Aller au contenu

Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

La grosse annonce de Square Enix, c'est pas le futur jeu sur les Avengers ?

Y'a un teaser qui est sorti aujourd'hui.

 

Je suis toujours dubitatif vis-à-vis de prendre ou non FFXII. J'ai un peu de souvenirs, c'était plaisant mais pas non plus folichon.

J'me laisserai peut-être tenter quand le jeu sera à prix réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des trophées du remake de FFXII a d'or et déjà été dévoilée : https://www.exophase.com/game/final-fantasy-%E2%85%AB-the-zodiac-age-ps4/trophies/

 

Autre news, le million d'exemplaire a été atteint par FFXV au Japon. Ce qui n'est pas un score incroyable pour cette série.

 

Enfin Square aurait apparemment une grosse annonce à faire : http://www.gamekyo.com/newsfr67981_square-enix-une-grosse-annonce-demain.html

 

En fait 1 million c'est un bon score quand tu compares au parc de PS4 au Japon, les autres FF avaient la chance d'être sur des parcs de consoles immenses au Japon, malheureusement les consoles de salon ne se vendent plus trop au Japon et donc "peu de PS4 n'ont trouvé preneurs" comparé à la grande époque PS1/PS2. Si tu ramènes au ratio nombre de PS4/ nombre de FF15, c'est un bon score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu, FF13 a mieux fonctionné, il me semble, alors que le 15 lui met session sur tous les points et il se révèle être une moins bonne réussite du point de vue des ventes. La joke des tests, c'est GK qui donne une meilleure note à FF13 qu'à FF15, si c'est pas juste pour se la jouer hipster et faussement élitiste, j'y connais rien.. :/

 

Les trophées de FF7 permettent de deviner certaines choses quant au gameplay/scénario etc. Je sens que le gameplay va faire jaser, personnellement, il m'a l'air énorme, le tour par tour inchangé n'aurait rien apporté à mon sens. On a tous rêvé d'un FF7 next-gen, et pourtant, comme pour le 15, je sens qu'il va se faire punir par les critiques de manière injuste (et les fameux : sacrilège d'une perle/non-respect du jeu de base/c'était mieux avant/ blabla). :-/

 

Les trophées ont l'air plus corsés que ceux du 15. Les trophées du 15 m'ont plu, pas trop dur, pas trop chiant et plaisant à faire. Édit : ah quand même, énormément de trophée de FF7 sont liés à l'histoire.

 

J'ai trop envie de me faire une NG+, mais vraiment, avec le stuff que j'ai etc. Je vais rouler sur tout le monde. :-/

 

PS : le festival et le carnaval valent vraiment le coup d'être fait, c'est très sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame une NG+ pour tracer le mode histoire, j'en avais trop envie, tant-pis, puis au pire, je ferai une troisième partie si une MAJ venait à voir le jour avec des ennemis remis à niveau et un mode difficile. Je joue sur une télévision 65pouces (ultra) et un casque, histoire de bien optimiser ma nouvelle expérience au maximum ! (Le mode Spécial HDR est un vrai + graphique !)

 

PS : mine de rien, le mode normal n'est pas si facile que cela sur certains contrats de chasse etc. La vraie facilité, c'est l'utilisation des potions/queue de Phoenix etc. car sinon, les mobs etc. mettent souvent en PLS au niveau 80 voire même beaucoup moins (je repense au donjon dont je viens d'oublier le nom avec des cubes à descendre et monter, dernière salle : 4 titans, 15 mobs magiques, 2 serpents etc. d'un coup !) ! Je pense notamment au farm de la super combinaison magitech, en normal, c'est loin d'être une partie de plaisir, même avec des personnages équipés avec les meilleurs items etc. !

 

PS2 : on garde bien tout en NG+ (Arme ultime, arme modifiée par Cid, armes fantômes, items récupérés des donjons et des profondeurs etc), mais on repart à zéro pour ce qui est des quêtes secondaires, annexes, contrats de chasse, donjon etc. et la voiture aussi. C'est vraiment un NG+ pour revivre l'expérience du scénario uniquement et peut-être pour se challenger en forme de speed-run.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame une NG+ pour tracer le mode histoire, j'en avais trop envie, tant-pis, puis au pire, je ferai une troisième partie si une MAJ venait à voir le jour avec des ennemis remis à niveau et un mode difficile. Je joue sur une télévision 65pouces (ultra) et un casque, histoire de bien optimiser ma nouvelle expérience au maximum ! (Le mode Spécial HDR est un vrai + graphique !)

 

T'as la foi, j'aime pas trop enchaîner les modes histoires.

Bon il y a des exceptions dès que j'ai fini Dishonored en furtif je pense que je me le refais en tuant tout le monde (ou presque) mais c'est le jeu qui veut ça d'autant qu'on peut contrôler soit Corvo soit Emily.

Les jeu à histoire je préfère me les refaire avec une marge de temps pour redécouvrir ou me rappeler de bons souvenirs.

 

Bon après je te dis que t'as la foi c'est parce que je sais pas vous mais moi j'ai trouvé que le chapitre 13 si je me trompe pas était une sacrée purge.

Chiant que ce soit sur l'histoire ou le gameplay.

Et mon préféré restera le 9.  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le chapitre 13 est le GROS raté de l'aventure. Ça colle pas du tout avec ce que le joueur vient de traverser : l'impression d'une montagne russe qui s'arrêterait en pleine descente. Mais les prochaines MAJ devraient apparemment corriger beaucoup de chose sur ce chapitre et des rumeurs circulent déjà sur le DLC de Prompto qui devrait avoir un rapport avec ce chapitre aussi (pas encore une certitude)

 

Je compte sur Tabata pour modifier ce chapitre 13, il a clairement dit avoir entendu les retours négatifs et le pourquoi du comment etc. en promettant d'y remédier. Attends peut-être ce moment-là pour le refaire.

 

Y a pleins de trucs qui devraient rajouter en annexe par contre : géstion des quêtes, bestiaire avec chaque ennemi en mettant en avant leur faiblesse/points fort, limite de niveau amené à 120 (par exemple), progression des ennemis pour le NG+, un mode plus difficile etc. Des petits trucs sympas.

 

Et j'espère que la tenue de Noctis du tout premier traiter sera ajouté en DLC, Tabata l'avait aussi laissé entendre que ça serait le cas ... il a d'ailleurs fait comprendre qu'il y aurait pas mal de MAJ pour améliorer l'expérience globale du jeu et qu'ils procéderont aussi comme ça a l'avenir (sûrement avoir les retours  des joueurs sur telle ou telle chose etc).

 

PS : j'espère que les DLC dureront au moins 3-4h.

 

PS : j'essaie d'écouter toutes les conversations possibles (j'en suis au chapitre 2), c'est pas mal, on a pas mal de truc intéressant qui se dit entre les réfugiés et habitants du Lucis si on se donne la peine d'aller tous les voir et de cliquer sur X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je repense au donjon dont je viens d'oublier le nom avec des cubes à descendre et monter, dernière salle : 4 titans, 15 mobs magiques, 2 serpents etc. d'un coup !)

Tour de Costlemark.

Le donjon avec un niveau conseillé de 50-60 je crois mais si tu y vas avec 15-20 level de plus, tu te fais mettre en pls dans les salles 8)

 

A mon avis, les DLC ça va être quand les 3 membres ont fait leur aventures solo.

Gladio quand il quitte le groupe pour chasser.

Ignis ça va surement être durant l'attaque d'Altissia, juste avant qu'il perde la vue.

Prompto quand il tombe du train. Y'a d'ailleurs un concept art qui le représente où il est en moto neige essayant d'échapper une grosse machine qui lui colle au cul.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça sera durant ces moments-là, en effet ! Mais bon, ça prouvera que SE avait prévu de mettre des DLC au moment de la finalisation du jeu et du scénario ... alors qu'ils auraient pu les incorporer pour augmenter la durée de vie du scénario etc. Mais ça sera intéressant au niveau du gameplay comme expérience. D'ailleurs, ça serait sympa une MAJ qui nous permettrait enfin de jouer les 3 autres ... Quoique ça doit ressembler au gameplay de Noctis sans les assauts éclipses etc.  ???

 

Mais j'ai peur pour les passages du DLC et leur durée de vie, en particulier pour Ignis, je me demande vraiment comment ils vont incorporer ça en gameplay et dans l'histoire tout en proposant un minimum de cohérence sur le contenu de ces derniers etc. car pour le passage du petit matheux, c'est pas quelque-chose qui a pu durer, au pifomètre, deux heures. Autant pour Prompto, y a quand même un long passage sans-lui, pareillement pour Gladiolus, mais pour Ignis, je vois pas du tout comment ça pourrait se conçevoir.

 

PS : un lien pour le concept art amigo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, au départ on devait jouer les 3 autres du groupes, dommage que cette idée n'a pas été gardée.

 

Dates des DLC :

 

Gladio => 28 mars

Prompto => juin

 

Y'a aussi un booster pack qui va fournir des tenues de Sentai (Power Ranger du Japon), elles permettent d'être invincible durant 30mn. Une fois utilisées, elle ne le seront plus pendant 24h.

Le pack sort le 21 février.

 

PS : un lien pour le concept art amigo ?

https://pbs.twimg.com/media/CvyZsuGWcAAwZRy.jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement : Je pense que ça sera corrigé et modifié. J'irai même jusqu'à dire que je suis persuadé qu'on finira par avoir la possibilité de les jouer dans un futur patch (toutes les raisons poussent à croire ceci et ils ont beaucoup de retour à ce sujet !), mais comme je l'ai-dis, on a indirectement un aperçu du gameplay possible à travers Noctis (Prompto doit manier les armes à feu de la même manière, à peu de chose près). Il va y avoir en priorité des correctifs majeures et par la suite, les propos Tabata disaient clairement qu'il y aurait pas mal de patch à l'avenir. Certains n'hésitent pas à enfoncer le jeu pour ces raisons, alors qu'ils encensent TW3, tout en oubliant , soudainement, évidemment, qu'il était juste injouable avant les patch correctifs, faudrait que ça soit quelque-chose rendu public : les jeux en open-world sont tous sujets à ce genre de chose, faut arrêter le bashing sur UN jeu  en particulier plutôt qu'un autre. Et je sens bien que les 'pack', on en aura chaque mois pendant un-moment, cela-dit, du moment qu'ils sont gratuits et sympas, je prends (le carnaval était vraiment sympa, un petit peu de fraîcheur et des activités sympathiques à faire !), et il me semble aussi avoir lu sur FFW, une News qui parlait aussi de ça et qui disait bien que les Pack allaient bel et bien être mensuel ! Pour moi, c'est que du + et du bonus !

 

Du reste et pour les tenues, j'en ai vu certains râler sur, pour pas changer, JVC, car cela aurait été fait pour faciliter l'expérience du jeu, toujours  selon-eux, en particulier pour les profondeurs des donjons ... Quand on sait que les donjons se terminent en plusieurs heures en majorité et que les tenues seront utilisables que durant un certain laps de temps, qui est bien inférieur à la durée de vie des profondeurs de donjon, on peut faire qu'une conclusion possible : c'est pas du tout pour ça. Je pense que c'est juste un pack un peu 'loufoque' bien propre à Tabata et rien de plus, comme le carnaval d'ailleurs. Des choses qui, pour moi encore une foi, prouvent vraiment que les développeurs se sont bien amusés sur le jeu et assument totalement !

 

Pour ce que tu viens de poster, merci. Pas mal le concept-art. Mais je sens que ça va diviser encore les foules pour le côté 'trop réaliste' de la chose (moto-neige etc). Bref, donc, pour les packs, tout porte à croire qu'on en aura plein durant les prochains mois à venir ! J'attends une date pour la MAJ du chapitre 13, ça devrait arriver vite. D'ailleurs, il y a un objet qu'on obtient à la fin du carnaval et qui demeure être un réel mystère quant à son utilisation, faculté etc. je pense que les réponses etc. seront données dans un autre pack ou bien un autre patch. Ils ont vraiment les moyens de continuer à faire vivre leur jeu et toujours selon les propos de Tabata, ils sont vraiment dans cet optique. La chose déplorable, c'est que les DLC du type ceux de Gladiolus etc. ont clairement été enlevé du jeu de base pour être incorporé dans les DLC ...  Par MAJ, ajouts etc. j'espère, vraiment, qu'ils vont rajouter des contrats de chasse de niveau 9, y en a vraiment pas beaucoup.

 

PS : d'autres informations devraient vite nous parvenir jeudi, au cours d'un ATR. :)

 

PS2 : Je vous enverrai des screen de mes nouveaux équipements ! J'ai trouvé l'item porte-voix, vraiment pas mal comme capacité, il permet de se régénérer les PV en plein combat à vitesse grand V (sur la barre grisée uniquement !)

 

D'ailleurs, quel est votre item préféré ? (Fonction, utilité etc) ...

 

Moi j'aime bien carte de Tarot (de mémoire, je suis pas sûr du nom, mais c'est le meilleur item pour la résistance (pas constitution, attention) ), en effet,  il augmente considérablement la résistance (je l'ai mis sur Gladiolus, qui a une résistance de chèvre,  la plus faible du groupe, chose incohérente quand on sait que c'est le bouclier du prince) du personnage. Tetraprotection, combiné à une arme fantôme qui améliore la résistance des magies (feu glace etc) et l'arme de Nyx, est aussi un des items que j'apprécie le plus : on a un Noctis qui peut tanker  les attaques élémentaires et magiques comme un porc, (l'arme de Nyx apporte, il me semble et au minimum, +10/+15 dans les statistiques magiques), il y a une arme fantôme qui augmente de +25 ces dites statisiques (katana du combattant, je crois), et Tetraprotection, qui ajoute +30 : je vous laisse faire le calcule pour voir la Défense magique extraordinaire qu'on peut avoir ... mais, problème : y a pas beaucoup d'ennemis de ce type et en règle générale, très peu d'utilisation magique chez eux !

 

D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu en penses (Haar aussi), mais si on se donne la peine de regarder les possibilités offertes par ce système, ça vaut vraiment le coup de s'orienter vers un set 'magie' + 3 armes fantômes, seulement, on perd un peu (beaucoup)en dynamisme dans les combats, mais pour le donjon (profondeur) qui vous interdira l'utilisation des objets (soins, queue de Phoenix etc.), la magie sera votre meilleure amie, surtout que ces profondeurs sont remplis d'ennemis insensibles aux attaques physiques  ;D).

 

C'est pour ça que je suis fan du joueur de la vidéo que j'ai récemment postée, il envoie du rêve et je m'efforce pour avoir son niveau ! Autre-choses', ça serait sympa qu'on échange nos idées et envies sur les futurs patch&Maj, avec ce qu'on aimerait avoir etc !

 

PS3 : j'espère qu'on aura des informations sur le multi du jeu et ses possibles modes de jeu (j'espère qu'on aura vraiment la possibilité de se faire affronter nos personnages ! :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deuxième partie toujours en cours. Je suis à la première mission d'infiltration (

pour récupérer la Regalia

). Et je constate qu'ils ont rajouté dès cinématiques par rapport à mon premier run, une issue du film Kingslaive, et une qui a servi de trailer et qui est inséré à un moment assez crucial de l'histoire ainsi que de nouveaux dialogues.

 

Quelqu'un peut me dire si le trailer Omen était incorporé dans le jeu avant ses correctifs et MAJ du début ? De mémoire, j'ai pas le souvenir d'avoir vu cette cinématique lors de mon premier run en tout cas. Alors que là, elle y est.  ???

 

En tout cas, ça fait vraiment bizarre et pas très naturel, je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les rajouts furent incorporés avec les patchs 1.02, c'est sûr. Ceux qui avaient commencé avant les maj l'avaient confirmé qui y avait une sacrée différence entre les versions.

 

Après il y a eu encore un patch (le patch 1.04) après celui concernant le new game + si je dis pas de bêtises, qui est une sorte de prépa pour les futurs patch comme celui du carnaval.

 

C'est possible qu'ils aient rajoutés encore des séquences mais en ce qui me concerne, j'avais jamais cherché à savoir quoique se soit avant la sortie du jeu pour en profiter pleinement donc je peux pas vraiment dire vis à vis du trailer. ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on avait raison ! Prochaine MAJ du 21 février : limite des personnages montés à 120 ! Ça me paraissait logique, bien que je sois dégoûté d'avoir perdu autant d'XP dans les donjons etc.(j'ai dû en perdre facilement 200-300k). Apparition de quête à durée limitée (à voir ce que cela donne), ça peut être intéressant comme une mauvaise idée, mais ça peut vraiment être sympa, surtout qu'ils risquent de nous mettre des mobs à très gros niveaux.

 

Bon, on se dirige de plus en plus vers un mode difficile et toutes les rumeurs qui sortaient déjà. Par contre. Je me demande juste comment on va faire pour gagner de l'XP pour ceux qui ont fini les profondeurs etc. peut-être avec les quêtes à durée limitée ?

 

Ah et oui, le patch 60fpq blabla pour les PS4 Pro à la même date. Je pense que je vais continuer le jouer sur ma première SAV, et accumuler maximum d'expérience jusqu'à la sortie du patch, la montée au niveau 120 doit être très douloureuse. Une MAJ aussi pour pouvoir conduire la Regalia autrement que sur les routes. Un pack Booster avec une canne à pêche et une épée (ça, c'est ce que j'avais pensé, mes pack booster, on va en avoir plein).

 

Chapitre 13 et ses correctifs : 28 mars prochain.

 

Bon, entre les ajouts, les correctifs, les DLC etc. on a l'impression quand même d'avoir un FF15 1.0 à la base. Le plus bête est pour ma part la limite de Level disponible aussi-tard et un mode difficile toujours en rumeur, alors qu'il aurait dû être incorporé dans le jeu de base.

 

Mais un site FF était revenu là-dessus et avait pointé du doigt le principal défaut de la difficulté : c'est la facilité avec laquelle les personnages etc peuvent être soignés. Du reste, comme on l'a dit Haar, les mobs, même au niveau 50, peuvent faire très mal. Donc disons que c'est pas tant la difficulté générale du jeu qui pose problème, mais plus la façon dont on peut avoir si facilement accès au soin.

 

Il faudrait un mode où les soins etc sont limités voire interdits, après-tout, ils l'ont bien faits pour un donjon (et c'était jouissif, car ça permettait d'utiliser vraiment la magie et de vraiment bien contrôler sa façon de jouer etc, bref, un vrai aspect tactique, j'ai adore le donjon pour ça, je pense vraiment qu'un mode de ce genre peut changer beaucoup de chose), donc ils peuvent très bien le faire pour tout le jeu.

 

Le plus important reste une progression en temps réel des mobs, sauf que pareil, ils pourraient faire comment, proposer des mobs au chapitre 1 au niveau 99 pour ceux qui le sont etc ? Hmm.

 

 

Edôt : ah bah impossible de stocker l'XP en attendant de l'update, donc dans tous les cas, j'aurai perdu mes milliers d'xp obtenus. Donc en gros, on recommence à 0xp quand le patch sort. Bon, rien contre. Un 'mode dragon' de prévu apparemment, j'arrive pas à trouver ce que c'est réellement. Ils ont précisé aussi qu'ils mettront en place des sondages pour que les joueurs mettent ce qu'ils veulent ou attendent le plus.

 

Vidéo de disponible sur le DLC de Gladio (qui se concentrera vraiment sur les combats, là où cela de Prompto sera davantage accès sur le développement des personnages). Pour Galdio, c'est en terrain fermé (donc linéaire).

 

Et apparemment, ils vont bel et bien intégré un bestiaire via une MAJ, mais on ne sait pas quand. Tabata pousse vraiment la politique des patchs blabla jusqu'au bout. En tout cas. Ça prouve vraiment que le jeu est sorti trop tôt.

 

Sans oublier qu'il y a aussi un mode multi qui va arriver. J'ai l'impression d'avoir un FF15 termine à 60% si on regarde tout ce qui va être ajouté et modifie et pourtant, j'ai adore le jeu et je le joue encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du jeu on a normalement des flashback sur Kingslaive. C'est à partir de la seconde MAJ je crois.

Pour Omen, j'en ai eu quelques passages mais pas la cinématique en entière.

 

Limite faut commencer le jeu maintenant, t'as un jeu amélioré x)

Dommage car je suis sûr que y'a pas mal de rajouts mais tellement la flemme de faire un NG+ pour le moment. Dommage aussi pour l'xp, au final tu en perds masse, rageant ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! C'est surtout pour les DLC et différents modes ainsi que les correctifs qui donnent l'impression à chaque fois d'avoir un nouveau jeu ! En dehors, les pack booster, les contrats à durée limitée et renouvelé  etc sont des + sympathiques et qui sont clairement du contenu additionnel, mais mour le reste, c'est clairement des choses qui auraient pu être mis dans le jeu de base ...

 

Le plus énervant dans tout ceci, c'est que c'est véritablement le premier Final Fantasy à avoir cet espèce d'air de early access, surtout quand on sait que Tabata a dit qu'il continuera de faire vivre le jeu à travers pleins de MAJ/Patch etc pendant encore un long-moment et que SE procédera ainsi pour ses autres jeux en disant, de mémoire, que c'était devenu la tendance générale du jeu vidéo lol ... Par exemple, la Regalia conduite en off-road était un concept qui était présent avant la sortie du jeu, seulement, ils ont pas eu le temps de l'incorporer suite à la sortie du jeu, qui clairement, avec tout ce qui est entrain de sortir des ATR, est sorti bien trop tôt. Je pense que de base, Tabata visait sûrement une sortie moins précoce et davantage aux alentours d'avril-mai (me semble d'ailleurs avoir lu quelque-part que c'était même prévu pour plus tard à la base, mais qu'il y a eu du pressing de la part des éditeurs et de l'impatience de la part des joueurs (compréhensible, surtout quand le marketing et la comm autour du jeu étaient aussi  jénorme, si y a bien un truc qu'ils savent faire, c'est bien donner l'eau à la bouche !)  etc). D'ailleurs, il a été aussi fait mention d'ajouts de cinématique etc pour le personnage de Ravus, où on aura beaucoup plus de développement chez ce personnage et sur son destin. Pareil, dans le chapitre 13 et ses nombreux correctifs et ajouts, on pourra jouer Gladio à un moment donné.

 

Je vais attendre la parution.  des sondages et des propositions donnés par les développeurs ainsi que les joueurs, j'espère que la progression du niveau des ennemis sera quelque-chose qui ressortira en priorité et donc, en premier ! Pareil pour la possibilité d'augmenter les slots d'équipements ! D'un côté, tout ce qu'ils sont entrain de rajouter et qui peuvent être rajouté, c'est du 'détail', mais qui a un véritable impact sur l'expérience du jeu et sur l'envie que certains joueurs peuvent avoir à refaire le jeu etc. en somme, y a rien de compliqué, en théorie, ils devraient vraiment pouvoir nous faire tout ça.

 

Je prie pour que le mode Dragon concerne le NG+ et qu'on aura une limite dans les objets de soins etc voire une interdiction tout court, le joueur aurait donc l'obligation de camper pour récupérer les PV et soigner ses altérations d'états. Ne serait-ce que ÇA, c'est un truc qui pourrait ÉNORMÉMENT changer l'expérience du jeu et énormément approfondir le gameplay et l'aspect tactique des combats !

 

J'attends avec impatience la limite de niveau amené à 120. Je mettrai directement mes PC gagnés et obtenus dans les compétences +10 HO/constitution/force etc à chaque prise de niveau, ça me permettra de pas avoir l'obligation de mettre autant d'item axé HP, d'ailleurs, je me demande à combien les PV seront amenés ou bien si 9999 restera la limite globale ! Le maximum que j'ai pu atteindre, c'était lors du combat contre Léviathan sur mon deuxième run avec 9999pv de base : sous sa forme ultime, Noctis a 19000PV.

 

Sinon :

 

https://pbs.twimg.com/media/C3vysUhXUAIRJrI.jpg

 

Une des nouvelles quêtes. Pas mal si on va affronter des mobs de ce genre ailleurs que dans des endroits qui ne bougent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

j'ai teste par tout hasard les compétences qui montent les HP etc malgré mon niveau 09 et bien ça a ... marché ! Les compétences sont donc rétroactives, le jeu prend en compte la progression au moment où tu commences le jeu et au moment où tu atteints le niveau maximum, en gros, tu prends +100 dans X domaine si tu n'as pas touche à cette compétence en une fois. (Shiro

 

Sinon, pour les personnes n'ayant pas terminé le jeu etc. Ne lisez pas ce qui va suivre (enfin, y a pas vraiment de gros spoil qui ruinera votre expérience de jeu, mais je préviens au cas où)

 

 

Selon Ultimania et avec tous les leak, y aurait entre 30 à 50% (histoird dt expérience globale ) du jeu qui aurait été coupé pour coïncider avec la sortie ... Un exemple, on aurait du avoir Cindy, Aranea etc dans les '10 ans plus tard', avec un meilleur aperçu de ce qui s'est passé etc (on aurait dû jouer plusieurs phases de gameplay au sein du monde ravagé et pas ces 3 minutes avant d'être téléporte à Insomnia (pareil, apparemment, il y aurait dû y avoir des phases d'exploration et de combat au sein d'insomnia). Surtout qu'en plus, ces passages étaient incorporés et finalisés dans le jeu de base, mais qu'ils ont été coupé ... Idem pour la map Nifilheim, enlevé du jeu, alors qu'on aurait dû l'avoir, d'autant plus qu'on peut la voir sur la carte du jeu à un moment-donné (à 'Tenebrae').

 

C'est dommage, de toutes les façons, même si le jeu est globalement bon, on sent qu'il manque une grosse partie du scénario et pléthore de cinématique explicative etc. pareil pour le Bestiaire, apparemment, il était incorporé aussi dans le jeu de base, il n'était pas censé être ajouté au cours de patch-Maj-pack vacances etc.

 

Bref, de très fortes chances qu'on finisse par avoir tout ce qui a été coupé en DLC et contenu additionnel, mais aussi une chance pour que ce soit passé sous la trappe. :-/

 

Pour les DLC, y aurait bien '3' boss emblématiques (

dont Gilgamesh et Verstael, qui était censé être une partie du scénario qui a elle aussi été enlevée du jeu de base, apparemment, c'est le boss de Prompto, donc pour ceux qui disent que les DLC ont été travaillé après la sortie du jeu, vous avez la preuve ici que ce n'est pas le cas)

, et y a pas mal de leak (je guette aussi le Topic en question sur JVC) au sujet d'un DLC avec Luna où apparemment, elle serait jouable comme personnage principal, et des modifications ajoutées qui nous permettront de jouer les personnages (Prompto etc) comme c'était prévu à la base. Cor serait aussi jouable. Et beaucoup de ces personnages-là seraient jouables en multi aussi (?). Un DLC avec Ardyn serait aussi en construction (lol).

 

Bon, ça fuite vraiment de partout et apparemment, Ultimania serait donc le guide au Japon et serait une source sûre( il apporte aussi des compléments d'informations sur certains personnages du jeu (leur âge etc). La vidéo pour Aranea&co (elle, c'était grille qu'elle était censé être jouable vu que même avec le glitch, elle a une relation avec les personnages masculins (campement, phrase, action contextuelles etc). D'ailleurs, un truc que personne n'avait calculé, mais quand on arrive à Tenebrae, Aranea nous propose de nous amener jusqu'au palais ... euh, enfaite, elle nous a jamais amené jusque là-bas, puisqu'on bifurque sur les camarades mercenaires qui vont servir de chauffeur, apparemment, y a un passage qui manque !

 

 

Et les informations fuitées en gros  (y en a encore plus normalement si on regarde à droite et à gauche).

 

http://www.gamekyo.com/groupnews_article45340.html

 

Pareil ici (en anglais, mais basique)

 

http://m.neogaf.com/showpost.php?p=227273308&postcount=1629

 

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1323493

 

C'est impressionnant le nombre de chose qui ont fuitées et qui continuent de l'être. Apparemment, il y aura aussi des nouvelles zones explorables (qui étaient censés l'être à la base), Hyoga57 a posté des images de ces lieux-là (Omen (passage du trailer) aurait été aussi enlevé du jeu). Le plus perturbant, c'est que Noctis/Luna étaient censé se rencontrer à Altissia (et apparemment, c'est un truc qui sera aussi modifié).

 

http://www.usgamer.net/articles/hajime-tabata-on-final-fantasy-xvs-dlc-plan-chapter-13

 

Donc, le chapitre 13 ne sera pas le seul à subir des correctifs et des modifications. Comme le dit Hyoga de Gamekyo, ils confirment à demi-mot les fuites.

 

 

 

 

Je sais pas du tout comment réagir face à tout ça. Ça sent vraiment le coup du 'on vous rajoute tout ce qu'on a enlevé en vous glissant des patchs soi-disant correctifs blabla et des DLC pour prolonger votre expérience de jeu blabla), histoire que ça passe inaperçu. M'étonne que Tabata joue à fond la carte de la comm etc. avec toutes les fuites qu'il y a et la preuve flagrante qu'ils ont modifié une très grosse partie du jeu, pour que cette partie nous soit refourguée sous forme de DLC et de patch correctifs. Je comprends mieux ce que Tabata voulait dire par 'surfer sur la mode actuelle', à savoir, continuer de faire vivre son jeu à travers des patchs/DLC etc. tout se regroupe.

 

Ça sent la version GOTY ou la version future avec TOUTES les MAJ/DLC etc incorporés. J'ai vraiment le sentiment de m'être fait floué pour le coup. Quand je disais qu'il manquait facilement 10h à 15h de jeu pour rendre l'expérience vraiment propre, j'étais vraiment pas loin, il manque même plus. Entre les correctifs, les cinématique ajoutés, le bestiaire, les DLC (5 de prévu, et il pourrait y en avoir d'autres), les zones explorables, les modifications de chapitre qui ne vont pas/plus se limiter au chapitre 13, les personnages jouables dans le dernier pan du jeu et donc l'exploration du Dark World avec l'apparition des personnages comme Cindy etc. ça fait un sacré morceau d'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux dlc semble apportés pas mal de trucs :o

Y'a de grandes chances pour que le contenue était dans le jeu de base mais a été enlevé par manque de temps ou simplement pour faire davantage de pognon.

 

Je suis sûr que les acheter va rendre le jeu encore meilleur, après faut les acheter quoi ^^

 

Au passage, merci pour la confirmation des stats, pas besoin de farmer au debut comme un porc pour les avoirs donc

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,j'ai les méga boules. On ne devrait même plus noter un jeu à sa sortie;on ne devrait même plus l'acheter à sa sortie. Avec le travail et d'autres obligations dans la vie,ça fout les boules de perdre autant de temps.

Tout recommencer alors qu'on en est à 200 heures de jeu,ils ont fumé ou quoi ? On n'a pas que FF XV dans la vie...Je ne ferai pas la même erreur,je ferai comme plein de potes à moi maintenant,j'attendrai un an pour avoir la meilleure version,surtout complète et moins chère. Et du coup on loupera tous les événements optionnels en temps limité,bravo !

Dommage car c'est un super jeu,et les rajouts c'est top,quand c'est gratuit et que cela s'ajoute simplement,sans devoir recommencer.

Je suis vénère ce soir ! >:(

Merci pour les infos,je retourne m'arracher les cheveux d'ennui et de frustration sur la pêche.

 

Edit : En fait,fuck la pêche,on va bientôt me sortir un moyen plus facile de pêcher alors après tout,je vais attendre...et enfin avoir l'esprit libre pour d'autres jeux...NioH / Nier / Mass Effect / Horizon / Persona 5 / Yooka Laylee  :-* / Zelda  :-*...et d'autres que e stocke par manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon on en revient toujours au meme problème .

 

Il privilégiés les graphisme plutot que le scénario et pas que pour FF , ils mettent tout le budget  la dedans et tant pis pour le scénario et sa longueur on fera des DLC  :-\.

 

La faut pas déconné sa fait 10 ans qu'on attend FF15 et ils sont pas capable de le faire complet  :-\ .

 

Déja que le jeu est pas vraiment digne de son attente et du coup j'ai très peur pour le remake du 7  :-\ :'( :'(.

 

La les DLC  vont sortir dans 3 mois - 6 - 1 an , mais moi en tant que joueurs pas que de FF je suis et j'étais près a attendre ce temps de plus , histoire d'avoir le jeu complet .

 

Mais autre problème les DLC en générale sa ne devrait pas existé ou plutot  resté a ce que c'étais a l'origine , des contenu "PUREMENT FACULTATIF " et c'est tout >:( .

 

Pas des bout d'histoire qui devrai etre dans le jeu , pas les vrai fin des jeu , pas des nouveau perso etc .

 

Ce qui faudrait c'est que tout le monde arrète d'acheté les DLC comme ça il comprendront qu'ils faut qu'ils arrêtent ces connerie et qu'ils se décident  a bossé comme avant , remettre les bonus de fin de jeu , les défis-challenge  a récompense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que ce sont vraiment des choses qui ont été coupés du jeu de base et qu'à côté, les développeurs servent ça aux joueurs en disant que c'est du contenu-additionnel et du correctif, pire, ils vont mettre en place des sondages et ça va se baser sur le même principe : faire croire aux joueurs qu'ils vont avoir accès à un contenu exclusif qui a été fait exprès après la sortie du jeu. C'est ça, qui est vraiment limite !

 

Strikefreedom

 

Je suis du même avis que toi. Malheureusement, Tabata considère ça comme une force qui permet aux développeurs de peaufiner leur jeu etc. et il a clairement dit qu'il continuera de suivre ce chemin, en voulant donner une plus grande espérance de vie à FF15 et surtout, par l'intermédiaire de contenu, mis plus particulièrement sur du long-terme. Je n'ai rien contre les DLC qui se veulent vraiment additionnels et qui sont préparés APRÈS la sortie d'un jeu et quand je dis après, c'est pas dix jours, mais bon, voilà, je grince des dents. Du reste, je suis globalement contre cette politique-là (y a qu'à voir ce qu'est devenu le online de GTA V par exemple), où maintenant, c'est 'qui a le plus gros compte en banque'. :)

 

Trust

 

Tu peux toujours essayer de farmer la super-combinaison ou faire la map en ramassant le plus d'item-possible ! C'est vrai qu'à ce stade, y a vraiment rien à faire sur le jeu (enfin, j'en suis un peu à presque 270h aussi) quand on a vraiment tout fait. Mais moi, ça vient surtout du fait que je suis vraiment Addict au jeu et à son système de combat qui est juste jouissif à souhait une fois les composantes bien maîtrisées etc. Et c'est jouissif de se frapper contre les mobs de haut-niveau pour essayer de faire un combat parfait et stylisé au possible. J'espère qu'il y aura quand même un patch au sujet des ennemis et des mobs, ils n'apparaissent pas beaucoup etc. ça serait bien de se fritter contre 4-5 vaisseaux magitech quoi.

 

D'ailleurs, j'ai vu un tweet pas mal, on voit Noctis faire un combo avec son chocobo, en étant sur son dos et en chevauchant en direction de l'adversaire, le move est vraiment énorme !

 

 

 

 

OMG ! Ah pour le coup, Les quêtes de mob avec le pack ont l'air juste énormissime ! On sait donc ce qu'a fait Gladiolus au moment où il est parti et qui il est parti rejoindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième run terminé ! Et surprise, en Faisant le tour dans la salle de la citadelle (juste avant le boss de fin), j'ai eu droit à des discussions que j'avais jamais entendues sur ma première partie et c'est très intéressant ce que se disent les personnages à ce moment-là ! Pareil, quand on examine les tableaux, on a 2-3 dialogues intéressants sur Ardyn et son destin, ainsi que ce que faisait Noctis étant enfant, sur les tableaux !

 

C'est sympa de découvrir des choses qu'on avait pas eu l'occasion de voir sur une première partie et même si c'est du détail, j'apprécie !

J.

Des exemples :

 

 

: je détestais cette salle quand j'étais gosse.

Prompto : pourquoi ?

Noctis : chaque fois qu'on venait ici, le visage de mon père devenait sombre ...

Ignis : il avait beaucoup de peine pour toi. Il savait le destin qu'il t'attendait

 

 

Ou bien :

 

 

 

Prompto : alors en fait ... Ardyn, c'est les ténèbres dont parle la légende ?

Ignis : quelle ironie ... Il était censé être l'un des rois de la lumière.

Noctis : ouais ... mais je vais mettre fin à son calvaire.

Prompto : tu te rends compte ? Tu vas réaliser le dernier chapitre de la légende, Noct ...

 

 

Je trouve ça cool, Ardyn a vraiment un côté mystérieux et très intéressant, j'attends, pour le coup, vraiment son DLC et les différentes choses qu'on va apprendre sur lui. D'ailleurs, Ultimania a donné des informations sur la fin du jeu en disant que Ardyn

aurait tout fait pour perdre face à Noctis (dans le sens où il lui a donné toutes les cartes pour le battre et qu'il a fait exprès).

. Rang, y a pas dire, ces zones d'ombres font vraiment chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MAJ effectuée

 

Gros UP graphique pour les PS4 standard, mais surtout pro. Je dirai que c'est stabilise à 50fps en combat, le reste du temps c'est opérationnel.

 

 

Grosse déception sur le reste, la première quête temporaire est plutôt chouette et assez difficile, généreuse en récompense, mais c'est tout, la prochaine quête aura lieu dans quatorze jours ...

 

Niveau 120, sachez qu'il vous faut plus d'1millions XP pour passer du 99 au 100 ... et on a aucune réelle possibilité d'XP comme il faut, sauf ceux qui n'ont pas encore terminé les profondeurs, les autres sont bons à Farmer comme des malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement grosse déception au niveau des quêtes limités; m'attendais également à une ou des séries de quêtes à faire de façon journalières ou occasionnelles (comme les chasses de trésor ou défis envoyés de Gravity Rush 2 qui servent à gagner des jetons de poussière dans l'idée), au final non. :(

 

Autant la quête donne bien en xp mais il faut beaucoup pour monter ne serait-ce qu'au lvl 100 ben on s'en lasse d'emblée tant on est blasé quand on ne peut que faire ça ou alors en ng+ en refaisant tout pour atteindre le maximum.

Et devoir attendre 2 semaines pour en faire une autre... Si c'est ça à chaque fois, ça n'a vraiment pas d'intérêt. Limite on sent que c'est le genre de truc qui aurait dû être inclut dés le début dans le jeu. A plus forte raison que la condition d'accès indiquée pour cette quête est: à partir du chapitre 1... ;D

 

Le comble encore: pas de nouveau mode de difficulté accompagnant le patch. Même les derniers profondeurs vont perdre en challenge de ce fait. Peut-être plus tard pour que le jeu est toujours un semblant de consistance pour ne pas tuer l'expérience de jeu devenant trop facile par la suite en mode normal avec un lvl 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...