Aller au contenu


[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Pour les ost j'ai voté Nahji no Uta. Je trouve Wish plutôt sympa mais Nahji no Uta est l'une des excellente découverte / redécouverte dans ce tournoi pour moi (quand cette chanson a été proposée pour le tournoi et que j'ai été l'écouter je me suis rendue compte que je la connaissais déjà en fait, que je l'avais beaucoup apprécié à l'époque où j'avais regardé l'anime mais que depuis je l'avais complétement oublié. Et j'apprécie beaucoup de la rédécouvrir maintenant^^).

 

Pour les Op/Ed, l'op de Baccano me plaisait plutôt bien quand je regardais l'anime, mais en la réécoutant en dehors du contexte de l'anime j'accroche nettement moins parce que ce n'est trop le genre de musique que j'aime. Je ne suis pas compéltement convaincu par Last Inferno (que je ne connaissais pas du tout) mais elle correspond plus au genre de musique qui me plait et elle est quand même assez sympa. Donc + 1 pour Last Inferno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Côté OST :

Wish est franchement pas mal, le style est franchement pas mal mais ça reste assez répétitif. En tout cas j'aime bien son dynamisme.

 

Mais de l'autre côté, il y a Nahji no Uta , une des magnifiques OST de Seirei no Moribito. Très agréable à l'écoute et qui fait parti de ma playlist depuis sa découverte.

D'ailleurs j'en conseille d'autre de Seirei no Moribito :

,
,
,

 

 

Côté OP/END :

 

Je découvre Last Inferno qui est une très belle musique, la voix de la chanteuse est très agréable.

 

Par contre j'avais vu que Gun's n Roses avait été proposé pour ce tournoi (ou j'avais oublié) donc pas moyen de l'éviter. Je pense que pour vraiment l'apprécié il faut connaître l'anime de Baccano!, surtout avec les images. Un stylé jazz franchement sympathique.

 

 

Un tour pas si mal que ça, les 4 musiques mériteraient de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En catégorie OST, SEirei no Moribito est vraiment très joli, frais et reposant... Ca m'a bien donné envie de regarder l'anime en tous cas  :)

Mais on est dans un concours de musique, donc... Même si le monsieur dans le background de Wish fait un peu peur, j'ai préféré la chanson^^ déjà je préfère la basse aux chants, et la guitare electrique qui s'ajoute par intermitence avec la batterie donne pas mal de pep's, tandis que le piano calme la chanson... Donc +1 Wish

 

A peu près les mêmes commentaire pour les OP/End. Last inferno est vraiment très belle. Mais j'ai l'impression que ce style de composition est un classique dans les OP...

Du coup +1 Baccano! pour son jazz pas très conventionnel mais très agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de te lancer sûr Seirei No Moribito, franchement tu ne le regretteras vraiment pas, c'est le genre de rare petite perle issue de l'animation japonaise comme il s'en fait rare, un anime rempli de tout un tas d'émotion, humour, amour, tristesse et surtout de l'action,les scènes de combats sont vraiment à couper le souffle.

 

Enfin voilà, tu m'as compris alors tu peux foncer le voir ^^

 

Sinon concernant Kaiji, j'ai pu remarquer que tu n'es pas le (la) seul(e) à faire une remarque sur le physique du protagoniste qu'on aperçoit sur la vidéo. Alors ok c'est vrai que c'est un chara-design plus que particulier (et c'est peu de le dire^^) mais je vous assure à vous tous qui ne connaîtriez pas encore que cet anime est une vraie petite bombe des studios Madhouse à ne surtout pas rater !

 

Bon c'est un univers particulier (les jeux et les paris) mais une fois que vous étes dans l'ambiance....c'est du très bon délire avec parfois (souvent) de l'humour noir,on s'attache très vite au perso principale souhaitant à tout prix qu'il réussisse à rester en vie.

Enfin voilà, c'est du très bon je vous l'assure !

 

Et je précise quand même que ce n'est pas moi qui aie proposé Kaïji. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant Kaiji, j'ai pu remarquer que tu n'es pas le (la) seul(e) à faire une remarque sur le physique du protagoniste qu'on aperçoit sur la vidéo. Alors ok c'est vrai que c'est un chara-design plus que particulier (et c'est peu de le dire^^) mais je vous assure à vous tous qui ne connaîtriez pas encore que cet anime est une vraie petite bombe des studios Madhouse à ne surtout pas rater !

 

 

+1.  Le chara-design de Kaiji, c'est sur qu'il se remarque et pas forcément de façon très positif, du moins tant qu'on a pas commencer à regarder l'anime^^. Parce que finalement on s'y fait à ce chara-design, et on fini même par se dire que  ca colle bien à l'histoire racontée.

 

Et pour continuer dans la paranthèse, je ne connais pas Densetsu no Yuusha no Densetsu, mais  Kaiji, Baccano et Seirei No Moribito sont trois excellents animes qui méritent d'être découverts. Ce duel n'est peut-être le plus intéressant qu'on ait eu au niveau musique par contre c'est vraiment un tour très relevé au niveau des animes représentés^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour vous faire plaisir j'ai regardé les premiers épisodes de Kaiji et Seirei No Moribito... Ça promet pour tous les deux!

 

Et puis le chara-design de Kaiji va bien avec... Ben le design de tout l'anim. N'ayez pas peur en fait ;D

Mais bon, j'avais pas pris ça en compte pour mon vote donc au final, je ne regrette rien!

 

En plus, grâce a ce concours, je vais pouvoir remonter mon stock de musiques et d'anim, merciiiiiiiiiii  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST c'est Nahji no Uta (Seirei no Moribito) qui l'emporte à 11 contre 9 sur Wish (Gyakkyou Burai Kaiji). Un morceau qui s'écoute mais ne m'a pas vraiment intéressée (puis en plus, il était contre mon poulain /o/).

Catégorie OP/END Last Inferno (Densetsu no Yuusha no Densetsu) qui l'emporte à 12 contre 8 sur Gun's Rose (Baccano!). Gun's Rose a tout comme l'opening de Cowboy Bebop un côté Jazzy qui me plaît beaucoup. C'est vraiment un morceau énergique et enjoué et puis les morceaux jazzy me plaisent de plus en plus, ils ont un certain genre. Son adversaire est une jolie musique quand même, j'ai eu un peu de mal à déterminer lequel je préférais. L'anime Baccano! ben j'avais commencé le premier épisode parce que ça avait l'air intéressant mais comme j'avais rien compris j'ai décidé de le laisser de côté et d'attendre un peu, j'ai toujours envie de m'y mettre mais j'ai pas encore repris depuis et j'ai de plus en plus envie de le voir (surtout après avoir vu Durarara!! qui se passe dans un univers similaire).

 

13e manche (la précédente était la 11e ? bordel ! je compte comme un pied ! nan, c'était la 12e):

 

Catégorie OST :

 

    VS    Ginme no Majo (Claymore)

 

Catégorie OP/END :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST:

Ginme No Mayo de Claymore est pas mal mais sur la longueur ça saoule au bout des deux minutes.  Requiem for the Phantom lui aussi n'est pas très changeant mais cet air d'une mélancolie incroyable lui donne mon vote.

Catégorie Opening/Ending:

Hacking To the Gate (Steins;Gate que je compte regardé un de ces 4 d'ailleurs) est vraiment bon je trouve, d'habitude ce genre d'opening me casse les oreilles mais celui là passe, bon je vais pas parler de la guitare vu comment je m'y connais en instrument.  ;D Bref un peit coup de coeur, en face King gainer over, est surprenant (qui n'a pas réagis à 10 secondes?)  mais ce n'est pas mon style, trop spécial pour moi.

 

Bref mes votes iront pour Requiem for the Phantom&Hacking to the Gate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OST:

J'ai plutôt apprécié Requiem For a Phantom, agréable à l'écoute. Mais j'ai en particulier pas aimé celle de Claymore, il faut dire que les OST de cette série ne m'ont pas marqué.

 

Pour les OP/END :

Rien d'extraordinaire. Les 2 ne sont pas très plaisante.

King Gainer Over m'a fait penser à une musique d'opening des années 80 déplaisante.

Rien à dire sinon donc ce sera un vote pour la moins mauvaise : Hacking to the Gate

 

L'anime Baccano! ben j'avais commencé le premier épisode parce que ça avait l'air intéressant mais comme j'avais rien compris j'ai décidé de le laisser de côté et d'attendre un peu, j'ai toujours envie de m'y mettre mais j'ai pas encore repris depuis et j'ai de plus en plus envie de le voir (surtout après avoir vu Durarara!! qui se passe dans un univers similaire).

 

Perso j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour finir l'épisode 1 après m'être endormi 2 fois devant tellement je trouvais ça ennuyeux et incompréhensible.

Finalement j'ai pas regretté de m'être forcé à regarder le début, cette série est énorme (Isaac & Miria surtout, qui font une apparition dans Durarara!!).

Je le recommande fortement, même si l'anime peut paraître déplaisant ou incompréhensible après les premiers épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs tours que je rate --'. C'est de ma faute, j'avoue : chaque fois je me dis que j'ai le temps et que je voterai plus tard et résultat, je finis par oublier de voter --'.

 

Côté OST, j'ai aimé Requiem For a Phantom. Une musique douce qui m'évoque les musiques classiques que j'aime écouter. Elle a aussi une ambiance poignante et mélancolique, bref elle a facilement obtenu ma préférence comparé à Ginme no Majo. Plutôt agréable au début, je n'ai ensuite pas trop aimé la tournure qu'elle prend vers le milieu.

 

Côté OP/END, c'est plus par défaut. King Gainer Over a un chanteur dont je n'apprécie pas trop la voix. J'ai donc voté Hacking to the Gate qui n'est pas forcément la plus transcendante mais au moins, la chanteuse a une voix correcte et ça se laisse écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire: tour de merde (T.T). enfin non, pas jusque là quand même mais comparer à certains OSt ou opening, il faut quand même avouer que le niveau n'est pas excellent cette fois.

 

OST:

Je n'ai aimé ni l'un ni l'autre, qui n'ont aucune montée en puissance, aucune mélodie vraiment sympatique, qui sont trop longue et répétitive. Bref totalement ennuyantes et en plus je ne connais pas les animes. Alors j'ai préféré voter pour Requiem for a phantom qui reste la mins pire.  :P

 

Opening:

Même cas de figure je n'ai pas été emballée par une seule des musiques. mais j'ai retrouver King Gainer. J'étais persuadée de connaitre l'opening alors j'ai vérifié l'anime et effectivement, je l'avais vu il y a trèèèèès longtemps mais ça m'avais pas marquer.

Bref, ça ne change rien, des deux elle reste celle qui m'a le plus amuser comparer à Hacking to the gate qui m'a absolument rien fait.

 

Donc +1 Requiem et King Gainer over

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère cela ne sera pas vu comme un maque d'irrespect,mais j'ai vraiment pas le temps de commenter,donc OST:+1 pour Requiem For the Phantom (Phantom Requiem) OP/END: +1 pour Hacking to the Gate (Steins;Gate) 

 

Les deux je les connais très bien et malgré que les deux OST sont vraiment bien,fallait faire un choix. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la 13e manche, catégorie OST c'est Requiem For the Phantom (Phantom Requiem) qui l'emporte sur Ginme no Majo (Claymore) à 12 voix contre 8. J'ai trouvé les deux morceaux assez similaire avec peut-être un peu plus de rythmique dans la seconde.

Catégorie OP/END Hacking to the Gate (Steins;Gate) l'emporte sur King gainer over (Overman King gainer) avec 13 voix contre 6. A vrai dire j'ai trouvé ce dernier assez marrant au début et la surprise m'a fait rire ce qui lui a valu ma voix. ;D

 

14e manche (on s'approche de la fin de ce premier tour):

 

Catégorie OST

 

 

Catégorie OP/END

 

 

EDIT : Je vois qu'y en a qui ont voté au dernier moment, veinard, si j'avais envoyé 5 minutes plus tôt ça serait pas passé. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST

OST 16 Titre inconnu (Dragon Ball Z)

ps : Cet OST est intitulé Gohan Crying.

La nostalgie a eu raison de moi. Je la kiffe. Pour moi, c’est une des plus belles musiques de la série. Quand je l’entends, les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont : émotion, héroïsme et fierté. Que de bons souvenirs ! Elle est juste magique.

 

OST 15 Blaze [ZERO-TWO Ver.] (Sengoku Basara)

J’aime bien, mélange de sonorité moderne et classique, elle est entrainante. Et le solo au violon Wouah !!!!!

 

Catégorie Opening/Ending

 

OP/END 25 Moete Hero (Captain Tsubasa) encore la nostalgie, j’aime pas I wanna be-STANCE PUNKS , ça fait ma: aux oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de succès, cette manche. Faut dire qu'elle est plutôt moyenne.

Dans la catégorie OST c'est Gohan Crying (Dragon Ball Z) qui l'emporte sur Blaze [ZERO-TWO Ver.] (Sengoku Basara) avec 8 voix contre 6.

Dans la catégorie OP/END Moete Hero (Captain Tsubasa) l'emporte sur I wanna be (Soul Eater) à 9 contre 4. J'aime bien Soul Eater mais ce morceau m'a donné l'impression que le chanteur ne sait pas chanter. L'opening aurait été plus intéressant à proposer.

 

Voici la 15e manche.

 

Catégorie OST :

 

M01 (Kara no kyoukai)    VS   

 

Catégorie OP/END :

 

    VS    Harmony (Origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST:

MO1 (Kara no Kyoukai)  est beau d'ailleurs je vais le réecouté, le piano tout ça, l'air mélancolique, j'aime bien. Aruarian Dance est pas mal aussi dans un autre style, mais je préfère MO1, l'autre m'a saoulé au bout des 4 minutes.

Catégorie Opening&Ending:  Paranoma j'aime pas du tout la voix du mec, et Kokia c'est très spécial mais vu que j'ai pas celui d'en face je vote Kokia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas terrible le tour précédent, j'ai même oublié de voter.

 

Bon là c'est mieux. Aruarian Dance est pas mal mais trop répétitive, faut avoir la foi pour la finir... En tout cas le style est plaisant.

En face il y a M01 que j'ai (re)découverte avec ce tournoi. Complètement passé inaperçu quand j'ai regardé les Kara no Kyoukai, je dois dire que dans un style sentimental j'adore. Ajouté à ma playlist. :)

 

Pour les OP/END, c'est pas top par contre. J'ai pas aimé Paranoma, sans détester pour autant. Par contre Harmony, insupportable voix de la chanteuse, c'est réglé.

+1 pour Paranoma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*a enfin récupéré un débit correct pour regarder des vidéos*

 

Pas pu voter pour les tours précédents donc je viens me rattraper sur celui-ci.

 

Pour les OST, je suis la tendance actuelle et vote pour M01. L'autre m'a déplut dès le départ donc le choix a été très rapide.

 

Pour les Opening et ending, j'ai commencé par écouté Harmony et j'ai du retenir un fantastique cri de joie qui s'apprêtait à sortir de ma bouche vers le milieu de la chanson. Je ne sais plus qui l'a proposé mais s'il me lit, je le remercie infiniment de l'avoir proposée car je l'avais entendue un jour mais impossible de remettre l'oreille dessus vu que je ne la connaissais que d'oreille. Paranorma m'a plutôt ennuyée au final et c'est donc sans surprise que je vote pour Harmony.

 

Sinon, j'aurais jamais cru que Be survivor passerait.  :o C'est vrai que de toutes les musiques de Eyeshield 21, c'est clairement une des meilleures, les opening et endings étant assez moyens par rapport à cet OST bien dynamique qui convient parfaitement à l'anime (fin du Hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai loupé le tour précédent (T.T). Tant pis, j'ai rien vu qui valle mon vote  9_9.

 

Ce tour-ci, OST:

Je vais faire dans l'original. Mon vote va à M01. Une très belle mélodie au piano, suffisament courte pour ne pas ennuyer, et douce mais pas soporifique. Délicate même, bref très jolie.

De l'autre côté,

Aruarian Dance est pas mal mais trop répétitive, faut avoir la foi pour la finir... En tout cas le style est plaisant.

 

Opening:

Encore une fois je vais suivre mes camarades, +1 Harmony. Vraiment agréable, envoutante, la voix de la chanteuse est magnifique et vraiment particulière. Mais le charme fonctionne, j'ai pour ma part accroché dès les premiers mots!

En face, Paranoma est vraiment longue....très longue. Et lente mon dieu que c'est lent et ennuyant. Pourtant l'anime est bien  9_9. Enfin bref.

 

Donc +1 M01 et Harmony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors là encore j'ai pas été autant que ça emballé par ce tour que part d'autre. M'enfin bon passons aux votes :

Poyr les OST j'ai choisis Aruarian Dance parce que je le trouve un peu plus 'rempli' que l'autre. Juste du piano pendant autant de temps, et me donne pas l’impression de dégager une émotion en fait.. Don après ajout du violon, mais malgré ça je trouve le tout plat. Celle de Samourail Champoo n'est pas non plus le must mais elle regroupe plusieurs instruments qui font passer mieux le temps ^^ t je me sens plus aller dedans.

 

Pour les END / Op J'ai choisi Harmony. Celle d'en face le mec à une voix de rêve  8) mais c'est mal exploité je trouve. C'est long c'est plat. Dommage.

En face on a aussi une superbe voix. ça fait un peu bizarre au début et un peu long aussi avant que les choses sérieuses, mais je ressens une multitude de sentiments qui m'envahisse quand je l'écoute donc c'est un bénéfice. ^^ C'est long calme plutot triste a plutot porteur d'espoir, a plutot la quiétude, puis une sorte d"hymne vers la fin, comme va de l'avant puise la force. 'fin jme comprends quoi  ;D

J'aime bien du coup. Beaucoup plus que l'autre avec sa belle voix.

 

Donc +1 Aruarian Dance et Harmony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la catégorie des OST:Celle de Kara No Kyoukai,c'est dommage mais qu'est-ce qu'elle a pu être courte ! (2m30s) elle aurait largement pu tenir dans les 5 mins tellement c'est une chanson excellente,j'ai vraiment pas peur d'employé ce terme,parce-que franchement s'est une belle petite découverte que je viens de faire, c'est dans ces moments-là que je me rappelle les bons cotés d'un tel tournoi. Sans hésitation + 1 pour M01

 

Pour la catègorie des OP/END: Kokia Harmony est pas mal,l'autre ne m'a vraiment pas du tout inspirée.Avec Paranoma j'avais l'impression d'écouter un chanteur à minette style boys band^^ enfin voila il y en a une qui ne m'a fait absolument aucun effet,donc le choix fut vite fait.Et bon franchement Kokia à un style bien propre à elle,c'est un style qu'on a pas souvent l'occasion d'écouter je trouve et cela le fait plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la 15e manche. Dans la catégorie OST M01 (Kara no kyoukai) l'emporte sur Aruarian Dance (Samurai Champloo) avec 13 votes contre 5. Samurai Champloo a une musique qui tient la route, assez exotique, mais peut-être un peu longuette et donc lassante.

Catégorie OP/END c'est Harmony (Origine) qui l'emporte sur Paranoma (Gakuen Heaven) à 13 contre 4. Je n'ai pas vraiment aimé Panorama, j'ai tout de suite vu que ce n'était pas mon genre, la guitare qui apparaît dès le début m'ennuie. Le chanteur a une jolie voix mais la chanson est pas terrible et un peu trop mielleuse.

 

Dernière manche de ce premier tour !

 

Catégorie OST :

 

    VS   

 

Catégorie OP/END :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, aucun doute possible: Saiyukiiiii!! Si j'avais pas proposé Code Geass et Wolf's rain, cet OSt était en troisième! Franchement magnifique, le piano, l'accélération (franchement écoutez-le jusqu'au bout ça vaut le coup, même si vous êtes anti-piano  ;)). Et d'ailleurs, je vous conseille fortement tout le CD qui est génial!

Vraiment une merveille!  8):-*

 

Coté opening, rien qui me sorte de mon habituel ennui. Je connaissais Heroic Age (me souviens jamais du titre de la chanson par contre) mais pas Deadman Wonderland. Les deux sont...radicalment différent. L'un est rock, l'autre baucoup plus doux et mets l'accent sur la jolie voix de la chanteuse et une très belle mélodie. Dur de choisir. J'avaoue avoir à un moment penché pour le rock, mais au final je trouve que ce n'est pas un rock agréable. Celui-ci est plus agressif qu'autre chose. Sympa, mais aggressif. D'ailleurs les premières notes...mon dieu mes oreilles >.<! Le reste est bien  mais bon...Et puis il y a le mec qui cause à la fin dommage (:-X).

Alors du coup je lui ai préféré Heroic Age, ^mais vraiment à peu de choses près. Et dans tous les cas, les deux morceaux ne valent pas For Real  8)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! c'est enfin à mon poulain d'entré dans l'arène !  8)

 

Alors pour une fois je vais d'abord commencer par juger les OP/END: Alors je suis un peu déçu que mon poulain se retrouve en face d'un style complètement différent du sien. Mais bon ça on y peut rien et en même temps je peux m'estimer heureux d'être en face d'One Reason qui n'en mène vraiment pas large dans son propre style rock, une musique que j'aime énormément, mais là j'avoue que ce morceau fait plus figure de soupe commerciale que de véritable rock, heureusement que la durée de cette chanson n'était que 1m30s cela m'aura évité de me faire du mal.

En comparaison azurite est une sublime mélodie au piano accompagné de la chanteuse à la magnifique voix que l'on nomme Yui Ishikawa, une chanteuse très renommée et n'ayant plus grand chose à prouver sur ces compétences et son talent d'actrice comme de chanteuse ou encore de seiyu, en ayant entre autre interprété Nana Komatsu (Hachi) dans le film live Nana et qui fait également la voix de la princesse deianeira dans Heoric age !

Heoric Âge un anime que je vous conseille à tous si vous ne l'avez encore jamais vu, un anime absolument fantastique, avec l'une des plus belle histoire d'amour qui m'ait été donné de voir !

Sinon pour les fans d'action, vous non plus vous n'en serez pas en reste, les personnes connaissant Heoric Age ne viendront, je pense, pas me contredire sûr ce point (Surtout quand on sait qu'Eiji détruit des planètes aussi facilement qu'un château de cartes Lol). En bref vous l'aurez compris mon vote ira pour azurite de l'anime Heoric Âge. ;)

 

                                            Alors est-ce que j'ai bien défendu mon poulain ?  ;D

 

Maintenant passons aux OST: Là encore mon choix de vote fut vite fait,ma voix est allé pour For Real de l'anime Saiyuki,tout simplement car comme je viens de le dire pour Heoric Age, une chanson interprété au piano ne me laissera guère souvent indifférent....donc en suivant ma logique rien d'étonnant à cela.

 

Après Behelit de Berserk je l'ai trouvé pas si mal franchement,mais voila c'est deux styles complètement différent et je pense que c'est surtout le fait de ne pas être tomber face à une musique du même acabit qui aura cette fois-ci joué en sa défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...