Aller au contenu


[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Ce tournoi réalise mes rêves. Je ne trouvais plus depuis quelques temps mon OST préféré de Bleach, et bien voilà, maintenant je me souvient de son titre. Sounscape of ardor , il est juste un des morceaux les plus impressionnants que j'ai entendu dans un anime. La mélodie de base est génial, et l’instrumentalisation aussi. Il annonce, sans même connaître les scènes auquel il correspond (pour ceux qui ne suivent pas Bleach), des choses magiques, irréelles.

Bref, pour moi, il va être dure à délogé.  ;D

D’ailleurs, Team Chihayafuru ne m'a vraiment plus, je l'ai trouvé sympa et assez gai, mais elle ne m'a touché spécialement.

 

Pour les OP/ED je ne m'éterniserai pas sur les deux. Aucun ne m'a vraiment plus, mais j'ai voté pour You. Je trouve en fait la voie superbe, mais elle est carrément tuer par la musique de fond, c'est vraiment dommage mais ça reste toujours mieux que Ai wo torimodose:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Peut être que le son est meilleur là.  ???

Mais l'image de fond quoi...

 

 

Niveau opening j'ai voté You je l'ai choisie donc c'est que je l'apprécie (bon et je viens de voir le manga le début est bidon mais la fin superbe) j'aime pas celui de Hokuto no Ken.

 

Team Chihayafuru est assez sympa mais bon c'est toujours la même chose est vu qu'il est pas exceptionnel.

Je vote donc Soundscape to Ardor qui a ce stade devrait passer facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai raté le début moi...

 

Les deux OST sont très différentes dans leurs ambiances, faisant qu'elles sont difficiles à départager. Mais de par mes goûts personnels, Team Chihayafuru aurait pu être rehaussée par une voix et lui aurait donné mon vote. Cet instrument étant manquant, mon vote va à Sounnscape of ardor dont l'ambiance me plaît grandement.

 

Pour les OP/END, me suis aperçue que je connaissais déjà You quand j'en ai entendu le début. Elle est sympathique mais pas transcendante non plus. Quant à Ai wo torimodose, j'en pensais la même chose et m'étais préparée à une seconde écoute pour les départager quand un court solo de guitare est venu à mes oreilles. Là, j'étais fixée :  Ai wo torimodose avait mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour qui remonte un peu plus le niveau.

 

Dans la catégorie OST, il n'y a pas à chercher.. Soundscape of Ardor gagne avec une facilité grandiose, la mise en scène de la musique raconte une histoire et la mélodie vous emporte dans des contrées lontaines enfouies dans votre subconcient, une mélodie qui fait simplement rêvé aggrémenté d'un tempo qui fait bien ressentir l'émotion et le but de la musique.

 

Par contre pour les OP, je n'ai pas trop été ébloui car You a simplement un refrain prenant et Ai wo torimodose est un classique certes mais on n'a pas le même feeling que l'on peut avoir lorsqu'il y a Hokuto no Ken en même temps, l'opening est super avec l'animé mais sans ce dernier, il y a un vide et ça se ressent malgré cela ça nous permet d'être mélancolique du bon vieux temps. Donc, mon choix a été très dur pour les départager mais même si il y a un classique à coté, je donne mon vote à You qui a un refrain plus que catchy et un bon rythme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les OST pas besoin d'aller chercher loin: Soundscape to Ardor est l'une, si ce n'est la, plus belle musique de Bleach! A côté de ça, Team Chiayafuru ne casse pas des briques soyons francs.

Bref un gros +1 pour Soundscape to Ardor.

 

Quant aux OP/END, ben j'en connaissais aucun (juste la réputation du "you wa shot", mais c'est tout). Et puis aucun ne m'a vraiment emballé plus que ça alors pour me décider c'était dur xD. Mais au final j'ai vote pour You! qui est agréable. Sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie OST, j'ai voté Soundscape to Ardor. J'aime beaucoup son ambiance douce et triste qui gagne lentement en puissance et le piano qu'il y a au début. Son adversaire Team Chihayafuru est une musique sympathique et qui se laisse écouter mais il lui manque un petit truc pour passer d'agréable sans plus à excellente.

 

Catégorie OP/END, j'ai voté You pour la voix de chanteuse qui est plutôt jolie quoiqu'il y a des passages que j'ai trouvé désagréable. Le morceau se laisse écouter. Ai wo torimodose n'est pas désagréable non plus plus mais j'ai trouvé que son solo guitare n'avait rien d'exceptionnel. J'ai donc voté l'autre un peu par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OST, j'ai voté Sounscape of ardor (Bleach)

 

La mélodie me plaît et l'avancement dans la musique se fait délicatement. Les notes de bases sont belles et les autres instruments s'harmonisent bien au fur et à mesure. Le relais piano/harpe? (désolé si je ne reconnaît pas le bon instrument...) est agréable à écouter et les violons en arrière ajoute une certaine profondeur à la musique. Même si je la trouve un peu répétitif vers la fin.

 

J'ai bien aimé le rythme de "Team Chihayafuru" mais elle n'a pas la même sensibilité, même si elle reste assez douce à écouter, elle me rappelle trop les musiques de cirques. Mais j'aime bien les instruments utilisés !

 


 

Pour ce qui est des OP/END, j'ai voté You.

 

En fait, je n'ai pas accroché aux deux musiques, mais You est celle qui me rebute le moins, alors ce sera pour elle que mon vote se dirige. Bon, j'avoue, j'ai bien aimé le solo de guitare de You =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais voter Team Chihayafuru comme personne ne l'a fait.  :D

Pourquoi ? Parce que j'ai tellement écouté Soundscape of ardor depuis sa sortie (c'est à dire il y a un bon moment) que j'en peux plus. Par dessus ça, la répétition est usante en arrière plan. Elle reste quand même la meilleure musique "sentimentale" de Bleach, sinon il y a beaucoup mieux dans les OST de la série (Invasion, Stand up be strong...).

Team Chihayafuru que j'ai découvert en même temps que la série il y a quelques mois, l'un des remix du thème principal. Bien dynamique mais douce et varié.

 


 

OP/ED, toujours rien de bien passionnant. Là aucune ne m'a plu mais comme j'ai détesté Ai wo torimodose (même pas pu la finir..) ce sera You pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 14 Sounscape of ardor (Bleach)

 

Mon vote ira sans hésitation pour cet OST, le son du piano est agréable a écouté et avec le son du fon qui vient se rajouter cela donne un véritable effet de suspence et mystère!

 

Hésitation au début pour les deux musiques mais pour You de Shuffle, la chanteuse a une voix qui passe mais le problème est vraiment l'instru et  le son cinglant de la guitare qui sont bruyant et ne vont pas du tout avec la voix de la chanteuse meme s'il garde un rythme soutenu, j'ai fait mon choix:

 

OP/END 32 Ai wo torimodose (Hokuto no Ken)

 

Je n'ai pas vraiment accroché au début de la musique mais on s'y habitue avec une autre écoute pour la musique.A l'inverse de son rival, la musique de fond et l'instru correspondent parfaitement à la voix des chanteurs qui garde un bon rythme tout le long de la musique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duel est terminé. Sounscape of ardor (Bleach) écrase joyeusement Team Chihayafuru (Chihayafuru) avec 21 voix contre 5. Le côté épique de ce morceau n'aura visiblement pas suffi à conquérir le coeur des votants le trouvant un peu trop ordinaire.

Du côté des OP/END c'est You (Shuffle!) qui remporte son duel contre Ai wo torimodose (Hokuto no Ken). Générique épique venant du très célèbre et tout aussi épique (et ringard) Ken le Survivant dont la VF est passée au statut de légende ("amenez-moi cet architecte !").

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enchaîne avec encore un morceau que j'ai proposé, manquera plus que les Opening comme ça.

 

Je commente sur Mirai Nikki d'abord. La musique est très belle, d'ailleurs comme pour les 2 du précédent tour elle fait partie de ma playlist. Mais il y a bien mieux dans les OST de cet anime et surtout celle en face d'elle pour ce tour.

 

Astral Ocean que j'ai découvert récemment. Je l'écoute énormément en ce moment, dynamique, un style bien caractéristique, pas du tout monotone. Typiquement le genre de musique que j'apprécie.

Ca manque un peu de qualité au niveau du son sur le lien que j'ai donné par contre.

 


 

Toujours pas grand chose à mettre sous la dent côté OP/ED.

 

Makura no Soushi était bien, jusqu'à l'arrivé de la voix... J'accroche vraiment pas.

 

L'intro de I'm Alive est vraiment excellente mais sur l'ensemble de la piste c'est inégal. Ce qui me pose problème c'est le refrain où on entend gueuler "I'm Alive" ca rend pas top. Dommage parce que la musique est pas mal.

 

Donc vote pour I'm Alive parce qu'elle est de loin supérieur à son adversaire.

 

EDIT : Fail, j'ai cliqué trop vite et j'ai raté la case... pas voté pour cette catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 9 - Track 08 (Mirai Nikki)

 

Les musiques de Mirai Nikki surtout, les OP et ED sont assez particulière, (mais excellente) je trouve, mais celle là bien qu'elle ne soit pas ma préféré, rend très bien. J'aime beaucoup la douceur qui s'en dégage, vraiment une jolie musique. D'autant que j'accroche pas trop à Astral Ocean.

 

I’m Alive (Black Butler / Kuroshitsuji)

 

J'accroche vraiment pas la OP concurrente, donc je vote un peut pas dépit pour I'am Alive. Elle reste punchy, belle j'aime bien la chanteuse, pourtant elle me parle pas des masses, je dois dire. Mais bon mon vote va quand même à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Openining/Ending:

 

J'ai voté I'm Alive par d"faut j'aime pas trop mais j'ai trouvé comme Aurus l'autre mauvais.

 

OST:

 

Astral Ocean je l'ai trouvé assez moyenne, j'ai voté Track 8 là je ne suis pas fan non plus mais je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors:

 

OST:

J'ai bien apprécié Astral Ocean. Le rythme est sympa et les instruments rendent très bien, mais il m'a manqué un petit quelque chose qui fasse clic ^^.

En face, Minene's death est très beau et surtout il est suffisamment court pour ne pas s'en ennuyer: important ^^. J'ai retrouvé dans cet OST, le petit quelque chose que je n'ai pas senti dans Astral Ocean donc +1.

 

OP/END:

Alors c'est jusqu'ici le choix le plus simple qu'il m'ait été donné de faire :P. D'un côté I'm Alive: une musique que j'adore, dynamique, entraînante, des paroles qui me plaisent énormément,...Et de l'autre Makura no Soushi que j'ai juste détesté xD. Pendant toute la chanson j'ai eu l'impression que mon chat enroué miaulait dans le garage >_>. J'ai définitivement pas accroché du tout. Donc +1 I'm Alive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Tracks 8 et I'm Alive.

 

OST : J'aime vraiment beaucoup Tracks 8, la mélodie est très agréable à écouter et c'est en plus le genre d'OST que j'aime beaucoup tandis que Astral Ocean est sympa mais sans plus, je n'arrive pas tellement à accrocher.

Cette fois, c'est plus une question de goût ^^

 

Opening/Ending : Pas fan des deux musiques. J'ai toujours eu du mal avec I'm Alive, et je trouve Makura No Soushi pas super niveau chant, c'est dommage car la musique n'est pas désagréable.

Mon vote est plutôt par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OST, je n'ai pas vraiment de justification... J'ai juste beaucoup plus accroché à Track 8 qu'a Astral Ocean;D

Et puis pour les OP/ED, I'm Alive est vraiment une musique entraînante ! Elle est dynamique, équilibrer, la voie est vraiment sympa. Berf, un très bon morceau ! Pour moi, Makura No Soushi est loin derrière !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 9 - Track 08 (Mirai Nikki)

 

Cet OST aura ma voix, car j'apprécie la forme qu'empreinte le son et surtout le changement  d'ambiance qu'il utilise au court de la mélodie tout en restant en accord avec le thème et la douceur dont elle fait part!

 

I’m Alive (Black Butler / Kuroshitsuji)

 

Je ne suis pas très fan de la voix de la chanteuse mais c'est une musique assez bien rythmée du début à la fin donc suffisant pour avoir ma voix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vois que dans les comm', je suis le seul à être fan de l'opening de Mugen no Jûnin. Donc, je vote pour lui...

 

La voix de la chanteuse est ultra envoutante. Truc de dingue. Avec la guitare, c'est parfait.

 

Concrètement, je pense que c'est le fait que je supporte de moins en moins, les voix Avril Lavignesque qui me fait apprécier l'Op de Makura no Soushi. Du reste, I'm Alive est bien chantée, compréhensible avec un anglais très bon, et aussi rythmée, mais j'en viens à la trouver plate. Elle ne me fait rien car trop calibrée et formatée pour "bien" passer.

 

C'est tout le contraire avec la chanteuse à la voix atypique de Makura no Soushi. J'étais tout de suite envoûté. Elle m'est lancinante, langoureuse. Et avec les instruments jazzy derrière, c'est parfait. Y a juste un moment un peu plus spécial où elle vrille avec sa voix qui est un peu plus difficile à passer. Sinon, j'adore.

 

Bon. C'est juste l'OP que j'aime bien. L'anime est bof. En revanche, je vous recommande le manga de Samura qui est une fresque énorme.

 

Et j'ai failli oublier les OST.

 

Je voterai plus tard. J'ai pas envie de voter blanc. (J'ai pas encore cliqué dans la barre des votes.)

 

Edit :

 

Je vote pour l'OST d'Eurêka 7 AO.

 

Assez sympa... Pas énorme non plus. Mais, je vote pour le rythme plus entraînant que celle de Mirai Nikki. Pour le coup, elle me fait pas grand chose celle de Mirai Nikki... Peut être qu'il faut être dans l'ambiance de l'anime pour l'apprécier pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OST de Mirrai Nikki l'emporte sur celle de Star Ocean (11 à 7). J'ai bien aimé ce dernier même si je trouve dommage qu'il reste assez "plat" au final.

I'm Alive (Black Butler) l'emporte très largement sur Makura no Soushi (Mugen no Juunin) avec 18 à 1. Pas grand chose à dire sur la perdante. Je n'ai pas vraiment apprécié la façon dont la chanteuse s'est servi de sa voix.

 

OST :

 

    VS   

 

OP/END :

 

    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST, j'ai voté Tell Me What the Rain Knows. J'aime l'intro, le piano qui accompagne la voix de la chanteuse qui a une jolie voix. Il est certes court mais il dégage une ambiance mélancolique et je n'y suis pas insensible. J'aime aussi celle de City Hunter qui me semble vaguement familière. Un petit solo guitare à la fin qui n'est pas mal mais elle m'a moins transporté que sa concurrente.

 

Catégorie OP/END, j'ai voté Baptize. Une intro qui me plaît avec son fond sonore et ses choeurs, la chanteuse a une voix audible même si elle a parfois des passages accélérés que je trouve un peu mal géré. Et puis j'aime l'ambiance un peu angoissante qu'elle dégage. Je n'ai pas accroché à Maji Bomber. La chanteuse a une voix qui a fini par me casser les oreilles à la longue, je l'ai trouvé répétitive et ce n'est pas trop mon style de musique. Avec l'anime, ça passe mais sans l'anime, je ne parviens pas à la supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout apprécié celle de City Hunter.

Tell Me What the Rain Knows est agréable à écouter, je l'ai trouvé très courte alors qu'elle est fait quasiment 2 minutes preuve qu'elle est plaisante pour moi.

 


 

Maji Bomber et Baptize représente le type d'Opening ou Ending que je n'aime pas. Du coup à pile ou face c'est Baptize qui gagne.

Je rejoins Eliandre sur Maji Bomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST:

Bon bah sans surprise j'ai voté pour Tell me what the rain knows. Déjà parce que c'est mon bébé et donc forcément c'est une musique que j'apprécie tout particulièrement, et puis la voix, les paroles, l'instrumental, j'aime tout dans cet OST. Donc voilà, c'est une énorme +1 pour ma part.

En face celle de City Hunter m'a déplu au début, j'ai trouvé les premières secondes dérangeantes, mais après ça va mieux. Pourtant je suis pas convaincue par cet OST encore.

Et puis il faisait pas le poids dès le début xD.

 

OP/END:

Je n'en ai aimé aucun. J'ai trouvé Maji Bomber nul (désolée), le type de chansons d'opening bateau qu'on entend partout, la chanteuse est irritante et c'est toujours la même chose. Quant à Baptize je l'ai trouvé oppressante. La voix est plus ou moins mélodieuse. J'ai vraiment trouvé ça désagréable en fait xD.

J'ai failli ne voter pour aucune mais ça n'avancerais pas à grand chose alors j'ai encore préféré voté Baptize qui a l'avantage d'être originale, par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce qui est des OST, +1 pour Tell me what the rain knows

 

Cet OST m'a plu dès les premières notes. Et avec la voix, les instruments, tout. J'adore ! Je me suis même surpris à penser qu'elle était trop courte !

Je sais c'est peu, mais je n'arrive pas top à décrire.

 


 

Pour les OP/END, j'ai voté pour Baptize.

 

Je suis absolument fan de la guitare, le solo est magnifique. Le rythme est entraînant et je trouve pourtant que la chanteuse ne le subit pas et trouve sa propre place. Et puis, la dernière note de fin (pour la voix) tirée jusqu'au bout, sans relâcher, ça m'a achevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST:

J'aime bien l'Ost de City Hunter j'ai l'impression de le connaître moi aussi. Mais je suis obligé de voter pour Tell Me What the Rain Knows ost d'un anime qu'il faudra que je regarde. Il est haut level celui là!

 

Opening/Ending:

Baptize direct: Bien meilleur selon moi. Il est space mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau OST, mon vote va direct Tell me what the rain knows, qui est vraiment une superbe découverte pour moi.

Aucun défaut à noter, si ce n'est que la 1ere fois que je l'ai écoutée, je me suis dis "déjà?!" tellement que ça m'avait plu x)

Want your Love n'est pas le genre de musique que j'aime, je la trouve un peu banale en fait.

 

Niveau Opening/Ending, Baptize aura mon vote.

Plutôt sympa avec les choeurs, elle dégage une ambiance oppressante et angoissante qui me plaît bien.

J'aime bien aussi son originalité, ça donne un plus à la chanson ^^

A côté on avait Maji Bomber, entraînante mais un peu répétitive au final, c'est dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...