Aller au contenu

[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Pour les OST j'ai voté pour Continued Story, parce que je trouve l'autre un peu plate, alors que celle là elle me plait bien, elle est pas lassante ni trop endormante mais dégage quelque chose aussi.

Pour les Op/End j'ai voté pour Mr Raindrop ben je sais pas pourquoi elle me file la pêche je l'aime bien, l'autre est sympa mais me donne moins envie de l'écouter je dirais moins de sentiments en moi.

 

Donc + 1 Continued story et Mr Raindrop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la catégorie des ost: Pour moi personnellement ce sont deux très bonnes chansons !

 

On a le choix entres: L'excellente et géniallisimme compositrice connue et surtout reconnue dans le monde de la jap-ani qui produit régulièrement des petites perles comme Akatsuki no Kuruma, vous l'aurez devinez je parle bien évidement de la splendide Yuki Kajiura dont je suis quasi certain que l'une de ses chansons faisant partie de ce tournoi (celle-ci cité ci-dessus) ira jusqu'en finale.

 

Et d'un autre coter nous avons une chanteuse dont je ne connais pas grand chose d'elle personnellement, mais qui a une voix tellement fascinante qui en est facilement reconnaissable entres bon nombres d'autres. Elle a une voix qui je trouve sonne d'un style si "angélique" que s'en est presque déconcertant !

 

Je voulais vraiment être certain de mon choix de vote pour ce tour,ce qui fait que j'ai écouté et réécouté les deux morceaux un nombre incalculable de fois depuis hier. C'est drôle parce-que je suis sûr qu'il vous ait déjà arrivé à vous aussi de ne pas être si attaché que ça à une musique, mais qui après de multiple écoute vous en a fait devenir complètement raide dingue lol

 

C'est exactement ce qui m'ait arrivé avec Continued Story que j'aimais déjà pas mal, mais la vérité c'est qu'avant j'étais en réalité plus fan de l'anime Code-Geass que de la chanson elle même. Mais ça c'est fini depuis hier^^ et depuis qu'elle tourne sans cesse en boucle dans les enceintes de mon home cinéma ^^

 

Vraiment dommage pour Mo1 mais il va y avoir une voix de plus pour Continued Story !

 

La catégorie de OP/END: Je sais pas pour vous, mais pour moi Mr raindrop ma vraiment rappelé dans son style le groupe Anglo-saxon Fools Garden avec leur titre Lemon Tree ^^

 

Un style qui déjà a l'époque je n'appréciais guère.Si cette chanson à passé le premier tour c'est quelle doit  sans doute avoir un potentiel, mais voila j'ai qu'une chose à dire,ce n'est pas un style musicale dans lequel je me reconnais.

 

Donc je vais immédiatement passer à Tank qui est vraiment génial, l'avantage dans ce genre de tournoi et surtout une fois arriver au second tour, c'est qu'on a déjà eu l'occasion de découvrir une fois les musiques mais aussi de déjà avoir une empreinte de la chanson dans le subconscient. A la réecoute de Tank (malgré que je ne la connaissais pas au premier tour et donc êtait une pure découverte) j'avais l'impression de la connaitre depuis toujours^^

 

C'est vrai que le jazz est une musique particulière et soit on accroche au style ou soit ce n'est pas du tout le cas (une chose est sûr en tout cas, le mot "détester" n'entre pas en ligne de compte quant on aborde le sujet du Jazz) j'ai déjà vu des personnes dires en parlant du Jazz "Oui...mais non pas trop mon style" mais jamais je n'ait vu quelqu'un être complètement hermétique à ce genre musicale. sincèrement.

 

Il y a un anime qui vient de sortir dans cette session de printemps qui s'appel Sakamichi No Apollo (ou Kids on the Slope), la raison pour que je vous parle de cet anime est simplement parce-qu'il concerne les mêmes personnes qui ont fait en sorte que Cowboy-Bebop devienne l'oeuvre et l'anime qu'il est aujoud'hui et qu'on qualifie souvent de mythique et d'incomparable dans son genre (et tank ! en fait partie). Vous l'aurez devinez ces personnes sont Yôko Kanno et Watanabe Shinichiro !

 

Je n'ai vu que le premier épisode, mais la chose que je peux déjà vous dire, c'est que j'en suis déjà tombé sous le charme, je vous le conseil à tous les yeux fermés.....petite précision quand même qui je suis certain ravira particulièrement les adeptes du style Jazzy.Sakamichi No Apollo est un anime qui se situe dans le temps vers les années 60, l'age d'or du Jazz !

 

Bon allez je dis + 1 pour Tank !

 

Yuuan: J'ai bien écouté toutes les ost que tu as posté de Bakemonogatari et parmi elles il y a  Watashi, Uso Nanka Tsuita Koto ga nai Mono et c'est vraiment bizarre ce quelle ma fait faire comme trip,du genre d'avoir retrouver un ami longtemps perdu de vue^^.j'avais découvert Bakemonogatari lors de sa sortie, il y a donc maintenant 3 ans de cela,mais malgré la longue période de passé j'ai de suite reconnu et situé à peu près de quelles phases de l'anime la musique concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote MO1 en OST, cette musique me semble plus légére est douce que continued story,et je préfére malgré la longueur je trouveca apaissant.

En op/ending je vote tank, comme ca a été dit c'est de la musique qui tue! ca bouge, c'est class c'est cool,comme tu la dis Rikuo c'est vraiment génial!

méme si Mr raindrop est pas mal il n'accroche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu kiffe aussi le genre, regarde Sakamichi No Apollo.

 

L'histoire en gros (sans te spoiles) c'est un mec bagarreur avec une sale réputation dans son lycée... un jour un nouveau est transférer dans son lycée, le nouveau lui est du style musique classique, le bagarreur lui est style Jazz (faut pas oublier que cela se passe en 1966)....voila en gros c'est ça et je te laisse découvrir l'ambiance qui y règne.

 

La compositrice de l'anime qui s'occupe des chansons est la même que celle qui à fait Tank !  Yôko Kanno !

 

Il n'y a que 1 seul épisode de sortie pour l'instant, tout les mardi ou mercredi (je sais plus lol) il y a un nouvel épisode qui sort !

 

PS: Le nom que donne des fois certaines teams à l'anime est Kids on the slope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de cette manche qui était la 6e (mais j'avais encore oublié de changer le titre) et ça aura été une manche pas mal épique.

Catégorie OST, Continued Story de Code Geass (qui ne la connaissait pas ?) l'emporte sur la douce mélodie de Kara no Kyoukai dont je n'ai que le numéro de piste (M01) avec 19 voix contre 7. M01 donc est un morceau vraiment très doux et mélodieux qui promettait beaucoup, vraiment j'ai apprécié ce morceau. J'ai beau ne pas avoir vu l'anime j'en lâcherais presque une larme. Je lui reprocherai juste, comme à Force of Mind à la manche précédente, sa fin un peu "brusque". J'en attendais un peu plus alors je me suis dis "c'est tout ?". Ça fait un peu mal au coeur de le voir partir comme ça mais c'est la dure loi des tournois.

Catégorie OP/END Tank! de Cowboy Bebop l'emporte sur Mr Raindrop de Gintama avec 12 voix contre 10. Je remarque qu'il y a moins de votes dans cette catégorie depuis quelques duels. Je rappelle donc aux participants qu'ils sont priés de voter une fois par catégorie au cas où il s'agirait d'erreurs et non de votes blancs. Mr Raindrop est un morceau simpa à écouter, les petites clochettes, la basse, vraiment sympa et assez simple. Je lui préfère quand même assez largement son adversaire qui bouge énormément et dont j'adore le côté Jazzy.

 

7e manche :

 

Catégorie OST :

 

 

Catégorie OP/END :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai raté le tour précédent. Perso j'ai découvert Continued Story et M01 lors de ce tournoi et ajouté à ma playlist depuis (merci à ceux qui les ont proposé). Je me souviens avoir voté contre Continued Story au premier tour, je l'ai ré-écouté plus tard hors tournoi et elle ne m'a pas du tout fait la même impression, comme quoi ça dépend du moment.

 

Et dommage que Force of Mind ait été éliminé, je la trouve tellement épique. Enfin je suis content que certain l'ait apprécié.

 


 

Bon pour ce tour, côté OST ce sera San Kanae qui est très agréable à l'écoute, j'aime énormément son style assez particulier (et que je n'arrive pas à décrire).

En face Gohan Crying ne m'intéresse pas trop mais apparemment elle rappelle pas mal de souvenir à ceux ayant suivi DBZ à l'époque.

 

 

Pour les OP/END Hacking to the Gate je suis pas trop fan de la chanteuse, la mélodie est plutôt pas mal.

Moete Hero, bah... non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Kanae c'est ma découverte de ce tournoi sachant que ce titre était passé inaperçu lorsque j'ai visionné l'anime pour la première fois. Et là, je redécouvre ce titre avec grand plaisir. Une très belle musique qui obtient mon vote pour ce tour  :D

 

Pour les OP/ED, n'appréciant aucun des deux, j'ai fait am stram gram et je me souviens même pas sur quel titre c'est tombé lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas => 2 votes: 1 pour les OST

          1 pour les OP/END !!!

 

OST: Gohan m'a rien fait, et puis l'est trop court. A côteé San Kanae ne pait pas de mine et ne passera peut-être pas le prochain tour, mais je l'aime bien, elle me plait bien.  ;D Je saurais même pas trop expliqué pourquoi.

 

OP/END: Hacking the Gate. Parce que j'aime pas l'autre mais cell-ci j'aime bien, elle est entraînante et quand elle s'est terminée j'avais envie de la remettre. Quand c'est comme ça on réfléchit pas: +1!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai hésité.. Je voulais voter blanc pour la catégorie OST parce que j'adore le thème de DBZ qui passe (un des rares !) et que l'autre je trouvais que ça partait vraiment que vers le milieu vraiment pas avant, mais au final elle me donne plus d'émotions que l'autre. Donc je vais voter pour.

Quand à la catégorie des End/Op y'en a aucun des deux qui m'a plu..

 

Donc + 1 pour San Kanae !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 16 Gohan Crying (Dragon Ball Z)

Un des plus beaux morceaux de la série, attribué à Gohan mon perso préféré. Un thème calme et sans artifices.

A chaque fois que je l’entends, je revois quelques images de l’OVA Les Mercenaires de L'Espace

Passage accompagné de Gohan Crying => http://www.youtube.com/watch?v=LHTOc6QfWxI

131 aiment, 3 n'aiment pas  :o

 

OP/END 25 Moete Hero (Captain Tsubasa)

J'aime bien, mais je préfère la version instrumentale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oni 131 aime 3 aime pas c'est loin d'être un exploit. Surtout dans les OST, j'ai déjà vu des 600/0^^

Fify prend le stylo rouge  :o

 

Enfin bref

Catégorie OST:

Je vais pas faire dans le suspense je vote San Kanae j'aime bien ce qu'il dégage, mais comme Yuuan je ne sait pas trop comment l'expliquer. Nonchalance? En face Gohan Crying ne tiens pas, il n'est pas du tout désagréable à l'écoute mais n'a rien de spécial.

Catégorie Opening/Ending:

Hacking to the Gate, pas génial mais pas trop mal non plus et j'aime bien la mélodie, Moete Hiro par contre sa va deux seconde mais au bout de la troisième sa passe plus  ;D +1 Hacking to the Gate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans l'épisode précédent : Hello, je suis en vacances et bloque donc les votes pour la semaine suivante. J'annonce donc les vainqueurs de cette manche.

Catégorie OST San Kanae (Jigoku Shojo) l'emporte sur Gohan Crying (DBZ) avec 13 voix contre 8. Je n'ai jamais été fan de DB et j'avoue que je n'attendais pas grand chose de Gohan Crying mais au final je l'ai trouvé pas si mal. Rien de bien particulier mais passable.

Catégorie OP/END c'est Hacking to the Gate (Steins;Gate) qui l'emporte sur Moete Hero (Captain Tsubasa) avec 16 voix contre 1. Moete Hero ne m'a pas du tout convaincue, je n'arrive pas à supporter le chant, pas vraiment mélodieux pour ne pas dire cacophonique.

On se revoit à la rentrée des classes (zone C) !

 

Coucou ! Après cette semaine de pause la GDM reprend. Voici les candidats de la 8e manche.

 

Catégorie OST :

 

 

Catégorie OP/END :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST: Thanatos est très bon je trouve, Nahji no Uta est plus originale, personne ne pourra dire le contraire mais si elle est agréable au début je la trouve lourde au bout de 4 minute, je vote donc Thanatos

Catégorie Opening&Ending:

New World est un classique et est un opening de bon niveau mais je vote Azurite ~For Luster Star Deianeira~ qui est magnifique et même si New World est populaire je le trouve moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour guikat!  ;) Je suis heureuse de retrouver le tournoi!  ;D

 

OST: Là pas trop de problème pour une fois, j'adore Nahji no uta que je trouve vraiment sublime. Je l'ai déjà dit à un tour précédent mais elle m'emmène vraiment loin xD. L'autre est sympa aussi, mais j'accroche moins.

 

Opening: Là, plus de mal. D'un côté Azuite est superbe, vraiment belle: la voix, les arrangements, la mélodie tout. Et en face il y a New World. Très rock, ça pulse, une bonne batterie, et la guitare j'adore! Donc vraiment du mal à choisir mais finalement le rock l'emportera car il y a moins d'opening rock au fur et à mesure du concours donc j'aimerais conserver celui-ci plus loin. Enfin si mes souvenirs sont bons.

 

En tout cas égalité parfaite à mon vote: 25% partout  :o!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bein heureusement que je suis passé par là aujoud'hui, j'aurais raté le retour de notre concours favori lol

 

Bon allez c'est reparti ^^

 

Catégorie OST: Pour celle de Evangelion c'est une totale découverte, elle est vraiment pas mal, le violon est agréable à l'écoute, on ressent facilement que cette ost à du être joué lors de cette dramatique, une chanson qui vient de me donné très envie de découvrir cet anime, chose que je ferais dès que j'en aurais le temps.

Sinon pour Nahji No Uta....que dire...magique ! oui c'est le bon terme, les voix d'enfant nous envoient vraiment loin dans le passé, on a vraiment l'impression de faire un grand saut en arrière vers la chine des trois royaumes et d'être dans une époque où pour vivre on se contente du stricte nécessaire, un endroit où il n'y a pas de place pour l'hypocrisie (je vous rassure je me fait moi même rire quand je me lis lol) mais voila une chanson qui semble très humble et avec beaucoup d'émotion mine de rien (chose que je n'ai pas retrouvé avec celle d'évangélion, en tout cas pas de la même manière.

 

+ 1 pour Nahji No Uta que j'aime beaucoup je dois dire !

 

Catégorie des OP/END: Bon là pour le coup étant donné qu'il y a mon poulain en compétition on pourra croire que si je vote pour lui ce sera un vote dit de "favoritisme", mais je vais quand même et malgré tout voter pour ma proposition dans ce concours, qui est donc Azurite de l'anime Heoric Age !

Sincèrement si j'aurais trouvé la musique en face bien meilleur, je lui aurais sans hésitation donné ma voix, mais bon j'ai beau trouver New World sympathique, je ne la trouve malgré tout pas assez entreprenante pour en associer les mêmes sensations ressentie lors de la découverte d'Azurite, qui pour le coup fut lors d'une scène vraiment magistrale dans Heoric Age.

 

Donc voila mon choix de vote ira donc pour Azurite  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST: Aucune hésitation. J'adore Thanatos, et j'aime pas du tout l'autre, la music est trop "douce",je préfère quant c'est entrainent.

 

Opening: Heroic Age est trop lent,démare pas assez vite. Alors qu'en face,il y a le 1 de Death Note,qui se classe facile dans le top 10 de mes opening préféré. La music est bien rythmé,j'aime la voix(même si je préfère la version courte).

 

 

Donc +1 Thanatos et New World

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée du retard, je me suis un peu débattue, il m'a fallu environ 20 minutes pour réussir à ouvrir cette maudite page (mon ordi rame à mort) et au moment même où je tape ces mots je lag à mort.

Bref, là je suis un peu embêtée, la reprise est douce avec une participation un peu faible mais surtout le compteur de temps est fermé et nous avons une égalité dans la catégorie OST ! Je relance donc la manche de cette catégorie !

Catégorie OP/END c'est New World (Death Note) qui l'emporte avec 10 voix contre 6 sur Azurite (Heroic Age).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je revote Nahji no Uta qui est vraiment magnifique. Contrairement aux dires de certains (que je respectent attention, les dires  :D) je ne la trouve pas trop longue et trop répétitive. Mais je dirais que ça participe justement à cette ambiance qu'elle crée et cet univers dans lequelle cette musique nous projette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé de voter ce tour, une occasion de me rattraper.

Pour faciliter les choses et ne pas déranger ma flemme, je m'auto-cite :

 

Nahji no Uta , une des magnifiques OST de Seirei no Moribito. Très agréable à l'écoute et qui fait parti de ma playlist depuis sa découverte.

D'ailleurs j'en conseille d'autre de Seirei no Moribito :

,
,
,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein pour mon poulain...bein c'est mort hein  :P

 

Alors passons aux rescapés !

 

Ce ne sera pas une surprise, bien évidement je revote pour l'excellentissime Nahji No Uta !

 

Pour l'argumentation et les justifications voir plus haut. ;)

 

EDIT: Yuuan, je viens d'écouter les OST de Seirei que tu viens de proposer et donc Omoi Haruka c'est la version instrumentale de Nahji No Uta, c'est juste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois la manche est vraiment terminée, c'est aussi la fin du second tour.

Le vainqueur de la catégorie OST est donc Najhi no Uta (Seirei no Moribito) qui l'emporte sur Thanatos (NG Evangelion) avec 8 voix contre 5.

 

3e tour, première manche :

 

Catégorie OST :

 

    VS    Sad Theme (Fairy Tail)

 

Catégorie OP/END :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST: Grande fan de Fairy Tail et de tous ses OSt je dois quand même bien avoué que j'ai préféré Brother. Et comme il faut juger les musiques, non les animes mon vote va donc à Brother. D'ailleurs je trouve que ce n'est pas le meilleur OSt de Fairy Tail qui est meilleur sur les musiques énergiques!

 

Opening: lien de Doubt and Trust valide  ;) (tu devrais le remplacer Guikat pour les tours suivant (s'il passe) comme ça tu n'auras plus de problèmes  ;)) http://www.youtube.com/watch?v=ePp0G0m8Cic

 

Mais sinon j'ai voté Last Inferno. Je me répète mais je ne suis pas une grande fan des OSt et Opening de D.Gray-man qui est pourtant mon manga préféré! Il y a vraiment des musiques intradiégétique superbes! Mais les OSt sont moins bons. (avis personnel, pas taper.)

 

Donc +1 Brother et Last Inferno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le troisième tour u_u.

 

Catégorie OST:

Brother même si je la trouve longue et que je ne suis pas fan, est quand même bon, mais je vote pour Sad Theme, que je préfère, ça doit être l'habitude, on l'entends souvent dans l'animé...

Catégorie OP/END:

Je me répète mais je ne suis pas une grande fan des OSt et Opening de D.Gray-man qui est pourtant mon manga préféré! Il y a vraiment des musiques intradiégétique superbes! Mais les OSt sont moins bons. (avis personnel, pas taper.)

Sauf que là ce sont des openings  :P

Fin bref je vais pas y aller par quatre chemins, je vote Last Inferno, un des meilleur opening du tournoi pour moi, il est intense. Doubt and Trust j'aime bien surtout les 15 première secondes après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...