé de voter pour la douce et tendre mélodie de  K's Theme.

 

OP/END 30 Derringer (Cat's eye)

 

Je préfère cet musique qui est bien rythmée et qui pourrait donner un clip avec des gens en collant (vous voyez le délire mais attention c'est pas mon truc ce genre de choses), que l'autre qui me fait aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST :

 

Natsu's theme est épique et dynamique, elle te donne du punch et puis les instruments sont supers (j'adore surtout le côté celtique qui s'en dégage :3)

Je ne peux que voter pour lui :)+1

Dommage pour K's Theme qui est aussi bien sympa. J'aime beaucoup son côté "pur", c'est très agréable à l'écoute.

 

Opening/Ending :

 

Speed of Flow aura mon vote.

C'est rythmé et la voix du chanteur est sympa.

Aucun doute possible donc +1 donc.

Derringer n'est vraiment pas mon genre de musique, même si elle est pas si désagréable que ça, je préfère largement Speed of Flow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST Tsunaida te ni kiss wo pour son piano, la signification et le symbole de cette musique qui marque inexorablement un tournant pour DGM. Elle est empreinte à la fois de tristesse et d'espoir pour moi.

 

Catégorie OP/END, Alone. Plus de feeling pour cette musique que pour Kiri qui est sympa mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, mon choix était fai, mais j'ai quand même réécouté Aura pour être sure que j'aimais moins  ;D. Pas de doute possible, même après me l'être repassé: c'est bon, mais loin de Soundscape to Ardor qui est magnifique :*.

 

Côté Opening, les deux sont moyens. J'ai quand même préféré You que je trouve plus entrainant, mais sinon c'est pas flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soundscape to Ardor bien supérieur malgré les multiples répétitions qui deviendrait presque usante. Aura est pas désagréable mais inférieur à la première.

 


 

De l'autre côté comme Fify, pas convaincu par les deux.

Mais je dois avouer que les 45 premières secondes de Yume no Hate m'ont vraiment convaincu. Dommage que toute la chanson ne soit pas dans le même ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour-ci vu vite choisi.

Du côté des OST, je trouve Aura vraiment très belle, entraînante et très plaisante à écouter.

Mais il y a en face un des seules OST qui peut faire vriller mon cœur, accroché toute mon attention d'un coup. Sounscape of ardor est juste magnifique. Douce et puissante à la fois, la partition de piano est juste magnifique. Cette boucle qui revient sans cesse et qui s’enrichit au fur et à mesure avec les violons qui amène toutes la beauté de leurs cordes... Pardon, je m'égare, mais franchement, une des plus belles OST qui existe !  :-*

 

J'ai moins été inspiré par les OP/ED, que je trouvais toute les deux moyennes, mais ce sera You.

 

 

Ah,c'était toi qui l'avait mit, en faites!Comme quoi, j'avais pas besoin de chercher!

Et je suis bien fière de mon choix, même si il a eu le malheur de tomber contre Natsu's Theme si tôt.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est passé et toujours une égalité au niveau des OP, je repousse un peu la limite en attendant des votes.

 

EDIT : J'attends jusqu'à demain puis j'aviserais.

 

EDIT 2 : OMG ! Je sais pas qui tu es votant anonyme mais je te baise les pieds pour avoir enfin débloqué la situation ! Je bloque, prochain duel à 20h comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One summer's day est magnifique mais malheureusement pas sur l'ensemble. Ca part dans un délire énorme à la fin de la piste que je n'apprécie pas du tout. Dommage parce que sur les 2 premières minutes c'était parfait, j'adore le petit passage de 1:32 à 1:38.

 

A côté Sadame est la seule bonne découverte que j'ai faite dans les OST proposées. Les autres soit je connaissais, soit c'était pas terrible.

Donc +1 pour Sadame même si ça ne serait pas mauvais de voir One summer's day passer.

 


 

I'm Alive sans connaître, si on me disait que c'était un Ending d'anime j'y croirais pas. Pas désagréable mais sans plus.

 

Fate, aucun souvenir d'elle même en ayant vu Break Blade mais elle est très belle.

Et puis la chanteuse est celle qui a fait également Transparent, l'ending de Requiem for the Phantom, qui pour le coup est énorme.

+1 Fate, ça joue pas dans le même registre que l'autre donc difficile de faire des comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...