Aller au contenu

[D.Gray-man] Fan Club Lavi

Flynn Scifo
 Share

Messages recommandés

Eliandre : oki :) J'espère qu'on arrivera vite à avoir le bon nombre de participants (quoiqu'avec les vacances ça va peut-être être compliqué)

Angeline : ha ha merci ^^ Sachant que j'ai trouvé ces images sur le net je suppose que tu peux les prendre aussi ;)

Kaleiya : ah ! Sacrebleu, l'image de ouf :o Je craque totalement !

• 2 weeks later...
  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement, j'ai décidé pour le tournoi de le commencer vers le 10 septembre et de laisser une semaine de vote entre chaque duel (pour ceux qui auraient des problèmes d'accès Internet). Donc Angeline, j'aimerais avoir ton dessin avant cette date s'il te plait et si c'est possible. :)

Si après le 10 septembre, je n'ai pas 8 fanarts, j'autoriserai la présentation d'un deuxième fanart.

Et pour le sondage, il y a des gens assez optimistes pour espérer le retour de Lavi... je croyais être la seule assez cinglée pour y croire même si objectivement, je suis plus de l'avis de Kaleiya : 4 publications, c'est un peu court pour un retour. En même temps, je me dis que ça dépend aussi du nombre de pages des chapitres. Si c'est des chapitres à 20 pages, je n'y croirais pas.

Enfin, si on l'évoquait ne serai-ce qu'un tout petit peu, je serai déjà contente.

Eliandre : le tournoi commence le 10 septembre ? Aïe je crois que ça va pas être possible pour moi, au niveau des votes je veux dire. Comme je rentre en fac de médecine, je n'aurai plus une minute à moi (oui je suis suicidaire) du coup y'a très très (très) peu de chance pour que je puisse venir voter :'(

Angeline : ah ton dessin est super bien fait ! Tu dessines vraiment bien ! Lavi est trop mignon et la référence à Bookman via le panda-peluche m'a bien faite rire ;D

@Angeline : Ok, c'est noté. Je prends ton dessin en compte. Très joliment exécuté d'ailleurs. Je l'aime beaucoup. Lavi chouine si adorablement avec la peluche panda. Il y a juste Bookman qui râlera mais tant pis ^^

@Sayuki : Je laisse volontairement une semaine entre chaque tour donc si tu peux te connecter ne serais-ce qu'une fois par semaine (le week-end par exemple), tu pourras voter. Après, je sais que les études de médecine sont très difficiles surtout la première année qui est hyper sélective. Franchement, accroche-toi pour ton année et surtout prends quand même un peu de temps pour décompresser ou tu vas vite craquer.

Après presque deux mois d'absence non prévu, je refais surface, Je vois sur le FC que de nouvelles choses !!

@Angeline: Ton chibi Lavi est trop Choupi !! Je craque !!

Pour ce qui est du sondage, je reste vraiment perplexe entre ce que j'aimerais et ce qui est vrai. En bref, je me fais des films sur le retour de Lavi, mais en 4 chapitres cela risque vraiment d'être peu probable ! A moins que Hoshino-sama, (comme tout les autres auteurs) est un sadique, de changer complètement de sujet pour nous montrer comment va notre Lavi, Bookman et les Noah et revenir que plus tard sur Allen et Kanda (quand on voit comment les chapitres se terminent...) Enfin, voilà dans le coup, je sais pas ou va nous mener Hoshino-sama. 

@Angeline : Oh désolé toutes mes excuses ^^''. Effectivement, maintenant que tu le dis... Mais je trouve toujours aussi choupinou ton Lavi avec la petite peluche, ça par contre, je maintiens :)

@Fole : Bien sûr qu'il peut participer (en plus, moi perso, je l'aime bien) ! Avec ça, il ne reste plus que 3 places pour le tournoi.

Angeline : de rien, moi qui d'habitude remarque rarement ce type d'allusion ^^ Quand au sujet baille/pleure, je crois que j'avais compris qu'il baillait, 'fin j'me rappelle plus trop de ma première impression :D

Fole : je crois avoir déjà vu ton dessin, tu l'avais pas montré auparavant quelque part ? En tout cas il est bien fait (il aurait peut-être fallu mettre plus de détails au niveau du visage, 'fin j'dis ça mais je serai incapable de faire le moindre petit bonhomme correctement 9_9 ). Il fait quand même un peu moins "chibi" que les autres images je trouve, mais ce n'est que mon impression ;)

Eliandre : oui j'essayerai quand même de venir pour décompresser comme tu dis (surtout que je sature vite), mais j'me suis dit qu'il fallait peut-être que je prévienne, au cas où ^^

@Sayuki: Oui, je l'ai déjà mis dans un de mes anciens postes. :) Je l'avais dessiné pendant ma période où j'avais envie de dessiner. Hors de cette période je peux dessiner... Très mal. Bon courage pour ta rentrée en fac de médecine !   

@Sayuki :

Je te souhaite aussi bon courage pour ta fac de medecine (ça a l'aire si compliqué  :( tu m'impressionne  ;))

Vu que mon post va etre trop court et que je ne veux causer d'ennuie a personne je rajoute une petite image

2243670773_1.png

oui je l'ai pris en rapport avec la fac de Sayuki-sensei ^^

(je ne presente pa cette image pour le concours de chibi)

Merci à toutes pour votre soutien, j'espère que vous viendrez à mon enterrement dans l'hypothèse très probable où je me suiciderais ;D En plus je rate la rentrée pour passer mon permis, en gros demain va être une journée terrible  9_9

Trève de HS

Angeline : avoir Lavi en patient, y'a pas d'soucis *-* Sayuki-sensei ? Ah je crois que ça va me plaire  :D

Fole : ah c'est bien ce que je me disais ^^

@Saiyuki : J'espère que tu as eu ton permis ! C'était ta première tentative ?

Bon sinon, on a toujours pas 8 fanarts. Vous pouvez donc en proposez un deuxième. Comme Sayuki en avait déjà proposé un, cela fait qu'il ne reste plus que 2 places. Si à la fin de la semaine, on a toujours rien, je tirerai au sort des fanarts de la galerie et on commencera le tournoi à partir du 17 septembre.

Sinon, après avoir lu dans une interview d'Hoshino que Lavi aurait un triste destin (sans compter que son horoscope va plutôt dans ce sens et qu'il est pire que celui d'Allen), j'ai commencé à imaginer certaines théories plus ou moins branlantes que je parlerai dans un autre post. Et vous, comment imaginez-vous l'avenir de Lavi ?

Tiens tiens ! J'ai l'impression qu'il y a eu plus d'animation ici que sur les autres FC de DGM pendant les vacances !

Bon, 'fin bref... JE SUIS DE RETOUR !!!!!!!! Yeah ! ça m'avait manquer d'embêter tout le monde avec mes messages chiants et de parler de pâté-bookman-jr !

Lavi sera-t-il de retour avant fin 2012..... heu.... nan je crois pas.... en fait, j'ai un mauvais pressentiment à ce sujet, donc j'espère juste que s'il revient, ça ne sera pas en boîte de conserve, hâché menu par Sheryl !

Pour les fan-art, si j'ai le temps avant la fin de la semaine, j'esssaye de dégoter un truc sympa (je ne promet rien je suis débordée !)

Comment j'imagine l'avenir de Lavi ? Dans un cercueil ? ...... bon ok, j'essaye d'être sérieuse.

En imagninant qu'il arrive à sortir pas trop amoché de chez les noah, je pense que psychologiquement il sera très affecté (quelque chose me dis qu'il va découvrir pas mal de truc, suffit de voir quand Sheryl parle à Bookman "vous ne voudriez pas perdre un autre héritier ?" ou un truc du genre). Et vu le bordel qu'il y a un peu partout, Allen et Kanda partis de la Congrégation, Apoquitraine (d'ailleurs je soupçonne Bookman d'en savoir pas mal à ce sujet aussi) et sans oublier le fait qu'il est l'héritier des bookmen (que ceux qui pensent que bookman va finir par y passer lèvent la main !) et qu'ils sont censés être neutres.... il pourrait se passer n'importe quoi ! Bon oui, Lavi c'est un peu trop attaché à ses amis de la congrégation, mais vu la situation, ses choix et prises de responsabilités pourraient s'avérer très intéressantes...

Eliandre : oui c'était ma première tentative et...je l'ai eu ! Malgré mon 0 en respect de la réglementation dû à une montée sur le trottoir j'ai quand même eu 24 points ! Ah je gère 9_9

Concernant ta question sur l'avenir de Lavi, je l'ai quelque peu évoqué dans mon commentaire pour le sondage et j'avoue avoir un peu la flemme d'y réfléchir un peu mieux (ah, fan ingrate !) mais au final mon opinion rejoint celle de Nadeshiko. D'ailleurs bon retour à toi ;D et forcément qu'il y a plus d'animation ici, c'est le FC de Lavi, avec Lavi y'a toujours de l'animation !...Oh mon dieu on dirait un slogan de pub ><"

Fin du sondage.

Pensez-vous que Lavi reviendra avant la fin de l'année 2012 ?

Oui  - 3 (42.9%)

Non  - 4 (57.1%)

Total des votants: 7

C'est pas ici que l'espoir fait vivre, on dirait... Il va falloir attendre le retour de Lavi pour y remédier... ou pas. Enfin, on ne sait pas dans état on le retrouvera...

Bon pour la question, j'ai pas mal cogité mais pour qu'Hoshino elle-même considère que le destin de Lavi soit plutôt malheureux, c'est qu'il va vraiment se passer des choses pour lui ! Et pourtant, tout le monde sait que DGM est riche en tragédies...

La perte de Bookman, bon, j'y ai bien pensé mais c'est insuffisant pour moi pour qu'Hoshino qualifie d'emblée l'avenir de Lavi comme un "triste destin". Allen a perdu Mana et Kanda Alma. La perte d'un être cher a été déjà vu et Lavi risque de ne pas y échapper mais ce n'est pas assez pour qu'il passe le niveau supérieur en terme de "tragédie". Pour moi, il doit avoir autre chose mais quoi ? (conscience : mais dis-le, tu veux que Lavi souffre davantage, vilaine sadique ! Moi : Raahhh... mais qui aime bien  châtie bien, non ?)

Psychologiquement, je suis d'accord avec Nadeshiko : il va être laminé le lapin, le mental constituant d'ailleurs son point faible.

Il faudrait vraiment en savoir plus sur Lavi pour deviner ce qui l'attendra mais j'ai bien quelques hypothèses même si elles sont très bancales, voir complètement stupides. En fait, l'une repose sur Mithra, le 13e Noah dont l'identité reste un mystère puisqu'il ou elle est masqué.

Je remarque que dans un manga, lorsqu'un personnage masque son visage, ce n'est jamais anodin. Très souvent, c'est parce qu'on le connaît indirectement ou qu'il est lié à un personnage (en général important). Supposons que Mithra soit lié à l'un des quatre protagonistes... J'exclus d'emblée Kanda dont le passé a déjà été dévoilé. Allen, ça ferait trop vu qu'il a déjà un Noah en lui. Rien n'empêche que ce Noah soit lié à Lenalee qui a perdu tout souvenir depuis le meurtre de ses parents, voir à Lavi dont le passé est presque un mystère complet.

Enfin, comme je l'ai dit, il faudra vraiment attendre les chapitres consacrés à Lavi pour en savoir plus mais si Mithra et Lavi sont liés, eh bien... il y a un lapin qui risque de se trouver devant un cruel dilemme...

Comment ça, je suis méchante pour inventer un scénario pareil ? >:(

Sinon, le tournoi de fanart commence ! Votez mais n'oubliez pas que le but est de s'amuser !

Fanart 1 VS Fanart 2

Les fanarts sont désignés après tirage au sort et vous avez une semaine pour voter.

Eliandre : Mithra ? Mince je vois pas qui c'est, il/elle apparaît où ?

Fanart 2 ? Aah, c'est le mien, c'est le mien ! On peut voter pour le sien ?...ah ouais mais ça l'fait pas trop de voter pour sa propre image ._." Bon j'vais voter pour celle d'Angeline parc'que sérieusement, elle dessine trop bien.

..Et j'me rends compte que j'ai aucun vote ;D

@Sayuki : Mithra est le 13e apôtre qui apparaît sur une petite case lors du chapitre 187 pour accueillir Wisely. Il/Elle est masqué mais d'après une interview d'Hoshino, ce Noah a l'air important car il/elle est le constructeur de l'Arche et des Skulls.

Et tu pouvais voter pour le tiens xD. Pour ma part, ton image a un défaut qui fait qu'il n'a pas obtenu mon vote : c'est flou ! Il faut pas grand chose parfois pour faire pencher un vote.

Fin de la première manche. Voici les résultats.

Tournoi de fanarts, thème : Chibi Lavi (1er tour, 1er duel)

Fanart 1  - 7 (100%)

Fanart 2  - 0 (0%)

Ben, à l'unanimité, toute le monde a préféré le fanart 1, mais courage Sayuki t'en a un autre ! ^^' Sinon, on continue avec la suite.

Fanart 3 VS Fanart 4

Le Fanart 3 a été tiré au sort dans la galerie. Et il a fallu que je tombe sur celui-là... Celui qui a servi à un certain Yu-Chan pour une certaine chose dont j'espère il se souvient... Il a fallu qu'il tombe sur mon petit fanart tout mignon... Pour le coup, j'en veux un peu au hasard... :P

Désolé pour la longue absence du coup j'ai pas voté au premier tour ...

Bon vu que j'arrive pendant le deuxieme j'ai voté pour le fanart 3

je ne sais pas a qui il est mais je l'aime bien

je dois avouer que j'ai du les mettre a coté pour faire un choix ^^"

@Sayuki

Merci mais il fallait pas ...

Du coup j'ai ême pas pu admirer ton fanart TT^TT

Bon comme je m'ennuie de notre petit pâté de lapin, et que malgré le tournoi le fan club tourne au ralenti j'ai trouvé des petits Fanart choupi de notre Baka usagi !!

http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&q=Lavi+d.gray-man#/d1oeddv

http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&q=Lavi+d.gray-man#/d4p95nr je crois que celle-ci à déjà était mise mais je ne suis pas sûre.

http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&q=Lavi+d.gray-man#/d1f6iyu Je ne les vois pas main dans la main mais bon... Ils sont choupis quand même !

http://browse.deviantart.com/?order=9&q=Lavi+d.gray-man&offset=24#/d18tv4o  :'( C'est triste !!!!  :'( Mais beau !!

http://browse.deviantart.com/?order=9&q=Lavi+d.gray-man&offset=24#/d1o8fde Alors là CLASSE !!

Alors voilà j'ai une petite question, les reverses books, c'est quoi exactement une partie de l'histoire, quoi exactement ? Je ne sais pas vraiment et la dernière fois en allant au magasin j'ai vu un reverse et je dois avouer que je suis restée perplexe !!

@Fole : Les Reverse Books sont de courts récits de l'auteur Hoshino-sama (écrit en collaboration avec une autre auteur) relatant des récits sur les personnages de D. Gray-Man. Ils sont plus ou moins intéressants selon le récit mais à noter que les récits sont canoniques et ils entrent donc donc la trame globale de DGM. Cela peut aller du délire qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue (un peu comme l'arc Komubitan dans le manga) à des récits plus révélateurs de la personnalité d'un personnage (celui de Lavi dans le 2e Reverse Book) voir à quelques petits dévoilements (un récit consacré à Mana et allen dans le troisième Reverse Book).

Le 1er Reverse Book est pour moi, le moins intéressant mais c'est surtout qu'il raté le coche en étant apparu après les Tomes 21 et 22 en France.

Sur ce, revenons au tournoi.

Tournoi de fanarts, thème : Chibi Lavi (1er tour, 2er duel)

Fanart 3 - 1 (14.3%)

Fanart 4 - 6 (85.7%)

On passe donc à la suite.

Fanart 5 VS Fanart 6

EDIT : J'aime les Fanarts Fole. Le premier et celui de Chibi Lavi et Kanda. Ils sont trop adorables. Mais je suis sûre qu'ils peuvent être main dans la main, ça dépend pour quoi... 9_9

Merci pour ces précisions Eliandre ! Ouais, je pense que ce n'est pas irréalisable mais pas dans beaucoup de circonstance !!! Mon préféré reste quand même quand il sauve Lenalee et Kanda ! Même si, ça aussi c'est peu probable !! Mais j'aimerais une scène comme s'il devait mourir ! (je ne veux pas me faire tuer. C'est juste que le futur de Lavi n'est pas des plus coloré).

Moi, j'ai voté pour le Fanart 5. Je ne sais pas pourquoi mais je me sentais un petit faible avec celui-là. Limite, j'aurais voulu un duel avec celui d'Angeline pour voir ce que cela aurait donné mais je crois que j'aurais quand même voté pour le Fanart 5. Il est bien dans ses qualités comme dans ses petits défauts, j'aime la petite expression de Lavi. Il n'est pas colorés mais cela met en valeur le crayonné et je le trouve pas mal foutu.

Le Fanart 6 qui est celui de Kaleiya est aussi choupi (n'allez pas croire que je n'ai pas voté pour celui-là parce que Kaleiya me lamine où elle sait, en plus, il me semble que l'inverse a été plus fréquent) mais... je ne sais pas, pour ce duel, je me suis sentie plus attirée par le dessin de Fole. Je dois être un peu bizarre là...

Bon voici les résultats.

Tournoi de fanarts, thème : Chibi Lavi (1er tour, 3er duel)

Fanart 5 - 2 (25%)

Fanart 6 - 6 (75%)

Total des votants: 8

Cool, je vais pouvoir faire un duel que j'imaginais pour le prochain tour.

Je constate qu'il manque un peu d'arguments. Je comprends que vous pussiez voter au feeling mais expliquer un peu pourquoi vous un et pas l'autre, les défauts et les qualités qui vont font voter pour un fanart et pas un autre. Enfin, je dis ça qu'à titre indicatif.

Fanart 7 VS Fanart 8

Le Fanart 8 a été tiré au sort dans la galerie. Bon pour moi, le choix est vite fait, le fanart 8 est un peu trop petit pour moi même s'il est bien dessiné avec un mignon Lavi souriant et il manque un peu de "vie" ou plutôt "d'histoire" dans le décor. Et puis comme l'a souligné Sayuki, c'est drôle de voir un Chibi Lavi boudeur xD.