Aller au contenu


Batman v Superman / Justice League


Hamji
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs les répercussions vont vite vu qu'il y a une semaine de reshoot pour Suicide Squad pour mettre plus d'humour.

C'est que des rumeurs, et elles ne concernent pas la réaction à Batman v Superman mais ce serait pour coller à l'ambiance du dernier trailer.

Il y a tout le temps de reshoot pour le films de super héros, pas de quoi s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Batman v Superman (en qualité pourrit ^ ^)

 

Au final, il est bof ya quelque truc limite (niveau réplique, cohérence ect) mais ça va encore je m'attendais à pire, surtout quand j'ai vu que c'était Ben affleck qui incarnait batman. Parce que autant batman ça passe (le masque quoi) mais autant Bruce Wayne non.

 

Bruce ça demande d'être raffiné. C'est un multimilliardaire et avec la tête de Ben qui est trop "bucheron" et " je vais te casser la gueule" pour Bruce ça le fait pas trop. (Là ou au contraire Christian Bale était parfait.)

 

 

Par contre, même si c'est dans un rêve/cauchemar/vision on voit Batman tenir et tirer avec plusieur armes à feu et ça... sa passe clairement pas quoi  >:(

 

Batman qui déteste les flingues et qui se retrouve à tirer avec... c'est plus que limite quoi.... ça craint  :(

 

Bon après le film n'est pas un navet non plus, mais c'est clairement à des années lumière de la trilogie de Batman (origin, Dark Knight, Dark Knight rises).

 

Dans l'ensemble bof bof, je mets 11/20.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batman en comic depuis 75 ans a une allure de Bucheron, Bruce Wayne est énorme gabarit (encore accentué depuis 10 ans)

 

Je pense pas qu'il faille faire un procès contre des reves, un reve ce n'est pas la réalité. Surtout qu'on a pas le batman en batman mais dans un pseudo costume mais je comprend que ca peuvent choqué, de toute facon les reves sont mal intégré dans le film et pas toujours utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène du rêve dans un futur apocalyptique avec Superman devenu un tyran ayant soumis l'humanité après avoir perdu Lois et Batman en mode terroriste voulant stopper Superman ça envoyer quand même du lourd.

Et la scène d'action avec les paradémon qui surgissent avait vraiment de la gueule et envoyer du lourd  8)

 

Niveau développement des personnages et intrigues y'aurait de quoi faire des trucs intéressants, je suis curieux de savoir si c'est juste pour le film en lui même et que ça n'aura pas d'impact ensuite ou si ça annonce des films sur des univers parallèles.

Bon ça serait un peu lourd à mettre en place pour DC et ils le feront surement pas vu les mauvais résultats de Batman V Superman mais ça aurait pu être sympa  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouge dur chez DC !

 

Déja WW est avancé de pré de 3 semaines pour pas se prendre un KO technique par Transformers 5 (qu'on aime ou pas cette franchise, c'est un film a  1 miliard et surtout hyper populaire a l'étranger et surtout en Asie). Par contre en 2eme semaine ca prendra la marée par WW2 mais bon c'est stratégique, DCU ne fait plus peur...

 

Ensuite deux films sont rajouté, un en fin 2018 et 2019 ce qui monte a 3 film DC lors de ces deux dernières année.

 

A coup sur un sera le Batman d'Affleck (vu que le scénario est déja bien avancé) et l'autre on peut imaginer une case pour SQ2 si le premier est une réussite, DC va pas gacher en s'embourbant avec Cyborg etc...

 

Moi je pense qu'on pourrait avoir d'énorme surprise niveau ordre des films avec de gros déplacements a venir. Réponse dans les mois à venir, déja faut voir comment va ce passer la prod de JL1...

 

Au Box Office le film arrive a 700 Millions, je pense toujours qu'il fera entre 900 et 1MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film sur GL est déjà prévu pour 2020: Green Lantern Corp donc ce sera pas ça

 

Pour ma part le film solo de Batou est clairement là et je crois qu'on aura un MOS 3 également (Snyder a pas lâché vouloir faire un film sur sup par hasard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film (de mon fiston) Batman enfin officieusisé, c'est beau. 8)

 

Et si le deuxième film est un Suicide Squad 2, je ne peux qu'approuver. 8):-*

Un Man of Steel 3 m'irait aussi car la saga Superman est un peu la pierre angulaire du DCEU, à l'instar d'un Iron Man pour le MCU. Et j'ai toujours bien aimé cette saga.

 

Je ne m'y connais pas assez pour me lancer dans des pronostics à ce sujet. De toute façon, l'information fuitera un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les films en plus ! Je vois aussi obligatoirement le Batman de AffeckXTerrio (Red Hood ?) et Le Vrai Man of Steel2 (BRAINIAC !!!!!)

Pour le 3 eme par pur fanboyisme J'onn J'onzz LE Martian Manhunter il est vraiment trop cool/classe/interessant pour ne pas faire parti de l'univers Cine de DC (malheuresement je pense qu'il est clairement pas dans les plan de la Warner :()

 

Pour Justice league Part1 je vois pas encore Darkseid, on verra Batman et WW chercher les membres de la justice league ce qui nous amene a altantis pour aquaman, j'espere ne pas vraiment retrouver le meme schema que BVS c'est a dire ennemie puis allier car ennemie commun. (JE le sens gros comme une maison le truc)

Donc le gros vilain DARKSEID pour la part 2 avec tout les membres au complet (Green Lantern + fantasme Jonn)

 

Par contre, même si c'est dans un rêve/cauchemar/vision on voit Batman tenir et tirer avec plusieur armes à feu et ça... sa passe clairement pas quoi  >:(

Batman qui déteste les flingues et qui se retrouve à tirer avec... c'est plus que limite quoi.... ça craint  :(

 

Je comprend que sa fait vraiment tache quand on connais le batman qui ne tue jamais, mais faut comprendre les choix de Snyder le batman qu'ont vois dans le film est tres coherent , faut comprendre le contexte , Bruce Wayne/Batman sa fait 20 ans qu'il bosse en tant que Batman et il s’aperçoit que sa ne fait aucune différence, il commence a ne plus avoir foie en l'homme (c'est d'ailleur superman qui le remet dans le droit chemin dans BVS) et y a une inconnue qui parait tellement evident le fait que le Joker (le mec qu'il a jamais tuer alors qu'il aurait pu) a surement tuer Robin 'Jason Todd" la surement fait déraper, je pense que le batman choisie dans le film est vraiment tres coherent et realiste.

 

Et pour moi Superman n'est pas encore superman que ce soit dans MOS et BVS il est pas encore l'espoir qu'il devrait incarner il le sera tres bientot j'ai hate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Dire que Batman ne tue jamais c'est faux...

 

dans le Strip #1 de 1939 Batman tue lol (en poussant un mafieu dans le vide), donc faut arreter des idées préconcus, Batman tue beaucoup indirectement. Et les comics ne sont pas une oeuvre rectiligne y a plusieurs chemins qui s'entrecoupe ou pas. La mentalité du personnage change avec les décénnie.

 

Rien que la vision de Bruce Wayne pour devenir Batman, vous avez tous en tete le petit bruce tombant dans un puis et la plein de chauve souris qui lui passe dessus et révélation. Sauf que dans le meme strip de 1939(donc sa 1er histoire), le petit Bruce voit juste une chauve Souris depuis le Manoir Wayne et hop "je vais etre Bat-Man" (oui avec un - ^^)

 

Y a tellement d'auteur avec leur vision qui parfois revisite le personnage, y a certains code de base qui reste (le costume, les noms etc) mais après chacun peut faire sa propre mythologie du personnage.

 

 

Sinon 750M$ pour le film... bon ca fera 900M grand max je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi - 60% pour son 3ème vendredi avec un chouilla plus de 6 million sur le sol US.

 

Même les 900 millions semblent bien compliqué à atteindre maintenant.

 

Edit:

 

Total Lifetime Grosses

Domestic: $296,685,542 37.9%

+ Foreign: $486,800,000 62.1%

= Worldwide: $783,485,542

 

Sur le sol US

3ème week end à 23.4 millions soit une chute de 54%

 

on part sur une semaine à 31-32 millions contre 64 pour la précédente.

 

à l'international week end à 23.3 millions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu agréablement surpris. Première surprise Ben Affleck pas mauvais en Batman dévore par la colère. J'étais super dubitatif sur son choix à la base pourtant. Il faut accepter qu'on est pas sur un Batman façon Bâle dont on voit l'apprentissage jusqu'à l'apogée. On est plus sur un Batman usé après tant d'années de combat, ayant perdu des proches ( la peinture du joker sur son costume est une référence du meurtre de Jason tood il me semble). Paradoxalement Supes est encore en phase d'apprentissage ( décalage par rapport au comics où les 2 sont à leur top ensemble). Le film et les DCU sont sombres et font réfléchir et ça j'aime. Lois est tjs parfaite et Lex et Alfred magnifique. 

Moins emballé par WW qui fait limite potiche pour moi mais demande à revoir. Enfin les caméos et les rêves ça annonce juste du lourd même si ça détonne ds le contexte du film. Pour moi ça annonce du Darkseid et du bon gros baston galactique comme j'aime. De plus j'ai le sentiment que Lex ds son monologue de fin annonce un rôle à jouer car il à l'air de savoir des choses. Bref bonne note pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 830M$

 

Il va faire entre 900 et 1MM au final comme prédit depuis le début. Pas non plus un énorme four mais une déception pour DC qui espérait sans doute secrètement de taquiner les 1.5MM d'Avengers

 

La Warner espérait clairement le milliard pour considérer le film comme un succès total (commercialement).

 

Atteindre les 900 million sera déjà un moindre mal, mais je pense que du coup, il y aura une reflexion sur la rentabilité d'autre projets films DC (Cyborg, Teen titan, Flash, Aquaman, Green Arrow, etc).

 

Il faudra aussi que la Warner et DC revoient leur plan marketing et s'inspirent de celui de Marvel/Disney qui est parfaitement rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 millions pour son 4ème week end sur le sol US, soit une chute de 61.4%: on part sur une semaine à 12 millions (moins les 9 millions du week end), la précédent à été de 29.051 millions avec un week end à 23.363 millions.

 

17 millions à l'étranger pour ce même week end avec une semaine envisagée à 25 millions. Le film y avait fait une semaine de 36 millions avec un précédent week end de 23 millions.

 

Vu sa chute depuis 3 semaines, BvS devrait encore faire entre 10 et 15 millions sur le sol US et entre 35 et 40 millions à l'étranger.

 

Le BO final devrait se trouver entre 870 et 885 millions.

 

Pour moi il est clair que les 900 millions ne seront pas atteint surtout avec l'arrivé de Civil War dans 9 jours (18 jours aux USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé le voir la semaine dernière et perso , j'ai bien aimé ce film , je comprend pas trop les critiques dessus , les acteurs sont bon voir très bon , batman et lex plus particulièrement  , le scénar avec la haine de Batman et l introduction de la cryptonique est très bien amené , le suspense est total avec le face a face entre lex et batman à la fin , pareil pour wonder woman qui est vraiment très bien représenté au combat , j'ai hâte de voire son film pour mieux connaitre ses pouvoirs et ses origines .

 

le seul point négatif pour ce film pour moi est la fin ,

je trouve qu'elle est  extrêmement longue , l enterrement de superman fais genre 20min pour nous faire comprendre à la fin qu'il n'est pas mort

 

 

2eme point négatif , peut être qu'il en font un peu trop avec la lance de cryptonique de batman alors qu'on voit WW couper un bras de zodd 2.0 avec son épée ^^

 

Je tiens à précisé que je n'ai jamais lu les comic , je connais les personnages comme WW que part des dessins animé vu quelque fois , donc je peux comprendre qu'une personne fan des bd puissent trouver ce film bidon .

 

par contre je trouve leurs chiffres bon quand même , il vont pas être loin des 900M , le cinéma a pris énormément d importance dans la vie des gens , ça se comprend , mais peut êtres qu'ils prévoient la barre un peu trop haute .

 

ce n'est que le début d'une nouvelle génération des comics et il serait très con d'abandonnée des franchises parce que leur 2eme film a fais un bon budget mais pas assez à leur yeux. Au contraire ça poussera les gens a lâcher l affaire car ils se diront qu'il n aura pas de suite donc a quoi bon s intéressé

 

ils ne peuvent pas vraiment espéré entrer en concurrence direct avec marvel qui petit à petit et surtout sans autre équivalence en matière de super heros , au moment des premiers film comme iron , thor ect bref les débuts qui nous mène a avengers , au gardien de la galaxie, ils nous plongent dans leur univers depuis des années et il maîtrise énormément leur publique c'est qu' à partir de 2012 qu'ils se permettront de balancer plusieurs marvel dans le même univers qu avengers

 

donc conclusion , ok man of steel a envoyé du lourd , mais la concrètement , l univers des comics est inconnu pour le grand publique a part batman et superman , donc ils ont tout intérêt a sortir tout les franchises avant un dc et non pas balancer des super heros par ci par la comme ils ont fait avec WW qui était de la surenchère par rapport a civil wars , y compris l affrontement de bat et sup , ce film aurait ptetre mieux fonctionné avant la connaissance d'une sortie de civil wars ou bien après , avec un film sur batman et wonder woman avant . les marvels font rarement plus de 1Millard de renta

 

donc comic devrait plus s’intéressé a la mise en place de leur univers plutôt que de chercher a concurrencer marvel qui eux , on finit leur mise en place et ont le publique dans leur poche depuis longtemps .

Et si il y arrive , ils verront que leurs premières franchises vont fonctionné, peut être pas autant que man of steel car aquaman est moins connu par ex , mais tout comme marvel , qui ont rien lâché et qui ont pas d énorme renta sur leur film solo , donc si il mène bien le publique de plus en plus friand des films de supers heros, ils auront pour leur récompense  quand leur premier film de la ligue des justicier sortira tout comme avengers et c'est la qu'il se gaveront , mais ils doivent clairement allais chercher leur publique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.ecranlarge.com/films/news/956795-apres-batman-v-superman-ca-continue-de-bouger-dans-les-coulisses-de-la-warner-et-de-dc

 

"Suite à l'accueil problématique de Batman v Superman, Warner a décidé de reprendre les choses en main et d'opter pour une orientation plus dans l'esprit de Marvel. Et cela suggère quelques ajustements en coulisses.

 

L'arrivée des nouveaux patrons de la branche super-héros de Warner, Jon Berg et Geoff Johns, risque de se faire sur fond de tragédie humaine et de Pôle Emploi pour certaines figures emblématiques du studio. Nous apprenons en effet par le site Heat Vision que le légendaire Charles Roven, celui-là même qui a produit tous les films DC Comics depuis le début, se verrait retirer d'importantes responsabilités dans la production des films à venir.

 

 

 

Lui qui fut producteur principal de BvS mais aussi de Suicide Squad et de Wonder Woman se verrait relégué au rang de producteur exécutif sur une grande partie des prochains films. Ce qui signifie que même s'il conserve un droit de regard sur le film, il n'a plus pour autant de pouvoir de décision au quotidien sur le plateau pour orienter le projet dans la direction de son souhait. Il se murmure par contre qu'il pourrait néanmoins conserver ce titre sur quelques films qui restent à définir. On appelle cela une grosse punition.

 

 

 

Evidemment, la raison invoquée n'est pas dite clairement et le studio pour se justifier de sa décision, argue du fait qu'il prévoit d'augmenter le nombre de productions DC dans les temps à venir et que cela serait impossible pour un seul homme de tout gérer, la décision prenant effet directement avec Flash et Aquaman.

 

Mais bon, on a tous compris le message.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'était courru d'avance. Ils veulent lancer un univers à la marvel mais leur deux premiers films ont eu un accueil mitigé voir très mitigé. Forcément qu'ils allaient changer quelque chose.

Personnellement j'aurais plus viré Snyder qui n'a jamais su vraiment traiter Superman correctement (il a fait un bon boulot sur Batman par contre) avec des délires graphiques (krypton) ou scénaristiques (rêves de Bruce) qui ont laissé perplexe pas mal de monde.

 

Après le principal problème je pense c'est d'avoir essayé de rusher la ligue des justiciers (typiquement l'ajout de WW un peu baclée) plutot que de poser chaque personnage et de construire lentement l'arrivée de la ligue comme pour la phase 1 de marvel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Personnellement j'aurais plus viré Snyder qui n'a jamais su vraiment traiter Superman correctement (il a fait un bon boulot sur Batman par contre) avec des délires graphiques (krypton) ou scénaristiques (rêves de Bruce) qui ont laissé perplexe pas mal de monde.

 

Perso j'adore la vision qu'a Snyder de l'univers DC donc j'aimerai qu'il reste mais qu'il corrige certain truc comme le montage, essayer d'en faire/mettre trop dans un seul film, je te rejoins sur le fait d'avoir trop rusher l'univers DC, comme tu la dit il aurait du faire comme Marvel installer chaque personnage au grand public via son propre film avant de les faire introduire dans BVS, pcque franchement le public non connaisseur a vraiment du presque rien comprendre du film.

 

Sinon pour Superman, ta l'impression qu'il est toujours pas Superman c'est vraiment enervant (bien que j'ai aimer MOS).

Le delire graphique de Krypton est parfait et sublime je vois pas ce que tu lui reproche.

Le reve de Bruce est introduit brusquement dans le film, c'est mal mis mais il a un vrai interet scenaristique pour la suite mais c'est surtout le fait que se genre de scene a l'air vraiment de s'adresser au lecteur de comics car si tu connais pas les bailles bah tu comprend RIEN DU TOUT.

 

Bref voila sinon voici le trailer du film COMPLET sans le montage moyen pour reduire la duree du film.

 

Jena Malone joue Barbara Gordon c'est reelement confirmer? (Car la couleur de cheveux me fait penser le contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...