Aller au contenu

[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Bon pour la catégorie des OST, aucun des deux ne m'a vraiment fait une grosse impression, mais je préfère un micro poil plus celle de Bleach, onc je vais voter pour.

+ 1 Nothing can be Explained !

 

Par contre dans la catégorie OP/END alors là autant l'une j'aime pas du tout des les premières secondes de l'écoute autant l'autre je savais que j'adorerais ;D

Stray c'est une superbe mélodie, de bons instruments, (le mini solo de guitare après le premier Stray j'adoroooore ) une voie superbes et les paroles j'en aprle même pas, en plus elle vont bien avec la série.

 

Donc + 1 Stray !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la catégorie des OP:END: Sans hésitation j'ai voté pour Stray,d'abord parce-que l'autre je l'ai trouvé beaucoup trop endormante,lente,appelez cela comme vous voulez, mais je l'ai trouvé loin d'être enthousiaste,alors certes c'est une chanson plutôt agréable à l'écoute......mais voila ça la pas fait.  :-\

Alors que pour Stray,rien qu'à l'écoute,tous les souvenirs de quand je regardais cet anime à l'époque sont revenus d'un coup,d'ailleurs en connaissant sa compositrice c'est pas étonnant,compositrice qui a vraiment le talent requis pour faire en sorte que chaque musique produit coïncide parfaitement avec l'univers de l'anime pour lequel la musique a été créé.Et d'ailleurs je suis persuadé de déjà connaitre le choix de vote du forumeur Petyr Baelish,en sachant que Stray à été composé par sa compositrice préférée Yōko Kanno. ;)

 

EVEEER STRAY yay yay.  ;D

 

Ensuite pour la catégorie des OST:Mon vote est allé pour celle de Bleach dont j'ai déjà oublié le nom lol, mais elle est vraiment pas mal,je suis persuadé que même si je ne connaîtrais pas l'anime,je l'aurais quand même choisi ! parce-qu'il faut dire que Bleach c'est vraiment l'anime où le niveau des OST et des Ending est vraiment élevé et truffé de petites perles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ost j'ai voté pour Thanatos.

Personnellement ce n'est pas l'ost d'Evangelion que je préfère ( et je maudis donc le nain pour m'avoir devancé sur Evangelion et empêcher de proposer Rei I , Fly to the Moon ou Zaankoku na tenshi no thesis  :P ) mais ça reste une ost que j'aime beaucoup ,comme toutes celles d'Evangelion en fait ( mais bon je suis un fanboy faut dire ) , surtout la deuxième partie qui est excellente.

Et puis en face je trouve celle de Bleach totalement insipide ...

 

Pour les opening bah je me suis fais devancé , même pas besoin de me justifier  :P

Et d'ailleurs je suis persuadé de déjà connaitre le choix de vote du forumeur Petyr Baelish,en sachant que Stray à été composé par sa compositrice préférée Yōko Kanno

Cette fois-ci je ne vais pas en faire une éloge ( ça n'avait pas vraiment réussi à Tank!) , les raisons pour lesquelles j'ai voté pour Stray sont les mêmes que mes voisins du dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stray, bien plus intéressant que l'opening de Boboboetc. En fait, c'est plus par élimination, étant donné que je n'aime pas du tout l'autre, et ce dès le début.

La voix du chanteur dans Stray est bien plus sympa, le rythme plus agréable et moins casse-pieds, donc voilà quoi.

 

Thanatos

Du bon, du très bon, un peu comme tous les OST de l'anime. Pas le meilleur (Zankoku n'a tenshin no teze, snif), mais le niveau est là, et ça se laisse écouter très facilement.

La musique Bleach est bien, mais vraiment sans plus. C'est dommage, parce que niveau OST, l'anime a du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vainqueurs de la manche

 

Catégorie OST : Nothing can be explained_vers. instrumental (Bleach) l'emporte contre Thanatos (Evangelion) à 14 contre 12. Thanatos s'est pourtant bien défendu et propose de très jolis passages. Je ne sais plus pourquoi sur le coup j'ai préféré le morceau de Bleach, peut-être à cause de son ambiance.

 

Catégorie OP/END : Stay (Wolf's rain) l'emporte sur Wild Challenger (Bobobo-bo Bo-bobo) à 21 contre 4. J'ai eu un peu de mal à supporter ce dernier, j'ai un peu la flemme d'expliquer mes raisons ce soir, désolée je suis de mauvais poil.

 

8e manche :

 

Catégorie OST :

 

 

Catégorie OP/END :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST

Très dur de choisir, je connais les deux animes bien sur, ils sont excellents tous les deux et les musiques choisies sont très différentes. Finalement mon vote va à Bios, plus entrainante, avec une jolie voix, plus variée et plus longue que Sad Theme de City hunter. Pourtant Sad Theme est superbe! J'aime le piano et la mélodie est très belle, un peu trop répétitive et ce sur uniquement 1m45. Dommage.

 

Opening

Cette fois je ne connaissais aucun des deux animes, et donc mon vote est totalement impartiale (enfin non, puisque c'est mon vote mais bon...z'avez compris  :P). J'ai voté pour Kimi no shira nai, dans lequel j'arrive à trouver un rythme, la voix est plutôt agréable à écouter. Ce n'est pas un opening super emballant non plus, il est juste meilleur que l'autre je trouve. En effet, Yume Hanabi est bien. C'est tout, elle m'a pas plu. J'ai pas réussi à trouver un rythme qui reste tout le temps vraiment, pas très entrainante et un chouilla trop lente. Mais ce n'est que mon avis  ;D.

 

Donc +1 Bios et Kimi no Shira Nai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, catégorie OST, j'ai choisi Sad Song. Moi et tout ce qui touche au piano, c'est une grande histoire. Une musique douce et mélancolique, où les nuances musicales sont subtiles mais maîtrisées. Le petit côté pianissimo est nickel, rien à lui redire (moi, j'ai toujours peiné quand je devais joué cette nuance au piano) Bios est une jolie musique, la voix plutôt agréable mais bizarement, je n'attachais pas à la sonorité des paroles et c'est normal, en terme de sonorité rythmique, je n'apprécie pas la langue allemande qui tend à sonner trop dure pour moi. Pourtant ici, j'avoue, avec la musique, l'allemand paraissait très doux et collait bien à la musique. Mais, voilà l'autre, il y avait du piano.

 

Ensuite OP/END. J'avoue que je suis bien embêtée. C'est moi qui ai proposé Yume Hanabi. Niveau intrumental, j'ai préféré Yume Hanabi avec la petite intro à la flûte sympa. Après, niveau voix, la chanteuse de Kimi no Shira nai Monogatari a une voix que je préfère plus à celle de Yuri Nakamura, la chanteuse de Garnet Crow qui a un timbre assez particulier (pour tout dire, je n'aime pas toutes les chansons de Garnet Crow). Hum, je crois que je vais me donner un peu de temps quand même.

 

Edit : Et merde, j'ai un peu lu trop vite. Je croyais que supercell avait utilisé Hatsune Miku pour cette chanson. Bon tant pis, ce sera donc Yume Hanabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Ouvrons à nouveau nos oreilles...

 

Coté OST, j'ai un peu été genée par les sonorités du début de Bios (j'ai aussi fait la gaffe de lire quelques commentaires de la vidéo où certains disaient avoir entendu des phrases bizarres... que j'ai aussi entendue du coup...) et The Sad Song m'a rappelé tous ces épisodes de City Hunter/Nicky Larson que j'ai pu voir toutes ces années. Ma nostalgie me fait voter pour cette dernière.

 

Coté Opening et ending, je connaissais Yume Hanabi ainsi que MAR (ça vaudrait le coup que je m'y remette un jour d'ailleurs...) mais pure découverte pour Kimi no Shirai nai Monogatari qui est plutôt sympathique. Assez dur de trancher cette fois-ci mais je vote là aussi pour la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aimais plutôt bien le générique de MÄR, mais l'autre est nettement meilleur, bien qu'un peu longuet.

Pour les OST, la seule intro de Bios a constitué une barrière infranchissable, tandis que le Sad Song m'a un peu fait penser à Chi Mai de Morricone (la BO du Professionnel), si ce n'est par les instruments, du moins par l'idée générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST: Celui de GuiltyCrown est bien, Guilty Crown oblige remarque, mais je peut pas entendre le début. Donc je vote pour The Sad Song qui est pas mal.

 

Opening/Ending:

+1 Kimi no Shira Nai. Pas mauvais et je suis pas fan de celui de Mar, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la bande-son de Guilty Crown récemment et je dois dire qu'elle me fait une très bonne impression. Pour Bios l'intro est pas mal, je m'attendais à autre chose après mais ça reste une super musique. Le style est franchement excellent.

 

Pour la seconde, je découvre complètement et je la trouve très jolie mais elle fait très classique et ne se démarque pas vraiment. Surement ça le mauvais point.

 

Côté OP/END voila enfin une de celle que j'ai proposé.

J'ai quand même écouté Yume Hanabi et le style ne me plait pas du tout.

+1000 pour Kimi no Shira nai Monogatari que j'adore évidemment, d'ailleurs je recommande la bande-son de Bakemonogatari de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté OP/ED j'ai beaucoup aimé Kimi no Shira nai Monogatari, la chanteuse a une très belle voix et sa musique très agréable a écouter

il y a aussi Yume Hanabi mais je n'ai pas du tout acroché a ce style... je vote donc pour celle que j'ai cité en premier

 

Coté OST on a bios mais je n'ai pas accroché non plus et The Sad Song On Piano, j'aime baucoup le piano et ce morceau etait sympa donc je vote aussi pour lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bios.

Une belle musique, des voix très sympa qui donne au tout un rythme assez entrainant.

Le début annonce la couleur avec quelque chose d'énergique, sans pour autant partir dans l'excès. Ce sentiment se confirme donc au fur et à mesure qu'on avance.

Le thème de City Hunter est très calme, c'est pas mal. Mais c'est peut-être même trop calme, et un peu monotone, ce qui fait que je ne vote pas pour.

 

Kimi no Shira nai Monogatari.

Une voix est vraiment très très belle. Elle s'accorde magnifiquement avec la musique, qui elle aussi n'est pas en reste. Mais surtout encore une fois, cette voix, très belle, avec un beau timbre de voix, mis en valeur par la mélodie...

Celui de Mär est juste moyen. Bien, mais sans plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie des OST: Alors je vous raconte même pas la galère que ce fut pour faire un choix,j'étais persuadé que lorsque ce serait au tour de Bios d'être en compétition, ce serait ce dernier que je choisirais.Mais le problème c'est que là en face se trouve un très bon participant,du lourd je dirais même,parce-que je ne connais pas l'age moyen des forumeurs d'ici,mais quant on à mon age (28 ans) cette chanson de City Hunter (Nicky pour les intimes) fait resurgir énormément de vieux et lointain souvenir...alors voila pourquoi je vous parle de galère pour faire un choix.Franchement guikat bien joué pour le coup,parce-que je trouve que dans cet affrontement le mot compétition prend vraiment tout son sens,parce-que là c'est vraiment pas facile de faire un choix.

 

Bon alors après grosse hésitation,mon choix de vote s'est porté sur Bios ! mais j'étais franchement pas loin de choisir The Sadness.

 

Catègorie des OP/END:Là contrairement à l'autre catégorie, ce fut vraiment facile de faire mon choix,je vote bien evidement pour Supercell avec leur chanson Kimi no Shira nai Monogatari ,parce-que honnêtement celle de Mär ne m'a vraiment rien inspiré de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vainqueur de la catégorie OST est Bios de Guilty Crown (11 voix) contre the Sad Song on Piano de City Hunter (10 voix). City Hunter aussi connu en France sous le nom de Nicky Larson est adapté du manga bien connu de Tsukasa Hojo (aussi connu pour Cat's Eyes) et a sans doute bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous. Le morceau qui le représente est court, simple et très efficace mais doit se plier face à son adversaire après une bataille très serrée.

Dans la catégorie OP/END nous avons le droit à un nouveau massacre avec 19 voix pour l'op de Bakemonogatari et une seule pour celui de MÄR. Pourtant celui-ci n'est pas si mauvais bien que la voix de la chanteuse soit un peu grave, il semble que l'humeur des votants aie rechigné à lui offrir des voix.

 

9e manche

 

Catégorie OST :

 

4    VS   

 

Catégorie OP/END :

 

7    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que l'opening de Bakemonogatari ecraserait l'autre à ce point là. J'ai eu raison de pas en proposer une autre finalement.

 

Choix assez simple encore pour ce tour ci.

 

Pour les OP/END, New World de Death Note j'aime beaucoup le début. La suite s’essouffle un peu. Enfin c'est surtout qu'en comparaison de celle de Trigun il y a pas photo. Trop classique et puis elle fait un peu vide.

 

Et pour les OST, il y a celle que j'ai proposé et que j'adore. Relativement peu connu : Force of Mind.

Pas le temps de s'ennuyer avec celle ci, l'intro est un peu trompeuse, ça ne démarre réellement qu'à 50s environ. Le style me plaît énormément, très dynamique. Elle fait parti de celle que j'aime bien écouter régulièrement.

Par contre je recommande pas particulièrement l'anime avec la 3D foireuse sur les dragons, le scénario reste plutôt bon.

 

Celle de Elfen Lied ne m'a pas trop marqué, ça reste une bonne musique plutôt sentimentale mais je ne lui trouve rien de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST: J'ai voté Force of Mind, je ne connaissais pas mais il est vraiment très très bon, à côté même si l'OST de Elfen Lied est bon il ne fait pas le poids.

Catégorie Op/Ending: J'ai voté New World qui est relativement connu, et qui n'est pas mauvais, par contre je n'ai pas aimé celui de Trigun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis déçue du résultat de Yume Hanabi. Je sais que c'est le jeu qui veut ça, que c'est une question de goûts et franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'il passe dès le premier tour (je l'ai proposé histoire qu'on connaisse un peu Garnet Crow et son adversaire méritait la victoire, je suis bien d'accord) mais de là à ce qu'elle se prenne la pire branlée... Etait-ce vraiment la pire musique proposée en catégorie OP/END ou ai-je vraiment si mauvais goût musicalement pour l'avoir proposé ? Ce n'est peut-être pas objectif de ma part mais je crois qu'il y avait moins bon et qui s'en sont mieux sortis niveau vote. Enfin bref, je m'arrête là.

 

Pour catégorie OST, j'ai voté pour Force of Mind. Une jolie musique qui gagne en puissance avec un petit côté épique qui ne me laisse pas indifférente. Son adversaire Shinkai est également bien et en d'autres circonstances, j'aurais peut-être voté pour elle pour son ambiance un peu mélancolique mais là, je crois que j'avais besoin d'un truc un peu plus entraînant sur le moment.

 

Pour OP/END, le choix est vite fait. J'ai voté pour New World qui se laisse écouter. HT est répétitif et est un peu trop saturé de guitare électrique alors que moi, cet intrument, je le préfère plus à petites doses ou plus discret et non avec violence et omniprésence comme dans HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes trois camarades ci-dessus.

 

OST: J'ai voté Force of mind. La seconde est très sympa également il faut pas cris un peu trop languissante je pense. Elle tire trop sur chaque note ce qui donne un effet un peu agaçant et ennuyant. Alors que Force est dynamique et tout à fait agréable. Mais ne nous faisons pas d'illusions, elle n'ira pas super loin non plus je pense, ça dépendra des adversaires  :D.

 

Opening: J'ai dévouvert l'opening de tigun qui est plutôt sympa ausi, assez entrainant et lestrumens sont bien choisis, mais j'ai jamais été très fan des openings instrumentaux. Même s'il y en a des excellents!  ;) Au contraire, New World est vraiment original (c'est pas souvent qu'on a ce genre d'opening un peu métal). Et puis elle est vraiment dynamique (j'ai pas plus fort comme mot xD).

 

Enfin bon: +1 New World et Force of mind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie des OST: j'ai bien aimé Force of Mind,donc mon vote ira pour elle,mais j'ai également apprécié Shinkai.Mais par contre c'est bizarre comme ces deux chansons mon fait déprimer :-[,bon je connais l'anime d'Elfen Lied, donc je me doute bien que s'est surement pour coller avec un univers sombre,mais voila quoi... en tout cas c'est sûr que c'est pas des chansons à passé le jour d'un mariage lol

 

Catégorie des OP/END: Mon choix de vote vote ira à Trigun dégaine et son générique de début.Une chanson bien comme il faut pour redonné la pêche après avoir tant déprimer avec les deux autres  ;D

 

Celle de Death-note est aussi pas mal,j'ai vraiment pas grand chose à dire de négatif dessus,c'est vraiment presque deux musiques du même genre,du même style en tout cas et fallait donc faire un choix,alors voila.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci on a encore eu le droit à des duels inégaux. Dans la catégorie OST Force of Mind (Dragonaut the Resonance) l'emporte sur Shinkai (Efen Lied) avec 17 voix contre 3. Shinkai est un joli morceau mais il peut paraître trop poussé dans le style mélancolique voire un peu répétitif.

Dans la catégorie anime c'est New World (Death Note) qui l'emporte sur HT (Trigun) avec 16 voix contre 6. HT n'est pas mauvais dans son genre et bouge plutôt bien mais bizarrement malgré sa courte durée je l'ai trouvé un peu répétitif et trop uniforme.

 

Voilà la 10e manche.

 

Catégorie OST :

 

 

Catégorie OP/END :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la catégorie OST, Mon vote pour Everytime You Kissed Me que je trouve plus travaillée que sa concurrente. Le court passage à l'instrument à vent vers les 2.30 a également joué dans la balance. On sent la patte de Yuki Kajiura quand même.

 

Et dans la catégorie OP/END, j'ai voté Good Luck mais sans grande conviction je dois l'avouer (je remarque d'ailleurs que j'accroche très peu aux OP/ED proposés dans ce concours).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST:

Everytime You Kissed Me est juste incroyable, qu'elle plaisir d'écouter cet OST, surtout cette explosion entre 2min45 et 3min20. Matsuri Uta quant à elle est très longue a démarré, elle est pas à mon goût mais surtout fait pâle figure contre le sublime OST de Pandora Hearts.

 

Catégorie Op/ending: Je vote Pegasus Forever parce que tout les opening&ending de St Seiya sont mythique (St Seiya oblige  8) même Lost Canvas) même si celui là n'est pas du tout mon préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot déçu par ce tour...

Tout d'abord coté OP/ED je n'aime aucune des deux musiques, mon vote ira vers Pegasus Forever qui était légèrement meilleure que l'autre...

Ensuite coté OST mon vote va vers Everytime You Kissed Me que je trouve comme Andrew Waltfeld "plus travaillée que sa concurrente".

Avant de participer a ce tournoi j'aurais juré qu'un OST était une "musique sans paroles", uniquement instrumentale donc... j'aurais donc appris quelque chose! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 24 Everytime You Kissed Me (Pandora Hearts)

Belle chanson portée par une belle voix très douce. Je trouve cet OST apaisant, on dirait une berceuse.

 

OP/END 11 Pegasus Forever (Saint Seiya)

Saint Seiya est réputé pour la qualité de ses OST et génériques. Le rythme est dynamique, entraînant... j'aiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...