Aller au contenu


Vos Musiques du Moment (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Onizuka

 

Heureux d'avoir pû t'aider. J'ai été très content d'avoir réussi à le retrouver aussi. Ça fait plaisir !

 

@Red Hood

 

Je note donc en priorité Healing is Difficult. ^^

 


 

Un petit Stylo de Gorillaz sinon :

 

Et un monumental Illumination Theory de Dream Theater :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute depuis un mois les albums des Beatles ainsi que leur carrière solo s'en jamais m'en lasser...

 

 

Le tournant de la musique "pop" moderne, en bien et en mal (comme toutes choses), mais surtout en bien !

 

J'entrecoupe avec du Classique mais j'avoue ne plus suivre ce qui ce fait depuis les dernières années... Je suis souvent abasourdis par la médiocrité musicale des "hits", dont la plupart se reproduisent en 10min avec un logiciel MAO, voir un simple sampler et un bon ingénieur du son pour la voix. Après je ne crache pas sur tout, il y a de bonnes surprises parfois !

 

Mais pour peu qu'on possède une oreille musicale, le succès de certains artistes me fait penser à la monté de l'art contemporain lors d'une certaine période. Il suffit de vider la caisse malodorante de son chat sur une cuvette et étiqueter le tout "oeuvre d'art" pour que certains l'acceptent en tant que tel. Je n'ai rien contre bien sûr, mais si on prend la peine de regarder en arrière, on peut voir la Chapelle Sixtine de Michel-Ange. Et une fois qu'on l'a vue et comprit, on est forcé d'admettre que le petit coin de son chat n'est peut être pas aussi attrayant que ça ^^.

 

Cependant, en tant que musicien, je respecte toutes formes d'art ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout original à l'heure actuel mais bon :

J'aime énormément le timbre de l'artiste, la musique est sympa donc j'adhère.  :)

Je n'aime pas toutes les musiques de The Avener qui passent à la radio (quatre ou cinq maximum), mais celle-ci est de loin ma préférée, je l'adore même. 8)

 

Tiens pour info', si j'ai bien compris, ce que fait principalement The Avener est reprendre des musiques déjà existantes et y rajouter de l'instru'. Du coup, la musique originale : https://www.youtube.com/watch?v=ZQaBcNI_AoM. Y'a franchement des fois où il ne fait quasiment rien, comme pour cette musique. Hormis le premier couplet qui ne contient quasiment aucune instru', le reste est très similaire, il a juste accentué la guitare, rajouté des percu' et rendu le tout un peu plus rythmé, plus rapide quoi. D'après ce que j'ai compris, c'est ce qu'il fait le plus souvent. Et après vérification, c'est pareil pour To Let Myself Go et Fade Out Lines.

 

On continue dans l'original avec la dernière de Coldplay sortie à la radio :

 

 

C'est dingue, dès qu'ils sortent une musique ceux-là, j'adore, je suis fan, je suis empreint de mélancolie, de poésie, de toutes sortes de pensées philosophiques qui s'entrecroisent dans ma tête. Ils sont vraiment forts pour véhiculer des émotions. L'un de mes groupes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas toutes les musiques de The Avener qui passent à la radio (quatre ou cinq maximum), mais celle-ci est de loin ma préférée, je l'adore même. 8)

 

Tiens pour info', si j'ai bien compris, ce que fait principalement The Avener est reprendre des musiques déjà existantes et y rajouter de l'instru'. Du coup, la musique originale : https://www.youtube.com/watch?v=ZQaBcNI_AoM. Y'a franchement des fois où il ne fait quasiment rien, comme pour cette musique. Hormis le premier couplet qui ne contient quasiment aucune instru', le reste est très similaire, il a juste accentué la guitare, rajouté des percu' et rendu le tout un peu plus rythmé, plus rapide quoi. D'après ce que j'ai compris, c'est ce qu'il fait le plus souvent. Et après vérification, c'est pareil pour To Let Myself Go et Fade Out Lines.

 

De même pour les musiques de The Avener.

Et j'adore celle ci comme je l'ai dis. En tout cas je peux que remercier ce remix car j'aurais probablement pas découvert cette musique sans ça.  8)

J'alterne entre celle ci est l'originale du coup.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème de Skyrim. 8)

 

Pour ma part, je préfère

. Non, ce n'est pas du tout un moyen déguisé de poster du Lindsey Stirling, l'une de mes artistes préférées. 9_9

 

Sinon,

 

 

1. Je suis fan du groupe L.E.J. 8):-*

2. Hanging Tree est l'une de mes pistes préférées du cinéma, cette musique est tellement magnifique.

=> J'écoute cette reprise en boucle depuis des mois. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...