Aller au contenu


[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Brother: Très belle voix, très mélodieuse, avec un petit côté religieux; dû à la langue simili-italien-latin, ou les instruments derrières... Le timbre de voix de la chanteuse est très agréable et reposant, avec ce petit côté mélancolique. Franchement bien.

 

Requiem est assez space. Space, et peut-être même trop space pour moi...

 

Red Fraction: Bien mais sans plus. Ça se laisse écouter, mais il n y a pas de petit plus qui te transporte, ou qui t'enthousiaste à écouter cette chanson. Dommage...

 

Katayokou no tori: Ben, ici, on a une très belle musique. La voix me fait penser à celle de Calendula Requiem dans le(s) tour(s) précédent(s),limite un clone. Mais ici, c'est légèrement moins agaçant, avec une des intrusments derrière qui relèvent littéralement le niveau. C'est juste magnifique. Et que dire des cœurs qui interviennent des temps en temps, comme par exemple au début du morceau, et ce de manière parfaitement raccord avec la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors pour la catégorie OSR, je préfère Brother. Tout simplement parce que l'autre est trop longue est met trop de temps a démarrer je trouve. Donc sans plus pour l'autre musique que j'aime pas non plus des masses mais que je préfère tout de même.

Donc +1 Brother !

 

Pour la catégorie OP/END, je préfère Katayokou no tori, j'aime beaucoup les instru derrière, lafaçon dont c'est agencé, la voix est pas mal non plus le tout passe bien je trouve. Elle reste agréable. Par contre l'autre, elle m'a pas plus dès le début, les voix déformé comme ça bof bof quoi le rythme un peu trop rapide, enfn je sais pas trop pourquoi mais j'aime pas.

Donc + 1 Katayokou no tori !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je viens de penser à une musique très belle que j'aurais adoré voir concourir. Mais tant pis il y a déjà de superbes morceaux et les choix seront difficiles à l'avenir...De toute façon j'en suis déjà à deux morceaux de mon côté et tout est complet. Dommage xD!

 

D'ailleurs, à un moment du tournoi (où lorsque celui-ci sera terminé), il faudrait que chacun post ce qu'il pense être "les oubliés du tournoi". Ça va permettre d'apprécier les goûts des uns et des autres en matière d'OST  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour la catégorie des OST j'ai voté pour Brother,simplement parce-que celle de Akira je l'ai trouvé beaucoup trop longue et comme quelqu'un ici la déjà dit je pense qu'elle doit être fait pour aller avec les images du film.

 

Pour les OP/END j'ai beau kiffé l'anime de Black Lagoon, mais comme on est là pour juger de goût musicaux alors je vais choisir Umineko Ni Naku Koro Ni qui est.......enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, encore désolée pour le retard. On peut dire que ça a été de drôles de duels ! Entre un éclatage de gueule sans aucune pitié et une quasi-égalité à retournements de situation. :P

 

Le vainqueur de la catérogie OST est Brother (ou plutôt Bratja, de l'anime Fullmetal Alchemist), il l'emporte sur Requiem (Akira) à 29 votes contre 3 (un lynchage sans précédent...). Akira est un film d'animation adapté de la série de manga du même nom, une série légendaire aux thèmes assez durs (influencés par la seconde guerre mondiale). Le morceau est vraiment intéressant mais sa longueur (14 minutes !) et son développement très lent sont peu engageants.

 

Dans la catégorie OP/END la situation est bien différente puisque Red Fraction (Black Lagoon) ne l'emporte que d'une seule voix (16 à 15) sur Katayoku no Tori (Umineko no Naku Koro ni). Umineko est un anime adapté d'un visual novel du même nom mais il le résume beaucoup et ne s'arrête qu'à sa moitié, ayant bidé. Quelqu'un a parlé de l'ending de l'anime de Tales of Symphonia. C'est parfaitement normal, la chanteuse est la même, il s'agit de Shikata Akiko qui fait des chansons vraiment très belles (et épiques) selon moi.

 

Bref, les prochains duels.

 

Catégorie OST :

 

10    VS    11

 

Catégorie OP/END :

 

    VS    4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, excepté celle de Reborn!, je les connaissais toutes.

 

Pour les OST, San Kanae et Oitsumerareta sont différentes de par leurs styles et leurs rythmes respectifs. La première reste en quasi permanence la même et la seconde gagne en intensité vers la fin tout en changeant subitement de rythme. Les deux OST sont bonnes et je ne sais vraiment laquelle choisir.

 

Après réécoute, je vote pour San Kanae.

 

Après, j'aimerai bien écouter celui de Reborn! mais, apparemment, il a été enlevé de youtube... Je reviendrai éditer si je trouve un moyen de l'écouter et je laisserai un lien.

 

EDIT : J'ai trouvé : http://www.wat.tv/audio/katekyo-hitman-reborn-opening-2e8b7_2ihzj_.html

 

Donc après écoute de 88 et de Driver's High, les deux sont sympa mais j'adhère mal à 88. Du coup, mon vote va à Driver's High.

 

@guikat : Absolument pas. C'est pas très grave vu que j'ai trouvé ailleurs  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de l'opening de reborn dans la liste est bon. C'est une vidéo non répertoriée donc il faut cliquer sur le lien pour l'avoir. En tous cas chez moi il marche très bien... Pas chez toi ?

 

Eit : C'est quand même bizarre car c'est carrément impossible de trouver ma vidéo sans que j'en donne le lien (donc très peu de gens la verront). Ils ont carrément du supprimer tout le contenu musical qui s'en rapproche avec un filtre... Peut-être qu'elle marche chez moi parce que j'ai envoyé la vidéo pour ça... Ben dis-donc, c'est pourtant pas la BO de Pirates des Caraïbes 9_9

Bon, je vais changer le lien du sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour San Kanae dans la catégorie des OST. J'ai beaucoup aimé son rythme lancinant, un peu inquiétant au début puis plus triste vers la fin. Oitsumerareta ne m'a pas marqué plus que ça, même si j'ai apprécié sa deuxième partie que j'ai trouvé bien meilleure que la première.

 

Dans les OP/ED je vote pour Driver's High un peu par défaut, car j'ai pas du tout aimé celle de Reborn. Néanmoins driver's high m'a un peu fait penser au générique de DBZ, c'est un peu le même style donc dans un coup de nostalgie je vote pour elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça étrange que la vidéo marche encore chez toi guikat. Elle a été bloqué par Ponycanyon, qui a d'ailleurs viré toute les autres qui contenait la piste audio aussi.

 

Pas très important pour moi car Driver's High est de loin supérieur, d'ailleurs toutes les musiques d'opening/ending qui viennent de L'arc-en-ciel sont énorme. Mais l'autre reste relativement sympa, je la trouve supérieur aux 2 du tour précédent par exemple (et le tour d'avant aussi peut être).

 

Pour les OST, ça sera Oitsumerareta. Ca m'arrive de l'écouter, sans la trouver énorme mais très plaisante. D'ailleurs je trouve qu'elle colle parfaitement à l'univers de One Piece dont elle est tirée.

L'autre je la trouvais sympathique mais j'ai l'impression qu'elle ne décolle jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore San Kanae  :D Elle a ce petit côté mystique et mélancolique que j'aime beaucoup. D'ailleurs, toutes les musiques dans Jigoku Shoujo sont plutôt réussies, mon vote ira donc à cet OST.

 

Pour les OP, je n'aime ni l'un ni l'autre. Driver's High, je trouve que c'est le moins bon des OP made by arc-en-ciel, en tout cas bien en deçà de ceux faits pour Blood+, Gundam oo ou encore FMA (ou alors c'était Hyde ? J'ai un doute...), mais celui de Reborn est encore moins bon. Mon vote dans cette catégorie ira donc à Driver's High.

 

Edit : après vérification, l'OP de Blood+ est de Hyde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui avait parlé de l'ending de Tales of Symphonia (qui est une jolie musique je dois dire, j'aurais peut-être dû la proposer. Enfin, ce sera pour la prochaine fois...)

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de familier dans cette musique avec la voix et les effets des choeurs. Ca me titillait quand je l'avais écouté pour la première fois. Enfin grâce à toi guikat, je me coucherai moins bête.

 

Pour les OST, j'ai voté San Kanae. Un peu répétitive et qui a un peu du mal à décoller au début mais cette musique offre vraiment une ambiance particulière quelque peu inquiétante. Celle de One Piece est bien mais j'ai l'impression qui lui manque un petit quelque chose qui fait que je donne mon vote à la première.

 

Pour les OP/END, aucune ne m'a vraiment emballé, c'est bien la première fois je crois. A final, j'ai voté Driver's High. Pas qu'elle m'ait fait meilleur impression que l'autre, c'est un peu par défault on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST: Mon vote va à Oitsumerareta. J'avoue m'être un peu ennuyé en écoutant San Kanae, hors c'est exactemente que j'essaie d'éviter lorsque j'écoute un OSt. J'aime les OST mélancoliques et émouvants, mais il ne faut jamais que je m'ennuie. De son côté, l'OSt de One piece à ce petit côté épique et entrainant très agréable. Ce n'est pas faramineux mais c'est plaisant et on n'en demande pas plus  :D.

 

Opening: Comme beaucoup, j'ai voté Driver's High. 88 est sympa, mais j'adore juste trop celle-ci. Même si le bruit de moteur du début est un peu....pas top xD. Enfin me plait pas trop en tout cas, mais la suite est géniale et me fait énormément penser à un opening de Prince of Tennis. (mêmes accords et même mélodie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voté pour San Kanae.

 

Je cherchais un certain son et je ne pensais pas le trouver pendant l'écoute de cet OST au moment où je m'y attendais le moins. C'est ce bruit de fond léger. Ma réaction a été "Whoa ! Alors c'est de cet OST que ça vient ? Faut que j'aille voir ce que donne l'anime."

 

J'adore San Kanae  :D Elle a ce petit côté mystique et mélancolique que j'aime beaucoup. D'ailleurs, toutes les musiques dans Jigoku Shoujo sont plutôt réussies, mon vote ira donc à cet OST.

 

Yep, il règne une mélancolie. Ce que j'aime le plus c'est ce bruit en fond qui fait écho aux autres instruments de l'OST et qui lui donne son côté mystique qui m'a tout de suite envoûté. Et puis, il y a un bruit métallique très léger aussi qui l'accompagne. (Je dirais que c'est un xylophone mais je n'en suis pas sûr.) A tel point que j'ai voulu aller regarder l'anime.

 

Et je viens donc de commencer à le regarder pour voir s'il allait autant me plaire que l'OST. Le résultat est que j'adore. ^^

 

Je trouve que l'OST retranscrit aussi très bien l'ambiance noire, envoutante.

 

Concernant, les Openings, j'ai voté pour Driver's High.

 

Ça m'a rappelé la découverte de GTO sur Canal+. Même si finalement, la chanson n'est pas si exceptionnelle que ça, elle est toujours bourrée d'énergie. Et les solos de guitare sont toujours aussi sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 11 Oitsumerareta (One Piece)

Un des meilleurs OST OP.

Les premières minutes, celles du calme et de la nonchalance. Elle prend son temps. J’aime bien le mélange de sonorités modernes un peu classique et dans le fond ce petit côté son tribal (tam-tam surtout au début)

Arrive enfin, la dernière minute à l’opposée des deux premières, on passe du calme à la tempête. Elle s’accélère, c'est la course contre la montre. Les instruments sont incisifs, le rythme beaucoup plus vif. Bientôt l'action. 

 

Je choisi cache OP/END 4 Driver's High (GTO) un des openings préféré tout anime confondu (que je connais). Un super opening devenu culte grâce à C+.

Il commence fort avec un démarrage moteur qui renvoie les connaisseurs de la série au mythique passage de la chasse d’eau.

Que dire ? Des instrus et une voix qui vous transportent, un super solo de guitare à mi-parcours, cette opening est magique, il me donne la pêche, je m'évade pendant 4 min.

 

Who ! Clash ! Into the rolling morning. Flash ! I'm in the coolest driver's high...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST: +1 San Kanae moi j'aime beaucoup, idem que vous le côté mélancolique rend vraiment bien. Fin cet OST est juste énorme j'espère qui ira loin (en espèrant qu'il n'y ai pas tout les fans de One Piece qui se ramène pour vonter contre lui ce qui arrive souvent dans ce genre de tournoi intermangas)

 

Catégorie Open/ending j'ai voté Driver's High j'aime pas tant que ça mais il n'est pas mauvais non plus, idem pour 88 que j'aime un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. Côté OST, j'ai voté San Kanae mais c'est plutôt par défaut, aucun des deux me ne plaisait vraiment. Et puis, quite à me faire lyncher : Je déteste One Piece ! Oui oui, c'ets bien ça. Je ne supporte pas ce manga ^^

Enfin bref. Pour les OP/ED, j'ai choisi 88 de Reborn, parce que je n'aime pas non plus GTO ^^

Voilà voilà, pas plus compliqué que ça !

Sur ce, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Reborn, il ya ce lien où le son passe normalement (tout du moins, chez moi je n'ai pas de soucis):

www.youtube.com/watch?v=j_MG8ya-ySg

 

Bon niveau vote:

Oitsumerareta

Vraiment bon. Ça commence de manière lente, avec une ambiance tendue. Ensuite, elle accélère, avec un assemblement de tambours, et surtout de trompettes qui sont du plus bel effet. Une composition originale donc, qui met direct dans l'ambiance de l'anime.

 

San Kanae est vraiment bon dans son genre, mais entre ces deux genres diamétralements opposés, la mélancolie perd mon vote.

 

Pour les openings, je vote 88. En fait, c'est surtout pour éviter qu'elle ne se prenne une trop grande dérouilleé ;D. Et puis, la voix du chanteur est pas si dégueulasse que ça, si ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la catégorie des OST: je vote pour San Kanae de l'anime Jigoku Shoujo,

que je connaissais déjà et qui m'a fait plus d'effet que celle de One piece.

 

Et pour les OP/END:mon vote ira pour Driver's High de GTO.Là il n'y a aucune raison particulière,à part que je l'ai trouvé un chouya meilleur que 88.......mais bon pour dire la vérité,que ce soit l'une ou l'autre, aucune des deux ne m'a vraiment fait kiffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce tour, je vote pour l'OST de One piece, j'adore tout les instruments et l'évolution qui se fait progressivement ! c'est une des meilleur en terme de ce genre d'OST je trouve. d'abord doucement puis on monte on monte dans l'action et ensite petits moment aux violons qui recalme un peu le tout et c'est reparti dans une ambiance un peu presque angoissante. Puis la fin très rapide ! J'adore cet effet. On veut vite voir la suite xD

L'autre est plutot mélncolique mais m'a pas vraiment donné de frisson particulier ni d'envie de la réécouter.

 

Donc + 1 Oitsumerareta !

 

Pour les OP/END...

Je choisis celui de GTO ! j'adore l'intro et le ton un peu loufoque de la musique qui rappel des souvenirs xD qu'est ce qu'elle est entrainante j'ai envie de chanter (en yaourt  ;D ) et de taper le rythme avec ! De la bonne humeur quoi !

Et les riffs qu'il y a quoi *_*

Bref elle m'emballe bien cette musique alors que l'autre j'ai l'impression qi'elle décolle pas.. Donc j'avoue que mon choix s'est vite fait !

 

+ 1 Driver's High !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à un moment du tournoi (où lorsque celui-ci sera terminé), il faudrait que chacun post ce qu'il pense être "les oubliés du tournoi". Ça va permettre d'apprécier les goûts des uns et des autres en matière d'OST  :D

 

Moi aussi je suis vraiment pressé d'être à la fin de ce tournoi,pour enfin pouvoir re-proposer des chansons.j'ai déjà un tas de musiques en tête,et la plupart d'entres elles pourraient même mettre à l'amende l'excellentissime Akatsuki No Kuruma de Yuki Kajiura avec son projet solo  FictionJunction Yuuka !

 

Et oui j'ai bien dit à l'amende !.......je plaisante (un peu) parce-que Akatsuki No Kuruma est vraiment magnifique,mais voila quoi, c'est juste pour dire à quel point je suis pressé d'être au prochain tournoi,histoire de vous faire découvrir les splendides petites perles que j'ai en réserve. :)

 

EDIT:Oh et puis mince ! je vais être gentil avec vous,faites vous plaisir,c'est cadeau:

Avec A Little Pain

Et avec

qui est ma préférée !

 

J'ai fait en sorte que quand vous cliquez sur un des liens vous pouvez accéder aux autres chansons de l'OST de Nana,parce-que j'ai choisi ces deux là,mais dites vous bien que toutes les chansons de l'album de Nana sont absolument magnifiques !! et j'ai bien dit toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats:

 

San Kanae (Jigoku Shoujo) l'emporte sur Oitsumerareta (One Piece) à 18 contre 14 dans la catégorie OST.

One Piece est un shonen manga et si vous ne le connaissez pas je sais pas ce que vous faites ici. ;D Le morceau est un de ceux qu'on croise le plus dans l'anime et apparaît souvent à des moments solennels, de grande aventure, et ça lui va pas mal du tout.

 

Dans la catégorie OP/END c'est Driver's High (GTO) qui l'emporte avec 23 voix sur 88 (Reborn!) qui lui obtient 10 voix. Personnellement je n'aime vraiment pas les opening de Reborn!, je trouve qu'il aurait été plus judicieux de proposer une OST pour cet anime car là il en a des pas mauvaises voire quelques très bonnes. Pour cet OP j'ai juste trouvé la voix criarde du chanteur désagréable au possible.

 

Duels n° 6 :

 

Catégorie OST :

 

    VS    14

 

Catégorie OP/END :

 

18    VS    30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST:

J'adore les musiques de Bleach, elles sont originales et généralement colent super bien au passage. Mais nothing can be explained est loin, très loin, d'être la meilleure. C'est bien dommage, parce qu'il y en a d'excellente. Thanatos fut une découverte pour moi, je dois avouer qu'elle m'a pas fait grand chose, elle est jolie, c'est tout. Ca suffit pour avoir mon vote, mais ça ne sera pas suffisant au prochain tour vu les superbes OST qu'on a déjà vu passer et ceux à venir...

 

Opening:

Pareil, je ne connaissais pas du tout Bobobo Bo bobobo, juste de nom. L'opening est sympa, entrainant, il sent la joie de vivre. Mais franchemnt au bout d'un moment il devient vite soulant.

Et puis en face c'est mon deuxième bébé: Stray!  468743lol.gif

Le texte est tellement beau, profond, je dirais même puissant au vu de l'anime, c'est très lié. Et puis j'aime quoi! Je vois pas pourquoi je devrais argumenter  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons ce nouveau duel...

 

Niveau OST, on a Nothing can be explained qui, si je ne me trompe pas, est dominée par des violons et des violoncelles, ce qui n'est pas pour me déplaire ; puis on a Thanathos qui est un mélange de piano et de violons je présume (je soupçonne la présence d'un violoncelle vu les sons plus graves). La première a un coté mystique qui me plait bien et l'autre est un peu plus classique et me rappelle les quelques fois où je regardais Evangelion sur Mangas.

 

Niveau opening et ending, on a Stray qui est très sympathique à l'écoute et qui, je ne sais pas pourquoi, me rappelle un peu, probablement par son style, un des ending de Ghost in the Shell ; ensuite on a Wild Challenger qui, par rapport à son adversaire, est beaucoup plus rythmé.

 

Pour les OST, un peu dur de trancher mais pas d'hésitation sur les opening et ending car je vote pour Stray, supérieure à Wild Challenger pour moi et à laquelle je n'avais pas accroché du tout. Et après petite vérif' sur Wikipédia, j'ai compris en quoi Stary m'était familière ! xD

 

Après réécoute des OST, je vote finalement pour Nothing can be explained.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie OP/END, le choix a été très vite fait, j'ai voté Stray, joli musique, le chanteur a une voix agréable et son ambiance m'a semblé plus "aérienne" que son adversaire Wild Challenger, plus rythmé et dans une ambiance plus "joyeuse" mais je n'ai pas accroché. Dès que j'ai écouté les premières secondes, je savais que ça n'allait pas me plaire et j'avais bien raison.

 

Pour les OST, plus difficile. Mon opinion est similaire à celle de Kaleiya. J'adore toute musique qui a du piano mais au final, niveau ambiance, j'ai préféré Nothing can be explained. Thanatos est une très jolie musique qui avait un côté "plus lumineux" et c'est dommage que je ne vote pas pour elle mais ça s'est joué à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté dans la catégorie des opening car je n'aime aucun des deux (bon je préfère celui de WR mais je n'avais pas envie de voter pour lui.)

 

Catégorie OST, j'aime bien Nothing can be explained mais j'ai voté Thanatos qui est à peine meilleure à mon goût. En fait je suis plutôt en accord avec le post de Fify^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...