Aller au contenu

Fairy Tail 274


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

    Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

    - Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

    - Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

    Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

    - Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

    Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

 

VUS : http://mangastream.com/read/fairy_tail/24537635/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Badaboom ! Vraiment hyper-dommage que le combat ait été coupé car ça envoyé du pâté ! Je pense vraiment que les 2 se valent et Gerard aurait pu faire très mal à Jura ! En même temps, c'est logique que Ultear l'ait arrêté car il allait se faire démasquer direct...déjà que Jura l'a reconnu ! Bien marrant la façon dont il se fait stopper avec la magie de Meredy  :D

De plus, il peut plus ou moins copié la magie de Mystogan en moins puissant !

 

Sinon la prémonition est celle de Charuru qui se réveille et on dirait si j'ai bien compris une prémonition sur Levy qui s'adresse à Lucy quelques jours après la fin du tournoi comme un aurevoir....très bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

Bon bah la j'ai trouvé ce chapitre bien nul ... Sérieusement, tout le monde attend avec impatience ce combat et finalement bah il était totalement inintéressant. Le combat commence et Gerard tente d'utiliser la même magie que Mystogan mais il se rend compte que sa suffit pas contre un adversaire comme Jura et utilise la magie du Corps Céleste.

 

Et juste quand sa devient intéressant avec son nouveau sort, Ultear&Meldy l'en empêche. Un (très) gros pétard mouillé ce combat, moi qui attendait ce chapitre plus que n'importe quelle autre je suis vraiment déçu.

 

Quand à la prémonition de Charuru, mon anglais ne m'a pas permis de la comprendre, alors Wait&See comme on dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh les gens.

 

bon, je post pour une unique raison.

 

mashima a l'intention de fair perdre tout les membres de fairy tail de cette façon?

la je devient déçue, et pourtant, je suis leurs premiers défenseur.

j'attendais a un truc qui envoie, pas encore une fois a une défaite a cause d'une personne étrangère.

sa commence a bien faire, si tout les combats sont coupé comme ça, autant arreter directe le tournoi pour nous lancer dans l'histoire.

 

soite, j'attend la vf, mais la prémonition de chalulu, on sait tres bien qu'elle n'a pas encore la totale maitrise sur ses pouvoirs. arc tenroujima. alors, on attend.

 

bah, cet arc commence a m'éloigner de mon but premier, prendre du plaisir a lire fairy tail.

 

merci pour l'ouverture du topic et de la mise en lien du scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour une fois on a un combat intéressant dans ce tournoi, j'ai adoré l'échange entre Juura et Gérard on voit bien que ces deux mages saints sont bien différent des autres mages du tournoi qu'on a vu jusque là surtout vu leurs maitrises des diverses magies enfin spécialement Gérard! et puis sérieusement quand avec son niveau je me demande vraiment comment il a fait pour perdre face à Natsu...je m'attendais à égalité ou une victoire de FT mais bon la fin est assez marrante xD! je préfère ça que quelque chose d'incohérent, j'aimerais bien voir plus l'étendue de la puissance de Gérard

Donc le premier jour est la phase du désespoir de FT, le plus mauvais début tout le monde perd, ils sont dernier etc....je suppose que Mashima va commencer les victoires avec sa déesse imbattable Erza ( comme par hasard! )

 

Pitié on va pas recommencer avec les fausses prémonitions dramatique ?! et le soit disant désastre à la fin du tournoi! j'ai déjà eu ma dose dans l'arc précédent, rassurez moi personne n'y croit?!....hein Erza xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais... Sérieusement ? :facepalm:

 

Moi qui pensais que Mashima aurait pu se rattraper avec ce combat, c'était bien parti et puis il a fini par casser mes espoirs...

 

On commence bien avec une grosse démonstration de puissance des deux mages. Gérard fini même par avoir recourt à la magie du météore et gagne en vitesse du coup, et une fois qu'il va nous sortir un truc de fou bah non, Mashima décide de faire un gag pour qu'il ne l'utilise pas, limite j'me dis qu'il aurait donc démolie Jura avec ça et même le stade si ça s'trouve, pour que Meldy et Ultear soit pas très rassurée... Assez déçu sur ce coup là. (Comme ces derniers temps en fait) Comme quoi, l'équipe B est pas mieux que l'autre pour les points dans ce premier jour.

 

Mavis... J'vais finir par me demander l'utilité du personnage.

 

Bon, la vision, j'suis un peu comme Born' sur ce coup là, si c'est encore une vision bidon ça va être assez décevant.

 

"Hanlala, le tournoi va mal finir, on va tous mouriiiiiiiir ! Mais nan, on a le power-up de l'amitié surpuissante avec nous. trollface.png"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, il ne manque plus qu'à passer Ultear par la fenêtre.

Même si je comprends son geste.

Non mais sérieux, les gens dans le public ont dû se demander ce qu'il se passait. ( :o )

Parce que que là, que ce soit Lucy, Juvia ou Gray, y a toujours eu soit quelqu'un qui s'acharnait sur eux, soit une malchance pas possible. Gérard en paquet cadeau, le tout servi sur un plateau d'argent à Jura qui avait décidé de laisser passer et de faire un vrai combat, c'est pas juste. :-[

 

On va voir un truc genre tout le monde perd :-X? Et juste à la fin du tournoi, un grand méchant arrive ( on se demande lequel, pas vrai?  ;D), sabertooth est incapable de faire quelque chose et les deux FT explosent de la rage de perdre aussi débilement? Ils balancent le méchant à la poubelle et on vit que c'est eux les meilleurs?

Ça serait bizarre quand même. :-\

 

Enfin, qui vivra verra.

Mais j'ai quand même apprécié la chute en elle-même, bien que dans l'histoire ça fait un gros blanc.

37371631ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste.. Pathétique. Le combat était bon mais rien de transcendant. Jura a fait des progrès certains. Gerard me paraissait plus faible qu'avant nan ? Son dernier sort avait par contre l'air démentiel et la qu'avons-nous ? La façon la plus ridicule de terminer un combat. Tu m'étonne que le public se fout de la gueule de Gerard qui se met a rire pour rien et a tomber par terre (a cause de Meredy). Du piment et des guilis le mettent a terre ? Et bah dis donc.. Erza l'invincible qui arrive a deviner qu'il s'agit de la magie de Meredy alors qu'elle ne l'a jamais vu.. Quelqu'un m'explique ? Donc en plus d'être invincible elle est omnisciente..

 

Et je ne tombe pas dans le piège de la premonition car la dernière fois qu'elle en a eu une on sait TOUS comment ca s'est fini.   

 

Ps : Mavis.. Quel personnage inutile. J'espère qu'elle aura plus d'utilité dans les chapitres a venir.

 

Bwef, un chapitre nul-moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on occulte la fin,ce combat et tout simplement monstrueux.

 

J'ai été très impressionné par Gérard qui a montré différentes magies à d'excellent niveaux.Quand je pense qu'il nous préparait encore un sort monstrueux,je me suis dit à ce tournoi est enfin lancé.Oui oui 9_9.

 

Juura aussi à montrer un excellent niveau avec des techniques vraiment intéressante.J'aime bien sa façon de combattre surtout qu'on se dit que le mec à quasiment pas bougé de sa position,comme si il gérait 8)(même si je trouve que Gérard légèrement dominé ce combat).Bien que la chute m'a fait sourire,voir l'un des meilleurs combats du manga finir comme ça...:-\

 

En tous cas,j'attends vraiment de voir le niveau de Luxus (Sting et Rogue aussi dans une moindre mesure) pour voir où il se place par rapport à Gérard et Juura.Je pense qu'il aurait sa chance face à Juura mais ça serait très serré par contre face à Gérard (j'avais oublié qu'il était aussi rapide)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail ou comment stopper net une bonne "action" pour le bien du schéma type d'un arc... C'est ça qui me frustre le plus dans Fairy Tail, même si à force on commence à s'en douter. Même chose pour la prédiction qui risque encore de finir en pétard mouillé, déjà on sent qu'il n'y a plus le même engouement qu'à l'annonce de la première prédiction parmis les quelques messages du topic.

 

Là encore, Mashima ouvre pas mal de "portes scénaristiques" intéressantes, espérons qu'il ne les refermera pas comme il a fermé toutes celles de l'arc Tenrou... Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!

Le mieux serait même qu'il rattrape sa première prédiction avec la deuxième : la première n'aurait pas encore eu lieu! Trop optimiste?

 

Bon allez, pour la suite, je mise sur le fait que Fairy Tail va perdre jusqu'à l’interruption du tournoi par les organisateurs, Raven Tail, ou CS, Levy qui va devoir "quitter" pour une raison ou une autre FT dans le but de sauver ses amis sans rien dire à personne à part une petite lettre à Lucy, FT qui va aller sauver Levy mais Raven Tail qui voudra leur mettre des bâtons dans les roues, ST qui voudra à tout prix combattre Gajeel et Natsu et les orga en mode grands méchants. FT gagne contre les trois (en même temps, l'un après l'autre ou n'importe comment) et retour à la guilde, sans avoir ni la récompense ni regagné son honneur parce que le tournoi aura été interrompu avant d'avoir pu voir FT sous de meilleurs jours.

 

Je sais ce que je pense qu'il va se passer est loin de ce que j'espère =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza l'invincible qui arrive a deviner qu'il s'agit de la magie de Meredy alors qu'elle ne l'a jamais vu.. Quelqu'un m'explique ?

 

Bien sûr que si elle l'a déjà vu ! Elle l'a même combattu avec Jubia dans l'arc Tenrou avant de partir à la poursuite d'Azuma.

Donc elle sait de quoi retourne son pouvoir et est de ce fait apte à le reconnaître.

 

Sinon, chapitre pas trop mal dans l'ensemble, à part bien sûr l'immense déception de la fin du combat Gerard VS Jura.  :o

M'enfin, Mashima a surement une bonne raison de ne pas laisser Gerard finir son attaque (même si c'est bien dommage  :'()

C'est vrai que les gens dans le public ont vraiment du se demander se qu'il lui est arrivé, à ce pauvre Mistogan/Gerard  ;D Le pire, c'est qu'ils ont pas trouvé ça excessivement bizarre qu'un mec se mette à rire comme un taré et ensuite a s'effondrer alors qu'il n'a subit aucune attaque. Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus gros foutage de gueule de tout ce que j'ai lu dans ce manga, les bisounours, j'ai passé outre, Natsu et la foudre, même chose.

Mais là faut pas déconner, quelle idée qu'il partage un lien avec cette chieuse déjà ? :/

Puis elles les sortent d'où ces piments sérieux ?

 

Quand il a commencé à utiliser sa propre magie, je me suis dit que ça allait dépoté, et bah non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que natsu qui mange la foudre et qui la garde c'était comique ;D

 

En revanche le lien avec meredy est tout à fais logique puisqu'ils ont passé du temps ensemble depuis la fondation de crime sorciery ^^

 

Pour en revenir au combat ( ce que l'on préfère  ;) ) , je l'ai trouvé vraiment bon , avec d'abord gérard qui essaye de la jouer comme mystogan , et qui fini par sortir la grosse artillerie pour pouvoir battre jura ( qui est vachement classe quand il combat ) . Evidemment j'aurai bien aimé voir la suite du combat avec le sort de gérard qui s'annoçait monstrueux , mais au moins la fin était bien marrante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est dommage de couper un combat qui partait si bien, ces deux la ont vraiment la classe, ils font honneur aux mages saints et a l'ancien conseil!!

 

Par contre encore une vision de charlie, ca laisse du suspens sur ce qui va nous tomber sur le coin de la figure, par contre c'etait quoi la premiere prophetie???

 

bon maintenant savoir sur quoi on va enchainer si il part directement sur le deuxième jour de compétition, ou si nous fait le repos du guerrier, en tout Makarov va leur crier dessus lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique chapitre. Peut-être un des meilleurs depuis longtemps.

Na. ;D

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant ri pour un chapitre de Fairy Tail. Et c'est pas un combat avorté qui va y changer grand chose. Surtout qu'on a eu le temps de voir de très belles choses, la capacité de Gérard à copier la magie de Mystogan est juste impressionnante. En plus, ça nous permettra de le revoir, ainsi que Jura, par la suite.

J'aime quand Mashima ne se prend pas au sérieux de cette façon. Déjà, le début avec Mavis m'avait bien mis dans l'ambiance, alors la tête d'Ultear et les piments m'ont achevé.

Juste la dernière page décevante, on en a déjà eu des prédictions dramatiques qui ont mal tourné par la suite, espérons que cela ne se reproduira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue...

 

Le combat est sympa... La fin, par contre! Comme par hasard! ;D L'auteur ne sait vraiment plus comment les faire perdre (la Team A passe encore, mais la B). Franchement, je trouve ça ch**** ces débuts où l'auteur veut systématiquement montrer la Guilde persécutée et toujours dans la pire situation insurmontable (pour après avec le pouvoir de l'amour et l'amitié etc etc...).

 

Pour la prédiction... Franchement, il va faire ce coup-là pour chaque arc depuis Edoras? Ça manque d'originalité tout ça... Surtout qu'on commence à connaître le principe avec les fragments de prédictions dont l'auteur se sert à chaque fois comme des prétextes à une interprétation fataliste et hors contexte.

 

Bref, cet arc manque déjà d'originalité... Alors qu'il y a vraiment de quoi faire entre tout ces personnages, les équipes et, donc, des possibilités multiples de situations inédites plutôt que de reprendre à chaque le même schéma en pire...

 

Bien sûr que si elle l'a déjà vu ! Elle l'a même combattu avec Jubia dans l'arc Tenrou avant de partir à la poursuite d'Azuma.

Donc elle sait de quoi retourne son pouvoir et est de ce fait apte à le reconnaître.

Oui, elle a bien combattu Meredy et a bien vu quelques techniques de la magie Maguilty (Maguilty = Sodom et Maguilty = Ray), mais le Sensory Link (normal ou à triple diffusion) du sort Maguilty = Sense n'est montré qu'après le départ d'Erza (lorsque Meredy réalise que Juvia aime Gray). Donc, elle connaît bien le personnage mais pas le sort concernant les liens. Après, on peut supposer que Juvia en a peut-être parlé à Erza...

 

Ca, c'est surtout histoire de dire que natsu est lui aussi un DS de troisième génération. Les techniques d'igneel, et la foudre du lacrima de laxus... histoire de dire qu'il a les cartes en mains pour un power up face à l'autre rigolo qui affirme avoir tué son dragon.

Tout à fait, ce n'est pas anodin... Il pourrait même être un poil au-dessus puisqu'il mélange 2 Magies de DS alors que les autres semblent avoir une seule magie amplifiée par les cristaux de Lacryma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que natsu qui mange la foudre et qui la garde c'était comique ;D

 

Ca, c'est surtout histoire de dire que natsu est lui aussi un DS de troisième génération. Les techniques d'igneel, et la foudre du lacrima de laxus... histoire de dire qu'il a les cartes en mains pour un power up face à l'autre rigolo qui affirme avoir tué son dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maah sur le coup j'ai même pas capté ce que faisait Meredy&Ultear, c'est dommage qu'un gars aussi prestigieux que Gerard (et aussi l'image mysterieuse de Mystogan) de perdre lamentablement comme ça.

 

Sinon personnellement j'ai bien aimé le chapitre les deux envoie du lourd surtout Gerard quand il s'aperçoit que Jura ne sera pas battu avec ses petites attaques. Mais comme j'e l'ai dit plus haut dommage de discrédité un perso comme lui devant le public. (le pire c'est qu'il retiendront que sa défaite et pas le combat qu'il a mené)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais merde, Mashima a donc l'intention de mettre Fairy Tail au fond du trou ? 9_9

 

Bref, j'ai bien aimé le chapitre.

Le fait que Gerard perde de cette manière ne me dérange pas, parce qu'à côté on a du lourd !

Pour moi, en tout cas.

 

Déjà, un beau combat !

J'étais bien content de retrouver la magie de Gerard, les sorts qu'il utilisait dans l'arc Tour du Paradis. Grand Chariot, sa magie Meteor... ça c'est du grand Gerard, et ça faisait longtemps.

Il essaie aussi au départ de se faire passer pour Mistogan, comme prévu. Ses deux sorts avec les cercles sont vraiment cools aussi. Mais comme je m'en doutais, il ne peut pas battre Jura uniquement avec cette magie. C'est quand même une forme d'indice qui nous prouve que Jura et Gerard se battent à un autre niveau que Mistogan, même si ce dernier restait excellent en tant que mage S de la guilde.

 

J'ai franchement adoré les échanges avec Jura. Toujours aussi abusée, sa magie d'ailleurs. Les piliers qui sortent de la terre sont toujours aussi efficaces, et on a eu droit à de jolis nouveaux sorts. La montagne est quand même impressionnante, et elle a le mérite de révéler que le présentateur avec Yagima et Jenny porte une perruque. 44fevjetetroll2.png

 

Mais ce que j'aime le plus, c'est le sort final de Gerard. 8)

Un nouveau sort je pense. Enfin je dis ça, mais c'est vrai que je me souviens plus de la manière dont Gerard a utilisé le sort pour tuer Simon. Ça pourrait très bien être ce sort, même si je ne pense pas. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on aurait su qui il est ! Hum... intéressant. Jura a remarqué pendant le combat que c'était Gerard, mais pas le Conseil.

 

Enfin bref, un bon échange de coup à haut niveau.

Mais Mashima nous fait là un gros parallèle avec la défaite de Lucy. Même genre d'intervention, sauf que cette fois c'est par un allié ^^

On pourra dire ce qu'on veut, mais le moyen de le faire stopper était quand même hilarant. ;D

Et bien trouvé surtout.

 

Bonne première partie de chapitre donc (qui représente en fait les 4/5ème du chapitre) même si on voit clairement que Mashima fait tout pour les laisser derniers.

Toujours est-il que par ce chapitre, ça me conforte dans l'idée que Gerard est surement un peu meilleur que Jura. 9_9

Même si évidemment, Jura se défend toujours et est toujours aussi impressionnant avec sa magie de la terre !

 

Passé ce combat peut-être pas aussi épique qu'on l'aurait espéré (c'est normal en même temps, y'a pas de fin de combat digne de ce nom), on a du lourd en fin de chapitre !

 

C'est bien simple : j'ai l'impression que cet arc est destiné à être encore plus ancré dans l'histoire de Fairy Tail que le précédent. J'ai l'impression que l'ampleur que ça prend est encore plus importante, et c'est pas pour me déplaire. Ça annonce du lourd.

 

On a donc une autre prévision de Charuru en mode grosse stressée !

C'est bien, c'est la deuxième fois, son pouvoir commence à être exploité.

Il n'y a plus qu'à espérer que ça soit une bonne grosse information bien compacte, bien complète, et non pas quatre images alléchantes qui au final se sont révélées sans aucun rapport... J'y crois, cette fois. Enfin je dis ça, mais on n'a même pas vu sa prédiction ! Et vu que le cliff' en reste là, il se pourrait bien qu'on ne connaisse pas ses craintes pendant quelques temps. Contrairement à la précédente vision que l'on découvrait en même temps qu'elle.

 

Mais le plus gros n'est pas là...

C'est Levy qui narre cette fois le récit, et elle le dédie à Lucy !

Ça commence à me faire peur... Depuis quand est-ce Levy qui narre ? Sans compter que c'est encore une fois une narration post-événements, plusieurs jours après la fin du tournoi... C'est juste géant ce cliffangher !

Qu'est-il arrivé à Lucy ? Je sens qu'un kidnapping de Raven Tail n'est pas à écarter... Ou alors ça a un rapport avec Zeref et le chef d'escadron, puisqu'il apparaît sur la page ? En tout cas, le tournoi ne se déroulera pas comme prévu, comme prévu quoi. Et je vais devoir attendre complètement impatiemment de savoir ce qu'il arrive vraiment à Lucy pour que Levy dise ça (c'est forcément qu'elle a disparu)... J'aime ça !

 

Franchement énorme.

Et je doute que cette fois-ci, Mashima puisse nous faire un demi pétard mouillé comme il nous l'avait fait pour le "Nous croyions en notre victoire, nous y croyions...". Parce que là, ça signifie forcément qu'il est réellement arrivé quelque chose à Lucy... Ah, ça va me faire bouillir le cerveau ça !

 

Pour finir, je passe sur le cas Mavis, qui reste très étrange... certes ça fait plaisir de la voir, et de se dire qu'elle pourrait avoir un rôle important dans cet arc, mais ça.... sans commentaire ^^ Par contre j'ai adoré sa première tête du chapitre.

 

Conclusion : un excellent chapitre en soit, bien meilleur que les apparences peuvent le laisser croire. La défaite mashimaesque de Gerard n'est que la forme, la surface.

 

PS Gorbatchev : Sache que je te hais, à être venu spoiler le 274 sur le topic du 273. >:(

GrM a édité ton post, mais pourtant il n'a pas effacé les spoils... Si seulement !

 

PS 2 : En lisant les commentaires, perso, je suis triste pour ceux qui ne voient en ce chapitre que la défaite marrante-pitoyable de Gerard, avec ce qu'on a à côté.

 

Maintenant, rendez-vous dans quelques minutes pour les edit, si j'en fais, suite à ma lecture des précédents commentaires. :P

 


 

EDIT Moogle D. Moogle :

Sinon la prémonition est celle de Charuru qui se réveille et on dirait si j'ai bien compris une prémonition sur Levy qui s'adresse à Lucy quelques jours après la fin du tournoi comme un aurevoir....très bizarre...

Si j'ai bien compris, on ne connaît pas la prévision de Charuru, et le texte dans les rectangles est seulement la narration de Levy, qui s'adresse à Lucy, quelques jours après le tournoi ! C'est juste que là, c'est Levy qui raconte et pas Lucy, donc ça fait quand même très peur. 9_9

 

@Bornfire

et puis sérieusement quand avec son niveau je me demande vraiment comment il a fait pour perdre face à Natsu...

Etherion ^^

C'est quand même la magie la plus puissante du Conseil, il fallait bien une certaine cohérence dans la victoire de Natsu.

 

Pitié on va pas recommencer avec les fausses prémonitions dramatique ?! et le soit disant désastre à la fin du tournoi! j'ai déjà eu ma dose dans l'arc précédent, rassurez moi personne n'y croit?!....hein Erza xD!

La prédiction j'en sais trop rien, on l'a pas vu. Mais je préfère y croire. Surtout que logiquement, Charuru est censée de mieux en mieux maîtriser son pouvoir, donc ça devrait mieux le faire. Par contre, en ce qui concerne la narration, on n'a quand même jamais rien vu de tel ! C'est Levy qui narre et qui s'adresse à sa "Lucy bien aimée". Ça confirme quand même que quoi qu'il arrive, il est arrivé quelque chose à l'héroïne. Évidemment, elle finira sauvée, mais ça veut dire que ça va bouger et pas à moitié. Et ça c'est bon.

 

@Tyki Mikk

Bien sûr que si elle l'a déjà vu ! Elle l'a même combattu avec Jubia dans l'arc Tenrou avant de partir à la poursuite d'Azuma.

Donc elle sait de quoi retourne son pouvoir et est de ce fait apte à le reconnaître.

Ben, Meldy ne commence à utiliser sa magie des liens sensoriels uniquement contre Juvia, quand Erza est déjà partie pour chercher Azuma.

Donc elle n'a pas combattu face à ça ! Mais bon, ce n'est pas comme si ça choquait, elle a largement eu le temps d'être au courant de la magie de Meldy, et on connaît tous la persipacité d'Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Je le savais!

 

Bon, je n'ai pas eu le temps de poster pour le dernier chapitre (comme par hasard il y a des partiels à faire dès que les bons chapitre de FT sortent... c'est un complot!) mais je le sentais venir gros comme une maison que Gérard allait vouloir en mettre plein la vue à Erza et faire n'importe quoi pour gagner, quitte à griller sa couverture...

 

Et paf, il s'excuse auprès d'Ultear et veut sortir le (très) grand jeu. Même si ça me rend un peu bizarre le fait qu'il puisse copier la magie de Mystogan (qui était basée sur les bâtons après tout, donc il copie la magie que produit les bâtons magiques?). J'ai hâte de voir ce combat en anime pour voir les prouesses de Jura, parce que là je ne vois pas trop la différence contre Brain... Peut-être que ses créations bougent après mais à part ça...

En plus joli de fail de Gérard qui utilise Meteor et Gran Chariot (enfin, il n'avait pas le choix...) mais si Jura l'a reconnu (et il ne l'avait pas vu à l'oeuvre lors de l'arc OS si je ne m'abuse) Yajima aussi et là c'est big Fail pour FT. Reste plus qu'à compter sur le fait que c'est un ami de Makarov, parce que si c'est n'importe qui d'autre du Conseil c'était la fin de notre guilde. (Et là, chapitre prochain, on a Iwan pour troller qui connaissait la magie de Gérard et qui fait du chantage à Makarov... Ca serait un peu facile, mais c'était tendre la perche pour se faire battre).

 

Meldy, Meldy...

 

Je me suis toujours demandé (non, en fait juste depuis le combat contre Juvia mais bon...) si elle ne devrait pas s'entraîner à faire punching ball ou résister à la douleur. Parce que quand elle se lie à quelqu'un pour le neutraliser, c'est celui qui ne peut plus continuer le combat à cause de la douleur ressentie par les deux parties qui perd non? A partir de là, si elle sait mieux la ressentir (c'est à dire ne pas s'effondrer lors d'une vague de douleur trop importante) que son ennemi elle gagne, d'où l'entraînement punching-ball pour pouvoir résister à plus de coups.

Parce que mine de rien, elle les a quand même avalés ces piments (et c'est très désagréable si quelqu'un en fait l'expérience, surtout cru, je crois que ça puisse déconcentrer facilement la personne concernée) et s'est bousillé les papilles gustatives pour empêcher que Gégé fasse son bad-ass devant sa bien aimée. Bon après les guili-guili... Ultear n'allait quand même pas incapaciter à coups de poing Gégé à travers Meldy si?! Ca ne le ferait pas trop avec son rôle de mère quoi...Flûte!

(n'empêche, à noter qu'il n'y a plus d'éclair rose qui atteint Gérard quand Meldy fait son sensory Link, c'est un progrès.)

 

Jura qui est le meilleur mage de Fiore? Légal sûrement, quoiqu'on a pas encore vu les showmen de ST... Mais ce serait bien qu'il garde ce titre (donné par les membres de SA guide mais quand même pour qu'il y ait des perso forts dans des guildes légales qui ne soit pas directement liées au scénario du genre FT ou ST avec les DS).

 

Mais Gérard ne s'est pas trop fait lamentablement écrasé comme certains l'entendent, une personne digne de ce nom verra qu'il y avait un fail pour qu'il perde ou un truc du genre... (j'admets, pas les péquenauds qui font le gros du public, mais bon, ils soutiennes Lucy quand elle est en serviette et prépare son Uranometria et la hue quand il y a une intervention extérieure du public qui elle était bien visible... Même les beauf de QC ont dû remarquer un truc...)

 

Prochain chapitre, on sait que c'est Lucy qui va disparaître. Pourquoi, parce que le Royaume de Fiore en a décidé ainsi.

 

Finalement, même si FT reste dans la mouise, ça reste du bon FT, avec un passage dramatique qui fait place à une petite pointe d'humour (ce chapitre)... Bon chapitre pour moi (après peut-être que je suis biaisée parce que voir un truc drôle après des heures intensives de révision c'est plus que bienvenu.)

 

Au passage, on voit bien les effets de la bisounoursisation d'Ultear...

Avant on avait ça http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v28/c239/11.html ...

Après on à ça http://mangastream.com/read/fairy_tail/24537635/17...

C'est frappant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Gorbatchev : Sache que je te hais, à être venu spoiler le 274 sur le topic du 273. >:(

GrM a édité ton post, mais pourtant il n'a pas effacé les spoils... Si seulement !

 

 

Pareil t'abuse Gorba t'aurai dû le mettre en jaune, car un spoil avant de lire le chapitre sa fait franchement pas plaisir.

 

Erza est toujours sûr que Gerard est plus fort. Comme ça m’étonne pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau sort je pense. Enfin je dis ça, mais c'est vrai que je me souviens plus de la manière dont Gerard a utilisé le sort pour tuer Simon. Ça pourrait très bien être ce sort, même si je ne pense pas.

 

Je sens qu'un kidnapping de Raven Tail n'est pas à écarter... Ou alors ça a un rapport avec Zeref et le chef d'escadron, puisqu'il apparaît sur la page ?

 

Pour le sort c'est bien un nouveau, pour tuer Shimon il avait utilisé l'Altairis, une sorte d'étoile noire (je me demande quand même ce qu'il pense par "la vraie magie du Corps Céleste", il retient sa puissance ou les véritables sorts sont-ils trop puissants ?). En tout cas ça fait plaisir de revoir l'une de mes magies favorites en action :).

 

Ensuite permet moi juste de te poser une petite question: Lucy est entre les mains de RavenTail (PhantomLord remix ;D ?) et Levy se contente de lui écrire ? J'avoue que la je comprend pas trop, un ami a été kidnappé et tu lui écris ? Sa fait bizarre quand même ^^

 

Bon en relisant le chapitre je pense que j'aurai surtout voulu voir le combat un peu plus long: sérieusement, un combat entre Mages Saints c'est pas tout les jours qu'on voit ça et là, il est stoppé sans qu'on voit les réelles améliorations de Gerard&Jura ... J'espère qu'on aura le droit à de vrais combats maintenant ;) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,quand je relis ce combat,je me dis qu'on a définitivement assister à l'un des meilleurs combats du manga voir le meilleur tout du moins jusqu'à ce qu'on arrive à sa conclusion :-\.Bien que drôle à la première lecture,ça me laisse un arrière goût quand je me dis qu'ils en avaient encore sous la semelle (en tous cas Gérard avec sa dernière technique).J'espère juste que la suite du tournoi sera de la même qualité que ce combat.

 

Pour la prémonition,mouais,qu'importe ce que ça sera,c'est à prendre avec des pincettes,on va pas se faire avoir à chaque fois pour finir sur un gros happy end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...