Aller au contenu

[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

OST 7 Want your Love (City Hunter)

 

City Hunter oblige!Je vais faire abstraction de la chanteuse, et j'apprécie bien le son du début qui donne un bon thème mais la chanteuse n'a rien à faire ici !

 

OP/END 26 Maji Bomber (Inazuma Eleven)

 

Musique parfaitement rythmé pendant tout le long de la musique, un peu trop répétitif mais vu qu'on a plusieurs voix différentes et les chanteuses en rythme cela vient un peu comblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un peu déçu de ce tour contrairement à la majorité, je n'ai pas trop aimé Tell me what the rain knows que je trouve un peu trop surutilisée comme style de musique mais je lui donne mon vote car Want your love ne m'a pas du tout fait accroché.

 

Pour les openings, Maji Bomber est trop normal, aucune émotion, rythme etc... Baptize aussi n'est pas top top mais elle est assurément mieux que l'autre donc j'ai voté pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Want your Love, c'est très années 80 comme style donc je reconnais que c'est spécial. Connaissant bien cet OST, ça ne me gêne pas de l'écouter (et ça rappelle de bons souvenirs).

 

Sinon, niveau votes :

 

- OP/END : Y a pas à tergiverser plus longtemps. Baptize s'est assuré mon vote dès les premières secondes face à son concurrent. C'est puissant à souhait et ça, j'aime.

 

- OST : Là, je suis très partagée. Entre Want your Love que je ne connais que trop bien et Tell me what the rain knows, je ne sais qui choisir. J'aurais tendance à opter pour la première car un truc me dérange avec la chanteuse sur la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas fan des deux OSTs mais celui de Natsu est meilleur que l'autre qui est juste typique des musiques de bars.

 

Pour les OP/END, je suis enfin content car j'ai fait une bonne trouvaille et je tiens à remercier Milia34  ;) pour ce magnifique ending, la musique est rythmé, douce mais aussi forte quand il le faut et j'aime l'introduction ou il n'y a pas de parole fait avec je ne sais quel instrument mais juste parfait. Donc mon vote ira à Wareta Ringo.

 

Et puis je ne vais pas voter pour l'opening de NGE, juste car j'ai aimé l'animé car cet opening était pas si terrible que ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST:

C'est simple, celui de Metropolis m'a déprimé xD (en revanche la suivante de la playlist était géniale ^^).

Et puis bon en face c'est quand même Natsu's theme qui est quand même l'un des meilleurs OST d'un album d'OST excellent déjà, à la base. Donc voilà. Dynamique, entraînant, mélodieux, etc...+1!

 

END/OP:

Je n'ai été emportée par aucun des deux. Ils m'ont semblé bons, mais sans plus. Malgré tout, une petite préférence pour celui au nom galère xD: Zankoku na tenshin no thesis. Je sais pas trop pourquoi au final juste une histoire de ressenti je suppose. Mais sinon les deux se valent plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST :

L'OST de Metropolis prend son inspiration dans une ambiance qui fait très jazz. Elle est pas mal mais je ne suis pas particulièrement fan de jazz donc forcément... A côté, j'ai apprécié l'ambiance et le côté celtique de Natsu's Theme. c'est ce qui fait qu'il a mon vote.

 

END/OP :

Les deux sont bonnes. Bon Zankoku na tenshin no thesis est certes plutôt mythique dans son genre vu le nombre de reprises que j'ai entendu avec celle-là mais elle n'est pas si extraordinaire que cela. Je trouve que Wareta Ringo rivalise bien avec elle. Les deux se valent mais j'ai voté au final Zankoku na tenshin no thesis car c'est un proche qui me l'a fait découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ost : +1 pour Natsu's Theme.

 

J'ai toujours bien aimé cette OST, en particulier à cause du côté celtique qui s'en dégage.

Et puis, j'aime bien les musiques dynamiques et entrainantes, c'est toujours agréable à écouter ^^

Je n'ai pas voté pour St. James Infirmary à cause du côté Jazz que je n'aime pas du tout, c'est pas mon truc.

 

Opening/Ending : Je n'ai pas voté pour Zankoku na tenshin no thesis car même si je l'apprécie beaucoup, en face d'elle il y a...

 

Mon groooos coup de coeur de l'année :3 (et par-dessus le marché, une chanson que j'ai proposée)

 

Pour commencer, une intro rapide mais tout en douceur puis vient enfin la voix de la chanteuse : le genre de voix que j'adore.

La chanson, énergique sans trop l'être, arrive à nous transporter grâce aux instruments (je ne sais pas vraiment lesquels, mais j'adore x) et à la voix qui colle parfaitement à la chanson.

Le fait qu'elle arrive à "transporter des émotions" suffit pour que je vote sans hésiter pour elle.

 

Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que ça fait toujours plaisir de voir que les musiques proposées sont de bonnes découvertes pour les autres ;)

 

Donc +1 pour Wareta Ringo, mon trèèès gros coup de coeur de l'année :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix a été très rapide mais j'ai fait l'effort d'écouter les deux autres quand même, sans résultat positif.

 

Donc +1 pour Natsu's Theme. L'anime de Fairy Tail repose à 90% sur ses musiques, ça veut tout dire.

 

De l'autre côté +1 Zankoku na tenshin no thesis. Le genre d'Opening que tu ne trouve pas énorme mais auquel tu finis par accrocher parce qu'il y a un petit quelque chose en plus. Assez difficile à décrire.

Son adversaire n'est pas si mal mais inégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté OST je vote Natsu theme autant j'aime pas le personnage autant son theme est pas mal.

 

Côté opening j'aime bien Zankoku na tenshi no thesis sans être complétement fan elle est sympa, mai s j'ai voté Wareta Ringo que j'aime à peu près pareil mais que je ne connaissait pas. (par contre sur la longueur ça deviens assez chiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 3: Natsu's theme (Fairy Tail)

 

Je donne ma voix à cet OST car j'aime bien le thème ancestral qu'aborde le son!

 

OP/END 6: Zankoku na tenshin no thesis (Neon Genesis Evangelion)

 

Je vote pour cette musique, étant donner que j'aime bien la voix de la chanteuse et qu'elle a une bonne interprétation  de la musique!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser du retard. Ma connexion était carrément foireuse hier soir et c'est à peine si j'arrivais à ouvrir une page avant que celle-ci plante et bloque mon ordi.

Bref, Natsu's theme (Fairy tail) l'emporte 19à 4 sur St. James Infirmary (Metropolis).

Zankoku na tenshin no thesis (Neon Genesis Evangelion) l'emporte 17 à 5 sur Wareta Ringo (ShinSekai Yori).

 

    VS   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une grosse découverte niveau OST.

Sadame est vraiment épique, j'adore ce type de musique.

Elle se répète énormément mais reste agréable à écouter et ça donne envie d'aller jusqu'au bout de la musique (ce qui m'arrive rarement).

 

Pour celle de Ghost in The Shell, ce style peut être agréable mais je ne trouve pas qu'il le soit dans cette musique là. Trop de lenteur, j'ai pas été au bout.

 


 

Fast Forward est très sympa je trouve. Egalement très classique, le genre d'Opening qui pourrait convenir à un paquet d'anime. Pas désagréable à écouter en tout cas, sans être vraiment fabuleux.

 

Derringer fait très vieux jeu, justifié.  :)

Je suis peu fan de ce type de musique en général donc pas trop accroché à celle-ci. Pas mauvaise en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST : +1 pour Sadame.

Bonne découverte. La musique est entraînante et, quoiqu'un peu répétitive, elle a un bon côté épique : j'adore ;D

Je n'ai pas trop aimé Resurrection I - Making of Cyborg.

Surtout à cause des voix, je trouvais que ce n'était pas vraiment en harmonie avec la chanson...

Et j'ai trouvais la musique un peu vide, une affaire de goût peut être ?

 

Opening/Ending : +1 pour Fast Forward.

Je trouve que la voix et la musique sont sympas ensemble mais que malgré tout, ça reste encore trop banal.

C'est pas désagréable mais bon.. ^^

Le côté "vieux" de Derringer a fait que j'ai justement voté pour Fast Forward.

C'est pas mon genre ce genre de musique même si au final, y'a plus désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon....

 

Côté OST, j'ai voté pour Resurection. J'ai vraiment adoré, ça ressemble tout à fait à ce que j'aime ce mélange des styles un peu. En face Sadame est vraiment excellente aussi, mais je l'ai trouvée très longue.....vraiment très longue (c'est le cas c'est vrai, mais pour certaines musiques ça passe comme un timbre à la poste, là non....).

 

Côté Op/End, j'ai voté Derringer (oui, je fais rien comme tout le monde faut croire xD, ou pas puisqu'avec mes votes, les quatre morceaux sont à 25%. J'influe sur personne en disant ça  :P!). J'adore le côte old school justement. Un peu le même style que les BO d'Initial D, qui sont très années 80 aussi. Je sais pas pourquoi, j'aime bien ce son 80/90 moi ^^. Même si je reconnais largement que c'est dépassé :P.

Mais l'opening de Nurarihyon no mago (ou peu importe comment ça s'écrit xD), Fast Forward, m'a beaucoup plu aussi, mais j'ai rien senti de plus. C'était sympa, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 27 Sadame (X/1999)

 

Je vote pour cet OST, elle prend du temps pour démarré et se lance quand les violons rentre en scène et le thème se reflète sur un effet conquérant ce que j"apprécie.

 

OP/END 30 Derringer (Cat's eye)

 

Je ne suis pas fan mais c'est une musique bien rythmé alors cela suffira pour la départagé de son concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... On dirait que c'est au tour de l'un de mes candidats.

 

Côté OST, Sadame est une excellente découverte. Je connaissais déjà son concurrent mais ce dernier est battu de peu. Mon vote rejoint donc l'avis général.

 

Côté OP/END, il est évident que je vote pour Derringer, que j'avais proposé lors d'une vague nostalgique. Vrai que si on aime pas les années 80, c'est dur de l'aimer cette musique. Par contre, en écoutant les premières secondes de Fast Forward, je n'ai pas regretté mon vote. Je ne l'ai pas supportée plus de dix secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir déjà laissé un commentaire...

 

OST :

J'ai voté Sadame. J'aime son côté épique avec les violons. Un peu répétitive et longue peut-être mais je trouve que si on se laisse tellement emporter par une musique, on oublie sa longueur. Et puis c'est moi qui l'ai proposé...

Resurection est assez particulière dans son genre mais je trouve que les voix auraient gagné à être un peu plus harmonieuse. Dommage, je l'ai trouvé plutôt atypique et intéressante. Je regrette aussi qu'elle ne soit pas un peu plus rythmée.

 

Côté OP/END :

Pour une musique d'un anime récent, Fast Forward est assez classique et ne démarque pas vraiment. Je l'ai plutôt apprécié mais sans plus. A côté, Derringer a un petit charme rétro année 80 auquel je ne suis pas insensible. Et puis comme j'aime les musiques des années 80, je lui donne mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K's Theme Project est un bon OST doux, vibrant, émotionnel. c'est simple mais ça marche contrairement à l'autre qui est un peu trop oldschool à mon gout et auquel je n'ai jamais pu accroché.

 

Pour les Openings, j'aime pas du tout Fate en revanche Staple Staple est pas mal, différente mais pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me joins avec plaisir à la GDM !

Si j'étais arrivée plus tôt, j'aurais bien voté "Sadame", c'est une musique que j'adore, mais c'est trop tard pour moi.

Donc, pour ce tour je vote pour "K's Theme",  que j'écoute bien plus facilement que l'autre qui me fatigue un peu. C'est calme, c'est doux, je la trouve relaxante.

J'ai plus hésité pour les OP/END, je les aime tous les deux, mais j'ai finalement une préférence pour "Fate", grâce aux divers instruments qui s'ajoutent en fond au fur et à mesure que la musique avance, j'y trouve plus d'émotions.

 

Au passage, au risque d'avoir l'air complètement maniaque, il y a écrit dans la liste des OST "Tsunaida te kiss wo" au lieu de "Tsunaida te ni kiss wo"...  je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix rapide pour ce tour.

 

K's Theme pour les OST.

Bien qu'elle tire sur la longueur elle est très douce et agréable à écouter.

Celle d'Initial D j'ai cru entendre une musique d'opening. Et le style ne me plaît vraiment pas.

 


 

Pour les OP/ED, j'ai trouvé Fate très belle mais très lourde sur la durée. Impossible de la finir.

A côté Staple Stable, du Bakemono dans lequel on trouve les meilleurs opening et ending. Celui ci ne déroge pas à la règle.

Chanté par la seiyuu de Sengouhara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...