Aller au contenu


Vos Musiques du Moment (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bon, c'est encore moi, je viens de découvrir cette musique, il est 4h du mat et personne est réveillé pour que je puisse en discuter avec quelqu'un, donc je poste ça là parce que j'ai des frissons de fou, ça fait 30 mins que je l'écoute sans interruption après avoir maté le film Kabaneri of the Iron Fortress : Unato battle, et j'ai réellement envie que les autres découvrent ce chef d'oeuvre, donc je pose ça là :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un long crescendo envoutant.

En référence directe, un peu de Ravel avec son Bolero. Un peu de Philip Glass. Et surtout du Boards of Canada.

Ca donne un morceau épique à souhait. avec un final...

Par un des patrons de l'electronica à la française.

Gonzalez (M83) l'avait approché avec Temple of Sorrow.

Rone l'atteint avec Human.

Le climax.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

Je n'arrive pas à calculer combien les OST de la saga de jeux vidéo NieR et en particulier NieR: Automata, composé par le célèbre Keichi Okabe, sont de putains de masterpieces à tous les niveaux, sans doutes à mes yeux la meilleure soundtrack de jeux vidéos jamais crée, dans tous les domaines, pas un seul son ne procure pas un frisson de plaisir ou d'extase, ou un brin de tristesse ou de mélancolie, avec souvent une ambiance chill et répétitive, sans en faire des caisses. 

Les voix des chanteuses sont l'un des gros points forts, 3 voix somptueuses, celles d'Emi Evans, voix principale sur la plupart des chansons douces et tristes, bon, sans doutes ma préférée des 3, je ne saurai dire pourquoi, mais l'entendre chanter est juste reposant, agréable, un nuage. C'est elle qui a créé les paroles, en écrivant dans un langage inventé, tiré du français, du japonais, du portugais et de l'anglais. Et c'est magnifique, écoutez donc :

Révélation

 

Ensuite vient J'Nique Nicole (elle s'appelle vraiment comme ça), principalement sur Weight of the World, qui possède une voix deep qui porte, reposante mais imposante, elle fait aussi le refrain de la musique du boss final (en feat avec Emi Evans).

Révélation

 

 

Et Nami Nakagawa, capable de prouesses techniques que je pensais être de l’auto-thune. Je suis scotché devant les performances de cette chanteuses, capable de modifier sa voix à volonté, de passer du grave au très aigu, donnant cet aspect démoniaque, comme sur cet OST en live. Elle est aussi derrière la chanson Kamado Tanjirou no Uta, de l'ep 19 de Kimetsu, qui a buzzé récemment.

Révélation

 

 

Hormis ces voix magnifiques, on a un réel travail d'orchestre derrière chaque OST, si les violons, pianos et autres guitares composent majoritairement les musiques, il y'a une très grande diversité d'instruments et un orchestre progressif, chaque instrument montant graduellement en présence, créant de véritables moments de bonheur acoustique dans le cas de certains OST. 

On a aussi des sons très chill, très doux, avec des mélodies répétées, construits de façon complexes, avec des voix d'enfants et des instruments un peu plus rustiques et naturels, avec beaucoup de guitare acoustique.

Révélation

 

Si la douceur a sa place dans l'oeuvre, l'épicness en prend une grande et s'impose dans les scènes d'actions, ce qui rend le gameplay tryhard des boss et autres fights particulièrement jouissif.

Admirez ces voix, cette présence répétitive des violons qui donnent la danse, la variété d'instruments utilisée, les percussions si nombreuses et si compliquées à discerner, la présence des chœurs, les trompettes en fond... Nan c'est vraiment trop beau.

Révélation

 

Je suis un réel fan, je considère les OST de NieR: Automata comme parmi les meilleurs OST que j'ai jamais écouté de ma vie. Bref je vous met les principaux OST ci dessous, /la liste de tous les OST fait 6h en tout il me semble/ bonne écoute, en espérant que vous en ressortirez changés comme je l'ai été !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous ❤️ 

 

C'est la bonne période pour me replonger dans les musiques de mon enfance/adolescence !

Je suis pas très fan de la musique hip hop/r&b fr mais à l'époque il y en avait une qui mettait tout le monde d'accord, Wallen (la Aaliyah française) ❤️ 

 

 

Je vous laisse savourer ❤️❤️ 

 

BzzZz 👻

 

Prenez soin de vous 😷

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lapins ❤️ 

 

Plongée dans l'ambiance de la série Validé, j'ai pensé à 2 musiques que j'ai adoré et que j'adore toujours.

En fait, j'ai tellement envie de vous lâcher une playlist de musiques RAP mais je vais claquer le forum haha xD 

 

Kery James qui est un rappeur que j'aime beaucoup pour ses textes engagés ! Et avec Monsieur Aznavour plz ❤️

 

 

Et que demander de plus IAM la légende et 2 grands monstres du rap us !!! ❤️ 

 

N'hésitez pas à revisiter la discographie de IAM qui est pour moi un sans faute *-*

Et Kery James aussi d'ailleurs, surtout le morceau "je m'écris" avec Grand Corps Malade ! Bref, c'est un des rappeurs qui me touche le plus.

 

Je lâcherai quelques excellents sons de Nas, Outkast et Missy Elliott dans les prochains jours *-* 

 

BzZzz 👻

 

Prenez soin de vous 😷

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...