Aller au contenu

Final Fantasy


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Roberto Ferrari character designer de FFXV explique des choses sur le développement des personnages et du jeu :

 

Aranea :

 

Elle n'a pas du tout changée. Je devais seulement modifier sa lance car elle manquait d'impact scénique. J'ai fait un brouillon rapide de Biggs et Wedge, mais mes prototypes n'ont pas été pris en considération et ils sont finalement devenus deux mannequins dans un costume. Aranea était censé être toujours accompagnée par Biggs et Wedge. A la base, elle devait être originellement membre d'un escadron dont les attaques spécifiques étaient basés sur des sauts.

 

Gentiana :

 

Comparé à mon concept original, ils ont changé les vêtements de Gentiana pour des raisons de script. Enfin, sa nouvelle robe à gardé beaucoup d'éléments des deux versions que j'ai faites (une tenue formelle et une robe de fête). Son visage par contre n'a pas été modifié. Elle portait par contre des lunettes avec un cadran rouge. Elle avait également une armure blanche à son bras et une lourde épée à ses côtés. Le rôle original de Gentiana était celui du messager de Stella et elle était le point de contact entre les contrées de Tenebrae et Niflheim.

 

Ardyn :

 

J'ai donné naissance à Ardyn en décembre 2010, tout juste avant que Kingsglaive ne soit en travaux. La version du jeu demeure la plus proche de mon concept.

 

Umbra :

 

Il y avait des personnages que j'aimais bien plus, mais qui ont été virés de l'histoire : Ils étaient plus proches des ninjas et très semblables à ceux apparaissant dans Kingsglaive, mais en plus Japonais. Cela reste entre nous, mais Umbra le chien messager devait se transformer en un de ceux là.

 

Développement :

 

Je n'ai pas fait partie du groupe de 2010 ayant débuté sur le Final Fantasy Versus XIII et s'étant transformé en Final Fantasy XV, j'ai débuté très exactement en mai 2010. Je sais juste que j'ai débuté lorsqu'un character designer (une femme) avait démissionnée parce qu'elle n'était pas capable de recevoir l'approbation nécessaire du directeur artistique. Alors de 2010 à fin 2011, j'ai travaillé sur les designs qu'on m'a assigné et sans aucune issue. C'est pour cela que lorsque l'équipe à changé, passant de 200 employés à environ 20 en 2012 (peu de temps avant l'arrivée de Tabata et son équipe provenant de Final Fantasy Type-0), j'étais toujours là et j'ai travaillé avec les nouveaux venus jusqu'en 2013. Alors je suis finalement parti, puisque j'ai suivi Nomura.

 

Je n'avais planifié aucune histoire concernant le personnage de Gentiana, mais je peux vous confirmer que les auteurs ont changé le script que j'ai reçu en 2011.

 

Je défends également ce qu'a dit Sakaguchi pour ce qui est du développement des jeux à gros budget, cela ne vaut rien. Mais ils sont surtout très désorganisés. Un staff de 200 personnes devait travailler alors que le scénario n'était pas complètement défini. En fait, le scénario du jeu était modifié tous les trois mois et la date de sortie définitive de Final Fantasy XV était fixée pour fin 2014 (qui aurait cru qu'il serait repoussé jusqu'en novembre 2016 ?).

 

Final Fantasy VII Remake :

 

Je travaille déjà sur d'autres épisodes, mais ce que j'ai fait pour Final Fantasy XV représentait beaucoup.

 

Je le dis tristement, mais il y aura pas beaucoup de nouveaux personnages dans Final Fantasy VII Remake, j'ai réinterprété juste ceux qui existaient déjà. Je n'ai pas la même liberté au niveau des choix qu'avec Final Fantasy XV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF15 terminé !

 

C'est pour moi un très bon jeu, et un bon Final Fantasy : sans être parmi les meilleurs d'entre eux, il ne tombe pas dans la catégorie des mauvais FF (qui restaient de bons jeux - sauf FF10-2).

 

FF15 a un potentiel énorme, mais il est très clairement inachevé. Il aurait probablement mérité un an de plus de développement, chose qui était probablement impossible compte tenu du budget déjà passé dedans sans rentrée d'argent.

 

 

Le jeu est divisé en deux parties, et chaque partie à ses gros défauts d'après moi :

[ul]

  • Dans la première partie, le scénario manque d'une certaine pression : on a un pays qui vient de se faire envahir, mais on ne le ressent absolument pas. La quête principale arrive comme un cheveu sur la soupe, ça manque de développement. J'aurais aimé une première partie où il s'agit dans un premier temps de fuir l'empire, puis se reconstruire et enfin partir en quête de l'aprobation des dieux et anciens rois.
  • Dans la seconde partie, le scénario manque de aussi de développement : on comprend que le monde va mal, sombre dans les ténèbres, mais on ne le voit pas, on a pas le temps de le voir. Des personnages importants sont passés à la trappe. La "déprime" de Noctis dure le temps d'un donjon puis après tout va bien. Bref, il aurait fallu plus de temps. J'aurais aimé avoir un petit arc scénaristique à Tenebrae, puis un donjon dans les plaines glacées, puis enfin un autre arc scénaristique au Niflheim.

[/ul]

 

L'essentiel du jeu est trop concentré au Lucis. Le Lucis fait 3 régions : rien qu'une de plus pour Tenebrae et une pour le Niflheim aurait été sensationnel. Plutôt que de faire 200 quêtes annexes Fedex, ils aurait peut être pu développer un peu plus l'histoire principale.

 

Avec ça, on croirait que je crache sur le jeu, mais il possède des qualités indéniables :

[ul]

  • Le scénario est magnifique dans le fond. Malheureusement, on ne fait qu’apercevoir cette magnificence car il est maladroitement mis en scène. On est quand même bien au dessus de ce qu'on a eu avec FF12 et FF13.
  • Le gameplay est jouissif. Grâce à ça, j'ai pris du plaisir avec les quêtes Fedex.
  • La musique est superbe.
  • Le monde est beau. Ces paysages surnaturels qui paraissent tellement réels, j'aime beaucoup.

[/ul]

 

Concernant le méchant, on a un mix entre Kefka et Sephiroth. J'ai même l'impression que les réal se sont demandés ce qui a fait le succès des vieux FF et a trop essayé de s'en inspirer. C'est pas mal, mais il parait un peu trop archétype.

 

Je reviens une dernière fois sur le scénario : comme je le disais, dans le fond il est vraiment bien. Un ancien roi qui voulait faire le bien, s'est fait trahir et laissé rongé par le mal. Il prépare sa vengeance pendant près de 2000 ans. Les daemons qui proviennent en fait un virus, mais qui est contenu grâce au cristal et au pouvoir du roi du Lucis. L'Empire qui se fait complètement manipulé car son leader est trop ambitieux. Une fois le cristal retiré et le Régis mort, le monde qui sombre dans les ténèbres petit à petit. C'est vraiment pas mal, mais trop mal amené malheureusement. Beaucoup mettent en cause le chapitre 13. Pour moi le chapitre 13 rattrape un peu les erreurs faites dans les chapitres précédents : ce sont clairement les chapitres 10, 11 et 12 qui sont trop vides !

 

Bref, un très bon jeu mais peut mieux faire. Je referai probablement un New Game+ lorsqu'ils amélioreront l'histoire via DLC. Je me garde les donjons des profondeurs pour l'occasion.

 

PS : ne vous lancez pas dans le donjon accessible que via la Regalia Type-F sans avoir au moins 5 heures devant vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sheena

 

quand tu as finis le jeu, tu peux continuer ta partie. Pour être clair, à la fin du générique, le jeu te propose une sauvegarde et quand tu rechargeras cette partie tu reviendras juste avant le dernier boss et à partir de là tu pourras retourner dans l'open world mais il y aura quelques quetes en plus disponibles notamment celle te donnant accès au vol qui te permettra d'aller dans le dernier donjon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai terminé le jeu dans la nuit (l'histoire) et que dire ?

Il y a du très bon comme du plus décevant. Mais globalement je me souviendrais de FFXV comme d'un jeu sur lequel j'ai passé un très bon moment.

Même si la frustration était présente en fin de jeu à cause d'un gâchis certain.

 

 

Les graphismes :

Final Fantasy XV est très beau. La Direction Artistique est lors de certains passages à tomber.

Les différents paysages sont magnifiques. Certes sur la globalité du monde ouvert, des lieux semblent plus vide, mais c'est normal à mes yeux.

Tout ne peut être vivant surtout dans ce genre d'univers.

Cependant il y a quelques textures assez "sales" de temps à autres, mais ça serait chipoter.

On a certaines cinématiques d'enfer, idem pour les invocations. Leviathan qui arrive c'est juste ouf.

Par contre les cheveux, je suis pas du genre à reprendre ce genre de détail, mais là c'est tellement flagrant par rapport au reste qu'ils auraient du mettre une team entière qui s'en occupe !

 

 

Univers :

Comme je l'ai dit c'est pas parce qu'il se passe pas 15 choses tous les trois mètres que c'est vide à mes yeux.

Au contraire. Après oui c'est chiant de devoir péter à cinq kilomètres de temps à autres mais "c'est le jeu" et ça m'a juste gêné pour certaines quêtes annexes déjà que j'ai un peu la flemme de les faire à la base.

Puis sérieusement Altissia.. c'est tellement magnifique. J'aime bien les villes du jeu soit Insomnia et Lestallum mais Altissia c'est oufissime !

 

Bande Son :

Les doublages sont excellents, même en VF et ça c'est grand.

Et merde cette bande son.. elle est juste excellente.

Je parle même pas de Gratia Mundi (apparemment pas son vrai nom) qui me foutait les frissons dès qu'elle passait :

 

Quêtes secondaires&autre :

Là il y a de l'intéressant comme du moins intéressant. Certaines quêtes sont inspirées comme celle ou il faut chasser l'espère de Minotaure-panthère à un oeil. D'autres où t'as littéralement la flemme de péter à 5Km pour des légumes ou chercher des grenouilles.

Forcément on se tape du fedex mais il n'y a pas que ça et les quêtes de chasses peuvent être vraiment sympathique.

Les donjons sont bons aussi. Du coup c'est mitigé mais il y a du positif.

Sinon heureusement que les chocobos sont là.

 

 

Gameplay :

Le gameplay est très bon, je vais d'abord parler du moins bon.

Les invocations autant elles sont SUBLIMES autant elles apparaissent peu et j'ai même pas compris comment on les utilisait dans un premier temps (il ne faut pas être touché en appuyant L2). Bon cela-dit c'est en rapport avec l'histoire.

La magie. C'est un peu moyen comme système. Au final au début t'ose pas l'utiliser parce que tu sais pas quand t'en as souvent et à la fin tu bombarde mais c'est pas hyper pratique.

 

Pour le reste c'est super, les différentes armes, les téléportations c'est juste excellent, on tape dans l'ultra-dynamisme, certaines esquives sont badass je parle même pas celle avec R1 + X qu'on a ver la fin du jeu.

 

Ah et les combats aérien, autant ils sont easy, autant ce sont les moments les plus épiques du jeu.

Je pense que le combat contre le Léviathan avec les tornades, le cyclone géant etc.. restera dans ma mémoire comme l'un de mes plus grands moment du jeu vidéo tellement j'étais happé par l'ambiance, la direction artistique.. c'était fabuleux.

Et même cette impression de toute puissance durant ce moment.. c'est pas préjudiciable au contraire.

 

 

Personnages :

Du bon. Enfin le quatuor est touchant, ils vont tellement bien ensemble. Malgré leur design de chanteur de J-Pop. (ou K-pop j'y connais rien moi)

Ils se sortent des vannes on a vraiment l'impression d'être avec eux, de les connaître et mine de rien c'est vraiment un plus.

Bon et Luna' j'étais sous le charme. Son rôle, sa force. Wow.

Aranea et ses deux sbires étaient sympa aussi. On la voit trop peu au final c'est un des défaut du jeu au final de ne pas nous les remontrer dans ce pourquoi ils ont oeuvrés. Du coup c'est aussi le cas de Iris voir Cor alors qu'on revoit Talcott.

Cindy est sympathique après comme son père rien d'extra vu leur rôle.

Déçu par l'empereur du coup pas rapport au film. Ardyn est un bon antagoniste, agaçant, cela dit un peu téléphoner, le coup du mastermind on commence à connaître.

 

 

 

Le scénario :

 

 

 

 

C'est plus compliqué de ce côté là.

La globalité du scénario est bonne. Kingsglaive et cela dit ultra-important pour bien tout comprendre et ne pas avoir loupé quelque chose de sacrément important. Qui en plus donne plus de présence à Luna.

La trame est cool surtout quand tout s'accélère avec le passage du Léviathan et bordel qu'est-ce que c'est dur.

C'est typiquement le genre cas horrible.. à peine retrouver qu'elle disparaît, ce choc. En plus lors d'un passage tellement majestueux, un terme d'un combat tellement épique. C'était fort.

Par la suite encore une fois c'était intéressant de son plonger dans un monde en perdition...

Mais on nous laisse trop imaginer.

On revoit une dernière fois vite fait Aranea mais comme je le disais au niveau des personnages les suivre vite fait, une cinématique les montrant n'aurait pas été de refus.

L'idée de ne pas nous avoir montré la fin de l'empereur, bof sinon. Ravus c'était un peu brutal aussi.

J'ai trouvé que le chapitre 13 contrairement aux autres était une purge. Bon il avait ses qualités comme une tension certaine (surtout poursuivit par l'empereur daemon) mais c'était chiant d'allé chercher à monter le niveau des cartes.

Bonne idée par contre les différents documents expliquant la maladie.

Et la fin ouf. Je suis encore un peu sous le choc là. Je suis même pas sûr d'avoir tout compris.

Ardyn c'est ok, c'était vraiment puissant comme passage. Ensuite Noctis se sacrifie, c'était le revers de la médaille avec Bahamut c'est ça ? On voit tous les anciens roi l'attaquer en quelque sorte. Et il meurt sur le trone. C'est dur. C'est dommage aussi.

La destiné du roi élu est monstrueuse.. mieux vaut être un campagnard.

D'ailleurs Ardyn n'a finalement pas tué les trois compagnons ? Puis que la scène ou Noctis leur dit au-revoir et va dans la salle du trône les montre bien vivant.

Lourde de sens du coup je m'attendais pas/j'avais zappé le sort destiné à Noctis.

Et puis merde les dernières scènes. Celle au feu de camp, du coup se passe avant qu'on arrive à Insomnia ? Ou c'est une scène sans aucun sens alors qu'elle est si forte ?

Le passage Lunafreya-Noctis de la fin m'a mit en pls.

Comment l'interpréter ?

Est-ce juste une image ? Un scène pour faire plaisir au joueur qui n'a aucun sens ?  Ce qu'il se serait passé dans le meilleur des mondes ? Ce qu'ils se passe dans le cristal, avec les deux personnages bien mort ?

J'imagine que c'est à chacun de l'interpréter comme il le sent.. mais ça me laisse un goût amer dans la bouche alors que c'était beau.

 

 

 

 

 

Du coup on sait à quoi on aura droit dans ces fameux complément qui vont changer l'histoire ?

Parce que j'ai pas la fois de me refaire le jeu en fait, mais je veux voir tout ça. Remarque si maintenant il y a un NG+ et qu'on garde nos niveaux ça doit se faire en 10h maxi.

 

 

 

Par contre une fois le jeu terminé, avec sa fin, je n'ai pas envie de m'y replonger, dans ce monde ouvert.

Tout ceci c'est passé, j'aurais l'impression de souiller une histoire en revenant dans le jeu et ça me fait pas envie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui ont terminé le jeu : pour les Profondeurs, ils disent qu'on peut y avoir accès une fois l'aventure principale terminée. Ca veut dire quoi concrètement ? Que pour y avoir accès, on doit tout recommencer ?

Comme l'as dis xe Bolton, tu peux retourner dans le passé via un hôtel et jouer tranquillement dans l'open World. Te faut par contre les 13 armes fantômes avant de pouvoir y aller.

 

Les invocations autant elles sont SUBLIMES autant elles apparaissent peu et j'ai même pas compris comment on les utilisait dans un premier temps (il ne faut pas être touché en appuyant L2). Bon cela-dit c'est en rapport avec l'histoire.

Elles dépendent de certains critères et de la zone où on se trouve.

 

- Titan : sa venue augmente avec le nombre d'allié qui ont perdu connaissance. Il apparaît dans des environnements dégagés et en extérieur.

- Ramuh : augmente en fonction de la durée du combat, plus c'est long et plus y'a des chances qu'il apparaisse. Apparaît n'importe où, même dans les donjons.

- Léviathan : plus Noctis reste en état de danger, et plus y'a des chances qu'elle vienne. Un point d'eau est nécessaire (faut qu'il soit assez important).

- Shiva : combine les chances d'intervention des autres divinités. Apparaît n'importe où, même dans les donjons.

 

Le guide file une photo, on voit que Titan peut venir dans la première partie de la map (le désert), le volcan et  dans les alentours du lieu où on le combat.

Léviathan c'est dans les 3 principaux lieux d'eaux et Ramuh/Shiva c'est dans toute la map.

 

Le système est dans un sens assez bien foutu car c'est des divinités qui choisissent elles mêmes de venir ou non mais d'un côté, c'est assez fucked up ouais ^^

 

Scénario :

 

 

Et puis merde les dernières scènes. Celle au feu de camp, du coup se passe avant qu'on arrive à Insomnia ? Ou c'est une scène sans aucun sens alors qu'elle est si forte ?

Le passage Lunafreya-Noctis de la fin m'a mit en pls.

Comment l'interpréter ?

Est-ce juste une image ? Un scène pour faire plaisir au joueur qui n'a aucun sens ?  Ce qu'il se serait passé dans le meilleur des mondes ? Ce qu'ils se passe dans le cristal, avec les deux personnages bien mort ?

La scène du feu de camp se passe avant qu'on arrive à Insomnia.

 

Pour la scène avec Luna/Noctis, j'ai pensé à l'Au-delà simplement ^^

 

 

Y'a des DLC qui ont été annoncés. Le premier c'est centré sur Gladio' au moment où il quitte le groupe.

A partir de là, on peut facilement deviner que celui sur Ignis pendant le chapitre avec Léviathan et celui sur Prompto quand il tombe du train.

 

Au passage, j'ai platiné le jeu, il est simple à faire si le cœur vous en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est du spoil, alors je vais mettre la balise (si un modérateur passe par-là et estime que ce n'est pas nécessaire, j'enleverai), je ferai un gros test sur le topic quand j'en aurai l'occasion, en attendant, je viens juste rectifier quelque-chose au sujet d'un équipement qu'on obtient en end-game

celui du capuchon noir qui permet à Noctis d'esquiver constamment, comme le décrit le jeu. Correction, cet équipement est une arnaque, valable vraiment uniquement contre les Tomberry et mobs qui réclament souvent des parades.

 

Aussi, impossible à utiliser en utilisant le mode stratégique, enfaite, Noctis esquive tous les coups quand il n'attaque tout simplement pas et n'effectue des parades que quand il n'attaque pas non-plus, donc il n'esquive pas en même temps, ce qui est pourtant assez implicité par LE descriptif.

Je le précise, car sur certaines communautés, beaucoup se plaignent de son utilisation ´hasardeuse', elle ne l'est pas, c'est juste que le descriptif est mensonger.

 

Donc pour une utilisation optimale : enlever le mode stratégique (oui, car si vous restez immobile avec ce mode, le jeu se fige), et, contre les mobs nécessitant souvent des esquives, bah ... vous passerez une bonne partie de votre temps à attaquer seulement après esquive.

 

PS : je trouve beaucoup plus de confort à jouer en commande B.

PS2 : je suis à 120h de jeu. Il est et a été magnifique pour ma part. Petite remarque connue désormais, selon les presses et tests internationaux, on constate qu'il n'y a qu'en France que le jeu provoque un schisme (on est élitiste et ça peut se comprendre, y a des trucs qui ont été enlevés alors qu'ils avaient été promis), même si globalement, la majorité s'accorde à dire que c'est un bon FF. Pour ma part, j'ai adoré (mon deuxième préféré), même si on sent clairement qu'il manque un gros bout de scénario qui semble avoir été imputé après le chapitre 12, mais qui serait, selon Tabata, rectifié dans les DLC à venir, que j'achèterai les yeux fermés. Par contre, pour ceux qui se plaignent des animés et films rajoutés POUR POUR approfondir le scénario, faut arrêter de raler pour rien, Kingslaive est magnifique et les six épisodes de l'animé sont excellents et TOUT ceci, accessible gratuitement, ne sapez pas SE sur ça, car ce serait vraiment ne pas être objectif, les deux animés sont juste excellents.

 

Une idée, partageons nos équipements/personnages/niveaux, je commence, voici ce que j'utilise de manière générale et sur la partie que je joue actuellement !

 

 

 

 

Noctis : niveau 99

Armes : Balmung (savoir gérer les PM, sinon, épée Ultima), Dague Zorin (parfois je permute avec les dagues Vigilantes qui figent 1 fois sur 3 l'ennemi !), Dominatrice (épée efficace contre les Daemons), Lance Fangtian (meilleure lance du jeu, mais je la donne parfois à Ignis et me garde Lance Draken).

Magie préférée : Feu insidieux.

Équipement : Amilie d'adamante, capuchon noir, ruban.

Tenue : Uniforme de Noctis (sans la veste)/Tenue du Roi élu (très bonne constitution).

 

Gladiolus : niveau 99

Armes : Apocalypse, Aegis (parfois Ziedrich).

Magie préférée : Feu fragilisant

Commande : Éradiction (2x9999 de dégâts et 30% critique).

Équipement : Amilie d'or, Bracelet de Diamant bleu, Ceinture Noire.

Tenue : Uniforme de la garde royale (sans la veste)

 

Ignis : niveau 99

Armes : Vigilantes (il me fige très souvent l'ennemi quand il est sensible aux dagues (bonjour Tomberry de mes c******)), ou sinon Dague Zorin), Lance Rayonnante (particulièrement puissante contre les Daemons ET très utile dans les Donjon, sinon, Lance Fangtian).

Magie préférée : Foudre immobilisante (inflige stop 8x10).

Commande : Enchantement (6)/Persécution (50% critique)

Équipement : Super Combinaison magitech, Bouclier renforcé, armille de conquérant.

Tenue : uniforme de la garde royale (sans la veste).

 

Prompto : niveau 99

Armes : Peine de mort, Foreuse modifiée/Scie circulaire B

Magie préférée : Glace quintuple.

Commande : Balle perçante (la plus utile, car perce au maximum la défense ennemie)/Magnétisme (que je combine avec Fendeur/Cyclone de Galidolus et Persécution d'Ignis).

Équipement : Armille de Gigas, Armille de Conquérant, Super Combinaison magitech.

Tenue : Uniforme de la garde royale (sans la veste).

 

 

Noctis : 9999/9999PV, 635 en force, 347 en constitution, 598 en magie, 201 en résistance. Capuchon noir/Ruban m'empêche d'avoir de bien meilleurs DPS (je peux monter à 798 en force, 901 en magie, 432 en résistance).

Gladiolus : 9999/9999PV, 697 en force, 434 en constitution, 150 en magie, 266 en resitance. Armille d'or m'empêche d'avoir aussi un meilleur DPS, notamment en résistance.

Ignis : 9999/9999PV, 523 en force, 350 en constitution, 311 en magie, 206 en résistance. Armille DE conquérant et bouclier renforcé m'empêchent d'avoir de meilleurs DPS, dans à peu près tout.

Prompto : 9999/9999PV, 443 en force, 317 en constitution, 170 en magie, 227 en résistance. Pareillement que les autres, deux équipements qui m'empêchent d'avoir de meilleurs DPS.

 

J'ai privilégié les PV et force des personnages, notamment Ignis et Prompto, impossible d'avoir au moins 9000PV sans équipement donnant au moins +1000, j'ai dû passer des heures pour avoir la Super Combinaison Magitech, LE reste, je les avais déjà, en gros, Ignis&Prompto ont, il me semble, des équipements qui leur donne au moins plus de 3500 de PV en plus.J'oubliais, je regarde, mais j'ai les bonus DE PV sur ma partie que j'ai mis en pause et sur laquelle je donne mes statistiques (plat qui donne seulement un bonus de PV), sans celui-ci, Ignis est à 9100 de PV et Prompto 9060 !, le reste, rien ne change.

 

J'ai énormément de trésors qui valent le coup d'être posés (niveau polyvalence/DPS) au détriment de PV moindre, mais je voulais a tout prix avoir tous les personnages à au moins 9000 PV, c'est très important en end-game et pour une éventuelle MAJ sur LE New-game + pour un ajout du mode difficile.

 

J'ai aussi platiné le jeu, mais il me manque encore pas mal de chose à faire malgré les 120h de jeu à mon actu. J'hésite à faire un NG+, quelqu'un sait si l'on garde tout l'équipement et armes modifies (épée ultima etc), armes fantômes ?

 

D'ailleurs, y a quelqu'un qui utilise ces dernières, sérieux ?

Elles ont des bonus de statistiques de fou (Katana du combattant, Hallebarde, épée du père, Glaive du sage etc), mais putain, dès qu'on a DPS de haut-niveau et qu'on fait des 3k, 4K, 7k, 9k etc de dégâts, elles tuent en 1 minutes, en gros, à quoi elles servent sincèrement vu le malus sur les PV qui dégringolent à mesure des gros dégâts effectués ?

 

 

Pour la fin :

 

 

elle est géniale et pleine d'émotions, épique et j'en passe. Pour ceux qui se posent des questions, Ardynamouk a tout fait foirer, à cause de lui, Noctis a dû se sacrifier et il a assumé sa tâche d'élu, pareillement pour Luna. Les deux sont morts, mais vivent dans l'au-delà, heureux. Les autres du groupe sont quant à eux, vivants. Ils savaient que Noctis devait et allait se sacrifier pour que les ténèbres s'en aillent. C'est une fin douce-amère pour ceux qui auront compris ce que je veux dire !

 

 

Cela-dit, il manque clairement quelque-chose au scénario qui s'emballe d'un coup trop rapidement avec un manque de développement flagrant pour certains personnages pourtant censés être clefs !

 

 

GROSSE HYPOTHÈSE !

 

 

Dans la mesure où on engrange encore beaucoup d'XP au niveau 99, est-ce que les dev' ne prévoiraient-ils pas un patch pour dépasser cette limite DE niveau, surtout que certains mobs peuvent aller jusqu'au

niveau 120 ?!

. NON, car c'est du gros gâchis quoi, niveau 99 et faire les donjons rapportent énormément d'XP qui au final tombent à zéro à chaque campement car impossible de dépasser le niveau 99.

JE trouve ça con ET ça permettrait de mettre DE meilleurs équipements qui bouffent pas forcément TOUT dans les PV pour Ignis ET Prompto. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en new game +, on garde absolument tout ce qu'on a acquis au cours de la précédente partie, à vérifier mais je crois que la new fut posté juste sur la page précédente.

 

Je rejoins en partie le propos sur capuchon noir. Surtout qu'on se dit limite "tout ça pour ça?" alors que pour l'acquérir on se coltine un donjon en large et en travers des plus wtf et surtout intriguant pour le coup. Clair qu'il faut avoir du temps devant soi pour le faire.

Après si son fonctionnement marchait constamment, ce serait juste complètement cheaté et tuerait plus encore le plaisir du jeu. Donc quelque part, ça reste à relativiser.^^

 

Perso, il me reste plus qu'à compléter les galeries des poissons et des recettes après 122h de jeu; suite au patch 1.2 il y a eu des rajouts mais vais attendre en new game + pour le faire, une fois que le jeu sera définitivement complet avec les dlc prévu et ceux gratuits qui seront rajoutés.

 

En espérant aussi un mode difficile, voire plus pour quand on voudra refaire l'histoire avec une certaine constance des défis par rapport aux niveaux et équipements des persos quand on a déjà tout fait au préalable.

 

Plus que les dédales et largement, bon courage à ceux qui veulent faire Pitioss, prévoyez la journée si jamais au cas où, ou sinon à passer une nuit blanche si bien sûr, ça ne s'aide pas de la vidéo faite par Piggyback.^^ (D'ailleurs au passage, respect à ceux qui l'ont fait sans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc le NG+ vaut pas le coup, à part POUR revivre l'histoire, si y a pas de challenge ou de récompense ou difficulté accrue ni level-up des mobs. Pour la partie des XP engrangés malgré le niveau 99, t'en penses quoi ? Personnellement ça me sort par le nez pour rester courtois ! J'ai fini les profondeurs de Seytliff (j'sais plus comment ça s'ecrit avec les dédales infinis) ainsi que Costlemark (un vrai challenge en revanche en terme de difficulté, faut gérer à fond le GP) j'avais à chaque fois plus de 50 000xp au campement, perdus évidemment. J'espère qu'il y a un espèce de système qui aura sauvegardé les + de XP gagnés depuis la prise du niveau 99, mais j'imagine que je rêve. Mais je comprends pas pourquoi on gagne encore beaucoup d'XP si on ne peut plus les utiliser, c'est stupide si la limite du niveau n'est pas brisé à un moment-donné.ça sent le patch à plein-nez, c'est obligé.

 

+1 pour le donjon de Pitioss. Je me suis aidé d'une vidéo pour le trouver seulement (sinon impossible), c'etait déjà un calvaire avec la regalia pour la caler, mais le reste, j'en ai vu le bout en plus de 6h, et encore, je suis sûr d'avoir loupé des items , mais pour ce qu'il y a comme récompense de manière générale à gagner, ce puzzle vaut le détour. L'ennui, c'est que le game play DE FF15 s'y prête pas du tout à ce donjon, c'est de la minutie au millimètre près. Combien de fois j'ai recommencé car Noctis se décalait à chaque fois qu'il atterrissait sur une poutre de 20cm ou qu'il touchait une pique à 1cm près. N'empêche qu'ils ont géré, car c'est faisable au final, ahah. Ils ont dû fumer quelques petards POUR le pondre, je pense.

 

Pour ceux qui veulent faire très vite, mais qui vont louper des items assez intéressants, sachez qu'Il y a une video sortie par bugland qui montre comment avoir l'item 'ultime' (TOUT EST RELATIF) en 2 minutes chrono, j'ai ragé quand je l'ai vu. Le pire, c'est qu'avec sa technique, c'est ultra-facile.

 

Sans solution, il faut plusieurs heures, avec solution, il vous faudra que quelques minutes, davantage si on compte vos futurs et probables échecs de sauts-faux timing etc. J'ai eu une grosse satisfaction en y voyant le bout, et la rage quand j'ai vu qu'on pouvait y entrer à la fin du donjon si Noctis pouvait effectuer un double-saut, ahahah

 

 

Édit : JE suis entrain de faire toutes les quêtes de chasse (bestiaire vraiment énorme quand même), une fois LE niveau 10 en grade, paraît-il que l'item obtenu est énorme ? J'ai vu ça sur JE NE sais plus quel forum, j'ai oublié LE nom, quelqu'un a réussi à l'obtenir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne le bracelet de matière noir dés lors qu'on obtiens le grade 10 des contrats de chasse. Dans le jeu, on peut en obtenir 5 exemplaires en tout je crois. Quêtes et mini-jeu ainsi que exploration des dédales on peut l'obtenir. A vérifier des fois que. Ah bah c'est 3 bracelets au cours d'une partie pardon.

 

Sinon pour l'xp, à la limite si dans l'idée ils comptent faire le lvl 120 plus tard, mettons en exemple; en ajoutant le mode difficile pourquoi pas. Mais quelque part dans ce cas, ça ne ferait que déplacer le problème de ce ressenti que tous ceux qui ont fini le jeu ont surtout depuis cette histoire du new game +: plus de challenges, plus d'intérêts véritables, seulement se refaire l'histoire.

 

Sinon faire un mode extrême qui permettrait de jouir au mieux tout le long d'une partie et les derniers dédales de Steyliff et de Castlemark deviendraient de vrais défis. Mais si jamais on va bien au-delà du niveau 99. Dans l'absolu, si il y a pas de changement, un mode difficile devrait largement être suffisant, je pense.

Après tout, ce serait pas la première fois qu'on puisse xp, le cumuler à une certaine limite et ça s'arrête là dans un jeu vidéo. Sauf que je sais plus quoi en fait lol. Rien me vient en tête.^^

 

On verra bien après tout, mais il y a des chances que ça dépendra si il y a demande à ce niveau. Et aussi de ce qu'ils avaient prévu de base avec les dlc qui est à voir.

 

Edit: pour l'équipement il y a pas grand chose à comparer à partir du moment où quand tout le monde à compléter le jeu en faisant les donjons et quêtes qu'il propose; on a tous le même équipements en général je pense. Parce que c'est clair qu'ils ne se sont pas foulés des masses à ce niveau et à bien des égards, c'est limite tertiaire j'ai trouvé. Et comme le jeu est tout sauf difficile...

Au point que de mon côté j'ai été un peu fainéant^^: il me faut encore débloquer la possibilité de mettre un 3éme accessoire aux compagnons de Noctis c'est dire...

 

Après perso j'ai pas mi Ruban à aucun d'eux c'est sûr, les altérations d'états n'étant pas spécialement pénalisante sur cet opus; ils ont tous au moins les derniers armilles et chevalières qu'on peut obtenir ainsi que les dernières armes pouvant être acquis dans les dédales comme le bouclier Aegis par exemple pour l'ami Gladio. Quant à Noctis, j'ai pas toujours un équipements fixe c'est au gré des situations. Il faudra que je revois ma sauvegarde pour être sûr. Ceci dit, il y aura peut-être de la nouveauté d'ici les dlc. Ce qui pourrait changer la donne.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait sympa qu'on s'echange nos 'équipements etc. avoir les tiens serait plutôt sympa, histoire de voir le niveau de nos personnages etc. Je viens de suivre une tuto pour récupérer les

dagues de Nyx

, si ça intéresse quelqu'un, c'est facile et elles sont vraiment excellentes, bien plus intéressantes que les

Dague Zorin

, elles apportent des bonus dans tous les domaines et pas des moindres en plus de ça, elles frappent à peine moins fort, mais ça compense largement les bonus accordés  ! C'est pas quelque-chose qu'on aurait pu faire sans le savoir par LE biais d'un guide, mais j'ai eu la chance d'avoir liquidé certains acant la fin du jeu

avant d'entrer dans la citadelle, POUR les avoir, il suffit de refaire LE combat avec Ifrit, d'activer l'ascenseur final, mais de revenir ensuite sur nos pas, LE jeu dit QUE TOUT retour EST impossible, mais c'est faux, il y aura encore possibilité de retourner à l'endroit qui précède la citadelle, le reste EST DE tuer LE plus rapidement possible les monstres restants et ceux que vous n'avez pas tue lors de votre première partie

 

 

Sinon, j'ai looté au hasard les deux Super Combinaisons Magitech en chassant un pampa pour une quête, je viens de voir sur la chaîne de Bugland (excellente au passage ET très explicative !), il y aurait une technique et apparemment, j'ai eu une chance de cocu, car j'ai eu les deux combinaisons sur mes deux affrontements, je me suis donc relancé sur cette 'quête', putain, dixième combat et impossible de l'avoir, ça me rappelle le loot bidon de Xenoverse, mais pareilelment, LE manque de choix dans la capacité à mettre des équipements est relativement chiant, 3 reste trop limite, il aurait fallu monter à 4 ou 5, d'un côté, ça rajoute un peu de technique au jeu : soit tu veux des personnages polyvalents, soit très offensif, soit très résistants, soit maxé à mort en PV etc. C'est dommage d'un côté. J'ai réussi à avoir 3 ruban à Altissia, si j'avais Su, JE me serai pas tué le cerveau dans les profondeurs de Costelmark, mais pareil, j'ai pas envie de sacrifier des équipements pour un seul, même sûil EST relativement intéressant. POUR ça QUE JE trouverai ça cool qu'on se partage tous nos équipements mis à nos personnages et ainsi échanger des idées/se conseiller/se dire où on a trouvé ceci-cela !

 

Edit pour Caymjan :

 

Ruban/Tetraprotection et autres équipements utiles aux altérations d'etats sont quasi-obligatoire pour les profondeurs de Costelmark ! Il n'y a quasi que des mobs qui détruisent tes personnages à coup de mort subite/crapaud/pétrification etc. Pour ça, POUR ce donjon, je préconise un seul artefact pour chaque personnage qui boost à mort les capacités offensives et le reste les meilleurs artefacts contre les altérations d'états/protection magique et surtout, en fonction des étages, des tenues adaptés aux altérations ET surtout au feu, qu'on déverrouille en faisant une quête annexe relativement facile.

 

Sinon, il y a une technique POUR Farmer les PC ET ainsi t'aider à avoir les trois accessoires DE Noctis, j'ai un lien si tu veux, en 20-30minutes, t'autas assez de PC POUR avoir cette compétence (en 1h, tu te FAIS 1200pc). Relativement facile, car tu one-shoot les ennemis à coup d'eclipse, mais POUR ça, il faut que tu aies activer la compétence qui te permet de gagner 1 PC à chaque coup d'éclipse lésion réussis. Je t'ai MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Il y a le patch 1.2 qui est sortie pour World of Final Fantasy:

 

-un correctif de problèmes,

-Une vidéothèque!!!

-une nouvelle quête disponible auprès de la jeune fille au salon de thé, (qui permet d'en savoir plus après dans les fichiers de l'amie Kross et la jeune fille),

-2 nouveaux combats au colisé pour capturer  les 2 gorfous Eif et Tvei,

-ainsi que l'insigne Sora en sauveur en contenu téléchargeable prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=wSqsihozZRY

 

Juste pour montrer à quel point le fameplay de FF15 peut être complexe et excellent (il l'est déjà de base). Ce type gère à balle, ça donne envie d'exploiter toutes les possibilités. Moi qui pensais être très bon, je me sens ridicule à côté de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour donner son stuff, qu'on échange entre nous ?

 

PS : je viens juste de comroendre que les armes fantômes apportaient leur bonus meme quand on ne les utilise pas , suffi juste de les équiper sans les utiliser.  ;D

 

Du coup, pour vous, qu'elles sont les deux meilleures armes fantômes à mettre pour Noctis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour vous, qu'elles sont les deux meilleures armes fantômes à mettre pour Noctis ?

Tout dépend des bonus que tu cherches ^^

Je sais que l'épée du Conquérant augmente l'attaque, le sceptre de l'Oracle c'est les MP, le bouclier de la Juste c'est la défense (d'ailleurs, le boubou fait des dégâts de zone).

J'utilise beaucoup l'épée du Conquérant, le sceptre de l'Oracle, le katana et le shuriken.

 

Dommage en revanche que l'utilisation des Armes Fantômes baissent la vie, c'est carrément abusé quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mes équipements, armes etc. ça change tout, car je ne savais pas que les armes fantômes équipes augmentaient les statistiques même si on ne les utilisait pas, du coup, je me retrouve avec 981 en force etc. juste énorme. Et toujours pas réussi à loot à nouveau des super combinaisons, mais les normales sont bonnes elles-aussi au final. Si ça intéresse quelqu'un, je posterai mon nouveau stuff, et si quelqu'un est toujours intéressé, j'aimerai connaître celui de certains qui ont terminé le jeu et qui l'ont retournés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uzu' et les autres,je dois faire le farm de PC car il me manque une tooooonne de compétences (notamment les 3 accessoires pour chaque perso + dépassement de 9999 de dégâts). Je n'ai pas fait les dédales de Costlemark et Steyliff (je suis à 150 heures de jeu),ni la pêche (rang 3...) et le complément des recettes (me manque 15 recettes). Pour le reste,c'est tout bon.

Ah non,les foutues bornes d'arcade et le totmostro....pffffff... :-X (surtout pour avoir toutes les récompenses rares...Peut-on d'ailleurs avoir plusieurs fois les récompenses au sein de ces épreuves ?).

Du coup mes stats ne sont pas folles;

 

 

Pour tes équipements,armes identiques pour moi,et presque les mêmes accessoires. Jamais de magie... :-X . Comment se débarrasser des monstres invulnérables (les flans) de manière efficace ?

Bravo pour la chance des super combinaison magitech,je n'en ai pas une ! 'ai tué un Robot niveau 99 coriace,mais j'ai eu le loot commun...

 

Au fait,j'ai réussi Pitioss en 3h35 avec l'intégralité des objets sans soluce ! Mais c'est vrai qeu les phases de plate-forme peuvent être redoutables et pas forcément intuitive dans un RPG...c'est cool,une fois qu'on l'a fini...

 

Merci@Shiro_38 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se débarrasser des monstres invulnérables (les flans) de manière efficace ?

Tu équipes l'anneaux + Acuité élémentaire d'Ignis.

 

Les équipements que je mets :

 

Noctis : épée Ultima, dague Zorin, Fangtian, Dominatrice.

Ça dépend des faiblesses de l'ennemis mais j'aime beaucoup les dagues Zorin et l'épée Ultima ^^

Je mets aussi l'Epée du Conquérant, Trident de l'Oracle et Shuriken (ou Katana).

Objets : capuchon noir, traité du voleur et armille de gigas.

Tenue : roi élu.

 

Gladio : Apocalypse (épée à deux mains) et Aegis (bouclier).

Objet : bouclier magitech, armille de conquérant et bracelet de diamant.

Tenue : lames royales.

 

Ignis : Organix (dague) et lance de précision (lance).

Objet : armille d'adamante, chevalière des cieux et bracelet de diamant.

Tenue : lames royales.

 

Prompto : Peine de mort (pistolet) et Scie circulaire B (machine).

Objet : bracelet de diamant bleu, bracelet de diamant et armille de conquérant.

Tenue : lames royales.

 

J'utilise peu la magie (contre les flans et quelques boss). Pour les tenues, c'est surtout niveau design x)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro

 

Perso, je trouve que l'armille d'Adamante doit vraiment se mettre sur Noctis, car il n'a que très peu de PV de base (avec Prompto, mais on peut le buff lui avec des combinaisons magitech et autres Armille), sauf peut-être pour ceux qui ont eu la bonne idée de déverrouiller la capacité d'augmenter les PV de 1 (ou 10, je sais plus ?) par niveau au lieu de voir cette capacité uniquement après avoir atteint le niveau 99 (bêtement) comme ce fut mon cas (à moins que le jeu prenne en compte la progression lors de l'acquisition de la capacité et le niveau détenu au moment de son obtention ... ? Mais pas sûr que ce soit très rentable 10 points/niveau, ça fait du +1000 quoi à la fin ...)à cause de ceci, en dehors de gladio, si j'équipe pas au moins 1 ou 2 objets de boost PV, je bloque à 5000 à peu près et je trouve qu'en dehors du DPS, les PV sont un aspect très important dans le jeu, mieux vaut avoir en priorité des personnages sac à PV !

 

En mettant l'adamante sur Noctis, on a deux slots libres pour tout le reste, et mon Noctis à poil à une constitution de merde (184 !), heureusement j'ai pu récupérer des items et combiner armes fantômes pour le monter à +300. Pour le capuchon noir, j'ai été grave déçu et je suis toujours mitigé sur son utilisation, pour MOI il est pratique que contre les ennemis qui demande 8x/10 des parades, type Tomberrys, c'est-à-dire sur 5% des mobs du jeu. En plus, à la revente, il vaut que 1500, je trouve que les développeurs ont deconné sur son utilisation et ses capacités compte-tenu de ce que cela demande pour l'avoir ! J'espère une MAJ pour le rendre plus optimal ... car en attendant, il bouffe un slot en donnant l'impression d'être arnaqué.

 

Sinon, très bon stuff, je valide ! J'imagine qu'avec l'équipement que tu mets sur Noctis et l'épée ultime et dégâts ainsi que traite du voleur et tenue du roi, tu favorises les assauts éclipes ? T'as un autre item intéressant pour ce type de gameplay, je crois que c'est ´Manteau royal', que j'ai aussi, si je ne me trompe pas, il régénère vitesse grand V les PM à chaque utilisation, c'est un truc de fou. Moi, je fais toujours 2 armes fantômes/2 meilleures armes, dont les Kurkix de Nyx qui sont pour ma part, les meilleures dagues du jeu compte-tenu des bonis énormes qu'elles apportent. Les dagues Organix sont pas mal non-plus ! J'ai entendu dire qu'il y aurait un patch multijoueur, y'a moyen de faire de très bons modes de jeu (chasse ensemble sur des contrats très gros Level etc. Ou mieux encore, affrontement entre équipe !)

 

Trust

 

Magie élémentaire dont ils sont vulnérables ! À ce stade du jeu, y a moyen d'avoir des magies surcheat, même sans la capacité à dépasser les limites de dégâts (que j'ai réussi aussi à avoir :D).

 

Sinon, j'ai complété toutes les recettes d'ignis ! Je crois qu'il ne me manque que quelques poissons et c'est tout bon, j'ai aussi fais en sorte d'acheter toutes les armes uniques, mêmes pourries, pour avoir toutes les armes, histoire de pure satisfaction personnelle !

 

En faisant ceci, on se rend vraiment compte de la complexité et possibilités énormes du gameplay de FF15, ceux qui pensent qu'il suffit de rester appuyer seulement sur carré passent vraiment à côté de quelque-chose de jouissif et plaisant, dynamique ! Pour ma part, le gameplay est extrêmement poussé, on s'en rend malheureusement vraiment compte qu'après avoir terminé les jeux et d'avoir accès aux donjons et différentes quêtes, contrats de chasses etc.

 

Déception en revanche des items liés à la magie (protection principalement), je pense à Tetraprotection et Tristella qui apporte des obus de résistance de fou malade, mais qui servent à rien compte-rendu du peu d'ennemis contre qui ça pourrait être efficace, mais je pense que c'est, encore une fois, due à une question de difficulté pas assez accrue et mal dosée (par moment, c'est abusé de difficulté, d'autres non), il faut un mode difficile, ça rendra le choix des items vraiment plus 'déterminant', même si encore une fois, ça l'est quelques-fois !

 

Sinon, j'espère vraiment qu'il y aura des MAJ et patch qui permettront de mettre plus d'items à nos personnages (5 ?), des petits trucs comme ça, et un mode difficile ou très difficile surtout. Mais vraiment, je suis dégouté encore une fois du nombre d'autel qu'on peut mettre, on sacrifie vraiment des items je trouve. Après, tout dépend du type de joueur qu'on est, MOI, je suis du genre à rester vraiment avec un stuff général précis et polyvalent, j'essaie parfois de changer en fonction de la situation, mais bon !

 

Édit : ah même pas, j'ai tous les poissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai hésité au début ^^

Mais j'ai raisonné comme ça : vu que mes les 3 compagnons prennent tellement dans les dents (à cause d'une capacité d'esquive à 0), j'me suis dis que fallait les buffer en terme de HP. Comme je contrôle Noctis, je peux faire des esquives et donc prendre moins d'attaques, même si avoir le max de Pv est quand même vachement bien je pense ^^

 

Pour le capuchon noir, j'avoue être aussi mitigé, autant je le trouve très utile parfois, autant sur certains mobs, c'est pas trop ça.

 

La capacité qui augmente les HP de +10 (pour toutes les autres d'ailleurs), ça marche que si tu up, quand tu la débloques au niveau 99, tu récupère pas les HP manquants. Donc le mieux c'est de l'avoir dès le début quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de soluce pour compléter les recettes et les poissons,le guide ne donne pas tout...

Quelqu'un a réussi à tout avoir au flipper,et surtout au totomostro ? J'ai l'impression qu'il faut y passer 200 heures pour avoir toutes les récompenses  :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le guide PSTHC, ou de supersoluce, ils sont très complets, même si l'un concerne davantage les trophées.

 

Pour l'arène, je te conseille de regarder la vidéo de bugland là-dessus, il explique comment faire et donne son astuce, c'est tout bénéfique pour toi et pas prise de tête. Mais sincèrement, les prix gagnés sont pas tops, tu gagnes le top du top pour la pêche et ses matériaux (très utiles pour la quête des poissons et avoir les plus gros sans en chier même si la pêche c'est juste de la technique et du timing), un item pour la voiture et l'essence (inutile si tu as la régalia volante) et qui se revend 500k, mais l'argent peut être obtenu en masse avec des techniques moins longues et plus plaisantes surtout. L'astuce avec les Wyverne, en moins de une heure tu te fais 100k ...

 

Pareil pour les recettes, c'est pas difficile ! Si tu veux une meilleure aide, pareil, regarde la vidéo de Bugland à ce sujet ! Fais tous les restaurants déjà en goûtant toutes leurs nourritures,cIgnis en apprendra facile une dizaine si tu en as loupé de cette manière !

 

Edit : le flipper c'est ultra-facile, mais il faut faire celui d'altissia à 10k gill, j'ai eu le nombre de coffre nécessaire au bracelet de matière noire etc. et j'en suis à un peu moins de 194h de jeu. En tout cas Tabata n'avait pas menti sur la durée de vie et je plains vraiment toutes les personnes qui ont rushé le jeu, elles sont passées à côté du potentiel ahurissant du jeu. FFXV a vraiment été mon coup de cœur, malgré le fait que j'en attendais encore plus, il a pour MOI toutes les qualités du monde pour être un des meilleurs A-RPG jamais sorti et un des meilleurs Final Fantasy pondu par le studio phare. :)

 

PS à chaque fois que j'en parle, j'ai envie d'insérer le disque FFXV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci.

Je ne l'attendais pas plus que ça même si je savais que ce serait probablement un très bon jeu. Il a été une surprise pour moi,et s'est révélé comme étant le jeu de l'année (selon mon goût,et dans la limite des jeux que j'ai fait). J'ai adoré Dark Souls 3 aussi,mais cela ne provoque pas les mêmes émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des trophées du remake de FFXII a d'or et déjà été dévoilée : https://www.exophase.com/game/final-fantasy-%E2%85%AB-the-zodiac-age-ps4/trophies/

 

Autre news, le million d'exemplaire a été atteint par FFXV au Japon. Ce qui n'est pas un score incroyable pour cette série.

 

Enfin Square aurait apparemment une grosse annonce à faire : http://www.gamekyo.com/newsfr67981_square-enix-une-grosse-annonce-demain.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...