Aller au contenu


[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

On commence par Brothers /Bratja/Frères. Un OST en russe. Très vocal avec un chœur sublime et des violons en instruments. *_*

 

La chanson d'un grand frère à son petit frère en parlant de leur mère, dont voici les paroles.

 

Bratja (frères)

 

Pardonne moi, petit frère!

Je suis tellement désolé.

Il ne faut pas essayer de faire revenir

Celle que la terre nous a prise;

 

Celui qui connaît la loi de l'Existence,

Pourrait m'aider à trouver la réponse.

J'ai fait une grave erreur :

Il n'existe pas de remède contre la mort.

 

Ma chère Maman ! Ma tendre !

Nous t’aimions tant

Mais tous nos efforts

Ont été inutiles.

 

Je t'ai donné

Un bel espoir

De retrouver notre maison,

Mon frère, tout est de ma faute.

 

Ne pleures pas, ne sois pas triste, grand frère !

Tu n’es pas le seul coupable,

Nous suivons le même chemin,

Nous laverons tous nos péchés.

 

Je n'ai rien à te reprocher.

Je ne suis pas blessé,

Nous avons péché

En voulant devenir plus forts que quiconque.

 

Ma chère Maman ! Ma tendre !

Nous t’aimions tant

Mais tous nos efforts

Ont été inutiles.

 

J'ai moi-même eu

Un bel espoir

De rentrer à la maison

Tout est de ma faute.

 

Mais que devons nous faire, que devons nous être ?

Comment tout corriger, tout oublier ?

Il ne faut pas essayer de faire revenir

Celle que la terre nous a prise.

 

Je trouve qu'elle est construite comme poème d'excuse ou une lettre qui pourrait presque être déposée sur la tombe de leur mère.

 

...

 

Sinon, je vote pour l'OP de Black Lagoon.

Particulièrement pulsée et explosive. Très riche en instruments avec diverses sonorités électroniques et rock. Différentes voix. Je trouve que le tout est très bien mixé. Je la préfère à l'OP de GTO qui est moins entrainante, malgré que je trouve le rock assez efficace en plus d'être devenu culte pour une génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Catégorie OST: Ce qui est bien c'est que les deux chansons sont exactement du même acabit,des chansons d'un genre lyrique et qui sonne très opéresque.Les deux chansons sont très jolie et très agréable à écouter en cette après-midi ensoleillé lol

 

Le seul anime que je connais entres ces deux chansons est Requiem For The Phantom et il se trouve que je suis un très grand fan de cet anime....mais voila j'ai décidé de jouer le jeu et sincèrement malgré que les deux styles sont très similaires,je trouve  Brother de Full Metal Alchemist un poil meilleur que l'autre.

 

Donc mon vote ira pour ce dernier.

 

Catégorie des OP/END: Encore une fois se pose le problème d'avoir à juger un anime dont je suis très fan  ;D En l'occurence cette fois-ci c'est Black Lagoon....mais cette fois-ci je vais voté pour mon anime préféré  ;D Honnêtement c'est n'est non pas par favoritisme, mais parce-que la chanson est cette fois-ci réellement meilleur que sa consœur.

 

Sinon il faut que je rajoute quand même que même si je suis un grand fan de Black Lagoon,il n'empêche que je le suis également de GTO qui doit sans doute être l'un des meilleurs animes de la nouvelle génération entre guillemet (parce-qu'il ne date pas non plus d'hier ^^) mais je pense que vous m'aurez compris.Mais voila Black Lagoon.... c'est Black Lagoon^^,s'il existe encore des personnes sur terre ne l'ayant jamais vu,allez le voir et seulement ensuite je pense que vous me comprendrez lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai pas voté.

Ca sera Brother et Driver's High.

 

J'ai découvert celle de Requiem For The Phantom pendant ce tournoi, pas trop mal mais je fini par m'ennuyer en l'écoutant. Celle de Black Lagoon, comme au premier tour, pas terrible. Surtout face à celle de GTO que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté OST : dilemme... J'aime beaucoup les deux OST proposées. Je vais voter pour Bratja avec qui je vais finalement me laisser couler avec le petit aire de flûte début et les voix ensuites.

Dommage pour Requiem qui me fait quand même pas mal voyager.

 

Ensuite, côté OP/EN, j'ai de suite voté pour Red Fraction. Son côté énergique, la diversité des instruments et le modelage de la voix m'entraîne. Contrairement à Driver's High, qui ne propose rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut-être remarqué le message que j'ai envoyé puis effacé ? Désolé, un lag qui m'a fait envoyer le message sans m'en rendre compte alors que j'étais en train d'écrire.

Bref, comme je le disais. Catégorie OST Brother de FMA l'emporte à 18 contre 5 sur Requiem for the Phantom de Phantom Requiem. Ce dernier est un joli morceau mais qui lasse vite après quelques écoutes et tombe peut-être un peu trop dans le mélodramatique.

Catégorie OP/END Red Fraction (Black Lagoon) l'emporte sur Driver's High (GTO) à 13 à 10. J'ai pas trop apprécié le morceau de GTO, pas du tout mon genre.

 

4e manche :

 

    VS    Bios (Guilty Crown)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour est génial  ;D dans le sens ou j'ai pas eu de mal à choisir.

 

OST: Bios! Bios bios bios!! Bios! 468743lol.gif Je pense que c'est juste le must de l'OST. Vraiment, il n'y a pas de comparaisons possible, Bios est juste ce qui se fait de mieux (ou presque, je me laisse un peu de marge au cas où). S'il ne va pas au moins jusqu'en final je comprend vraiment pas, cette musique a tout!

En face je suis bien contente que ce soit Nothing can be explained, parce que chez Bleach il y a aussi de très bon OST, mais celui-ci ne tient pas la distance je pense.

 

Opening: J'ai voté pour mon bébé Stray. J'adore alors forcément j'ai voté pour. Maintenant je pensais qu'elle serait largement en tête aussi, parce que Kimi no shiranai est bien mais sans vraiment quelque chose de particulier qui en ferait un opening génial....pourtant il n'en est rien et j'espère de tout coeur que Stray regagnera des voix parce que je crois en cet opening. Je serais déçue qu'il perde déjà  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'ai loupé quelques tours la! Tant pis pour moi...

 

Donc pour ce tour coté OP/ED je n'ai pas hésité un seul instant, je vote pour Kimi no Shira nai Monogatari (Bakemonogatari) qui est juste MAGNIFIQUE! ;D Quand je l'ai découverte au premier tour j'ai tout de suite adoré d'ailleurs je remercie celui qui l'a proposé parce que je ne la connaissait pas du tout et je ne regrète pas de l'avoir découverte.

 

coté OST ca a été légerement plus compliqué de choisir, la musique de bleach est très belle mais loin, très loi d'etre le meilleur OST de ce manga. Ensuite celle de Guilty Crown est aussi sympa. Au final je vote pour Nothing can be explained_vers. instrumental (Bleach) qui est légèrement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que hier sûr un certain forum j'ai crée un topic sur Supercell et Nagi Yanagi.

 

Et vous savez ce qui m'en à donner l'idée.....c'est graçe à ce concours créer par Guikat....je m'explique:

 

Avant-hier soir je m'ennuyais et je suis revenu ici pour revoir quelque page en arrière les tours précédents,en page 18 je suis retombé sur le tour de "Kimi no Shira nai Monogatari"....je clique dessus et dans les autres propositions à coter proposé par youtube je clique sur ce titre: Perfect Day

 

Un PV créé par Supercell et là...gros coup de coeur. Après quelques recherches j'apprends que cette chanson est tirée de leur second album

 

Un album qui contient justement entre autre:

L'Ending de Bakemonogatari >>Kimi no Shiranai Monogatari

Le 14 eme ending de Naruto Shippuden>>Utakata Hanabi

l'ending du visual novel Mahōtsukai no Yoru >> Hoshi ga Matataku Konna Yoru ni

 

Ne connaissant pas tous l'album par coeur, il doit sans doute y avoir d'autres chansons d'anime connu dans cet album qui est tout simplement magnifique !!

 

Il faut savoir que depuis Guilty Crown j'étais déjà un grand fan de Supercell,mais depuis la découverte de leur second album "Today Is A Beautiful Day" je le suis encore plus que jamais !!

Et je suis également maintenant un grand admirateur de leur chanteuse Nagi Yanagi interprète de toutes les chansons de cet album,qui a une voix magnifique et magique !!

 

Donc + 1 pour Kimi no Shiranai Monogatari avec un grand merci à Guikat pour la création de ce concours et à la personne ayant proposé  Kimi no Shira nai Monogatari sans qui je n'aurais jamais découvert de quel album était tirée cette dernière.  ;)

 

Bon aujourd'hui j'ai fait le contraire,alors maintenant je passe aux OST:

 

Alors je vais faire court n'ayant plus beaucoup de temps,mais bon avec les éloges au dessus que je viens de faire sûr Guilty Crown,vous l'aurez deviné, mon choix de vote ira pour Bios qui comme la déjà fait remarquer Fify est une chanson absolument splendide !

 

D'ailleurs absolument toutes les chansons tirées de cet anime sont magiques, que ce soit les opening, les ending (Chanter soit par Chelly ou Koeda, les chanteuses du groupe Supercell) ou encore les OST chanter par tout un tas de chanteurs et chanteuses tous autant talentueux les uns que les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté OST, je vote sans hésité pour Bios ! : je l'adore définitivement et surtout, j'adore la voix de Mika Kobayashi. Un must pour cette musique avec son air si entraînant, sa mélodie presque parfaite. Elle est surréaliste : j'aime ! Elle me fait voyager comme jamais. On voit tellement de chose à travers ! C'est juste magnifique ! Je ne m'en lasse pas.

 

Au niveau OP/EN, j'ai beaucoup hésité... J'aime les deux chansons. Stray à une mélodie envoutante, la voix du chanteur nous emmène, la guitare reste légère et ça créé un mixe parfait. Sans parler de la basse qui nous donne cette air de fond très agréable.

Cependant, ce sera Kimi no Shira nai Monogatari qui remporte ma voix. Je pense que c'est la voix féminine qui me décide. Mais le piano rend la chanson plus attrayante et vivante comparé à Stray.

Dur dur, mais il fallait bien se décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de ma part, j'ai voté Nothing can be explained_vers. instrumental pour les OST. En fait, j'hésitais, j'ai mis l'une puis l'autre et au moment de voter, j'ai oublié de changer à nouveau mon choix. Bios, malgré la langue allemande que je trouve trop "dure" à l'écoute,  est une jolie musique. Je dirais même qu'elle met bien valeur cette langue, jusqu'à présent, je n'ai jamais trop apprécié les chansons en cette langue mais celle-là aura réussi cet exploit. Et pour cela, j'aurais voulu lui donner mon vote, mais bon...

 

Pour les OP/END, j'ai voté Kimi no Shira nai Monogatari. Deux très belles chansons mais la voix de Nagi est vraiment le plus qui m'a fait penché pour cette musique. Dommage pour Stray mais voilà, c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce tour là, encore rapide.

Pour les OST, ce sera Bios.

Nothing can be explained n'est clairement pas l'une des bonnes OST de Bleach pour moi. Dans le contexte de l'anime elle passe très bien mais sans ça, je n'aime clairement pas.

Bios est une bonne découverte d'un anime que je n'ai encore pas vu, petit bémol sur la fin où on commence à en avoir marre.

 

Et pour les OP/END, sans surprise Kimi no Shira nai Monogatari celle que j'ai proposé et la seule qui m'enthousiasme côté OP/END dans le tournoi.

Pas fan de Stray, je sais pas trop quoi en penser. Ca me fait même pensé que si je l'avais écouté par hasard j'aurais jamais pensé que c'était une musique utilisé pour une anime.

 

Donc + 1 pour Kimi no Shiranai Monogatari avec un grand merci à Guikat pour la création de ce concours et à la personne ayant proposé  Kimi no Shira nai Monogatari sans qui je n'aurais jamais découvert de quel album était tirée cette dernière.  ;)

 

je vote pour Kimi no Shira nai Monogatari (Bakemonogatari) qui est juste MAGNIFIQUE! ;D Quand je l'ai découverte au premier tour j'ai tout de suite adoré d'ailleurs je remercie celui qui l'a proposé parce que je ne la connaissait pas du tout et je ne regrète pas de l'avoir découverte.

 

Mais de rien ! :D

A l'origine je comptais plutôt proposé

des OAV de Tales of Symphonia que je trouve magnifique, finalement j'ai pas eu tord de changer d'avis (ou pas).

J'avais complètement oublier Kimi no Shira nai Monogatari jusqu'à la sortie récente d'OST de Bakemonogatari. OST que je conseille très fortement d'ailleurs, entre autre :

, Watashi Uso Nanka Tsuita Koto Ga Nai Mono, Senjougahara Senpai

 

J'ai écouté les autres musiques de Supercell que tu as posté Rikuo-kun, qui sont franchement pas mal. Gros +1 au remix, en version "douce" elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST:

Nothing can't be explained est assez mythique dans Bleach, cette version instrumentale n'est pas mal du tout, j'aime le côté au départ sombre puis les autres instruments qui arrivent après, surtout l'espèce de flute à 1:20. Bios, est un OST de Guilty Crown, et yen a de meilleurs dans ce manga si je me trompe pas, le début est horrible, mais la suite est pas mal du tout par contre. Bref je vote Nothing can't be explained

 

Catégorie Opening&Ending:

Kimi  no shira nai Monogatari (je le réécrirais pas celui là! En espérant qu'il ne passe pas. [je déconne]) Enfin il est très bon la voie de la fille me plaît beaucoup il y a pas 36 instruments derrière pour rendre sourd. C'est un très bon générique je trouve. Par contre Stray j'aime pas, lassant car répétitif, et puis en fait je vois pas ce qu'il a de bien c'est tout  ;D

Je vote donc Kimi  no shira nai Monogatari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST : hum, Nothing can be explain n'est pas ma préférée de l'ost de Bleach. Dans le contexte de l'anime, cette musique est super efficace pour créer une ambiance (ce qui n'est pas très étonnant,  c'est un peu une des caractéristques de cet anime d'avoir des musiques super efficaces je trouve) mais en dehors j'ai plus de mal à accrocher. En fait je l'ai écouté plusieurs fois hors contexte (elle est même dans mon ipod), mais j'ai jamais réussi à déterminer si j'aime vraiment cette musique ou si j'aime juste ce qu'elle me rapplelle de l'anime.

 

En face il ya Bios, que je trouve pas ininteressante du tout, ceci dit j'ai eu besoin de plusieurs écoute pour vraiment commencé à apprécier ce titre, et même avec plusieurs écoutes je crois que je suis encore dans la phase découverte et je ne suis pas encore certaine de mon avis (des passages me semble plus facilement acessibles que d'autre dans cette chanson).

 

Au final je vote Bios (mais pour le coup ce duel aurait eu lieu un tour plus tôt j'aurais peut-être voté Nothing can be explained).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la 4e manche.

Catégorie OST Bios (Guilty Crown) l'emporte sur Nothing can be explained_vers. instrumental (Bleach) à 14 contre 9. Nothing(...) est un morceau intéressant à l'ambiance lourde. J'aurais presque voté pour lui mais il devient assez pesant à écouter au bout d'un moment. Mais en fait après réécoute, je le trouve assez honorable. Bleach est un anime dont j'ai suivi les épisodes pendant assez longtemps puis que j'ai finalement abandonné, en ayant marre des combats interminables, du scénar quasi-inexistant ou en tous cas mal exploité et surtout de certains personnages que je trouvais assez énervants et plutôt inutiles. J'avoue que les combats sont quand même assez jouissifs à regarder mais ça finit par être lassant au bout d'un moment.

Catégorie OP/END Kimi no Shira nai Monogatari (Bakemonogatari) l'emporte sur Stray (Wolf's rain) à 15 contre 5. Stay est un morceau que j'ai bien aimé, pas non plus extraordinaire mais vraiment sympa à écouter. Une petite bouffée d'air frais.

 

5e manche :

 

Catégorie OST :

 

 

Catégorie OP/END :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OST, j'ai vôté pour EveryTime You Kissed me. Je la trouve plus touchante que Force of mind : les paroles, la mélodie, les violons en arrière son ainsi que l'instrument (si c'en ai un) du début me charme.

 

Pour les OP/ED, j'ai Harmony. Tout simplement parce que c'est celle des deux que je déteste le moins. Elle a le mérite d'être plus originale que Pegasus Forever, qui elle, me laisse complètement indifférente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté OP/END, le choix a été très vite fait : c'est Harmony. Pegasus Forever ne m'impressionne pas tant que ça alors que de l'autre côté, il y a la jolie voix de Kokia.

 

Côté OST, le choix a été plus dur. J'aime le côté épique de Force of Mind dont l'intro est pas mal mais au final, j'ai voté pour  Everytime You Kissed Me, jolie musique plutôt touchante, la voix de la chanteuse est pas mal et colle bien à l'ambiance voulue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire dans l'original: Harmony et Everytime you kissed me. L'une est superbe et très originale, elle fait voyager dans les plus hauts temples boudhists. L'autre est très belle, plus que sa concurrente pourtant très jolie aussi, mais a l'avantage de posséder des paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ! :D

A l'origine je comptais plutôt proposé

des OAV de Tales of Symphonia que je trouve magnifique, finalement j'ai pas eu tord de changer d'avis (ou pas).

J'avais complètement oublier Kimi no Shira nai Monogatari jusqu'à la sortie récente d'OST de Bakemonogatari. OST que je conseille très fortement d'ailleurs, entre autre :

, Watnashi Uso Nanka Tsuita Koto Ga Nai Mono, Senjougahara Senpai

 

J'ai écouté les autres musiques de Supercell que tu as posté Rikuo-kun, qui sont franchement pas mal. Gros +1 au remix, en version "douce" elle est magnifique.

 

Content de savoir que cela t'ait plu  ;) (Si tu veux je peux même te filer les autres version, car dans le single de Kimi No...il y avait 5 versions, dont la tienne et la deuxième version "douce". Et je sais pas si tu connais Nujabes le compo des musiques de l'anime Samourai Champloo (RIP Nujabes :'() mais il se trouve que parmi les 5 versions une d'entres elles a été créer par lui.......en version Hip-Hop mdr !

Si cela t'intéresse...

 

J'ai également attentivement écouté les quelques OST de Bakemonogatari que tu as posté et je t'en dirais ce que j'en ai pensé plus tard, lorsque j'aurais fait mon choix de vote pour ce tour-ci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST:

Force of Mind dès le début est absolument magnifique, et puis l'instrument qui apparait au bout d'une vingtaine de seconde je suis fan. L'OST n'est pas super long mais intense, un de mes favoris pour du tournoi. Le problème c'est que j'adore autant Everytime you kissed me, autant voir plus. Je vais voté blanc pour une fois

 

Catégorie Opening/ending:

Pour la énième fois le niveau est bien en dessous que chez les OST je trouve. Je vote Harmony pour l'originalité. Car celui de St Seiya à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté des OST j'ai voté pour Everytime You Kissed Me (qui au passage est vraiment pas mal) et du coté des OP/END pour Harmony.

 

Pourquoi ? cela je vous le dirais plus tard n'ayant vraiment pas le temps ce matin,ni cette après-midi d'ailleurs, donc vers 20 heures ce soir j'éditerais ce même post en justifiant mes choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la 5e manche.

Catégorie OST Everytime You Kissed Me (Pandora Hearts) l'emporte sur Force of Mind (Dragonaut the Resonance) à 14 contre 2. Force of Mind est un beau morceau, sympa à écouter et a un côté épique que j'apprécie beaucoup. Puis les violons, les violons quoi (oui, c'est probablement mon instrument préféré) ! Je suis juste un peu déçue par la façon dont il se termine et puis faut dire qu'il est un peu court. Puis malheureusement pour lui son adversaire est sacrément coriace.

Catégorie OP/END Harmony (Origine) l'emporte sur Pegasus Forever (Saint Seiya) à 12 contre 6. Pegasus Forever est mal mauvais au début, il commence même très bien avec ce côté épique qui va bien à la série mais je trouve le refrain assez moyen par contre.

 

6e manche :

 

Catégorie OST :

 

    VS    M01 (Kara no kyoukai)

 

Catégorie OP/END :

 

Mr Raindrop (Gintama)    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon bébé! Jusqu'en finale!  ;D

 

OST: M01 est pas mal mais un peut trop....je sais pas lent? Ou long? Mais il manque un brin d'énergie. En face de toute façon c'est mon poulain et comme je l'ai super mauvaise pour Stray ( :'() je compte bien aller jusqu'en demi-finale au moins avec ce super morceau qu'est continued Story!

 

Opening: Pas de doute possible, j'aime pas Tank! L'idée est sympa mais pour un opening c'est long (T.T). Mon dieu que c'est long. Et puis l'instrumental j'ai absolument rien contre mais je trouve pas l'ensemble super. Et puis Mr Raindrop est pas mon préféré non plus mais l'est bien sympa!  :D

 

Donc +1 Continued Story et Mr Raindrop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST : Continued Story est vraiment une belle, très belle musique et elle est sans doute supérieure à sa concurrente. La logique aurait voulu que je vote pour elle mais au final, je vote M01. Le piano est mon instrument préféré et une musique où les nuances musicales sont bien faites et confèrent une touche délicate à l'ensemble mérite mon vote et comme je n'ai pas pu le faire au premier tour, je le fais maintenant (après, je risque de ne plus en avoir l'occasion). Mais peu importe qui passe, je serai contente.

 

Côté OP/END : Même si le jazz c'est à petites doses pour moi, j'ai voté Tank ! Mr Raindrop est sympathique mais Tank ! a plus d'originalité et une meilleure ambiance pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST: Je vote pour Continued Story, pour l'image de fond avec un Lelouch sur-classieux  8) et une CC magnifique! Plus sérieusement la musique est belle, M01 l'est aussi, mais un peu longuet je trouve.

 

Catégorie Op/ending:

Je vote Tank! parce que j'aime pas Mr Raindrop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...