Aller au contenu

Batman v Superman / Justice League


Hamji
 Share

Messages recommandés

Sauf que l'on ne parle pas d'une overdose immédiate/imminente, on sait bien qu'actuellement cette industrie se porte mieux que jamais.

 

Mais il faut aussi se rendre compte qu'elle est très très jeune. Le MCU a "timidement" démarré en 2008 avec Iron Man 1 avant de monter en crescendo jusqu'à Avengers en 2012, pour résumer grossièrement leurs débuts. 

Tout ceci a moins de 10 ans. Et à l'épopée de Marvel (qui est partie pour durer jusqu'en 2028) s'ajoutent ou s'ajouteront à l'avenir les séries Marvel/DC, la saga X-Men de la Fox et la saga DC de la Warner etc...

 

Dans l'immédiat, c'est tout nouveau tout beau mais en 2025-2030, on peut se demander s'il n'y aura pas une telle surexploitation que cela finira par saouler/rendre indifférent le public.

 

Après, comme disait Kheops, les studios sont sûrement pas bêtes, ils vont peut-être réussir à anticiper et à s'adapter (des budgets moins conséquents, au environ des 150/130 millions , un rythme de sortie moins rapide etc...) ou tout simplement à se renouveler pour garder la fidélité de ses fans.

L'avenir nous le dira.

 

Bref, je ne tiens pas à alimenter davantage ce HS et sincèrement, ça m'est égal que ça se crashe ou que ça perdure 100 ans.

Mais comme tout genre cinématographique (et autres d'ailleurs), cela est amené à vivre des âges d'or et des âges plus sombres, c'est cyclique. Et vu l'ambition affichée de Marvel et les chiffres hallucinants impliqués, on peut se demander si crash il y a, si ça n'aura pas un impact sur l'industrie en général.

Défonçage de portes ouvertes bonjour  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MCU a certe démarré en 2008 mais depuis 2000 on avait déjà des films avec super Héro.

 

en 2008 on avait déjà eu :

la trilogie Spider-Man,

la 1ère trilogie X-Men,

Batman Begins,

le dyptique Fantastic 4,

DareDevil,

Elektra,

Catwoman,

Ghost Rider,

Hulk,

Hellboy,

The Punisher,

Blade 2 et 3

 

soit 18 films de 2000 à 2007 inclus dont 3/an depuis 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai été le voir ce matin ce Batman v Superman : Dawn of Justice.

 

 

La 1ere heure du film est clairement pour moi la moins bonne, celle qui a tous les défauts inhérent à ce genre de film à savoir trop fouillis avec un enchainement trop rapide des séquences car forcément pour développer à égalité 2 persos principaux de ce calibre, on ne peut pas trop développer sous peine d'arriver vite à 4/5h de film.

Après celui-ci passe plus de temps à mettre en place le combat, à le teaser, que le combat en lui même, qui ne dure pas longtemps forcément, mais par contre il est très violent.

 

Pour continuer sur le dernier point, le point fort du film c'est vraiment les combats. Pour Batman j'avais l'impression d’être manette en main (genre à un moment il traverse un mur pour choper un mec, j'avais vraiment l'impression d’être sur ma PS4 à jouer à Arkham Knight). D'ailleurs il fait pas dans la demi mesure le Batou durant tout le film.

 

Le combat contre Superman est bien monté, très violent comme je disais avec la défaite de Superman en point final grâce au cheat "Kryptonite" de Batman (qui heureusement pour Clark ne lui enlève pas sa résistance parce que qu'est-ce qu'il se prend dans la tronche lol).

On pourra trouver ça comme une facilité scénaristique l'hésitation de Bruce qui lui fait épargner Clark, mais je trouve que ça colle à la psychologie du perso obsédé par la mort de ses parents.

 

Ensuite le combat final contre Doomsday, bon c'est un peu le bordel mais on sent que le monstre ne va pas être sacrifier en 2 secondes juste pour faire genre "oh la team Batman/Wonder Woman et Superman elle roxe trop". Même si sa fin est marqué par une facilité scénaristique (parce que si mes souvenirs sont bons, il me semble que Doomsday est intuable), mais elle est appréciable par ce double kill shot entre lui et Superman.

 

A coté le nombre de persos ne nuit pas vraiment au film à mon gout, si ce n'est forcément que c'est dur de bien les développer et que ça amène à quelques rapidités dans le scénario (comme Lex qui sait déjà tout sur tout). près on a évidemment quelques caméos pour teaser la Justice League, mais ils sont très rapide.

 

Wonder Woman : bon le perso on verra lors de son film car là il n'est pas du tout développer. Elle est là juste pour reprendre des dossiers que Lex a sur elle et aider Super et Bat contre Doomsday.

 

Alfred : un bon sidekick de Batman dans le film.

 

Le personnage de Lex Luthor : alors certains n'aiment pas, moi j'adore le jeu d'acteur et ce qu'il en a fait du perso. Le seul soucis c'est que vu qu'on est pas dans un film tourné 100% Superman, Lex n'a pas le droit à un développement lent et construit donc on est direct dans la grosse raclure qui a des dossiers sur tous les héros et qui tire toutes les ficelles en sa faveur.

D'ailleurs je me doutais un peu que ça serait lui le principal responsable du combat entre Superman et Batman : il enlève la mère de Clark et exacerbe la psychose de Bruce envers Superman.

 

Un peu trop de mièvrerie entre Lois et Clark dans ce film à mon gout.

 

Le cas de la juge qui se fait vite expédier je trouve ça dommage, mais bon ça rajoute à la psychose de Bruce envers Superman et au cas de conscience de ce dernier.

D'ailleurs je trouve que le débat de fond "Superman est il une menace ?" est trop laissé en surface et superficielle du à ce melting pot et au fait qu'au final c'est Lex qui tire toutes les ficelles en coulisse.

 

Au final c'est pas trop mauvais comme film, c'est juste dommage que ça soit parfois fouillis et que certaines choses soient passés beaucoup trop rapidement ce qui fait que ça manque de profondeur concrètement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre-atlantique, le film s'est fait descende par la critique : http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/batman-v-superman-assassine-par-la-critique-americaine-23-03-2016-2027351_2923.php

 

Visiblement, la suite des projets de la Warner de constituer un nouvel univers cinématographique DC, en "réponse" à Marvel/Disney, ne tient qu'à un fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les bandes annonces et mon Dieu que ce film à l'air d'être un navet avec de l'action jusqu'au vomissement. Un peu comme Man of steel le fut : trop d'action à en faire tourner la tête, parfois même gratuitement (notamment le combat final entre Superman et le général bidule complètement inutile). Le soucis, c'est que les licences Marvel et DC ont démocratisé "l'amour de l'action" pour les petits/jeunes, qui en demandent encore et toujours plus.

 

Comme prévu, navet en vu !

 

J'ai lu presque toutes les critiques américaines et anglaises et c'est pas foufou. J'irai le voir ce week-end, j'attends avec impatience vos retours. La grosse surprise de ce film à l'air d'être sans conteste Jesse Eisenberg qui campe un Lex Luthor admirable, quant à la mauvaise : la présence de Wonder Woman. Pour le reste, j'attends de voir le film pour appuyer les points noirs des journalistes. On parle déjà - et je cite - "d'accident industriel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu et bah contrairement a la presse je suis largement comblé par le film.

 

 

Le gros probleme du film (pas le mien) c'est que toute la promo a était fait sur l'affrontement alors qu'au final elle dure uniquement 4 voir 5 minutes assez intense.

Il y a aussi le fait que les spot/BA en dévoile beaucoup trop.

Les premières 40 minutes sont lent c'est vrai mais je trouve qu'il installe tres bien les conséquence/action de la 2eme et 3eme partis du film.

 

Sinon Ben Affleck est Batman c'est surement le meilleur Batman que j'ai pu voir, je dit sa alors que je suis un grand fan de Keaton et Bale, et que je trouvais Affleck Fade en tant qu'acteur dans ses anciens films( en real il gère a fond par contre). Perso j'ai adorer Heisenberg (bien que je comprend ceux qui peuvent ne pas l'aimer) mais le perso que je retiens de ce film est clairement Afleck il est enorme.

Cavill est au meme niveau que MOS donc un bon superman , Gal Gadot le peux qu'on la vois je la trouve très bonne , plein de charme/charisme et ces phases de combat c'est juste époustouflant.

 

Les choses qui m'ont déplus c'est que le passage de Batman/Superman passer de allié a ennemie est amener trop rapidement a mon gout (meme si comme dit en haut les raisons je l'ai trouve bonne sa fait partie du personnage de Batman).

 

Et puis on en parle du plot final ? La mort de Superman x) je suis choquer c'est assez couillu meme si je pense que c'est une fausse fin vu qu'il va forcement revenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu

 

Le jeu d'acteur Jesse Eisenberg est époustouflant. Il incarne bien Lex.

 

Ben Affleck quel Bruce Wayne! Ce Batman  :o

 

 

 

Lex Luthor le personnage qui joue avec tout le monde, le gros manipulateur machiavélique.

Le type a des dossiers sur tous les héros. Puis son fichier sur WW, Flash, Cyborg et Aquaman c'est une bonne pirouette scénaristique.

Les connaissances qu'il a acquis dans le vaisseau et sa phrase finale à Batman annonce du lourd.

 

Bruce Wayne/Batman est bien énervé et brutal. Il casse littéralement des g***l*s.

Il se fait quand même bien avoir par Lex.

La façon dont il aborde son duel est très bonne. C'est enfin le Batman intelligent et stratège des comics. Superman le touche vraiment à la fin de leur duel et la haine se transforme en amitié mais l'argument qui stoppe le combat est plus que légitime.

Puis j'aime beaucoup aussi le fait qu'il ne se dégonfle pas face à Doomsday.

 

Superman/Clark Kent mesure enfin l'ampleur de son statut. Le fameux de "grands pouvoirs entraînent de grandes responsabilités".

Sa gentillesse l'aveugle un peu quand il parle de Batman qui utilise des moyens trop violents pour combattre le crime à Gotham.

Le coup de pression passe mal en VF.

Lex a réussi à l'atteindre bien comme il faut. Le désert, le jugement et le fight night.

Le combat contre Doomsday est intense et quel final  8)

 

Diana Prince n’apparaît pas beaucoup mais son implication dans le combat contre Doomsday wow

Elle se bat mieux que les deux autres.

Les échanges avec Bruce, hum ça sent peut-être la romance pour plus tard.

 

 

 

J'attends avec impatience Justice League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement des choses étonnantes et qui pour moi tournent au ridicule.

 

Je ne parle pas du film. Je parle de tout ce bashing autour de ce film, des critiques de plus en plus incendiaires qui parfois frôlent la caricature.

Concrètement, je ne sais pas si tout le monde a vu le même film ou si certains ont écrit leur critique 2 voire 3 ans avant la sortie du film.

 

Certes il y a de la maladresse ici et là, et je fais référence aux nombres caméos, pas toujours très bien placés et pour lesquels on se demande pourquoi c'est ce personnage qui interagit avec ces personnages-là.

 

[spoiler=Les caméos les plus évidents en question]

- l'apparition du futur Flash - j'ai tout simplement adoré cette scène suréaliste

- Papa Kent - alors là, qui aurait pensé que Kevin Costner serait dans le film ?

- Cyborg

- Aquaman

- la horde de Darkseid

- les nombreuses références à Darkseid

 

 

Il y a également de la maladresse dans le découpage du film. Clairement, on voit qu'il manque de nombreux passages (d'après les dernières infos le director's cut est de 30min plus long que le film version ciné).

 

Mais sinon quelle claque ! Visuellement, c'est juste époustouflant, chaque image peut clairement être une oeuvre d'art, une toile.

Le scénario est bien cousu et ça, c'est clairement à ce fou de Lex Luthor.

 

D'ailleurs en parlant de personnages, les applaudissements vont directement à ce Batman. Quoiqu'on en dise, Ben Affleck est Batman, Ben Affleck est Bruce Wayne. J'ai rarement vu un Batman aussi violent aussi en colère. Il ne fait pas dans la dentelle, il castagne sévère. Vous êtes fans des jeux Arkham ? Alors vous avez le Batman qu'il faut ! Et que dire de son "sidekick", Jeremy Irons campe le Aflred des comics, le parfait sidekicks, toujours prêt à épauler, à guider.

 

Quant aux autres, comme on l'a pu voir dans Man of Steel, Cavill est Superman, le rôle lui colle à la peau.

Pour Gal Galdot en Diana Prince, il faudra attendre son propre film  pour vraiment se faire une idée mais son introduction est clairement bonne, elle envoie sévère (aidée faut bien le dire, par une bonne bande son).

 

Je ne vais pas trop m'étendre mais, on en parle de cette fin ?

Parce que là, faut tirer un coup de chapeau pour avoir pris ce risque ! Je pensais ne jamais assister à cette scène mais pourtant ils nous l'ont fait.

 

Pour terminer ce film n'est pas un Batman v Superman mais un Batman v Superman : Dawn of Justice j'insiste clairement là dessus car la nuance est importante car ce film ouvre clairement la porte à la Ligue des Justiciers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu et quelle déception pour moi ...

Je ne spoilerais donc pas.

On m'a vendu un Batman Versus Superman et c'est tout sauf ca ....

C'est rare que je ressente de l'ennui pendant un film mais attendre plus d'1 heure pour un combat de 5-10 min max.

De plus , les caméos des autres héros sont pour moi super mal placé.

 

Heureusement Lex ( bien que j'ai trouvé qu'il était un peu proche du joker niveau mimique ) , Bruce et  la scène finale rattrapent le tout .

Première fois que je suis déçu de Zack snyder.( Je suis un gros Fanboy de dawn of the dead et sucker punch )

 

Il a intérêt à assurer sur la Justice League

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du film. Je parle de tout ce bashing autour de ce film, des critiques de plus en plus incendiaires qui parfois frôlent la caricature.

Concrètement, je ne sais pas si tout le monde a vu le même film ou si certains ont écrit leur critique 2 voire 3 ans avant la sortie du film.

 

Ben quand les journaux du monde entier se mettent d'accord pour une critique négative, c'est que quelque part, le film le mérite. A moins que nous ne fassions face à une sombre conspiration du 4eme pouvoir. Après, on se trouve sur un forum de manga. Forum qui nous réunit pour notre passion des héros et histoires surréelles, notre jugement n'est donc pas forcément le plus objectif à l'égard de ce genre de film.

 

Histoire de ne pas venir les mains vides, voici une scène supprimée du film ("lol") terriblement drôle ->

(commence à 3:00).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand les journaux du monde entier se mettent d'accord pour une critique négative, c'est que quelque part, le film le mérite. A moins que nous ne fassions face à une sombre conspiration du 4eme pouvoir. Après, on se trouve sur un forum de manga. Forum qui nous réunit pour notre passion des héros et histoires surréelles, notre jugement n'est donc pas forcément le plus objectif à l'égard de ce genre de film.

 

Je suis d'accord que le film n'est pas parfait mais en essayant d'etre objectif le film n'est pas la daube que la presse annonce partout (rappelons que Watchmen a aussi etait vivement critiquer alors que pour certains c'est une tuerie), y a pas de retenu , la deception fait que on dit direct que c'est de la merde alors que c'est largement pas le cas.

Gros defaut de d'assemblage(Scene manquante?) c'est essentiel pour un film mais tout le reste est plutot bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah donc les critiques raconteraient n'importe quoi ? Oh quelle surprise !

 

Des échos que j'ai eu Affleck et Eisenberg sont géniaux comme souvent selon moi.

 

Je vais le voir ce week-end mais je ne suis pas du genre à me fier aux critiques extérieures et à me laisser dicter mon avis dans le bon ou le mauvais sens. Surtout que je trouve que Rotten Tomatoes raconte souvent n'importe quoi par rapport aux avis que je me fais des films.

 

Donc vraiment hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand les journaux du monde entier se mettent d'accord pour une critique négative, c'est que quelque part, le film le mérite. A moins que nous ne fassions face à une sombre conspiration du 4eme pouvoir. Après, on se trouve sur un forum de manga. Forum qui nous réunit pour notre passion des héros et histoires surréelles, notre jugement n'est donc pas forcément le plus objectif à l'égard de ce genre de film.

 

De toute façon une critique cinéma ne peut pas être objectif vu qu'on parle d'art, or l'art est un domaine dépendant uniquement d'une certaine appréciation personnelle. Par contre je trouve que les médias ont tendance à se lâcher sur les films du types comics, surtout ceux qui ont une grosse campagne marketing et qui ont le malheur de ne pas vouloir se soumettre à la conformité qu'attendent les gens pensant que les comics, mangas et autres, c'est mignon mais "pourri" (je grossis surement le trait mais je suis sur que la plupart de ces "critiques" en pense pas mieux)

 

Pour donner un exemple de la subjectivité d'une critique cinéma, je prendrais The Revenant : si on me permet l'expression, tout le monde a lustré à la quasi unanimité le film et la performance de Di Caprio alors que perso j'ai trouvé ce dernier bien en dessous de ses capacités qu'il a déjà montré à de multiples reprises dans d'autres rôles et j'ai trouvé le film bon mais sans plus, le genre de film que tu vois qu'une fois dans ta vie tellement c'est un film atmosphère donc assez vide sur le reste.

 

Enfin bref désolé pour ce petit HS, mais c'est juste pour montrer qu'une quasi unanimité en matière "artistique" ne veut pas dire que les mecs ont forcément raison, c'est juste qu'ils ont la même vision artistique (et parfois tu as l'effet "mouton")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi contrairement à la presse j'aime beaucoup ce film.

 

 

Les points positifs:

-Les acteurs: tous ont fait un excellent travail.

-Les combats : c'est le meilleur film comics (mes favoris sont la tribologie de Nolan mais niveau combat celui-ci dépasse tous les films) .

-Au niveau des événements tout est cohérent

 

Les points négatifs:

- Le deuxième trailer qui dévoile beaucoup d'événements.

-C'est la simplification de quelques événements mais c'est compréhensible vu que c'est un film et il y a un temps qu'il ne faut pas dépasser (l'entrée de Bruce pour pirater Lex,la réconciliation entre Bat et Sup c'était vite fait,Lex qui connait tout sur les super héros à part Batman, la création de DoomsDay...)

 

 

 

 

Je suis satisfait du film, de l'ambiance ,des combats (c'était un plaisir de les regarder) et  surtout c'était un début qui ouvre la porte pour le Justice League et des nouveaux films pour les autres super héros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté je peux comprendre certaines critiques sur la surenchère de films de super héros sortis ces dernières années, mais à quoi bon s'acharner ?

 

Quand je vois que certaines de ces "références vidéoludiques américaines" ont mieux noté Avengers 2, je ne peux que me dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

 

J'ai vu le film hier soir, à part quelques facilités scénaristiques

Gotham et Metropolis côte à côte ou le fait que Batman se calme trop rapidement

, j'ai trouvé les références au véritable univers vraiment bien intégrées

- l'avertissement de Flash m'a fait pensé à l'arc "God beyong us"

- la mort de Superman

. Bref j'ai vraiment bien accroché cette introduction à Justice League.

 

Les seuls gros points noirs (pour ma part) sont vraiment

 

 

 

- la première heure un poil longuette

- Gotham et Metropolis aussi rapprochée, j'ai vraiment pas accroché

- Lex Luthor : Jesse Eisenberg joue très bien, mais ce n'est pas le souvenir de Lex que j'ai, un génie froid et calculateur qui voue une haine envers les aliens, Superman en particulier qu'il voit en tant que menace (soit le Batman du début du film). Ici ses "bouffonneries" et ses "mimiques" me font penser à un mélange Lex Luthor/Jocker (référence ou tentative d'égaler le méchant du Dark Knight de Nolan ?).

- l'acteur qui joue Flash (T_T), non pas que je lui préfère l'acteur de la série (que j'apprécie néanmoins), mais il ne ressemble pas DU TOUT à Barry Allen pour moi

 

 

 

Pour moi, il est bien au dessus de la plupart des films Marvel, dont je suis grand fan.

 

Et joie

Ben Affleck m'a totalement fait oublié Daredevil

 

 

EDIT : autre point positif mais uniquement perso

je n'avais jamais tilté que les mères de Bruce et de Clark avaient le même prénom  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls gros points noirs (pour ma part) sont vraiment

 

 

 

- la première heure un poil longuette

- Gotham et Metropolis aussi rapprochée, j'ai vraiment pas accroché

- Lex Luthor : Jesse Eisenberg joue très bien, mais ce n'est pas le souvenir de Lex que j'ai, un génie froid et calculateur qui voue une haine envers les aliens, Superman en particulier qu'il voit en tant que menace (soit le Batman du début du film). Ici ses "bouffonneries" et ses "mimiques" me font penser à un mélange Lex Luthor/Jocker (référence ou tentative d'égaler le méchant du Dark Knight de Nolan ?).

- l'acteur qui joue Flash (T_T), non pas que je lui préfère l'acteur de la série (que j'apprécie néanmoins), mais il ne ressemble pas DU TOUT à Barry Allen pour moi

 

 

 

EDIT : autre point positif mais uniquement perso

je n'avais jamais tilté que les mères de Bruce et de Clark avaient le même prénom  :-\

 

 

 

 

Pour Flash je ne veux pas se précipiter j'attends Justice League pour juger pour les deux autres je vous rejoins.

Pour Lex je pense que la prison (d'ailleurs  pour cette raison qu'il nous ont montré la scène où ils lui rasent la tête) va le changer et on se dirigera vers Lex connu. D'ailleurs pour le Lex calculateur ce n'est pas mal dans ce film il lui reste juste le coté froid calme.

J'espère qu'on le verra dans le futur dans un film où il aura plus de temps.

 

Bien vu aussi pour les deux prénoms c'était la première fois que j'ai remarqué qu'ils ont les mêmes prénoms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de ne pas venir les mains vides, voici une scène supprimée du film ("lol") terriblement drôle ->

(commence à 3:00).

Enorme ! Pauvre Clark. Le passage du téléphone. Cette scène aurait du figurer dans ce film qui, selon la presse US, manquerait d'humour ;D

 


 

Je ne l'ai pas encore vu. J’ai l’impression que la presse américaine s’attendait à voir un Avenger-like.

 

Elle a fusillé Batman Vs Superman, alors que la presse française semble partagée.

Je trouve amusant de voir un blockbuster hollywoodien être descendu dans sa terre natale (Rottent Tomatoes 41%) et être un peu mieux accueilli dans un pays de cinéma sérieux et populaire (Allocine 62% presse et 82% spectateur, soit pour l'instant une moyenne de 72%)

 

160324110831460458.gif

 

[spoiler=notation Presse]160324110831530281.gif

 

 

[spoiler=notation Spectateur]160324110831801569.gif

 

 

Ici, les premiers commentaires sont corrects, une lueur d’espoir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais Dimanche donc pour l'instant je lis pas trop vos avis pour pas me faire spoil

 

Mais je penses que les critiques US en attendaient trop... et surtout comme l'a dit Jodaime, les gens se sont arrêté a Batman V Superman et on oubliait la suite du titre du film...

 

Après les BA ont trop montré aussi (et y avait pas besoin en plus) mais je penses que y a de l'énorme bashing, le film est sans doute pas le film de l'année, le scénario pas optimal mais optenir une note proche de Transformers 3.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je penses que les critiques US en attendaient trop... et surtout comme l'a dit Jodaime, les gens se sont arrêté a Batman V Superman et on oubliait la suite du titre du film...

 

Après les BA ont trop montré aussi (et y avait pas besoin en plus) mais je penses que y a de l'énorme bashing, le film est sans doute pas le film de l'année, le scénario pas optimal mais optenir une note proche de Transformers 3.... lol

 

C'est clairement ça pour moi . je pensais voir ce que la bande annonce et le titre " Batman V Superman " annonçait.

Je me referais un 2eme avis quand je le verrait en VO par la suite mais j'ai peur de ressentir la même déception.

Je pense que la Suicid squad a maintenant un gros poids sur ses épaules . Car comme souvent , si un film US ne plait pas aux US , les projets futures sont sabotés.

 

Ps : j'ai l'impression d'être le seul a avoir été déçu , c'est pour cela que je me dois de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicide Squad, tous le monde le descendait au début du projet. Le Joker de Letho, la Suicide Squad qui faisait Kitch.. et en 2 BA tous le monde est plus emballé que le dernier Avengers. Ca ce trouve maintenant les gens vont trop en attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma hype pour Batman v Superman : Dawn of Justice a diminué au fur et à mesure, depuis la sortie de Man of Steel à la sortie de celui-ci, mais maintenant qu'il est sorti, ma hype est bien remontée. Deux raisons principales à ça :

  • Ce bashing tellement prévisible et certainement exagéré x1000. C'en est arrivé à un point où ça me fait rire plus que ça me fait peur. Je ne suis déjà pas bien regardant sur les critiques d'habitude, mais alors là...
  • Le post de JodaiMe, que j'ai lu en diagonale pour ne pas trop en savoir, m'a bien teasé sur certains points.

 

En fait, le seul problème de ce film aura été une campagne de marketing assez mauvaise et mal gérée. C'est là qu'on voit à quel point ça peut impacter sur le succès d'un film. Heureusement, je pense que niveau box-office (le plus important pour poursuivre la saga entamée par la Warner), ça devrait largement suivre.

 

Vu que tout le monde descendait déjà le film avant sa sortie, ce fut plus simple de continuer à le descendre injustement et par mauvaise foi après l'avoir vu, pour garder la face. Ça se voit à des kilomètres que la plupart des critiques dégoulinent de mauvaise foi et d’aveuglément. Je n'ai pas encore vu le film, donc je ne peux pas me prononcer, mais c'est l'impression que ça donne. Je suis sûr que le film sera dans la même veine que Man of Steel, voire au-dessus niveau intensité, vu les thèmes abordés et les affrontements promis.

 

J'y vais ce weekend aussi, normalement.

 

Suicide Squad, tous le monde le descendait au début du projet. Le Joker de Letho, la Suicide Squad qui faisait Kitch..

Pas moi. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu et que dire ? Et bin j'ai adoré !

J'attendais impatiemment ce film et je suis pas déçu, quelle claque 8)

 

 

Le film a une bonne heure avec peu voir pas d'action mais ça reste pas ennuyeux pour autant, bien au contraire.

J'ai adoré les passages de remise en question de Clark.

Puis ce combat face à Batman 8). Outre le combat physique, c'est surtout un combat idéologique.

Alors oui c'est assez court mais que ça claque. Puis on enchaîne direct face à Doomsday et là c'est l'apothéose 8)

 

Après, j'ai l'impression que pas mal de personnes se sont arrêter au titre "Batman v Superman", parce que voila, oui l'affrontement est quelque chose d'important (j'lui conseil d'aller voir le film d'animation The Dark Knight Returns aussi) mais à mes yeux c'est pas ce qui l'est le plus. La chose importante c'est surtout les prémices de la Justice League 8)

 

Puis cette fin merde >:(

Vraiment frustrant de finir comme ça.


Les nouvelles têtes :

 

- Ben Affleck en Bruce Wayne/Batman : 8)

Mais qu'est ce qu'il est énorme bordel. Un Batman violent, stratège comme dans les comics, que du bonheur.

 

- Jeremy Irons pour Alfred : encore une fois c'est une réussite. Il m'a fait délirer tout le long avec les piques qu'il lance à Bruce ;D

"A ce rythme là, le seul héritage de la génération suivante de Wayne sera une cave à vin vide ...  enfin s'il y'a une prochaine génération 9_9" 8)

 

- Jesse Eisenberg en Luthor, j'accroche pas mal. On voit quand même qu'on est au début du personnage et que le meilleur reste à venir.

J'ai bien aimé sa petite descente dans la folie (même si j'en viens à me demander s'il a déjà été sein d'esprit ?). Le personnage central du film, le mastermind.

 

- Gal Gadot en Diana Prince/Wonder Woman : je suis amoureux :-*

Bon on la voit pas des masses mais qu'est ce qu'elle en impose sévère. Le passage où Wonder Woman apparaît la première fois avec la musique ... fucking badass 8)


Les caméos :

 

- Flash ... 8)

Il se permet même d’apparaître deux fois le cochon. J'avoue être curieux de voir ce que Ezra Miller peut donner en Barry Allen, pour le moment j'ai du mal (m'enfin le peu qu'on l'a vu aussi ^^), j'imagine que j'ai encore Grant Gustin dans la tête.

Du coup, j'suis impatient de voir ce que ça va donner.

 

- Cyborg : un peu trop rapide selon moi et c'est dommage. J'aurais pas cracher sur plus de minutes =P

 

- Aquaman :  8) 8)

Tellement de classe en Jason Momoa 8)

 

J'vais faire mon chiant : mais où est le caméo de Green Lantern =P

 

Du coup, je me suis demander si le film n'est pas plus appréciable en étant un connaisseur/lecteur de comics de Dc. Y'a pas mal de clins d’œil qu'un spectateur lambda ne pourra pas comprendre et c'est dommage.

Par exemple la venue de Flash du futur, mon frère avait pas compris que c'était Flash si je lui avais pas dis. Ou encore le passage dans le rêve de Bruce avec les Paradémons.

 

D'ailleurs, j'pense qu'on peut dire sans trop ce tromper que Darkseid va être l'ennemi de Justice League. Les petits indices du rêve de Bruce (Paradémon, signe de Darkseid, les colonnes de feu) ou encore Lex qui fait mentionne des ennemis par delà les étoiles et dit ensuite "il arrive".

 

 

Marvel prépare toi à t'accrocher car Dc arrive et ça va faire mal. Prochain film : Suicide Squad, que ça va être bon.


En bonus, la première image du film Wonder Woman :

 

 

wonder-woman-movie-menalippe-diana-hippolyta-antiope.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...