Aller au contenu


[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Bizarrement, je préfère Inuyasha à Angel Beats, mais niveau musique il faut bien avoué qu'il n'a jamais brillé  :P.

Vous l'aurez compris j'ai voté Angel Beats My most precious tresure. Peut-être la découverte aura jouée, mais la musique d'Inuyasha n'est pas ma préféré des OST.

 

Concernant les openings je suis une grande fan de tous les openings d'Initial D, très reconnaissables par rapport aux autre je trouve, il collent très bien à l'anime. Celui de Nodame Cantabile est sympa vite fait, mais rien que les 4minutes m'ont soulées xD.

Donc ici: Dogfight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'ost le choix est un peu difficile, un magnifique morceau au piano contre un magnifique morceau au violon.

Affections Touching Across Time est une musique plus belle et plus complexe, j'adore les alternances entre vilolon et flute.

C'est dommage que dans My Most precious tresor il n'y ait pas plus d'instruments, ça aurait permis de donner plus de consistance je trouve.

Mon choix va a Affections Touching Across Time.

 

Pour les opening/ending, le choix est vite fait. Une que j'apprecie pas et une qui est passable.

Mon choix va à Dogfight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My most precious treasure.

Un seul instrument: Du piano. Mais franchement, c'est beau, et très agréable à écouter. Une musique calme, apaisante, et en même temps mélodieuse. Du moins, plus que l'OST d'Inuyasha, qui se laisse écouter, mais sans plus. Dans le genre "musique rappellant le Japon traditionnel", on a fait beaucoup mieux...

 

Alegro Cantabile.

Du bon de ce côté, avec un rythme vraiment prenant, un beau mélange de plusieurs instruments. J'aime même l'effet donné à la voix du chanteur, qui ma foi donne un petit côté fun à cette musique très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affections Touching Across Time, jusque là la plus belle musique des sélectionnés, mélodieux, appaisant, un brin mélancolique, j'adore. Et correspond juste à mon humeur du moment.

Allegro Cantabile, pas mauvais, mais pas non plus emballant, c'est surtout par rejet de l'autre que mon vote lui revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vainqueurs des 2e duels :

 

Catégorie OST : Affection Touching Across Time (Inuyasha) l'emporte (22 contre 14) sur My Most Precious Treasure (Angel Beats). Deux morceaux très doux et très jolis mais pas grand chose de bien renversant. My Most Precious Treasure est pas mal et assez rythmé mais se répète trop. Ça passe car le morceau est assez court.

 

Catégorie OP/END : Dogfight (Initial D) l'emporte sur Allegro Cantabile (Nodame Cantabile). J'ai bien aimé les premières notes au piano (passage très court) d'Allegro Cantabile mais ensuite il a vite perdu mon intérêt. :-\

 

3e duels :

 

Catégorie OST :

 

Mononoke Hime Theme    VS   

 

Catégorie OP/END :

 

Just Awake    VS   

 

J'ai vraiment du me débattre avec ma connexion pour réussir à poster ça... maudite box, maudits bogues. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la catégorie des OST:Alors le choix fut très difficile,parce-que ces deux chansons je l'avoue sont vraiment sublimes,mais sinon pour parler de Mononoke Hime Theme,déjà à la base quasiment toutes les chansons des films de Hayao Miyazaki sont des chefs d'oeuvres qui vous transportent dans un autre univers,d'ailleurs je vous conseil fortement le dernier des film des studio Ghibli "La Colline Aux Coquelicots" réalisé par le fils de Miyazaki (Goro Miyazaki) qui est un vrai petit chef d'oeuvre qui fait honneur aux films de son père.

 

Mais sinon cela va peut-être semblé bizarre de ma part après avoir fait tant d'éloge sur le thème de Princesse Mononoke,mais mon vote ira pour Akatsuki no Kuruma,elle ma vraiment fait ressortir la chair de poule tellement je l'ai trouvé prenante.Je trouve que la chanteuse à le timbre de voix de ces rares chanteuses qui arrivent à vous transporter et à vous faire rêver tellement leurs façon de chanter sont envoûtante.Enfin voila c'est le genre de chose qui s'explique pas avec des mots,c'est du ressenti et du feelling et je dois dire que pour celle-ci j'ai eu un gros coup de coeur.

 

Et pour la catégorie des OP/END:Bon alors là je dois dire que j'ai été beaucoup moins inspiré,j'avais l'impression de devoir départager de l'eau et du feu,en l'occurrence une musique plutôt douce,contre une musique de hard-rock ^^Mais sinon mon vote est allé pour Just Awake qui en fin de compte j'ai trouvé pas si mal que ça et qui à un peu plus retenu mon attention que l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote remarche.

J'éditerai après avoir écouté les 4 pour donner mon vote ^^

 

Bon,

 

Pour l'opening/ending ça va être vite vu, Awake , c'est boosté, même si le rendu voix electro m'ennuie un peu au fur et à mesure de la song. Et je n'ai pas aimé plus que ça l'autre donc c'est vite vu.

 

Par contre pour l'OST, quelle galère !!! Les deux sont très touchantes, j'adore un poil plus "Akatsuki no Kuruma" qui m'a + transporté que celle de Mononoke Hime. Comme dit plus haut, ça se joue à pas grand chose mais la voix a ce truc en plus,  enfin bon ça reste subjectif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet deux belles musiques côté OST pour ce tour, je pensais choisir le Mononoke Hime Theme sachant que je le connaissais déjà et qu'il est très beau. Mais je découvre Akatsuki no Kuruma. Pas besoin de redire ce qui a été dit, ce sera la seconde pour moi.

 

Côté OP/END, c'est toujours aussi moyen.

 

Celui tiré de Hunter x Hunter (Just Awake) ça fait un moment que je l'entends et je dois dire qu'il me tape un peu sur le système (comme l'ensemble de la bande-son du nouvel anime d'ailleurs).

 

Pour Butterfly Kiss je la trouve très banal mais je voterais plutôt pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh, mon poulain se retrouve face à un gros morceau pour ce premier tour  :o

L'OST de princesse Mononoke est vraiment excellent, rien à dire là-dessus, mais Akatsuki no Kuruma c'est juste magique (et avec contexte c'est encore mieux). La première fois que j'ai écouté ce morceau, j'ai du rematté la scène au moins 10 fois.

Akatsuki no Kuruma for the win donc, mais les 2 OST méritent d'aller plus loin  :D

 

Par contre, les OP/ED....... sans conviction j'ai voté pour Butterfly Kiss (parce que l'autre m'a cassé les oreilles à gueuler dans son micro  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ost je trouve le titre de Princesse Mononoke très beau, oui mais voila en face c'est Akatsuki no Kuruma, chanson que je trouve juste sublime.

Pour les op / ed, Just Awake à un cote pot-pourri un peu étrange tandis que Butterfly kiss n'est pas désagreable.

 

Donc + 1 pour Butterly kiss et surtout un vote très entousisate pour Akatsuki no Kuruma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune hésitation pour ce tour, et comme la grande majorité des votants on dirait  ;D. +1 Akatsuki et Butterfly Kiss.

 

Hime theme est très beau, mais au bout de trois minute c'est bon, Akatsuki je pourrais l'écouter en boucle. C'est à ça que je juge  :D.

Butterfly Kiss est l'excellent opening de l'excellent Rave!!! OK, peut etre pas excellent opening, mais sympatoche, plus que Awake en tout cas qui provoque chez moi un phénomène de rejet total! Je sais pas si c'est l'anime ou la musique (quand même beaucoup plus l'opening en lui-même que je n'aime pas du tout). La voix je la trouve vraiment agressive et on a qu'une envie c'est de tout stopper. Je me suis quand même forcer à aller jusqu'au bout mais bref...Alors que butterfly est mignonne et fraiche  :D! Pas la meilleure de la catégorie c'est sur, il y a de superbes choses!!! Mais pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les op/ed :

Concernant Just Awake j'ai bien aimé le début et les passages ou on n'entendait pas le chanteur !

Car c'est vraiment insupportable dès qu'il "chante". Désolé mais je n'arrive pas à écouter ça.

Par défaut je vote pour Butterfly Kiss

 

Pour les ost :

J'aime les deux et ça me gène d'en choisir une. Autant dans l'anime je trouve que Mononke Hime passe mieux que l'autre, autant en dehors je préfère Akatsuki no Kuruma. C'est sans doute car la voix de la chanteuse est plus entrainante (tout comme l'instru d'ailleurs)

Comme je me fie aux écoutes en dehors de l'anime, je vote pour Akatsuki no Kuruma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH enfin le troisième duel! Pour les openings/endings j'ai eu du mal meme si c'est moi qui a posté Buterfly Kiss de RAVE, j'aime aussi beaucoup Just Awake d'Hunter x Hunter... dur dur mais bon je vote quand meme pour Buterfly Kiss que je préfere légèrement (et puis c'est aussi mon poulain ;))

Ensuite pour les OST  j'ai voté pour Akatsuki no Kuruma, c'est une belle musique mais bon sans plus et puis je la préfere a l'autre qui n'est pas vraiment mon type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'Akatsuki no Kuruma va laisser un chemin jonché de cadavres, et ce jusqu'à très haut dans la compétition.

Pas de chance pour le thème de Mononoke Hime, il serait passé contre beaucoup d'autres. :'(

 

Pour les génériques, allons pour Butterfly Kiss, ayant arrêté l'autre après trente secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OST, même si je découvre avec énormément de sentiments Akatsuki no Kuruma, que je trouve juste sublime. Je voterai pour Mononoke Hime, musique de mon dieu Joe Hisaishi pour les films d'Hayao Miyasaki. J'écoute la symphonie tous les jours sans exception. Même si il va surement perde face à la beauté de l'autre, je soutiendrai ce dernier avec beaucoup d'ardeur après !  ;D

 

Je vote ensuite pour Buterfly Kiss que je trouve très jolie ! Voilà, j'ai pas d’autre justification !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé j'ai voté Mononoke Hime Theme... Mais bon c'est pas grave, les jeux semblent fait.

 

Pour la catégorie Opening/ending j'ai voté Butterfly Kiss par élimination car l'autre est juste horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ost, j'ai voté Akatsuki no Kuruma, même si le sound track de Mononoke rend le film de Miyasaki magique, j'ai l'impression qu'elle reflète un univers incomplet sans les images, contrairement a Akatsuki no Kuruma. Voilà, ca explique mon choix ;D

 

Pour la partie op/end, Rikuo-kun n'avait pas tort en parlant du feu et de l'eau ^^

Toujours le feeling: j'ai écouté les morceaux ce matin, et ce soir, c'est la mélodie de Just Awake qui me trotte dans la tête! Finalement, ce mélange de scream et synthé rend la musique entrainante et surprenante (bien que je ne soit fan ni de l'un ni de l'autre individuellement, bizarre...) J'ai l'impression que la musique a été faite avec différents instruments/styles qui n'ont rien a voir, et pourtant le rendu est pas si mal, c'est marrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OST, encore un choix difficile. Mononoke Hime Theme est une belle musique dépaysante, magique et agréable à l'écoute et ça me fend le coeur de ne pas pouvoir voter pour elle. Mais voilà, en face, il y avait Akatsuki no Kuruma qui m'a vraiment transportée avec cette musique d'abord douce qui gagne ensuite en puissance. J'ai trouvé que c'était une jolie perle musicale (et je remercie celui ou celle qui l'a proposé). Donc, j'ai voté pour cette musique.

 

Pour les Opening/Endind, j'ai trouvé Just Awake avait une bonne musique électro mais qu'elle était gâchée quand le chanteur "crie" dessus. Sinon, je ne l'ai pas trouvé désagréable. Buterfly Kiss est plus conventionnelle mais plus harmonieuse à l'écoute. J'ai eu du mal à me décider. J'ai réécouter plusieurs fois à différents moments et tantôt je voulais voter l'une tantôt l'autre. Au final, j'ai joué à pile ou face et c'est tombé sur Buterfly Kiss. Je vote donc pour celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté OST, bien que les deux soient très belles, Akatsuki no Kuruma est supérieure à Mononoke Hime Theme et j'ai donc voté pour elle.

 

Coté Opening/Ending, les deux étaient bien mais aucune ne sort vraiment du lot. C'est le fait que j'ai moyennement adhéré à la voix du chanteur de Just Awake qui me fait voter pour Butterfly Kiss dont l'ensemble est plus agréable à l'écoute. S'il n'y avait pas eu de voix pour la première, j'aurais voté pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polàlà ! Ce tour est bizarre pour moi xD

 

D'une part j'adore les OST, d'autre part j'aime pas ces génériques  :-\

 

Donc bon commençons par les OST première catégorie,

Alors là quand j'ai écouté Mononoke Hime Theme , j'ai trouvé ç juste magnifique et très beau aussi ! Mélodieux ect... bon y'a juste quelque passages avec la voix lyrique que j'ai moins aimé ^^

ensuite viens la euxième qui commence ans les mêmes tons. A ce moment là je sais vraiment pas laquelle prendre. Peut etre le deuxième pour la voix qui me dérange pas au final, et là olàla ! à 1:35 ! Avec le rythme beaucoup plus rapide ! Guitarres batteries et autre violons et (encore d'autres trucs lol) qui montent la tension d'un cran je suis fan ! Encore repris après les lyrics du paragraphe après le "Sayonara no Rizumu " le solo de violon quoi *o* !!!

j'adore le violon mais alors là il est parfait ou presque ! Très bon idée le solo qui donne des frissons en attendant la suite !

 

Donc + 1 pour Akatsuki no Kuruma !

 


 

pour les génériques, j'ai eu plus de mal à me décider, en fait y'a toujours une chose que j'aime pas dans ceux qui sont ans ce tour :

Celui de HxH commençait bien, même si j'aime pas le trop coté électro jsuis déjà pas ttrop fan de ce genre,alors là je trouve que ça fait un peu trop, surtout quand je vois que ça s'arrette pas vraiment tout au long... Puis viennent les "crachats xD" de paroles donc bon bof bof quoi.. Mais elle reste entrainante.

 

Celle de Rave Master, bon autant j'aime beaucoup ce générique en version courte autant là toujours pareil a force ça me soule vite  :-\ surtout que vers le milieu ils ont enlevé la seule chose que j'aimais bien les accords qui se font juste à la fin de la première partie (celle où le générique anime) donc ça deveint trop lassant pour moi tout du long sauf vers la fin où ces accord réapparaissent mais comme par hazard y'en a plein à la suite, heu non là c'est trop, ça fait trop genre j'ai mis sur répétition, il manque un petit truc qui me faisait bien décoller en voyant ça dans la série.

 

Donc bon au final j'ai pris celui qui m'ennyait le moins, et encore je sais même pas comment ça peut trop se jouer là dessus, bref juste au feeling.

 

+1 Just Awake par (gros) défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai loupé les deux premiers tours. Tant pis.

Je fais faire bref.

OST Mononoke Hime parce que j'adore ce film, cette musique mélancolique et magnifique. Akatsuki no Kuruma est vraiment sublime aussi y'a pas à dire. J'ai même hésité, chose que je ne croyais pas possible. Mais voilà, Mononoke l'emporte, c'est beaucoup de signification cette chanson pour moi.

Opening Just Awake. C'est comme ça j'accroche pas à Butterfly Kiss, ça ne s'explique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin des duels et... comment ?! Dieu Hisaishi a perdu au premier tour ! Ô infâmes impies ! Comment avez-vous osé ? Comment osez-vous trahir mon Dieu ? Heureusement que son adversaire en valait la peine mais il a intérêt à se propulser loin, très loin dans la compétition ! è_é

Hum, calmons-nous... :-[

Bref, dans la catégorie OST le vainqueur est la sublime chanson Akatsuki no Kuruma qui gagne à 21 à 8 (un tel écart ce n'est même plus de la trahison T^T) contre le tout aussi sublime thème de Mononoke Hime, chef-d'oeuvre de l'animation japonaise maintes et maintes fois loué dont l'OST est un pur ravissement comme toutes les compositions de ce merveilleux Hisaishi. Oui, j'adule ce film et j'adule le compositeur (mais c'est pas moi qui ai proposé ce morceau).

 

Dans la catégorie OP/END, le vainqueur est Butterfly Kiss à 18 votes contre 12. Just Awake est issu de l'anime HunterXHunter 2011 qui est un remake de l'anime de HunterXHunter en plus beau et avec de nouveaux doublages si je ne me trompe pas (mais vu que j'ai décidé de commencer par celui-ci je n'en suis pas certaine). C'est un morceau assez rythmé et entraînant mais le côté hard-rock gueulé n'a pas convaincu tout le monde et les voix électro sur tout le morceau sont assez saoulantes.

 

Et maintenant c'est l'heure des duels n°4.

 

Catégorie OST

 

    VS   

 

Catégorie OP/END

 

9    VS   

 

Edit : On m'a dit que j'avais oublié de débloquer mais le problème semble réglé. Désolée ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque je suis toujours dans le coin, je suis la première à voter.

Pour l'opening Calendula Requiem sans hésiter. D'abord parce que c'est moi qui l'ai proposé (ben ouais quoi --') et ensuite parce que je le trouve totalement décalé, étrange et bien plus évoluer que l'opening de cowboy bebop.

Pour OST Continued Stoy sans hésiter non plus ! C'est une des plus belles musiques de fin d'anime que j'ai jamais vu. C'est juste splendide. Quand en plus on connait la fin de Code Geass, c'est encore pire. Je dis pire parce qu'on ne peux pas rester insensible à la fin de cet anime. (perso je pleure toutes les larmes de mon corps à chaque fois que je le regarde mais passons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce quatrième duel j'ai voté pour:

en catégorie ost homecoming de naruto shipppuden c'est vraiment l'un des soundtrack ne naruto que je préfère :D. celle de Code Geass est sympa aussi mais je préfère celle de naruto.

en catégorie OP/ED Calendula Requiem de Shiki uniquement par défaut car l'autre est horrible :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah voilà mon poulain!!

 

Vas-y mon bébé jusqu'au bout!! 269748thrilled.gif

 

Catégorie OST: J'ai peur pour mon bébé, parce que Homecoming est vraiment un magnifique OST de Naruto, l'une des plus belles tous CD confondus franchement. S'il avait été contre n'importe quel autre j'aurais voté pour lui. Seulement voilà c'est pas n'importe qui en face, c'est Continued Story!! Déjà il est plus long, il y a des paroles, et surtout il évoque tellement de chose!! Franchement cet OST est juste l'un de mes préféré (je dis pas MON préféré, même si c'est ma proposition parce que je continue de découvrir de nouveaux OST magnifiques!)

 

Catégorie Opening: Calendula Requiem. Celui de Cowboy Bebop est sympa vite fait, mais 3m m'ont suffit, après j'en avais marre. Et puis celui de shiki est bien sympa, un chouilla trop long, mais entrainant et j'accroche assez à la voix de la fille.

 

Donc +1 Continued Story, et +1 Calendula Requiem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...