Aller au contenu


[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Pour ce tour, j'ai voté K's Theme pour les OST.

 

Celle d'Initial D est super captivante et entraînante mais je préfère me laisser porter par la douceur de K's Theme.

 


 

Par contre, niveau OP/END, j'ai voté Fate.

 

Pas de vrai arguments, mais à écouter les deux entièrement, j'ai préféré Fate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant le choix des OST, il est vite vu.

C'est moi qui est proposé K's Theme, alors Symbol n'avait aucune chance de mon point de vue.  ;D

Pour les OP/ED j'ai vachement hésité mais après les avoir de nouveau écouté toutes les deux j'ai préféré Fate. Les deux sont vraiment très belle mais elle vient plus me chercher, me fait plus passer de sentiment. Dommage qu'elle soit passé au même tour je les apprécie toutes les deux.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé K's Thème. Simple mais efficace, elle est très agréable à écouter donc +1

 

A côté, Symbol ne faisait pas vraiment penser à une OST. Même si elle était sympa, elle était un peu trop "speed" pour une OST, ce qui la rendait un peu "fatigante" à la longue.

Si ça avait été un Opening, peut être que ça serait un peu mieux passé, mais là..

 


 

Staple stable était pas mal mais rien n'en ressortait vraiment.

Un Opening classique, même si je l'ai quand même bien aimé.

Surtout qu'à côté, il y avait..

 

Fate.

Qu'est-ce-que j'ai pu l'écouter celui-là ! Ca avait été mon gros coup de coeur pendant un moment.

Une musique épique, une chanteuse fantastique, une mélodie agréable grâce aux différents instruments, et des coeurs de temps en temps pour accompagner le tout : que demander de plus ? ;D

Vous l'aurez compris, +1 pour Fate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 11 K's Theme (Project K)

 

D'abord remarque personnel,j'irai voir la personne qui a mit cet OST et l'a torturé.Pour l'instant,j'ai la flemme!

Excellent Ost, normal venant de K-Project.Un son très mélodieux et les violons qui rajoute de la mélancolie.Mais, je voulais un autre OST de K- Project  :'( , la personne a brisé mes espoirs. >:(

 

OP/END 1 Staple stable (Bakemonogatari)

 

J'ai voté pour cette musique car j'ai plus de feeling avec celle-ci que l'autre mais ce n'est pas pour autant que je l'apprécie.Ces derniers temps j'ai la flemme d'argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OST, je n'ai eu aucune préférence notable, les deux m'ayant rebutée. Mais au final, j'ai voté pour K's Theme bien que le son en fond ne m'ait pas plu du tout.

 

Pour les OP/END, j'ai bien failli ne pas écouter la deuxième quand j'ai mis mon oreille sur Fate. Sérieux, je remercie celui ou celle qui a eue la bonne idée de la mettre car j'adore. Elle a donc mon vote, Staple stable m'ayant moins plu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST :

Grosse hésitation pour le coup. J'aime le rythme entraînant Symbol - Forever Young et K's Theme a une petite intro au piano. Une deuxième écoute ne m'a pas permis de les départager. Donc j'ai pris une pièce et c'est tombé sur Symbol - Forever Young.

 

Catégorie OP/END :

Là par contre, mon choix a été vite fait. Staple stable est une musique sympa mais je trouve que Fate est excellente et surpasse sa concurrente. Et surtout, il y a la jolie voix de KOKIA. Une belle découverte au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai voté, je sais plus trop les raisons qui avaient poussé ma souris. Donc je vais essayer d'argumenter quand même xD.

 

OST: J'ai voté Forever Young. Encore un style bien old school, comme les gros trois quart des OST d'Initial D, mais franchement j'aime bien. C'est dynamique et entraînant, plus que son concurrent c'est sur. Bien que son concurrent soit excellent aussi, j'ai beaucoup aimé, mais mon dieu ce que c'est ennuyant à la fin xD.

 

OP/END: Là je sais pourquoi j'ai voté, c'est mon choix ( 9_9). J'avais proposé Fate parce que c'est une musique que je trouve sublime, tout en crescendo jusqu'à un superbe final, elle est un peu longue probablement mais franchement ça fait duré le plaisir. La voix, la mélodie, l'instrumental, j'adore!

En face le Staple Staple est très sympa aussi pour être honnête, contre un autre morceau j'aurais tout à fait pu lui accordé ma voix, mais il reste trop classique à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Staple Stable. Sympa, pas forcée, légère et fluide.

 

J'ai un soucis avec la voix dans Fate. Je ne saurai encore dire ce qui me rebute exactement et je suis en train de décortiquer ça pour comprendre la raison pour laquelle je n'aime pas... Et je pense que ça vient du timbre ou de la tessiture, difficile à dire. En tout cas, il y a des voix aiguës que j'aime bien et d'autres que je n'aime pas. Celle-ci fait partie de celle que je n'aime pas malheureusement.

 

Sinon, j'ai voté Forever Young.

 

Foreveeeeeer !!! Togetheeeeeer !!! Foreveeeeeer !!!...

 

Come on baby light my fire !!!

 

Ready for the Show !!!

 

[... !!!]

 

Foreveeeeeeer !!! Togetheeeeeeer !!! Foreveeeeeeer !!!

 

J'adore !!!

Fait à la manière eurodance, c'est juste excellent. C'est trop bon. o/

Tu prends ta 86 ou toute autre voiture et tu roules à 200 sur les petites routes sinueuses de montagnes avec cette musique ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K's Theme (Project K) l'emporte 11 à 8 sur Symbol - Forever Young (Initial D).

Fate (Break Blade) l'emporte 12 à 6 sur  Staple stable (Bakemonogatari).

 

 

 

EDIT : J'ai modifié le lien de Spirit Inspiration, celui qui avait été fourni a été bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie OST, le choix est très difficile : deux musiques dans un style similaire utilisant le piano, mon instrument de prédilection. Là, franchement, c'est trop cruel. En tant que pianiste, je trouve le côté doux d'Ailes Grises bien maîtrisé et nuancé (de ma part, ce genre de musique au piano relève de l'exploit) et One summer's day m'évoque trop le côté onirique d'un de mes Miyazaki préférés. Donc, ne voulant ni pénaliser l'un ou l'autre, je vote blanc.

 

Catégorie OP/END, le choix a été beaucoup plus simple. Spirit Inspiration est une musique très sympa avec sa guitare électrique mais je trouve qu'il lui manque un petit grain de folie pour transporter. Et puis, à côté, il tombe contre une des musiques que j'ai proposé Inori no Kanata donc forcément... J'aime son ambiance aérienne, l'introduction avec les paroles angéliques (références au jeu Tales of Symphonia), son côté onirique qui transporte et me fait rêver. Donc, c'est sans surprise que je lui accorde mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter pour l'OST que j’ai proposé :

 

OST 8 One summer's day (Le Voyage de chihiro)

Bienvenue sur One Summer's Day à destination le rêve et apaisement. Durée de vol 3min16

Ce thème vous transporte comme le film duquel il est tiré.

 

Et dans la catégorie opening/ending

 

OP/END 21 Inori no Kanata (Tales of Symphonia Tethe'alla)

Je ne connaissais pas. Une belle découverte, j'ai apprécié la flûte et les belles voix pures et cristallines. Magnifique !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ailes Grises est beaucoup trop classique pour moi, je me suis plutôt ennuyé en l'écoutant.

One Summer's Day possède le petit truc en plus. Et puis c'est Joe Hisaishi en même temps, dur de rivaliser.

 


 

Celle de Tales of Symphonia est loin d'être ma préférée dans la série d'OAV qui adapte le jeux vidéo (je conseille ALMATERIA à ceux qui ne connaissent pas).

Je resterais tout de même sur cette dernière parce que Nothing's Carved m'a saoulé dès les premières secondes et il en est de même pour le reste de la chanson.

+1 Inori no Kanata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, pour les OSTs, j'hésite vraiment...  Au départ je n'accrochais pas trop à "Ailes Grises", mais après l'avoir écouté une troisième fois j'apprécie mieux la mélodie. Pour  "One summer's day" par contre, c'est magnifique, à m'en donner des frissons, mais je n'aime pas trop la fin en fanfare, je trouve que ça casse un peu l'ambiance que la musique installe juste avant.

Du coup je vote blanc pour les OSTs, je ne peux pas départager.

 

Sinon pour les END/OP, je ne suis fan d'aucun des deux mais je trouve toujours "Inori no Kanata" préférable à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté OST les deux sont plutôt bons. J'ai pas vraiment de préférence mais le manque de changement de rythme dans la première m'a fait donner mon vote à One's Summer Day qui est très sympa même si je ne suis pas plus emballée que ça.

 

Côté Opening/Ending je suis partagée. J'aime beaucoup Inori no Kanata mais j'avais vraiment eu un coup de coeur pour l'opening de Zetsuen no Tempest (qui d'ailleurs n'est pas tout à fait le même que dans la vidéo, mais chanté en plus grave comme ici en version complète: http://www.youtube.com/watch?v=I_sb9w9I7RE). Donc je suis vraiment désolée pour Inori no Kanata, qui de toute façon passera au prochain tour donc je vois pas pourquoi je m'excuse xD, mais j'ai mis +1 à Spirit Inspiration. Même si je regrette le choix de cette musique pour cet anime bourré de bons OST et dont le second opening est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des OST, le choix est assez difficile. Les deux sont de très belles musiques, dans un style plutôt classique/actuel. J'adore, et j'ai d'ailleurs plusieurs CD des musiques des Hayao Miyazaki, mais aujourd’hui, c'est vraiment Aile Grise qui m'a bluffé. Un morceau avec autant de retenu, de finesse, de sentiment, c'est rare. C'est une superbe découverte ! Alors ce sera pour lui !

 

Pour les OP/ED, j'ai juste beaucoup plus accroché à Inori no Katana, peut-être parce qu'il me rappelle des souvenirs, je sais pas. Il m'emmène vraiment avec lui, un très beau morceau ! La voix de la fille et la musique sont vraiment très bien accordées, on se laisse prendre par le rythme presque entièrement mélodique.  :-*

 

 

OST 11 K's Theme (Project K)

 

D'abord remarque personnel,j'irai voir la personne qui a mit cet OST et l'a torturé.Pour l'instant,j'ai la flemme!

Excellent Ost, normal venant de K-Project.Un son très mélodieux et les violons qui rajoute de la mélancolie.Mais, je voulais un autre OST de K- Project  :'( , la personne a brisé mes espoirs. >:(

 

Un problème avec moi peut-être ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OST je vote direct One summer's day qui est vraiment sympa, même si j'ai bien aimé ailes grises. Côté opening j'ai voté Inori no katana qui est assez magique, alors que je trouve l'opening de Zetsuen no tempest insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST : Pas désagréable mais je trouve Ailes Grises un peu fade.

Le genre d'OST passe-partout; c'est l'émotion que ça m'a fait quand je l'ai écoutée à vrai dire ^^'

 

Je préfère largement One summer's day qui a su me transporter dès les premières notes.

On ne s'ennuie pas, on ne fait juste que s'émerveiller tout le long de la musique.. Une très bonne OST !

 

Opening/Ending : J'aurai bien voulu voter Spirit Inspiration mais +1 pour Inori no Kanata.

 

Spirit Inspiration est géniale. Elle donne la pêche et elle est entraînante : j'adore ça justement.

Malheureusement, Inori no Kanata fut une belle découverte et je l'ai préférée à Spirit Inspiration.

 

La voix magnifique, les coeurs et la mélodie.. Juste une merveille auditive !

J'adore ce genre de musique : elle te transporte; on s'y laisse prendre... Grandiose !

Je suis totalement fan ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout le début de loupé, allez ! >:(

A côté Staple Stable, du Bakemono dans lequel on trouve les meilleurs opening et ending. Celui ci ne déroge pas à la règle.

Chanté par la seiyuu de Sengouhara.

Mon ami, il semble que nos goûts ne soient pas ceux de la majorité. :'(

Il est vrai que Staple Stable s'apprécie complètement en voyant le générique, un des meilleurs que j'ai vu, et original avec ça. Les agrafeuses volantes, c'était parfait.

 

Pour ce tour, One summer's day, on ne peut comparer un orchestre au complet avec un simple piano (pas fan du piano en général), et Inori no Kanata, l'autre m'étant à peu près aussi agréable à l'oreille que le bruit de la roulette du dentiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout le début de loupé, allez ! >:(Mon ami, il semble que nos goûts ne soient pas ceux de la majorité. :'(

Il est vrai que Staple Stable s'apprécie complètement en voyant le générique, un des meilleurs que j'ai vu, et original avec ça. Les agrafeuses volantes, c'était parfait.

 

:D J'ai cru que j'étais tout seul.

Quand on ne connaît pas l'anime ce n'est peut être pas aussi évident, j'imagine que le fait de connaître la série influence pas mal sur cette chanson (en général même d'ailleurs). Quand je pense que

a gagné le précédent tournoi, je ne pensais pas voir celle-ci éliminée dès le premier tour.  :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 18 Ailes Grises (Haibane Renmei): joli, il en faut pas plus pour avoir mon vote.

 

OST 8 One summer's day (Le Voyage de chihiro): pas mal

 

OP/END 13 Spirit Inspiration (Zetsuen no Tempest): ou mais non

 

OP/END 21 Inori no Kanata (Tales of Symphonia Tethe'alla): elle commence mal puis vraiment bon +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 8 One summer's day (Le Voyage de chihiro)

 

Elle a beaucoup de ressemblance avec son adversaire mais je choisis,celle là!

 

OP/END 21 Inori no Kanata (Tales of Symphonia Tethe'alla)

 

Mon vote ira cette musique pour... (oh,ma tete).Malheureusement, je ne pourrais pas développer pour cette fois-ci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur pour les OST parce qu'aucune des deux ne m'a vraiment plu.

Je vais rester sur Meguriai parce que malgré l'intro et le final qui ne m'ont pas plus (ce qui représente pas mal de la musique..) elle reste correct.

 

Malheureusement pas mieux du côté Opening & Ending.

Vote par défaut pour Alone, question de préférence. Je ne serais pas expliqué mon choix.

 

EDIT @nast: J'ai été menacé de mort en cas de non-vote pour Alone.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon openin est enfin là, que dire a part toutes les émotions qu'on peut ressentir, la voix est douce transportante, on voyage à travers nos pensées et puis le coup de grace arrive, le refrain qui est brutal, puissant riche en émotion car la voix devient plus forte jusqu'au point où la personne attend impatiemment pour que le refrain recommence donc il n'y a pas de doutes, je vote More than Words. J'ai essayé d'être neutre mais l'autre opening ne m'a pas plu car la voix et la musique n'allaient pas du tout ensemble.

 

Coté OST, je n'ai pas pu voter car j'ai clické trop vite pour les OP..

 

PS: Yuuan, honte à toi ! Comment as-tu pu ne pas voter pour More than Words. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...