Aller au contenu

[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Encore des tours que je rate. J'espère que ça va pas devenir une habitude --'. La connexion pourrie est en cause cette fois-ci. Au moins je rate pas une musique que j'ai proposé.

 

Pour les OST : j'ai voté For Real. En partie parce que c'est moi qui l'ai proposé (ce qui est plutôt subjectif de ma part). Et puis cette musique est empreinte d'une telle mélancolie qui doucement gagne en puissance. On débute par un piano auquel s'ajoute progressivement d'autres intruments jusqu'au final. Puis tout redevient plus calme pour les dernières notes. Et puis cette musique dans Saiyuki correspond à un moment magique : la rencontre des quatre héros qui se remémorent leur souvenirs agréables puis tristes pendant que Sanzô récite son sûtra (encore un côté subjectif de ma part).

L'OST de Gensoumaden Saiyuki a été composé par Motoi Sakuraba, compositeur connu dans le monde du jeux vidéos notamment pour les Tales of, Star Ocean, Golden Sun mais surtout Valkyrie Profile qui correspond (à mon avis) à l'un de ses meilleurs travaux avec ses musiques épiques et tragique.

A côté Behelit est loin d'être mauvaise, c'est même une jolie musique avec de la flûte de Pan si je me trompe pas. Mais entre la flûte de Pan et le piano, je préfère le piano. Donc choix assez logique au final.

 

Côté OP/END, le choix est très rapide, c'est Azurite. La voix de la chanteuse se laisse entendre (mais il y a des passages que j'ai pas aimé) et elle a une jolie musique au piano alors... A côté One Reason n'est pas mal mais c'est la fin qui gâche tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OST 6 Behelit (Berserk): Je ne suis pas trop fan. Je n'accroche pas

OST 19 For Real:Jolie musique j'aime bien le piano

OP/END 29 One Reason: Musique mais vraiment bof

OP/END 31 Azurite ~For Luster Star Deianeira: Musique sympathique

+1  Azurite ~For Luster Star Deianeira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST:

Behelit : Pas grand chose à dire. C'est original mais toujours pareil

For Real : Un OST sympa au piano.

 

Catégorie Opening Ending:

One Reason: J'aime pas la voix du mec et le style de la musique.

Azurite: J'aime bien la musique la voix de la chanteuse est assez bizarre mais pas désagrèable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du premier tour ! (Faut vraiment que j'apprenne à être à l'heure...)

Catégorie OST, For Real (Gensoumaden Saiyuki) l'emporte à 12 contre 7 sur Behelit (Berserk). Behelit est un morceau spécial et original avec un côté assez lourd et inquiétant, on aurait aimé que le morceau aille plus loin car il semble malheureusement lui manquer un petit quelque chose.

Catégorie OP/END Azurite ~For Luster Star Deianeira~ (Heroic Age) l'emporte sur One Reason (Deadman Wonderland) à 13 contre 9. Un morceau rock qui s'écoute mais n'est pas particulièrement exceptionnel.

 

 

Voilà, c'est le début du second tour !

 

Catégorie OST :

 

Sad Theme (Fairy Tail)    VS   

 

Catégorie OP/END :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! le second tour!

coté OST je vote pour fairy tail sad theme qui est un bon OST sans pour autant etre le meilleur de son manga

coté OP/ED le lien pour Doubt & Trust (D.Gray-Man) ne marche pas, je ne sais pas si c'est la meme chose pour tout le monde mais je met un autre lien: http://www.youtube.com/watch?v=xDXCe2fvfzY j'ai bien aimé cette musique, le piano est beau, je votte donc pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ^^

 

J'attendais ce second tour avec impatience. La fin du premier ne m'ayant pas particulièrement intrigué. Maintenant, ça va devenir de plus en intéressant, la première purge étant passée. Merci guikat !

 

Je vote Dogfight. De l'Euro-Dance dans un anime japonais. DE L'EURO-DANCE. J'adore ce genre que j'entends de moins en moins. Ce qui est bien dommage. Je trouve que c'est vraiment énorme ! Et en plus, c'est mélangé à un petit rock vachement sympathique. Il n'y a pas à tortiller plus longtemps.

 

Sinon, DGM est aussi bien pulsée au rock, et le piano du début est vachement plaisant. J'a-dore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, déjà le second tour. Choix assez facile pour moi. Je trouve Affections touching across time assez sympa mais j'ai une nette préférence pour Sad Theme. Et pour les OP/ED Doubt et Trust me plait bien (au passage en cherchant un lien qui marche je suis tombée sur la vidéo du générique et ca m'a donner envie de regarder l'anime, si je me souviens bien j'avais commencé mais j'avais décroché au bout d'une poignée d'épisode) mais j'adore toujours autant Dog fight.

 

Donc +1 pour Sad Theme et Dog fight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OP/END, le choix est vite fait, c'est Doubt and Trust. Son intro au piano est super, les voix se laissent entendre et surtout mon opinion sur Dogfight n'a pas changé depuis le premier tour : la voix du chanteur gâche tout à mon avis, même si je dois reconnaître que la voix féminine passe mieux.

 

Catégorie OST, choix plutôt difficile. Les deux musiques sont très belles mais Affections touching across time est plus dépaysante alors que Sad Theme me paraît plus conventionelle. Le côté celtique de Sad Theme ne me laisse pas indifférente mais je trouve que la première a un style qui se démarque mieux que la seconde. Donc ma voix va pour Affections touching across time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie Op/Ending:

Dogfight je le trouve sympa même si c'est pas mon style, doubt and trust est pas mal mais ce n'est pas le meilleur opening de D.gray pour moi. Pourtant il aura quand même mon vote. +1 Doubt and Trust

 

Catégorie OST:

Beaucoup plus dur que dans la catégorie précédente, le niveau est plus relevé chez les OST.

J'ai voté Fairy Tail Main Theme comme j'aurai pu voter pour son adversaire. J'aurai peut être mieux fait de voter blanc pour les OST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala...Comment je redoute les tours suivants. J'en fais des cauchemars la nuit (T.T).

 

Concernant celui-ci, côté OST: J'ai eu du mal à choisir. Les deux sont très jolis sans être exceptionnels. Au final j'ai préféré Sad Theme de Fairy Tail qui est plus court et moins répétitif que celui d'Inuyasha, mais j'aurais pu faire l'inverse parce que je ne trouve pas que l'un se démarque vraiment.

 

Opening:

Dieu sait comment je suis fan de DGM. Et ça me fend le coeur de pas voter pour, mais il faut juger les musiques en notre âme et conscience. Et je dois bien avouer que M.O.V.E. est génial, enfin surtout le début parce qu'après c'est chiant xD. Mais Doubt and Trust est trop courte....Quoique....bon en fait j'aurais du voter DGM je le savais (T.T). Tant pis ce qui est fait est fait.

Vous aurez compris que ce tour était pas facile....les autres sentent le roussi (>.<)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la première manche.

Catégorie OST Sad Theme (Fairy Tail) l'emporte sur Affections Touching Across Time (Inuyasha) à 12 contre 11. Le morceau d'Inuyasha est joli, a un petit côté mélancolique mais semble trop se répéter et ne surprend pas vraiment.

Catégorie OP/END Doubt & Trust (D.Gray-Man) l'emporte sur Dogfight (Initial D) à 13 contre 10. Dogfight est un morceau qui emporte pas mal au début, avec un bon rythme mais j'ai un peu de mal avec ce genre en même temps.

 

Seconde manche :

 

Catégorie OST :

 

    VS   

 

Catégorie OP/END :

 

    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est Doubt & Trust qui a gagne. Parce que je commençais sérieusement à regretté mon vote pour M.O.V.E. xD.

 

OST:

Sans aucun doute Akatsuki no kuruma. Superbe tout simplement! Je ne connaissais pas et c'est une véritable découverte ( je te remercie guikat d'ailleurs, car ce tournoi m'a permis de découvrir énormément de belles choses!).

en face Be survivor est vraiment génial aussi, mais la dernière fois il ne me semble pas que j'avais voté pour lui. Je vais continuer sur ma lancée: j'adore cette musique, mais disons que s'il n'y avait que des refrains et pas de couplets ce serais aussi bien. Pourtant elle envoie du paté, elle s'ancre de façon géniale dans l'anime et est bien entraînante. Mais celle de Gundam Seed est beaucoup mieux!  ;)

 

Opening:

C'est dur de choisir (T.T)...j'éditerais xD.

 

Bon, ça y est, finalement j'ai voté pour Last inferno. J'avais tellement de mal à me décider que je suis returnée voir les précédents tour mais j'avais voté pour les deux (T.T) donc ça m'a pas aidé.

Le problème avec ces deux openings (ensemble je veux dire) c'est qu'ils sont classiques. Il y a de bons arrangeaments, la voix est sympa, et le rythme entrainant, mais rien qui ne les démarque. Ce sont de bons openings, sans plus. C'est tout. Donc c'est dur d'en choisir un puisque les deux sont bons sans être exceptionels. Mais au final ce qui m'a décider c'est la voix un couia plus charismatique de Last Inferno plutôt que dans Rave. Mais bon, ça se joue à un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, il n'y aurait pas un bug ? les round vient d'être mit et il y a déjà 24 votant dont moi qui ne me rappelle pas avoir voté pour ce tour-ci  :o

Non non c'est juste que quand j'ai lancé le sondage je me suis rendue compte en même temps que j'avais pas remis les votes à zéro et comme mon ordi met 3 plombes à répondre t'as eu le temps de cliquer sur le topic avant. X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catégorie des OST: Alors comme la dernière fois je vais voter pour l'exellentisime Akatsuki No Kuruma, il n'y a pas à dire elle est vraiment sublime, on ressent clairement une certaine prestance dans la voix de la chanteuse. C'est tout à fait le type de timbre de voix pour lesquels je fonds complètement et qui arrive sans grandes difficultés à me transporter et me faire planer^^

 

Bref voila + 1 pour Akatsuki No Kuruma que personnellement je vois facilement grande gagnante de ce tournoi !

 

Pour la catégorie des OP/END: J'aimerais dire qu'il y a une chose qui n'est pas très correcte, c'est de faire quelque chose d'autre qui perturbe l'esprit pendant l'écoute d'une chanson, lire un texte, discuté avec quelqu'un sur un forum etc...en gros quelque chose qui perturbe l'esprit.

 

D'habitude quand j'écoute les chansons pour un tour du tournoi, je fume une clope ou n'importe quoi d'autres et j'écoute les chansons tranquillement avant de faire mon choix. Je dis cela car je me rend compte que la dernière fois lorsque c'était au tour de Last Inferno, je n'avais pas voté pour elle au profit d'une autre, qui je me rends compte aujourd'hui ne le méritait pas vraiment en fin de compte. D'ailleurs je suis content que cette dernière n'ait pas été éliminé parce-que je l'aurais sans doute regretté maintenant et c'est justement pourquoi je parle de ne pas avoir l'esprit ailleurs lors de l'écoute des chansons.

 

Vous l'aurez compris mon choix se portera sûr Last Inferno, qui comparé à Buterrfly Kiss, à cette fois-ci eut le mérite de retenir mon attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akatsuki no Kuruma: Belle mélodie douce au début. La chanteuse a une belle voix

Eyeshield 21-Be Survivor: Un rythme assez rock pas mal

Butterfly Kiss: Je n'aime pas trop

Densetsu no Yusha no Densetsu : Musique pas trop mal non plus assez sympathique

+1 Akatsuki no Kuruma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OST, je vote Be Survivor pour lui éviter la défaite totale face à son adversaire lui étant largement supérieur. Je reste étonnée que cet OST ait survécu au premier tour.

 

Pour les Opening et ending, n'ayant pas voté pour certains duels du premier tour, pure découverte de celui de Last Inferno auquel j'ai bien accroché par rapport à celui de RAVE. Sans regret, je vote pour Densetsu no Yusha no Densetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vite votons avant que j'oublie encore et tant que ma connexion reste stable.^^'

 

Pour les OST, j'ai voté Akatsuki No Kuruma, vraiment une magnifique musique (je remercie toujours celui ou celle qui l'a proposé). Comme Rikuo-kun, je sens que celle-là risque de gagner tant elle est supérieure aux autres (mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué). Be Survivor est franchement pas mal dans son genre, une musique sympathique. Il aurait fallu voir qui était son adversaire au premier tour mais comme elle est agréable à l'écoute, j'aurais peut-être voté pour elle.

 

Pour les OP/END, j'ai écouté Last Inferno pour la première fois vu que j'ai pas pu voter pour certains duel (oublié serait plus exact, je suis tête en l'air). Très rapidement, j'ai préféré Last Inferno : une bonne musique, une voix et une ambiance que je préfère à celles de Buterfly Kiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST:

Be survivor a rien d'exceptionnel et est assez lourd à la longue... Quoiqu'en fait elle me gave dès le début. Je vote donc Akatsuki no Kuruma qui en plus d'être beaucoup plus original (ce qui est dû à la voix très spécial de la fille) c'est beau quoi, sa change du mec qui gueule dans Be Survivor. La musique est exotique et ça, sa gère. En plus on a les Lyrics avec  9_9

 

Catégorie Opening&Ending:

J'aime bien le début de Butterfly Kiss, si on enlève les paroles je trouve que ce qui dégage de la chanson collerais bien à Fairy Tail l'autre mangas de Mashima, car de la gaieté s'en dégage. Et puis j'aime bien la voie de la fille, elle a le swag. 8)

Dans un style qui diffère Last Inferno est aussi très sympa, même si au contraire la voie de la fille me soule quand elle passe trop haut dans l'aigu. Et vu que j'ai déjà oublié Butterfly Kiss je m'en vais le réécouter pour voter............. Last Inferno

 

 

Edit:  :o Un message aussi long pour un vote? De moi? Erza que m'as tu fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la deuxième manche.

Catégorie OST c'est sans trop de surprise Akatsuki no kuruma (Gundam Seed) qui l'emporte sur Be Survivor (Eyeshield 21) à 14 contre 8. Eyeshield 21 appartient à un genre de manga que je ne suis pas du tout : les mangas sportifs. Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, j'en ai entendu du bien. En tous cas le morceau est assez entraînant et pas mal même s'il gueule parfois un peu trop.

Catégorie OP/END Last Inferno (Densetsu no Yuusha no Densetsu) l'emporte sur Butterfly Kiss (RAVE) à 15 contre 5. Butterlfly Kiss est un joli morceau mais au final pas si surprenant que ça, peut-être un peu répétitif à la longue.

 

3e manche :

 

Catégorie OST :

 

    VS   

 

Catégorie OP/END :

 

Driver's High (GTO)    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST: Sans doute possible +1 Brother. Elle est vraiment superbe cette musique. Je sais pas trop quoi dire dessus pour argumenter mon choix mais voilà quoi. Pourtant Requiem for the Phantom est très agréable aussi et, personnellement, me fait toujours voyager jusqu'en Egypte (oui oui, l'Egypte). A chaque fois que je l'entend je vois un pharaon sur son trône dans une salle éclairée par d'immenses flammes tout le long de l'allée devant les colonnes qui soutienne l'immense palais...Enfin bref, pourtant je lui préfère Brother plus mélancolique et pleine d'espoir à la fois.

 

Côté opening, pas trop de mal non plus. Je n'avais déjà pas voter pour elle la dernière fois, je n'aime pas du tout Red Fraction. Je la trouve trop aggressive et agaçante, limite énervante. Alors +1 Driver's High qui à certain moment me rappelle un autre opening d'un autre manga d'un le nom m'échappe là tout de suite. Si ça me revient je le mets xD.

 

Donc +1 Driver's High et Brother.

 

EDIt: J'ai retrouvé! \o/ La mélodie ressemble trop à cet opening de Prince of tennis: http://www.youtube.com/watch?v=iqtOKWf_5Lk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST : Deux belles musiques et choix difficile mais au final, j'ai voté Brother. Les choeurs qui lui donnent un côté enjoué est le petit plus qui a fait penché la balance en sa faveur par rapport à Requiem for the Phantom.

 

Côté OP/END, Driver's High m'a laissé plutôt indifférente même si j'ai voté pour elle alors que j'ai failli voté pour Red Fraction lors du premier tour. Pas de surprises, c'est donc Red Fraction qui aura mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la deuxième manche.

Eyeshield 21 appartient à un genre de manga que je ne suis pas du tout : les mangas sportifs. Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, j'en ai entendu du bien.

 

Juste une petite aparté, l'anime d'Eyeshsield 21 est pas mal du tout même si sur le plan technique (animation, graphisme, musique) ce n'est pas non plus une merveille et que les episodes hs sont pas forcément jojo et que son plus grand défaut c'est de s'arrêter aux deux tiers de l'histoire. Mais on retrouve assez de qualité du manga ( l'humour, les parties sportives bien gérées avec juste ce qu'il faut de passage too much pour se souvenir qu'on est dans un shonen, et les personnages dont Hiruma Youchi. Hiruma justifie à lui seul qu'on s'interesse à Eyeshield21 en fait ^^) pour que l'anime soit quand même plus que sympa au final. Mais bon, le manga est quand même nettement meilleur.

 

 

Pour ce tour choix assez facile. + 1 pour Brother (toujours aussi sublime) et Red fraction (dont je suis toujours ausi fan des parties chantée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Opening/Ending, pas d'hésitation pour moi. Bien que Driver High soit pas mal, je lui préfère de loin Red Fraction.

 

Coté OST, pas simple de trancher. Autant j'aime le chant sur Brother, autant j'adore l'ambiance un peu mystique (je rejoins Fify sur le voyage au pays des pharaons) de Requiem for the Phantom. Je vote pour cette dernière qui se démarque de peu de sa rivale pour moi.

 

Donc +1 Red fraction et Requiem for the Phantom.

 

Et pour compléter la parenthèse de elimor : même si on n'aime pas ce type de manga, on peut accrocher à Eyeshield 21 où les bases du football américain sont bien expliquées et dont l'humour est très présent. Je conseille plutôt le manga que l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie Ost:

J'ai voté Requiem for the Phantom, je suis pas fan de Brother, à la longue les cœurs m'enervent un peu, je ne suis pas tellement fan de L'OST, alors qu'en face j'aime beaucoup celui de Phantom Requiem, de sa nonchalance et son air mélancolique.

 

Catégorie Opening/ending:

Driver's High est assez mythique, mais pas génial, j'ai voté Red Fraction que j'aime plus qu'avant, certaines parties m'agacent mais dans l'ensemble j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...