Aller au contenu

Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Exact, je viens de finir Daurell, en normal. Je me suis fais un challenge : 15 super-elixir, et 5 remèdes à utiliser au maximum, tout en évitant tous les campements de certains étages.

 

 

Et bah ... j'en ai bien chié ! 4 gameover (la Griffe Funeste Mutante à 300k PV !), mais j'en ressors avec 500k d'xp (j'avais plusieurs sorts 'faste').

 

Y a pas à dire, le jeu peut vraiment être difficile et exigeant, et ils ont de quoi modifier ceci. P'tain, juste un mode difficile avec la même impossibilité d'user des objets de soins (bon, peut-être seulement 'hors-combat', sinon, ça risquerait d'être un peu trop 'dur pour être dur) que dans Costlemark pour le mode scénario ainsi qu'un leveling des mob, c'est tout ce que je demande !!!

 

Je pense qu'ils vont revoir leur système de contrat limité, y a eu trop de retour négatif sur la façon dont c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stuff perso c'est :

Niv 100 (ça va être dur d'aller au 120 sans une NG+) pour aller de 99 à 100, presque 1100000 d'XP :'(

 

Noctis:

Balmund tout le temps sauf cas particuliers

Trident de l'Oracle pour les PM

Bouclier de la Juste pour ses stats def (+1000 PV, + 200 const)

Épée du Père pour ses stats off (+100 force, +100 magie)

 

Habit du roi élu pour la défense (parce qu'il est classe aussi ;))

 

Ruban pour pas avoir d'alétration d'état

Capuchon noir quasi indispensable surtout quand y a plusieurs ennemis, on sent clairement la différence (indispensable pour les profondeurs de Castlemark)

Ça dépend la situation mais en général l'armille d'adamante pour le +10000 de PV

 

Et toutes les armes fantômes pour l'arsenal/combo fantôme

 

Gladio:

Apocalypse (2 mains)

Zedrich (bouclier)

parce que ce sont les meilleures

 

Uniforme des Lames royales pour la défense

 

Ruban cf Noctis pour les raisons

Bracelet de matière noire pour l'attaque (+100 force)

Bracelet d'amitié pour les combos (avec la compétence qui casse la limite des 9999 PV de dégats des combos)

 

Commande Éradication: double lames qui attaque plusieurs ennemis (j'ai déjà fait du 2 x 75000 de dégats  :P) avec la compétence qui casse la limite des 9999 PV de dégats des commandes de Gladio

 

Ignis:

Dagues Zorin

Fangtian huaji (lance)

parce que ce sont les meilleures

 

Uniforme des Lames royales pour la défense

 

Ruban cf Noctis pour les raisons

Bouclier magitech (+1000 PV et +60 const)

Bracelet d'amitié pour les combos (avec la compétence qui casse la limite des 9999 PV de dégats des combos)

 

Commande: ça dépend

Enfiévrement: attaque de feu avec la compétence qui casse la limite des 9999 PV de dégats des commandes d'Ignis

ou

Persécution: utile quand on galère, tous nos persos sont invulnérables (indispensable pour les profondeurs de Castlemark)

ou

Enchantement: pour le bonus d'attaque d'Ignis

 

Prompto:

Peine de Mort (flingues)

Foreuse B (machine)

parce que ce sont les meilleures

 

Uniforme des Lames royales pour la défense

 

Ruban cf Noctis pour les raisons

Bouclier magitech (+1000 PV et +60 const)

Bracelet d'amitié pour les combos (avec la compétence qui casse la limite des 9999 PV de dégats des combos)

 

Commande: ça dépend

Gachette facile: multiples attaques avec la compétence qui casse la limite des 9999 PV de dégats des commandes de Prompto

ou

Balle perçante: réduit la défense de la plupart des ennemis (recommandée pour les profondeurs de Castlemark et les plus gros boss du jeu)

ou

Magnétisme: pour les mobs (surtout les pampas de la quête temporaire)

 

Et puis sinon je garde sous le coude des magies de feu, glace et foudre de puissance 999 avec dépassement de limite niv 99 pour des dégats à 99999 PV sur plusieurs ennemis en même temps.

 

Et bien sûr l'arbre des compétences remplis à fond.

 

Voilà, pas forcément ultra opti, mais fait au fil de l'eau sans trop de prise de tête.

 

PS: j'ai quasi one-shot le dernier boss des profondeurs de Castlemark en alternant magie à 99999 PV de dégats, arsenal/combo fantôme et persécution, il a même pas eu le temps de lancer son attaque de feu ou de mettre KO un des persos :D

 

PPS: pour ceux qui se demanderait, les armes 'DLC' sont nulles à chier sauf si vous débuter une nouvelle partie (je parle pas d'une NG+). Pistolame Sanctum (épée, 71 d'attaque), Masamune (épée à deux mains, 88 d'attaque), Gae Bolg (lance, 75 d'attaque) et Dagues Mutisma (dagues, 66 d'attaque). Elles sont simplement issues des précédents FF, respectivement FF XIII arme de Lightning, plusieurs FF dont FF VII arme de Sephiroth, FF XIII arme de Fang et FF IX armes de Djidane il me semble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton stuff ! D'ailleurs, à voir le tiens ainsi que celui de Shiro (on attends toujours celui de cam' ! ;D), je constate que j'ai peut-être un peu trop privilégié les PV, en effet, je voulais à tout prix avoir des personnages ayant tous 9999, voir ton stuff m'a fait changé d'avis, alors j'ai opté pour un meilleur DPS, avec moins de PV pour chaque personnage (-n'empêche que contre les mobs qui frappent fort, ça fait mal quand t'es à 6000pv sur des coups de 4000 !). Je précise que je viens de passer au niveau 100.

 

Noctis

 

Balmung

Kukris de Nyx

Hallebarde de l'acharné

Épée du père

 

Bracelet de matière noire

Chevillière des Dieux

Super combinaison Magitech

 

Habit du Roi élu/uniforme sans la veste pour frapper à 970.

 

7426PV/374PM/787 en force (970 si je mets la tenue offensive)/500 constitution/825 en magie/418 en résistance.

 

Gladiolus

 

Apocalypse

Ziedrich

 

Bracelet de matière noire

Carte de tarot

Super combinaison Magitech

 

Uniforme de la garde royale (sans la veste)/j'alterne avec uniforme des larmes royales pour avoir une constitution et résistance de boeuf.

 

9999PV/828 en force/496 en constitution/420 en magie /417 en résistance

 

Commande : Eradiction niveau 2 avec limite des dégâts (PC 999)

 

Ignis

 

Dague Zorin

Fangtian Huaj

 

Bracelet de diamant bleu

Chevillière des Dieux

Combinaison Magitech

 

Uniforme de la garde royale (sans la veste)

 

6415PV/726 en force/462 en constitution/620 en magie/309 en résistance.

 

Commande : Persécution niveau 8/Acuité élémentaire/Enchantement

 

Prompto

 

Peine de mort

Foreuse B

 

Bracelet de matière noire

Chevillière d'empereur

Combinaison Magitech

 

Uniforme de la garde royale (sans la veste)/uniforme des lames royales qui augmente énormément la constitution et la résistance, ce personnage est le plus fragile du groupe

 

5384PV/714 en force/431 en constitution/445 en magie/329 en résistance

 

Commande : Balle perçante niveau 10/Magnétisme (très utile dans les maps fermées avec beaucoup de gros mobs)/Fusée éclairante.

 

Voilà, des conseils peut-être à me donner ? J'ai beaucoup d'item utile, comme âme de Thamasa, qui pourrait t'être très utile Marui pour ton stuff avec Noctis, manteau royale, capuchon noir, code de magie, guide de chambellan, ceinture noire etc. que j'utilise vraiment rarement et en fonction de la situation, mais le fait qu'on soit limite à seulement 3 équipements est vraiment rageant.

 

Je m'attaque au farm d'xp en refaisant des grosses quêtes et en fermant la quête de Ravatogh, elle vaut toujours le coup. Pour passer au niveau 101, il nous faut 740k ... heureusement que certaines quêtes sont sympas à refaire, mais je trouve que SE a été très idiot de ne pas renouveler ces dernières et de nous laisser en pan avec plus de plusieurs millions d'XP à obtenir sans pouvoir réellement les avoir sauf en fermant devant sa console pendant 5h d'affilée. :/

 

Quelle est la limite pour vous concernant la constitution et l'attaque ? Pour ma part, je pense que 600-650 pour la force est excellent, et la constitution, il faut au moins 300 ! Mine de rien, les tenues ont un gros impact sur les statistiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Dualshocker a pu voir en exclusivité une partie de l'outil de création d'avatar pour le mode online et multi joueur :

 

 

 

1487847909-image.jpeg

 

 

FFXV s'oriente vers une expérience MMO. Apparemment, y aurait bien la possibilité d'affronter les joueurs, soit en créant nos avatars (aucune autre information disponible), soit avec nos personnages du jeu. Et Aranea, Cor sont bien jouables et ont été vu dans le menu de personnalisation.

 

 

+

 

Leak de 4chan, vu sur GDC et Gamefaqs,  :( (forum JVC)

A prendre avec des pincettes :

 

Apparemment SE travaillerait sur de nombreux ajouts en cinématiques et une grosse extension, du contenu pourrait être ajouté jusqu'en 2018.

 

Contenu du leak :

 

- Cinématiques supplémentaires avec Ravus et Niflheim seront ajouté au mode new game en plus du contenu de l'Episode PROMPTO

- Cinématiques supplémentaires avec Luna et Noctis seront ajouté au mode new game

- Cinématiques supplémentaires avec Cor Leonis et Regis au mode new game en plus du contenu de l'Episode GLADIOLUS

- PLATINUM DEMO sera ajouté au jeu principal comme mode Bonus

- L'Episode IGNIS sortira au 4ème trimestre 2017

 

Extension non annoncée : " WORLD OF VERSUS" qui sera dévoilé à l'E3 2017 ( sortie au premier trimestre 2018). Il faudra s'attendre à ce que le jeu soit beaucoup plus sombre. Cover " Noctis fait face à ses démons pendant son sommeil de 10 ans" C"est le monde " VERSUS", le monde des rêves dans lequel Noctis peut entrer durant son sommeil. Les thèmes de la perte et de la tragédie y seront développés.

 

À prendre avec des pincettes, mais apparemment, tous les leaks de 4chab ont toujours été véridique. Et cela concorde avec la fuité du guide Ultimania qui annonçait déjà un petit peu ces choses-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missions en temps limité,c'est relou,comme le festival en temps limité...pourquoi ? Altissia était super belle.

Honnêtement je voulais faire vraiment le 100%,c'est-à-dire qu'il me manquait de compléter la pêche...et les recettes qui découlent des poissons manquants.

Le nombre d'XP qu'il faut pour monter à 120 a achevé mon intérêt. D'autant plus que la montée de niveau ne fait pas grande différence dans ce jeu. Si t'es bien équipé, skillé,et bourré d'objets de soins,tu peux quasiment tout faire.

Entre ça et le nombre de PC qu'il faut...

 

Et le pompon avec le fait de devoir faire un NG+ et tout recommencer,la honte XV...la prochaine fois que j'y touche,c'est quand tout sera sorti,pour oublier le jeu,histoire de retrouver du plaisir à le faire,mais juste l'histoire la prochaine fois. Enfoirés !

 

Rajouter Tenebrae,Accor et Nilfheim en exploration aurait été plus sympa. Enfoirés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta dernière partie, du moins pour Nifilheim, sache que ça va être rajouté dans quelques temps -selon les fuites de l'Ultimania et les différents leaks qui ont pu circuler et qui continuent de circuler-, il y a des vidéos qui circulent depuis un petit moment déjà et en effet, elles montrent certaines zones qui ont été enlevées du jeu et qui seront, normalement, rajoutées, je pense notamment à la gare qui aurait dû être utilisable pour voyager justement dans les zones plus éloignées. De plus, c'est clairement flagrant, car il y a des plans graphiques, des immeubles etc qui ont été placés ici et là, donc il y a eu une vraie modélisation et de l'architecture de la part des développeurs.

 

Quant à Tenebrae, je crois l'avoir montré dans les pages précédentes, il faut savoir que ça devait être explorable dans le jeu au départ, mais ça a été enlevé (d'où le passage avec Aranea qui dit nous accompagner au palais alors qu'il n'en est rien enfaite et c'est vérifiable et certifié dans toutes les traductions) pour être, allez, on peut le dire, rajouté plus tard dans le DLC de Lunafreya qui est quasiment confirmé, tout comme celui d'Ardyn au passage -ce qui donne pas moins de 5 DLC visant à peaufiner le scénario et ses trous, en partant du principe que les DLC ne dureraient que 1h, ça nous fait déjà 5h de jeu en plus, c'est juste énorme par rapport au jeu qu'est FF15-.

 

Je me lance dans un troisième run, où cette-fois, je recommence les quêtes de chasse et les donjons et leurs profondeurs, histoire d'avoir des items en double -enfin, je sais même pas si c'est possible d'avoir, par exemple, l'armille d'adamante sur une NG+ ?-. J'ai plus que ça à faire étant donné que j'ai bouclé la liste de tous les poissons, de toutes les recettes et j'ai terminé toutes les quêtes secrètes (sympathiques pour ma part), secondaires et annexes. Pareillement pour les objets qui peuvent être gagné au Colisée, les différentes couleurs de la Regalia et ses modifications étc. J'ai vraiment fini le jeu à 100% et il m'a fallu un peu plus de 270h -avec la console qui a été, quelques-fois, allumée pour rien-.

 

Sinon, pour les déceptions, c'est comme le glitch d'Aranea, qui n'est plus utilisable depuis la dernière MAJ, rien que cela prouve ce n'était pas vraiment un glitch, mais le plus évident étant qu'elle a carrément des items nommés -tout comme Cor, items qu'on pourra sûrement récupérer à un moment ou un autre, je dirai, à tout hasard et surtout en multi- et des phrases&actions contextuelles  avec les personnages (y a même la possibilité de faire une compétence d'attaque avec elle), tout ceci prouve qu'elle a été faite pour être intégrée au jeu, mais on l'a enlevé et on nous l'enlève quand on a trouvé une façon de l'avoir dans l'équipe. Le plus rageant est de savoir qu'on pourra jouer aussi Iris, Cor, mais que ça devait être le cas à la base dès la sortie du jeu. C'est chiant de voir ça, car encore une fois et on le dit depuis plusieurs mois, malgré le fait que le jeu soit bon sur beaucoup de points, ses défauts prouvent et montrent que le jeu a été sorti beaucoup trop tôt et maintenant, ce qui me dégoûte le plus, c'est Tabata qui a la malhonnêteté de  de faire miroiter les joueurs plus "lambdas" -ceux qui ne vont pas sur les forums étc- en leur proposant du contenu additionnel pour leur donner l'impression qu'ils ne sont pas oubliés, sauf que ce n'est pas du tout le cas pour ceux qui savent la véritable histoire -contenu qui a été supprimé pour concorder avec une sortie trop/très attendue, manœuvre scénaristique intentionnelle pour créer des trous qui seront bouchés dans des DLC etc-, mais il est vrai qu'on oublie aussi qu'ils devaient répondre à certaines exigences et impératifs dans le temps pour la sortie du jeu.

 

Par contre, pour le niveau 120, avec la quête temporaire des pampa et les lasagnes d'Altissia et quelques magies faste, ainsi que l'hôtel Leville, ça monte très vite finalement (j'ai pris deux fois 190k). Je suis au niveau 103 et j'ai pas franchement cherché à prendre de l'XP, je pense qu'en 3-4h et en se focalisant exclusivement dessus, le niveau 120 est atteignable avec cette méthode et peut-être même moins ! Mais quel intérêt encore une fois, à part d'avoir des personnages ultra-buffés et déjà tout prêts pour le mode multijoueur qui arrive -ça sent le MMO à plein nez au passage-. Après, tu peux faire comme moi et t'imposer un challenge de base : faire X quêtes sans items etc. Cela-dit, j'attends tout-de-même les autres quêtes avec impatience, car celles qu'on peut voir dans la vidéo promotionnelle envoyaient du lourd ! Sincèrement, qui ne rêve pas d'affronter le Roi béhémot, surtout quand on sait qu'il sera sans-doute au même niveau que le Général de la mort ? J'ai bon-espoir concernant les feedbacks sur les quêtes temporaires, les joueurs sont déçus du système, peut-être corrigeront-ils la chose en proposant plusieurs nouvelles quêtes d'un coup et non plus une seule tous les 12-14 jours.

 

Concernant le carnaval, j'ai la même incompréhension que toi, même si cela ne me concerne plus étant-donné que je l'ai retourné assez rapidement -j'ai apprécié cet aspect dépaysant et reposant personnellement, donc bonne expérience pour moi-, donc aucune-idée du pourquoi du comment ils ont décidé de l'enlever, surtout qu'on gagne un item qui aurait, selon-eux, un impact plus tard dans le jeu -aucune date de communiquée sur l'éclosion des œufs oniriques-. Pour finir, ce qui me chagrine le plus, c'est les cinématiques -autant en CGI que in-game- qui sont quasi-absentes, surtout si on compte celles des différents trailers, y en a une dizaine qui ont sauté et qui auraient dû être insérées dans le jeu -Noctis enfant, Noctis avec son père à table, conversation avec Cor et Noctis en CGI, Noctis en voiture à l'entrée d'Insomnia, Cor&Regis, Ravus et le papa de Prompto, cinématiques de présentation de Luna lorsqu'elle a changé de nom et de tête et j'en oublie encore-. Ça n'a jamais été présenté comme des trailers présentatifs, donc il n'y a rien qui justifie leur absence soudaine.

 

PS : je ne sais plus l'endroit exact, mais j'ai pu voir, il me semble du moins, une partie de l'endroit où on jouera Gladiolus dans son DLC ! Il me semble que c'est près de l'aire de Cauthess, où on peut voir des chemins au centre d'une falaise avec des piques qui correspondent exactement à celles que l'on peut voir dans la vidéo promotionnelle. J'ai trouvé ça amusant sur le coup.

 

PS2 : j'attends toujours ton stuff, Trust !

 

PS3 : ce qu'il faut se dire désormais, c'est que les pack de combats blabla, on va en avoir tous les mois -ou à un rythme similaire-  et on aura du contenu ajouté jusqu'en 2018 au moins, c'est clairement ce que Tabata a dit et avait annoncé comme perspective pour le jeu, en disant qu'il voulait le faire perdurer et ce, sur une très longue période -il a même osé dire, en parlant des DLC, que c'était une tendance qui devait se démocratiser, car ça serait l'avenir, lol- . C'est pas forcément une mauvaise chose, mais ça l'est davantage quand on sait qu'on va devoir payer, en plus du season pass à 25€, du contenu qu'on était censé avoir en achetant le jeu.

 

'Fin, cela-dit, on est toujours très, très, mais alors très loin de la grosse blague de Capcom qui va jusqu'à proposer deux chapitres additionnels à 10€ (nuls en plus de ça, ils n'apportent rien selon les tests et les retours) chacun, mais après moins d'un mois de la sortie du jeu et du season pass, lol. Le plus malheureux, c'est que certains joueurs cautionnent ce genre de pratique douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu ici à cause du HS, mais je pense que malgré toute ta bonne volonté Uzu' tu restes pas super objectif quand il s'agît de ce qui te tient à coeur.  :P

Le prend pas mal, mais tu vois trop ton avis, sans forcément pas voir ce qu'il y a ) côté mais en mettant trop en avant.  La sensibilité de chacun c'est bien le plus important et la "technique" n'est pas que les graphismes et la fluidité de l'action (30/60fps).

 

D'ailleurs quand le testeur dit lors de la conclusion pour la note :

sans même parler de la seconde partie du jeu posée sur des rails, qui risque de sidérer tous ceux qui étaient vendus à la promesse d'un monde ouvert Final Fantasy

 

Je sais que ça a déçu pleiiiin de monde. Alors que moi c'est justement ça qui m'a le plus plus le passage chapitre 9-12 (trouvant le 13 relou), preuve encore une fois que ça correspondait pas à ses attentes et à une partie de ceux qui s'attendaient à un grand monde ouvert jusqu'au bout mais que c'est pas le cas pour moi qui ne m'intéressait pas vraiment à ça.

 

L'aventure était d'ailleurs intense, mais que très brièvement, par contre qu'est que j'aime le chapitre 9, sûrement ce qui m'a le plus marqué dans le jeu avec l'ost valse di fantastica.

 

Et il cite lui même les qualités dont tu parles :

Si les qualités de la série s'expriment encore dans son système de jeu sur mesure, sa direction artistique assumée

+

Un système de jeu solide

La pureté des animations

 

Concernant les moins et les soucis techniques handicapant :

 

Après, au terme du jeu, il faut admettre que les soucis techniques perturbent bien souvent la lisibilité dans les moments chauds, dès que les mobs sont un peu trop nombreux ou que les boss sortent du cadre, preuve que le système est encore loin d'être parfait, même si opter pour le "mode stratégique" et ses pauses actives peuvent sauver la mise. Des altérations d'état pas bien lisibles, des ciblages qui partent en vrille, des aires d'effet impossibles à évalue

 

On peut ne pas être gêné ou être assez doué pour gérer ça mais c'est pas que de conneries non plus, puis il le dit "ils ne sont rien face au vrai problème du jeu " selon lui donc c'est pas forcément ça qui lui enlève son huit.

 

Moi aussi j'ai ressenti quelques p'tit soucis de temps en temps bien que ça ne me dérange pas ingame (sauf le coin de chasse ou y'a pleins d'arbustes et c'est dégueulasse pour jouer on voit rien, là ça m'avait gavé, mais ça m'est arrivé qu'à cet endroit ^^), pourtant je suis le premier à dire que j'ai bien kiffé le jeu et que je suis pas déçu de l'expérience qui en fait un de mes jeux préférés de 2016. (Même si comparé à cette année folle qu'est 2017 c'est pas si compliqué haha).

 

 

Pour y revenir je trouve qu'ils en font un peu trop, on est d'accord, mais qu'il y a rarement des trucs sortis de nulle part.

Concernant les gens qui achètent pas les jeux à cause d'un test GK, ce sont eux les soucis, moi je l'ai lu le test à la sorti ça m'a pas empêché de prendre le jeu à sa sorti (enfin je l'ai préco quoi).

Du côté d'Horizon c'est encore autre chose, je considère qu'un 7 Gk est une bonne note là ou un 6 est positif mais décevant suivant le jeu.

 

 

 

Au passage concernant FF15 je pense qu'il y a un facteur qui ne devrait pas jouer mais qui joue malheureusement bien souvent c'est l'attente du jeu. C'est un FF, on l'a attendu 100 ans, si t'es déçu par le jeu ça se ressent 100x plus.

Je sais de quoi je parle avec Awakening que j'aime détester. ^^

 

De toute façon ça ne sont que des tests de joueurs donc de la semi-objectivité, l'essentiel c'est de forger son propre avis, le couillon qui achète pas le jeu ne pas en vouloir qu'à lui même.

Bon sauf si c'est un 3/10 mais là avec 6 ou 7 dans le cas d'horizon, laisse moi rire, faut pas être un mouton non plus, d'ailleurs toi, shiro ou moi même on l'aurait probablement prit quelque soit la note.  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'allais poster mon test complet sur jvc mais vu qu'il est trop long d'environ 2500 caractères et que ça m'agace de le déformer je l'immortalise ici bien que j'ai déjà fait un post à ce sujet 3 ou 4 pages plus tôt sur le topic.

 

A savoir que c'est un 17/20.  8)

 

 

''Dans un premier temps je préfère confirmer que ma note reflète uniquement mon plaisir de jeu et en aucun cas la qualité (ou non d'ailleurs) du jeu en question.''

 

 

FFXV.. on s'attaque à un gros morceau.

Le plus gros soucis du jeu outre l'attente interminable d'un jeu dont j'ai vu les premières images en arrivant au collège... pour enfin y jouer à la fac, serait son développement chaotique.

Et on le ressent bel et bien.

La différence d'avis s'effectue dans une autre logique :

Si ça nous dérange ou non. Si la balance penche plus du côté positif ou négatif.

 

Pour ma part j'ai vu des défauts, certains m'ont gênés, d'autres moins.

Mais au final je ressors satisfait de mon expérience de jeu.

Peut être que j'en attendais plus, c'est même le cas. Le scénario était à mon goût trop bref, trop déstructuré même. C'est vraiment une déception de ce point de vue. Le film Kingsglaive promettant quelque chose de bien plus grandiose et mettait en avant des personnages qu'on aura revu pour certain le temps que d'une scène.

 

Cela dit '''le scénario''' m'aura aussi bouleversé lors d'un certain passage, ce genre de moment unique qui restent gravés dans la mémoire des joueurs (réceptifs) et je peux dire que couplé à l'ambiance du moment ça a fait son effet.

Pour les plus crédule je parle du chapitre 9 que j'ai trouvé très intense et surtout épique dans son combat.

Je ne suis pas là pour spoiler, mais globalement le passage dans un mode plus couloir ne m'a pas dérange du tout, on allait droit au but, par contre je préférerai oublier ce chapitre 13 interminable dans lequel j'étais presque à l'image de Noctis, en train de suffoquer.

Au final à ce niveau FFXV aura quand même été bien brouillon en sautant des passages qui auraient du être montrés et possède une fin subversive, enfin j'imagine, qui personnellement m'a satisfait.

 

'''Le gameplay '''parlons en puisque c'est un changement radical, d'autant que j'avais trouvé FFXIII d'un chiant à ce niveau là...

Hum.

Et bien j'ai sacrément kiffé, c'était dynamique, pas forcément que bourrin suivant la façon de jouer et les téléportations on peut se le dire, je trouve ça bien trop stylé.

Dommage que les invocations interviennent si peu, car pour le coup elles sont magiques.

Au final les bémols se situeraient au niveau de la caméra qui ne suit pas forcément, comme les combats dans les arbustes où l'on voit à peine les mobs et notre personnage d'ailleurs.

Hormis ça je reste satisfait de cette transition du coup qui m'a paru réussie.

 

Côté '''graphisme''' globalement c'était superbe. Ce que je retient le plus c'est forcément la direction artistique du côté de la ville d'Altissia (rien qu'en y entrant, WOW, c'était bluffant !), mais aussi lors des diverses cinématiques. Quelques bugs de temps à autres mais j'ai pas trouvé ça gênant, je suis pas le plus grand chipoteur.

Sauf !

Les cheveux ! Autant l'absence de pied dans Fire Emblem Awakening pas de soucis (de toute façon il a tellement de défauts que c'était le dernier de mes soucis, héhé :play:

  ),  autant là ça me gênait. Entre les balades en voiture ou à dos de Chocobo on passait beaucoup de temps à regarder le quatuor (voir plus avec Iris) que j'ai trouvé ça un peu dommage.

Mais bon ça n'enlève pas non plus le plaisir de jeu.

 

Maintenant passons aux '''musiques''' , là rien à dire c'était juste grandiose, Yoko Shimomura je t'aime.

J'ai encore le plan du monde ouvert, luxuriant avec cet OST de malade mental :

Qui m'a fait frisonner comme jamais, bordel ce que ça peut être beau la musique.

J'ai trop longtemps sous estimé son effet dans les jeux et j'en suis bien triste.

 

'''Le casting''', parlons-en, est plutôt bon.

On commence par le méchant puisqu'ils ont rarement le beau rôle et.. j'ai eu un peu de mal. Je l'aime plus que Seymour que je pouvais pas voir mais les Mastermind qui sont au courant qu'ils sont géniaux j'ai un peu de mal, c'est souvent trop téléphoné.

C'est peut être injuste de dire qu'il se fait atomiser par Kefka puisque ce dernier est beaucoup trop intéressant mais disons que j'ai vu mieux comme pire.

Les persos' secondaires malheureusement on s'en fout un peu, j'aurais aimé plus de développement, Iris par exemple sa présence était sympa donnait un peu de profondeur à Gladiolus mais ça va pas beaucoup plus loin. Idem pour tous les autres ou presque.

 

La joyeuse bande était réussie cela dit, il s'en dégageait vraiment un bonne ambiance, j'avais un peu peur avec leur gueule de groupe de J-Pop manteau en cuir toussa toussa, mais non. Une alchimie était vraiment présente, les petites anecdotes par-ci par-là durant le road trip étaient vraiment un plus et même si Prompto était un peu agaçant par moment (''On est pas mieux qu'à dos de Cho - co - bo !'' => Tg putain )  au final les quatre compère étaient sympa.

Bon et Luna' était super. Peu présente certes, mais quelle présence, belle, forte, intense. J'aime.

Ah et j'allais oublier Aranea, elle aurait méritée plus de développement elle était cool !

 

'''L'univers''' était sympa, je l'ai pas trouvé aussi vide que certains le prétendent, on fait toujours mieux c'est clair mais bon. Puis comme je le disait Altissia était magique, la DA bonne, Lestallum sympa de même pour Insomnia.

 

Enfin les '''quêtes secondaires''' sont entre deux eaux. On peut y ajouter les quêtes de chasse assez épique. Disons qu'il y a du Fedex et du non Fedex. Après on pourrait le comparer avec The Witcher 3 roi de la catégorie et ça ferait mal à FFXV.

Je pense que sur ce point aussi on a vu mieux comme pire, cela dit je suis conscient que pourrait en attendre plus d'un jeu au départ aussi ambitieux que ce Final Fantasy.

J'ai pas retouché au jeu depuis la fin de l'histoire remarquez, l'histoire a une belle conclusion et ne me donne pas envie de retoucher au jeu, un peu comme un bébé si fragile qu'on aurait peur de le prendre dans ses bras. Du coup j'ai loupé énormément de quête et donjon de haut niveau, c'est une évidence.

Mais de ce que j'ai pu voir FFXV aurait pu faire mieux. Comme moins bien, raaah je divague.

 

 

'''Brefouille, FFXV n'est peut être pas le jeu de l'année attendu, pas exempt de défaut non plus, encore moins le meilleur Final Fantasy pour ma part.

Mais c'est un jeu, pour peu qu'on ne s'y lance pas dès le départ avec des à priori négatifs, très intéressant.

Les failles, les faiblesses sont parfois ce qui rendent une personne, une œuvre plus belle, plus vivante ou marquante. Et si FFXV souffre sur certains points il n'en est pas moins un jeu qui a de grosse qualités et qui restera dans la mémoire de nombreux joueurs déçus ou non, notamment chez les nouveaux venus. '''

 

'''Dans mon cas c'est un jeu auquel j'ai accordé mon temps avec plaisir en cette fin d'année 2016, un jeu qui aura su me transporter dans son monde et malgré ce que je lui reproche m'aura procuré des sensations fortes et quelques passages marquants qui se sont incrustés dans mon histoire de joueur. '''

 

 

Mine de rien, FFXV était un projet chaotique et déstructuré mais le passage à un nouveau système de combat et un nouveau style global est en un sens réussit.

Le côté monde ouvert peut être moins.

Mais sur ce qu'il nous a montré je pense qu'on peut être plus confiant pour un potentiel FFXVI qui lui, serait développé de manière plus ordinaire par des développeurs conscient des défaut de son prédécesseur et des reproches des fans.

 

Bref attendons FFXVI de pied ferme, que pour ''Final Fantasy'', finir par 6 devienne un oiseau de bonne augure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A king's Tale est disponible sur le store. Je le commence ce soir, un bon moyen d'étoffer le scénario et d'en apprendre plus même si une partie de celui-ci reste fictive. Que du bonus. Mais comme d'habitude, les récalcitrants des graphismes qui ont boudé pour la technique et le graphisme du jeu vont être allergiques à celui-ci j'imagine -ne pas l'être serait le comble-.

 

Edit : ah oui, quand même, 3GO le truc, je m'attendais à beaucoup moins. Si ça dure plus d'une heure, c'est tout-bon, surtout que c'est gratuit.

 

Edit 2 : bon, apparemment, c'est 3h de jeu ! Je savais pas que ce 'jeu' était disponible dans les bonus de précommande. Il est excellent apparemment, un BTA à l'ancienne avec un GP calqué sur le jeu où on peut mettre invoquer. Pour les chasseurs, y a même des trophées.

 

Haar

 

Je te répondrai ce soir. Mais une chose. Si tu mets 17/20 à FF alors que t'es passé à côté de 60% du jeu pour son contenu post-game -car il y a un véritable travail de la part des développeurs qui a été effectu, donc vraiment, ne pense pas que les quêtes soient toutes inutiles et inintéressantes à cause de cette c***** de Sania et ses grenouilles !-, tu ne peux pas être déçu et tu n'apprécieras que d'autant plus le jeu au contraire, donc vraiment, replonge-toi dans le jeu ! Pour beaucoup, mais aussi pour moi, en coupant net à l'expérience du jeu en t'arrêtant sur quelques quêtes qui sont Fedex, tu es passé à côté de quelque-chose de lourd et jouissif à faire et encore une fois, le lien unissant les 4 personnages est encore et beaucoup plus approfondi que dans le scénario principal, rien que pour ça, le post-game mérite d'être fait dans son intégral -même Pitioss, rien que pour son originalité dingue !-. Un exemple, si tu trouves le GP solide etc. tu auras encore plus de sensation étc en faisant les donjons, de par, pour la majorité, leur difficulté, avec comme raison principale, l'envie d'améliorer ton skill, d'avoir de bons équipements/items et donc te préparer pour le mode multi-joueur qui arrive soon. Bref, ton expérience du jeu est loin d'être complète à mon sens, c'est vraiment dommage. Pour ma part, avec tout ce qui vient de fuiter, je mettrai qu'un 15 pour être bien punitif et montrer ma colère envers Tabata -principal responsable du choix orchestré- et de Square Enix, je suis déjà hermétique en général pour les DLC étc. mais alors quand c'est fait de cette manière et avec autant de malhonnêteté, ça ne peut pas être récompensé. Le plus malheureux étant qu'on est 'obligé' de les acheter à cause des -nombreux- raccourcis pris et trous volontaires présents dans le scénario -ma plus grande déception reste Tenebrae, qui était entièrement explorable et qui a même continuéà être modélisé dans les récents patchs avec quelques modifications, preuve flagrante que SE est entrain de faire du travail en sous-marin dans le dos' du joueur- , qui, encore une fois, n'étaient pas censés être présents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF15 sur PC

 

 

1488400715-c52-fyxwcamafbt.jpg

 

1488400768-c52-gn2xqaaxwpb.jpg

 

 

1488400918-c53ctc7wcau1-zj.jpg

 

1488400890-c53cte7xqaaqdjr.jpg

 

1488400900-c53ctc7wuaayaj9.jpg

 

 

 

"waouh la végétation est magnifique !". Bon, c'est dit sans être dit, mais il y aura bien une version PC -ça devrait faire plaisir à Gamekult, qui va monter la note de 61615 points-. Ça va -encore- retourner sa veste chez les PCistes qui ont craché leur haine sur le jeu ainsi que ses -pauvres- déboires techniques et graphiques. Par contre, je n'y crois pas du tout à son excuse -Tabata- pour cette version portée, à savoir qu'elle serait faite dans le but de montrer aux joueurs et à tous le véritable potentiel graphique du titre ... on ne fait pas un portage pour des raisons aussi bancales. M'est avis que c'est clairement pour grappiller encore du chiffre à cause de leur objectif final en partie non-atteint. À tous les coups, ça serait une GOTY (présence de tous les DLC, patchs et correctifs etc).

 

Par contre, je ne sais pas d'où sort le Cerberus, qui est clairement un nouveau-mob et les nouvelles zones (peut-être un DLC ou ajouts dans des correctifs à venir, ou la chose que je crains, des endroits construits par les développeurs pour mettre en avant la version PC uniquement, rien de plus, un peu comme la cour d'insomnie avdc le Behemot géant, non-présents dans le jeu).

 

Pour la Regalia tout-terrain, c'est quasi-officiel aussi, elle va voir le jour, encore dans un patch-correctif/d'ajouts et encore une idée qui était prévu dans le jeu de base, mais qui a été enlevée dans les dernières FINALisations du jeu (:P).

 

Sinon, autre-chose d'intéressant =>

 

 

C50nBVjWMAAqzQi.jpg:large

 

C5ypVDbUwAEs-9F.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE FUITE (à prendre avec des pincettes, mais la personne qui a posté la chose semble fiable et est l'un de ceux à avoir correctement prédis les autres MAJ de disponibles, à prendre avec des pincettes cela dit) !!!!

 

 

 

 

Salut je viens poster ça ici j'ai vu personne le faire désolé pour ceux qui parlent pas anglais mais ça devrait aller c'est pas dur à comprendre

 

I've seen some leaks and just wanted to add what I know from this project.

 

1. There are multiple features that will be added for free the day the season pass episodes becomes available, and those are huge.

 

2. There is a secret DLC but it may take a while.

 

Without going further this is what I know.

 

Schedule:

 

Ver 1.06: Chapter 13 adds Gladio as a playable character to this chapter, you go with Ignis the whole time and he needs to be protected. Some new cutscenes are added.

 

Free Booster Pack: It's coming the first or second week in march, adds the magitek suit for the 4.

 

DLC Episode Gladio: Adds a full 2-5h Gladiolus experience (depends on the player) with a new dungeon along with Cor leones to make Gladio stronger, by the end you encounter Gilgamesh, a big gear with tons of blades. Also this dungeon will be added to the main game, you can go there with you party but the access to the final boss won't be available, it's only for episode gladiolus. This dungeon won't be accesible unless you have the Gladiolus Episode.

 

1.07: Some point in May, this one will add a bestiary feature, in order to complete this journal you need to take pics with promptos' ability Snapshot and the enemy needs to use every single move (even special ones) in order to complete each profile, if the enemy didn't use a move against you it won't appear in the list, the overall bestiary has a % of completion and the team is working on expansion trophies/achievements (for bestiary, fishing, recipes and completion of the side quests)

 

1.08: This one comes in June, will add the ability of going out of the tracks with the regalia using an update with a new mission from Cindy. This mission feature Prompto alone. Also adds Prompto playable to chapter 13 at the moment Noctis is with the crystal. This sequence will be alternated between Noctis gameplay and Prompto gameplay.

 

DLC Episode Prompto: Adds full 5h narrative experience with long distance persecution in the snow while one of Ardyns peasants, The Worm, will chase Prompto, you can shoot from the motorcycle and use special hits whit mechanic guns. It begins in a little village in a snowy area, this is where prompto was born. This one is already in full production, once in Niflheim you fight against Versatel and reveal an important connection between Prompto and Regis, also why he is in the kingdom of Noctis as a child.

 

1.09: Coming in August, this update adds the feature to customize characters, you'll be part of the kingsglaive soldiers and you can go with Noctis on the entire game as a 5th party member except at some points.

 

1.10: Coming in September, this update adds a new dungeon with all of the monsters from the game with higher level, this dungeon works as an elevator, each floor is harder than the last one.

 

1.11: Coming in October, adds Halloween themed city but there is not much info about this one. This may no happen since they are more focused on the Episode Ignis.

 

1.12/DLC: Coming in November: Adds multiplayer function and online server, makes the continent of Niflheim playable as a parallel story with Kingsglaives (the ones you can customize) and you take down Iedolas on his human form. This journey happens by one of the old model car from versus XIII. Also expect a lot of outfits by this update applicable to Noctis and friends. There will be plenty of quests and hunts here.

 

1.13: Adds Ignis playable after Noctis enters the Crystal in chapter 13, there is a little gameplay escaping from Niflheim, vision will be limited to light strikes and running. It will feature more voice acting than controlable sequences and QTE.

 

DLC Episode Ignis: Coming December, this one adds an entire strategic battle against the empire in the Leviathan chapter, it's like a board game where Ignis chooses how to attack with some long shaped explosives, as he allied with Altissia soldiers. After the mini game you control Ignis while a battle against Ravus and Caligo. Gladiolus and Prompto joins the party and by the end expect Ultros to appear. After the battle they see Titan summon and go save Noctis and Luna. Luna speaks to the boys while Noctis is asleep. Ignis takes the ring from Luna and wears it, the Lucii makes a deal with Ignis making him blind but he can only save one, Luna or Noctis, he saves Noctis.

 

Ultros was meant to be added on the journey with Cid from Cape Caem to Altissia, but due to time this must not happen, since the battle will be too hard to develop in a tiny boat and without swimming mechanics for the party.

1.14: Coming in January 2018, Lestallum will be added to chapter 14 in a apocalyptic setup and will feature older versions of Iris, Cor, Monica, Cid and Cindy. But this one won't be playable, just the assets will be added. Also will feature a new weather added to the multiplayer system: dark world, with green/purple and black sky and a new dungeon you can go after crossing the entrance to the city, it's near a very long bridge.

 

1.15: Finishes the update in February 2018, after you leave Hammerhead in chapter 14 you go to Insomnia by foot, this update makes available Lestallum part also. Once in Insomnia there will be a new menu to use chapter select and repeat some train parts at any moment. This menu is only usable at campsites.

 

After this, I don't know more of the schedule with dates but the multiplayer DLC will be updated constantly from here. A lot of cutscenes will be added that I didn't mention because there is the chance of getting replaced

 

Sources : fantasyfinal sur 4chan

 

 

 

3 à 5h pour finir chaque DLC -certainement + pour les trophées étc-, compte-tenu du prix du DLC de Gladio, je trouve ça passable, je m'attendais à pire, sincèrement ! En tout cas, ça représente potentiellement +10h au minima ! Du reste, voici mon opinion. Ça me semble être quelque-chose de bien trop précis pour que ce soit du fake, d'autant-plus que certaines choses concordent, aussi  étrange que cela puisse paraître, parfaitement avec ce qui a déjà été annoncé et avec les propos récents de l'Ultimania -notamment le bestiaire-. Aucune information sur un mode difficile, ça n'a pas l'air d'être dans les priorités de SE, encore moins en ce qui concerne la possibilité de lancer le jeu avec le leveling général des mobs pour éviter que le joueur ne roule sur tout le monde en NG+, mais peut-être que ça sera rajouté dans une petite-MAJ (moins importante -ici n'est recense que les plus grosses-. Pour le bestiaire, ça concorde avec l'ajouts de nouveaux trophées, par contre, je trouve que ce système est fait de manière à booster artificiellement la durée de vie, surtout le côté <<ils doivent avoir utilisé leurs techniques pour figurer dans le bestiaire>>, cela-dit, le bestiaire est pour moi un véritable + que j'attends avec impatience et ça motivera tout le monde à partir à la chasse aux mobs - en tout les cas, ça motivera ceux qui ont lâché le jeu après avoir terminé l'histoire, à le reprendre- et puis, ça explique pourquoi Prompto à une compétence 'photo' pour les combats contre les mobs maintenant, car concrètement, elle ne servait à rien, alors que là, cette compétence aura bel et bien un rôle à jouer : celui de compléter le bestiaire du jeu.

 

Je viens de terminer la nouvelle quête ! Elle était bien et originale ! Ils sont très généreux en récompense : 500pc et 500000g !!!!!! Le niveau n'est pas encore énorme -attention, ce sont des mobs qui foutent des altérations d'états et qui sont sensibles au feu-. Pour les PC, je pense que c'est en priorité pour les personnes qui sont en fin de jeu et à qui il manque les grosses compétences à 999 étc ! Ou bien SE nous cache ENCORE quelque-chose et on risque d'avoir de la nouveauté à niveau-là (préparation du mode en ligne ?) !

 

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a forcément une raison qui expliquera pourquoi les développeurs ont été aussi généreux sur les récompenses avec les quêtes temporaires, surtout quand on sait qu'on va y avoir droit toutes les semaines pendant encore un très long-moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient Uzu' pour illustrer un avis différent mais affirmé et aussi intéressant qu'assurément assumé comme totalement subjectif par son auteur lui même, je te renvoie à cette vidéo :

Il utilise d'ailleurs volontairement un vocabulaire que je trouve pompeux mais qui a son style (d'ailleurs de visage il fait 16 ans, c'est space d'entendre de ça de sa bouche dans les vidéos où il montre sa tête).

 

C'est juste pour partager une autre vision des choses, qui n'est pas celle de Gk, ni celle de jvc, encore moins la tienne et surtout pas la mienne.

Mais c'est peut être aussi la preuve que FFXV est trop particulier pour qu'on lui appose une unique note le définissant.

Sans être d'accord tout le long avec ce jeune vidéaste certaines tournures de phrases m'ont touché en tant que joueur. Il a le mérite de ne pas imposer son avis d'ailleurs et même s'ils se répète un peu sur la longueur je trouve le tout intéressant donc je partage.  :P

Sur ce j'ai oublié de réviser mon exam' de bioméca, mais il est assez tard pour que j'y aille au talent, finalement.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai la vidéo plus-tard, je n'ai pas vraiment le temps ce-soir ! Mais fort-heureusement qu'il n'impose pas son avis.

 

Pour ce qui est de Gamekult, je n'ai jamais cherché à dire ou à imposer mon opinion ou autre, non, simplement, mon principal mécontentement -et je ne suis pas le seul- provient du fait que le testeur -il a donc un certain engagement et des règles à respecter- l'a noté moins bien qu'un FF13, alors que ce dernier avait des défauts plus probants en plus d'être majoritairement reconnu comme étant le moins bon des FF -attention, cela ne m'a pas empêché de quand même apprécier le jeu, en effet, les FF restent tous un certain gage de qualité et de savoir-faire, en somme, j'estime qu'un FF peut-être un mauvais FF, mais certainement pas un étron vidéoludique-, même si le tout reste subjectif, c'est limite non-professionnel de sa part d'avoir rédigé un test sur cette base et de cette-manière -oui, bâclée-, y a pas grand-chose à dire de plus, à part qu'il est déjà très étrange d'estimer FF13 meilleur que le dernier alors qu'il fait tout ce qu'il fait, mais en mieux et ça, l'expérience du jeu le contenu global parlent d'eux-même ! Enfaite, j'ai même envie de dire que la relation entre les 4 personnages principaux est une raison suffisante pour l'estimer meilleur et nettement plus travaillé, la principale raison et qui montre l'absurdité de la chose étant qu'il élimine les choses qui faisaient tâche et qui étaient reprochés dans le précédent opus, des choses qui ont quand même pu permettre au titre de décrocher un 7, mais ça, le testeur, il n'a pas eu l'air de le comprendre ni de l'avoir pris en compte, non, il a décidé de mettre une moins bonne note a un jeu pourtant bien meilleur en avançant des arguments contradictoires -c'est le cas, toutes les personnes qui ont joué au jeu sont unanimes, de même pour les tests-, cette note, très clairement, c'est l'incohérence à son paroxysme et pour donner un exemple, assez grossier, pour mieux expliciter cette idée, c'est comme mettre un 19/20 à TW1 et un 14/20 à un TW3, alors que ce dernier est : plus complet, plus réussi, plus envoûtant, plus travaillé, plus attrayant, plus fouillé, plus dynamique, plus ... enfin, je pense que tu as compris les grandes idées de cet exemple.

 

La logique des choses aurait été de voir ces notes inversées, là, pour le coup, peut-etre que ça aurait été plus représentatif quant à la qualité globale du jeu et de toute la majorité, peut-être même en peaufinant davantage le test, qui s'avère être en plus de ça, bien trop-court de toutes les façons. Pour moi, c'est encore plus dommageable et regrettable quand on sait que le testeur n'a même pas cherché à approfondir son expérience de jeu, c'est totalement injuste de noter un jeu de cette-façon, car ce n'est prendre qu'une partie de celui-ci. Quand on est un journaliste/testeur qui se veut aussi élitiste, on se doit de compléter au maximum le jeu avant de rendre un verdict, pas de le rusher et de le boucler juste pour être dans les temps pour pouvoir pondre un test. Je suis sûr qu'il n'a même pas fait la quête mythique de l'Adamankhelone -ni de l'oiseau Zu-. Ça me rappelle le test de LO, test qu'avait pondu JVC -et c'était à l'époque où ce site était encore plus ou moins convenable et sérieux-. Un test qui avait été rédigé alors que le type n'avait même pas fait le second disque. 

 

Ça s'arrête-là pour mon avis sur le test de GK, sans-oublier ce que j'ai déjà cité dans mes posts : leur parti-pris faussement élitiste qui commence à taper sur le système de beaucoup de monde -et qui est encore visible dans le test de HDZ, un jeu qui en prend plein la gueule sur des choses complètement anecdotiques, alors que certains de ses points forts sont carrément passés à la trappe, ça prouve vraiment à quel point ils sont dans le chipotage-. Limite, si tu suis pas leurs critères, t'es quelqu'un de has-been. Tu verras pour la version PC -bien qu'elle ne soit pas encore annoncée, on devine qu'elle le sera-, elle va prendre 1 voire 2 pts de plus, comme d'habitude. ;)

 

Edut : ah beh, 7 pour Nier. Encore un jeu où tous les sites spécialisés s'accordent à dire que le jeu est un véritable hit (9/10, 95%, 19/20 etc.), mais où Gamekult -il y en a peut-être d'autres- le note moins bien, avec une pléthore de défauts dans la liste des - ... et des points dans les positifs qui sont passés sous silence comme cela a été le cas avec HD (comme plus de 40h d'heure de jeu, les quêtes à la TW, la multitude de fin et de façon de faire le jeu qui changent radicalement d'un run à l'autre etc) et le point qui me paraît le plus étrange : un système de combat nerveux et dynamique mais ... vite-répétitif -ce qui est le cas dans pratiquement tous les A-RPG-, c'est clairement mettre un défaut, juste pour mettre un défaut et être dans la transparence la plus totale et donner un faux-semblant de critique. Bref, une preuve de plus de leur sacro-saint faux-élitisme. Enfin, quand on sait qu'ils avaient noté Nier avec un misérable 6, en partie car le jeu était 'pauvre techniquement parlant', on pouvait s'y attendre que le site referait la même-chose. Enfin bref, je ne me fierai plus à leurs tests de toutes les façons, quand on sait qu'un hit peut, désormais, perdre X points ou se faire charcuter pour ne pas proposer du 60FPS blablà sur leur échelle de notation, y a plus grand-chose à espérer. Encore un jeu dont le test n'est pas représentatif de la qualité réelle du jeu et un test qui s'écarte de tout un consensus juste pour éviter de 'faire comme tout le monde'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF7 remake risque gros, sérieux. C'est sûr qu'il ne va pas contenter tout le monde -y aura toujours une partie insatisfaite, comme pour tout de toutes les façons, c'est très rare qu'un jeu fasse 100% de satisfaction-, mais pour le coup, j'espère qu'il fera le taff de manière majoritaire. FF7 est perçu, pour beaucoup, comme le meilleur opus, alors s'il rate le remake, Nomura va en prendre plein la gueule. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, il est limite injouable -j'ai téléchargé la version remasterisé sur le PStore, et franchement, le système de tour par tour est devenue d'une lourdeur absolue  ...-, à l'epoque, c'était différent, évidemment.

 

Je pense que le risque qui est pris est beaucoup plus gros que celui qui avait été pris pour FF15. Disons que là, ils ont vraiment pas intérêt à se louper.

 

En tout cas, le travail qui est fait dessus est vraiment énorme, ça doit pas être facile sur un jeu aussi complet et aussi monstrueux en contenu. On sait que c'est une chose qui était demandée et qui est réellement attendue par les joueurs depuis des années. Le format épisodique m'intéresse aussi, apparemment, ça n'impactera pas la durée de vie des titres et je pense que c'était la meilleure idée possible pour ne pas bâcler le Remake, ce choix prouve que Nomura veut vraiment peaufiner la chose, s'ils avaient décidé de tout réunir dans un seul épisode, j'aurai clairement eu des craintes, car cela voudrait dire que certaines choses auraient été tronqué. Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que le 7 est le plus conséquent en terme de durée de vie sur le scénario principal, il est -enfin, était-vraiment très long, sans-compter ce qui est/était secondaire étc. c'est/c'était juste énorme. Ça remonte à loin maintenant -j'avais la PSOne-, mais je me souviens avoir passé plusieurs semaines-dessus et j'avais masse de feuilles imprimées de l'ETAJV pour la soluce et les astuces.

 

En comparaison, par exemple, avec le 15, ça n'a rien à voir, je pense que le 7 fait au moins le double voire le triple de ce qu'il fait pour le scénario, sans-compter toutes les cinématiques et les dialogues -pourtant nombreux dernièrement-, beaucoup plus tenus et conséquents et pourtant, ça remonte à des décennies presque. Je me souviens aussi de la stupéfaction lors de l'ouverture de la boîte -et cette odeur ... car oui, j'ai gardé ce "tic", celui de sentir l'odeur des jeux neufs, du papier des notices etc., même si ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, car les jeux n'ont plus de notice, du moins, plus sur PS4- et où j'avais constaté la présence de 3 disques ... première-fois que je voyais ça.

 

Vous imaginez si chaque épisode dure plus de 30h ? En tout cas, vu les trophées du jeu, va y avoir du travail ! J'attends impatiemment le système de combat, mais j'ai pas vraiment de crainte à ce niveau-là, j'ai toujours été satisfait par les FF ! C'est vrai que le choix d'avoir délaissé le tour par tour peut paraître étrange, mais d'un côté, ça aurait été délicat de le garder, à mon sens, cela serait revenu à faire un pas en arrière dans l'innovation/le remake, mais c'est vrai que les RPG au tour par tour sont de plus en plus rares et c'est plutôt dommage, car bien maîtrisé et approfondi, ça envoie du lourd.

 

D'ailleurs, HS, mais s'il y a bien un jeu que j'aimerai avoir en Remasterd, c'est Enchanted Arms ! Un des meilleurs RPG au tour par tour auquel j'ai pu jouer, très difficile et stratégique en plus de ça ! Dire que je l'ai fais quand j'étais en ... sixième, je crois, alors que le jeu était entièrement sous-titré en anglais ... trop fort. En plus, il était putain de long, avec masse de dialogue !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF7 est perçu, pour beaucoup, comme le meilleur opus, alors s'il rate le remake, Nomura va en prendre plein la gueule.

 

C'est marrant, mais quand je croise quelqu'un dans 90% des cas il préfère le VI, le IX ou les deux.  9_9

C'est le plus célèbre, mais j'aimerai vraiment savoir ce qu'il en est puisque les gens qui n'ont pas tous les grands opus (comme moi quoi, j'ai pas fait le IX notamment  :-X ) ne peuvent pas percevoir le "meilleur opus".

En revanche c'est clairement le plus risqué à remasteriser c'est clair vu qu'il cristallise beaucoup de choses.

J'ai moi même un peu peur du projet, c'est pas simple à mettre en place et le format.. mmh, je demande à voir.

 

 

 

D'ailleurs, HS, mais s'il y a bien un jeu que j'aimerai avoir en Remasterd, c'est Enchanted Arms ! Un des meilleurs RPG au tour par tour auquel j'ai pu jouer, très difficile et stratégique en plus de ça ! Dire que je l'ai fais quand j'étais en ... sixième, je crois, alors que le jeu était entièrement sous-titré en anglais ... trop fort. En plus, il était putain de long, avec masse de dialogue !  ;D

 

Moi le premier Valkyrie Profile que je puisse enfin y jouer, pas mal de connaissances l'ont comme jeu préféré et étant particulièrement fan de T-RPG et de mythologie nordique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FF7, c'est vraiment le cas, tu regardes l'avis en général sur les forums ou en vidéo etc. le 7 est vraiment le saint de la licence et clairement le meilleur que Square ait pondu sur la majorité -pas tout le monde, mais pour beaucoup, c'est le cas-. Pour Valkyria, je ne sais pas ce qu'il en est, car je ne l'ai pas fais, maisje peux te

 

En effet. J'en ai vu un sur le store (Chronicles), salué par la critique, mais intégralement en anglais. Je l'ai pris, puis je l'ai désinstallé, y avait beaucoup trop de chose à mes yeux pour que je puisse entièrement joué exclusivement en anglais, je me suis vite perdu et c'est dommage, car le gameplay etc a l'air tellement intéressant. D'ailleurs, c'est quand même chiant de ne pas avoir proposé une traduction FR, surtout quand le jeu est sorti une deuxième fois en remasterisé. Autant certains jeux sont largement faisables en VO, autant pour celui-ci, c'est vraiment tendu.

 

Trailer pour le DLC Gladiolus :

 

 

Ça a l'air excellent ! Le gameplay est rempli de nouveauté -compteur ?- ! Et y a bel et bien la présence de cinématique, sur le forum JVC, certains pensaient qu'il n'y aurait pas de cinématique. Et sinon, on a bien l'énigmatique Guilgamesh !

 

P'tain, je rage à l'idée de savoir que ce passage se cale sur le scénario de base et encore plus quand on sait pertinemment qu'il aurait DÛ être faisable dans le jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis sur les forums je vois presque jamais FF7 en favori, c'est ce que j'entend de temps en temps chez des potes mais bon ils en ont encore moins fait que moi, (et peut être Dio ici ?) et je le discrédite pas, je l'ai pas fini vu qu'il était à un pote, mais globalement quand on discute FF t'as pas grand monde qui dit que c'est le meilleur de mon côté.

Mais c'est le premier à avoir squatté l'Europe donc, dans le cœur des fans (qu'il soit meilleur que son prédécesseur et ses deux successeurs on s'en fout) c'est sûrement celui qu'il faudra le moins louper quoi !

En tout cas de mon côté "le meilleur FF" c'est le débat le plus houleux qui soit côté jeux vidéo, justement parce que c'est ultra-partagé et que personne et d'accord. Suffit de voir les topics là dessus ou tout le monde s'énerve en trois minutes sur certains sites à ce sujet. Encore pire que Pokemon.  ;D

D'ailleurs jvc a mit le VI devant le VII dans leur top FF, pour ce que ça vaut.  9_9

 

Pour Valkyria, je ne sais pas ce qu'il en est, car je ne l'ai pas fais, maisje peux te

 

En effet. J'en ai vu un sur le store (Chronicles), salué par la critique, mais intégralement en anglais. Je l'ai pris, puis je l'ai désinstallé, y avait beaucoup trop de chose à mes yeux pour que je puisse entièrement joué exclusivement en anglais, je me suis vite perdu et c'est dommage, car le gameplay etc a l'air tellement intéressant.

 

Non non je parle de la série Valkyrie Profile, rien à voir avec Valkyria Chronicles qui compte une guerre proche de la guerre mondiale.

Ce sont deux saga de T-RPG mais très différentes.

VP dont je parlais est considéré comme productrice d'un des tout meilleurs RPG de l'histoire sur PS1 (et a une suite Silmeria, un reboot PSP à 3600 euros, Lenneth et un spin off sur DS, Covenant of Plumes).

 

Après Valkyria Chronicles est un excellent jeu aussi, mon préféré jeu de la PS3 avec les Mass Effect et derrière les Bioshock.

Donc devant les Fifa, The Last of Us, Fallout, Far Cry, Deus Ex, Uncharted, Ninja Storm, GTA etc..

Une perle du T-RPG avec un cel-shading de folie, d'ailleurs j'en ai fais le topic : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,49384.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce trailer, ça donne envie.

Gladio le mec qui combat avec un pilier en pierre 8)

 

Ça reste quand même dommage de voir ça en DLC alors que clairement ça devrait être dans le jeu de base, mais c'est un autre débat.

 

D'ailleurs, le pack de combat dans le season pass est comment ? Y'a du gros mobs à tuer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-xv-15-minutes-gameplay-episode-gladiolus-square-enix-pax-east-rpg-dlc-extension-281021-1

 

15 minutes de gameplay. Ça a l'air bien jouissif. Par-contre, j'ai zoomé en screenant puis en mettant une qualité ++ du mieux que je pouvais, et j'ai pu voir que la plupart des mobs avaient un niveau compris entre 24 et 30. De ce fait, j'ai plusieurs interrogations sur lesquelles j'aimerai avoir votre avis :

 

Ont-ils conscience que s'il n'y a pas de leveling des mobs, les joueurs qui ont un niveau largement supérieur à celui des mobd sur la sauvegarde du jeu, vont tout simplement se balader dans le DLC ? Surtout que le DLC sort bien après la sortie du jeu, ce qui signifie que la très grosse et grande majorité l'a sans-doute bien retourné depuis le temps ?

 

Ou sinon, est-ce que le DLC prendra en-compte le niveau qu'aura obtenu le joueur au moment où le DLC se passe et donc au moment où Gladio quitte le groupe ?

 

Ou bien, dernière possibilité, le DLC imposera un niveau de base, ce qui concoderait un peu avec l'entraînement de Gladiolus et qui n'impacterait pas vraiment l'XP engrangé à ce moment-là ? D'autant plus que le Gameplay a l'air très différent de celui de Noctis.

 

Bref, je trouve ça étrange de proposer ce genre de contenu s'il n'y a pas d'éléments donnés sur ce genre de chose. À moins qu'e SE garde la surprise, on se dirige vers un truc étrange, qui a intérêt à être solutionné. Alors je prie pour qu'il y ait  cette option dans les correctifs qui sont censés continuer à voir le jour, plus particulièrement avec ce DLC puisqu'il apporte aussi une grosse modification du chapitre 13 avec un réel approfondissement de son contenu et pas uniquement des phases de gameplay ... ou au moins une option qui permettra aux ennemis de se calquer sur le skill du joueur, car la rumeur lancée par 4chan va, elle, clairement dans ce sens-.

 

Sinon, la rumeur de ces derniers concernant la durée de vie de DLC qui s'étalerait sur 3h/4h FR jeu est de plus en plus fondée apparemment. Ça me paraît être plutôt convenable et crédible -même un peu trop- par rapport au prix du DLC : 4,99€. J'ai un petit-peu chauffé avec mes 6h, mais bon. En comparaison, on a le stand-alone de TLOU qui avait exactement la même durée de vie, mais qui, pour le coup, lui? était vendu plein-pot à l'époque.

 

 

Édit

 

Ah, mine de rien, ce trailer est un spoil à lui tout-seul. C'est pas top en terme de communication. Je me suis spoilé en regardant la fin de la vidéo. Pour ceux qui s'en foutent du contenu scénaristique du DLC et à qui cela ne dérange pas d'en connaître les grandes-lignes, pas de problème, mais pour ceux qui veulent se garder la surprise jusqu'au bout, alors ne regardez pas la vidéo, tout simplement.

 

 

Bon, apparemment, avec le DLC, le joueur ca apprendre beaucoup de chose sur l'histoire du jeu -l'endroit où l'on va jouer est un élément clef de l'intrigue et apparemment, on apprendrait aussi quelque-chose sur Ifrit ?- Gladiolus et le rôle plus général du Bouclier, mais surtout sur Cor, dont possiblement sa réelle identité, donc attention ... pour Cor, on a l'air de savoir d'où vient son nom. En effet, la fin de la vidéo laisse libre l'interprétation de chacun, mais selon celle-ci, on affronte Cor au même endroit où l'on affronte Guilgamesh, donc soit il est possédé, soit il est Guilgamesh en personne, ce qui me paraît être le plus plausible selon-moi vu ce qu'il dit dans le trailer -j'ai été puni etc-

.

 

Le boss de fin est niveau 62. Et apparemment, on ne garde pas les objets trouvés tout le long du jeu, donc, pas de 99x élixir, mais uniquement les potions qu'on trouvera ici et là ... ça va bien corser la difficulté du DLC et prouver aux joueurs qui disaient que le jeu était trop facile qu'il ne l'est pas, surtout quand on voit que ces derniers passent où passaient leur temps à spammer les potions et ce, durant tout le long du jeu, une chose que je faisais au début et qui faisait que je ne comprenais pas pourquoi j'étais si souvent en PLS, jusqu'à que je comprenne que l'aspect des équipements etc. avait une réelle importance et qu'il fallait vraiment faire une analyse précise des mobs si on veut éviter de constamment se retrouver en danger. Donc je me voyais déjà me faire un challenge et ne pas en utiliser pour le DLC, mais apparemment, je n'aurai pas besoin de le faire. 

 

Sinon, il y a eu du gros travail de fait sur la musique et l'OST -qui est inédite, sans-doute qu'on pourra l'écouter dans le jeu et en dehors du DLC-, et le développeur du DLC -et des autres aussi- serait un fan de Dark Souls et Bloodborne, d'après ce qui avait été dit et qui continue de se dire, il s'en serait inspiré -ça se voit très clairement pour ce dernier à un-moment dans le trailer, celui où l'on voit des corps accrochés au mur, la mise en scène et la lumière font carrément penser à Yarnham- pour le level-design, le gameplay ainsi que la difficulté.

 

Le joueur qui a pu s'essayer à la démo du DLC est confiant quant à la qualité globale de ces derniers, il a même dit que le gameplay était meilleur que le jeu de base et plus prenant que celui de Noctis, avec un meilleur mécanisme !

 

Bref. J'attends avec impatience les autres, on se dirige droit vers 3 gameplay totalement différents apparemment. Tant mieux. Gladiolus est axé sur la jauge du compteur et sûrement sa capacité à maxer les dégâts via celui-ci, Ignis, à mon avis, ça sera plus tactique -et selon 4Chan, on aura une séquence en temps réel de T-RPG- et Prompto, un mélange de tout ça avec une phase d'exploration ? Et sinon, pour ceux qui auront acheté et fini le DLC, vous aurez droit au trailer exclusif du DLC Prompto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF7 est perçu, pour beaucoup, comme le meilleur opus, alors s'il rate le remake, Nomura va en prendre plein la gueule.

 

Ho mais c'est pas qu'il va s'en prendre plein la gueule , il va se faire tué purement et simplement , sa fais 20 ans qu'on attend ce remake donc bon .

 

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, il est limite injouable -j'ai téléchargé la version remasterisé sur le PStore, et franchement, le système de tour par tour est devenue d'une lourdeur absolue  ...-, à l'epoque, c'était différent, évidemment.

 

Je suis pas d'accord avec toi , ayant rejoué il y a pas si longtemps , il en demeure comme il étais a l'époque , nikel et parfait ( oui la perfection n’existe pas ) le système de tour par tour n'est pas gênant du tout , moi je préfère ça , au système du  FF13 .

 

Si il est tant apprécié c'est parce il a été le 1er en 3D , mais que il est parfait , facile a prendre en main , la gestion magie - matéria facile a comprendre , l'histoire est prenante , les perso attachant , etc .

 

Je pense que le risque qui est pris est beaucoup plus gros que celui qui avait été pris pour FF15. Disons que là, ils ont vraiment pas intérêt à se louper.

 

 

Façon c'est simple si ils se loupe , square enix ferme boutique , parce que les fans leur pardonneront pas , FF15 est ""pardonnable "" , pas pour tous parce que 10 ans a attendre pour un jeu qui est pas fini  >:( .

 

La le coté épisodique prévu pour le 7 , ne plait pas beaucoup , le fait de switché de perso avant que se sois confirmé sa faisait peur , parce que si on pouvais pas switché de perso comme dans le 15 , sa aurais gueulé .

 

le 7 est le plus conséquent en terme de durée de vie sur le scénario principal,

 

Non de mémoire c'est le 9 avec ses 4 disque  8).

 

Le problème étant que ils ne vont pas laissé le système tour par tour , même pour la déconne dans les options , ce qui déplaît a certain , c'est vrai que sa aurai été drôle  ;D .

 

Mais de tout manière depuis que KH a été crée , il étais évident que c'étais l'avenir du système de combat qui serais dans les FF .

 

C'est marrant, mais quand je croise quelqu'un dans 90% des cas il préfère le VI, le IX ou les deux.  9_9

 

Je suis sous le choque  :o ok pour le 9 mais le 6 , plutôt que le 7  :o .

 

C'est bien ce que je dis sur les forums je vois presque jamais FF7 en favori, c'est ce que j'entend de temps en temps chez des potes mais bon ils en ont encore moins fait que moi, (et peut être Dio ici ?) et je le discrédite pas, je l'ai pas fini vu qu'il était à un pote, mais globalement quand on discute FF t'as pas grand monde qui dit que c'est le meilleur de mon côté. 

 

Et bien je sais pas ou tu es ni qui sont tes pote ( a ne pas prendre de manière péjoratif ) , mais le fait que vous ne parliez pas du 7 est étrange .

 

Dans mon cas c'est le 7 -8 -9 -10-10.2 les plus cité .

 

Mais certain dise que depuis le 10-10.2 la licence est en chute libre , preuve en est avec le 12 considéré comme le pire de tous .

 

le 13 allait encore c'est juste le système de stratégie qui a pas été aimé .

 

Le 13-2 a divisé les fan .

 

Et le 13-3 est trop court .

 

Si le 15 avais été une tuerie les fan n'aurais pas tant peur .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de la difficulté selon le level de Gladio avec lequel on lancera le DLC, faut pas oublier qu'à priori, on jouera le perso tout seul au moins une partie du temps donc de la à dire qu'on va se balader, pas forcément surtout que sur une vidéo de gameplay on voit que la vie ne remonte pas même entre les combats.

Je pense quand même que SE y aura pensé, si on n'a pas d'objet de notre partie, on n'aura peut-être pas le niveau non plus, voir même pas de niveau du tout qui sait.

J'ai pas vu dans la vidéo de bug de caméra flagrant, même si à un moment donné Cor reste planqué et frappe dans le vide.

Les voix sont en anglais, j'espère qu'il y aura un doublage français ce qui n'arrive pas toujours (TLOU l'a fait mais pas Bioshock Infinite :()

L'interface promet un gameplay différent assez original.

 

Pour en revenir au débat du FF7 Remake, je pense que le format épisodique va plomber le jeu et que le gameplay va repousser ceux qui s'attendait à un remastered plus qu'à un remake, alors qu'il est clair que le jeu n'aura rien à voir avec celui de 20 ans son aîné. Pour moi, le gameplay se rapprochera de celui du XIII-3 et du Type-0 dans un pur style action-RPG (avec les touches A/B/X/Y (ou équivalent PS) correspondant à une action) probablement influencer par le gameplay du XV.

 

Pour les autres titres, faut clairement prendre en compte les évolutions de la série en terme de gameplay:

-Il y a eu les I-II-III avec un système de combat au tour-par-tour digne de l'époque, c-à-d on choisit les actions de tous nos persos puis le jeu fait jouer les persos et les ennemis (NES),

-puis les IV-V-VI-VII-VIII-IX avec l'apparition de l'ATB, et le X qui peut éventuellement s'y apparenter (si vous êtes pas d'accord, mettez le en dessous), il est juste en mode pause et on peut changer de perso en plein combat (SNES et PS),

-et enfin il y a les X-2, XII, XIII, XIII-2, XIII-3, Type-0 et XV qui explore chacun un gameplay la plupart du temps différents les uns des autres (PS2, PS3 et PS4).

 

On dirait que la plupart des gens n'aime pas que leur série évolue alors que le dernier jeu qui colle à peu près à leur standard datent d'il y a plus de 15 ans. Faut vivre avec son temps, si un FF de la génération PS sortait avec des beaux graphismes et des commandes lissées sans changer tout le reste, on aurait clairement pas un bon jeu.

 

Pour ma part, les titres auxquels j'ai joué (tous sauf les 3 premiers) m'ont plus que satisfait pour la plupart (le X-2 j'ai pas accroché et la gestion du temps dans XIII-3 me fait chier) avec une grosse préférence pour le VI et le VIII et un mention pour le Type-0 qu'on oublie vite.

 

J'ajouterai que j'attends avec impatience le remastered du XII qui sort le 11 juillet avec un trophée platine qui promet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous le choque  :o ok pour le 9 mais le 6 , plutôt que le 7  :o .

 

Suffit de voir sur le fofo les membres avec qui j'en ai parlé.  ;D

Perso le 6 est mon préféré, me semble que pour Silesius ça se joue entre 6 et 9, Dio le 6 et 7 et Hordure le 6 tout court donc bon.  ;D

 

 

Sinon pour ce qui est de la "déchéance de FF" ça dépend des visions.

Pour certains ça commence au 10, pour d'autres au 13 (bon et certains 11/12), dans mon cas je trouve que la série à merdé sur le XIII et j'ai pas fait les 11/12.

Le 10 je suis plus réservé, je trouve le jeu bon, mais oui c'est pas dantesque comme on pourrait l'attendre d'un FF pour ma part.

D'ailleurs beaucoup de personnes ont parlés de "la chute du roi" et FFXV avait clairement pas ce qu'il fallait pour faire l'unanimité.

 

A mon avis il faudra pas qu'un seul bon opus pour réconcilier les vieux fans mais FFVI come FFVII réussit.

Bizarrement c'est pile une dizaine de plus que les VI&VII.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que FF est une licence qui possède une grosse fan-base, mais dont beaucoup de joueurs sont blasés davantage par nostalgie qu'autre-chose, je parle là des plus anciens. Des joueurs qui ont du mal à conçevoir que la série évolue avec son temps et répond à des critères différents de leur génération étc. À cause de ce genre de chose, même si le jeu est excellent, il en prendra plein la gueule, car il ne correspond pas à cette vision, basée elle-même sur un ressenti plus ancien qu'objectif.

 

C'est aussi une licence qui tombe sur le 'je critique même si ça marche bien, surtout en France, avec des personnes, je pense notamment à Gamekult de manière plus générale, qui apprécie râler sur de l'anecdotique. D'autres personnes qui sont incapables de se façonner leur propre opinion et qui sont influencé par X éléments, ça va soit critiquer le jeu pour éviter de suivre une masse, soit, au contraire, encenser le jeu juste pour suivre la masse, y a même des cas où le joueur en question n'a, s'il le faut, même pas le jeu.

 

Donc, quelque-part, FF est une licence très fragile à cause de ça. Depuis un bon-moment, chaque opus provoque un schisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...