Aller au contenu

[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Je ne connaissais pas l'OST de Code Geass, très jolie mais trop répétitive pour moi et surtout trop longue.. Dommage parce qu'elle est franchement pas mal.

Homecoming ça fait un moment que je connais et je la préfère à la première, même si il y a mieux dans les musiques "sentimentales" de Naruto.

 

 

Pour les OP/END ça sera Calendula Requiem même si je suis pas trop fan. J'apprécie pas vraiment celui de Cowboy Bebop.

Enfin pour le coup, les 2 sont pas transcendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Continued Story, un OST génial pour un mangas génial. Homecoming est pas mal non plus.

 

 

+1 Tank! Pourquoi? J'adore Calendula Requiem, surement plus que "Tank!" d'ailleurs mais ce dernier est juste un opening mythique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continued Story sans hésitation pour les OST, cette piste est tout bonnement fantastique. A chaque fois que je l'écoute ça me renvoi à cette scène. Juste voilà quoi... les mots ne suffisent plus à ce niveau ^^

 

Ce fut plus difficile de choisir pour les OP/ED par contre. J'aime bien Calendula Requiem, elle a un bon rythme et tout. Juste la voix ou j'ai eu du mal mais je m'y suis vite fait. J'ai finalement voté pour l'OP de Cowboy Bebop, car j'ai adoré son côté jazz/folk et parce que le saxo m'a fait planer. Je vais peut être m'y intéresser finalement à cet anime  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je vais voter pour l'OST de Code Geass Continued Story pour le duel des OST. Je trouve celle de Naruto moyenne.

 

Celle de Code Geass passe mieuxJ'aime beaucoup la flûte. Sinon, je trouve que le rythme est très bon. Lent mais pas niais. Je trouve que c'est sympa. Je trouve dommage qu'il y ait un peu trop de violon. Je trouve que cette flûte sublime est finalement peu utilisée. Sinon, la chanteuse s'active un peu au bout de trois minutes. Je trouve qu'elle gère un peu mieu le rythme de la chanson en la suivant pas mal. J'aime bien la fin aussi. La chanson finit de manière un peu symphonique.

 

Sinon, je découvre l'opening de Shiki. Sympathique avec un bon rythme. Une chanteuse qui a une bonne voix et un bon petit solo de guitare appréciable en plein milieux. ^^ c'est dommage que la musique ne soit pas plus riche. Le rythme change à la toute fin de la chanson. Je trouve qu'il aurait pu être mieux exploité en le commençant juste après le solo de guitare.

 

Tank. Un peu plus expérimental. J'aime bien ce genre d'anime avec un OST original et des instruments qui changent des guitares habituelles et du piano. Et là, je trouve que c'est vraiment bien réalisé. Petit saxophone vachement sympa et trompettes (si je dis pas de bêtise). C'est assez fun à suivre. Le solo est vraiment très bon en fait avec ce petit rythme jazzy et cette fin qui part en vrille. On voit que le joueur s'amuse à faire n'importe quoi. ^^

 

Hmmm... Je vote Tank. Faudra que je me remette à Cowboy Bebop en y repensant. xD !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Quand j'ai vu le duel pour les OST, je me suis dis que le choix serait simple et je ne me suis pas trompée.

 

Je connaissais Continued Story et, après écoute, je me rends compte que je connaissais aussi son adversaire. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, mon choix a été rapide : Continued Story, une des magnifiques musiques de Code Geass.

 

Pour les Opening/Ending, c'était de la pure découverte. J'ai adorée la première dès les premières notes et la voix de la chanteuse s'accordait très bien avec la musique. Pour la seconde, le coté jazz m'a beaucoup plu et change de ce que l'on trouve habituellement en opening ou ending. Ca m'a un peu rappelé une des musiques de Cobra. Un peu difficile de trancher mais, pour l'originalité, je vote Tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....

 

Pour les OST

 

Ce sera Continued strory, je trouve que cette OST a un côté épique, Homecoming est plus douce mais moins "entrainante"

 

Pour les OP/ED

 

Bien que j'aime Calendula Requiem, j'adore le côté jazz de Tank!, je ne sais pas trop pourquoi, mais dès que j'entend cette musique, ma tête bouge d'elle même. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ost +1 à Continued Story sans grande hésitation , très belle musique alors qu'en face celle de Naruto me laisse assez indifférent.

 

Pour les opening/ending , là aussi même pas un millième de seconde d'hésitation ...

Calendula Requiem , malgré le fait que je préfère en général Kanon Wakeshima seule au duo Kanon X Kanon , est vraiment très sympa , pas beaucoup de reproches à lui faire ... mais bon en face il y a du lourd ...euh que dis-je du très lourd !

Donc +1 Tank ! et ce pour plusieurs raisons :

Tout d'abord l'originalité , là il ne s'agit pas comme souvent d'un quelconque single d'un groupe qui sert de tie up pour que la popularité de l'anime resurgisse sur le titre et vice versa ( ce qui donne parfois des opening qui n'ont rien à voir avec l'ambiance de l'animé ) . Là il s'agit d'un commande à Yoko Kanno et ,comme souvent avec Elle , on se retrouve donc avec un opening qui colle magnifiquement à l'ambiance de l'anime , rien qu'en l'écoutant on est plongé direct dans l'univers de ce (génial) anime.

De plus c'est un opening qui possède l'originalité d'être presque entièrement instrumental contrairement à l'écrasante majorité des opening d'autres animes.

Ensuite, comme c'est écrit par la meilleur compositrice au monde qui ne sera jamais égalée ( non je ne suis pas un fanboy..) , il ne s'agit pas d'une simplette balade au piano mais d'un morceau assez complexe que ce soit dans sa composition d'instruments avec des saxophones , contrebasses , trompettes , le solo de saxo alto (et puis bon on sait tous que cuivres > all ) , batterie , flûte , synthé... ; ou bien dans sa rythmique très spéciale .

Sans oublier que pour jouer un tel morceau il fallait être à la hauteur et c'est bien le cas . Yoko Kanno ,ne faisant pas les choses à moitié , a créée un groupe de jazz ( les Seatbelts ) juste pour faire l'ost de l'anime ! Et on peut dire qu'elle a très bien choisi tous ses musiciens , mention particulière à Masato Honda qui fait le solo et qui est un dieu au sax .

Et puis je vais finir en disant que personne ne peut résister aux 15 dernières secondes ...

 

Bref le seul défaut  que je trouve à ce morceau c'est que l'on ne vote que sur la musique et qu'on doit faire abstraction des images qui l'accompagnent avec ce magnifique effet visuel , le tout donnant THE best opening .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après avoir lu le post de Petyr Baelish, vous ne votez pas pareil, c'est que vous n'avez pas de coeur. ;D ;D

Les OST, vote pour Continued Story, c'est joli, un peu planant, pas trop d'arguments pour, mais rien contre.

Et +100 à Tank, il n'y a rien à ajouter au collègue du dessus, sinon que je vais être très méchant, cynique et excessif (vous avez l'habitude), mais enfin de la bonne musique pour les génériques ! A côté de celui-ci, les précédents font pâle figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la catégorie des OST: Bon là ça va être vite fait bien fait,j'ai voté pour Continued Story,j'imagine que pour ceux qui ne connaissent pas Code Geass,à l'écoute de cette chanson ils ont surement dus s'imaginer que Code Geass est un anime d'Héroïque Fantaisie avec des elfes et des lutins lol,bein non vous avez tort,Code Geass est un anime encore bien plus fantastique et fabuleux que je vous conseil très fortement.

 

All Heil Lelouch ! All Heil Lelouch ! All Heil Lelouch ! All Heil Lelouch ! All Heil Lelouch ! All Heil Lelouch !  ;D

 

Pour la catégorie des OP/END:Là j'ai eu un peu de mal parce-que les deux sont plutôt sympathique,je ne connaissais aucune des ces deux chansons,mais rien que pour l'originalité de Tank qui se démarque par un style jazzy,chose que l'on a pas souvent l'occasion d'écouter,j'ai donc voté pour elle.Mais j'avoue que Calendula Requiem est un bon petit morceau qui n'en démérite vraiment pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OST, ça a été facile. J'ai trouvé Continued Story plus belle que Homecoming. Elle m'a plus fait rêver serait plus exacte.

 

Pour les Opening/Endings, ça a été plus difficile. Le post de Petyr Baelish est un bel hommage et une formidable louange pour Tank ! mais au risque de paraître sans coeur, j'ai voté pour Calendula Requiem. C'était la première fois que je découvrais une chanson de la protégée de Mana et franchement en l'entendant, je comprends : elle a une jolie voix qui va bien avec la musique. Je reconnais que Tank ! est très original et j'aime ce style qui m'a donné l'impression d'être dans une ambiance "policière". Cependant, sans détester le jazz, je ne l'aime pas assez pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur parce qu'il est tout ce qui a été dit par Petyr Baelish. Mais voilà, je n'ai pas assez d'affinités avec le jazz pour voter Tank ! Désolée ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, loupé le tour précédent... De toutes façons, ça n'aurait pas changé grand chose, j'aurais choisi Butterfly Kiss qui est passé, l'autre m'ayant saoulé à gueuler^^. Et Mononoke Hime ne serait de toutes façons pas passé, ce qui est dommage, parce que j'écoute, je réécoute cet OST, et je le trouve juste sublime (à l'image du film d'ailleurs...). Mais bon, en face il y avait aussi une voix magnifique, qui méritait tout autant de passer, donc on va dire que c'est un bien pour un mal (même si la correction est sévère: 21 à 8 :P).

 

Bon, sur ce tour:

Continued Story: Agréable à écouter, et très mélodieuse. Le choix n'a pas été très difficile, étant donné que je trouve Homecoming assez quelconque. Niveau OST de Naruto, il y avait beaucoup mieux (Akatsuki, Girei, Naruto Main Theme, pour ne citer qu'eux...)

 

Calendula Requiem: La voix  de la chanteuse me tape sur le système (surtout vers le milieu de la chanson, le début étant quand même potable), mais l'instrumental derrière est vraiment très beau. Dès le début, il nous annonce la couleur, et ça reste très agréable à écouter jusqu'à la fin.

Même si j'avoue que je culpabilise de ne pas voter pour Tank ;D, qui est excellent, avec un bon côté jazz, qui fait très générique de cartoon (La Panthère Rose entre autres), et qui colle parfaitement avec l'ambiance de l'excellentissime Cowboy Bebop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce tour ça a été très facile de choisir pour moi :))

 

Alors niveau OST ; Homecoming doit être une des rares de naruto shippuden que je n'aime pas, trop longue et rien d'extraordinaire elle me tappe même un peu sur le système quoi que en anime encore ça ^passe xD

Dire que y'avait akatsuki ou man of the world ect..

Alor squ'en face on a quand même une belle OSt de Code Geass, même si elle est longue pour moi, elle reste très belle avec ses voix en lyrique et la musique de fond j'adore !

 

Donc +1 Continued Story !

 


 

pour les ending openings, j'avoue que là aussi ça a été facile : ben j'aime pas le jazz :x j'arrive pas à m'y concentrer plus de quelques secondes ^^

Et en face on a une chanson de kanon Wakeshima ! Même si c'est pas ma préférée ^^ j'aime bien quand même ces chansons, surtout chaque fois les musiques en fond (suna no oshiro en instru je préfère largement à l'originale xD)

mais la voix accompagne bien le tout dans le dynamisme je trouve !

Moi aussi je vais peut être passer pour une sans coeur .. bah tant pis x)

 

Donc + 1 pour Calendula Requiem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les duels sont bloqués.

Le vainqueur de la catégorie OST est Continued Story avec 28 votes contre Homecoming (6 votes). Et là je connais l'anime, bien sûr X) Et d'ailleurs je ne vais pas en parler, y a beaucoup de gens pour parler de Naruto ici bien mieux que moi et j'ai un peu arrêté de suivre le manga et l'anime trouvant que leur contenu scénaristique décroissait de plus en plus. Après il parait que les derniers chapitres sont vraiment fun. Pour parler du morceau, il n'est pas si mal mais il y a mieux dans l'OST et au final il parait assez plat et ne semble jamais décoller.

Pour la catégorie OP/END, le côté jazzy de Tank! l'emporte sur la jolie voix de Kanon dans Calendula Requiem (18 à 12) de l'anime Shiki. Ne n'ai pas entendu beaucoup de ses chansons mais j'ai retenu son nom quand même car elle fait vraiment des trucs pas mal et ce morceau en fait partie.

 

Duels n°4

 

Catégorie OST :

 

      VS    Requiem (Akira)

 

Catégorie OP/END :

 

    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile pour ce tour là.

 

Difficile de faire mieux que la mythique Brother du premier anime de FMA, je l'ai tellement entendu celle-ci..

Et puis pas photo à côté de Requiem. 14min  :o. L'intro m'a saoulé, le reste ne m'a pas trop intéressé et j'ai même pas pu aller au bout.

 

Pour les OP/END, ça sera Red Fraction mais sans plus d'affinité que ça. Certains passages sont assez sympa, d'autres un peu moins mais j'apprécie vraiment pas l'autre musique proposé, la voix de la chanteuse me pose quelques problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur ce tour j'ai voté tout d'abord pour Brother de l'anime FMA. Quand j'ai écouté cet ost j'ai eu immédiatement envie de revoir ce premier anime, moin bien que brotherhood (la version refaite de l'anime FMA pour les non connaisseurs si il y en a), mais qui a quand meme de très bons soundtracks comme celui ci ;D  l'ost Requiem (Akira) est... endormant! pendant a peu près une minute on entends des sortes de "boum", je n'ai pas trop aimé mais chacun ses gouts

Pour les OP/ED j'ai voté pour Katayoku no Tori (Umineko no naku koro ni) surtout par rejet de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST je vote "Brother" assez mythique quoi, "Requiem" j'ai du zappé entre les passages, 15 minutes quoi. Catégorie Opening/End

j'ai voté l'opening de Black Lagoon "Red Fraction" au début j'aimais pas mais à force de l'entendre sa passe (mais j'aime pas trop quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST, j'ai voté "Brother" pour les choeurs qui donnent un côté enjoué à la musique (enfin c'est mon avis ^^') Pour Requiem, j'ai aimé les différentes variations de thèmes mais c'est dommage que vers les sept minutes, j'ai cru entendre un "gémissement" plutôt qu'un chant. Dommage car je la trouvais vraiment pas mal.

 

Côté OP/END, j'ai voté Katayoku no Tori qui au moment de l'écoute m'a donné envie de revoir les OVA de Tales of Symphonia Tethe'alla à cause de la voix de la chanteuse et des effets des choeurs qui m'a rappelé l'ending de la partie Tethe'alla. Complètement partiale de ma part, je le reconnais parce que Red Fraction est une belle musique bien rythmée mais c'est le ressenti du moment qui a joué en sa défaveur (de peu d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je viens de penser à une musique très belle que j'aurais adoré voir concourir. Mais tant pis il y a déjà de superbes morceaux et les choix seront difficiles à l'avenir...De toute façon j'en suis déjà à deux morceaux de mon côté et tout est complet. Dommage xD!

 

Bon, sinon pour ce tour: côté OST, comme tout le monde xD, Brother. Elle est superbe alors que l'autre ne m'a rien fait. D'ailleurs si, pour être exacte elle m'a agacée. Le rythme et les instruments un peu....typiques je dirais, m'ont pas plu vraiment. Alors que Brother que je ne connaissais pas en dehors d'incrustée dans l'anime, est magnifique. Pas ma préférée, mais très belle.

 

Côté Opening: J'ai pas aimé Black Lagoon, l'opening ne me plait pas, le rythme est bien, mais les arrangements sont pas jolis et pas agréables à l'oreille. L'ensemble n'est vraiment pas mélodique.

Au contraire Katayoku no Tori est vraiment sublime! Je connaissais déjà avant mais j'ai découvert la version longue qui est d'ailleur 2 fois mieux que l'autre. J'adore, tout bonnement j'adore! C'est mélodique, le rythme est à la fois doux et suffisamment soutenu pour ne pas nous endormir, la voix est sublime les parties chantées comme musicales sont extra...Bref vous l'aurez compris: +1!

 

EDIT: Oh et puis zut, je vous mets quand même le lien de la chanson que j'aime beaucoup. Peut être que vous la connaissez déjà, il s'agit de Monochrome de Star Driver (version de l'"apprivoiser" même si je préfère la version piano un peu plus douce). D'ailleurs je vous invite à écouter quelques unes de ses OST, il y a de très bonnes choses!

http://www.youtube.com/watch?v=jKmIUUlV8lI&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Brother, celle d'Akira et un peu trop long à commencer.

Pour OP/ED j'ai voté pour Red Fraction, j'aime bien les paroles mais c'est une chanson que je n'écouterai pas plusieurs fois d'affiler comme ceux des Guilty.

Pour Katayoku no Tori très jolie surtout le début mais je trouve que plus ça avance, plus le rythme se perd, c'est plus aussi dynamique.

 

@Fify : Je suis un grand fan de Star Driver, Ginga Bishounen !!  8) de Très belle musique pour cet anime aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg, omg, omg, nooooooooooooon!

J'ai vu les deux participants de la partie Op/End... Impossible de choisir! Ces deux anim sont a égalité pour moi niveau musiques...

L'une est classique, voir un peu d’opéra, en italien/japonais (un peu mes deux langues coup de cœur ;D), d'une fluidité aberrante malgré sa complexité (j'ose même pas compter le nombre d'instruments)...

L'autre beaucoup plus fun et tête brûlée, la musique un peu bizarre, mais qui tient la route, et qui colle dans le tête.

Bon, j'ai quand même opté pour l'éternité d'un musique "classique"... +1 Umineko no koro ni!

 

Les OST ça a été plus facile, j'en connaissais aucune :-\

J'ai abandonné face a la longueur de Requiem, mais même sans ça, je l'ai trouvée un peu passe partout... Donc c'est un peu plus par défaut que j'ai voté Brother, bien que ce style de balade ne me déplaise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula je vais avoir du mal sur ce tour que ce soit pour les ost ou les OP / Ed.

 

Brother que je redécouvre avec beaucoup de plaisir (a priori je l'avais déjà forcément entendu mais de toute évidence  je l'avais complétement oublié, une erreur réparée grâce à ce tournoi), et Requiem que là pour le coup je ne connaissais pas du tout mais qui me plait beaucoup (malgré ses 14 min^^).

 

Pour les op / Ed je connaissais les deux et j'avais apprécier les deux lorsque j'avais regardé le animes, je les aime toujours en les ré-écoutant aujourd'hui. Globalement je crois que je préfère Katayoku no tori mais j'adore les parties chantées de Red fraction.

 

Mouais, va falloir que je réflechisse encore un peu avant de prendre une décision je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu pour les OST, la tendance est la même pour tous.

 

Après écoute des deux OST (et agréable redécouverte de celui de FMA), je rejoins la tendance actuelle et vote pour Brother. J'aime bien Requiem mais elle met trop de temps à démarrer. Une minute de bruits, c'est long et on arrête pas de se demander quand est ce que la musique arrive. Si l'on excepte cette intro, les différentes ambiances créées par la musique me plaisait.

 

Pure découverte du coté des Opening et Ending. J'ai beaucoup aimé Katayoku no tori et j'ai bien aimé le style de Red Fraction. Difficile de trancher entre ces deux-là... Après réflexion, je vote pour Katayoku no tori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, trop tard, voté pour Brother, si j'avais vu les résultats j'aurais donné un vote à Requiem pour éviter la Fanny.

C'est vrai que Brother est très bien, mais Requiem aussi, le hic c'est que c'est une véritable BO, elle m'a l'air d'être faite pour coller à l'image, ce qui fait que sans, il manque quelque chose. Par contre, je suis sûr que couplée à l'image, elle est parfaite.

Les génériques sont plus faciles à départager, Katayoku no tori est beaucoup plus mélodieux, comparé à l'énergique Red Fraction, qui ne démérite pourtant pas (dans les génériques un peu rock, c'est un des meilleurs pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catérogie OST, j'ai été très originale, j'ai voté Brother. Requiem n'est pas mauvais, mais je pense comme Meles meles, sans l'image, on sent bien qu'il manque quelque chose, ça traîne en longueur. Brother, je l'ai entendu des dizaines et des dizaines de fois, j'adore toujours autant cette musique. Je n'ai pas grand chose à dire d'autre.

Je ne pense pas dévoilé quoi que ce soit si je dis que Requiem est en train de se prendre la raclée du siècle.......

 

Catérgorie Op/Ed, le choix a été vite fait, je n'aime pas Red Faction. Comme ça c'est clair. Je le trouve quelconque.... 'fin bon, du coup je m'attarde pas. Katayoku no tori est en effet plus mélodieux et plus doux à écouter (Je tiens à préciser pour ceux qui diront que ça ne se compare pas, que le rock peut être doux. Pas calme. Doux. Rien à voir) J'aime beaucoup la construction du morceau et l'harmonie des instruments (Y'en a un max non ?) Donc mon vote reviens sans hésitation à Katayoku no tori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...