Aller au contenu


[Guerre des Musiques_Animes] (On reprend !)


guikat
 Share


Messages recommandés

OST:

J'ai voté Meguriai. Pas que je l'ai particulièrement apprécié, mais au moins j'ai réussi à aller jusqu'au bout de celle-ci xD. J'ai tellement pas aimé l'autre que j'ai arrêté à la moitié.

 

OP/END:

Alone. Pour moi il y a pas photos, même si j'avoue que j'ai bien aimé More than Words, elle m'a pas fait grand effet non plus. C'était juste sympa mais rien de plus. Alors qu'Alone (qui est un Ending et non un Opening ;)), déjà c'est moi qui l'ai proposé ^^, mais en plus c'est vraiment une musique qui me touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les OST, je me suis surprise parce que que j'ai vu qu'il y en avait un No.6 j'étais pratiquement sure de voté pour lui, puisque les OST de cette série sont magnifiques ! Mais finalement, ce n'est pas mon préféré et j'ai vraiment accroché à Never lose myself. Je l'a trouvé vraiment entraînante, elle met de bonne humeur !  ;D

 

Pour les OP/ED, les deux m'ont plu à leur façon, mais finalement j'ai choisis Alone. La musique de fond est assez sympa, et la voix de la fille va dans le même sens. Un bel Ending qui met aussi de bonne humeur à la fin d'un épisode !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 4 Meguriai (No.6):

 

L'OST ne m'a pas vraiment plus, basique mais la singularité de la mélodie m'a convaincu.

 

OP/END 7 Alone (Saiyuki):

 

Sans aucune hésitation mon choix se porte sur l'ending de Saiyuki.La voix de la chanteuse et son interprétation m'ont convaincu.Le guitariste qui lance bien la musique et reste du début jusqu'à la fin bien rythmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meguriai (No.6) l'emporte sur Never lose myself (Soul Eater) et Alone (Saiyuki)  sur More than Words (Code Geass Akito the Exiled). Duels relativement serrés puisque ceux-ci se ne résolvent que d'une et deux voix respectivement.

 

 

 

EDIT : Merci à Yuuan pour m'avoir signalé le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti pour voter Me & Creed. Pas la meilleure de Ao no Exorcist mais elle reste bonne, comme toutes les OST de cet anime.

Finalement l'écoute de Tsunaida te kiss wo m'a convaincu, c'est une très belle musique. Certains passages ne me plaise pas mais d'autres sont vraiment magnifique. Un peu inégal du coup mais suffisant.

 

 

Le lien de Uragiri no Yuuyake est mort mais je n'en ai pas eu besoin comme je connais assez bien la musique, elle est largement supérieur à Pre-Parade que j'ai eu du mal à supporter aussi bien quand j'ai vu Toradora! que maintenant. C'est pas vraiment un opening qui rend service à son anime.

Uragiri no Yuuyake de l'autre côté ça pète.  8)

https://www.youtube.com/watch?v=fHKqDy32z-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuuan : En même temps, Tsunade Te Ni Kiss Wo est chanté par Sanae Kobayashi, la seiyu d'Allen Walker dans D.Gray-Man et il me semble qu'elle n'est pas chanteuse de formation donc forcément, cela se ressent un peu dans le chant. Moi-même, je trouve qu'il y a des passages très réussis d'autres moins mais en même temps, je trouve que ça fait le charme de la chanson cette "imperfection".

 

Bon, j'ai voté Tsunade Te Ni Kiss Wo pour la catégorie OST.

Me & Creed est une très bonne musique, un joli rythme et est agréable à l'écoute. Mais Tsunade Te Ni Kiss Wo a un joli piano, ce qui est un gros plus pour moi et me touche plus (peut-être parce que je connais la signification et la symbolique de cette musique). Elle me donne une impression de tristesse et d'espoir quand je l'entend.

 

Catégorie OP/END, j'ai voté Uragiri no Yuuyake très facilement, n'ayant pas trop apprécié l'autre dès les premières secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai loupé le coche pour tous les OP/OST que j'avais posté... Spirit Inspiration s'est pris une tôle xD Et Meguriai est passé par défaut, dommage, j'aime vraiment cette musique (surtout pour son emplacement dans l'anime en fait)

 

BREF! Ici, je vote d'abord pour Me&Creed, car c'est une de mes découvertes de ce tournoi/guerre. L'OST n'était pas quelque chose qui m'avait frappé dans l'anime de Ao no Exorcist, mais finalement, en le réécoutant, eh bien c'est franchement pas mal!

 

Quand à Uragiri no Yûyake, encore une de mes contributions. C'est juste une chanson extra, qui met la pêche, le genre de choses que j'ai dans les oreilles en rentrant chez moi après les cours, et qui font que je chante chez moi en dansant, profitant que je sois seule, sous l'oeil perplexe de mon chien ^^

Et elle est aussi ce qui me donne envie de regarder Durarara en boucle et en boucle, l'opening étant génialement réalisé. J'adore la voix du chanteur, surtout le début avec juste le petit rythme de batterie, et les quelques accords de guitare *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST:

Bon alors là je me suis retrouvé le c** entre deux chaises comme on dit. D'un côté il a Me & Creed, dont je suis juste totalement fan, que j'ai proposé (malgré le reste de très bons OST de Blue Exorcist, comme U & Cloud ou Call me Later :*), et que je ne peux m'empêcher de chanter quand je l'écoute.

Et en face Tsunade Te ni Kiss Wo, de DGM, dont je suis juste totalement fan, qui porte tellement de signification dans le manga (je sais qu'on juge pas la dessus, mais c'est trop dur de le séparer de la chanson...), que je ne peux m'emp^cher de chanter quand je l'écoute, qui m'a faite chialer souvent,...

Donc au final, ne pouvant me résoudre à voter contre l'OST que j'ai proposé et que j'aime énormément, ou voter pour mais donc, dans la logique des choses, contre Tsunade Te ni Kiss Wo,.....Ben j'ai pas voter xD.

Manque de conviction de ma part? Peut-être. Mais au moins j'ai la conscience tranquille ^^.

 

OP/END:

En revanche c'est l'un des choix les plus simples que j'ai fait jusqu'à maintenant. J'ai voté Uragiri no Yuuyake. Déjà parce que l'autre j'ai voulu l'arrêter à peine elle avait démarré (j'ai quand même tenu jusqu'au bout mais mes oreilles pleurent encore), et parce que j'ai accroché dès les premières notes à Uragiri no Yuuyake. Voilà, donc +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Si j'étais méchant, je dirais que c'était mauvais. Mais au moins, c'était drôle. Alors que l'autre m'a laissé complètement de marbre.

En fait, c'est pour ça que je l'ai proposé. Je crois que cette musique avec la voix remixée et l'accompagnement est tellement bizarre qu'elle est en drôle, et moi elle me met de bonne humeur ! Alors pour les OP/ED, ce sera Pre-Parade ! ;D

Et pour le coup, Uragiri no Yuuyake, j'ai vraiment du mal avec la voix du garçon. J'ai l'impression s’égosille jusqu'au bout pour sa chanson... Moyennement agréable.

 

Pour les OST, je me suis surprise.

J'écoute très souvent Tsunaida te kiss wo quand je suis chez moi, posée tranquille. Je l'aime vraiment beaucoup, la trouve très douche et très mélancolique.

Mais là Me & Creed je la trouve vraiment sublime. La musique de fond est super, la coupure à la batterie... La voix de la fille est juste parfaite avec la musique... Franchement, superbe découverte !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Tsunaida te kiss wo et Uragiri no Yuuyake.

 

Tsunaide te kiss wo est géniale.

J'adore la voix, qui va bien avec la musique à cause de sa douceur, ainsi que la mélodie qui est très agréable; j'adore en particulier le piano ^^

Me & Creed était sympa mais sans plus, je préfère largement Tsunaide te kiss wo.

 

Uragiri no Yuuyake est super entraînante. Elle se laisse facilement écouter et donne du punch je trouve :3

J'aime beaucoup l'intro, ça change de certaines musiques.

Je n'ai pas voté Pre-Parade parce qu'elle est trop "électronique" à mon goût.

C'est pas super sympa à écouter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OSTs, je vote sans hésitation Tsunaida te ni kiss wo, parce que j'ai beau l'écouter je ne m'en lasse pas, je l'avais même jouée au piano à une époque... Je salue bien bas la personne qui a proposé cette musique !

Cela dit, j'aime bien Me & Creed également, dommage pour moi qu'elle soit tombée contre elle. :(

 

Pour les ED/OP, c'est peut être par contraste avec les deux premières, mais ils me laissent plus ou moins indifférente... je vote donc blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super déçue pour Me & Creed :'(. Je vous cache pas que j'étais confiante pour cet OST que j'adore vraiment. C'est le jeu je sais, mais le hasard fait mal les choses, contre un autre je suis sure qu'il serait passé ^^. Tant pis...

 

Pour ce tour, côté OST, j'ai voté pour Preparations. Du Kajiura Yuki vs. du Kajiura Yuki c'était difficle. Et je remercie le posteur qui m'a fait découvrir Inca Rose que j'aime beaucoup aussi. Mais Preparations, comme le reste de l'album de Pandora Hearts d'ailleurs est vraiment excellent (et encore, ...c'est pas le meilleur ^^). Donc voilà +1.

 

En Op/End, +1 Higurashi no naku Koro ni. A prime abord je l'ai trouvé très oppressant et puis après le chant est arrivé, l'impression s'est calmé. Sans être percutant non plus je le trouve meilleur. Undo est presque l'opening que j'aime le moins de tout FMA (Brotherhood compris xD), alors que Again (pour ne citer que lui) aurait eu mon vote...Dommage  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas triste Fify ;D Dis-toi que tu as d'autres des musiques que tu as proposées qui sont passées xD ! (certains n'ont pas cette chance). C'est vrai, je pense aussi que contre d'autres, Me & Creed serait passé. Dommage...

 

Pour la catégorie OST, comme le dit Fify, du Kajiura Yuki et du Kajiura Yuki, il y a quand une petite indécision au choix xD. Au fond, peu importe qui gagne ce duel car j'aime les deux autant mais j'ai une petite préférence pour le solo de violon de Preparations. Et comme c'est moi qui l'ai proposé, je me permets de soutenir mon candidat. De toute façon, le gagnant sera du Kajiura Yuki, ce qui me convient tout à fait xD.

 

Niveau OP/END, j'ai voté Higurashi no naku Koro ni pour son ambiance. Je me suis rendue compte que je connaissais déjà Undo à l'écoute (mais que je connaissais pas le titre). C'est une musique sympa mais à mon avis, ce n'était pas le meilleur choix pour FMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inca Rose est franchement pas mal, il y a juste un détail qui me gêne énormément. Ce son en arrière plan durant toute la durée que je trouve insupportable. Sans ça et l'intro (c'est ce même son) très jolie piste.

Preparation a également une intro assez mauvaise mais elle se rattrape bien largement sur le reste de la musique.

 


 

l'opening de Higurashi no naku koro ni est assez épique, on peut difficilement faire meilleure intro pour coller parfaitement à l'anime. Après je ne suis pas particulièrement fan sur l'ensemble.

Je vais préférer la nostalgie de celle que j'écoutais en boucle à l'époque Undo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas non plus Inca rose et j'ai beaucoup aimé.

Pour Preparations, je ne m'en souvenais plus vraiment x) (j'avais juste le souvenir de "ça me dit quelque chose", rien de plus)

 

Mais j'ai voté Inca rose.

Les deux se valent largement mais j'ai une légère préférence pour Inca rose.

Même si j'adore le violon dans Preparations, je trouve Inca rose plus.. Dynamique ?

 

Mais que l'une ou l'autre passe, je serai quand même contente à vrai dire.. ^^'

 


 

Pareil pour les Openings/Endings, les deux sont au même niveau malgré leur genre très différent.

 

Cependant, j'ai attribué mon vote à Undo. C'est peut être la nostalgie qui m'a permis de les départager au final :3

J'adore tout de même le côté mystérieux et l'originalité  d'Higurashi no naku koro ni, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Preparations mais là Inca Rose m'a bluffé.

J’adore la musique de fond, elle crée tout de suite une ambiance spécifique. Et quand s'ajoute la voix de la chanteuse, le morceau devient vraiment magnifique. Très belle découverte que j'écoute depuis en boucle !  8)

 

Après pour les OP/ED, j'ai voté pour  Higurashi no naku koro ni, je ne la trouve pas exceptionnelle, mais je la préfère simplement à Undo que je ne supporte simplement pas.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Lilium.

 

Je suis pas spécialement fan des deux mais je n'aime vraiment pas Soredemo Aitsu to.

Lilium à quant à elle une petite touche d'originalité et j'ai néanmoins beaucoup apprécié la voix + le violon qui faisaient comme un duo vers la fin.

Mais à part ça, c'est quand même un peu un vote par défaut au final.

 


 

Yakusoku wa iranai est sympa. Elle est entraînante avec une touche de légèreté, j'aime beaucoup; en particulier la mélodie qui est très agréable à l'écoute, c'était une bonne découverte ;D

Cependant, Nornir était en face.

 

Nornir est juste quasi-parfaite à mes yeux.

Elle met un peu de temps à démarrer mais l'attente vaut le coup.

On se laisse porter par la voix, la musique nous entraîne, et plusieurs sentiments nous traversent ; une vague impression de tristesse, presque de lutte (oui oui, je vais chercher loin moi :3) puis vers le milieu, un peu de gaieté pour retomber un peu dans la mélancolie propre à cette chanson : on passe par toute une petite palette de sentiments.

La voix est très douce, un peu enfantine et s'accorde bien avec la mélodie placide.

 

En parlant de la mélodie, elle est à la fois calme & dynamique ; le violon lui apportant un plus indéniable.

On se laisse transporter sans peine, un bonheur !

 

Vous l'aurez compris, +1 Nornir.

Dire qu'au début, je n'arrivais pas à accrocher et je la trouvais plutôt banale : c'est en l'entendant plusieurs fois que j'ai pu l'apprécier et au final pour moi c'est maintenant une vraie perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...