Aller au contenu


[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

J'ai voté pour Matsuri Uta.

 

La chanson est toute douce... Elle commence avec ces voix d'enfants que j'adore. La première fois que j'ai entendu la chanson lors du rituel qui se passe dans l'anime, j'en ai eu les larmes aux yeux tellement que j'ai trouvé que la synchronisation entre le son de la pulsation et celle de la voix des enfants était parfaite.

 

Ici, c'est un peu la même chose. La synchronisation du rythme, des deux tessitures, des deux tons, une certaine justesse aussi avec les instruments, m'ont fait rentré directement dans cette ambiance doucereuse de fête, de joie et d’innocence. c'est ce que j'adore. Ça a l'air tellement simple à faire et en même temps, je trouve que c'est maitrisé à la perfection, pour ne pas tomber dans un ton mélancolique.

 

Bref. Matsuri Uta a ma voix. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les ost Everytime you kissed me sans hésitation (même si j'ai bien apprécié Matsuri uta), une chanson que j'adore (l'ost de Pandora hearts m'a nettement plus marqué que l'anime en lui-même je dois dire).

 

Pur les OP/OD je n'ai jamais vraiment accroché aux opening / ending de Saint Seiya même si pour celui-là en particulier j'aime beaucoup l'intro et qu'il n'est pas désagréable. Je ne connaissais pas du tout Good Luck mais je dois dire que je trouve ce titre très accrocheur (je l'écoute en boucle depuis toute à l'heure^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST:J'ai voté pour Every Time You Kissed Me qui est pas mal je trouve,une chanson qui sait-on jamais aura peut-être sa chance en allant plus loin dans la compétition....on verra bien.

 

Catégorie des OP/END: Good Luck est une bonne chanson je trouve,franchement j'ai bien aimé,donc voila ce sera une voix de plus au classement pour cette dernière !

Pegasus Forever était bien,mais voila elle n'a pas vraiment attirée mon attention plus que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté OST:

Alors là choix très vite fait, je suis amoureuse de Every Time You Kissed Me qui est superbe. Et puis je ne connaissais pas la version chantée avant ce tournoi donc ce fut une très bonne découverte. L'autre est pourtant très convenable et putôt agréable, mais ça vaut pas la jolie mélodie de Pandora Hearts.

 

Côté Opening j'ai plus de mal:J'adore Pegasus Forever que je connaissais déjà avant (bien sur: cultissime!). Elle est super entrainante et j'adore les arrangements. Mais en face,Good Luck est une découverte pour moi et je dois dire que j'adore! La preuve, je me la suis repassée trois fois  ;D. Peut-être que l'atout "nouveauté" jouera a joué en sa faveur. en tout cas j'ai voté pour elle.  :P.

Mais je suis triste pour Pegasus Forever qui est excellent, alors peut importe le gagnant en opening j'adore les deux  :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Road Kamelot, vote pour Matsuri uta, tout concorde au micropoil, le choeur ne crée pas une surcharge, c'est doux, calme, le rythme avec les battements de tambour (?) et autres est juste parfait. En face, une chanson d'amour, pas désagréable mais banale, comme des dizaines d'autres.

 

En génériques, Good Luck est loin devant le criard Pegasus forever, qui souffre aussi du fait que je n'ai jamais apprécié St Seiya (pas de nostalgie, rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté OST, je trouve que les deux étaient de très bonnes musiques mais au final, j'ai voté pour Every Time You Kissed Me qui paraît effectivement plus travaillée que Matsuri Uta, comme l'a dit Andrew Waltfeld, même si j'ai été sensible aux choeurs et au coté enfantin qu'elle dégageait.

 

Côté OP/END, j'ai voté Good Luck. J'ai beau être fan de Saint Seiya, je ne trouve pas Pegasus forever si exceptionnel que ça. Bien mais sans plus. Good Luck a au moins une ambiance et une instrumentation correctes. Et la voix de la chanteuse se laisse écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lors pour ce tour, je suis pas non plus très convaincue  :-\

Dan la catégorie OST : Hmm alors c'est difficile de choisir, pas parce que les deux m'ont faite une belle impression, mais plutot parce que les deux sont pas trop mal sans être transcendantes, il n'y en a aucune que je déteste ou n'aime pas, et aucune qui m'a donné un sentiment particulier en les écoutant...Donc plutot dure de trancher. j'ai l'impression d'avoir déjà entendu la deuxième, mais au final j'ai voté pour la première parce qu'elle est clairement plus travaillé que l'autre, elle met pas autant de temps a démarré (et ça ça donne déjà une impression de lassitude j'ai cru que j'avais pas mis le son au début 9_9 )

 

Donc + 1 Every Time You Kissed Me

 

Pour la catégorie OP/End alors là ça a été plus facile de trancher pour moi, arce que je trouve pas que la deuxième soit à mon gout. j'aime pas ce genre de musique là donc ça pardonne pas trop ^^ Mais à coté je trouve pas transcendant non plus celle de Saint Seya.. Par contre elle reste écoutable surtout face à l'autre je trouve. Donc pas le choix ça a pas été difficile :P

 

+1 Pegasus Forever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie OST c'est Everytime You Kissed Me (Pandora Hearts) qui l'emporte sur Matsuri uta (Blue Seed) avec 18 votes contre 6.

Dans la catégorie OP/END Pegasus Forever (Saint Seiya) l'emporte sur Good Luck (Appelseed) avec 12 votes contre 9.

 

11e manche

 

Catégorie OST :

 

    VS   

 

Catégorie OP/END :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop je me goure de vote --'

Je voulais voter pour l'opening de Gintama que je trouve rafraichissant mais j'ai voté celui de Yu Yu...

Côté OST je vote pas les deux m'enerve dès le départ et ça ne s'arrange pas au bout de 3 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce tour!

on a tout d'abord coté OP/ED Mr Raindrop (Gintama) que j'aime beaucoup mon vote va donc évidement pour elle. De l'autre coté on a  Hohoemi no Bakudan (Yu Yu Hakusho) qui n'est pas mauvais mais qui est quand meme loin derière Mr Raindrop

Coté OST je découvre Dive into the 9 (Darker than Black) qui est sympa mais malheureusement elle tombe face a Be Survivor (Eyeshield 21) que j'adore je vote pour cette musique

 

Le refrain est génial ;D

LOVE FOR LIFE, DRIVE FOR LIGHT mure aoiro no sora

CRY FOR FIGHT, SMILE FOR BRIGHT kirisaite ikou na

LOVE FOR LIFE, DRIVE FOR LIGHT ashita ga miesou da

CRY FOR FIGHT, SMILE FOR BRIGHT SHAKING YOUR HEADS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai loupé deux tours...... tant pis....

 

Pour ce tour, côté OST, ma voix revient à Survivor, que je trouve plus "frais" que l'autre ^^ J'adore ! Mais Dive into the 9 est vraiment sympa aussi, dommage...

 

Pour les OP/ED, Mr Raindrop pour moi aussi. Très sympa aussi, et que je préfère largement face à Hohoemi no Bakudan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin mon poulain, Mr Raindrop :)

Cette mélodie sophistiquée, ces ding-ding envoûtants, ces paroles légères mais pourtant d'une profondeur que n'égale que le bonheur qu'elles produisent dans les tréfonds de l'âme humaine, telle la beauté d'une goutte de rosée sur une toile d'araignée, éclairée par la douce lueur de l'aube naissante, ou encore, comme le disait Manolito, le balancement d'un hamac au son des tambours ...

Vous voulez que je vous dise ? Mozart aurait été jaloux.

Et rien que d'imaginer le générique, avec Elizabeth (pour ceux qui ne suivent pas, un canard-pingouin géant avec des jambes poilues) qui nous fait son Gene Kelly, ça me met de belle humeur pour toute la journée.

 

Et pour les OST,  Survivor, qui n'est pas plus frais, mais juste moins lourd que l'autre. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté  ;D.

 

OST:

Je connaissais déjà Be survivor et elle claque c'est vrai. Quand à Darker than black j'ai beau avoir vu l'anime il y a longtemps je n'avais jamais fait attention aux OST. Mais Dive into the 9 est vraiment sympa, moi j'accroche trop en tout cas. Mais d'un autre côte Be survivor....bon allez, j'aime bien mais que à partir du refrain alors +1 Dive into the 9  :D.

 

Opening:

J'ai voté Mr Raindrop. La musique ne m'a pas emballé plus que ça je dois bien avouer, mais j'ai pas aimé l'autre donc c'est plus un vote par défaut. Même s'il reste assez agréable!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dive into the 9 pour ce tour-ci.

Aucune des deux ne m'a emballé particulièrement mais Be Survivor est un peu trop dynamique à mon gout.

 

Pour les END/OP ce sera Mr Raindrop

Loin d'être le meilleur de Gintama (

) mais elle reste très agréable à l'écoute.

Le style de Hohoemi no Bakudan par contre j'aime vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Mr Raindrop.

 

Punaise ! C'est pas souvent qu'on a du bon rock à l'ancienne aussi franc et aussi fun, sans fioriture dans les OP. Ça change des "jolies" voix ou des génériques un peu plus recherchés. Et le début est énorme avec ce petit un instrument. On dirait un instrument qu'utilisent les gamins pour jouer à faire de la musique. xD !

 

N'empêche, ça faisait longtemps que j'avais pas vu autant de fun et de n'importe quoi avec un instrument aussi simple que ça.

Ça me rappelle qu'il faut que je me mette aussi à cet anime et accessoirement que je continue de commencer le manga dont on n'arrête pas de me rabâcher que c'est excellent. Continuer de commencer oui... J'ai les 7 premiers tomes mais j'en ai lu que 3. *hum*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ost, Dive for 9 est assez sympa (quoique peut-être un peu répétitve) mais en face c'est Be Survivor que j'aime d'autant plus que ca doit être le seul morceaux de l'ost d'Eyeshield 21 que j'apprécie vraiment. Donc + 1 pour Be Survivor

 

Pour les op/ed j'ai voté pur Mr Raindrop que je trouve plutôt fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, j'ai plus trop fait de commentaires (merci les partiels) mais j'ai bien voté a chaque fois hein ^^

Vu que c'est moi qui avait proposé l'opening de Death Note, je vous dit merciiiiiiii de lui avoir permis de passer au prochain tour  ;D

J'avais bien aimé la musique d'apple-seed aussi, dommage...

 

En tous cas, pour les OST... J'ai eu le coeur fendu. J'avais justement hésité entre ces deux musiques lors des propositions, du coup j'ai voté Dive into the 9, vu que c'est elle que j'ai posté!

Les OST de Darker than Black sont quasiment tous orientés techno, et étrangement (oui, je n'apprécie pas trop la techno...) je les trouve toutes super bien! Après, tout fait forcément pâle figure devant Be survivor! Mais Darker than Black est vraiment un anime sympa et j'espère que ça aura donné a certains l'envie de regarder^^

 

Pour les Op/End c'était un peu plus facile: je connaissais Mr Raindrop, mais j'avais jamais eu la curiosité de chercher... Alors ma réaction a été: "Aaaaaaaaaaah, c'était donc ça!" après de longues années d'interrogations  ;D

Et j'ai trouvé trop étrange la voix de la chanteuse de Yu Yu Hakusho... Donc +1 Mr Raindrop!

 

@Fify:

Quand à Darker than black j'ai beau avoir vu l'anime il y a longtemps je n'avais jamais fait attention aux OST.

Sincerement, écoute les. Ils valent le coup. Surtout l'OST Ryuusei no Gemini, ou il y a Dive into the 9 et N°23 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà c'est un bon tour ça !

Bon alors pour la catégorie OST, j'ai hésité : le premier est pas trop mal un peu 'violent et sec' quand même ! Le deuxième est emblematique de ES21 et une song que je trouve superbe. Bon aller j'ai craqué j'ai voté pour elle :P les paroles sont sympas, le rythme est très entrainant et donne envie de croire (en plus je pense mentalement au Yaaaa ~! Haaaa ~! de Hiruma par dessus  ;D !

 

+ 1 Be Survivor !

 

Pour les Op/End, alors là j'ai une découverte et un souvenir :')

La découverte c'est l'Op de Gintama, du bon rock quoi, quelques accords qui me font penser a des groupes que j'adores, et des paroles bien fun et délirantes ; Mr.Raindrop falling away from me now (x4)

 

Do you know how much you mean to me

Why must you leave?

I'm just a flower on a tree

why must you leave

 

Do you know how much you mean to me why must you leave?

I'm just a flower on a tree

Why must u leave?

 

Mr.Raindrop falling away from me now (x2)

falling away from me now

Mr.Raindrop falling away from me now (x4)

 

bref quand à celle de Yu Yu Hakusho ça me rappelle des souvenirs, mais il me semblait qu'elle était un peu plus entrainante la voie de la chanteuse, surtout au niveau du refrain quand même. Sinon la musique est toujours sympa bien fun elle aussi, j'ai hésité, mais au final non elle est longue, moins intéressante que l'autre et la voie manque de dynamisme a force.

 

Donc + 1 Mr Raindrop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vainqueur de la catégorie OSt de cette manche est Be Survivor (Eyeshield 21), son opposant Drive into the 9 (Darker than Black) perd avec 8 votes contre 14.

Dans la catégorie OP/END c'est Mr Raindrop (Gintama) qui l'emporte sur Hohoemi no Bakudan (Yu yu Hakusho) avec 20 voix contre 7.

 

11e manche :

 

Catégorie OST :

 

 

Catégorie OP/END :

 

    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST: Wish m'attaque les oreilles perso, j'aime pas beaucoup en face Nahji no Uta est original et agréable à l'écoute, pas besoin de réfléchir +1 pour ce dernier

Catégorie Op/ending: +1 Last Inferno encore un opening/ending que je ne connaissait pas, et j'aime beaucoup, Gun's&roses est sympa dans son genre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST: Wish est long, et répétitif, et assez agaçant. J'irais même jusqu'à dire carrément énervant (T.T) et c'est sans parler de la tronche de l'autre au nez pointu et au menton pareil en fond xD! De l'autre côté, Nahji no Uta n'est pas extraordinaire mais je dirais qu'elle fait voyager. Elle est charmante et agréable à écouter bien que beaucoup trop longue je trouve. Mais je préfère celle-ci à Wish.

Donc +1 Nahji no uta.

 

Opening: Je connaissais Last Inferno qui me plait bien (même si pour l'avoir écouté trop longtemps elle commence presque à m'énerver aussi xD). Mais elle est vraiment sympa  :). Alors que je ne connassais pas Gun's & Roses que j'ai écoute et qui m'a tout de suite....énervé  ;D. Oui, je suis d'humeur grognasse ce soir  :P. Mais j'ai détesté dès les premières notes. J'ai quand même poussé qu'à 1:30 mais pas de progrès donc pour cette fois:

+1 Last Inferno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST: Wish est long, et répétitif, et assez agaçant. J'irais même jusqu'à dire carrément énervant (T.T) et c'est sans parler de la tronche de l'autre au nez pointu et au menton pareil en fond xD!

Je penses exactement comme toi, j'aurais pas pu le formuler differement! De l'autre coté Nahji no Uta (Seirei no Moribito) est très sympa les voix des personnes qui chantent sonnent bien avec le rythme très doux de cette musique qui est aussi très belle

 

Opening: Gun's & Roses (Baccano!) est un opening sans paroles, je n'aime pas vraiment ce type d'OP meme si la musique de fond est assez entrainante. Last Inferno (Densetsu no Yuusha no Densetsu) elle est ne musique assez jolie, très sympa! J'ai bien aimé la voix de la chanteuse, elle chante bien donc +1 Last Inferno

 

(Edit: oooooh je suis passé génin! ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie de OST: Ah !! Seirei No Moribito quel splendide anime  :D...........Nahji no Uta est une super musique......mais franchement j'ai besoin d'images derrière avec qui suivent,l'écouter comme ça pour l'écoute...nan il y a quelque chose qui va pas.Alors je préfère le style enjouer de Wish......on aurait dit du BoB Sinclar.....bon un BoB japonais mais pourquoi pas lol.

 

Catégorie OP/END:Tient après Cowboy Bebop re-voila du jazz dans la compétition avec Gun's n Roses........ouais j'aime bien donc + 1 pour L'opening de Baccano,un anime qu'il faudrait que je commence un de ces jours depuis le temps que j'y pense lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour la catégorie OST je vais voter pour celui qui m'a le moins ennyué, et pas de chance pour ce tour ci c'est Wish, je trouve la musique plus entrainante que l'autre, même si il reste répétitif pourtant. Un truc fun quand même quoi.

Donc + 1 Wish !

 

our la catégorie Op/End, pareil trop facile, mais par élimination encore , pas par coup de coeur. Donc on a Guns 'n roses sans paroles avec un fond de jazz, mouais non j'aime pas c'est comme ça.

L'autre est donc un peu plus attractive pour moi, c'est quand même assez sympa, entrainant et j'aime assez la voi de la chanteuse même si le tout n'es tpas non plus transcendant.

 

Donc +1 Last Inferno !

 

Et je suis la seulle a avoir penser au groupe Guns' n Roses ? 12887.jpg quand j'ai vu les nominés ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Baccano ! o/

 

J'apprécie cet OP que je trouve original (on entend peu de trompette dans un Opening) avec une mélodie jazzy fun et rythmée. Le trompettiste est génial. Je trouve qu'il met du rythme dans sa façon de jouer la trompette qui est vachement punchy. Elle donne un vrai relief à la chanson. Ça me donne envie de bouger dessus.

 

Sinon, je conseille cet anime à beaucoup de monde (avec un avertissement pour les plus jeunes d'entre vous pour la morale quelque peu douteuse du Rail Tracer mdr...)Et je remercie le Rail Tracer de m'avoir fait découvrir cet anime ! ;)

 

@ -Minato-

 

Et non. Il n'y a pas que toi qui a pensé directement à la référence des Guns'N'Roses. ;)

 

Je vote pour Nahji no Uta dans la catégorie OST.

 

Je fais une petite découverte sympa à l'écoute de cet OST.

Elle est juste excellente avec les enfants qui chantent en cœur sur ce petit synthé/piano. Ces voix donnent un peu de rythme sur un fond d'instruments plus ou moins lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...