Aller au contenu

[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Pour cause de vacances, je n'ai pas pu voter sur les deux trois tours précédents (contente que Nahji no Uta soit passée^^).

 

Pour ce tour, ca été simple pour les OP / END : +1 pour Doubt & Trust.

 

Par contre pour les OST le choix a été beaucoup plus compliqué, j'aime beaucoup les deux titres. Finalement j'ai voté pour Brother parce qu'elle a des paroles (je crois que c'est sur un des tours précedents que la traduction avait été données et j'avais trouvé les paroles touchantes) et parce qu'elle est plus longue (donc on profite plus longtemps de la chanson^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

FMA et DGM ayant une place spéciale dans mon cœur, je vote pour Bratja et Doubt and Trust.

 

Il en faudra beaucoup pour les détrôner.

 

Pour le premier, elle me calme complètement. Je suis subjugué devant un tel esprit de la chanson. C'est... Humble. "Whoaou !"

Pour le second, j'adore. Elle me fout la pêche. Piano, rythme. Le rythme et le piano surtout. Le rythme du piano aussi au début et pendant toute la chanson d'ailleurs. Et pendant que j'y suis. Le rythme et la mélodie du solo de guitare à la fin de la chanson. Je vous ai dis que j'adore ? Ben... J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes choix se portent sur Brother et Last inferno, j'ai déjà et largement et assez justifié de mes choix de votes pour ces deux dernières, donc.... ;)

 

Cela se ressent que l'on s'éloigne du début du tournoi, les choix se font plus difficiles et sont surtout d'une bien meilleur qualité.

 

Franchement là ça devient du pur kiffe et cela le deviendra sans doute encore plus au fur et à mesure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est un grand jour de vote ! (sort en courant)

Sinon, j'ai voté pour Brother et Last Inferno aussi, bien que ma souris ait honteusement glissé jusqu'au bouton sans que je puisse cliquer sur Inferno...

Je ne vais pas m'épiloguer sur Brother qui me fait voyager avec son choeur bien assorti (est ce le bon mot ?).

Concernant Last Inferno, son intensité mène contre l'excellente guitare de Doubt&Trust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de cette manche. Catégorie OST Brother (FMA) l'emporte sur Sad Theme (Fairy Tail) avec 15 voix contre 8. Sad Theme est un joli morceau mais un peu ennuyeux à la longue et comme cela a déjà été dit il y a beaucoup mieux dans l'OST de Fairy Tail.

Coté OP/END c'est Last Inferno (Densetsu no Yuusha no densetsu) qui l'emporte sur Doubt&Trust (D.GM) avec 11 voix contre 10. Doubt&Trust est un morceau assez énergique mais un peu trop répétitif à la longue et on peut lui reprocher un peu son "simplisme".

 

Donc, vous voyez l'actuel duel ? Il s'agit de la dernière manche du tour précédent. Comment ça, on recommence encore cette manche ? C'est une erreur ? Non, ce n'est pas une erreur. Ou plutôt oui, c'est une erreur. Je suis génée d'annoncer qu'on m'a signalé... ben une erreur lors du tournoi.

En effet c'est 

qui aurait du affronter
et non pas Thanatos qui avait déjà été éliminé au premier tour par l'OST de Bleach. Je remercie sincèrement la personne qui m'a prévenue et vous présente à tous (et surtout à celui qui a proposé For Real) mes plus plates excuses. Allez, la troisième sera la bonne ! (et je vous jure que c'est la première et la dernière fois que ça arrive)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme ça, as la peine d'écouter les OSt (mais je le fais quand même pour le plaisir parce qu'ils sont géniaux tous les deux  ;D).

 

+1 FOR REAL! Magnifique! Tout simplement magnifique! Et la montée en puissance, j'ai rarement entendu des musiques aussi intense, à chaque fois que j'entends ces quelques notes j'ai des frissons qui me remontent tout le dos. Vraiment, c'est dur d'exprimer comment j'adore trop cette musique. C'est sans aucun doute l'une de mes musiques préférées!

 

Pourtant, comme je l'ai dit sur ce tour, Nahji No Uta est vraiment magnifique aussi et me voyager loin. Mais contrairement à For Real elle n'a aucune montée en puissance, aucun piano si envoutant....Bref, je fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, fin du contre temps et Nahji no Uta (Seirei no Moribito) l'emporte sur For Real (Gensoumaden Saiyuki) à 7 contre 6. Puis excusez-moi du retard, un bug, comme d'hab'. 9_9

On reprend donc le 3e tour.

 

Catégorie OST :

 

 

Catégorie OP/END :

 

    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super déçue pour For Real (qui aurait dû gagner JUSTE parce que j'ai commenté, MOI xD!) Bref, concernant ce tour c'est très difficile mais pas pour le mêmes raisons xD.

 

OST: Dur, parce que les deux sont super différentes et qu'elles sont toutes aussi belles. Au final je vote quand même pour Bios parce qu'au dernier tour (ou encore avant je sais plus) j'avais fait un super commentaire dessus et donc je ne peux pas retourner ma veste. Et aussi parce qu'elle est quand même super géniale!! Pour Every Time You Kissed Me, super belle et douce, et j'adore la mélodie, mais voilà quoi. Ca se joue à presque rien de mon côté xD.

 

Opening: Ben alors là je n'accroche pas du tout à Tank! que je trouve très nul je dois avouer. Original je le reconnais, mais nul xD. Pour Black Lagoon, je suis pas super fan non plus, mais elle est mieux, nettement. Donc voilà +1.

 

+1 Bios et Red Fraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST: Déjà Bios, un OST assez sympa mais long à ce lancer et je voter encore pour Every Time You Kissed Me qui est juste sublime.

Opening: Je vote pour Red Fraction, pas un super opening mais supérieur a Tank que j'aime pas mais que je trouve mythique quand même.

 

Et donc je remet les compteurs a égalités dans les 2 catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST : j'ai beau apprécié Bios un peu plus à chaque tour (ce titre est une es découverte du tournoi pour moi), je préfère quand même nettement Every time you kissed me.

 

OP / ED : Je continue de voter Red Fraction, surtout que j'ai du mal à accrocher au style de Tank (même si au fil des tours j'ai réusssi à m'habituer un peu et que je ne suis plus aussi hermétique qu'au début à ce titre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour les ost ça va aller vite ^^

 

Comme d'hab mon avis n'a pas changer, je reste et adhère à 100% au style au rythme à la voix...

Franchement c'est une très bonne musique, que ce soit avec le contexte de l'anime comme lorsque je l'ai découverte ou comme ça pour le simple plaisir de l'écoute.

 

+1 pour Bios.

 

Alors pour les OP/END là ce fut un poil plus compliqué....mais bon ^^

 

J'aime beaucoup Red Faction, c'est toujours du kiff et du délire de l'entendre (souvenir de Reby en train de faire sa malade ^^) et la voix ! la chanteuse se démarque pas mal quand même, non c'est toujours et ce sera toujours un plaisir de l'écouter. Mais voila quoi xD... je vais donner ma voix à Tank ! je suis dans un délire Jazz en ce moment, avec et surtout grâce à Sakamichi No Apollon. Franchement je commence de plus en plus à m'intéresser à ce genre. Et puis bon, faut dire ce qui est, c'est pas pour rien que depuis des lustres et même à ses tout débuts on a toujours qualifié cette musique comme de la bonne musique. Et attention je ne dis pas cela pour me donner un genre ou autre...j'apprécie sincèrement les sons que j'entends, mais surtout j'en prends du plaisir.

 

En plus j'ai toujours supporté Tank alors voila quoi !  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la manche.

Catégorie OST Every Time you Kissed Me (Pandora Hearts) l'emporte sur Bios (Guilty Crown) à 12 contre 7.

Catégorie OP/END c'est Red Fraction (Black Lagoon) qui l'emporte sur Tank! (Cowboy Bebop) à 12 à 7 également. Dommage pour Tank! qui est pour moi un des opening les plus sympas du tournoi.

 

3e manche, et attention ! Ça envoie du lourd !

 

Catégorie OST :

 

    VS   

 

Catégorie OP/END :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter aucunement, je vote pour Continued Story côté OST, tout simplement parce que c'est la musique de THE scène, et que je ne peux pas m'empêcher d'y repenser en l'écoutant !

 

Niveau OP/ED, de même, je n'hésuite vraiment pas et je vote Kimi no Shira nai Monogatari. Je ne peux pas m'en lasser, Supercell est devenu mon groupe coup de coeur. Le son de sa voix ne me laisse aucunement indifférente ! J'ad-ore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on dirait que j'ai manqué pas mal de tours... Tant pis pour moi!

Donc pour les opening je vote sans hésitation pour Kimi no Shira nai Monogatari que j'aime beaucoup

pour les OST je vote pour Continued Story, je la trouve très sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala, Guikat c'est pas du lourd, c'est titanesque comme affrontement !

 

Bon alors d'un côté on a une musique absolument SPLENDIDE et de l'autre une musique magnifique.

Continued Story est vraiment apaisante, je pense que peu importe le moment où je l'écouterais il en ressortira certainement et toujours du plaisir.

 

Akatsuki No Kuruma, c'est pareil ! la voix de Yuuka est juste...pouaff !! j'étais allé voir la traduction de la chanson, mais c'est vraiment un poème, sérieux. Le niveau textuelle avec lequel elle est construite est tellement d'un autre niveau que j'ai carrément l'impression de pas avoir le niveau de compréhension pour en parler....j'ai l'impression d'être une Renault alors que la chanson c'est une Bentley, voyez ce que je veux dire ^^

 

Dans les ost là encore une fois...

 

Kimi No Shiranai Monogatari est excellente franchement, je l'avais déjà dit la dernière fois mais je suis totalement et complètement fan de la voix de Nagi Yanagi. D'ailleurs mon fond d'écran c'est justement la pochette du single de Kimi No.. que je suis allé pêcher sur un site de musique jap dont j'ai oublié le nom.

 

Mais franchement Harmony est pfff...ce tournoi est vraiment terrible parce-que..... j'aime bien, elle est terrible.......c'est bizarre quel m'avait pas tapé autant que ça à l'oreille, parce-que honnêtement je la trouve 10 % mieux maintenant que lors des autres fois ^^

 

Bon aller va pour Kimi No Shiranai !  :-\

 

EDIT: Oups j'avais fait une petite erreur,j'avais surligner en bleu Continued Story, alors que je viens et que je voulais voté pour Akatsuki No Kuruma. ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COINCIDENCE DE DINGUE !!!!

Je cherchais depuis quelques heures une musique d’un film manga que j’ai vu seulement une fois, c’était il y a cinq-six ans. Mais trouver une musique sans connaître le titre du film, c’est mission impossible, j’ai donc laissé tomber.

Quelques minutes plus tard, je jette une petite œillade ici pour voir la sélection et…et que vois-je ? Le titre que je recherchais ORIGINE Wouah !!! Le Hasard m’aime. 8)

Merci le hasard, merci ce topic et celui qui a proposé cette zic. 

 


 

Pour ne pas venir ici juste pour ça, mes choix...

 

OP/END 27 Harmony (Origine)

Une belle voix très douce, des chœurs, des petits effets….magnifique comme le film

 

OST 3 Akatsuki no kuruma (Gundam Seed)

Là aussi. Une belle voix, instru simple....je la trouve très apaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dur, horriblement dur. Franchement j'ai perdu la moitié de mes cheveux avant de me décidé sur ce tour xD.

 

OST:

Continued Story c'est mon bébé donc forcément je l'adore! Je l'ai tellement écouté en boucle encore et encore, je ne m'en lasse pas! Jamais. Mais je pense qu'elle a depuis perdu un peu de son charme à force de l'entendre sa magie opère moins. Alors que Akatsuki No Kuruma est encore une découverte pour moi à chaque fois et je dois dire qu'elle est superbe! Alors ce n'est pas logique tant pis, mais j'ai voté pour Akatsuki no Kuruma contre mon poulain.

 

Opening:

Alors là c'était aussi, voire plus, dur que les OST. Bakemonogatari est juste superbe! Vraiment magnifique! La voix, la mélodie, j'adore tout. Et en face on a Harmony. Tellement enchanteresse, originale,...J'adore vraiment énormément Kimi no Shiranai Monogatari, mais Harmony me fait vraiment quelque chose à chaque fois que je l'entend. En plus là juste avant mon Bac Blanc oral ça m'a complètement détendu, je suis relax prête à affronter ma prof. Vraiment je voyage à chaque fois et pour ça j'ai voté Harmony.

Mais vraiment à regret parce que Kimi no est comme je l'ai dit absolument magnifique.

 

Au final je m'en fiche un peu de qui gagne ce tour parce que je suis fan des 4  :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akatsuki no Kuruma menacé par Continued story, d'une certaine façon je m'y attendais vu le succès Rencontré par Code Geass chez les amateurs d'animes. Mais l'écart reste faible et je prédis un retournement de situation d'ici ce soir, dun dun dun !  :D

 

Côté opening, assez dur de choisir entre ces deux superbes titres, mais mon vote ira à Kimi no Shiranai Monogatari qu je pense mérite d'aller au bout de ce tournoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akatsuki no Kuruma menacé par Continued story, d'une certaine façon je m'y attendais vu le succès Rencontré par Code Geass chez les amateurs d'animes.

C'est triste quand même. Logiquement on vote pour le meilleur OST pas celui de son manga préféré.

 

 

Catégorie OST:

Akatsuki no Kuruma est une perle je trouve, c'est pas mon style mais j'aime quand même. ??? Continued Story assez mythique, celle là, j'aime beaucoup aussi, donc je vais voté Blanc.

 

Catégorie Opening&Ending:

Kimi no Shira nai Monogatari, j'aime beaucoup, c'est un de mes opening (ending?) préféré du tournoi, et je le préfère largement à Harmony son adversaire du jour. Donc +1 Kimi no Shira nao Monogatari

 

 

Edit: Mais je me suis gouré en votant, j'ai voté Harmony --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la manche. Alors ? Pas trop durs les choix ? :P

Catégorie OST Continued Story (Code Geass) l'emporte sur Akatsuki no Kuruma (Gundam Seed) avec 12 voix contre 9. Akatsuki no Kuruma est une chanson envoutante il faut dire, vraiment très jolie, poétique et elle a un côté assez simple. Elle donne presque envie de pleurer. :(

Catégorie OP/END Kimi no Shira Nai Monogatari (Bakemonogatari) l'emporte sur Harmony (Origine) avec 11 voix contre 10. Harmony est encore un très beau morceau, j'ai beaucoup apprécié la façon dont la chanteuse utilise sa voix.

 

4e manche :

 

Catégorie OST :

 

 

Catégorie OP/END :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Nahji no Uta sans grande conviction cette fois ci. Et pour la première fois je préfère une manche du côté des Opening où j'ai voté Hacking to the gate que je préfére assez largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai genre boudé une demi-heure après avoir constater l'élimination de Akatsuki no Kuruma. Honnetement je comprends que Continued story soit passée, parce que Code Geass est un anime plutôt populaire et que Continued Story est liée au moment le plus intense de l'anime. Perso, l'ost de Code Geass que je préfère est Madder sky : je ne peux pas l'entendre sans l'associer à la scène...Zero requiem. Et Continued story pourrait être intitulée, Zero requiem : l'épilogue (franchement je suis presque surprise de ne pas entendre les pleurs de Nunnaly quand j'écoute Continued story tellement l'association entre la musique et la scène est forte). Mais scregneugneu,  Akatsuki no kuruma quoi .... Je me souviens qu'elle apparait à un moment plus ou moins dramatique de Gundam Seed, mais ce dont je me souviens surtout, c'est que j'ai du arreter de regarder l'anime pour aller chercher de suite sur youtube la musique que je venais d'entendre et l'écouter directe en boucle.

 

 

Bref, passons. Pour ce tour :

 

Nahji no uta sans hésitation pour les ost. Pour les OD/Ed, c'est plus difficile. Je trouve les deux plutôt sympa. Je crois que je vais voter New world parce que j'ai accroché un peu plus vite qu'à Hacking to the gate (mais franchement ca se joue à trois fois rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Elimor, je suis triste pour Akatsuki no kuruma (pourtant Code Geass c'est mon bébé xD) et presque autant pour Harmony  :'(. Mais de toute façon à ce niveau, ils sont majoritairement très bons donc...et à la fin il n'en restera qu'un!

 

Pour ce tour, OST: Nahji no uta of course! J'ai jamais accroché à San Kanae que je trouve presque oppressante (jéxagère un peu mais c'est l'idée). Alors que Nahji no uta... :-*! OK, je manque d'argumets mais osef xD.

 

Opening: Pour le coup aucun ne m'emballe plus que ça. Ils sont bons, très bons tous les deux, mais je les aime pas trop trop en fait  :-\. J'ai quand même voté pour Hacking the gate qui bénéficie je pense du facteur "nouveauté/découverte" tandis que New World je l'ai écouté très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette machine veut me rendre folle, j'ai passé 50 minutes à laguer pour essayer d'envoyer la prochaine manche et cette *censuré* de *censuré* m'a forcé à redémarrer et n'a même pas envoyé les messages et modifications. Un jour je la jetterai au feu... quand j'aurai de quoi en payer une neuve et aussi un DDI pour sauver mes données.

Oui, je sais, je suis quand même en retard. Désolée, ça m'était sorti de la tête (avec les examens qui sont... ben, juste là).

Enfin, voilà la fin du 3e tour. Catégorie OST Nahji no Uta (Seirei no Moribito) l'emporte sur San Kanae (Jigoku Shoujo) avec 8 voix contre 4. San Kanae est un morceau à l'ambiance particulière et assez oppressaqui correspond bien à l'esprit de l'anime. C'est pour cette ambiance que je trouve le morceau tout à fait charmant bien qu'il lui manque un peu de peps.

Catégorie OP/END New World (Death Note) l'emporte avec 9 voix contre 6 sur Hacking to the Gate (Steins;Gate).

 

Voilà les demi-finales

 

Catégorie OST :

 

 

Catégorie OP/END :

 

    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance dans le tournoi, plus les choix deviennent difficile.

 

Côté OST, j'ai pas mal hésité mais finalement, j'ai donné ma voix à Brother. Peut-être l'impression du moment ou le côté mystique avec les choeurs d'enfants mais sur le moment, j'avais envie de donner mon vote pour cette chanson. Pourtant, je trouve Everytime You Kissed Me très joli... mais j'ai préféré voté pour l'autre.

 

côté OP/END, j'ai voté Last Inferno. Là encore, le choix fut difficile mais je crois que c'est mon état d'esprit actuel qui lui a donné mon vote. En temps normal, j'aurais tergiversé plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...