Aller au contenu


Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Il se fera probablement bashé avec les délais, la polémique PS4P ...

 

Mais d'un autre côté il a l'avantage d'une sortie mondiale, donc toutes les ventes seront réalisées avant tout bashing.

 

Bon trailer,

 

Surpris de voir Libertus (avec son bras en plastique... ) moi qui pensais qu'il était mort dans Kingsglaive.

 

J'espère que ceux qui pensent jouer à FF15 ont vu Kingsglaive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surpris de voir Libertus (avec son bras en plastique... ) moi qui pensais qu'il était mort dans Kingsglaive.

 

J'espère que ceux qui pensent jouer à FF15 ont vu Kingsglaive ?

 

Tu dois te planter dans les noms, Libertus c'est l'ami un peu gros du héros. Le frère de Lunafreya c'est Ravus.

Sinon oui cela m'a surpris de le voir vivant mais en fait dans le film on ne voit que son bras prendre feu et on en déduit sa mort surtout vu le sort du suivant à tester la bague mais bon a priori il aurait perdu que son bras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la suite du précédent trailer ^^ , j'aime la musique épique de fond. On voit juste un peu trop de personnages à mon goût.

Sympa la copine à Noctis, elle à pas l'air trop courge.  9_9  Noctis semble assez vénère lui.  8)

On fini sur du déjà vu, ça fait envie j'avoue.

 

J'vais aussi tenter le film ce week end mais je suis pas sûr d'avoir le temps.

 

 

Edit : Bande annonce de FF XII : http://www.jeuxvideo.com/videos/538253/final-fantasy-xii-the-zodiac-age-se-devoile-en-images-tgs-2016.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites bien d'essayer le film, il a des défauts mais cela reste une très belle introduction à l'univers et quasi obligatoire pour comprendre certaines choses du scénario je pense (en gros pour comprendre la situation initiale des héros ou du moins les raisons).

 

J'ai toujours autant de mal avec cette version FFXII qu'il aurait mieux fallu retravailler un peu plus en profondeur que juste un portage HD basique de la version zodiaque. Enfin en même temps j'ai peur de comment ils vont transformer FF VII lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir le film, un excellent film pour moi.

Franchement ça claque sévère, que ça soit niveau animation, graphisme, musique. On en prend plein la vue/oreilles.

 

Côté scénario :

 

 

Clairement, c'est un bon gros prologue au jeu étant donné qu'on assiste à la prise d'Insomnia c'qui ne sera surement pas montré dans le jeu.

Y'a plein de personnages sympas, c'était prévisible que Nyx meurt à la fin mais bordel qu'est ce qu'il est classe. J'ai bon espoir de revoir Libertus dans le jeu.

J'ai hâte d'en savoir plus sur certaines choses abordées dans Kingsglaive (l'anneau par exemple).

 

Au vu des mobs, ça promet de très bons combats à venir 8)

 

 

Qu'est ce que j'ai encore plus hâte de jouer au jeu 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne sais pas si certains sont intéressés par le jeu mais voila le test GK de World of Final Fantasy :

http://www.gamekult.com/jeux/test-world-of-final-fantasy-SU3050485165t.html#ps4

 

De mon côté ça ne me fait clairement pas rêvé, je ne sais pas vous. ^^

A côté de ça j'aime bien la direction artistique que je trouve plutôt bien réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu lis dans les points négatifs :

 

Les combats aléatoires, c'est laborieux

 

T'as compris le niveau du test.

 

J'ai fait la démo il y a quelques jours, j'ai trouvé le jeu cool et fun à jouer; je verrais ce qu'il en est du jeu complet.

 

Metacritic annonce une moyenne 78 pour la presse , un 8.2 pour les joueurs; ce qui me semble plus refléter la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu étant réservé de mon côté, la découverte sera totale car son trailer avait ce petit quelque chose d'envoûtant pour tout fan de la licence alors que ça pouvait sembler wtf aux premiers abords vu la direction graphique des personnages.

 

En plus avec un ami, on se refait les anciens ff alors quand je lis que les combats aléatoires c'est laborieux alors que ça permet d'axer plus le joueur sur la recherche et que ça a un charme propre, le testeur n'a pas connu cette époque on dirait.  Donc pas besoin d'en lire davantage.

 

Si le jeu a une âme propre ou non, on verra bien. Perso j'y crois à fond, sinon dans le cas contraire, ben faudra pas manquer de le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de JVC : http://www.jeuxvideo.com/test/558656/world-of-final-fantasy-un-des-hits-de-l-annee-pour-les-fans-de-j-rpg.htm

 

Pratiquement l'opposé de GK, bien qu'aussi extrême, dans le sens où le testeur, cette fois-ci, s'est laissé emporter par la nostalgie.

 

Du fan service Final Fantasy comme vous n'en avez jamais vu

 

Ahah  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pensait pas dire ça avant d'y jouer, mais World of Final Fantasy est sans doute un des meilleurs titres de ces dernières années pour les adorateurs de J-RPG

 

Ah oui, il est pas trop dans l'abus le gars.  :o

Après le jeu peu être bon ça m'étonnerais pas, mais ça me botte absolument pas comme je le disais.

J'ai plus assez de temps et d'argent de toute façon. Je vais prendre un Pokemon, Persona 5 et ça ira.

Quand à FF XV je me le ferais forcément, reste à voir si les premiers retours suffiront à me le faire acheter à 55 balles au moment de sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force des FF de manière générale n'est (à mon sens) clairement pas son système de combat. Je ne suis pas fan du tour à tour (étant plutôt de "l'école Zelda") ni des combats aléatoires (en ce sens, j'imagine que je rejoins le premier testeur) mais plutôt le scénario et tout ce qui en découle (bande son, aspect graphique, etc.) qui sont généralement un régal (pour les yeux et les oreilles). C'est vraiment ça qui définira si ce jeux est bon ou pas de mon point de vue (après je n'y jouerai probablement pas avant longtemps, attendant la sortie du 15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde !

Ce trailer est ma-gni-fique.

Après j'ai pas tout compris. Mais ça avait vraiment de la gueule.

J'ai pensé à la shinra lors du passage avec les gardes.

Enfin un trailer génial c'est pas tout, faut que le jeu suive aussi graphiquement. Le taf est fait en tout cas, ça fait envie.

C'est jeu est attendu depuis tellement de temps, tellement de choses tournent autour j'espère qu'on aura pas une énorme déception.

Parce que c'est chaud mine de rien, avec un développement qui a commencé il y a 10 ans il faut que le jeu ait évolué lui aussi avec son époque.

M'enfin vu la team derrière ça ne devrait pas être un soucis.

Apparemment ils prévoient de faire un multi important, mais c'est pas ça qui m'intéresse. Dans les jeux pas full-multi je touche rarement à ce dernier.

 

Longtemps que je dis que je dois me faire le film mais que je le fais pas ça m'agace, si je devais pas rattraper TWD je l'aurais bien fait ce soir.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun Aikawa

Le dev à proprement parlé a pas du commencer il y a 10 ans. À mon avis, ils sont repartis from scratch y'a 3 ans maxi, en gardant les idées de scénario, d'univers, de gameplay. Après se tenir à jour techniquement pendant 3 ans, c'est déjà un bon gros tour de force.

 

Pour revenir sur le nouveau trailer : il est sublime. On comprend pas grand chose mais je suppose que c'est voulu. Ce que je retiens, c'est Regis qui semble en fait pas tout blanc. On voyait déjà un de ses défauts dans Kingsglaive :

la famille avant le pays, ce qui lui a valu une belle révolte

, mais il semble bien qu'il nous cache encore un lourd secret.

 

Encore un mois, et un jour x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent passer le temps avant ff15, je vous conseille World of Final Fantasy. Sous un aspect graphique enfantin Kawai un peu horripilant par moment, se cache une vraie petite perle. C'est franchement drôle par moment, c'est sans doute le meilleur hommage à tous les anciens ffs que j'ai jamais vu, le scénario étant construit que sur des éléments détournés d'ancien ff (mais il tient la route), un fan service dingue et au final un système de combat tour par tour, un mix entre celui de FFX (sphérier, barre de priorité des attaques...) et d'un pokemon (au final cela reste de collection de créature qui peuvent évoluer, les combats par contre n'ont pas grand chose à voir avec pokémon) est  vraiment super sympa.

 

Cela fait longtemps que j'avais pas autant apprécier un ff solo (j'ai bien aimé les mmos mais bon...), un retour du rpg à l'ancienne (tour par tour, combat aléatoire) mais résolument novateur dans l'aspect combat. Bon on retiendra plus l'humour et la dérision que le scénario (jouissif au demeurant à cause du fan service omniprésent) et un bon système de combat que son aspect graphique pouvant être très rebuttant de prime abord. Bref cela fait parti des ovnis à la Kingdom Heart que square pond de temps à autres, derrière un aspect enfantin graphiquement, on trouve un vrai bon RPG dégoulinant de gameplay et résolument drôle.

 

Petit bémol il faut acheter la version dayone pour avoir le dlc gratuit voix japonais avec un code car les voix anglaises sont horribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoFF est fun et cool à jouer.

 

C'est un vrai FF dans le sens traditionnel du terme. Surement le FF sur lequel j'ai pris le plus de plaisir à jouer depuis FFIX je dirais.

Probalement le JRPG le plus drôle depuis des années également.

 

Après c'est dédié aux fans faut pas se le cacher.

Ceux qui n'aiment pas les combats aléatoires et le tour par tour doivent passer leur chemin, idem pour les speedrunners.

 

Perso je pense faire l'impasse sur FFXV, en tout cas pour l'instant. Il va y avoir facilement un an de patchs, de DLC dans tous les sens.

Je préfère attendre pour avoir un jeu complet et tous les DLC gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais normalement oui (les voix anglaises sont sur déjà à 99%, tu auras même les voix allemandes normalement lol, les éditeurs japonais faisant toujours une version européenne non différencier par pays ou par langue), après pour les voix japs au pire cela sera comme pour world of final fantasy dans un patch day one gratuit à télécharger bien que je pense que Squaresoft sait qu'il y a de la demande pour les voix japonaises et je les vois pas ne pas mettre d'office tous les doublages sur la galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que de point de vue là, un peu abuser d'avoir mis les voix jap dans le dlc gratuit de l'édition limitée de WOFF, pour surtout gonfler le dlc en lui-même vu qu'il n'apportait pas grand-chose si ce n'est un peu de fan-service. Pour faire le lien avec un commentaire de Tama à ce propos à un moment donné. ;D

 

Après pour Lighning Returns, les voix jap était aussi en dlc certes gratuit mais il me semble que graphiquement le mouvement des lèvres différés en fonction de la langue choisie (pas pour rien qu'il faisait 4,5g le fichier) donc pour le coup , jamais 2 sans 3 comme on dit si pour ff15, le même principe est appliqué aussi. ( à mois que la démo montre quelque chose à ce  niveau? ne l'ayant pas fait encore...).

 

Sinon WOFF fini depuis hier soir, du moins l'histoire; reste plus qu'à peaufiner un peu le tout: Colisé, encyclopédie; les nouvelles zones débloquées. Mais déjà 60h quand même, absolument pas vu le temps passé malgré les contraintes du quotidien, plus connu ça depuis le 9 ou le 10.

 

Que dire si ce n'est que celui qui est fan de la licence et du jrpg peut foncer les yeux fermés tant il est fait pour qu'on passe un agréable moment, sans prise de tête ou un chouïa pour bien comprendre l'univers et si on veut compléter ou platiner le jeu.

Absolument tout est oldschool (mais très bien pensé et bien dosé), même les personnages lilipuciens sont à mon sens limite un hommage aux personnages 2d de l'époque; j'irais jusqu'à dire que le jeu montre à quoi ressemblerait les jeux d'époques si ils devait être refait sans avoir besoin d'être un remake d'une ampleur comme pour le 7.

 

Bref, une sacrée bonne surprise et vu que les données dans l'encyclopédie des personnages insistent beaucoup sur le fait qu'il y est des chances qu'on découvrira encore des mondes et d'autres sauveurs et j'en passe; prouve que les développeurs comptent ne pas s'arrêter si WOFF marche, vu le tant de plaisir qu'ils ont eu à le faire se ressent (ou c'est moi qui me tape des délires... surement à cause du générique de fin ;D, ah ces japonais).

 

(Regarde le calendrier), plus que 3 semaines à présent pour ff15, enfin après toutes ces péripéties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woff quasiment fini, j'ai fini le chapitre 21.

C'est clairement sous entendu qu'on aura des dlc pour voir d'autres sauveurs dans cet univers. Je pense au sensei de Tifa par exemple (sabin ou Zell ou un moine des vieux ff surement). Pareil on ne visite quasiment aucune ville de l'empire et on peut imaginer des persos issus de ff15 assez vite. Peut être des histoires liées aux méchants comme Séphiroth vu qu'aborder dans le jeu. J'espère juste que cela sera pas hors de prix et que cela ne ressemblera pas au style de patch day one pour l'édition limité, voir que cela sera gratuit.

De toute façon c'est extrêmement facile à faire une suite ou des dlc vu l'aspect de l'univers, il suffit de rajouter une île avec des éléments issus des ffs et hop le tour est joué lol, je trouve d'ailleurs que cela manque d'élément de FF9 (pas de donjons ou de villes issus de ce jeu, pas de sauveurs invocables, même pas Djidane lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...