Aller au contenu

Fairy Tail 274


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Trollman

Au passage, on voit bien les effets de la bisounoursisation d'Ultear...

Avant on avait ça http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v28/c239/11.html ...

Après on à ça http://mangastream.com/read/fairy_tail/24537635/17...

C'est frappant!

T'as fait exprès de prendre l'image la plus psychopathe que Mashima nous ait proposé à propos d'Ultear, avoue. :P

Parce que cette tête, elle nous l'a fait uniquement deux ou trois fois, pendant son combat contre Grey, et c'est tout.

Après, elle reste la même avant et après sa bisounoursisation, même si son visage sur la barque en partance de Tenrou avec Meldy était assez différent de d'habitude (les premiers dessins d'une Ultear gentille, Mashima devait prendre ses marques ^^).

 

@Haar

Erza est toujours sûr que Gerard est plus fort. Comme ça m’étonne pas! :D

Ben, c'est ce que je pense en tant que fanboy. 9_9

Et ce chapitre va plutôt dans ce sens, quand même, avec le parallèle avec la défaite de Lucy : même genre de préparation à un p*tain de sort, même genre de tête blasée de l'adversaire (Flare/Jura), même genre de défaite ^^

Après, ils sont d'un niveau similaire et j'en suis conscient, ça me va largement.

 

@Cryo

Ensuite permet moi juste de te poser une petite question: Lucy est entre les mains de RavenTail (PhantomLord remix ;D ?) et Levy se contente de lui écrire ? J'avoue que la je comprend pas trop, un ami a été kidnappé et tu lui écris ? Sa fait bizarre quand même ^^

Ben, j'ai peut-être fait trop de raccourci c'est vrai ^^

Mais la formulation indique quand même grandement, que Levy pense que Lucy est morte !

Comme c'est évidemment impossible, j'en conclue qu'elle a disparu. Peut-être un kidnapping de Raven Tail qui passe à l'action donc ? Ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autre. Dans tous les cas, j'ai compris par cette narration que Lucy allait avoir de gros ennuis !

Et puis, il ne faut pas prendre ça pour une simple lettre je pense. C'est plutôt, du moins j'en ai eu l'impression, un récit des événements "tout simplement", comme le fait Lucy dans chaque arc à l'habitude. C'est d'ailleurs également en ce point que ça intrigue.

J'espère que c'est le cas, ça deviendra tout de suite très intéressant.

 

Mais c'est vrai que tout bien réfléchi, on pourrait prendre ça pour une lettre, un enregistrement, un mot laissé par Levy, et du coup c'est elle qui serait en danger et pas Lucy... Seulement, j'en doute, vu que pour l'intrigue, ce serait sans doute mieux que ça soit la personnage principale du manga qui prenne cher... Sans compter que si Levyu était en danger et écrivait ça, je sais bien qu'elles sont très amies, mais je vois pas pourquoi elle s'adresserait uniquement à Lucy et pas aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, elle a bien combattu Meredy et a bien vu quelques techniques de la magie Maguilty (Maguilty = Sodom et Maguilty = Ray), mais le Sensory Link (normal ou à triple diffusion) du sort Maguilty = Sense n'est montré qu'après le départ d'Erza (lorsque Meredy réalise que Juvia aime Gray). Donc, elle connaît bien le personnage mais pas le sort concernant les liens.

 

Ben, Meldy ne commence à utiliser sa magie des liens sensoriels uniquement contre Juvia, quand Erza est déjà partie pour chercher Azuma.

 

Effectivement, après relecture du chapitre en question, vous avez raison  ;D

Je retire donc ce que j'ai dit dans mon commentaire précédent à propos du combat Meredy VS Erza & Jubia  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste géant ce cliffangher !

 

Mouais. On me la fait une fois, pas deux. :P

 

Non mais franchement, depuis le début, j'ai vraiment BEAUCOUP de mal à me mettre dans l'ambiance de cet arc. Il est... Bref.

On voit à des kilomètres que FT va passer pour des daubes (Sauf si Erza fait un combat, CQFD) etc etc. Il nous balance l'équipe B de FT avec des membres surpuissants y comprit Gérard et fini par gâcher son combat... Mais bon.

 

J'ai pas trop trouvé d'utilité à ce combat si ce n'est voir que Gérard est toujours aussi fort, il a un sort assez vilain qui fait très mal et que le Conseil est vraiment encore plus stupide que je croyais. (Ça change pas de d'habitude en même temps pour eux !) Ah si, et nous montrer que Charles à une vision sur quelque chose de terrible, comme d'habitude et qui se révèlera être... Happy est en fait un chien ?!

 

Et vu que c'est visiblement Levy qui narre en parlant de Lucy... Mmh, Lucy enlevée ? Natsu venir la sauver ? Ça m'fait penser au trailer du film ça. u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, c'te cliff (T.T). Je veux savoir TOUT DE SUITE! (caprice power! ;D)

 

Bon concernant Jura vs. Gérard, je voyais la victoire de Jura, mais avec un combat quand même xD, là c'est un peu abusé. Ca fait deux fois que Mahsima nous sort une victoire déplaisante de FT. D'abord Lucy est interrompue et ensuite Gerard? Ca commence à bien faire, faudrait quand même pas poussé sur les remontées magistrales des deux teams sur les deux derniers jours xD. Il y a le possible, et le probable....

 

Concernant le fameux cliff.....ben dès que ça touche Lucy j'aime pas. C'est mauvais signe tout ça (nan sans blague? Tu crois?! xD). J'aimerais en avoir plus parce que là on ne peut vraiment rien dire de sérieux étant doné qu'on ne sais rien xD.

 

Bref wait and see comme d'hab'!

 

@ Trollman au dessus.: Merci de m'avoir fait remarquer  ;), c'est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daernys Targaryen

 

T'as fait exprès de prendre l'image la plus psychopathe que Mashima nous ait proposé à propos d'Ultear, avoue.

 

Bien sûr que non! (en déni).

 

Mais c'est vrai que tout bien réfléchi, on pourrait prendre ça pour une lettre, un enregistrement, un mot laissé par Levy, et du coup c'est elle qui serait en danger et pas Lucy... Seulement, j'en doute, vu que pour l'intrigue, ce serait sans doute mieux que ça soit la personnage principale du manga qui prenne cher... Sans compter que si Levyu était en danger et écrivait ça, je sais bien qu'elles sont très amies, mais je vois pas pourquoi elle s'adresserait uniquement à Lucy et pas aux autres.

 

C'est un enregistrement que Levy laisse à Lucy. Et elle dit qu'elle va commencer l'enregistrement maintenant. Donc normalement, Lucy ne peut pas assister à ce qui va se passer après, d'où son besoin dudit enregistrement. Ou peut-être que c'est Levy qui se fait capturer et il n'y a que Lucy qui puisse la sauver ( ???) donc elle enregistre son point de vue des évènements, peut être pour qu'on l'aide à mieux la retrouver ou autre chose.

 

Parce que un truc

 

à Lucy

De la part de Levy

 

Ca m'a plus l'air d'une lettre d'adieu de la part de Levy (qui expliquerait des raisons, motifs) plutôt qu'une lettre qu'on écrit à un mort (comme Lucy le fait avec sa mère). C'est plus ou moins formaté non?

mais non je ne veux pas me débarrasser de Levy...

 

Et puis si c'est une lettre pour un disparu, ça voudrait dire qu'on devrait en avoir d'autre qui suivrait, parce qu'il n'y a pas que Levy qui puisse se rendre compte que Lucy ai disparu ne soit pas là et qui tienne à elle si?

 

Et aussi une autre raison pour que ça concerne Levy c'est son rôle mis en avant lors du prétournoi, par exemple, elle ne fait pas partie, mais alors du tout de la bande à Natsu (Team Natsu + Wendy et Juvia qui était déjà là depuis l'arc Gérard) et pourtant elle bénéficie du Power up d'Ultear. Aussi ses micro confessions concernant Gajeel (euh... pas seulement pour qu'il y ait un peu plus de matière dans le volet romance du manga) et le fait qu'elle s'entraîne avec Lucy&Co. Donc peut-être s'il lui arrive un truc, ce serait un moyen détourné de faire un peu plus de caractérisation pour le personnage de Gajeel qui est lui aussi censé être mis en avant (plus qu'un Guildarts ou Laxus pour moi) dû à son rôle de DS modèle pour Rogue et de triple agent dans RT pour le compte de FT.

 

Mais un argument en faveur de Lucy qui se fait encore capturer, c'est le type du royaume qui parle encore de son fruit, et qui l'avait mentionné en premier quand il y a eu la tentative d'Uranometria.

 

@Fify

Bon concernant Jura vs. Meldy

 

J'avoue que Gégé s'est fait saboter par Ultear à travers Meldy, mais en venir jusqu'à se substituer à la place de Fernandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour mettre tout le monde d'accord c'est un enregistrement que Levy commence plusieurs jours après que les jeux se soient terminés (il se terminera donc sans embûches ?) envers sa Lucy bien aimée.Levy n'est donc pas avec elle ou ne peut pas lui parler ou plus la contacter. On se demande ce qui se passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre l’échange entre Jura et Gerard est vraiment entraînant et même la fin je l'ai trouvé bien marrante  Mashima a pour l'instant décidé que FT serait les perdants de ce tournoi et ce n'est pas plus mal même si ils aurait pu vaincre leur adversaire notamment avec Lucy qui allait clairement vaincre son adversaire.

 

Cet affrontement est clairement de haut niveau Jura ne flanche pas face aux nombreuses attaques de Jellal il fait preuve d'une défense hors norme on revoit d'ailleurs la magie de Jellal Meteor  8) mais je dois dire qu'ici Jura a la classe gardant le sourire on voit qu'il apprécie ce duel tout comme le fait d'affronter un des membres de FT malgré le respect qu'il a pour cette guilde et surtout contrairement au conseil il l'a reconnu derrière son masque.

 

Jellal n'y vas pas avec le dos de la cuillère à la fois en utilisant la magie de Mystogan et Météore il fait jeu égale avec le mage saint voir une défaite de celui-ci si seulement si Ultear ne l'avait pas empêché de continuer l'affrontement par contre je trouve que la guilde prend trop au sérieux ce tournoi après tout ils n'ont rien à prouver.

 

Fairy tail ne finira pas premier lors ce tournoi cependant il est fort possible que Natsu ou Gajil battront les deux hybrides et ainsi prouver au public qu'ils ne faut pas les sous estimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris vraiment jamais pour discuter des chapitres de Fairy Tail parce que je rejoins l'avis général (pas besoins de préciser), mais là NON!

 

Mashima avait le potentiel de faire un gros combat : on a déjà vu Gellal et Jura combattre de leurs côté. Donc 2 styles différents, 2 approches du combat, 2 magies impressionnantes etc. Mais là il nous sort quoi : 12 pages de combat à tout péter alors que de mon point du vue, ce combat en méritait 25. Là on capte pas grand chose aux techniques et aux enchainements d'actions, qui débouchent sur l'un des plus risibles passages de manga que j'ai jamais lu (il obtient même la palme).

 

Si l'auteur veut que Fairy Tail A&B commencent avec du retard dans la compétition, pourquoi pas, histoire de montrer la volonté des teams de gagner, de prouver leurs forces. Encore la défaite de Lucy était pas trop mal (tricherie etc), mais ici ça craint, du beau travail bien pourrave.

 

L'ayant vu dans toutes les discussions des autres chapitres de FT, j'attends la lapidation de Erza  :o (Même si avouer que ce chapitre est bien c'est de la mauvaise fois ou de l'aveuglement. Tout au plus on peut dire qu'il est dans la continuité des précédents  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, avec ce cliff, j'espère que Lucy va mourir.

Parce que si ça se finit à nouveau bien comme lors de l'arc précédent (sans aucun mort), je commencerais à sérieusement penser que Mashima se f*** de notre g*****.

La façon dont la narration est faite, avec Levy qui adresse "une sorte d'hommage" à Lucy en lui dédiant justement ce texte (c'est comme ça que je le comprends), me fait dire que bien plus qu'une disparition temporaire de Lucy, elle pourrait être définitive... Et vu la réaction de Charuru, ça doit être lourd...

Enfin bon, je n'y crois qu'à moitié tellement je sens Mashima incapable de la faire mourir quand même...

 

Ensuite pour le reste du chapitre, le combat Gerrard VS Jura est très plaisant à regarder avec une très bonne opposition entre les deux et un Gerrard qui semble avoir un potentiel monstrueux. Perso, contrairement à beaucoup je ne suis pas tant dégouté que ça de l'intervention d'Ultear, que je trouve plutôt drôle et un peu plus cohérente que les défaites précédentes de FT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, avec ce cliff, j'espère que Lucy va mourir.

Parce que si ça se finit à nouveau bien comme lors de l'arc précédent (sans aucun mort), je commencerais à sérieusement penser que Mashima se f*** de notre g*****.

La façon dont la narration est faite, avec Levy qui adresse "une sorte d'hommage" à Lucy en lui dédiant justement ce texte (c'est comme ça que je le comprends), me fait dire que bien plus qu'une disparition temporaire de Lucy, elle pourrait être définitive... Et vu la réaction de Charuru, ça doit être lourd...

Enfin bon, je n'y crois qu'à moitié tellement je sens Mashima incapable de la faire mourir quand même...

 

Faire mourir Lucy ?! C'est la narratrice du manga et le personnage principale avec natsu , ça serai comme faire mourir le héros en plein milieu du manga ^^

Je pense effectivement que vu la réaction de charuru , ce qui va se passer sera très important et touche surement lucy (ou lévy ?) de près , mais cela m'étonnerai beaucoup que lucy meure :(

 

Après le combat sera surement mieux détaillé en épisode , donc j'attend avec impatience ce combat de haut niveau en épisode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brandon Stark

Mouais. On me la fait une fois, pas deux. :P

Je parlais surtout de la narration de Levy pour le cliffangher.

S'il faut, la vision de Charuru n'a (pour l'instant) pas de rapport direct avec Lucy !

 

@Trollman

Comme je l'ai dit ça reste une possibilité, mais je pense vraiment que c'est Lucy qui est la cible ^^

Rien que pour le fait que c'est l'héroïne et que ça toucherait beaucoup plus Natsu, et que le Natsu enragé c'est toujours la clé. On verra.

 

@Clyde

Bah pour mettre tout le monde d'accord c'est un enregistrement que Levy commence plusieurs jours après que les jeux se soient terminés (il se terminera donc sans embûches ?) envers sa Lucy bien aimée.Levy n'est donc pas avec elle ou ne peut pas lui parler ou plus la contacter. On se demande ce qui se passe..

Oui on sait, nous on était déjà en train de débattre sur le pourquoi du comment. :P

 

@Kozik (et tous les autres qui ne voient en ce chapitre que la défaite de Gerard que vous trouvez minable)

Il n'y a pas que les combats dans le manga hein. ;)

C'est certes un point essentiel, mais il faut voir un peu plus loin les amis. Mashima ne veut pas nous emmener vers un tournoi officiel, légal et en règle, ça se voit. Le sujet de l'arc risque de très bientôt dériver, et ce fait se confirme de plus en plus à chaque chapitre.

 

Même si avouer que ce chapitre est bien c'est de la mauvaise fois ou de l'aveuglement.

Peut-être.

Mais voir en ce chapitre uniquement la défaite de Gerard, il faut le faire exprès, notamment cette fois-ci avec ce qu'il propose à côté. Vous n'avez donc aucun humour ? Ce n'est pas parce que votre combat préféré s'est terminé en queue de poisson qu'il faut crier au scandale. On a vu de grosses techniques des deux côtés, du haut niveau, et on peut déjà s'en targuer je vous le dis, avec Mashima.

 

@Dofla'

T'as vraiment cru que Lucy pouvait mourir ? :P

En tant que narratrice et personnage principal du manga juste derrière Natsu, Mashima ne la tuera... jamais. 9_9

Il y a trop d'intrigue autour d'elle (les clés d'or, le roi des esprits, mais surtout sa mère), et puis Mashima l'aime trop pour ça.

Mais c'est clair que je veux vraiment qu'il lui arrive un truc et que ça ait des conséquences plus ou moins sur le long terme.

 

Parce que si ça se finit à nouveau bien comme lors de l'arc précédent (sans aucun mort), je commencerais à sérieusement penser que Mashima se f*** de notre g*****.

Les morts ne sont pas obligatoires dans un manga. ;D

L'ellipse était suffisamment assez je pense. Sans compter ses causes et les conséquences qui en découleront. Le drame sera bien là avec Zeref, même si le coup d'Acnologia était quand même bien dramatique dans un sens (Bornfire c'est bon, Mashima n'allait pas tuer un ou deux persos au souffle d'Acnologia, et pas les autreds :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus , il y a eu des morts , ok pas parmis les persos principaux , mais il y a eu simon , cobra (j'étais trop dèg :'( ) , zancrow ( je l'aimais bien , dommage ) et hadès ( je sais plus trop ) .

 

Après , on aurait pu avoir la mort de makarof , qui a survécu après s'être fais éclater de tous les côtés par hadès , mais bon pour l'instant je n'aimerai vraiment pas avoir la mort de erza , gray et co :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya Stark

Bref, avec ce cliff, j'espère que Lucy va mourir.

Parce que si ça se finit à nouveau bien comme lors de l'arc précédent (sans aucun mort), je commencerais à sérieusement penser que Mashima se f*** de notre g*****.

La façon dont la narration est faite, avec Levy qui adresse "une sorte d'hommage" à Lucy en lui dédiant justement ce texte (c'est comme ça que je le comprends), me fait dire que bien plus qu'une disparition temporaire de Lucy, elle pourrait être définitive... Et vu la réaction de Charuru, ça doit être lourd...

 

Euh Lucy mourir...

Peut -être pas tout de suite non? Voire même jamais, si c'est elle qui narre le manga (à moins qu'elle ne finisse comme Mavis mais...)

Et puis le plus ou moins hommage de Levy, c'est un peu bizarre, c'est peut-être pour tromper le lecteur, ou peut-être que ce n'est pas un hommage en soit...

Et puis pourquoi Mashima se "jouerait de nous" si personne ne meure? Bon, il est vrai qu'avec la prédiction de Charles ça fait doublon avec l'arc GH mais il n'y a pas que la mort d'un personnage qui puisse être catastrophique! Elle peut se faire par exemple torturer, amputer (oui bon j'arrête) ou tout simplement passer à tabac. Elle pourrait même perdre ses deux réservoirs de magie et ne plus pouvoir continuer à être mage, je ne sais pas...

 

S'il faut qu'un personnage important meure pour rendre le manga intéressant, au bout d'un certain moment il n'y aura plus assez de chair à canon et ça risque de finir comme dans Blood+ (où tous les personnages charismatiques meurent et le reste ils sont pas intéressants)... On peut faire du drame et de la tension sans mort!

 

Même si c'est un peu plus difficile et que ça rend moins bien en général, je l'admets...

 

@Daernys Targaryen

 

Comme je l'ai dit ça reste une possibilité, mais je pense vraiment que c'est Lucy qui est la cible ^^

Rien que pour le fait que c'est l'héroïne et que ça toucherait beaucoup plus Natsu, et que le Natsu enragé c'est toujours la clé. On verra

 

Et pourquoi pas un Gajeel enragé pour une fois qui utilise la Dragon Force, sans mode annexe? Puis bon, l'héroïne qui se fait capturer pour que le héros vienne la sauver, ça fait vu vu et revu. Si Mashima s'est permis de parodier la salle du temps on peut espérer qu'il va changer le cliché du Shônen (Ôtez-moi d'un doute, la Sakura s'est-elle déjà faite capturer? Contrairement à la Inoue/Rukia...) et développer le DS d'acier (de toutes façons Natsu devra quand même faire à la fin son combat contre Sting, c'est celui qui lui est dédié dans l'arc, alors Gajeel à Rogue, du RT etc...).

D'ailleurs, si kidnapping il doit y avoir, ce serait Arcadias le responsable, donc Zeref et je vois mal FT dire à RT "pouce, une de nos membres s'est faite capturer par Zeref alors on se tape dessus après hein?!"

 

Concernant la défaite de Gérard qui est comique, comme je l'ai lu dans un forum anglais, le plus important c'est que ce soit les autres mages qui se soient rendus comptes que FT ne sont pas des blaireaux, le public on s'en fiche (ils ne sont là que pour voir Lucy en serviette à la limite, ou de jolies explosions avec de la magie qui fait Boum!).

 

ET ils n'allaient pas faire perdre Jura lors de son premier combat, ça craindrait vraiement pour LS que leur Ace se fasse détruire lors de sa première entrée en jeu tout en rajoutant à la supérioritée de ST et ça je ne le supporterais pas^^.. Il faut l'admettre, il y a des gens forts qu'on ne connaît pas, qui ne sont pas à FT (Gérard est assimilé comme membre de FT, CS c'est du vent pour lui en tout cas, dès qu'Erza rentre en jeu...) et qui ne sont pas des DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'oubliais que Mashima n'avait même pas réussi à faire mourir Makarov alors que tout était mis en place pour...

 

Mais moi perso les rares fois où je voyais un truc du genre "To my beloved..." concernait quelqu'un de décédé. Donc je dois avouer que moi aussi je suis très perplexe.

Je sais qu'il reste encore beaucoup de mystères autour de Lucy, mais bon, après j'ai pas non plus dit qu'elle va mourir tout de suite. Ca pourrait arriver plus tard (peut-être que la narration de Levy date de la fin du manga, ou presque, et peut-être que les mystères et intrigues autour de Lucy vont être élucider dans la suite de l'arc qui sait, et qu'après on aura plus besoin d'elle, que Natsu deviendra l'unique héros et on enchainera vers le dernier arc avec les dragons, youhou ! Bon ok j'arrête le délirium -_-... ). Mais c'est quand même une dernière page qui est sensée être lourde de conséquences vu le message porté par celle-ci :

 

- une narration de Levy et non Lucy, pour la première fois. Pour la première fois ce n'est pas Lucy qui fait la narration, ce qui ne serait pas crédible si elle avait juste disparu temporairement durant l'histoire, vu que les "narrations" ont toujours semblé être ecrites comme si Lucy nous racontait justement les aventures de FT bien après les avoir toutes vécues (à la fin quoi). Mais là pour la première fois, ce n'est pas Lucy qui nous le raconte, à croire qu'elle ne sera plus là après. Alors que si elle disparait ne serait-ce que temporairement, elle aurait pu raconter cet évenement quand même dans la narration, à sa façon. Enfin c'est comme ça que je le comprends, et c'est vrai que c'est bizarre et que les chances que ça se produise sont infimes.

- Charuru qui tremble (et transpire) comme jamais, avec une prémonition, dont on a aucun indice. Faudra voir comment ça se passe prochainement...

 

En tout cas, finir sur un Happy Ending une fois de plus après une "soi-disante" disparition puis qu'on la retrouve et qu'elle et Levy finissent par se caliner à nouveau vantant la force du pouvoir de l'amitié, etc ... je trouverais que ça rendrait cette narration de fin de chapitre totalement inutile et pas crédible du tout (et dans ce cas là, la crédibilité déjà fragile de Mashima tomberait quasiment à zéro pour moi =/ ).

 

Mais bon, j'ai pas non plus énormément d'espoirs, juste que ça m'intrigue énormément.

 

C'est vrai que Lucy est l'une des deux héros, la narratrice, etc ... Mais à la fin de ce chapitre, la "narration made in Lucy" vient de mourir ... :) (ou peut-être juste de disparaitre temporairement ^^)

 

 

S'il faut qu'un personnage important meure pour rendre le manga intéressant, au bout d'un certain moment il n'y aura plus assez de chair à canon et ça risque de finir comme dans Blood+ (où tous les personnages charismatiques meurent et le reste ils sont pas intéressants)... On peut faire du drame et de la tension sans mort!

Je ne demande pas non plus à ce qu'il y en ai 50 :) ...

 

[spoiler One Piece]

Les morts d'Ace et BB dans OP n'ont pas rendu le manga moins bon, au contraire, One Piece est de plus en plus énorme ces derniers temps... M'enfin, c'est vrai que Mashima n'est pas Oda :) .

[spoiler OP]

 

Je veux bien qu'il lui arrive autre chose que de mourir (ce qui est fort probable je l'avoue), mais quoi d'autre pourrait empêcher Lucy de faire la narration ?  :-\

Moi perso c'est plus la narration et le message de Levy qui m'inquiète que la prémonition de Charuru (qui là je l'avoue pourrait vouloir dire tout et n'importe quoi). Mais une absence de Lucy par rapport à ce qu'elle représente (narratrice), faudrait vraiment qu'il arrive quelque chose de très gros.

 

Mais ne vous inquiétez pas, j'avoue que je ne me fais pas non plus énormément d'illusions là-dessus ^^.

 

Enfin bref, j'espère m'être bien fait comprendre dans l'ensemble.

 

PS : J'ai jamais dit que les morts étaient obligatoires ^^... Mais avec un cliff comme celui-ci, ça le devient presque :) ou alors Mashima pourra être élu Troll de l'année  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que ça faisait longtemps que charuru n'avait pas eu de prémonitions  ;D

 

Ça fait un bon cliff pour le prochain chapitre, est-ce que l'on verra Lucy s'habiller ?  8)

 

Des mort il y en avait dans ce mangas, il y avait Lisanna et Zeref ...

 

Je ne me fais plus d'illusion sur le côté Dark de ce manga  ;D

 

Je penche pour une disparition des participants du tournoi que tout le monde croiront morts et qui combattront Zeref et Aknowlogia et d'autre méchants crétins.

 

Sinon je me questionne si on verra les teams de Fairy Tail faire un post mortem ou si on va enchaîner sur la prochaine épreuve.  Les Fairy en queues de pelotons 2 jours en lignes, j'y crois plus ou moins.

 

Pauvre gérard, il est pratiquement mort de rire devant Erza.  C'était plutôt humiliant.

 

J'aimerais bien que la prochaine épreuve inclus plus qu'un participant par team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov devait mourir depuis l'arc de laxus , lisanna qui revient à la vie magiquement , leon supposé etre mort en s'etant sacrifié avec racer , acnologia/zeref/grimoire heart sans la moindre perte,  niveau credibilité on peut dire que pour l'instant c'est objectif 0 mort .

 

Lucy c'est un peu trop gros , le manga est trop axé sur l'amité et les bons sentiments qu'il ne peut pas se priver de ses mages de 1er choix les erza-grey-lucy-natsu-happy (voir tout ceux present sur l'ile tenro ) à mon avis . Si il tue lucy il tue le manga vu son importance dans le groupe , si il tue levy il plombe le perso de gajel qu'il sait tres populaire .

 

bref je vois plus un eternel drame surjoué par charles plutot qu'une mort , mais ca reste quand meme intriguant tout ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la prochaine épreuve , un combat mira vs erza serit le bienvenu ^^ avec un beau match nul à la fin :D

 

Mais une épreuve style bataille royale, ne ferai que désavantager les team FT , comme on a pu le voir dans le labyrinthe avec grey qui était la cible favorite de narupuding (si il s'appelle comme ça , je m'en souviens plus tellement il m'a marqué mdr) .

 

En tout cas j'aimerai bien voir les progrès de gajeel , car là il est assez loin derrière natsu la flamme foudroyante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre décevant certes mais le 2ème jour apportera certainement la première victoire de Fairy Tail :)

de toute façon, Mashima a un fonctionnement très simple...

à partir du moment où il vont gagner un match, ils vont devenir invincibles... et à eux la première place.

 

mais là c'est vraiment ridicule, faire perdre Gerard en lui faisant bouffer des épices... faut vraiment chercher le truc le plus créin pour le faire perdre.

 

à part ça Mavis est vraiment très drolle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le grand-père ne meurt pas, Lucy ne meurt pas.

 

Lucy, un des personnages principaux du manga, celle qu'on a vu au tout début et qu'on suit depuis ce temps-là.

Elle narre certains passage dans les chapitres, et y'a encore beaucoup d'autres choses, mais, elle ? Mourir ? Ah non, ça paraît très peu probable comme option pour cette fille franchement. Puis même ? Ça avancerait à quoi de la tuer ? S'attirer les foudres de Fairy tail et une dérouillée monumentale devant tout le Royaume de Fiore. (Bon j'exagère peu être un peu mais bon franchement, ce n'est pas envisageable...) Bon. Après, la prémonition de Charles à la fin du chapitre annonce un truc assez dramatique -comme dans l'arc précédent, lol ?- alors on peut imaginer qu'il va lui arriver quelque chose de grave peut être. Mais quant on voit que Makarov était souvent à deux doigts de la mort, et principalement face à Acnologia ou il allait très certainement trépasser et au final non, je doute que ça le fasse pour Lucy, limite j'me dis qu'on aura le même schéma, tout le monde va venir l'aider. Classique. Normal. Ok.

 

Maintenant, on nous à montré des choses, beaucoup de choses en rapport avec FT depuis le début de l'arc.

 

-Lumen étoile. La mystérieuse chose cachée dans les sous-sols de la guilde que Guildartz à vu.

-Raven Tail qui arrive et veut faire la misère à FT, comme ils l'ont toujours voulu.

-Mavis qui peut s'incruster partout et qui aura je l'espère, un rôle important.

-Quelque chose qui arrive à cette chère Lucy.

-Zeref se cacher derrière tout ça.

-Gérard et les deux filles, crées une guilde et cherche la source de magie mystérieuse qui émane du tournoi chaque années.

-Une nouvelle guilde surpuissante avec des DS hybrides.

 

Ça annonce un bon gros arc quand même.

 

Mais, je ne vois pas où veut en venir Mashima, c'est bon quoi, le coup de on perd puis on gagne on l'a eu à toutes les sauces faut innover un peu... Parce que si on se redirige vers ça, là... J'dois dire, 984744001331334075.gif

 

Enfin bon, on a tous compris.

En ce moment :

 

ST : Best.

FT : A la poubelle.

 

Et quand tout sera fini.

 

FT : Oh yeah. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy peut très bien être porté disparu et donc considéré comme morte sans l'être réellement.

 

Pour le combat je trouve que Mashima a raccourci le résultat.

 

Non sérieux qui doutait une seule seconde de la victoire de Jura ? Pour moi il est encore plus fort que Guildartz comme la dis Leon c'est peut-être le plus fort de tout Fiore.

 

Je vous rappelle qu'il a défoncer Brain sans soucis et qu'il a était mis K.O d'une façon stupide par l'auteur durant l'arc OS.

 

Au niveau de ce tournoi pour moi le classement des 10 meilleurs mages c'est :

 

1 : Jura

2 : Sting

3 : Rogue

4 : Luxus

5 : Jellal/Gerald

6 : Le mec en armure de RT

7 : Orga Nanagear Rufus et la fille de ST impossible a départager.

8 : Erza/Mirajane/Ichiya

9 : Gajeel et Natsu sans power up parce que sinon ...

10 : Gray Leon

 

Pour QC ils m'ont pas l'air terrible pareil pour Blue pegasus et Mermaid Heel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ce n'est pas anodin... Il pourrait même être un poil au-dessus puisqu'il mélange 2 Magies de DS alors que les autres semblent avoir une seule magie amplifiée par les cristaux de Lacryma.

 

Oui aussi. Mais d'un autre coté on ne sait pas de quelle magie élémentaire dispose les deux DS de troisième génération. Et on ne sait pas non plus si le lacrima qu'ils se sont implantés est du même type de magie qu'ils avaient à la base, ou d'un type à part. (à moins que je ne dise une annerie ?)

 

Sinon pour la prémonition, c'est dommage, ça me fait un peu penser à bleach et les répétitions de l'auteur. Ca commence à sentir le réchauffé à plusieurs points... 1. Prémonition de charles, 2. (si c'est ce qui va se passer, c'est vraiment naze par contre) lucy ou levy qui se fait kindnapper...

 

Autrement pour le déroulement du tournoi, je verrai bien tout le monde perdre dans fairy tail ou presque (je vois mal laxus se faire poutrer tout de même...) juste histoire que natsu voit ses nakama se faire humilier, et que son combat soit le dernier de la liste, histoire de le voir en mode "rage du dragon slayer". J'ai vraiment envie de le voir défoncer la team d'ivan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arya Stark

 

Pardonne moi parce que à la fin de l'arc je vais bien bien rigoler ( un peu comme l'arc précédant mais en pire xD! ) donc tu suppose que Lucy va mourir...dois je te rappeler les fausses scènes dramatique où Makarov devait mourir ?! ou dois je te rappeler que Mashima n'a pas encore compris la notion de la mort d'un personnage avec le plus grand exemple Mavis qui se balade comme elle veut et utilise la magie comme elle veut ou encore le cas du personnage inutile de Lisanna ?! et en plus tu parle de Lucy le personnage principal avec Natsu ce qui veut dire que même si par je ne sais quel miracle Mashima l'a fait mourir il va la ramener tôt ou tard...tombe pas dans le piège encore une fois, je peux bien être le plus grand pessimiste de ce forum au moins les prémonitions et les fausses scènes dramatique tout le monde ( presque ) est d'accord que c'est un pétard mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...